Inscription
Connexion

19 mars 2019, 17:49
 os  Rentrée en moi
Lire ce post avant toute chose.

Et lorsque le noir l’assagit de la sorte. Le petit garçon qui se prénommait Roman -prononcez Roman à l’anglaise je vous prie : Romane- se remémora ce qu’il avait bien fallu pour qu’il en arrive jusqu’à ce point si critique.

Il se souvenait l’embarcadère, le Poudlard Express l’adieu à Louka et Azur, ses parents. Le voyage dans le train fut presque pénible, il n’y avait aucun compartiment libre et le garçon s’était retrouvé en compagnie de deux trois élèves qui avaient voulu faire la conversation avec lui. Mais ils s’étaient bien vite aperçus que Roman n’était pas bavard du tout. Alors, les jeunes avaient discuté, joué et mangé entre eux. Laissant le Solitaire dans son coin. Ils étaient finalement arrivé, la nuit était tombée et le garde-chasse les avait pris en charge.

Il se voyait, dans la barque, à contempler le majestueux château dans lequel il allait passer sa scolarité. Puis, alors que le groupement d’élèves et leurs embarcations fonçaient droit dans le mur du château, ils disparurent, le lierre ayant effacé leur venue sur le lac en contrebas de Poudlard. Et soudain, il furent dans les entrailles du domaine. La pierre, élément dominant se mélangeait avec les plantes grimpantes qui se frayaient un chemin pour aller le plus haut possible.

Puis ils arrivèrent à une porte. Ouverte par quelqu’un dès l’instant où le garde-chasse toqua, quelle spontanéité. Alors, j’espère jeunes élèves furent dirigés vers une grande salle dont le nom était justement « Grande Salle ». Et, comme son nom était Blackbirds, avec un B, Roman fut appelé vers les premiers. Le jeune garçon s’avança d’un pas chancelant vers le chapeau rapiécé qui allait choisir sa destinée. Et l’on lui mis le choixpeau sur la tête, et le noir l’assagit.

J’entend une voix dans ma tête, ou plutôt, je crois l’entendre. Car après tout, ce ne sont que des pensées non ? Enfin, je crois.

Cette voix prononce quelques paroles. Elle ne sait pas vraiment qui je suis. Mon visage impassible ne donne plus aucun indice depuis longtemps. Mais la voix a pénétré mon esprit, décryptant ce que je n’avait jamais deviné. Elle murmure un peu, puis je la sens bouger, elle va dire. Non, elle proclamera.

Serpentard

Maison de l’ombre, je m’y fondrai comme un chat noir au cœur d’une nuit obscure et sans lune. Alors, sans un sourire, les pensées rayonnantes, je me dirige à la table de droite. Émeraude et Argent seront mes couleurs.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que le choixpeau était face à un dilemme : soit je restais inexpressif et je rejoignais Serpentard, soit j’allais vers la lumière. Je n’ai rien dis durant ce monologue du vieux chapeau. Il a choisis pour moi. Pour une raison que j’ignore encore. Suis-je si sombre ? Si noir ? Comme le corbeau, cet oiseau que l’on proclame si intelligent, noir de suie. Cet oiseau noir. Ce Black Bird. Blackbirds. Roman.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds