Inscription
Connexion

25 mai 2019, 17:25
Un repas, des rencontres
Quelle dure matinée, des cours, des cours et encore des cours. Pensa avec fatigue Daisy, heureusement que l'un des meilleurs moments de la journée arrivait : le déjeuner. Qu'est-ce qu'il y a de mieux que de manger un bon repas ? La réponse : rien. C'est sur ces pensées joyeuses qu'elle se dirigeait vers la grande salle.

Apèrs avoir vu que la plupart des places étaient prises, Daisy s’assoie au bout de la table des gryffondors, parmi les bruits de couverts, les froissements de journaux de ceux qui lisaient la Gazette du Sorcier et les conversations de ses camarades.

Assise à cette grande table couverte de mets variés et divers, Daisy se sentait seule. Cela faisait déjà trois semaines que les cours avaient commencés, et Daisy ne s’était toujours pas fait la moindre connaissance parmi ses camarades de maison.

Peut-être était-elle trop timide, mais comment aborder des personnes qui semblaient tous se connaître, des groupes semblaient déjà s’être formés. D’ailleurs, à sa droite se tenait un groupe d’élèves, qui avait une conversation particulièrement vive sur la nouvelle mode sorcière. Certes, cela n’était pas trop poli d’écouter la conversation des gens, mais que faire d’autre ? Peut-être devrait-elle essayer de discuter avec eux, mais que dirait-elle :
«Hey, désolé de m'incruster, mais j’adore les nouvelles bottes de Sorcier&Co, oh ! Et je m’appelle Daisy et vous ?». Bof, ce n’est pas vraiment le meilleur moyen de commencer une bonne conversation.

Enfin bref, abandonnant sa rêverie, elle se concentra sur le moment présent. Puisque Daisy était là pour une raison précise : se remplir l’estomac après un cours de métamorphose particulièrement éprouvant. Que choisir : tomates, frites, steak, pizza, ratatouille…. beaucoup trop de choix. Peut-être devrait-elle, prendre des légumes, ce qui serait beaucoup plus raisonnable que son repas d’hier soir...

Tenant son assiette de sa main gauche, plongée dans ses pensées et fronçant les sourcils face à ce choix cornélien, Daisy ne remarqua pas la personne qui prit place en face d’elle.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

25 mai 2019, 18:13
Un repas, des rencontres
La rentrée était déjà trois semaines en arrière et Anabelle était heureuse de retrouver tout ses amis et camarade de maison. Après ces deux mois de vacances, ils avaient des tonnes de choses a se raconter. 

La petite Gryffondor avait eu un cours de sortilège pendant deux heures et avait ensuite profité d'une heure de trou pour aller a la bibliothèque emprunter un livre pour réaliser un devoir de botanique. La deuxième année alla voir la bibliothécaire, rangea le livre dans son sac a dos et se mit à parcourir les nombreuses allées de la bibliothèque en feuilletant les livres qui lui paraissait bien. 

En entendant l'horloge du château sonner midi, la petite brune sortir précipitamment et courut jusqu'à la Grande Salle. Elle avait failli en oublier d'aller manger, quelle honte ! Pas le temps d'aller poser son sac dans son dortoir, elle irait chercher ses affaires pour les cours de l'après-midi plus tard. 

 Anabelle passa les portes de la Grande Salle et chercha une place a la table des rouge et or déjà bien peuplée. En bout de table, elle vit une place. Tant pis, elle n'allait pas manger avec ses amis Gryffondors. Anabelle posa son sac a ses pieds et s'assit sur le banc. Devant elle, il y avait une jeune fille aux cheveux très boucles et noirs. Ana prit l'assiette en face d'elle et commença a la remplir avec deux parts de pizza, de la salade de riz et un bol de soupe aux orties. Elle gardait de la place pour le meilleur, le dessert ou plutôt les desserts. 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

29 mai 2019, 11:26
Un repas, des rencontres
Milie ne s'était pas beaucoup investi pour sa maison depuis le début de l'année et elle avait décidé de se rattraper. Mais peut-être devait-elle commencer par aller parler aux autres Gryffondors? Le meilleur endroit pour cela surtout à cette heure-ci était sûrement la Grande Salle. Mais quand elle arriva, elle remarqua qu'il ne restait plus beaucoup de places. Seulement en bout de table côté de deux filles. Bon, cela allait l'obliger à aller voir d'autres personnes au moins. Elle se dirigea donc un peu à reculons vers la place disponible. Elle s'installa tout en essayant d'être assez discrète afin de peut-être passer inaperçu. Elle se servit ensuite un peu dans chaque plat. À chaque repas, elle ne savait que choisir tellement tout avait toujours l'air délicieux. Alors elle mangeait des petites quantités de tout. Et jusque là, tout avait toujours été délicieux. Elle se souvenait de ce qu'elle avait dit à son père lorsqu'il lui avait demandé si elle se plaisait à Poudlard: Oui,et je ne risque pas de mourir de faim! C'est délicieux! Mais la nourriture ne faisait pas tout, elle ne pouvait pas se permettre de rester dans son coin pendant toute sa scolarité à Poudlard. Il fallait qu'elle apprenne à surmonter sa timidité et à parler aux gens qui l'entouraient. Elle pourrait par exemple parler à la jeune fille brune qui se trouvait à côté d'elle ou encore à la jeune fille avec les cheveux bouclés. Mais elle n'osait pas. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

30 mai 2019, 03:50
Un repas, des rencontres
Bien bien. Qu'est-il arrivé à Jean? Il était certainement en retard pour rencontrer ses colocataires. La fin de l'année approchait déjà! Il a certainement eu des discussions à faire!

Jean commença à aller dans la grande salle à manger. Son dernier cours avait été particulièrement fatigant et il attendait avec impatience une heure de repos. Jean a commencé à chanter souvent à voix basse. Il aimait chanter et c'était l'une de ses activités récréatives préférées. Il ne pouvait s'empêcher de chuchoter et de fredonner certaines des paroles d'une chanson de sa propre composition. Le jeune Gryffondor fut heureux pendant un moment avant de réaliser qu'il s'était trompé dans les couloirs. Une petite main lui vola au visage, lui pinça l'arête du nez et se déplaça légèrement en secouant la tête. "Je ne peux pas croire que j'ai fait ça."

Il se tourna ensuite sur les orteils et commença à marcher encore plus vite dans la direction où il venait. Il était là depuis tout ce temps et il se demandait toujours où aller? Cela dérangeait Jean. Pourquoi était-il si incapable de se souvenir de chaque détail?

C'était parce qu'il n'était pas très précis sur les détails; il a vu la grande image. Mais le savait-il? Il ne l'a pas. Puis il parcourut les couloirs, un air sombre se formant sur son visage habituellement calme. Ses yeux s'assombrirent avec ce qui ressemblait à de la colère et des larmes commencèrent à se former. Les bras de Jean volèrent à ses côtés alors qu'il courait dans la Grande Salle en sanglotant. Jean se sentait comme un bébé, mais il savait qu'il ne l'était pas. Il était juste très en colère contre lui-même. Il se tourna pour faire face à un mur et commença à essuyer ses yeux. Il préférerait que personne ne le voie dans ce type de situation.

Une fois sa tâche terminée, il chercha un siège vide à la table des Gryffondors - et il ne restait plus que quelques-uns. Il y avait une table avec toutes les filles ... trouverait-il son premier béguin? Il en doutait, mais il resterait toujours assis quoi qu'il arrive. En s'approchant, il salua les autres et s'assit. "Bonjour, je ne pense pas avoir déjà rencontré l'un de vous auparavant! Comment vous appelez-vous?" Jean a demandé, un sourire sur son visage.
Reducio
Je suis vraiment désolé si je me suis trompé de grammaire; Le français n'est pas ma langue du priemere. Je suis heureux de faire un RPG avec vous tous!
Dernière modification par Jean Louvre le 04 juil. 2020, 03:08, modifié 1 fois.

alis volat propriis

31 mai 2019, 22:01
Un repas, des rencontres
Alors que Daisy avait finalement opté pour des pâtes carbonara, au diable la bonne alimentation, elle entendit une voix, ce qui la fit sursauter et sortir de sa torpeur. Elle leva la tête, et qu’elle ne fut sa surprise, de découvrir trois nouvelles têtes : une jeune fille aux longs cheveux bruns se tenait en face d’elle, une autre jeune fille se trouvait aux côtés de la fille brune, et enfin un garçon brun aux cheveux bouclés, se tenait aux côtés de Daisy.

Apparement, c’était le garçon qui avait parlé, puisqu’il les regardait toutes, semblait attendre une réponse. Daisy regarda les deux filles, souhaitant vraiment que l’une d’entres elles répondent en premier. Mais, elles semblaient plus intéressés à choisir leur repas, tout comme Daisy, il y a quelques minutes.

Elle regarda à nouveau le garçon, qui semblait avoir un peu les yeux rouges et gonflés, Daisy espérait vraiment qu’il n’avait pas pleuré, parce qu’il n’avait toujours pas reçu une réponse. Ainsi, prenant son courage à deux mains, et ne souhaitant pas voir le garçon éclaté en larmes, elle le regarda avec un petit sourire amical et lui dit :


«Salut ! On s’est sans doute croisé lors de la répartition, mais on s’est jamais parlé. Moi, c’est Daisy McGuyer, élève de première année et affamée ! Voili voilou»

«Affamée» et «voili voilou», vraiment, mais qu’est-ce qu’il lui a pris de finir sa phrase comme ça ! Maintenant, elle allait peut-être passé pour une fille étrange, voilà pour la première bonne impression. Espérons que cela, ne les rebute pas… Elle tourna la tête vers les deux autres filles, pour qu’elles se présentent aussi.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

01 juin 2019, 20:40
Un repas, des rencontres
Alors qu'Anabelle choisissait ce qu'elle allait mettre dans son assiette, une jeune fille s'assit près d'elle. Anabelle ne l'a regarda pas tout de suite, elle n'était pas malpoli mais elle avait bigrement faim et était occupée à se servir. Quand elle avait faim, rien d'autre ne pouvait la préoccuper. Une fois son assiette pleine, elle but un peu de jus de citrouille et regarda ses voisins de table. Il y avait la jeune fille aux cheveux frisés, à côté d'elle un garçon aux yeux verts et à la droite d'Anabelle, une autre fille aux cheveux châtains foncés. Elle n'en connaissait aucun. C'était sûrement des premières années, elle ne les avait jamais croisés ou peut être que si mais n'y avait pas prêté attention. Anabelle leur adressa un petit sourire. Le jeune garçon leur demanda leur prénom et la jeune fille aux cheveux frisés lui répondit. Elle s'appelait Daisy.
C'est à ce moment là qu'Anabelle remarqua les yeux rougis du garçon. Mais que lui est-il arrivé ? Elle n'osa pas lui poser la question, de peur de le vexer ou de raviver sa peine. Elle préféra répondre à sa question.

-Bonjour ! En effet, je ne pense pas vous avoir déjà croisés. Vous êtes en première année ? Moi c'est Anabelle mais appelez moi Ana comme tout le monde, c'est plus court. Et se tournant vers son camarade, et toi tu t'appelles comment ? 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

07 juin 2019, 16:55
Un repas, des rencontres
Alors que Milie se demandait si elle devait ou non parler aux personnes à côté d'elle, un jeune garçon, sûrement un première année s'installa en face d'elle. Il adressa alors la parole aux jeunes filles. Milie fut tellement surprise de son intervention qu'elle sursauta légèrement. La jeune fille aux cheveux bouclés Daisy et la dernière Anabelle et elle était la seule en Deuxième Année. Milie prit alors son courage à deux mains et se présenta à son tour. 
Salut! On a sûrement déjà se croiser mais on ne s'est jamais parlé. Je m'appelle Milie et je suis en Première Année. Et affamée également. Ajouta-t-elle en se tournant vers Daisy Tout en souriant. 
Pour une des premières fois depuis qu'elle était à Poudlard, la jeune fille se sentait en sécurité et elle souriait sincèrement. Elle se tourna ensuite vers le garçon car Ana lui avait demandé comment il se nommait. Elle remarqua alors qu'il avait les yeux un peu rouges. Avait-il pleuré? Elle n'osa pas posé la question car s'il voulait en parler il le ferait mais cela ne servait à rien de le brusquer. Bien au contraire, il ne ferait que se renfermer. Les visages souriants des trois personnes qui entouraient Milie lui faisait espérer qu'une longue amitié déboucherait de ce repas où ils s'étaient retrouvés par hasard à la même table. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

02 juil. 2019, 22:44
Un repas, des rencontres
Jean ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu mal à l'aise alors que ses collègues, les Gryffondors, parlaient. À sa grande surprise, ils lui répondaient, et il souriait et hochait la tête pendant qu'ils parlaient.

"Oui, nous nous sommes probablement déjà rencontrés," dit Jean. "Mais j'ai un souvenir terrible. Je suis désolé."

Il a regardé toute la nourriture sur la table. L'estomac de Jean gronda. Il a mis un morceau de pain dans son assiette, avec des fruits. Jean avait besoin de manger, mais il ne voulait pas trop manger. Le garçon se sentait toujours fragile et dépassé, mais il n'avait plus envie de pleurer. "Une deuxième année, hein?" demanda Jean, "Je suppose que tu es ici depuis un moment." Jean lui-même était une première année, donc rencontrer une deuxième année lui a été une grande surprise.

"Je m'appelle Jean", dit le garçon en clignant des yeux et en lui apportant un grain de raisin. Il avait beaucoup plus faim qu'il ne l'avait imaginé auparavant. "C'était un plaisir d'être classé à Gryffondor." Le jeune Gryffondor sourit à ses camarades.

Rassemblant un peu plus de courage, car il était très timide, Jean parla à nouveau. "Quelle est ta nourriture préférée?" demanda Jean. "J'aime les raisins, c'est pourquoi il y en a tellement dans mon assiette." Il en rit maladroitement. Jean se pencha sur le banc.
Reducio
Je viens de me rendre compte à quel point il est tard! Je suis vraiment désolé! J'ai été absent de l'ordinateur pendant quelques semaines et je pensais l'avoir publié. Hm ... c'est ici maintenant! <3

alis volat propriis

11 juil. 2019, 16:42
Un repas, des rencontres
Tout en mâchouillant un lardon assez caoutchouteux, Daisy écoutait la conversation, chacun s'était présenté et pour la première fois, Daisy connaissait du monde à Gryffondor et elle connaissait même une troisième année, si ça n'est pas la classe, elle a hâte de s'en vanter auprès de ses parents. Mais revenons au moment présent, Jean leur avait demandé quel était leur plat préféré, elle décida de répondre la première :

«J'aime surtout les produits sucrés, du coup mon plat préféré est sans aucun doute le pop-corn au caramel ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est une friandise dont les moldus raffolent, surtout quand ils vont au cinéma regarder des gens se taper dessus et sauter d'un nélicoptère c'est une énorme machine volante !!! J'en avais jamais vu avant cet été, j'y suis allée avec mon grand-père. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parlé du cinéma moldu, mais si ce n'est pas le cas, c'est une expérience à faire ! D'ailleurs, il y a des moldus, ici ?»

Aïe, trop tard, Daisy venait de se rendre compte que la formulation de sa phrase pouvait être mal comprise, ainsi elle décida de rectifier ses derniers mots :

«Ce que je voulais dire, c'est est-ce qu'il y a des nés-moldus, mais ce n'est pas péjoratif, hein, moi j'aime bien les moldus !»

Daisy finit cette phrase avec un ton aigu qui laissait paraître son embarras, espérons que personne ne le prendrait mal. Ainsi, elle se tût, baissa la tête gênée, et pria qu'il y ait une réponse sympathique de ses camarades.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

25 juil. 2019, 07:52
Un repas, des rencontres
Après que tous se soit présenté, Anabelle répondit à Jean. 

Oui ça fait un petit moment que je suis ici, je suis arrivée en 2042.

Elle mangea une bouchée de pizza aux quatre fromages. Un délice. Son plat préféré ? Bonne question, elle aimait tellement de choses et elle était très gourmande. Anabelle avait beau avoir des origines allemandes, leur gastronomie ne lui plaisait, mais pas au pont d'être sa nourriture préférée.

c'est dur de choisir un plat préféré, mais j'aime beaucoup la nourriture italienne. Comme les lasagnes, la pizza,les raviolis.... Impossible de se décider.

Rien qu'à penser à toute cette nourriture, la jeune fille avait encore plus faim. Daisy aimait, elle le pop corn au caramel, c'est vrai que c'était délicieux. Et elle enchaîna sur la cinéma moldu, Anabelle y était déjà allée plusieurs fois. Daisy parlait vite et s'emmelait un peu les pinceaux. Son attitude un peu maladroite fit sourire Anabelle. 

c'est vrai que le pop corn au caramel, c'est super bon ! Mon frère en fait souvent d'ailleurs. Et le cinéma, je connais. Je ne suis pas née-moldu mais mes grands parents le sont et ils nous emmenaient quelques fois.

En repensant à ses grands parents comme ça, elle nota dans sa tête qu'il fallait qu'elle écrive à sa mère pour demander à inviter son grand père pendant les prochaines vacances. 

Et sinon, vous habitez loin de Poudlard ou pas ?

Anabelle parlait certainement trop mais c'était plus fort qu'elle dans certains moment. 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois