Inscription
Connexion

16 mai 2019, 17:12
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Lundi 2 mai, 10h37.
Point de départ.

Nora quittait tranquillement son cours d'Histoire de la Magie afin de rejoindre son prochain cours, celui de Divination. Comme souvent lors des inter-cours, elle se pressait - ou non - afin de papoter avec Nath [1]. Les lundis matins, ils avaient tous les deux les mêmes cours, pour le grand plaisir de la blonde. Ils marchèrent donc sans se presser pour rejoindre le grand escalier, passage nécessaire pour se rendre dans la tour Nord où siégeait la salle de classe de Mme Field. Nora écouta son ami raconter son anecdote, puis elle explosa de rire.

"C'est comme la fois où on a.." commença t-elle avant que sa voix ne se brise.

Un cri retentit dans le couloir, suivit d'un bruit sourd. Un silence de mort s'installa, avec à peine quelques chuchotements au loin. Seuls les cris et les pleurs résonnèrent dans le grand escalier. Alertée, Nora courut vers la rampe et se pencha vers l'étage inférieur, celui du rez-de-chaussée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Lundi 2 mai, 11h.
Point de départ, interventions 2 et 3.

Le coeur de Nora battait la chamade alors que les élèves étaient amenés dans la Grande Salle. Instinctivement, la jeune fille chercha Arthur des yeux. Ne le trouvant pas, elle resta auprès de Nath. Il lui attrapa le bout de la manche et la tira vers une rangée au premier plan, non loin d'autres préfets. L'organisation de la salle n'avait plus rien à voir avec ce dont ils étaient habitué, et les circonstances rendaient le tout très impressionnant. Miss Loewy présidait, avec à ses côtés ceux qui semblaient être les dirigeants des écoles de magie du monde entier. Face à eux, deux personnes attachées à leur chaise : Scorpius et Lupus Malefoy. Tous semblaient attendre le silence des élèves pour commencer la séance, aussi ne se fit-elle pas prier pour faire signe aux autres de se taire.

Les mots de Miss Loewy se faisaient lourd dans l'estomac de Nora. Son dialogue avec un Scorpius étranger lui faisait un peu peur, malgré elle. Elle souhaitait être forte, encaisser la situation et aider au possible, mais elle restait une jeune fille dont l'apprentissage en magie était loin d'être terminé. Ses mains se crispèrent jusqu'à ce que Nath prit l'une d'elle dans la sienne. Elle lui jeta un coup d'oeil inquiet, il lui fit un faible signe de tête avec une mine sérieuse. La Gryffondor déglutit presque bruyamment en entendant la liste des lieux visés pour une attaque. Il s'agissait de lieux très fréquentés, qui pouvaient faire énormément de victimes. Elle tenta de calmer sa respiration pour ne montrer aucun signe de panique, mais elle ne voyait pas tellement comment les résidents de Poudlard pouvaient empêcher cela. Elle ne doutait pas que les dirigeants des écoles avaient de nombreuses relations, mais à son échelle, elle avait du mal de visualiser tout cela. Puis une sorcière parla de Change-Peau, ce qui devait se ramener à ce que les britanniques appelaient Métamorphomages. L'idée qu'une personne pouvait se changer aussi facilement en une autre sans potion la fascinait, d'une certaine manière.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

16 mai 2019, 17:20
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tours 2 et 3


L'enfant attaché prend la parole. Il est diablement effrayant. Ses cheveux son collés à sa peau si bien qu'on pourrait croire qu'une moitié de son visage n'existe pas. Si il dit vrai, le ministère a été attaqué tout comme l'école. Une soudaine inquiétude me prend aux tripes. Mon père ! Et si il y travaillait en ce moment même que lui arriverait-il ? J’espérais que tout irait pour lui. J'eu une envie soudaine de me lever et partir lui écrire sans plus tarder mais je me retint trop apeurée à l'idée de me faire remarquée dans un espace dans lequel la tension pesait tant.

Les menaces de notre protectrice m'arrachèrent un frisson. Énervée elle laissait penser qu'il valait mieux ne pas l'avoir contre soi... Son calme qui semblait aussi imperturbable que celui d'une montagne qui dort avait cédé la place à une colère brute. Je n'en fut que plus clouée à mon banc. Une femme que je ne parvint pas à reconnaître s'approcha de l'homme. Elle révéla que celui-ci n'était pas celui qu'il prétendait être. Un "change-peau" ? Le nom paraissait assez transparent quant à sa signification. Pas un élève donc, mais un adulte. Je compris alors pourquoi la prudence des liens était tant nécessaire lorsqu'on avait affaire à des sorciers...

Si l'on pouvait maintenant changer d'apparence pour infiltrer n'importe quel endroit, chacun ici pouvait très bien ne pas être un simple élève. Je jetais des coups d’œils inquiets à mes camarades adjacents. Mes mains se faisaient moites, je ne pu cesser de penser à mon père. Que se passait-il pour qu'autant de problèmes surviennent en même temps ? Que voulaient ces mécréants à un système paisible et fonctionnel ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

16 mai 2019, 17:37
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
1

◆ RÉMINISCIENCES ◆
Tours 1, 2, 3

╚═══════════════════════════╝


02 MAI 2044
Grande Salle, Poudlard

Thalia, 12 ans
2ème année


Qiong.
*QIONG !*
Regarde-moi.
Regarde-moi !

*Elle te r’gardera jamais !*
Qiong.
*Tu t’en fous d’elle !*
Regarde-moi Qiong !
*Et elle t’verra jamais !*
Qiong, Qiong !
*T’es rien qu’une élève au milieu des élèves*
Mais je veux exister ! S’il te plait, dis moi que j’existe !
*Pour elle, t’es rien qu’une Autre !*
Qio...

Dans ma tête, mon être entier hurle. Ma voix intérieure meurt mais toutes les autres persistent. Criantes, hurlantes. Dévastatrices. Seuls bruits dans ce cocon de silence. Tels des impacts contre la bulle qui enveloppe les élèves. C’est un lieu où tout est effacé, où chacune de mes perceptions est brouillée. Un brouillard, voilà. Réel brouillard. Créé par la tension régnante, enveloppant Poudlard tout entier. J’ai toujours su que le Château était vivant. Que quelque part, dans toute cette pierre, se cachait une réelle âme. Une Âme-de-Pierre. Cet édifice ne pouvait être inerte. Il était trop puissant, trop dérangeant, trop malicieux, trop humain. Aujourd’hui, cette certitude m’est confirmée. Poudlard est vivant, car la pierre ne sait pas se taire. La pierre ne sait pas avoir peur. La pierre ne sait pas protéger. La pierre ne sait pas retenir son souffle. Hors, Poudlard se tait. Poudlard a peur. Poudlard protège. Poudlard retient son souffle. Non seulement ses occupants, mais bien le Château lui-même. Pris d’une tension incroyablement puissante, il nous entoure tous. Nous enferme tous. Nous surpasse tous. Ici, le Temps ne s’écoule plus. Les sabliers se figent. Les horloges ne tournent plus.
Et les cœurs cessent de battre.

*Qiong !*. Seule persiste ma conscience. Recroquevillée, elle tente de se faire entendre. Des milliards de choses bien plus importantes devraient envahir mon esprit, j’en suis certaine. Mon regard a capté tout ce qui s’est déroulé là-bas, dans le hall. Mais ça n’a aucune importante. Tout s’est brouillé quand elle est arrivée. Toutes les inquiétudes ont été effacées. Seule persiste ma conscience, toujours. *Qiong*. Trace d’un passé que je croyais révolu. Elle ressurgi. Elle revient. Accompagnée, mais que représentent ceux qui l’accompagnent ? Rien. Aujourd’hui est jour de miracle, aujourd’hui est jour de cauchemar. Ellipse temporelle faisant miroiter des Possibles insaisissables. Ou qui sait. Des rêves éphémères, des pensées volatiles. Des odeurs d’espérance.
Aujourd’hui est jour de réminiscence.

*Qiong...*. Belle enfant trônant bien au-dessus de moi, la Chinoise veille sur une puissance patiente. Une masse qui se repose. Une force incroyable. Le Dragon. Qui se réveillera peut-être, le temps venu. Pour attaquer. Pour protéger. Pour tuer. Pour dévaster. Pour être un Dragon, pour être une force. J’aimerais être un Dragon, paisible et puissant. Et Qiong est là, avec lui. Si belle. Magnifique. Transcendante. Aveugle mais capable de discerner tant de choses invisibles. Par la pression de l’inaccessible. Mes yeux ne voient qu’elle. Pourtant, dans un coin de mon esprit, la Peur s’affaire. Grandissant, lentement, elle envahit mon être entier. Quel monstre. Dévorant mes pensées, elle s’insinue partout, emplit mon corps. Loewy, la Femme-Force, n’en est que l’envoyée. Ses lèvres s’ouvrent pour disperser un peu plus la Peur. Mais je suis ailleurs. Dans les Perles immaculées de Qiong. Jusqu’à ce que ses mots finissent par transpercer les Réminiscences. « Au nom du pacte qui nous lie, je vous demande votre aide pour protéger Poudlard et ses occupants. » *QUOI ?*. Mon âme bondit. Loewy, Loewy, Loewy. *’l’a dit quoi ?*. Supplique. C’est une pointe de glace qui me traverse. Kristen Loewy demande de l’aide. Elle supplie. Non, son ton ne l’indique pas. Mais c’est ainsi. Cette Femme-Force est puissante ; surpuissante ; éclatante de Magie. Non ? Explosante de force. Les souvenirs de son aura sont encore présents, ils ne s’en iront pas. Pourtant, elle demande de l’aide.
Kristen Loewy, directrice de ce Château-qui-vit, a besoin d’aide. Poudlard a besoin d’aide. *DANGER !!* s’alarme enfin ma conscience. Détachant mon regard avide du visage de Qiong, je pose mes yeux brûlants d’incompréhension sur Loewy. Tout me revient. Tout est clair. Si obscur, si nébuleux, et pourtant si clair. « Poudlard a été attaquée et a reçu le soutien de Zhuangyán. » *Attaque* murmuré-je intérieurement. Le danger est là. Plus présent que la peur, bien sûr. Celle là, je la fais dégager à coups de pied. Je ne comprend pas, voilà ce qu’il se passe. L’Incompréhension est reine. « ... reconstituer les protections de l'école et de protéger les élèves. » Brisées. Les protections du Château sont brisées. Comme mon monde.
Poudlard est le dernier lieu que j’aime. Je hais ce Carcan de pierre. Source de tant de cauchemars nocturnes, tant d’écrasement, tant d’oppression. Mais le Château possède une Âme-de-Pierre, qui, elle, m’intrigue. Si brute. Si puissante, pour se taire en cet instant, pour nous couper ainsi du cours du Temps. Tout ceci me semble être si détaché du monde, si lointain de la vérité.

Je ferme les yeux.

C’est si bizarre. L’aura du Château est emplie de Magie. Je la ressens. Je la connais. Je l’aime.
Tout est noir, et j’aimerais tant que cela reste ainsi. Noir. Dans le noir, il n’y a rien. Pas de Qiong. Pas de Chinois. Pas de Loewy. Pas d’attaque.

J’ouvre les yeux.

Retour à la réalité. Les couleurs sont brutes et déchirent mes rétines. Quelques secondes dans le noir ont suffi pour que je m’y habitue. Dehors, tout est trop dangereux. Mes yeux captent tout, aspirent tout, et je sens mon sang battre dans mes veines, me déchirer. Il me faut tout comprendre. Je comprends tout.
Ça me fait peur.

Un gamin est attaché. *MERLIN, UN GAMIN EST ATTACHÉ !*. Depuis le début. Mais je ne voyais rien. Je ne voyais que Qiong. Et elle persiste. Mon esprit est divisé en deux ; Qiong d’un côté, brûlante et pourtant calme. L’attaque et la peur, de l’autre. Paroles. Un adulte, tout autant attaché, parle. Et...

« ... le ministère de la Magie. »

*SHAINA !*. J’ai explosé. Littéralement. Son nom est parvenu à mon esprit avec tant de force que mes lèvres l’ont articulé en silence. Invasion. Ministère. *Shaina*. L’Horreur, celle que je hais. La voleuse. Pourtant... elle remplace. Je ne veux pas, mais elle remplace. Elle est là. Elle ne peut pas partir. Pas elle. Pas une deuxième fois, pas quelqu’un d’autre. Plus jamais. Pas de mort.
Je suis si surprise, si étonnée. Jamais elle n’explose ainsi dans mon esprit. Jamais je ne pense à elle pour autre chose que l’insulter. Jamais elle n’est un réflexe. Instinct brutal. Pensée fugitive.

Mes mères, véritables ou non, sont destinées à mourir, l’une après l’autre. C’est une évidence. Si horrible évidence. Si vraie.
*Shaina*.

Tour à tour, d’autres parlent. Soudain, une voix me surprend. *Vieil homme*. Si sage... si étrange... si puissant. Lui aussi possède une aura. Drôle d’aura. Tout est au ralenti, n’est-ce pas ? Le monde tourne un peu, je crois. Je ne suis pas sûre de me sentir très bien.

Alors je ferme les yeux.

À Poudlard, aujourd’hui, les souffles cessent et les cœurs ne battent plus. Et mes pensées hurlent.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 mai 2019, 18:55
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
C’était étrange. A seulement onze heures du matin, heure où elle aurait dût s’endormir en cours, Kirsty était enfermée dans la Grande Salle, en compagnie de tous les habitants de Poudlard. Il faisait chaud. La peur et l’incompréhension régnaient, ainsi qu’un silence assourdissant. Kirsty n’avait pas compris ce qu’elle faisait là, assise sur un banc à attendre que quelqu’un parle ou effectue un geste. Autour d’elle étaient rassemblés tous les élèves, des plus petits Premières années jusqu’aux immenses Septième année. Pratiquement que des visages inconnus, seuls quelques figures lui disaient quelques choses pour les avoir croisées dans les couloirs ou en classe. Les fantômes étaient aussi présents, et leur corps translucide flottaient dans l’air. Pour finir, les Elfes de Maison veillaient sur les élèves attroupés.

Et Kirsty, ignorante et seule dans dans cette mare de camarades, regardait, hébétée, la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle n’avait aucuns amis autour d’elle, et commençait à stresser. Elle ne voyait ni Elisabeth, ni Hugo, ni Aishani. Où étaient-ils, tous ? La petite fille n’apercevait qu’Ennis et Alice – l’une étant l’une de ses camarades de classe, l’autre une horrible Serpentard rencontrée quelques mois plus tôt – et aucune des deux n’étaient en mesure de l’aider ou de lui expliquer la situation.

Mais heureusement, Miss. Loewy s’en chargea. Cette dernière se tenait au centre d’une estrade, entourée par des personnes – des adultes – inconnues de Kirsty. Mais la blondinette n’avait aucuns doutes quant à leur identité : ils étaient surement les directeurs des autres écoles de Magie dont elle avait oublié le nom. Et devant, deux individus, aussi blond l’un que l’autre, étaient attachés. L’un d’eux n’étaient autre qu’un élève dont le nom échappait à Kirsty. La directrice expliqua alors que Poudlard avait été attaquée. La jeune Panglewood serra les dents à cet instant, attendant avec impatience et inquiétude la suite. Sa main se porta à l’une de ses mèches dorées qui lui tombaient sur le visage, lui cachant son œil droit, pour l’entortiller autour de son index. C’était un signe de stress et de réflexions intenses chez la fillette. Puis Miss. Loewy s’adressa un l’homme blond ficelé à côté de l’enfant, et prononça un nom « Scorpius Malefoy ». En l’entendant, la petite blonde sursauta : le garçon à côté n’était autre que Lupus Malefoy, un élève de Poudlard ! Ses yeux bleus rivés sur ce dernier, elle commença à élaborer toutes les théories possibles, elle qui ne suivait ni l’actualité ni les ragots qui courraient.

Soudain, l’homme, Scorpius Malefoy, déclara alors que le Ministère avait changé de mains. Le sang de Kirsty ne fit qu’un tour, et ses joues pâlirent subitement. Un seul mot, si douloureux, résonna alors dans son esprit « Papa ! » Et s’il était mort ? Et si elle ne le reverrait plus ? Que faisit-il en ce moment ? Souffrait-il ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa pauvre tête. La dernière fois que la blondinette avait parler à son père, par hiboux, remontaient à mars, lorsqu’elle lui avait avoué le secret de sa grand-mère. Quelques mois plus tôt, elle avait souhaité sa mort ou sa souffrance. A présent, elle ne voulait qu’une chose : qu’il soit vivant.

Kirsty serra ses poings tellement fort que ses ongles rentrèrent dans sa chair, et elle se mordit inconsciemment la lèvre. Elle ne se sentait pas bien, et sa claustrophobie la reprenait. Trop de monde autour d’elle. Il fallait qu’elle sorte. Immédiatement. Son esprit émit alors une image douloureuse : celle du visage si doux et sympathique de son père. Elle ne voulait pas qu’il meurt. La petite murmura : « Papa ! » Elle qui, il n’y a que quelques jours, voulait absolument qu’il y est de l’action et du danger dans sa vie, voulait à présent recouvrer la paix et le calme. Soudain, une pensée la traversa : et si il y avait une nouvelle guerre ? Et si elle devait se battre ?

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

16 mai 2019, 20:52
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Résolutions 1 à 3, @Megan Arrington


Ethan avait entendu comme tout le monde les bruits effroyables qui venaient de dehors peu après 10h. Leur professeur n'avait pas tardé à les emmener dans la Grande Salle. Les rumeurs allaient bon train. Il ne savait pas quoi penser et préférait tendre l'oreille. On entendait toutes sortes de théories, jusqu'au retour de Voldemort. Ses camarades avaient beaucoup d'imagination, certes, mais l'attaque que venait de subir l'école semblait avoir été d'une rare violence.

Les première années Poufsouffle s'installèrent sagement sur les bancs qu'on leur avait désigné. Ethan brossa du regard l'assemblée déjà présente et fut soulagé de voir qu'Orphéa était déjà assise un peu plus loin avec sa classe. Au moins ici ils seraient en sécurité. Du moins l'espérait-il de tout son coeur. La vouivre qui somnolait ne manqua pas de l'impressionner. Il n'avait jamais eu l'occasion d'être proche à ce point d'une de ces bêtes.

L'assemblée devant lui ne lui inspirait pas confiance. Ou, autrement dit, leur présence ici n'était pas un bon présage. En général il décrochait très vite quand les adultes parlaient entre eux mais cette fois-ci il était littéralement absorbé par les mots qui sortaient de leur bouche. Même s'il ne comprit pas tout, les propos qu'il tinrent lui donnèrent la chair de poule. Apparemment le danger était imminent et bien réel, partout. Imminent et bien réel!!! La peur l'envahit par vagues déferlantes en l'inondant jusque dans les zones les plus profondes de son être.

Il pensa d'abord à son papa qui était actif dans le monde magique au niveau des protection magique. Il espérait qu'il travaillait loin des zones de conflit. Il pensa ensuite à sa maman et sa soeur restées à la maison. Il espérait que papa pourrait rentrer. Au moins ils seraient réunis et papa saurait quoi faire. Et il pensa à lui-même et tous ses camarades présents sur place, piégés. Il avait lu dans les livres d'histoire qu'il y avait déjà eu une bataille qui avait impliqué de nombreux élèves quand Voldemort avait été défait... un 2 mai, comme aujourd'hui! Il ne se sentait absolument pas prêt pour combattre. Tout juste était-il apte à mettre ses mains devant ses yeux pour se cacher, tellement ses membres étaient tétanisés par la peur.

Il remarqua seulement au bout de quelques minutes qu'il était assis de Megan, tout tendu qu'il était. Décidément, c'était toujours à côté d'elle qu'il se retrouvait quand il y avait quelque chose de stressant à suivre. Il se pencha un peu de son côté et chuchota tout bas, de peur de se faire entendre par les professeurs.

- Tu sais quoi? Je pense bien que j'ai encore plus peur maintenant qu'à la fin du dernier match de Quidditch!

En fait c'était bien pire, totalement incomparable. Mais il ne l'osait pas trop le dire. Au plus il le dirait, au plus il matérialiserait sa peur et au moins il aurait dû courage pour affronter ce qui les attendait plus tard dans la journée. Journée qui risquait d'entrer dans l'Histoire dans la liste des événements tristement marquants.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 17 mai 2019, 10:36, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 mai 2019, 20:54
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Emelyne avait été là lors de l'arrivée de cette femme... L'épisode du heurtoir était encore présent dans son esprit. Et voilà que maintenant, cette sorcière et deux autres personnes avaient protéger Poudlard ! Sans compter l'arrivée de tous les directeurs des écoles magiques du monde... Autant dire qu'il se tramait clairement quelque chose ici. Elle s'était installée à la table des Gryffondor, rejoignant ses camarades et ses amis. Elle se retrouva ainsi avec devant et à côté d'elle des personnes qu'elle connaissait plus ou moins bien. Notamment Ennis O'belt et Gabryel Fleurdelys.

L'atmosphère de la Grande salle n'était pas vraiment rassurante : une bonne majorité des professeurs avaient un air grave et tous les fantômes flottaient autour d'eux. Sans oublier les elfes de maisons et le grand dragon... Elle ne savait pas vraiment si elle devait s'estimer heureuse d'en voir un, de dragon... Il était majestueux et fascinant certes, sublimement effrayant évidement. Ses cornes, ses griffes, ses dents et son corps recouvert d’écailles luisantes faisaient de la créature une arme redoutable à n'en pas douté. À cela s’ajoutait son regard brillants dans laquelle on percevait une menace sous-jasente... ça semblait bien trop sérieux pour être une chance.

Devant la table professorale, les deux Malefoy étaient assis, solidement attachés. Emelyne écouta attentivement ce qu'il se passait. La directrice exposa des faits qui l’inquiétèrent. Puis Malefoy père donna de bien sinistres nouvelles de Londres. Emelyne en fut un instant choquée et tétanisée par l’inquiétude et la peur. Son père travaillait pour le ministère de la Magie !!! De part son métier, il était forcément au cœur de cette catastrophe annoncé si sinistrement... Elle en trembla. Pourvu qu'il n'ai rien !!! Comme son père le lui avait appris, elle reprit son calme et se concentra à nouveau sur le situation, afin d'en savoir plus. C'est à ce moment que, en même temps que la directrice et de nombreux autres, elle se rendit compte que l'homme, pourtant de naissance purement anglaise, n'avait pas du tout un accent anglais. Comment cela était-il possible ?
Ennis O'Belt a écrit : 15 mai 2019, 22:21 - "[/i]Qui est-ce? Il n'est pas britannique."
Ennis avait dit ça avec une certaine assurance, confirmant les pensées d'Emelyne.

- Toi aussi, tu l'as remarqué ? Tu penses... du polynectar ?

Elle se tourna ensuite vers son ami Gabryel et lui demande :

- Et toi ? Tu as remarquer son accent ? Tu pense comme nous qu'il use de polynectar ? Dans ce cas là...

Mais elle fut interrompu par le ton menaçant de la directrice, qui s'adressa à l'imposteur - car il n'y avait aucun doute, il ne s'agissait pas de Scorpius Malefoy.


@Ennis O'Belt
@Gabryel Fleurdelys

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

17 mai 2019, 01:25
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Résolutions 1, 2 & 3

Hestia n'avait pas tout compris aux événements précédents.. Si ce n'était pas rien. La seule chose qu'elle en avait tirée était qu'elle sécherait un cours.. Génial ! Après, lequel ? Cela demeurait un mystère pour la petite fille qui ne connaissait toujours pas son emploi du temps.. Mais elle séchait quand même un cours ! Et ça, c'était génial ! C'est pourquoi elle ne comprit pas la mine inquiète qu'arborait la plupart des élèves.. Ils devraient être heureux de ne pas à avoir à supporter des cours théoriques ! .. À moins que ce ne soit l'énorme dragon qui les effraye ?

La fillette inspecta la grosse bête en penchant la tête.. Effectivement, il y avait de quoi avoir peur avec des si grands crocs.. Mais ce n'était pas la préoccupation première de la Gryffondor déchue : elle s'intéressait plutôt à l'espèce du mystérieux dragon. Un Noir des Hébrides, peut-être ? Ses écailles noires y faisaient fortement penser mais sa petite taille disait l'inverse. Un Vert Gallois peint en noir, peut-être ? Est-ce que les Vert Gallois faisait trois mètres de hauteur, déjà ?

Ses pensées furent finalement interrompues par la voix de la directrice annonçant que Poudlard avait réussi à repousser une attaque.. Et capturer le meneur, en plus de ça ! La brunette s'enjoua en vantant intérieurement la puissance de son école tandis que d'autres.. Paniquaient ? Se mettaient en colère ?! La jeune fille resta perplexe devant ces réactions : pourquoi diable se mettaient-ils à paniquer si l'école avait réussi sa défense ?! Et puis.. Le meneur de l'attaque n'avait-il pas été capturé ? Les Méchants ne pourraient pas s'organiser sans leur meneur ! C'était une évidence !

Ce n'est que lorsque la directrice prononça le nom de Scorpius Malefoy qu'Hestia remarqua un garçon. Un petit garçon, de son âge.. Mais pourtant attaché ! "Qu'est-ce que cette folle a dans la tête ?!". Ligoter un pauvre petit gamin de onze ans ?! La fillette fronça les sourcils en mettant à dévisager sa directrice.. Folle. Cette dame laissait tout de même un pauvre blondinet de Serpentard côtoyé ce qui semblait être le meneur des Méchants ! Ce n'était pas parce qu'ils avaient le même degrés de blond de cheveux qu'ils étaient forcément parents ! Quoique..

La suite se fit longue.. Très longue. Le fameux Meneur annonça que le Ministère changeait de Ministre, selon l'interprétation du passer de mains d'Hestia, et.. Les bancs d'élèves furent plus agités : larmes, frissons, froncements de sourcil.. Il y avait de tout, même une mine perdue : celle qu'affichait Hestia elle-même. L'ancien Ministre était-il si génial pour que de telles réactions aient lieu ? Après tout.. Le nouveau Ministre avait été élu, point, et on ne pouvait rien y faire.. Et puis, de toutes façons, elle ne comprenait rien à la politique ! Sa mère lui expliquerait bien lorsqu'elle reviendrait pendant les vacances d'été.. D'ailleurs, elle pourrait aussi lui parler de sa difficulté à lire ? Devoir plisser les yeux en permanence était plutôt désagréable à force de...

- L’endroit où travaille cette femme à qui vous tenez beaucoup…

Hein ? La directrice, aimer quelqu'un ? Était-ce possible ? La fillette écouta les paroles de l'homme blond en essayant de deviner les lieux qu'il mentionnait, comme si c'était un jeu, même si elle n'avait aucune idée de la raison de ces énigmes. Malheureusement, elle ne devina qu'un seul lieu : le légendaire Chemin de Traverse où tout jeune sorcier britannique achetait ses fournitures : elle n'avait aucune idée d'où pouvait travailler l'amie de Miss Loewy et le troisième lieu avait été coupé.. Par une tête familière, tiens ! La brunette écarquilla soudain les yeux, sous le choc.. C'était la même tête que sur sa carte de chocogrenouille ! Sa toute première carte argentée, gagnée lors de ses cinq ans ! Un éclair de fierté la traversa en voyant que c'était elle et non pas les autres adultes présents qui avançait pour oser interrompre le Meneur. La jeune première année tourna sa tête vers son voisin, toute enjouée :

- Me souviens que c'était la directrice d'une école.. Je sais plus laquelle.. Mais je l'ai en carte de chocogr...

Elle s'interrompit en voyant la mine renfermée de son voisin.. Puis balaya l'assemblée du regard : tous était toujours dans une sorte de dépression collective. Mais que se passait-il pour qu'ils soient si abattus ?!

@Mike Conwell

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

17 mai 2019, 10:33
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Tours 1 à 3

Assis sur un banc en compagnie de ses camarades Jeffrey attendait en silence, intimidés par un tel rassemblement et l'atmosphère lourde qui régnait dans La Grande Salle. Le garçon se demandait ce qu'il pouvait bien se passer encore pour qu'on les ai réunis à 11h. En quête d'indices sur ce qui s'annonçait le jeune anglais regardait dans toutes les directions en attendant fébrilement la suite. Son regard se portait régulièrement sur la Vouivre et sur … Qiong. Jeffrey était admiratif de la sorcière depuis ses prouesses face au dragon lors de la seconde épreuve l'an dernier et il était content de la revoir au château, contrairement à Mei qu'il trouvait plutôt antipathique. Le Poufsouffle regardait aussi les sorciers qui lui étaient inconnus, les homologues de Miss Loewy, mais aussi surtout sur Lupus Malefoy et son père. Jeffrey avait l'impression qu'il allait assister à une sorte de procès en les voyant ainsi attachés à leurs sièges.

Interrompant le cours des pensées du Poufsouffle, Miss Loewy se leva pour prendre la parole et confirma que Poudlard avait bel et bien été attaqué. Le sentiment d'insécurité que Jeffrey ressentait depuis le lendemain du match de Quidditch s'intensifia et il sentait l'inquiétude et la peur prendre de l'ampleur en lui. Il avait toujours considéré Poudlard comme son second foyer jusque là et vivait très mal qu'on puisse s'attaquer à cet endroit. Après ce bref rappel de la situation elle porta son accusation sur Scorpius Malefoy. Mais ce dernier n'en parut pas du tout perturbé, au contraire. Il interrompit la directrice par des propos lourds de sens. Le Ministère changeait de mains ? Comment cela était il seulement possible...

Mais l'homme ne s'arrêta pas là, parlant avec un drôle d'accent d'autres endroits qui allaient être menacés. Il ignorait tout du lieu où pouvait travailler une proche de Miss Loewy mais en revanche il identifia aisément le Chemin de Traverse et ses boutiques que le garçon chérissait tant. Jeffrey sentit ses entrailles se nouer et son teint blémir. Son père y passer régulièrement pour son travail, et si en ce moment même il s'y trouvait ? Il avait beau s'être éloigné de lui, Jeffrey ne voulait pas pour autant qu'il se retrouve en danger. Et si il lui arrivait quelque chose, et que leurs derniers échanges aient été ceux des vacances scolaires ? Il s'en voudrait certainement toute sa vie.

Les larmes aux yeux, l'imagination du jeune anglais s'emballait mais pas au point de deviner la suite des évènements. Une sorcière identifia Scorpius Malefoy comme étant en fait un Change-Peau. Jeffrey resta bouche bée. Était ce une sorte de métamorphomage ou bien une autre forme de magie qu'il ne connaissait pas ? Et quel était ce clan Ramdani ? La tête du jeune garçon fourmillait de questions, pour l'instant sans réponses.
Résumé :
Reducio
- Jeffrey attend fébrilement et regarde de partout, surtout Qiong, qu'il est content de revoir.
- Il est perturbé par la confirmation de l'attaque et les propos menaçants de l'homme.
- Il s'inquiète pour son père et culpabilise d'être fâché contre lui.
- Le Poufsouffle est un peu perdu et attend d'y voir plus clair.

17 mai 2019, 11:52
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
Résolution 1, 2 & 3


Dawn, tout comme tous les occupants du château, en ce moment dans la Grande salle. Assise en silence sur la deuxième rangée de banc, elle attendait d'en savoir plus sur les récents évènements. Elle avait eu vent d'une tentative d'attaque. Du moins, c'était les rumeurs qui courraient dans les couloirs. Mais elle n'en savait pas plus et sa curiosité la tiraillait.

À la grande table, autour de la directrice se trouvait les directeurs et directrices des autres écoles de magie. Au centre, on pouvait apercevoir un homme et un élève attachés. Ils sont sûrement impliqués dans l'attaque. Mais le garçon à l'air si jeune… Est-ce possible? Les elfes, les fantômes et les professeurs assistaient aussi à l'assemblée. Ce qui attira le plus le regard de Dawn, c'est la Vouivre. L'immense créature était impressionnante, sublime, magnifique. La jeune fille n'avait pas de mot pour le décrire.

Le silence se fit dans la salle et Miss Loewy se leva. La gryffone écoutait avec attention afin de ne pas rater de détails. Mais il ne s'était, dans les faits, pas passé grand-chose. Elle espérait entendre le récit d'une bataille épique contre le mal. Le contraire l'aurait étonné de toute façon. Si les choses s'étaient plus mal déroulées, elle aurait été plus vite au courant de la situation et peut-être serait-elle déjà chez elle en sécurité avec ses parents. Mais heureusement que nous avons eu du renfort de la part de l'école chinoise.

Puis, l'homme au centre de la pièce se mit à parler. Il avait un accent prononcé. Pourtant, Miss Loewy l'avait appelé Scorpius Malefoy, une famille de sang-pur très connue en Angleterre. Il y avait deux possibilités: soit la famille Malefoy s'était expatriée Dawn-ne-sait-où et avait pris l'accent du pays, soit ce n'est pas le vrai Scorpius Malefoy. Au vu du regard interloqué que lui lançait son fils, la jeune fille penchait plutôt pour la deuxième solution.

L'atmosphère dans la Grande Salle était de plus en plus tendue. Surtout lorsque l'homme annonça qu'il n'y avait pas que l'école qui avait été attaquée. Dawn était horrifiée. Que veulent ces gens? Pourquoi font-ils tout ça? Dawn aimerait avoir des réponses mais elle continuait d'attendre qu'elles viennent d'elle-même.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

17 mai 2019, 14:42
Réaction à l'aventure des treize royaumes  S2.E04 
— RÉSOLUTIONS I, II ET III

Les événements étaient flous, pour Adaline, du moins. Tout semblait confus. En effet, Adaline s'était retrouvée, comme toute l'école, dans la Grande Salle. Elle s'était assise sur un des nombreux disposés contre les murs. Tout le monde était agité, et Adaline s'était assise là où elle avait pu. Dans l'agitation de la Grande Salle, le petite Gryffone n'avait pu repérer aucun ami. Enfin... Elle n'avait que Térésa. Elle pensa alors à William, et Isaac, Hestia, même Jeanie... alors qu'elle était assise, silencieuse, les mains sur ses genoux, au milieu d'inconnus. Quelques conversations se déroulaient dans son dos, ou à côté d'elle. Elle n'y prenait pas part. A vrai dire, Adaline ne savait absolument pas quelle attitude adopter, mais elle était effrayée.

Cependant, être seule lui permit de prêter attention aux adultes, plus qu'aux autres élèves. Elle put ainsi regarder avec attention tous les adultes présents. Ses professeurs, sa directrice, mais d'autres adultes plus ou moins inconnus. Ce qui la choqua fut la vision de deux personnes attachées à leurs chaises respectives.
Oh ! laissa échapper la petite Adaline, dans une exclamation discrète, avant de poser sa main sur sa bouche. En effet, un petit garçon de son âge était attaché. Ses yeux piquaient. Et, finalement, son ventre se tordait. Est-ce qu'elle était de nouveau sujette à la douleur ? Ensuite, on rappela à l'ordre la Salle entière, et bientôt plus aucune conversation ne se déroulait, que ce soit devant, derrière ou à côté d'elle. Le silence se faisait bientôt pesant. Adaline fronçait les sourcils.

Poudlard a été... attaqué. Voilà ce qui se passait. Alors que tout était flou, Adaline vit soudain clair, très clair. Était-elle capable de protéger Poudlard ? Non, évidemment. Elle était en première année. Que savait-elle faire ? Allumer le bout de sa baguette, faire gonfler un Boursoufflet, faire léviter des plumes. C'était à peu près tout ce qu'elle savait faire. Était-ce utile ? Adaline secoua la tête et pensa : non ça ne l'est pas. Elle s'employa ensuite à scruter l'assemblée. Il y avait des élèves âgés, parmi les plus jeunes. Puis son regard se porte de nouveau sur les adultes. Elle se rassura, ils étaient tous de grands sorciers. Elle et toute l'école étaient
en sécurité.

Et alors, la personne qui était attachée à côté du petit garçon prit la parole. Et bientôt, plus personne ne fut plus sûr de rien.
Sécurité ? Adaline n'en était bientôt plus sûre. Tout était tombé ? Qu'est ce qui était tombé ? Le Ministère, Sainte-Mangouste... Adaline dirigea ses pensées vers sa famille. Elle souhaite de tout cœur qu'en ce 2 mai, sa famille était en sécurité. Qu'ils étaient tous à Cambridge, et sains et saufs. De tout cœur elle l'espérait. Elle savait que ses parents et ses grands-parents, ainsi que tout ses cousins, étaient sécurités. Mais qu'en était-il de ses nombreuses tantes, Alisée, et ses quelques oncles ?
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 01:17, modifié 2 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année