Inscription
Connexion
02 avr. 2019, 21:09
La fille aux cheveux roses
Premier mercredi de Mars
Salle du cours de Potion
12h58


Il ne restait plus que 2 minutes avant la fin des cours. Cole était impatient de quitter la classe pour aller diner, son ventre n'arrêtait pas de gargouiller depuis le début du cours. La sonnerie sonna la fin du cours et le garçon rangea vite ses affaires pour pouvoir partir manger mais Mme Xarinez lui donna le devoir ainsi qu’aux autres élèves à faire pour le prochain cours. Cole prit alors le devoir et sortit de la classe en souhaitant une bonne journée à son professeur.

Couloirs de Poudlard
13h05


Une fois dehors, l’affamé commença à courir pour rejoindre la Grande Salle et enfin dévorer ce qu’il trouverait d’intéressant au menu. Plusieurs élèves étaient dans les couloirs, marchant tranquillement et bloquant le passage à Cole. En essayant de se frayer un chemin à travers la foule, il faillit se ramasser par terre. C'était moins une avant de se taper la honte devant tout le monde..
Alors qu’il arrivait devant les portes de la Grande Salle, Cole reprit une marche normale pour ne pas qu’on le remarque et il entra dans celle-ci.

Grande Salle
13h10


Arrivé devant la table des Poufsouffle, le Liverpuldiens se dirigea vers une place libre où il n’y avait presque personne puisqu’il ne connaissait pas encore grand monde à Poudlard. Il s’assoit et se servit de plusieurs bonnes choses pour nourrir son estomac qui n'arrêtait pas de grogner. Alors qu’il venait de prendre une bouchée dans une cuisse de poulet, il leva la tête et vit la fameuse fille aux cheveux roses de sa classe s’asseoir devant lui entre deux autres Pouffys. La timidité prit le dessus sur la faim et ses joues commencèrent a rougir. Cette fille lui plaisait, ce qu’il aimait chez elle c'était sa petite différence. Il n’avait jamais vu une fille aux cheveux roses, mais il ne savait pas si c'était une coloration ou de naissance même si c'était peu probable. Il essaya alors de cacher son teint devenu rouge et il espérait qu’elle n’avait pas remarqué cette couleur.
Dernière modification par Cole Jones le 30 avr. 2019, 17:52, modifié 5 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966
02 avr. 2019, 21:30
La fille aux cheveux roses
Emma était à son cours de potion, et regardais sa montre toutes les deux secondes. Ce n'était pas qu'elle avait spécialement faim, mais... les Potions n'étaient pas son fort ! Même pas son fort du tout ! Quand la sonnerie retentit, Emma prit tout de même son temps pour ranger ses affaires, contrairement à un jeune garçon qui partit à toute vitesse de la classe, courant comme si sa vie en dépendait. La professeure le ralentit en rappelant le devoir à effectuer. Emma esquissa un sourire en le voyant partir en courant.
"Il a l'air drôle, ce garçon !", songea la jeune Poufsouffle, souriante.

Elle sortit de la salle de cours, et hésita un peu entre deux escaliers ; soit monter son sac aux dortoirs pour être tranquille, soit le prendre avec soi. Emma réfléchit deux courtes secondes, puis, écoutant son ventre grogner, elle haussa les épaules et prit avec elle sa sacoche en cuir dans la Grande Salle. L'éternel boucan ne s'était pas apaisé. Emma sourit. Elle savait qu'elle ne s'y habituerai jamais. Elle parvint à la table des Poufsouffles, posa son sac sous ses pieds, et se servit un peu de purée, et accompagna son plat par quelques bouts de poulets.

Elle avait commencé à manger, quand elle remarqua que le garçon qui courait tant était en face d'elle, essoufflé. Celle-ci lui sourit timidement, et replongea la tête dans son assiette. C'était stupide, mais elle se sentait rougir et n'assumait pas. Elle releva un peu la tête et se rendit compte que le jeune garçon aussi était tout rouge. Elle se racla la gorge, et, vainquant sa timidité, dit au garçon :
- Euh... bonjour ! Moi, c'est Emma. Emma Lockses. Et toi ? Je vois que tu es aussi à Poufsouffle !

Emma se tut, sa timidité la ré-envahissant, et attendit sagement la réponse de son camarade de maison. Sans même qu'il ne lui est répondu, elle l'aimait bien.
Dernière modification par Emma Lockses le 03 avr. 2019, 13:52, modifié 1 fois.

la fille aux cheveux roses
03 avr. 2019, 00:32
La fille aux cheveux roses
Avait-il bien entendu ? La fillette lui avait vraiment adressé la parole ? Alors qu’il avait presque réussi à reprendre son teint rosé habituel, voilà que le rouge reprenait le dessus..

- Euh... bonjour ! Moi, c'est Emma. Emma Lockses. Et toi ? Je vois que tu es aussi à Poufsouffle !

Cole connaissait très bien son prénom, il l’avait déjà entendu plusieurs fois pendant les cours où ils sont ensembles. Il fit alors comme si il ne la connaissait pas et il se présenta également à son tour :

- En.. enchanté Emma, moi c’est Cole. Cole Jones.. Et oui je suis un Poufsouffle moi aussi, je ne sais pas si tu as déjà remarqué, enfin j’espère, mais on est ensemble en cours.. dit le jeune garçon en esquissant un petit sourire en coin.

Cole fixait les cheveux d’Emma au point de rendre le moment assez gênant. Il lui demanda alors la fameuse question qui lui trottait dans la tête depuis la première fois où il l’avait aperçue :

- Et heu.. Dis moi, c’est une coloration tes cheveux roses ou bien tu es née avec cette couleur là..?

Emma devait déjà avoir entendu cette question 1000 fois depuis qu’elle était arrivée ici, à Poudlard, alors elle allait peut-être mal le prendre.. Mais le Pouffy voulait absolument l’entendre de sa propre bouche et pas de ragot d’autres élèves qui auraient pu lui raconter n’importe quoi.. Il avait déjà entendu une rumeur dans son dortoir comme quoi c'était un sort qui avait mal tourné et qui lui avait donné cette couleur rosée à ses cheveux. Alors il attendit la réponse de sa camarade tout en continuant de déguster une autre cuisse de poulet.
Dernière modification par Cole Jones le 21 avr. 2019, 21:39, modifié 5 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966
03 avr. 2019, 14:31
La fille aux cheveux roses
Le jeune garçon, prénommé Cole Jones, lui répondit en rougissant.
- J'ai remarqué que tu était à Poufsouffle grâce à l'écusson, sur ta robe, là... Et oui, je t'ai déjà aperçu deux, trois fois en classe, mais je n'entendais pas bien ton nom !
Emma sourit plus largement, avala une plus petite portion de purée que sa première, et écouta le jeune garçon parler. Il lui posa la fameuse question, celle sur les cheveux extravagants et pas normaux. Emma rit un peu avant de lui répondre gentiment :
- Désolée d'avoir rit, c'est juste que... tout le monde me pose cette question ! Mais ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas ! ajouta-t-elle avec un clin d’œil. C'est une coloration Moldue... je ne suis pas une Métamorphosage, bien que ça me plairait ! Ça doit être pratique pour changer de vêtements en vitesse... enfin bref, je pars dans un sujet qui n'a rien à voir ! conclut la jeune Poufsouffle en riant.

Emma se rappela alors d'une chose, et expliqua en soupirant :
- Ah oui, cette rumeur... pff, je ne sais même pas comment ils ont réussi à l'inventer ! En tout cas, c'est faux, mais il y a une fille dans Poudlard qui a les cheveux blancs à cause de son grand-père¹, ou un truc dans le genre, j'ai pas trop compris...
Emma sourit, espérant avoir répondu aux interrogations du jeune garçon. Elle observa tous les traits de son visage, et rougit soudainement, comme intimidée par Cole. Elle le trouvait assez beau, mais ne comprenait pas trop cet espèce de boule au ventre qu'elle avait depuis le début du repas...

¹Si tu te reconnais, la personne, envoie un hibou ;)

la fille aux cheveux roses
03 avr. 2019, 19:26
La fille aux cheveux roses
Emma avait remarqué qu’il était à Poufsouffle grâce à l’écusson sur sa robe de sorcier. C’est vrai qu’il n’y avait pas pensé, sûrement à cause de la présence de la jeune fille..
Alors que Cole continuait d’avaler un autre morceau de son poulet, elle répondît à la fameuse question qui lui trottait dans la tête depuis le début de l'année : ses cheveux.
Elle mit fin à la rumeur et lui avoua que ce n’était qu’une coloration moldue et que ce n’était absolument pas un sort qui avait mal tourné ou encore que c’était une Métamorphomage née avec des cheveux roses. Même si Cole aurait bien aimé rencontrer une personne avec un don spécial ici, à Poudlard.
Elle lui déclarait aussi qu’elle aurait entendu comme quoi une fille aux cheveux blancs serait ici à Poudlard. Le jeune garçon lui dit alors :

- Ah bon ? Mais ce n’est qu’une rumeur après tout, rien ne prouve que c’est vrai tant qu’on ne l’a pas vue. Tu penses qu’elle est en première année aussi ou bien elle est déjà à l'école depuis plusieurs années ?

Il l’a fixait et il vit qu’elle aussi rougissait quand leurs regards s’étaient croisés. Peut-être lui plaisait-t-il lui aussi.. Alors il détourna son regard et il fixa son assiette qui était presque vide. Il n’osait pas réaffronter son regard de peur d'être mal à l’aise à table.
Dernière modification par Cole Jones le 21 avr. 2019, 21:40, modifié 4 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966
03 avr. 2019, 21:20
La fille aux cheveux roses
Lorsque Cole lui fit part de ses pensées, en disant que ce n'était que des rumeurs, Emma n'osa pas le contredire, et elle répondit simplement, timide :
- Oh, oui, tu as raison, c'est sûrement une rumeur...
Elle essaya de ne pas rougir, et soutenu le regard du jeune Poufsouffle quelques instants avant de céder, et de replonger ses yeux bleus dans son plat presque entièrement vidé.
"C'est bizarre, d'habitude, je suis trop forte, à ce jeu ; Celui-qui-cligne-des-yeux-ou-qui-bouge-la-tête-à-perdu, j'y jouais tout le temps avec Lucy... et je gagnais tout le temps ! Ce garçon me trouble... c'est si gênant, et en même temps pas si désagréable... il est intimidant sans le vouloir !", conclut Emma dans ses pensées.

Soudain, sans un bruit, les grosses gamelles plienes de plats, de garniture, ou de soupe se vidèrent d'un seul coup, laissant place à des desserts savoureux ; glace au chocolat, coulis de fruits rouges, tarte à la mélasse, brownie, etc... le paradis pour Emma !
Celle-ci tourna la tête et aperçut un camarade Poufsouffle figé, une grosse louche pleine de soupe orangée dans la main, et devant lui pourtant une coupe remplie de glace menthe chocolat. Il haussa les épaules, faisant rire tout le monde. Emma se prêta au jeu, et gloussa un peu. Puis elle revint avec Cole en dianst :
- Il fais vraiment n'importe quoi, lui... Enfin bref ! Je voulais te demander, Cole ; as-tu des frères et sœurs ? demanda Emma, souriante, en changeant soudainement de sujet.
Elle se rendit alors compte qu'elle était beaucoup trop à l'aise et sûre d'elle, et rougit d'un seul coup, et se servit dans une petite assiette deux brownies, sans faire de bruits, redevenue timide ; normale, en fait.

la fille aux cheveux roses
03 avr. 2019, 22:04
La fille aux cheveux roses
Alors que sa voisine d’en face fixait elle aussi son assiette vide devant elle, les plats presque vides disparurent et des desserts appétissants se présentaient devant eux pour le plus grand plaisir de Cole. À peine que le buffet venait d’apparaître sur les tables, un Pouffy avait déjà rempli sa coupe de glace à la menthe-chocolat tout en tenant dans sa main une grosse louche remplie d’un liquide orangé, que le première année n’aurait pas su dire le nom de cette "mixture".
Alors que le regard du jeune garçon allait de droite à gauche sur les nombreux desserts qui l’entourait sur la table, ses yeux verts s’arrêtèrent sur son dessert préféré : la tarte aux citrouilles. Eleanor Jones en préparait souvent comme dessert pour après le souper et son fiston adorait ça ! Il aime aussi des trucs basiques de moldus comme gâteaux au chocolats ou tarte à la pomme mais celle à la citrouille était sa préférée.
Une fois que les deux camarades eurent finit de se servir, Emma posa à Cole une autre question :

- Je voulais te demander, Cole ; as-tu des frères et sœurs ?

Cette question lui faisait plaisir, elle commençait à s'intéresser à lui. Ça faisait déjà quelques jours qu’il n’avait pas vu sa famille. Il était un peu triste mais content aussi d'être là, à Poudlard. Et puis il écrivait des lettres à ses parents et ses frères donc il avait quand même des nouvelles plusieurs fois par semaine alors il fit un sourire à la fillette et il lui répondît :

- Ça me fait.. Heu, non rien ou..oublie ça.. Heu..Et bien j’ai 2 frères, Jake et Isaac. Mon grand frère à 19 ans et le plus petit a 8 ans. Ah et tant que j’y pense, c’est bientôt l’anniversaire de Jake ! Il est né le 29 Mars. Ça sera le premier anniversaire où je ne serai pas en sa compagnie pour lui souhaiter, comme pour mon petit frère au début de l’année..déclara Cole en baissant la tête.
Enfin bref, on est pas là pour parler de mauvaises choses.. Et toi, dis moi tout ? Tu en as toi aussi ?
Dernière modification par Cole Jones le 03 mai 2019, 00:49, modifié 3 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966
13 avr. 2019, 22:25
La fille aux cheveux roses
Emma écouta le jeune Poufsouffle lui expliquer sa famille, et lorsqu'elle le vit baisser la tête en mentionnant le fait qu'il serait absent pour l'anniversaire de son petit frère, elle sentit très triste pour lui, comme si il s'agissait de son propre frère, et de sa propre famille. Dans un excès de courage, Emma attrapa la main de Cole qui était devant elle, près de l'assiette de son camarade, et lui dit avec un sourire :
- Ne t'en fais pas, Cole ; car, même si tu n'est pas avec lui, tu pensera à lui, n'est-ce-pas ? Et lui aussi ! J'en suis certaine, même si je ne l'ai jamais vu ! Et puis, tu pourra lui envoyer un hibou d'ici, et... et même peut-être un cadeau, par colis ! Et si tu veux savoir, oui, j'ai une soeur ; Lucy ! Elle est adorable, mais parfois... collante et énervante ! Mais je l'adore quand même..!
Emma conclut avec un sourire en coin, espérant avoir réconforté son ami Pouffi's.

Elle rougit alors en se rendant compte que la main de Cole était toujours dans la sienne, et enleva sa main d'un seul coup, cachant ses mains sous la table, rouge comme une tomate. Elle du tout de même les ressortir, pour la permettre de continuer à manger ses petits brownies en silence, toujours aussi rouge. Elle versa un peu de crème anglaise sur son deuxième brownie, et demanda à Cole, en essayant de boucher le gros blanc :
- C'est quoi tes cours préférés ? Moi, c'est Défense contre les Forces du Mal... j'adore ça ! Mais je ne saurai pas me justifier ! ajouta la jeune Poufsouffle en riant.

la fille aux cheveux roses
19 avr. 2019, 11:53
La fille aux cheveux roses
La jeune fille essaya de le réconforter en lui expliquant que même si il n'était pas présent pour son anniversaire, son petit frère penserait à lui. Et puis, il pourrait lui envoyer un cadeau avec un hibou de l'école pour montrer qu’il pensait et ça lui ferait sûrement très plaisir.
Cole n’avait pas fait attention mais Emma lui tenait la main depuis ses explications. Comment avait-il fait pour ne pas s’en rendre compte ? Peut-être était-il trop déconcentré pour s’en apercevoir..?
Un peu après avoir expliqué qu’elle avait une petite sœur elle aussi, la fillette retira sa main d’un geste rapide et la cacha sous la table. Elle était tout aussi gênée que lui en ce moment.
Le jeune Jones rougissait autant qu’elle en essayant de fuir son regard. Il regardait vers les autres tables pour essayer de ne plus penser à cela mais Emma le rappela en lui posant une nouvelle question pour changer de sujet.
Celle-ci parlait de cours, et plus précisément de son cours préféré :

- Moi aussi j’aime bien la DCFM mais mon cours préféré c’est celui de vol. Je ne sais pas si c’est juste parce que je voudrais faire du Quidditch plus tard et qu’il faut que j’apprenne les bases ou si c’est juste que voler c’est trop cool..
En parlant de Quidditch, t’aimes bien ce sport ? Moi je l’adore ! raconta le Pouffy avec des étoiles dans les yeux. Mais je préfère le football, c’est le sport que je pratique depuis tout petit alors j’ai quand même un petit niveau..
Dernière modification par Cole Jones le 21 avr. 2019, 21:42, modifié 1 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966
19 avr. 2019, 16:38
La fille aux cheveux roses
Emma écouta sans broncher le garçon, et elle vit ses yeux s'illuminer en parlant du Quidditch. La jeune Poufsouffle dit alors :
- C'est vrai, le Quidditch est un sport merveilleux ! Moi, j'aimerais y jouer au poste d'Attrapeur, ou de Poursuiveur. Attrapeur, car j'adore faire des figures et me glisser partout sans tomber ! Et Poursuiveur car j'adore cette idée de voler et lancer au passage la balle, ou même ; cette complicité entre les trois Poursuiveurs me fascine ! C'est vrai ? Tu veux y jouer, plus tard ? Je suis sûre que tu sera formidable ! , finit la jeune fille par murmurer, trop timide.

Quand elle entendit Cole parler du football, là, Emma ne put se retenir, et elle s'extasia :
- Moi aussi, j'adore le foot ! A partir de mes sept ans, jusqu'à mes dix ans, j'ai joué en club au football ! J'étais la seule fille, j'y comprenais rien ! ajouta-t-elle en riant un peu.
Il était vrai qu'à ses débuts, elle ne comprenait pas pourquoi. Mais, au fur et a mesure du temps, elle avait compris, et mettait à présent des tacles à tous les garçons qui s'étaient moqués d'elle. Elle raconta donc cet anecdote à Cole :
- C'était quoi ta spécialité ? Moi, c'était les tacles. J'en faisais tout le temps ! Mais, ne t'en fais aps, pas parce que je suis violente, non, c'était pour me venger, car beaucoup de garçons s'étaient montrés sexistes et s'étaient moqués de moi ! Depuis, je suis à moitié féministe ! conclut la jeune fille en riant encore un peu.
Elle regarda Cole droit dans les yeux en attendant sa réponse, sans ciller, mais non pas sans rougir.

la fille aux cheveux roses