Inscription
Connexion
12 mai 2019, 13:25
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
10 avril 2044
avec Eileen Eastwood et Daisy Oddley

Le regard encore endormi et mon pull enfilé à l’envers, je passe lentement les portes de la Grande Salle. Tout en bâillant pour la énième fois, je me demande encore pourquoi j’ai eu cette idée saugrenue de lire si tard, hier soir… J’ai été totalement happée par l’histoire du Garçon de la Métamorphose, mon livre préféré, et je n’ai plus réussi à m’arrêter - comme les dix-sept autres fois précédentes. Heureusement, aujourd’hui est un dimanche et j’ai pu me lever un peu plus tard, même si c’est tout de même trop tôt à mon goût. À mon âge, j’ai encore besoin d’un nombre d’heures de sommeil important.

Alors que je continue mon chemin en pilote automatique, je reste plongée dans mes pensées et ne remarque pas tout de suite que je ne me suis pas assise à la bonne table. Oh, ce n’est ni interdit, ni quelque chose de très rare, mais je n’ai pas souvent eu l’occasion de partager un repas à une autre table que celle des Poufsouffle.

Je tente donc de remettre mes yeux en face des trous et prête un peu plus d’attention à mon environnement : j’ai déjà mon assiette pleine - œufs, bacon, et une tartine de confiture - et ma fourchette à la main. Un coup d’œil au mur bien proche m’indique que je suis à la table de Serpentard. Mais qu’est-ce que j’ai fabriqué pour aller aussi loin de d’habitude, moi ?

J’en conclus rapidement que la réponse se trouve en la fille à côté de qui je me suis assise. Il y a encore tellement peu de monde en train de prendre son petit déjeuner que j’ai dû me diriger vers la personne qui m’est le plus familière, Eileen Eastwood. Enfin, familière, on a juste partagé une file d’attente devant l’Infirmerie il y a deux semaines.

Donc, si je résume, je me suis assise sans explications et sans parler auprès d’une fille que je connais extrêmement peu. Non, rien d’anormal, ce n’est pas du tout gênant. Et en plus, je viens de voir que j’ai mon pull à l’envers.

Malgré mon air dépité, je tente quand même de rattraper le coup, bien maladroitement :


« Salut… Euh… Je suis pas encore bien réveillée, je crois… »

Oh que cette journée commence bien.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 mai 2019, 20:20
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Ce n'était pas dans les habitudes d'Eileen d'être de si bonne heure dans la grande salle un dimanche matin et pourtant, elle était déjà là. Comme la semaine d'avant et celle encore avant d'ailleurs. Elle en était arrivée à laisser la programmation de son réveil pour être sûre de ne pas se lever trop tard et, systématiquement, avant de sortir de la salle commune, elle vérifiait l'heure sur la pendule. Mais pourquoi donc me direz-vous ? C'aurait été mal connaître la jeune fille que d'imaginer que c'était pour faire ses devoirs. Un entraînement de Quidditch aurait pu être une meilleure raison mais ce n'était pas ça non plus. Non, encore une fois, c'était pour croiser le moins de gens possibles. Enfin, c'était surtout un Poufsouffle en particulier qu'elle avait bien trop peur de croiser parce qu'elle ne savait pas comment elle réagirait. Elle se couvrirait à nouveau de honte, sans nulle doute.

Alors voilà, elle était condamnée à venir manger de bonne heure pour ne pas se retrouver dans une situation gênante et ruminait sur son bol en repensant au manque de chance qu'elle avait eu avec c foutu papier. Elle n'avait jamais eu l'intention de se déclarer et voilà où elle en était. En attendant, elle ne prêtait absolument pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Il faut dire qu'elle n'était pas hyper réveillée non plus alors elle mangeait ses céréales, machinalement jusqu'à ce que...

Eileen releva la tête pour voir qu'elle n'était plus seule à la table. Et le plus surprenant était que ce n'était pas quelqu'un de sa maison. Elle se rappela, quelques semaines plus tôt, d'une discussion sur la Pimentine alors qu'elles attendaient toutes les deux devant les portes de l'infirmerie. Elles ne s'étaient pas recroisées depuis.

"Salut... Megan, c'est ça ? Désolée, je ne suis pas sûre parce que, la dernière fois, j'étais vraiment dans le brouillard. Et t'en fais pas, t'es la bienvenue à la table. Du moment que tes potes t'en veulent pas trop ensuite." rajouta-t-elle, taquine.

Elle lui tendit ensuite le jus d'orange, histoire qu'elle prenne des vitamines pour se réveiller un peu.
16 mai 2019, 22:04
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
  Des cachots jusqu'à la Grande Salle, la petite déambulait à la façon d'un zombie. Pour une raison qui lui échappait totalement, ses yeux s'étaient ouverts plus tôt dans la matinée et aucun moyen n'avait été assez bon pour qu'elle réussisse à la refermer et à retrouver son sommeil chéri et regretté. Il n'y avait rien à faire et rester dans ses couvertures, éveillée, alors que ses camarades de chambre dormaient profondément la mettrait certainement de mauvaise humeur. Rassemblant son courage pour quitter la chaleur de son lit, Daisy s'était habillée en vitesse sans mettre prendre garde à quels vêtements elle enfilait au juste et s'était rendue vers la Grande Salle pour son petit déjeuner. Comme elle s'y attendait en ce dimanche matin, il n'y avait pas un chat. Enfin presque. Il y avait quelques élèves déjà là en train de dévorer leurs céréales mais ils étaient rares. Et d'ailleurs, ce matin l'était tout autant pour Daisy. En presque deux années entières ici, elle pouvait compter sur les doigts d'une seule main ses réveils matinaux en plein week-end. Les grandes tables paraissaient si vides que pendant un moment elle resta figée sur place et se frotta les yeux. Mais elle ne rêvait pas. 

Les cheveux encore rattachés dans son chignon de la nuit, la jeune Anglaise s'avança doucement vers sa table près du mur. Elle se surprit à observer la brillance du bois tant elle avait l'habitude de le voir chargé d'assiettes ou de gros livres et parchemins. Au fond de la salle se trouvait une fille de sa maison, assise toute seule mais la tête posée sur ses bras. Elle s'était rendormie ici. Daisy s'éloigna alors d'elle ne voulant pas la déranger dans sa reconquête de Morphée et elle continua de longer la grande table de sa maison, laissant lourdement glisser sa main dessus dans un crissement. Plus loin se trouvaient deux autres filles qui discutaient ensemble et elle s'arrêta à nouveau. Pouvait-elle les rejoindre ? Un coup d'oeil aux alentours lui fit remarquer que c'était cela ou bien elle serait forcée à manger toute seule. Et bien soit. Un haussement d'épaules qui était destiné à sa propre pensée, et la brune marcha un peu maladroitement vers les deux sorcières. 
 - Hm, hey, je peux venir là ? osa t-elle demandé sans trop d'assurance alors qu'elle réalisa à ce même instant que les deux filles ne faisaient pas partie de son cercle d'amis proches.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
17 mai 2019, 11:54
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Heureusement, la Serpentard ne semble pas dérangée par cette intrusion soudaine et me souhaite même la bienvenue à sa table. Je me frotte les yeux, bâille une nouvelle fois puis lui réponds :

« Ouais, c’est ça. Et toi c’est bien Eileen ? Je suis presque aussi fatiguée que l’autre fois, ha ha. »

Je me retourne ensuite pour jeter un coup d’œil à ma table d’origine, toujours aussi déserte à cette heure. Mes camarades de dortoir ne sont pas encore arrivées, et il faut croire qu’à part quelques cinquième année déjà prêts à réviser, le reste de ma maison s’est arrêté à l’étape “Salle Commune”. Je lance un petit sourire à ma voisine :

« Nan, ils sont pas levés encore. Puis même, ça serait pas gênant, je crois. »

Tout en saisissant le jus d’orange qu’elle me tend, je remercie ma camarade pour cette attention, puis me sers un verre. Je récupère ensuite ma tartine et en croque un bout, avant de m’attaquer à mes œufs. Le fait de remplir mon ventre contribue à me réveiller un peu, et je me tourne de nouveau vers Eileen et termine ma bouchée :

« Et du coup… »

J’interromps ma phrase en voyant une fille brune avec l’air tout aussi réveillé s’approcher de la table. Je ne crois pas l’avoir vue en cours non plus, donc elle doit être au moins en deuxième année. À sa question, je hoche la tête, puis jette un coup d’œil à la rousse. Je ne suis pas à ma table, après tout, et les deux Serpentard se connaissent peut-être déjà. Je réponds tout de même, hésitante :

« Euh, oui. Oui, je pense. »

Je porte ma main à ma bouche pour étouffer un bâillement, reprends ma tartine puis continue avec un petit rire :

« C’est vraiment désert ce matin, hein ? Ça fait bizarre de voir la Grande Salle comme ça. »

Mes yeux passant d’une fille à l’autre, je prends un peu de jus, puis croque de nouveau dans ma tartine.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 mai 2019, 21:04
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Eileen acquiesça à la question de la Poufsouffle, confirmant qu'elle non plus ne se trompait pas de prénom. Elle aussi était fatiguée mais elle se rendait compte qu'à prendre l'habitude de se lever tôt, c'était un peu moins difficile. De toute façon, c'était ça ou ne pas prendre de petit-déjeuner et elle avait bon être friande de grasse matinée, elle était encore plus gourmande. Surtout que le dimanche matin était le seul jour où elle prenait le temps de se faire des tartines de pâte à tartiner à la noisette, chose qu'elle adorait par-dessus tout. Autant pour le goût que les souvenirs puisque c'était un rituel familial. Alors, en quelque sorte, on pouvait dire qu'elle n'avait pas vraiment le choix d'être là de si bonne heure.

"T'es en première année, c'est ça ?" demanda-t-elle ensuite autant par curiosité qu'intérêt.

Les deux filles ne s'étaient jamais croisé en cours alors c'était une supposition à peu près logique vu qu'elle ne paraissait pas plus vieille non plus. Mais la jeune sorcière demandait surtout pour se rassurer. Si Megan n'était pas dans la même année qu'elle, elle ne fréquentait sûrement pas celui - et par extension ses amis - qu'elle avait peur de voir. Mais avant même qu'elle n'ait le temps de répondre, une autre voix se fit entendre. Daisy. La Serpentard savait qui elle était puisqu'elles étaient dans la même année mais elles n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de parler. Finalement, un lever matinal avait de bons côtés.

"Bien sûr Daisy, installe-toi." répondit-elle avant de se tourner à nouveau vers Megan. "Oui, c'est calme à cette heure-là. Ça se remplit plutôt vers 9-10 heures d'habitude. Vous avez des projets pour la journée ?"

Il faisait relativement beau alors, de son côté, Eileen irait probablement faire un tour vers le lac avant d'être obligée de se pencher sur ses devoirs. Elle avait aussi promis d'écrire une lettre à son frère et ça faisait bien trop longtemps qu'elle repoussait le moment fatidique. Non qu'elle n'avait pas envie de lui donner des nouvelles mais elle ne savait pas comment tourner ses mots pour qu'il ne lui pose pas ensuite mille questions. Il avait toujours eu le don de lire en elle comme dans un livre ouvert et si ça l'avait toujours amusée, ce n'était plus le cas maintenant qu'elle avait son jardin secret.

Elle lâcha un soupir et se resservit de céréales, croquant une bonne cuillère avant de reporter son attention sur les deux camarades qui lui tenaient compagnie.
18 mai 2019, 22:00
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
   - Merciii, dit-elle en s'asseyant à sa propre table.

Quand elle s'installa, Daisy se frotta les yeux pendant quelques secondes. Juste le temps pour elle s'évaluer la nourriture sur la table et de choisir quelles proies parmi elles seraient son petit déjeuner. Boîte de céréales, tartines, oeufs, jus de diverses couleurs... Mh. Pendant que les deux autres filles discutaient ensemble, la brune se servit une assiette et posa ses victimes du jour dessus. La Grande Salle était aussi remplie qu'une prairie de marguerites en plein blizzard et par dessus tout, nous étions un dimanche matin, ce qui signifiait qu'il n'y avait aucune hâte à déjeuner pour aller en cours. Non, rien de tout ça. Elle pourrait alors déjeuner aussi lentement que cela lui prendrait l'envie. La fillette se félicita mentalement contre toute attente pour s'être levée aussi tôt. Sur son assiette se trouvaient alors un œuf au plat, deux petites tomates, quelques toasts et deux tranches de bacon. Un Full English Breakfast presque complet comme elle n'avait jamais réellement l'occasion de savourer pleinement le week-end depuis qu'elle était à Poudlard. Elle se servit aussi un verre de jus d'orange et se mit à déjeuner tranquillement.

- Oh, alors vous aussi vous n'êtes pas habituées à voir la salle comme ça ? avait-elle demandé en regardant tout autour d'elle. Même si je suis .. vraiment très crevée, je vais vous avouer que le bruit des repas de midi ne me manquent pas. Ça fait du bien, ce calme non ? 

Sa camarade de Serpentard continua un peu la discussion et semblait plus ouverte que ce à quoi Daisy s'attendait. Les deux se connaissaient mais sans vraiment avoir eu de véritables contacts directs entre elles, voilà donc la chose résolue. Elle porta alors attention à ce qu'elle disait et se laissa porter par ses pensées. Neuf, dix heures, oui. C'était en général l'heure à laquelle elle-même arrivait et à laquelle les longues tables étaient beaucoup plus remplies. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire ? Des devoirs oui. Mais elle devait aussi ranger un peu ses affaires dans sa chambre avant qu'un elfe de maison ne la mette à la porte. Elle pourrait aller lire aussi, des livres autres que ceux destinés aux cours, chose dont elle s'était éloignée quelque peu. Croquant dans son toast, elle repensa à ce vieux dicton moldu qui affirmait qu'une journée appartenait à ceux qui se levaient tôt sans que cela ne vienne l'inspirer pour autant.

- J'aimerais me promener un peu avec ma chouette si le temps reste comme ça. J'ai pas très envie de travailler à l'intérieur aujourd'hui. Il fait beau pour une fois. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
19 mai 2019, 18:53
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Un bout de tartine dans la bouche, je hoche la tête à la question d’Eileen, puis reporte mes yeux sur la nouvelle arrivante - Daisy - qui, installée, commence à manger elle aussi. Tout en me resservant et en écoutant les deux Serpentard, je réfléchis. Il est vrai que d’habitude, je me rends à la Grande Salle un peu plus tard, surtout le dimanche, et il semblerait que ce soit également le cas des deux filles.

Concernant mes projets pour la journée, je ne sais pas trop. J’ai déjà bien assez lu hier soir, et même si j’adore ça, je pense que je vais m’en passer pour aujourd’hui. Je pourrais ainsi m’avancer un peu sur mes devoirs, dont le nombre augmente au fur et à mesure que l’année avance, ou encore répondre au dernier hibou de mes parents. Ah tiens, il faudrait aussi que je range un peu mon coin de dortoir, étant donné que les vacances commencent la semaine prochaine.

Sortant de mes pensées en entendant la dernière phrase de Daisy, je la regarde avec de grands yeux et m’exclame :


« T’as une chouette ?! »

Immédiatement, je me rends compte que je me suis un peu emportée. S’il est plutôt courant pour les élèves de Poudlard d’avoir un animal de compagnie, ce n’est pas encore mon cas. Il faut dire que je n’en ai même pas demandé un à Papa et Maman, et que je ne saurais de toute façon pas quoi choisir. Ils sont tous si mignons ! Peut-être pour la prochaine rentrée ou à Noël ? Des étoiles dans le regard, je continue un peu moins fort :

« Désolée, c’est juste que j’ai pas d’animal, alors je trouve ça trop cool. Elle s’appelle comment ? »

Je me souviens également qu’avec l’arrivée de la brune, je n’ai pas pu répondre à Eileen, alors j’y remédie et me tourne vers elle :

« Je suis en première année, oui. Et vous… Deuxième année toutes les deux, c’est ça ? Ou plus ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
25 mai 2019, 16:51
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
"Je commence à m'habituer à la salle comme ça, en fait. En ce moment, je me lève tôt alors je croise pas souvent du monde." répondit Eileen à Daisy.

Elle ne pouvait être que d'accord avec elle sur les bienfaits du calme. Le brouhaha qui régnait, en général, dans la Grande Salle pouvait être particulièrement assommant. Et puis, quand on cherchait à faire profil bas comme c'était de plus en plus souvent le cas pour la jeune Serpentard, trop de monde augmentait les risques de se faire repérer. Forcément. Sans parler du fait que ça lui montrait encore plus le clivage entre elle et les autres alors qu'elle se sentait de plus en plus seule. Oui, vraiment, plus elle y pensait, plus le fait de faire une croix sur sa grasse matinée n'était pas un si gros sacrifice.

"Deuxième année, toutes les deux."

Même si parfois, Eileen avait l'impression d'être à Poudlard depuis bien plus longtemps. Elle regrettait souvent ses premiers pas dans l'école, quand tout lui semblait merveilleux et qu'elle avait juste hâte de pouvoir utiliser sa baguette magique, découvrir les moindres recoins aussi et vivre des aventures. Tiens, peut-être qu'elle pourrait faire ça de sa journée après tout ? Non qu'en se promenant, elle retrouverait d'un claquement de doigts son imagination débordante, parasitée par tous les soucis qu'elle avait en tête, mais peut-être qu'en explorant les recoins du château, elle trouverait quelque chose d'intéressant. Ça coûtait rien d'essayer en tout cas.

Mais avant tout, finir son petit-déjeuner. Et comme elle ne savait pas vraiment quoi dire à ses deux camarades, elle replongea son nez dans son bol. Elle avait essayé de faire la conversation mais semblait avoir perdu le coup de main. Elle les laissa donc parler de la chouette de Daisy alors qu'elle se préparait une énième tartine de pâte à tartiner en baillant.

Désolée pour l'attente et la réponse courte. Je ne voyais pas trop comment rebondir.  :/
26 mai 2019, 00:09
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
- Ouep  ! Deuxième année. Et ouep ! Il s'appelle Petit Prince, mais je l'appelle plus Prince en fait. Les prénoms, c'est pas trop mon truc tu me diras.
Daisy avait à nouveau le sourire qui lui illuminait le visage. Son oiseau était un vrai rayon de soleil pour elle. Et sa source première de motivation. Toute la première année, elle n'avait pensé qu'au jour où elle pourrait franchir les portes de cette école avec son animal rien qu'à elle. Et dire qu'elle avait voulu un chat au départ. Mais ça, c'est une autre histoire. Eileen la fit reprendre conscience de la Grande Salle. C'est vrai qu'une salle aussi calme.. s'y habituer serait une bien belle chose mais à double tranchant. La nostalgie d'un matin paisible risquerait de venir la chagriner lors de ses réveils plus tardifs, alors que le niveau sonore ressemblera plus à une fête foraine. 

- T'as des problèmes pour dormir ? 
La petite Anglaise en venait presque à envier sa camarade. Ne pas croiser de monde un matin, un rêve. C'était la chose qui l'avait le plus dérangée ici, encore plus que d'être aussi éloignée de ses proches ou de rien savoir du tout de ce monde nouveau : avoir à côtoyer autant de monde de façon permanente. Mais elle devait s'avouer une chose, cette proximité avec les autres personnes, avec qui elle s'entend plus ou moins, la faisait quitter sa zone de confort et au risque de paraître bizarre, cela lui faisait beaucoup de bien. Et puis.. ne dit-on pas qu'on apprend à côtoyer les autres plus qu'en restant le nez fourré dans un livre ? Si Daisy avait choisi de passer son temps libre dans sa chambre, tellement de choses lui seraient passées à travers et elle serait très certainement encore perdue comme à son arrivée. Même si parfois, les informations pêchées au travers d'autres discussions avaient de quoi l'isoler encore plus. S'attaquant à son œuf, elle reprit la parole un peu pensive.
- Faut en profiter je crois. Avec tout c'qui est dit dans la Gazette, y'aura des matins où ici ça va être la fête.
Sans même qu'elle ne le sache, elle avait souri, riant presque. C'était déjà arrivé une fois, où d'un seul coup toute la table s'était mise à échanger autour du journal. Et que c'était dur de suivre entre ceux qui ridiculisaient la situation et ceux qui jouaient à Sherlock Holmes.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
26 mai 2019, 17:17
 Cabane de Cristal  Un matin difficile  Privé 
Les deux Serpentard me confirment qu’elles sont bien en deuxième année toutes les deux. C’est bizarre, ça me semble si loin, encore, alors que nous sommes pourtant déjà en avril. La majorité de l’année est passée, et les examens ne sont plus si loins - ce qui signifie que les grandes vacances non plus.

Tout en me resservant du jus d’orange, je souris en lâchant un
« Oh, c’est mimi ! » en entendant le prénom de la chouette de Daisy. Les prénoms, c’est tellement difficile à trouver, en même temps ! Je me rends bien compte que ce n’est pas quelque chose qui se décide à la légère.

Puis, du bacon dans la bouche, je reste quelques instants pensive face à la réflexion d’Eileen. C’est vrai que le matin, ça doit être vraiment calme - aujourd’hui en est la preuve. Mais est-ce que c’est aussi le cas en semaine ? Il semblerait. Cependant, je ne sais pas si je serais prête à me lever plus tôt pour bénéficier d’un moment de calme avant les discussions de la journée. Je me fais également la réflexion que si plus de monde commence à penser ça, un plus grand nombre viendra dès les petites heures du matin, et ce ne sera ainsi plus calme du tout. C’est un peu un paradoxe, quand même.

La question soulevée par Daisy me fait lever un sourcil. Ouh, c’est vrai que je n’avais pas pensé au fait de se lever tôt sous cet angle-là. J’espère que ce n’est pas le cas de la fille rousse, et je relève les yeux vers elle, avant de les reposer sur mon assiette.

Tout en essayant de prendre des œufs brouillés avec ma fourchette - ou plutôt, en me battant avec puis en les voyant retomber lamentablement -, je hoche la tête à plusieurs reprises. Je n’ai pas trop suivi ce qui s’est écrit dans la Gazette du Sorcier, mais j’ai bien entendu les dires des autres élèves. Je commente :


« Ouais… Mais je les trouve marrants, ces matins-là, moi. Ça me dérange pas trop quand il y a du bruit, même si c’est bien aussi quand c’est tout calme comme ça. »

Jetant un regard autour de moi en fronçant les sourcils, je continue :

« En fait, ça a presque un air de bibliothèque… C’est pas une mauvaise chose ! Juste… bizarre, oui. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily