Inscription
Connexion

21 mars 2019, 15:07
 P.V  Première Rencontre
Avec Nathanaël Sheppard

Elise pénétra pour la seconde fois dans la Grande Salle.
Les yeux encore plissés par le sommeil, elle se trouva éblouie par la luminosité de la pièce qui paraissait être à ciel ouvert. Il était encore tôt, mais en cette fin d'été qui laissait apercevoir les prémices de l'automne, le soleil était matinal.

Peu sûre d'elle, elle avança, lentement, avec hésitation, un pas après l'autre, passant le porche de la grande porte en bois lourd et brun qui ouvrait sur cette immense pièce. Ses petits pas tintaient sur les pavés en pierres lorsqu'elle avançait le long de la pièce, le cou tordu pour observer tout ce qu'il y avait à voir... Tableaux, couverts, tapisseries, tout était magnifique et coloré. Elle jeta un coup d’œil à la longue table des professeurs où peu d'entre eux étaient déjà arrivés et prenait leur petit déjeuner en bavardant.Elle tourna son regard vers les autres élèves, assis par petits groupes aux différentes tables. Ce matin, les discussions ressemblaient plus à des murmures qu'aux grands éclats de rires de la veille qui sonnaient encore dans sa tête, on entendait surtout le bruit des assiettes et les frottements des tissus. Tout le monde n'était pas encore levé mais malgré tout, on ressentait l'empressements des anciens élèves à raconter leurs vacances et retrouver leurs amis. Elle tourna encore la tête et fouilla du regard la table des Gryffondors, espérant y apercevoir son grand frère, son point d'accroche, mais vainement... elle ne le connaissait que trop bien et ce dernier ne se serait jamais levé si tôt.

Elle était nerveuse, partagée, le cerveau encore un peu embrumée, elle se rappelait petit à petit les événements d'hier et cela l'émerveillait autant que cela lui pesait. La jeune fille s'assit alors, toute seule, à l'extrémité de la table des Bleus et Argent, frôlant distraitement de ses doigts clairs les aspérités du bois. Elle jeta un coup d’œil envieux aux groupes d'amis assis non loin d'elle, qui riaient ensemble et avaient du mal à rester silencieux.
Elise n'était pas timide, pour ça non, elle était bon vivant et n’hésitait pas à aller vers les autres mais elle était mal à l'aise. La magie la mettait mal à l'aise. Elle repensa à son second frère, cracmol, resté seul chez eux, avec ses parents, sans elle et sans réconfort, juste sa jalousie permanente qui le rongeait et le faisait se détester et détester la magie, emportant sa petite sœur, bien magique elle et qui avait du mal à accepter tout ça du haut de ses 11 ans, dans ses tourments... Elle ressentit une vague de culpabilité lui serrer à nouveau l’estomac et les plats garnis de viennoiseries et de fruits face à elle lui parurent moins appétissants.

Elle secoua violemment la tête, laissant dégringoler le long de son cou les épaisses boucles brunes du chignon qu'elle avait fait à l'arrache le matin même, et son esprit s'éclairci un peu, malgré les doutes qui l'obstruaient, Elle devait se reprendre en main, quitte à apprendre la magie, autant l'apprécier un minimum. Et pour bien démarrer, il fallait qu'elle se fasse des amis...
Elle enfourna un croissant dans sa bouche et se tourna sur son banc pour observer les autres personnes qui l'entouraient. Elle remarqua que le volume sonore avait augmenté et qu'il y avait de plus en plus de monde dans la salle. Elle se tourna vers la porte dont elle était proche et arrêta son regard sur un garçon qui devait avoir son âge, et dont la tête, familière pour l'avoir vu près d'elle lors de la cérémonie de répartition, venait de passer dans la Grande salle...

26 mars 2019, 11:00
 P.V  Première Rencontre
Matinal, comme à son habitude, le fraîchement Bleu&Bronze profite du lit confortable qui lui avait été attribué dans son dortoir. Avide d'apprendre, il fallait reconnaître que le moelleux du matelas et des coussins valaient la peine de s'y attarder quelques minutes.

Les rayons du soleil venaient lui chatouiller le bout du nez, c'est à ce moment précis qu'il se décida à sortir de la chaleur du duvet pour déposer ses pieds sur le sol frais du dortoir. Nathanaël se fit pas prier pour se changer rapidement et porter fièrement le blason de la maison où le Choixpeau l'avait décidé la veille. Certes, ce n'était pas la même maison que sa mère et d'ailleurs c'était un petit sujet d'inquiétude pour le garçon, s'assurant de rendre fiers ses parents. Mais il était pour lui et découvrir ce monde magique qu'il adorait temps.

Estomac criant famine, l'apprenti sorcier fila à toute allure, sac remplis des livres de cours nécessaires pour la journée. Même s'il avait le temps avant le premier, autant profiter de visiter le château ou de bouquiner avant d'étudier.

Passant la pas de la porte imposante de la Grande Salle, le jeune garçon vit qu'il n'était pas le seul à profiter des premières heures du jour. Tout ce petit monde s'afférait autour des tables des maisons, dévorant le petit déjeuner mis à disposition. Sans plus attendre, Nathanaël se dirigea vers la table des Serdaigles et posa son sac sur le banc, à côté de lui. Dans un premier temps, il ne fit pas attention à grand monde. Silencieux et perdu dans ses pensées pour se remémorer son emploi du temps, l'apprendre le plus rapidement possible lui tenait à cœur, le sang-mêlé se servit machinalement de ce qu'il y avait devant lui, sans y faire attention. Mordant dedans, il fit rapidement une grimace, un pain aux raisins, ce qu'il n'aimait pas du tout. Posant la viennoiserie dans l'assiette juste devant lui, cet incident le reconnecta rapidement à ce qu'il y avait autour de lui.

Choisissant cette fois-ci un pain au chocolat, il aperçu une jeune fille, probablement du même âge que lui et si ses souvenirs étaient bons, fraîchement arrivée la veille également. Il lui sourit.

- Salut, tu es aussi arrivée hier soir ? Je suis Nathanaël. Prête pour la première journée de cours ?

Évidemment, il ne pouvait s'empêcher de montrer son enthousiasme pour les études qui n'avaient pas encore commencé. Il mordit dans le pain au chocolat afin d'ôter le goût du raisin et profita de savourer ce petit déjeuner avant d'entamer ce cursus qu'il avait tant attendu. Petite gorgée de jus de citrouille, pas mauvais pensa-t-il. Voilà que Nathanaël se resservait déjà d'une autre gourmandise au chocolat, il avait englouti la première. Gourmand d'apprendre mais aussi de quelques sucreries semblait-il.

""Curieux et érudits / Fantasques et toujours d'attaque""