Inscription
Connexion

06 mai 2019, 00:50
Cognard, vif d'or et plus si affinités  pv E.D. 
21 février 2044

(au lendemain du match Poufsouffle - Gryffondor)


9 heures du matin, un dimanche. C'était sûrement une première pour Eileen d'être si tôt dans la Grande Salle alors qu'elle n'avait pas de cours, ni même d'entraînement de Quidditch d'ailleurs. Rien de prévu pour la journée si ce n'est d'expédier rapidement les quelques devoirs qu'elle avait à faire et pourtant, elle n'avait pas réussi à faire la grasse matinée. Le match de la veille tournait dans sa tête, en boucle, et l'avait empêché de dormir comme elle l'aurait voulu. Oh bien sûr, ce n'était rien comparé à la défaite qu'avaient subi les Crochets mais, quelque part, ça lui faisait douloureusement écho. Pour commencer, ça rendait une éventuelle victoire au championnat de plus en plus improbable. Ensuite, les Griffes Ardentes pouvaient encore se pavaner dans tout le château, comme tout Gryffondor d'ailleurs. Et puis, elle était réellement peinée pour Calum et Jeffrey. Surtout ce dernier, bien sûr, mais elle avait encore du mal à se l'avouer. Elle aurait aimé pouvoir lui parler après le match, le consoler ou au moins, le soutenir comme il l'avait fait lui-même mais elle l'avait vu partir vers le vestiaire puis, plus rien.

Alors oui, quand elle s'installa, ce matin-là, sur le banc de la table des Serpentard, elle avait la tête ailleurs. Même pas tournée vers celle des Poufsouffles puisqu'un rapide coup d'oeil lui avait suffi pour se rendre compte qu'il n'y était pas, non plutôt dans ses pensées. A tel point qu'elle en avait complètement oublié qu'Eider lui avait demandé à la voir en quittant les tribunes. Zut, elle avait même totalement zappé d'aller la voir une fois retournée en salle commune, après avoir guetté un temps incommensurable le retour des joueurs vers le château. Autant dire qu'elle avait bien perdu son temps et elle espérait que sa coéquipière ne lui en tiendrait pas rigueur.

Enfin, elle n'allait pas tarder à être fixée puisque voilà qu'Eider faisait son entrée dans la Grande Salle. Eileen lui fit alors signe, un sourire aux lèvres, avant de se servir un grand bol de chocolat chaud et de prendre un muffin trois chocolats dans lequel elle mordit avidement. Parler stratégie pour le prochain match, combinaisons pour lesquelles ils allaient devoir s'entraîner et même peut-être composition d'équipe, voilà qui allait lui changer les idées ! Au moins, elle n'aurait pas l'impression de rien faire. Objectif, le championnat, même si les chances étaient maigres.

"Salut Eider, bien dormi ? Désolée pour hier, tu voulais me parler ?"

01 juil. 2019, 15:12
Cognard, vif d'or et plus si affinités  pv E.D. 
La nuit avait été agitée et dormir quelques instants de plus s'était avéré nécessaire. Depuis le match de la veille, Eider n'avait qu'une seule idée qui passait en boucle dans sa tête : parler à Eileen de toute urgence. En quittant les tribunes, sa capitaine lui avait dit de partir devant et qu'elle la rejoindrait en salle commune mais elles n'avaient pas eu l'occasion de se recroiser depuis. Il était hors de question qu'elle loupe une occasion pour l'aborder. Elle avait besoin de mettre les choses au clair le plus tôt possible. Attendre ne ferait qu'aggraver les choses si ses interrogations étaient effectivement fondées.

Lorsqu'Eider sortit de son dortoir, Eileen demeura introuvable et une question posée à la volée lui permit de savoir qu'elle était montée dans la Grande salle il y a peu. C'était le moment idéal pour l'intercepter. Eider ne s'attarda pas plus longtemps dans les sous-sols et gravit les marches pour se diriger vers le lieu du petit déjeuner. La fillette ne se faisait pas trop de souci pour repérer sa capitaine parmi les élèves déjà attablés. Une crinière flamboyante se distinguait assez aisément. Et en effet. A peine venait-elle d'entrer dans la salle que la raison de ses interrogations lui faisait signe pour qu'elle approche. Eider, bien que souvent solitaire, ne se fit pas prier davantage et marcha dans sa direction. La fillette lui rendit faiblement son sourire une fois à sa hauteur et s'installa en face d'elle en lui lâchant un petit "hey".
Assise, Eider déplia la serviette pour la poser sur ses genoux et imita sa coéquipière en se versant un bol de chocolat chaud. Davantage habituée aux jus de fruits, cette boisson n'en restait pas moins un incontournable en hiver.
La fillette n'avait pas l'intention d'aborder la discussion immédiatement mais Eileen en avait décidé autrement. Elle attrapa la cuillère de porridge pour s'en servir et commença :


- Oui effectivement je voulais te parler. Ça concerne le Quidditch en fait. Eider leva les yeux vers la jeune fille. Elle devait se douter de quoi elles allaient parler pas vrai ? Elle avait quand même bien dû se rendre compte que son comportement dans les tribunes avait été bizarre. Etait-il donc nécessaire de développer davantage le fond de sa pensée ? Oui on ne sait jamais. Il valait mieux ne pas prendre de risque et tout balancer maintenant. Au moins ça serait fait et aucun quiproquo ne pourrait prendre place. La petite brune utilisa une dernière fois la cuillère avant de la poser une bonne fois pour toute dans le plat.

-
Hier tu semblais vachement intéressée par Jeffrey pendant le match… y'a quelque chose avec lui ?

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

02 juil. 2019, 23:41
Cognard, vif d'or et plus si affinités  pv E.D. 
Que ce muffin était bon, nom de Merlin. Les elfes de maison étaient vraiment des génies et, en tout cas, ça mettait Eileen d'excellente humeur. Elle avait même l'impression que tout était possible et c'était aussi, en partie, grâce la coéquipière qui venait de la rejoindre. Savoir qu'Eider voulait lui parler, qu'elle avait elle-aussi des idées de stratégies, réconfortait la jeune rousse qui n'avait ainsi pas l'impression de porter seule la responsabilité de l'équipe. Nul doute que le match de la veille lui avait donné des idées et vu qu'elles avaient la journée entière devant elles, ça s'annonçait sous de bons augures. Elle hocha donc la tête en souriant quand sa camarade s'installa et confirma qu'elle voulait parler de Quidditch.

"Oh ben je l'avais pas vue venir celle-là." lui répondit-elle, taquine, avant d'éclater de rire devant la tête d'Eider.

La jeune fille laissa alors le temps à la brune d'en venir au fait et, en attendant, elle se servit un bol de fruits. Pomme, orange, banane, et même raisins. Elle avait une faim de loup et comptait bien ne ps se priver. Elle plongea alors sa cuillère dans le bol mais son geste resta en suspens. Elle se sentait aussitôt rougir en entendant les derniers mots. Ce qu'il faisait chaud tout d'un coup. Elle se servit aussitôt un jus d'orange et en avala une grande gorgée, espérant ainsi faire passer son embarras et cherchant quoi répondre. Seulement, à vouloir boire d'un coup, elle avala de travers et se mit à tousser fortement. Bon, au moins, ça justifierait peut-être ses joues toutes rouges. Une fois son verre reposé, elle s'empressa donc de dire, en deux toussotements :

"Euh non, c'est juste un ami."

Arf, même elle, elle pouvait dire que ça sonnait faux. Ou alors, c'était parce qu'elle savait la vérité ? En tout cas, elle évita soigneusement le regard d'Eider pour ne pas se griller. Qu'est-ce qui avait bien pu la griller. Elle essayait de se souvenir du match de la veille et oui, elle avait été stressée quand Jeffrey s'était pris un Cognard mais elle avait réagi aussi pour Calum, non ? Peut-être pas en fait, elle n'arrivait pas à s'en souvenir. Rhaa, ça allait la rendre folle tout ça et, surtout, elle avait besoin d'en avoir le cœur net parce que si elle s'était grillée toute seule, il allait falloir qu'elle redouble de vigilance pour que son secret en reste bien un. Elle essaya donc de reprendre la discussion, de façon légère, comme si de rien n'était.

"Pourquoi tu me demandes ça ?

Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de jeter un rapide coup d’œil vers la table des Poufsouffles et fût soulagée de voir que les joueurs n'y étaient pas encore. Enfin, ils auraient rien entendu de toute façon mais, tout à coup, elle avait l'impression qu'un grand spot lumineux la désignait et que tout le monde attendait d'en savoir plus sur ses sentiments pour Jeffrey. Autant dire qu'Eileen n'était pas super à l'aise.

19 juil. 2019, 00:13
Cognard, vif d'or et plus si affinités  pv E.D. 
Eider regarda autour d'elle ce qui se trouvait sur la table pour évaluer les autres possibilités du petit-déjeuner. Immédiatement elle s'attarda sur un pot rempli d'une substance verte qu'elle assimilait sans difficulté à de la bave de crapaud. Elle retint un rictus de dégoût sans même savoir de quoi il s'agissait mais une chose était sûre : hors de question qu'elle y goûte. Ce choix écarté, Eider décida qu'elle opterait très certainement, une fois son porridge englouti, pour une Granny Smith et des toasts beurrés avec de la confiture de mûre.
La fillette plongea sa petite cuillère dans la bouillie d'avoine et se mit à touiller distraitement en observant Eileen. Sa réaction ne se fit pas attendre : ses joues devinrent rouges (alors que la température n'avait pas varié), un changement d'attitude notable, un étouffement puis enfin le déni. Plus de signes qu'il n'en fallait pour qu'Eider comprenne qu'elle avait effectivement mis le doigt sur quelque chose. C'était à la fois amusant et intéressant de la voir réagir ainsi.

La jeune Dawkins imita sa capitaine et tourna la tête pour jeter un regard en direction de la table des Poufsouffle. Aucune trace de l'intéressé ou de ses amis. Le moment idéal pour qu'Eileen puisse s'ouvrir sur le cœur du problème sans craindre un quelconque danger imminent.


- T'inquiète, ton ami n'est pas là et personne nous entendra en parler tu sais. Eider marqua une pause avec un sourire puis avala une cuillérée de son plat. Contrairement à certains, je ne pense pas être stupide. Et même si je n'y connais rien, tu ne pourras pas me faire croire que ce Jeffrey n'est qu'un simple ami.

La fillette laissa ses mots en suspend pour éviter qu'Eileen ne se sente oppressée par le sujet épineux de la discussion. Elle devait sans doute avoir bien assez de soucis comme ça pour espérer entrevoir le bout du tunnel. Parce que oui, s'il y avait en effet des sentiments, ils n'avaient que peu de chance d'être réciproques, malheureusement. Le jeune Poufsouffle et sa copine ne se cachaient nullement pour vivre la relation qu'ils entretenaient. Eider n'y prêtait que peu d'attention, n'étant absolument pas intéressée par le sujet, et souhaitait qu'Eileen parvienne à s'en détacher également. Pas qu'elle se soucie spécialement du ressenti de sa camarade, ça ne regardait qu'elle, mais les Crochets affronteraient les Frelons lors du prochain match de Quidditch. Il serait dommage que tout ceci vienne entraver la rencontre d'une façon ou d'une autre et qu'une querelle éclate en plein milieu du terrain.

- Fallait pas être une lumière pour voir que tu portais un peu trop d'intérêt à Jeffrey pendant le match tu sais. Eider laissa son porridge de côté et attrapa le bol fumant à deux mains. Elle l'apporta à ses lèvres et en but quelques gorgées avant de le reposer devant elle. Elle passa rapidement sa langue sur les coins de sa bouche pour enlever de potentielles traces de chocolat et poursuivit. Si tu veux que ça reste secret, essaye d'être plus discrète sinon ton comportement va finir par paraître suspect. La fillette n'attendit finalement pas et croqua à pleine dents dans l'un des toasts près d'elle. Elle avala sa bouchée rapidement et termina. Du coup, il se passe quoi ? Eider espérait qu'Eileen ne poursuivrait pas sur son mensonge, elle n'avait aucune envie de perdre son temps dessus.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

27 juil. 2019, 22:10
Cognard, vif d'or et plus si affinités  pv E.D. 
Et crotte de véracrasses, Eileen n'avait pas réussi à noyer le poisson et Eider n'en démordait pas. Même le geste inconscient qu'elle avait eu à regarder en direction de la table des Poufsouffles n'était pas passé inaperçu, bien au contraire, et elle ne savait plus où se mettre. Ses joues la chauffaient terriblement. A tel point qu'on aurait sûrement pu y faire cuire un œuf dessus. Plutôt que de croiser le regard de sa camarade, elle préféra regarder un moment les dalles, par terre, comme si c'était là la chose la plus miraculeuse qu'elle n'ait jamais vu de sa vie. Se mordant la joue, elle ne savait plus trop quoi faire. Oui certes, personne ne les entendrait mais là n'était pas le problème... la jeune fille n'en avait juste parlé à personne, pas même à Carry et elle ne savait pas trop où elle en était elle-même. Alors se confier à sa coéquipière alors qu'elles n'avaient jamais parlé d'autre chose que de Quidditch ? Pire, elle avait l'impression que son interlocutrice ne se préoccupait justement que de ça et se moquait donc bien de ce qu'elle ressentait vraiment. Gros dilemme.

"Je l'aime bien mais ça s'arrête là." finit-elle par lâcher en prenant une affreuse teinte cramoisie qui jurait avec sa couleur de cheveux et faisait ressortir la moindre de ses taches de rousseur. Super.

Et si elle avait espéré l'espace d'un instant que dire rapidement les choses comme on s'enlève une écharde du doigt aurait pu la soulager, il en était rien. Elle avait peur du jugement d'Eider, peur de ce qu'elle allait lui dire et encore plus peur de se rendre compte qu'elle avait raison sur son ressenti : à savoir qu'elle s'en moquait bien de sa vie à elle et qu'elle avait lancé la discussion dans un but bien précis.

"Et je vais essayer d'être discrète alors. Enfin, pas comme si je criais ça sur les toits, hein."

Comment, elle ne savait pas trop puisqu'elle n'avait pas eu conscience qu'elle se faisait grillée mais elle prenait au moins note : s'inquiéter pour Jeffrey, elle ne pourrait pas s'en empêcher mais elle devait se taire dans ce cas-là et garder ça pour elle. Plus facile à dire qu'à faire mais bon, elle n'avait pas le choix. Il était hors de question que son secret n'en soit plus un. Mais le ton employé par Eider, comme si elle l'accusait, ça la blessait. Que croyait-elle, qu'elle voulait que le Poufsouffle s'en rendre compte ? Pff.

"Il se passe rien et y'a rien à en dire. Mais pourquoi ça t'intéresse ?"

Oui, oui, elle tendait le bâton pour se faire battre avec sa question mais elle se sentait vraiment sur la défensive et elle avait vraiment besoin d'être fixée pour ne pas y réfléchir des heures ensuite. Elle était devenue suffisamment paranoïaque comme ça, c'était pas la peine d'en rajouter une couche. En attendant, la conversation lui avait coupé l'appétit et son bol restait intact devant elle. Ça aussi, c'était devenu une habitude cette année. Ils n'étaient pas rares les repas qu'elle sautait et vu la boule qu'elle avait dans la gorge pour le moment, c'était pas près de changer.

31 août 2019, 23:06
Cognard, vif d'or et plus si affinités  pv E.D. 
La tartine craquait sous les mouvements de mastication d'Eider qui écoutait attentivement ce qu'Eileen avait à dire. La fillette finit par froncer les sourcils. Décidément, elle ne comprenait vraiment rien aux relations humaines. Qu'est-ce que "je l'aime bien" pouvait vouloir dire ? Est-ce qu'il existait une étape entre se désintéresser de quelqu'un et l'apprécier ? A moins que ce "bien" ne fasse qu'exprimer davantage d'intérêt ? Elle posa le reste de son toast sur la table, plaça son menton dans sa main et son index se mit à tapoter doucement sa joue. C'était vraiment difficile de comprendre toutes ces histoires. Pourquoi est-ce qu'il n'y avait tout simplement pas que "oui" et "non", à quoi bon vouloir passer par des paliers ? Ça faisait des nœuds au cerveau inutilement. Eider trouvait les gens bien assez compliqués comme ça sans qu'il n'y ait besoin d'ajouter des nuances aux sentiments qu'ils pouvaient éprouver.
La Serpentard observait sa camarade, essayant de comprendre ce qu'elle essayait de dire et nota que ses joues prirent de nouveau une jolie teinte rouge.
*Ah !* Ça prouvait donc bien qu'il y avait quelque chose et la suite de la phrase confirma cette conclusion. Elle lui donnait même raison en acceptant d'être plus discrète. La jeune Dawkins sourit malicieusement : elle était certaine d'avoir raison et quoi qu'en dise Eileen, elle n'en démordrait pas.

Elle avait beau essayer de se justifier par tous les moyens, son comportement général la trahissait et Eider prenait un malin plaisir à voir sa capitaine tenter de se dépatouiller. A ce moment précis, elle n'avait rien à voir avec la joueuse de Quidditch qu'elle était : à l'aise sur son balai et prête à en découdre. Non. La Serpentard s'embourbait dans des explications contradictoires. Elle était tout sauf maître de la situation.


- C'est sûr que vouloir être discrète alors qu'il n'y a rien c'est parfaitement logique… La phrase avait été prononcée de façon totalement désintéressé. Une pensée exprimée tout haut aussi bien pour elle-même que pour Eileen. Un choix intentionnel qui se vit être accompagné d'un changement de position d'Eider. La jeune fille cessa de soutenir sa tête et se remit droite avant de lisser des plis imaginaires de sa robe et de remettre sa serviette en place. Des gestes simples et désinvoltes qui se terminèrent par un petit sourire. Si avec ça elle ne comprenait pas le sarcasme dans ses propos…

- J'ai vu comment tu t'inquiétais pour Jeffrey… Pourtant c'était pas un truc de ouf, juste un coup de cognard. Tu sais autant que moi que c'est habituel au Quidditch. Eider marqua une pause pour regarder la table des Poufsouffle. Elle n'avait aucun but précis en tête, seulement les observer rapidement. La fillette commença sa phrase avant de refaire face à sa camarade. Je ne t'apprends rien en disant que notre prochain match est contre les Frelons… Tu penses que tu seras dedans ou tu t'inquièteras pour lui ? La question avait été posée de but en blanc. Eider plongea ses yeux sombres dans ceux de sa camarade et attendit. Elle espérait une réponse sincère sans qu'Eileen n'essaye de se dérober.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

01 sept. 2019, 11:18
Cognard, vif d'or et plus si affinités  pv E.D. 
Le nœud à la gorge, Eileen ne semblait pas pouvoir s'en départir. Elle qui était si contente à l'idée d'une discussion sur le Quidditch avec une coéquipière une minute plus tôt espérait juste maintenant trouver une bonne excuse pour s'éclipser. Seulement, elle ne pouvait pas faire ça. Ce serait malpoli et elle devait avant tout préserver la bonne entente dans l'équipe. Elle se souvenait parfaitement de sa rencontre avec Scott Reed et des conseils qu'il lui avait donnés mais Merlin que c'était dur à appliquer au jour le jour. On pouvait même dire, pour l'heure, que c'était un véritable calvaire. Non seulement, elle avait été obligée de dire à voix haute ce qu'elle aurait préféré garder pour elle mais clairement, ça se voyait qu'Eider s'en fichait éperdument. Sa remarque cinglante ne fit qu'accentuer les choses, amenant les larmes au coin des yeux de la rousse qui était décidément bien trop à fleur de peau. Elle voulut répondre mais les mots restèrent coincées dans sa gorge. Et de toute façon, qu'aurait-elle bien pu dire ? Au lieu de ça, elle serra les poings sous la table et se répéta dans sa tête que ce n'était qu'un mauvais moment à passer.

Elle fit encore le poisson hors de l'eau, à ouvrir et fermer la bouche, quand sa coéquipière reprit qu'un Cognard, ce n'était pas grand chose. Oui, ça arrivait à tous les joueurs mais Jeffrey avait été sonné un moment alors oui, elle s'était inquiété. Comme elle l'aurait fait pour n'importe lequel de ses amis même si, dans son cas à lui, c'était exacerbé. Etre un joueuse de l'équipe adverse, surtout quand elle n'était pas sur le terrain, ne voulait pas dire qu'elle était sans cœur et qu'elle se moquait de ce qui pouvait arriver aux autres. Ça lui aurait sûrement simplifié la vie pourtant mais elle n'était pas comme ça. En attendant, Eider avait lâché ce qui la préoccupait vraiment et la rousse sentit comme une pierre lui tomber au fond de l'estomac.

"Bien sûr que je serai dedans. Tu crois quoi ?" répondit-elle, clairement sur la défensive.

Mais, si elle était tout à fait honnête, la brune avait mis le doigt sur un sujet sensible. Eileen s'était souvent posé la question à mesure qu'elle prenait conscience de ce qu'elle ressentait pour le Poufsouffle. Oui, certainement qu'elle s'inquiéterait si jamais il venait à se blesser mais elle savait aussi qu'une fois sur le terrain, rien ne comptait plus que la victoire et le Quidditch. Elle ne savait pas encore vraiment comment elle arriverait à concilier tout ça mais, en tout cas, elle ne serait pas celle qui conduirait son équipe à la défaite. Elle l'espérait en tout cas.

"Ecoute, je sais même pas trop ce que tout ça veut dire pour moi mais, quand je monte sur le balai, c'est l'équipe avant tout." reprit-elle, plus calmement. 

Elle était bourrée de doute et certainement que sa coéquipière ne serait pas dupe mais elle devait se montrer suffisamment ferme pour y croire. D'autant qu'elle était certaine qu'elle mettrait toute son énergie dans le match. La seule chose qui lui faisait vraiment peur, c'était que les autres s'en soient aperçu et s'en servent pendant le match. Elle avait bien conscience qu'il serait extrêmement facile de la déstabiliser.

"Et s'il faut, je me mettrais des trucs dans les oreilles pour ne pas entendre les horreurs que peuvent dire les frelons pendant le match. Ça réglera le problème, tu ne crois pas ?"