Inscription
Connexion
26 mai 2019, 18:44
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Perdue dans ses pensées, Eileen semblait s'être rendormie sur sa tartine et elle pensait de plus en plus à retourner se coucher. C'était peut-être ça la solution après tout ? Parce qu'elle avait une bonne raison de se lever tôt mais la question de Daisy n'était pas infondée non plus. Avec les derniers évènements de sa vie, le fait qu'elle cogitait beaucoup , déprimait même, elle avait recommencé à faire des crises de somnambulisme et... ben c'était pas agréable, tout simplement. Elle avait toujours peur de l'endroit où elle allait se réveiller, en présence de qui surtout. Manquerait plus que sa chance légendaire lui fasse croiser le chemin de la peste Tally dans ces moments-là. Enfin, jusque là, elle pouvait toucher du bois, ce n'était pas arrivé.

"Plus ou moins. C'est aussi pour ne pas... enfin, c'est bien des fois d'être au calme." répondit-elle en rougissant.

Elle s'était repris juste à temps. Dire qu'elle cherchait à éviter quelqu'un, ç'aurait ouvrir la porte à des questions qu'elle ne voulait pas aborder donc valait mieux se taire. Déjà que ses joues rouges allaient la griller. Il était donc urgent de changer le sujet et Daisy avait lancé la perche, c'était donc le moment ou jamais.

"Ça fait longtemps que je n'ai pas suivi la Gazette." La bonne blague, comme si Eileen s'amusait à lire ce genre de choses. "Ils disent quoi en ce moment ?"

Évidemment, elle avait bien entendu des bruits de couloirs. Ça avait commencé avec l'absence remarquée de la professeur de HdlM. Et puis, il y avait aussi la chinoise qui avait débarqué dans Poudlard pour faire on-ne-savait-trop-quoi avec la directrice. Mais c'était les histoires de l'école. A l'extérieur, Eileen ne savait pas trop ce qu'il se passait, pour être honnête. Les hiboux de sa mère ne lui en parlaient jamais et vu qu'elle ne lisait pas les journaux, elle restait dans son monde. Il faut dire qu'elle avait déjà des choses à gérer de son côté alors oui, c'était égoïste mais bon...

"Euhh, j'suis pas fan de la bibliothèque, perso."

Ok, elle y avait fait de belles rencontres mais ça n'en restait pas moins un endroit austère où on ne pouvait même pas éternuer sans se faire engueuler.
26 mai 2019, 19:22
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
  Le compliment que lui avait adressé la Poufsouffle pour le choix du prénom de son petit protégé la fit sourire timidement. Elle murmura un timide "merci" à peine audible avant de boire une gorgée à son verre. Son p'tit - enfin .. grand, il était plutôt grand et lourd même - oiseau, la seule chose au monde a pouvoir mettre de bonne humeur la petite sorcière dans une matinée comme celle-là, où elle s'est levé en même temps que le soleil. Quand Eileen commença à parler, la curiosité de Daisy fit un bond. Ne pas...? Hm ? Elle observa la Serpentard avec attention, remarquant les joues colorées de sa camarade. Elle aurait très certainement pu parier sur une gêne, alors aussitôt cela lui fit penser aux histoires d'amourette mais secouant la tête, elle finit par se raviser. Ce n'étaient pas ses affaires de toute façon. Et puis Eileen avait dit "plus ou moins" ce qui laissait sous-entendre que la raison de son sommeil tâché n'était pas forcément très douce. Un sujet que cette dernière prit soin de contourner. La brune tourna la tête vers Megan qui lui dessina à nouveau un sourire sur les lèvres. Révélant que les matinées animées de la Grande Salle ne la dérangeant pas plus que cela, Daisy ne put s'empêcher de constater avec un amusement bienveillant que c'était là l'une des qualités qu'on attribuait bien souvent aux Poufsouffle. Pas si étonnant que les plus grognons sortaient des cachots après tout. 

S'attaquant enfin aux deux petites tomates de son assiette, la fillette continua d'écouter les deux autres filles du moment que sa bouche était pleine. La salle prenait des allures de bibliothèque, ce n'était pas faux. Même si de temps à autre, il y avait de nouveaux arrivants aux longues tables, les discussions n'étaient pas si fortes et c'est à peine si on entendait le bruit des couverts. 
- C'est même curieux que notre bibliothécaire n'est pas ici à profiter de ... cette atmosphère. Puis, réalisant que cela ne devait pas être très familier à Eileen, elle ajouta. M'enfin, on est dimanche on va pas commencer à parler de livres, cours et de personnes qui énervent hein ? 
Parler de livres, peut-être pas mais de magazines, ça oui ! Profitant de la question de la Verte, Daisy se redressa sur sa place pour paraître un peu plus dans son assiette. La Gazette, elle avait fini par abandonner le comte qu'elle avait des relectures de certains articles que lui avait montré des amis tant ils étaient pleins de mystères et de rumeurs croustillantes. 

- Y'a le résultat du dernier match de Quidditch des équipes ..euh régionales si on peut appeler ça comme ça. Ca a ruiné pas mal de supporters. Une dédicace de prévue et des trucs avec des échanges entre des pays. Bref, tout ça c'est nul. Mais je me souviens que y'a quelques mois de ça, y'avait - elle s'essuie la bouche - un type, il était bizarre et tout et il avait commencé à dire que la baguette de Sureau était ici et qu'annoncer ça serait comme rendre un service. Et puis il parlait de Mangemorts aussi. 
Elle laissa échapper un rire parce qu'au final, tout cela n'avait peut-être été qu'un gros canular ou des fausses rumeurs comme on retrouve souvent chez le monde moldu. L'histoire exacte, ainsi que les citations de l'article avaient depuis longtemps échappées à sa mémoire mais à la parution de l'article, elle se souvint que cette même table où les trois prenaient leur petit-déjeuner en ce moment même s'était retrouvée à manquer de peu de se déchirer le journal. Tout le monde voulait en lire un bout ! 
- Autant vous dire que j'ai pas très envie de retrouver des morceaux de pages dans mon assiette pendant que les autres se battront à se partager la Gazette si des histoires pareilles revenaient ! 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
27 mai 2019, 11:31
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Toujours en train de me débattre avec mes œufs, je ne relève qu’à peine l’hésitation de la Serpentard rousse. Faire des phrases sans queue ni tête si tôt le matin, ce n’est pas si étrange que ça. Le calme peut aussi être très appréciable, je me dis en réussissant enfin à amener une portion d’œuf brouillé jusqu’à ma bouche.

Relevant les yeux, j’apprends également que je ne suis pas la seule à suivre la Gazette de très loin. S’il est vrai qu’une bonne quantité d’exemplaires arrivent très régulièrement à Poudlard, il n’y en a certainement pas assez pour chaque élève, et chaque nouveau numéro amène à des réunions autour du pauvre propriétaire de l’édition.

Je découpe et pique un nouveau bout de bacon, puis fais glisser mon regard le long de la table de Serpentard. Il semblerait que les gens prennent leur temps pour arriver aujourd’hui, renforçant encore l’ambiance feutrée. Je peux comprendre que certaines personnes n’apprécient pas - surtout lorsque Miss Minal se ramène pour un rien - mais j’aime tellement être entourée de tous ces livres… Enfin, surtout les romans, et aussi les pièces de théâtre. Ceux de cours sont très intéressants également, mais je ne suis pas encore au stade de les feuilleter pour le plaisir.

En entendant la remarque de Daisy, la vision de la Bibliothécaire assise à la table s’impose à moi, et je trouve la situation tellement cocasse que je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire. Reprenant mon sérieux, j’acquiesce ensuite d’un hochement de tête : non, ni les cours, ni Miss Minal ne sont mes sujets de conversation préférés, et encore moins au petit-déjeuner un dimanche.

J’écoute attentivement le résumé que nous fait la brune, tout en continuant à manger. À Poudlard, j’ai plutôt bien suivi les matchs de Quidditch depuis le début de l’année ; par contre, en dehors, je ne connais qu’un ou deux noms d’équipes que Papa aime bien, mais je n’ai vu que quelques matchs et ne me tiens pas trop au courant. Il faudrait que je regarde un peu plus d’ailleurs, parce que ça doit être super impressionnant.

Puis vient la baguette de Sureau et les Mangemorts. Sans que je puisse le retenir, je sens un frisson me parcourir la nuque. Sans même suivre le journal, cette édition avait quand même fait grand bruit, et l’article revient encore de temps en temps dans les discussions alors qu’il date pourtant de… novembre, je crois ? Oui, c’était au moment où Miss Montmort était absente. J’accompagne Daisy d’un rire franc :


« C’est sûr, moi non plus, ha ha. C’est fou quand même ! »

Regardant un instant la table des professeurs, je continue avec un peu plus d’hésitation dans la voix :

« Mais… Je sais pas si c’est vrai, hein, pour la baguette. Mais je trouve bizarre qu’on l’apprenne par la Gazette. Pas vous ? »

Soudain, un éclair de lucidité semble me traverser : je suis face à des élèves plus âgées, il est totalement possible qu’elles aient eu des expériences similaires l’année précédente ! En me redressant sur le banc, je demande :

« Ça vous est déjà arrivé, des trucs comme ça, l’an dernier ? »

Par “des trucs comme ça”, je ne suis pas sûre moi-même de la nature de ma question. Un article étrange, des nouvelles de la baguette de Sureau ou des Mangemorts - ou même autre chose ! -, j’espère juste qu’elles ont compris de quoi je parle.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
30 mai 2019, 12:29
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Heureusement pour Eileen, aucune de ses deux camarades n'avait relevé sa gêne passagère. Si y'avait bien une chose dont elle n'avait pas envie de parler, c'était bien de ça. Pas pour rien qu'elle se privait de grasse matinée depuis plusieurs semaines. Enfin, c'était une des raisons. Tout comme elle fût soulagée que Daisy ne poursuive pas sur le sujet de cours et des livres. Elle, elle avait rien d'une intello. C'était pas son truc de parler devoirs à longueur de temps. Elle ne jugeait pas ce qui le faisait, elle évitait juste d'être dans le coin si ça arrivait parce que, fallait être honnête, ça l'ennuyait profondément. Non qu'elle était le cliché que certains se faisaient des sportifs : tout dans les muscles, rien dans la tête, elle s'en sortait pas trop mal en cours d'ailleurs mais elle faisait le minimum syndical, voilà tout.

La conversation sur la Gazette, par contre, l'intéressait nettement plus. Elle en arrêta même de manger pour mieux écouter ce que sa camarade de Serpentard disait. Le Quidditch était le seul truc dont elle était, à peu près, au courant donc elle passa rapidement sur le sujet. Non qu'elle n'aurait pas pu en parler pendant des heures mais les deux autres filles n'avaient pas l'air de s'y intéresser et... la baguette de sureau... Elle se souvenait parfaitement de cette arrivée étrange, un peu plus d'un mois auparavant et de ce qu'elle avait entendu dire par la chinoise.

"Ben si, c'est vrai. C'est le Professeur Loewy qui a la baguette." lâcha-t-elle, tout simplement.

Pour elle, c'était une évidence à présent parce qu'elle n'imaginait pas que la chinoise ait pu mentir et, de toute façon, la directrice n'avait absolument pas démenti sa déclaration. Après, elle ne savait pas comment la Gazette avait eu vent de l'affaire mais plus rien ne la surprenait avec les journalistes. Il suffisait de voir ceux de sa maison qui arrivait toujours à avoir des informations sans trop savoir comment. Enfin, pas toujours véridiques les infos, ceci dit mais ce n'était pas là le sujet. Les Mangemorts par contre, c'était beaucoup plus inquiétant.

"Y'en a encore qui se disent Mangemorts ? Mais c'est quoi leur but ?"

Certainement naïf de sa part comme question mais, pour elle, c'était les suiveurs du Seigneur des Ténèbres. Vu qu'il était mort, y'avait plus grand intérêt. De même que toutes les histoires de pureté du sang, c'était de l'histoire ancienne et c'était bien mieux ainsi. Parce qu'à part faire des tarés consanguins, ça avait pas apporté grand chose à la communauté magique.

"Ah non, l'année dernière, c'était plutôt calme. Ou alors, ça n'a pas trop fuité. C'est possible aussi, tu me diras."
31 mai 2019, 02:41
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
  Daisy se mordit l'intérieur des jours pour s'empêcher de raconter une anecdote qui pourrait bien la trahir. Apprendre cela d'un journal comme la Gazette... Il était vrai que c'était plutôt étrange, un ministre aurait pu faire un communiquer. Ou la directrice prévenir tout le monde, ça aurait tellement plus simple ! Mais d'un autre côté, la brune reconnaissait les recherches des journalistes. De là d'où elle vient, en pleine terre moldue, les journaux sont ce qui font bouger les choses malheureusement. Des petites rumeurs politiques, des photos qui dérobent un instant de vie privée des stars du grand écran,il y avait chaque semaine des nouvelles informations croustillantes qui paraissaient. Et ça ne surprenait plus personne. Ce genre de ..presse n'avait pas l'air d'être aussi développée par les sorciers. 
- Tu sais... Un journal, ça permet d'apprendre des trucs sur le fait quoi ! C'est pas si choquant je trouve.

La question d'Eileen la surprit un peu. C'est vrai qu'elle n'avait jamais porté de grande attention à l’appellation même des Mangemorts. Un nom bien glauque et sinistre comme on en fait plus ! D'où leur était venue cette inspiration d'ailleurs ? Mange.. morts... La fillette s'imagina des personnes grignoter des personnes sans vie comme des vautours dans un désert. Beurk ! Elle joua avec sa fourchette sur le reste de son assiette, songeuse. 
- Moi on m'a dit que c'était .. euh tu sais comme des soldats. Ils font le sale boulot pour quelqu'un. Et en "sale" boulot et ben.. S'occuper du sang sale quoi. 
Sa voix n'était plus très forte. Elle ne devait pas se trahir. Et puis, c'était du passé de toute façon. Elle ne risquait rien, elle était une sorcière au même titre que tout le monde ici ! Sauf peut-être des fantômes. Et heureusement que la Poufsouffle donna un nouveau virage à la conversation. Des trucs comme ça. Daisy fronça des sourcils en plantant sa fourchette peut-être trop bruyamment pour la Grande Salle dans un de ses derniers morceaux.
Des trucs comme ça ? Tu veux dire comme ça là ? .... non. Je ne crois pas. Mais l'an dernier j'étais pas aussi à jour dans les journaux. Je voulais juste trouver mes repères ici avant de savoir ce qu'il se passe dehors.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
01 juin 2019, 17:42
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Les deux deuxième année ne semblent pas partager mon interrogation. Hochant la tête, je me dis que c’est peut-être le monde sorcier qui est comme ça, à plus vérifier ses sources ? Je ne crois pas avoir beaucoup entendu râler Papa à propos des journaux sorciers. Par contre, je sais que Maman va très souvent vérifier les sources des articles qu’elle lit - elle ma l’a montré plusieurs fois. N’empêche qu’on aurait quand même pu l’apprendre par un autre moyen. Je ne crois même pas que Miss Loewy ait réagi à la nouvelle, comme si elle s’en fichait.

À la question d’Eileen, je ne peux m’empêcher de hausser un sourcil : c’est vrai que je n’avais pas relevé, mais c’est bizarre que des gens disent encore faire partie d’un groupe qui, pour moi, appartient au passé. Ça date d’il y a combien, cinquante ans ? Pour dire, on en parle en Histoire de la Magie ! En finissant mes œufs, j’écoute les explications de Daisy. Qu’est-ce qu’elle veut dire par “sang sale” ? Après un instant de réflexion, je crois comprendre : si je me souviens bien, ces Mangemorts n’aimaient pas les moldus. Donc le sang sale, c’est le sang moldu ? Mais c’est complètement idiot ! Par contre, je vois pas, s’ils sont des sous-fifres, qui pourrait être leur chef… En ont-ils vraiment un ?

Le coup de fourchette de la brune me sort de mes réflexions en me faisant sursauter. Apparemment, l’année précédente a été moins riche en rebondissements que cette année. En souriant, j’acquiesce à la remarque de Daisy :


« C’est vrai, ha ha. C’est tellement grand ici, on est en avril et je me perds encore dans les couloirs principaux ! Bon, j’ai jamais eu un bon sens de l’orientation, mais quand même… »

Un peu gênée, je ramène une mèche de cheveux derrière mon oreille. Même à l’école primaire, je n’arrivais jamais à me repérer en course d’orientation. Reportant mon regard sur mon assiette, je me rends compte qu’il ne me reste plus qu’une demi-tranche de bacon et une tartine, et que mon ventre commence à être plein. Je devrais quand même avoir assez de place pour finir, ceci-dit.

Après un temps, je reprends :


« Et puis, il y a le fait d’être tout le temps avec du monde, ça fait bizarre aussi, au début. »

Non pas que cela m’ait dérangée - après tout, j’étais toujours avec le même groupe d’amis à Cambridge - mais le fait de dormir dans le même dortoir que ses camarades de classe a été un peu perturbant : on n’est pas sur le thème de la soirée pyjama tous les soirs, et il n’y a plus les parents pour surveiller que les devoirs sont faits. Ça doit rendre un peu plus autonome, d’un autre côté.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
02 juin 2019, 15:01
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Mangemorts et pureté du sang, pff. Décidément, c’était quelque chose qu’Eileen ne comprendrait sûrement jamais mais en même temps, elle avait été élevée dans le respect des gens, peu importe leurs origines. Et elle ne remercierait certainement jamais assez ses parents pour ça. Bien sûr, elle n’était pas complément stupide non plus, elle avait déjà surpris certains conversations d’autres élèves. Elle-même ne parlait pas plus que ça de sa famille. Les gens la connaissant savaient bien qu’elle voit un grand frère mais bien peu qu’il était Moldu, tout comme leur père. Il n’empêche que ça sonnait quand même d’un autre temps tout ça. Alors que des gens continuent de perpétuer la sordide idéologie Mangemort, ça la dépassait. Mais elle n’avait aucune intention de lancer le débat, ne sachant pas ce que les deux autres filles en pensaient. Il était bien trop tôt pour les conflits. 

« Ah c’est sûr qu’ici, c’est pas simple de se retrouver au calme. »

Et Eileen parlait en connaissance de cause. Pourtant, paradoxalement, elle ne s’était jamais sentie aussi seule de toute sa vie. Comme en fin d'année dernière, il lui tardait de pouvoir rentrer à la maison. Elle pensait sans cesse à sa famille et aurait clairement eu besoin des conseils de Max, en tête à tête. Parce qu’en la voyant aussi malheureuse,  il en aurait oublié ses taquineries habituelles, elle en était sûre 

« Je sais pas si ça peut t’aider à te repérer mais je prends des repères sur les portraits. Par exemple, non loin de la salle de sortilèges, il y a un portrait avec une plume dans les airs. Et euh, ça me fait penser à Wingardium Leviosa. Enfin, tu vis quoi. »

Après, ça lui arrivait encore de se perdre parfois mais c’était bien souvent quand elle ne prêtait pas attention où elle allait, trop absorbée par ses pensées. 
16 juin 2019, 23:56
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
 Aucune mention supplémentaire ne fut ajoutée à ces sujets fâcheux de Mangemorts, de sangs purs et impurs, et de toutes les atrocités d'une débilité profonde qui allaient avec. Daisy s'en fut soulagée et ne prit pas la peine de revenir là-dessus. Cela était même mieux comme ça. Elle savait pertinemment que de toute façon, ce genre de discussion allait revenir un jour ou l'autre à l'échelle de toute l'école, autant ne pas se ternir un beau début de matinée ensoleillée comme celle-ci. Son assiette vide, la fillette se resservit un verre de jus de fruit en prenant soin de ne pas avoir la main tremblante. L'anecdote de la Jaune et Noire la fit sourire. Sans même la connaître personnellement, elle n'avait aucun souci à se l'imaginer se perdre à travers les couloirs du château. Cela la replongeait dans sa première année à elle ici. Elle n'était pas ici depuis un mois qu'elle se demandait déjà combien de kilomètres elle parcourrait chaque semaine tant cette école de magie était grande. Entre les multiples couloirs, les allers-retours inutiles causés par ces maudits escaliers indomptables, les escaliers pour se rendre et ressortir quotidiennement des cachots des Serpents et puis la grande tour d'Astronomie ... Tiens, peut-être qu'un jour si elle s'ennuie, elle devrait compter les marches, histoire de s'apitoyer sur le triste sort de ses petites jambes. 
La deuxième remarque de la Poufsouffle était tout aussi bonne. Le monde. Difficile de trouver le sommeil dans une chambre avec des inconnues alors qu'on vient d'un tout autre monde, et qu'on est une véritable ermite chez soi. C'était sans doute pour cela qu'elle ne regrettait pas de s'être tirée du lit plus tôt que d'habitude. Pour profiter d'un instant plus calme, sans se sentir infiniment petite dans une grosse masse d'élève. Même si la Grande Salle semblait se remplir petit à petit, c'était une chouette matinée pour Daisy.
- Je serai presque motivée de venir plus tôt les week-ends pour avoir un petit déj cool comme ça. Sans trop de monde. Presque hein. Je ne crois pas que je tiendrai longtemps, finit-elle par ricaner. Le sommeil c'est trop sacré !

Elle écouta à nouveau les deux jeunes sorcières et se rendit compte qu'elle n'avait pas réellement de conseils à donner pour s'y retrouver ici. Elle n'y avait jamais pensé d'ailleurs. Elle resta un petit moment dans la lune à la recherche de quelque chose à ajouter mais plus elle réfléchissait moins elle trouvait de choses à proposer. La brune avait toujours simplement suivi les autres ou se fiait à leurs dires. Si l'occasion et l'endroit le permettaient, elle pouvait à peu près déterminer où elle se trouvait avec la vue offerte par les carreaux, mais là devait bien être son seul système de repère. 
- Les tableaux ? Je n'y aurais jamais pensé ! Ils bougent tout le temps, c'est pas toujours simple à se fier à eux je trouve. J'ai déjà remarqué des tableaux qui étaient complètement vides. Ils s'amusent à vadrouiller je crois. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
20 juin 2019, 21:56
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
En entendant les deux Serpentard confirmer mes dires sur le monde présent au château en permanence, je souris, puis me sers un nouveau verre de jus d’orange - le dernier, probablement, j’ai presque trop mangé. Ainsi, ce n’est pas qu’une impression isolée, mais plutôt un ressenti général.

Mes yeux se mettent à briller à la remarque de Daisy. En effet, même si je ne fais qu’une partie de la discussion, cela me fait plaisir qu’elle soit qualifiée de “petit déj cool comme ça” par la deuxième année. Pourtant, le démarrage était vraiment étrange, avec moi qui me trompe de table et les deux filles qui ne semblaient pas très bien se connaître. C’est amusant, comme un petit concours de circonstances peut faire changer une matinée.


« Moi aussi, je trouve ça vraiment sympa. », dis-je pendant que mon regard fait un tour de la salle, puis s’arrête sur la rousse et la brune, « Mais ouais… Trop souvent c’est pas possible, dodo avant tout ! »

Même avec le flux d’élèves qui se fait plus nombreux de minute en minute, je remarque que contrairement à d’habitude, je n’ai pas besoin de hausser le ton pour me faire entendre depuis l’autre côté de la table. J’ai également bien plus de place à ma gauche et à ma droite.

Eileen me donne alors un conseil que je trouve génialissime. Mais avant que je puisse m’exprimer, Daisy contrebalance son argument. C’est vrai que les tableaux sont toujours présents dans le château, même si leurs occupants, eux, peuvent se déplacer de cadre en cadre. Comme je retiens généralement bien les visages, il faudrait que je discute avec quelques uns d’entre eux pour mémoriser leurs emplacements. C’est une idée tellement pertinente que je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Je m’exclame, enthousiaste :


« C’est une trop bonne idée ! Et même s’ils bougent, on peut demander à un autre tableau s’il sait où est le tableau d’un autre personnage, non ? »

Mon assiette étant terminée, je repose mes couverts dessus. Le seul hic à ce plan serait éventuellement la malice de certains occupants des cadres, qui pourraient avoir l’envie loufoque de nous guider dans une mauvaise direction.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
22 juin 2019, 23:30
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Les deux camarades d'Eileen semblait apprécier le calme de la Grande Salle, au point même d'envisager de se lever plus tôt de temps à autre. La rousse, quant à elle, préféra garder ses pensées pour elle, afin de ne pas attirer sur elle une curiosité dont elle ne voulait pas. Mais clairement, si elle avait eu le choix, elle aurait préféré rester au fond de son lit. Elle était une grosse dormeuse normalement - preuve en était les bâillements qu'elle ne cessait d'étouffer - et les grasses matinées lui manquaient. Elle se contenta donc de hocher la tête, les yeux dans le vague, avant de terminer la dernière tartine de son assiette. Timing parfait d'ailleurs à en juger par la grande salle qui commençait doucement à se remplir... ce qui voulait dire que l'instant de tranquillité était fini et que la jeune fille allait devoir s'éclipser pour ne pas s'être levée de bonne heure pour rien.

"En tout cas, les fois où j'ai eu à demander mon chemin à un occupant d'un tableau, il m'a toujours donné la bonne direction. Peut-être pas la plus directe mais j'ai fini par trouver mon chemin." reprit-elle pour répondre à ses camarades.

Enfin, maintenant, elle n'avait plus tant besoin des tableaux pour se repérer. Du moins quand ça concernait les endroits où elle avait l'habitude d'aller mais elle se souvenait encore assez bien de cette sensation d'être tout le temps perdu qui avait duré de longs mois pendant sa première année. Le château était immense et était suffisamment imposant pour que ce soit intimidant quand on y débarquait à onze ans. Heureusement que les préfets étaient là pour guider. Ah ben tiens, c'était un bon conseil ça, non ?

"Tu peux aussi voir avec tes préfets. Ils ont sûrement des tuyaux pour ne pas se perdre à force de faire des rondes le soir. Après tout, ils sont aussi là pour nous aider."

"Aussi" parce que, malgré tout, Eileen les voyait surtout comme des empêcheurs de tourner en rond. Elle ne s'était pas encore fait punir mais elle ne doutait pas une seconde que ce moment finirait par arriver. Enfin, elle s'égarait. Elle posa finalement ses couverts, s'essuya avant de reposer sa serviette et sourit aux deux filles.

"C'était sympa ce petit déj' avec vous. On se recroisera peut-être un prochain matin. A plus."

Un dernier coup d’œil vers la table des Poufsouffles qui se remplissait rapidement finit de convaincre la Serpentard qu'il était temps de filer et, avec un dernier signe de la main en direction des deux filles, elle n'hésita plus et se leva. Direction le parc pour prendre l'air et ensuite, il serait toujours temps de voir ce qu'elle ferait.

Fin du rp pour moi. Merci à toutes les deux.