Inscription
Connexion

28 mars 2019, 15:06
 Libre  La fête de la St-Patrick
Siam et Fiss finirent l'hymne sur une longue note finale, puis elle se leva et se retourna vers Fiss. Celui-ci regardait la foule avec, sur le visage, un air de déception. Siam comprit que cela était du au manque de réaction des personnes présentes. Elle, ça ne l'avait jamais gênée, car elle jouait pour elle, et les gens qu'elle aime. Les inconnus dans cette salle ne faisait partis de aucune de ses catégories. Elle était tout simplement contente d'avoir joué, pour elle, pour Fiss, et pour ceux qui ne s'en fichaient pas.
Elle fut interrompue dans ses réflexions par Fiss qui lui adressa la parole avec un petit sourire en
coin :

-Ça m'a paru plutôt réussi! J'imagine que de là-haut, grand papy et grand mamie nous ont entendu, et se sont senti honoré... Et tous les autres, bien sûr!

Fiss regarda sa cornemuse, puis Siam, puis le plafond et enfin il reprit la parole :

-Et merci, pour l'instrument, que tu me disais trouver joli, tout à l'heure.
Il appartenait à ma mère, qui le tenait de son père, qui le tenait lui même de son père, il remonte au XXe siècle.
Au fait, tu m'as appelé Fiss, tout à l'heure, mais... enfin... tu ne m'a pas dit... Comment tu t'appelles?


Siam regarda Fiss droit dans les yeux en souriant avant de répondre :

-Siam... Je m'appelle Siam ! Enfin aux dernières nouvelles je m'appelais comme ça et je crois que depuis, ça n'a pas trop changé !

Elle fit un petit rire, en regardant Fiss, mais elle se reprit :

-Tu veux quelque chose à boire ou a manger ? Je peux aller en chercher si tu veux...

Siam essayait de faire refroidir ses pommettes qui, elle en avait la très nette impression, venaient de prendre feu.
Elle sourit néanmoins gentiment à Fiss en attendant sa réponse...

@Fiss MacTairdelbach
Dernière modification par Siam Vostra le 30 mars 2019, 10:09, modifié 1 fois.

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

30 mars 2019, 07:00
 Libre  La fête de la St-Patrick
  Il remonta ses lunettes en faisant les gros yeux. La fille était passée du coq à l'âne, et la métaphore fonctionnait très bien ! Elle arrivait à faire trois choses en même temps, manger, danser et parler. Lui aussi savait faire ça, sauf qu'on lui avait toujours dit de manger assit à table et de ne pas faire deux choses en même temps pour ne pas s’étouffer. Maman disait toujours que c'était pas poli de manger debout ou avec les mains, et s'il y a bien quelque chose que Herschel n'aimait pas, c'était être malpoli. Il mangeait assit, avec ses couverts. Mais bien sûr, il ne jugeait pas les autres qui ne faisaient pas comme lui, après-tout, personne n'avait jamais eu la même éducation alors c'était logique de ne pas faire les choses de la même façon.  

  Sa curiosité lui plaisait, il adorait parler de la ferme alors le fait qu'on en parle, qu'on lui pose des questions dessus, pour qu'on en apprenne plus sur ça. La ferme c'était sa maison, il pouvait y passer des années encore, il ne la quitterait pas avant très longtemps !

  -Bah à la ferme, c'est génial ! Chez nous l'odeur est pas affreuse, ça dépend des engrais, du vent, de comment l'odeur s’étale, tu vois ? Et puis les animaux sont pas proches, ils sont à une dizaine de minutes en voiture, mais bon, on les surveille quand même, tu vois ? Bah du coup ça pue pas, tu vois ? Ouaip, pour le coq ! Mais on l'entend pas beaucoup, c'est juste que j'ai le sommeil léger ! Et pis les tartes, c'est hyper meilleur chez nous, parce que c'est fait maison, avec nos produits à nous ! On achète rien pour les gâteaux, tu vois ? Et pis on a pleins pleins pleins d'animaux !

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

31 mars 2019, 15:04
 Libre  La fête de la St-Patrick
Ershell la rassura au niveau de l'odeur, lui expliqua que les animaux étaient.. Loin. Dix minutes en voiture, quand même ! Ce qui devait faire.. Orf, elle n'avait utilisé la voiture une seule fois dans sa vie.. Et cette fois-là, elle avait vomi. Il était sûr qu'elle préférait le transplanage.. Ou le vélo. Le vélo était probablement le seul objet déséquilibré où elle n'avait pas peur de monter.. Elle se souviendrait toujours de la fois où sa mère avait fait disparaître les roues qui empêchaient le vélo de chuter.. Et la fillette n'avait même pas remarqué qu'elles étaient parties ! .. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Elle écouta la suite de la réponse sur le champ du coq trop lointain en laissant paraître une petite perle de déception dans le regard : elle ne connaîtrait pas la puissance légendaire de la voix du petit oiseau.. Puis un autre questionnement fleurit dans ses pensées déjà trop pleines : il partait en voiture pour voir ses animaux ? Mais ne serait-ce pas plus simple, moins risqué et plus rapide d'y transplaner ? A moins que..

La fillette détailla le petit farfadet d'un air fasciné. Ses parents étaient-ils moldus ? Mais comment avait-il pu survivre onze ans sans magie ?! La Gryffondor qui côtoyait cet art depuis toute petite ne pouvait imaginer de pouvoir vivre sans. Comment faisait-il pour ranger sa chambre ? Comment faisait-il pour faire des tartes ? Comment faisait-il pour.. Supporter la voiture ?! Elle commença à épousseter ses mains des miettes du gâteau avant de continuer ses questionnements :

- Tes parents sont.. Moldus.. ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

01 avr. 2019, 23:28
 Libre  La fête de la St-Patrick
Elle a entendue. Toute la journée elle a entendue. Les réjouissances pour la st Patrick ainsi que les festivités de la soirée à venir. Et alors que chacun et chacune riaient et se demandaient que porter, elle, hésitait à y aller. Pas qu'elle n'aime guère les fêtes, même si, en générale celle-ci sont significative de monde, de bruit et de tas de gens. Non, encore cela ne la dérange pas vraiment.
C'était la st Patrick. Pas non plus qu'elle n'aime pas cette fête mais... Elle vient d'Irlande et tout ce qui touchait à l'Irlande lui laissait un goût amer dans la bouche. Comme si elle venait de manger un fruit pas mûr. Ses souvenirs risquaient de refaire surface les uns après les autres faisant déborder une coupe déjà trop pleine. Et au milieu d'un tas d'écolier riant et dansant, ce n'est pas vraiment le bon endroit où créer un tsunami. Bien sûr, elle aimerait n'être pas aussi sensible, ne plus penser à sa mère et à son passé. Mais elle n'a jamais vraiment eu le loisir d'en parler, de révéler ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent et tout reste alors enfouis en elle et dans d'épais pavés de livres derrière lesquels elle se cache.

Elle s'était donc questionné tout au long de la journée. Pendant les repas, dans les toilettes, en faisant ses devoirs, en marchant dans un couloir...partout elle s'était demandé si elle participait à cette fête. Et alors que sa journée est finit et qu'elle se trouve dans sa salle commune, sa curiosité prend le dessus. Elle est plus forte que sa peur et elle veut voir ce qu'il se passe à cet instant dans la grande salle. Elle veut voir cette couleur verte scintillante prendre le dessus et peut-être que la bonne humeur des autres couvrira sa tristesse.

Elle sort donc rapidement de son dortoir avant de changer d'avis et descend tous les étages jusqu'à arriver près de la grande salle. D'où elle entend des chants, des rires et d'autres bruits encore. En effet, la salle est pleine et elle voit ses camarades qui dansent, certains jouent de la musique et d'autres encore boivent et mangent. Personne ne fait attention à elle lorsqu'elle traverse la salle. Pourtant elle fait tâche au milieu de ce défilé de vert, étant vêtue des ses sempiternels habits, Robe et écharpe aux couleurs de sa maison. Elle prend un verre, le renifle, cela semble être une bieraubeurre vu l'odeur, s'en empare donc et se met dans un coin en observant le monde autour d'elle. Joyeux bien entendu en cette soirée de fête alors qu'elle, semble perdue et désemparé.

Libre si quelqu’un veut :)

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

02 avr. 2019, 20:15
 Libre  La fête de la St-Patrick
Agathe était très heureuse. L'Irlande, son pays natal auquel elle tenait beaucoup, lui manquait atrocement depuis qu'elle avait quitté l'île pour intégrer la prestigieuse école de Poudlard, surtout en ce 17 mars, jour de fête nationale. Chez elle, elle se serait habillée toute en vert, aurait assisté à la parade de Dublin, et aurait partagé un gigantesque Irish stew avec ses parents. Mais Agathe n'était pas chez elle.

Ce matin, en se réveillant dans son dortoir, elle avait entendu les jeunes filles autour d'elle parler d'une fête qui aurait lieu le soir même, en l'honneur de la Saint Patrick, et cette pensée suffit à mettre la jeune fille de bonne humeur. Elle avait hâte de retrouver la bonne ambiance irlandaise, de pratiquer la danse celtique et de chanter des chansons en gaélique. Elle y pensa toute la journée. Le soir venu, elle était prête, toute de verte vêtue, et portait un gigantesque couvre chef d'un vert trèfle criard qui lui donnait un air un peu ridicule mais terriblement amusant. En s'approchant des portes de la Grande Salle, et entendit les airs celtiques qui se répandaient dans le château. Un sourire se dessina sur ses lèvres et illumina son visage. Avec sa robe verte qui lui arrivait au genou, ses cheveux bruns roux qui tombaient librement sur les épaules et son visage parsemé des tâches de rousseur, elle devait vraiment avoir l'air d'une irlandaise. Elle poussa les portes d'une main hésitante, appréhendant un peu la foule, mais fut vite rassurée en percevant l'ambiance enjouée qui habitait les lieux. Elle passa les heures qui suivirent à faire de la danse celtique, époustouflant les professeurs par sa dextérité et sa maîtrise, et à ingérer des litres de biérraubeurre. Enfin, les musiciens jouèrent un air qui lui était très familier : c'était sa chanson préférée. Poussée par un instinct incontrôlable, elle monta sur l'estrade et se mit à chanter en gaélique:

Tá bean in Éirinn a phronnfadh séad domh is mo sháith le n-ól
Is tá bean in Éirinn is ba bhinne léithe mo ráfla ceoil
Ná seinm théad; atá bean in Éirinn is níorbh fhearr léi beo
Mise ag léimnigh nó leagtha I gcré is mo thárr faoi fhód
Tá bean in Éirinn a bheadh ag éad liom mur' bhfaighfinn ach póg
Ó bhean ar aonach, nach ait an scéala, is mo dháimh féin leo;
Tá bean ab fhearr liom nó cath is céad dhíobh nach bhfagham go deo
Is tá cailín spéiriúil ag fear gan Bhéarla, dubhghránna cróin.
Tá bean a déarfadh dá siulfainn léi go bhfaighinn an t-ór,
Is tá bean 'na léine is is fearr a méin ná na táinte bó
Le bean a bhuairfeadh Baile an Mhaoir is clár Thír Eoghain,
Is ní fheicim leigheas ar mo ghalar féin ach scaird a dh'ól...

Elle se rendit compte seulement à la fin de la chanson que tous s'étaient tus pour l'écouter chanter. Elle resta un moment sans bouger, gênée d'être au centre de l'attention, quand une salve d'applaudissements retentit dans la salle et lui réchauffa le coeur.

Elle descendit de l'estrade et les élèves reprirent leurs conversation respectives. Elle balaya la salle du regard et repéra une jeune fille, qui faisait tâche avec son uniforme aux couleurs de Serdaigle, qui semblait perdue et désemparée. La jeune fille décida de l'aborder et se dirigea vers elle d'un pas un peu hésitant.

"_Euh...Salut...Je m'appelle Agathe, et toi...?"

Elle tortilla une mèche de cheveux entre ses doigts en attendant sa réponse.

@Eliana Hastings
Dernière modification par Agathe Wellington le 13 avr. 2019, 14:56, modifié 1 fois.

The more that you read, the more you will know. The more that you learn, the more places you'll go.

03 avr. 2019, 11:07
 Libre  La fête de la St-Patrick
Christopher s'apprêtait à rentrer dans la Grande Salle d'où provenait une musique Irlandaise, il avait entendu quelques Serdaigle parler de la mise en place d'animation pour cette journée particulière alors pour l'occasion il arborait un trèfle en guise de blason sur sa robe. Hors de question de ne porter que du vert et d'être apparenté à Serpentard même si c'était la coutume et même si en ce moment il adorerait aller dans la salle commune de la maison au serpent pour passer du temps avec une certaine personne...

En entrant son regard parcouru l'ensemble dans la salle, la décoration était superbe, les irlandais étaient mis à l'honneur. Le blond était fier du travail des aiglons, aussi il voulait se mêler aux festivités. Mais avant ça, comme à chaque fois qu'il allait s'asseoir dans la grande salle depuis quelques jours, il parcourait des yeux une autre table à la recherche d'une chevelure blanche pour capter le regard des yeux gris de la personne convoitée.

Il passa devant des musiciens, un garçon et une fille qui venait de terminer de jouer l'hymne irlandais, il reconnut Fiss, un garçon de son dortoir, encombré d'une cornemuse. Curieux de le voir utiliser un tel instrument il se décida a aller le saluer.

"-Hey Fiss!"

Mais en allant vers son camarade, son pied gauche atterrit sur un morceau de baileys cheesecake qui était tombé par terre. La texture du gâteau fit glisser l'aiglon et l'emporta dans une chute incontrôlable. Il tomba sur le dos juste devant Fiss, sa tête heurtant lourdement le sol. D'un coup plus de lumière, plus de son, le néant. Christopher était au sol, inconscient, le choc l'avait mis KO.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

03 avr. 2019, 11:08
 Libre  La fête de la St-Patrick
-Siam... Je m'appelle Siam ! Enfin aux dernières nouvelles je m'appelais comme ça et je crois que depuis, ça n'a pas trop changé !

Fiss regardait la jeune Serdaigle rire, et, un sourcil haussé, se mit à sourire, sûrement par mimétisme, sans comprendre ce qui declencha véritablement se rire auprès de sa camarade:
"Qu'est ce qu'il y a? J'ai un épi? Mon béret se fait la malle? J'ai un morceau de toast sur mes vetements?" Se demanda t'il, avant d'écouter sa camarade reprendre.

-Tu veux quelque chose à boire ou a manger ? Je peux aller en chercher si tu veux...

Il est vrai que la soirée s'éternisait, et que la faim commençait à se faire sentir.
De ses yeux de prédateur, il observa scrupuleusement les différentes tables à la recherche du petit four qui saurait contenter ses besoin un temps durant.
Puis il le vit! Cette tranche de pain, là bas, sur laquelle était étalée une fine couche de purée d'arachide, qui servait elle même de support pour une tranche de bacon telle qu'on ne les voit que dans les films!
Il tourna la tête vers Siam.

-"Oh ben... Il y a un super to..."

-"Hey Fiss!"

Fiss tourna la tête, coupant sa phrase.
Il ouvrit la bouche et entama une première syllabe en voyant Christopher, quant il vit celui-ci commencer à tomber.

-"Hahahaha...Ouaaaaaah !"

Son rire se transforma en clameur terrifiée en voyant son camarade tomber inconscient.
Il tenta de deglutir, les yeux écarquillés, puis avanca de manière aléatoire sur de courtes distances.

-"Ah mais... mais... mais qu'on fasse quelque chose!"

Il regarda brièvement le reste des invités, puis Siam, puis Christopher, puis la porte de la grande salle, à la recherche d'un adulte, les larmes montant peu à peu, avant de commencer à partir, puis faire demi tour pour ramasser son instrument, puis partir en courant à toute vitesse vers la sortie, manquant de trébucher.

"Prooofesseuuuuurs! M'sieur Daaaame! Quelqu'uuuun! À l'aiii' aie!"

Un bruit sourd se fit entendre peu après qu'il passa la porte, suivie d'un très court silence, avant que la voix de Fiss ne se fasse à nouveau entendre dans la grande salle, de plus en plus bas.

-"Professeuuuuurs.."

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

03 avr. 2019, 15:22
 Libre  La fête de la St-Patrick
Fiss commença pour répondre à la demande de Siam mais fut interrompu par Christopher qui arrivait mais qui tomba. Fiss rigola mais se rendit bien vite compte que ce n'était pas drôle et que Christopher n'allait pas bien. Le jeune homme était complètement paniqué et il couru vers la sortie puis revins pour revenir faire on-ne sais-quoi....

Siam quand à elle ne pouvait pas détacher son regard du corps inanimé de Christopher. Elle était hypnotisée, les larmes coulèrent sur ses joues pour venir s'écraser par terre. La jeune blonde revoyait sa sœur, dans la même position, étendue...
Siam n'entendait plus rien, comme si quelqu'un lui avait mis des bouchons d'oreilles, les bruits qui lui parvenaient étaient sourds et déformés. Son regard toujours planté sur le visage de garçon, incapable de bouger ou de faire quoi que ce soit.
Cette peur incontrôlable qui montait dans sa poitrine, dans sa gorge, qui menaçait de la submerger. Cette sensation de noyade, de ne plus pouvoir respirer, d'être retenue prisonnière par l'eau, incapable de remonter à la surface. Siam commençait à y voir flou sous les larmes qui inondait son champs de vision. Elle se trouvait à quelques centimètres seulement de Christopher mais elle avait l'impression de le voir comme si il se trouvait à l'autre bout de la pièce. Elle ne parvenait plus à se sortir de ses pensées obsessives. Elle parvint à bredouiller :

-De...de...de...je...réveille-toi s'il te plaît...

Elle tomba à genoux a côté de Christopher et ses larmes vinrent s'écraser sur le sol....

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

03 avr. 2019, 16:35
 Libre  La fête de la St-Patrick
C’était un agréable repas. Un repas aux couleurs de son merveilleux pays, l’Irlande. La grande salle avait été subtilement décorée aux couleurs de sa patrie pour célébrer la Saint Patrick. De merveilleux sons Irlandais se faisaient entendre, et résonnaient tout autour d’elle. C’était magique.
De sa table, Alice observait le fond de la salle où jouait un violoncelliste et un joueur de cornemuse. La fillette avait reconnu le garçon, le sale petit cafard de chez Serdaigle qui avait dérangé un de ses cours de potions. Mais en ce jour, Alice préférait écouter le doux mariage des instruments. C’était une merveilleuse soirée qui rendait Alice très heureuse.
Son regard avait trainé un long moment sur eux et sur la table des Serdaigle. Elle espérait le voir. Elle espérait qu’il participe à l’événement, sa soirée n’en aurait été que plus belle. Peut-être auraient-ils pu danser au rythme des notes, en souriant et en riant ? Cela aurait été parfait ... mais il n’était pas là. Il fallait se contenter de ce qu’elle avait.

Son dessert terminé, Alice ajusta la cravate à sa gorge et se releva. Elle ajusta une de ses boucles blanches et se mit en route. Mais, elle se figea en voyant le Serdaigle tant attendu entrer dans la pièce. Les battements de son coeur s’accélèrent, son sourire s’agrandit. Enfin ! Alice accéléra le pas pour venir le trouver au plus vite. Visiblement, il ne l’avait pas vu. Parfait, effet de surprise. S’attendait-il à ce que ce soit elle qui fasse le premier pas ? Alice allait être vite fixée.

Il s’approchait de Fiss et son amie. Ha. Alice ne voulait pas le voir. Alice ne voulait pas qu’il raconte des choses horribles sur elle, qu’il déforme les choses. « Mais pars, le Sang-mêlé ! File ! Va donc étudier y’a griffe de chat ! » .
Et puis, Alice vu l’attrapeur des Serdaigle glisser, tomber, et sortir de son champ de vision. Elle ne pu retenir un petit cri de surprise qui fut vite caché par ses mains. Oh non. Non ! Il s’était fait mal ! Alice en était sûre ! Son coeur battait à présent plus vite, mais ce n’était plus de joie.
Fiss se mit à rire, puis finalement à crier. Alice s’avançait, vite. Elle ne craignait plus ce qu’il pourrait dire sur elle. De toutes façons, il s’en allait. Il allait prévenir les professeurs. Alice avançait encore, ses pensées bousculées par des scenarii tous aussi effarants les uns que les autres. Et si il s’était évanoui ? Et il s’était cassé quelque chose ? Et si il était mort ? Sa gorge lui était douloureuse, et son coeur battait fort, fort, fort.

La fille venait de tomber à genoux à côté du garçon. Et Alice le vit, étalé au sol, inconscient.

« - Christopher ! s’écria la fillette.

La petite Sangblanc se jeta à côté de lui, ses grands yeux d’argent passant et repassant sur lui. Il était vraiment inconscient. Le choc avait dû être brutal. Et si il était mort ?
Furieusement, la Serpentard releva ses yeux d’argent sur la blonde, comme si c’était de sa faute à elle. Ne pouvait-elle pas le rattraper !

- Au lieu de pleurer, va chercher l’infirmière ! »

Son ton avait été sec, brutal. Alice aurait pu y aller ! Mais... oh non, non, elle ne le laisserait pas.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

10 avr. 2019, 00:13
 Libre  La fête de la St-Patrick
Autour d'elle, tout n'est toujours que fête et bonne humeur alors qu'elle observe les uns dansant avec les autres. Deux de ses camarades serdaigle jouent de la musique armé d'un violon et d'une cornemuse. La musique est sublime et Eliana se laisse emporter dans l'air mélodieux. De temps en temps, ses yeux recherche Athena dans la foule sans jamais la.e trouver. Il faut dire qu'elle ne l'a pas prévenue et que son ami.e ne doit donc pas être au courant de sa présence et donc, ne doit sans doute ne pas se trouver ici.

Elle pourrait faire juste quelques pas et rejoindre les festivités. Juste quelques pas et se plonger dans la foule pour n'être qu'une silhouette parmi d'autres. Mais l'effort est trop grand. Venir ici a été bien trop difficile et un autre effort serait insurmontable.

Son regard scanne toujours la pièce et il s'arrête quelques secondes lorsqu'elle reconnait un de ses camarade bleu et bronze. Puis il se pose sur une jeune fille qui semble avoir le même âge qu'elle et qui porte une robe verte. Comme grand nombre de gens dans la salle. Elle porte aussi un grand chapeau, vert lui aussi, et la petite rousse ne peut s'empêcher de suivre ses mouvements lorsqu'elle évolue dans la salle. Peut-être est-ce son chapeau, peut-être est-ce autre chose.
De loin, Eliana la trouve confiante et à l'aise, enchainant les danses et les verres. Tout le contraire d'elle! Puis comme si ça ne suffisait pas, elle se met à chanter d'une voix que la petite irlandaise trouve magnifique. Alors elle ferme les paupières et laisse son esprit penser et voltiger au gré de la voix et des instruments.

Bien sûr, cela finit trop vite à son goût et alors que les applaudissements fusent à ses côtés, elle, ne bouge pas. Toujours pas. Mais quelque chose la surprend tout de même alors que la bleu et bronze ré-ouvre les yeux encore plus perdue qu'avant, la chanteuse à l'air confiante s'avance vers elle. D'une démarche hésitante tout comme sa voix alors que sa camarade lui dit s'appeler Agathe.
Cela ne la trouble pas vraiment mais la surprend. Elle n'a pas pensé que quelqu'un viendrais lui parler. Et encore moins une "Agathe" tortillant ses cheveux comme elle-même le fait très souvent.

Vite, vite, elle reprend contenance et se prépare à lui répondre. Il faudrait pas que sa camarade reparte sans qu'elle n'ait pu se présenter!

-Salut! Moi c'est Eliana. prononce-t-elle d'une voix douce et calme en se demandant si Agathe l'entend à travers tout ce raffut. Tu chantes très bien! Tu es irlandaise?

-Et j'aime beaucoup ton chapeau! Rajoute-t-elle quelques secondes après.

@Agathe Wellington

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP