Inscription
Connexion

15 mai 2019, 13:04
Un dessin de deux homonymes  Privé : Maude Bailey 
Malheureusement, la Serdaigle accepta. Katherine se retrouvait donc obligée de jouer les profs de dessin, alors qu'elle avait juste envie de remonter dans son dortoir. Et si... Et si je le fais ? J'en ai rien à faire de ce qu'elle pourrait penser, de toute façon ! Véridique, mais... Maude lui avait offert son petit-déjeuner. Gentiment. Car elle avait remarqué qu'elle avait faim. Et elle avait empêché un elfe de maison de faire son travail. Pour lui donner à manger. Elle aurait très bien pu ne pas le faire.

C'est sans doute ce qui décida la Gryffondor à rester. La brunette revint à la table des Gryffondor et récupéra le petit sac qu'elle avait pris en descendant dans le Grande Salle. Elle fit un petit signe à Maude pour qu'elle la rejoigne et sortit son carnet à pingouins de son sac, ainsi qu'un crayon. La Serdaigle avait le matériel nécessaire, mais elle préférait dessiner avec ses propres affaires.

-Bon, déjà, moi je suis incapable de dessiner correctement avec un modèle. Je cherche trop à respecter les proportions, ce qui me stresse un peu. Je préfère y aller à l'instinct, de mémoire. Et je perds moins de temps à faire ça qu'à regarder le modèle toutes les cinq secondes. Peut-être que tu fonctionnes pareil, commença-t-elle aussitôt.

Katherine esquissa une ébauche de dessin et bientôt, une des voûtes du plafond se retrouvait croquée sur une page blanche de son carnet. Pas une fois elle n'avait regardé la plafond pour s'aider.

-Tu vois ? Seulement de mémoire ! Bon, je sais aussi que chez certaines personnes, c'est avec un modèle qu'elles dessinent le mieux donc ma technique ne marche pas avec tout le monde. Mais essaie, ça marchera peut-être. Un peu.

La jeune fille fit signe à Maude de l'imiter, un brin nerveuse. C'était flippant de donner de cours à quelqu'un. Elle était carrément terrifiée à l'idée de s'être trompée et d'avoir donné de mauvais conseils.

-Par contre, ne t'attends pas à un miracle, tu ne vas pas faire du Léonard de Vinci avant longtemps. C'est juste un coup de pouce, se risqua-t-elle. Et aussi : appuie tout doucement, presque comme si tu caressais la feuille. Comme ça, si tu doit gommer, ça ne se verra pas trop. Tes gestes doivent être net et précis, tu ne dois pas hésiter.

Oui, c'était flippant. Mais elle se sentait puissante aussi, puissante de transmettre ce qu'elle connaissait. Elle comprenait pourquoi certaines personnes adoraient enseigner. On se sentait tellement important.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

16 mai 2019, 21:58
Un dessin de deux homonymes  Privé : Maude Bailey 
Après ma réponse affirmative, Katherine se dirigea vers la Table de Gryffondor en m'adressant un signe m'indiquant de la suivre. Elle sortit un petit carnet avec des pingouins que je trouvai très mignon puis elle commença alors à m'expliquer avec passion tout cet art. Elle monologuait mais j'essayais d'analyser tous ses conseils pour ainsi réussir à pouvoir tout faire correctement. 

Elle commença à m'expliquer qu'il lui était impossible de dessiner avec un modèle, qu'elle essayait de tout retranscrire dans sa tête avec une bonne analyse du modèle. Elle commença alors avec un geste inné et délicat à faire une voûte du plafond à la perfection et elle n'avait pas observée le plafond pour cela. "Tu vois ? Seulement de mémoire !". Après ces deux phrases, je hochai la tête tout en l'écoutant. Elle m'expliqua alors que sa méthode ne devait pas fonctionner avec tout le monde et je me dis qu'il fallait sûrement que je teste les deux techniques, mon peu d'expérience en dessin ne pouvait me permettre de savoir ce qui m'était le plus approprié. 

Elle me fit alors un signe qui était légèrement hésitant pour m'intimer de faire comme elle. Je tressaillis un peu, observant d'un coup le parfond pour essayer à ce moment de le refaire en croquis dans mon carnet, qui à la base devait être utilisé pour la Botanique. J'essayais du mieux que je pouvais de faire une des voûtes tout en écoutant les conseils de mon homonyme Bailey. 

Elle me dit de ne pas me douter que je ferai du Leonard de Vinci du premier coup, chose qui m'était évidente à laquelle je n'allais pas la contredire, puis elle m'expliqua calmement qu'il fallait que je n'appuie pas trop sur le crayon, sûrement pour la qualité et la délicatesse de la chose croquée. Et puis, ce serait bien plus pratique à gommer et nettement plus précis. 

Je m'appliquais alors le mieux possible pour sortir une voûte plutôt agréable à regarder. Certes, il avait des traces d'hésitation, ce n'était pas aussi net, précis et beau que le dessin de la griffonne mais au moins, je pouvais tout de suite retranscrire que c'était bien le plafond qui était dessiné sur cette feuille. 

- Je pense que c'est bon là pour la première voûte ! J'ai essayé de faire du mieux possible. Qu'en penses-tu ? Soi sincère, enfin je n'en doute pas ! Je laissais une pause en souriant. Sinon qu'elle est la prochaine étape professeur Katherine !?

J'attendis alors sa réaction, j'avais peur que sa réaction soit négative même si ça pourrait alors m'aider à faire encore mieux après. Je la regardais du moins dans les yeux pour être sûre de la sincérité de la réaction à laquelle je ne doutais pas vraiment vu le caractère de la personne en face.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

17 mai 2019, 13:54
Un dessin de deux homonymes  Privé : Maude Bailey 
La Gryffondor fronça les sourcils en entendant "professeur Katherine". Ne devrais-ce pas être "professeur Bailey", plutôt ? Puis, elle se rappela que Maude portait aussi ce nom de famille, ça aurait donc été un peu bizarre si elle l'avait appelée ainsi.

La Serdaigle attendant une réponse, Katherine se força à sortir de ses pensées.

-La prochaine étape... bah... les autres voutes, répondit-elle en se grattant la tête. Pour le dessin, c'est pas mal, tu t'es améliorée, je trouve !

Oui, ce dessin-là était bien mieux réussi que le précédent, ce qui remplit la brunette de fierté. À vrai dire, elle ne s'était pas attendue à grand chose, n'étant pas très sûre que ses conseils fonctionnent. Mais apparemment, elle n'était pas trop nulle, comme prof. Elle eut un mini sourire, avant de secouer la tête et de reprendre son carnet à pingouins et son crayon.

-Donc, on va continuer sur les voûtes, et après, on passera au ciel, ce qui va être bien plus compliqué, expliqua-t-elle en recommençant à dessiner. Je ne suis même pas sûre de pouvoir réussir parfaitement le ciel, il y a tellement de formes, d'ombres, de déliés... Un vrai casse-tête ! Tu n'as pas choisi la chose la plus facile à dessiner, s'amusa la jeune fille.

Mais elle retrouva aussitôt un masque fermé, se rendant compte qu'elle avait souri franchement. Katherine n'aimait pas sourire devant les gens, encore plus devant des inconnus. Ça lui donnait l'impression de trop se dévoiler et ça, hors de question.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

01 juin 2019, 03:51
Un dessin de deux homonymes  Privé : Maude Bailey 
Je m'excuse vraiment pour ce retard  :sweatingbullets:

Lorsque je prononçai un "professeur Katherine" l'intéressé sembla froncer des sourcils mais s'arrêta immédiatement et continua alors ces explications et mon apprentissage. Elle me donna la marche à suivre pour la prochaine étape. Dessiner le reste des voûtes ! Étape compliquée dans les proportions et la reproduction à peu près pareille. 

Katherine me complimenta malgré elle tout en se grattant la tête. Elle trouvait que je m'étais améliorée et je ne pus m'empêcher de sourire légèrement pour la remercier. [size=14px]La gryffone récupéra son carnet et son crayon et me montra la démarche. Elle m'expliqua alors que toutes les formes, ombres et subtilités du plafond était vraiment compliqué à reproduire et en rit même :[/size]

- C'était un peu le but ! Me lancer un défi pour entrer dans le dessin, ajoutai-je.

Mais au moins, elle continua à dessiner. Je trouvais cela vraiment agréable de dessiner ici dans la Grande Salle avec elle. Katherine n'était peut-être pas la personne la plus communicative du monde, ni la plus bavarde, mais elle était vraiment... sympa de me donner un court alors qu'elle devait avoir d'autres choses à faire, elle m'avait proposé généreusement de l'aide et je trouvais cela adorable.

Elle ne me connaissait pas, je ne la connaissais pas mais elle réussissait à me faire apprécier le dessin et m'améliorer et je trouvais cela très profitable. Qui aurait cru qu'une fille aussi talentueuse en dessin trouve que je m'étais améliorée ! Ce n'était pas extraordinaire mais plutôt joli à regarder et ça m'enchantait. 

Je récupérai alors mon crayon qui avait glissé sur le sol de la Grande Salle mais je continuai alors à faire les ombres, les formes, les reflets comme me l'avait dit la rouge et or. Au bout de quelques temps d'épreuve où nous dessinâmes en silence, je fus très concentré. Mon crayon s'arrondissait, se déliait et faisait ce que je lui demandai avec les simples mouvements de ma main. 

J'arrivai à observer le plafond par intermittence pour réutiliser les données dans mon dessin. À la fin de cet période silencieuse et productive, je regardais la feuille de mon professeure. 

Je vus tout de suite la différence, tout était plus aérien, plus épurée et mieux tracé et c'était encore plus particulièrement ressemblant. Je la félicitai sincèrement :

- Ton dessin est juste magnifique ! Tu as vraiment réussi à tout retranscrire, tu as un vrai talent !

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

03 juin 2019, 13:00
Un dessin de deux homonymes  Privé : Maude Bailey 
La jeune Gryffondor regarda son homonyme examiner son dessin et attendit son verdict. Non pas qu'elle avait peur d'avoir mal dessiné, elle savait que sa reproduction était quasi ressemblante, mais avoir un avis extérieur ne pouvait pas faire de mal. Du moins, tant qu'on ne critiquait pas son œuvre.

Elle fut donc satisfaite en entendant le compliment de Maude, mais s'efforça de n'en rien laisser paraître et de garder une expression neutre.

-Merci, répondit-elle tout de même pour ne paraître trop impolie. Tu as fait des progrès, c'est pas mal, ajouta-t-elle avec un presque sourire.

La jeune fille n'était pas peu fière et était impressionnée par les rapides progrès de son élève. Elle n'aurait jamais imaginé que ses conseils puissent fonctionner aussi bien et devenait de plus en plus satisfaite au fur et à mesure qu'elle observait le dessin de sa camarade. Ce n'était pas parfait, bien sûr, il y avait toujours des petites traces d'hésitations et quelques détails manquaient mais elle se savait trop perfectionniste et n'en fit pas la remarque à la Serdaigle.

-Le talent en dessin, on l'a ou on l'a pas. Quand on l'a -comme moi-, tout nous viens automatiquement et ça devient bientôt très facile. Quand on ne l'a pas ou très peu -comme toi-, il faut s'entrainer tous les jours, tout le temps, dès qu'on a un moment de libre. Bien sûr, même ceux qui ont un don dessinent tout le temps mais... tu verras, si tu t'entraines tous les jours, avec un peu de patience, tu pourras rattraper ton retard et tu n'auras plus besoin de conseils.

De nouveau, elle regarda leurs deux dessins. Ils étaient tous deux presque terminés et il ne manquait plus qu'à rajouter le ciel, ce qui leur prendrait pas mal de temps. Elle examina sa montre et soupira. Allez, c'est pour la bonne cause ! Tu pourras rejoindre Deamon cet après-midi ! La jeune fille soupira une nouvelle fois et s'attaqua à la dernière partie de son futur chef-d'œuvre, veillant bien à ne pas aller trop vite pour ne pas trop distancer sa camarade.

Désolée pour le retard

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans