Inscription
Connexion
24 mai 2019, 00:00
 ÉP.14  Les treize royaumes
L'information à propos du Ministère de la Magie jette un grand coup de froid. Kristen reste figée, ne sachant pas quoi dire. Ursula Parkinson... Si le prénom ne lui dit rien, elle a déjà entendu parler de la famille Parkinson. Heureusement, son incapacité à parler ne dure pas longtemps, car Pez revient en compagnie d'une personne bien connue de Kristen. Franchement surprise, mais aussi sincèrement soulagée, Kristen bondit et répond dans un soupir à Sybille et Pez :

« Quel soulagement... Tu es formidable, Pez. Sybille, c'est un vrai plaisir de vous revoir, malgré les circonstances. »

Sans plus attendre, elle se tourne vers la femme au chapeau, pressée :

« J'imagine bien que l'on doit s'attendre à une nouvelle attaque. Tran Hong Dao a supposé que ceux-ci n'étaient que des éclaireurs. Les protections autour du domaine sont d'ores et déjà en train d'être rétablies, mais je doute qu'elles puissent retenir des membres des Sept Lignées très longtemps. Avez-vous la moindre idée de ce qu'ils peuvent chercher à Poudlard qu'ils n'aient obtenu en... en s'attaquant au Ministère, ou du moins en permettant ce coup d'État ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 mai 2019, 23:37
 ÉP.14  Les treize royaumes

11.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Pez a les oreilles qui frétillent. Il se balance d’avant en arrière, le nez baissé, fier de votre commentaire. A côté de lui, Sybille vous sourit tendrement mais se garde bien d’amorcer le moindre mouvement superflu dans votre direction.
Lorsque votre regard croise celui de Sombra, vous êtes étonnée par la profondeur de celui-ci.
« Une source de magie unique en son genre, vous répond l’entaille de son chapeau. Quelque chose de suffisamment rare pour n’être connu que d’un tout petit cercle d’initiés, mais assez puissant pour déplacer des montagnes. »
Dans son dos, vous distinguez le vieil homme au monocle qui consulte son épais grimoire. Il toussote pour appeler votre attention.
« Le journal d’un élève de Durmstrang, daté de 1764, prétend que la devise de Poudlard fait référence à une arme secrète dissimulée dans les profondeurs du château. Il affirme avoir surpris une discussion de couloirs entre son directeur et celui de Poudlard où il était question, je cite, des fondations enracinées du château. »
Vous sondez votre mémoire tandis que vos yeux accrochent la mine sombre de Marty, le regard pénétrant de Stanislav braqué sur vous, le visage inquiet d’Elina, et toutes ses paires d’yeux terrifiées par l’horrible nouvelle de la chute du ministère.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mardi 28.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 mai 2019, 11:49
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen réfléchit aux propos de Sombra et de l'homme au grimoire. Plissant les yeux et s'apposant deux doigts sur le menton, elle pense à voix haute :

« La devise de Poudlard fait référence à un dragon... Métaphoriquement, le château lui-même... Je ne... »

Elle s'interrompt en voyant un élève se lever et se diriger vers les adultes. Elle hausse un sourcil...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
26 mai 2019, 22:18
 ÉP.14  Les treize royaumes

12.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Sombra aussi détourne les yeux. A vrai dire, plus personne ne vous regarde.
L’enfant en question n’est autre que James Silvershade [1], un élève de Poufsouffle en quatrième année.
« Vous avez dit fondations enracinées ? J'connais un endroit dans le château, déclare-t-il à la surprise générale. »
Un vent de chuchotements se propage rapidement parmi les rangs d’élèves. James se retourne. Il semble chercher quelqu’un dans l’assistance. Ce quelqu’un n’est autre que Nora Starks [2], la préfète-en-chef, qui prend sur elle de s’avancer à son tour.
« Je pense qu'il faut qu'on leur montre, et qu'on leur raconte, dit-elle à l’intention de son camarade mais d’une voix assez forte pour être entendu de tout le monde et surtout de vous. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 29.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 mai 2019, 22:36
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen plisse les yeux en regardant tour à tour les deux élèves. Peuvent-ils vraiment savoir quelque chose d'important ? Après tout, c'était bien une élève qui lui avait parlé des boucles d'oreilles de Chu-Jung : il fallait bien qu'elle se fasse à l'idée que parfois, les élèves pouvaient savoir des choses qu'elle ignorait...

« Eh bien, oui, dites-nous tout. Tout est toujours bon à savoir. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
27 mai 2019, 18:04
 ÉP.14  Les treize royaumes

13.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Loin d'être intimidé par votre regard, James gonfle la poitrine.
« Dans les sous-sols du château. Il y a une immense salle avec un arbre. C’est l’âme de Poudlard, affirme-t-il. »
Un arbre ? Nora semble lire dans vos pensées et complète :
« Un rituel permet de... d'activer, en quelque sorte, le pouvoir de l'arbre. Un pouvoir qui prend possession de tout le domaine et ne semble pas avoir de limite. Le rituel doit être accompli par quatre personnes représentant chacune les valeurs d'une des maisons de l'école, dit-elle. Elle hésite un instant puis conclut un ton plus bas : Peter Cadwallader, Katy Smith, James Silvershade et moi-même l'avons fait, en septembre 2042. »
Des murmures s'éveillent à la table des directeurs, mais ce sont les paroles d'Ilya Koniecko qui captent vraiment votre attention :
« Un rejeton d'Yggdrasill. L'Arbre Monde, dit-elle à demi-mot, les yeux plissés comme si elle cherchait à percer du regard la table devant elle. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 30.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 mai 2019, 21:31
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen prend une inspiration et relève la tête. En septembre 2042, bien sûr... Kristen voit bien à quel événement cette date fait référence.

« Ne serait-ce donc pas qu'une légende ? fait-elle plus pour elle-même que pour les autres. »

Après une pause, elle reprend :

« L'avantage, si ce que vous dites est vrai, est que ce n'est pas le genre de choses que l'on vole facilement. À moins d'en subtiliser une partie pour la replanter... Mais, cela changerait-il le moyen de... d'activer le pouvoir de cet arbre ? J'admets que mes connaissances à ce sujet sont limitées. »

Peu désireuse d'évoquer la procédure exacte du rituel devant tant d'auditeurs, Kristen s'abstient de poser cette question, quand bien même elle trouve le sujet hautement intéressant.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 mai 2019, 23:06
 ÉP.14  Les treize royaumes

14.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Les murmures se multiplient autour de la table. Ilya vous lance un regard navré, visiblement incapable de répondre à vos questionnements.
« Je ne vois pas comment on pourrait déraciner cet arbre de... Poudlard ? Peut-être que l'endroit est toujours accessible ? s'interroge James. »
Le professeur Kwon, restée discrète jusque là, y va de son commentaire au stress palpable.
« S'il l'est, il faut protéger l'arbre. Peut-être qu'ils tenteront de le détruire s'ils ne peuvent pas le voler ? »
« S'ils ne peuvent pas le voler, peut-être qu'ils veulent s'approprier les lieux pour l'utiliser comme bon leur semble, dit Nora. Je ne sais pas si on peut y aller sur demande, mais on ne le saura pas si personne n'essaie. »
Beaucoup de questions et finalement peu de réponses. Même Stanislav Stoyanov semble dans l'attente d'une révélation.
« Hm »
Les discussions s'interrompent progressivement tandis que les regards se tournent, toujours plus nombreux, vers Naata Robinson. La sorcière australienne rougie légèrement, visiblement embarrassée. Elle vous regarde de ses grands et beaux yeux bleus.
« Je connais un arbre de cette sorte. Un arbre doté de sa propre conscience et d'une voix unique. Une légende aborigène prétend que la graine qui donna naissance à cet arbre irradiait de magie... si l'arbre que je connais est issu de la même souche que celui dont vous discutez, alors il est nécessaire de le garder en sûreté. L'arbre-dieu, comme on l'appelle dans mon pays, possède une valeur inestimable. »
Elle conclut quelques secondes plus tard.
« Laissez-nous établir de nouvelles barrières autour de votre domaine. A nous tous, nous arriverons bien à créer un dôme d'une résistance inégalée. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 1er.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 mai 2019, 17:56
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen soupire à la remarque de Naata Robinson et sourit bizarrement, comme si elle était à mi-chemin entre l'agacement et l'amusement.

« Mais certainement, c'est d'ailleurs la première chose que je vous ai demandée en ouvrant cette réunion, arbre ou non. Je suis parfaitement disposée à vous demander votre aide pour rétablir de solides protections autour de mon école une deuxième fois. »

En plus des directeurs, elle balaie du regard les autres invités.

« Je ne cracherai pas non plus sur toute baguette supplémentaire pour accomplir cette tâche. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
30 mai 2019, 23:04
 ÉP.14  Les treize royaumes

15.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Naata Robinson sourit à votre première réplique, le regard fuyant, tandis que tous les professeurs de Poudlard empoignent fermement leur baguette magique ; rapidement suivis par les directeurs et directrices d'école qui se lèvent de leur chaise les uns à la suite des autres.
Si Sybille Luneau et Pez hochent la tête, vous signifiant leur total engagement, Stanislav Stoyanov et ses gouverneurs vous observent avec une certaine distance que le grand-maître des Noirfangueurs brise par un demi-sourire :
« Nous ne pratiquons pas la magie blanche, dit-il avec une grande décontraction. Les barrières que nous dressons sont d'une toute autre nature. »
Gajandra Ekachakra, le vieux sorcier indien à la tête de Jadugara, l'observe par ses petits yeux plissés avant de se tourner vers vous.
« La magie noire n'est pas toujours mauvaise, déclare-t-il. Tout du moins, ne l'était-elle pas à l'origine. Vous devriez également permettre à vos élèves de contribuer à cet effort. Qui ne chercherait pas à protéger son propre toit ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 2.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)