Inscription
Connexion

02 juin 2019, 12:29
Un dîner des plus incommodants  PV E.L. 
@Emma Lockses


11 mars 2044
 
  Elwing s'était installée à la table des Poufsouffle pour se délecter du repas du soir qui allait bientôt être servi.  Elle était seule aujourd'hui, et s'était assise au hasard dans un trou laissé entre deux groupes d'élèves.  La jeune fille n'avait pas vraiment de grands amis à Poufsouffle, elle avait sa soeur mais elles ne mangeraient visiblement pas ensemble ce soir.


  La brunette commençait à se sentir un peu seule, depuis qu'elle avait quitté Hugo, ce n'était plus tout à fait pareil même si elle commençait à se remettre de tout ça et à reprendre le train-train quotidien d'une étudiante de Poudlard.  Elle toucha ses cheveux, maintenant bruns et courts, encore une fois.  Elle se sentait mieux depuis que Kevin les avait coupés en même temps que ses problèmes.  C'était grâce à lui qu'elle allait mieux.

  Elwing regarda autour d'elle, les plats commençaient à arriver sur les tables.  Il restait une place devant elle, elle espérait découvrir un visage familier qui pourrait lui faire passer un peu plus facilement le repas.  Ses yeux se posèrent alors sur Emma...  Elle la regardait elle aussi.  Alors là, la dernière personne qu'elle avait envie de voir, c'était bien Emma ! La petite la collait sans arrêt depuis qu'elle l'avait pardonnée de sa bêtise de début d'année et la Poufsouffle commençait à en avoir marre.  Elle pria de toutes ses forces pour qu'elle ne vienne pas s'asseoir en face d'elle.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

06 juin 2019, 19:22
Un dîner des plus incommodants  PV E.L. 
Désolée du retard ! :sweatingbullets:

Emma arriva dans la Grande Salle, et ouvrit grands ses yeux bleus émerveillés. Des lumières jaunies des bougies (qui pendaient au plafond !) éclairait la Grande Salle, et une réconfortante odeur de nourriture et de boisson rassurait chaque élève dans cette salle, même si c'était sûrement Emma qui inventait, ou sentait elle seule cette rassurante et qui donnait l'impression d'être pour toujours protégée...

Peu importe qui sentait ou pas la rassurante odeur de nourriture chaude, presque bouillante, Emma était arrivée quelque peu en retard au repas, et sa seule requête pour l'instant était de trouver une place (si possible à côté de ses amis Pouffi's, sinon elle ferai avec).

Emma, étant assez petite pour son âge, tenta de se grandir en se mettant sur la pointe des pieds, et, de toute sa hauteur ajoutée, observa le monde présent dans la Grande Salle. Victoire ! Sur la table des Poufsouffle, une place de libre ! Emma s'y précipita sans réfléchir, et ne regarda rien sauf le coin du banc libre et vide.

Arrivée devant le banc, Emma glissa son sac de cuir sous la table et leva une par une ses jambes pour s'asseoir sur le banc. Ce ne fut que lorsqu'elle fut assise qu'elle remarqua Elwing, sa meilleure amie, assise deux places plus loin en face d'elle. Emma ouvrit largement la bouche dans la forme d'un sourire éclatant, et se décala en vitesse pour arriver enfin en face d'Elwing.

La jeune Poufsouffle dit à son amie, pleine d'entrain ;
- Hey ! Elwing ! Tu m'as trop manquée ! Tu es toute seule ? Enfin bref ! Tu vas bien ? ajouta Emma en riant.

Elle se sentait bien de nouveau, près d'Elwing, mais son sourire dégringola un peu quand Emma devina une déception dans le regard d'Elwing.
- Euh, tout va bien ? demanda-t-elle, inquiète.

Jamais Elwing ne l'aurait regardée et accueillie comme ça.

la fille aux cheveux roses

10 juin 2019, 19:44
Un dîner des plus incommodants  PV E.L. 
  Et ce qu'elle regrettait arriva...  Elwing vit la petite Poufsouffle s'installer d'abord loin d'elle puis la vit glisser jusqu'à la place en face d'elle.  *Oh non...*.  La jeune fille lui répondit par un faux sourire pour ne pas paraître impolie et fit de grands yeux quand Emma l'aborda.  *Mais elle m'a vue hier bon sang, faut que je suis 27 heures sur 24 pour qu'elle soit contente ou quoi ?  Si je lui manque déjà, ça va être quoi pendant les vacances ?!*  La brunette se sentit rougir quand la première année souleva que quelque chose n'allait pas.  Elle bafouilla quelques mots pour calmer ses inquiétudes.

- Non non, ça va très bien, je suis juste fatiguée, j'avais besoin d'être un peu seule.  Elle insista sur ces derniers mots.  Moi aussi tu m'as... euh...  manqué.

  Elwing avait toujours cette envie de craquer devant ce petit sourire que lui faisait la petite Pouffy, mais elle était très faible aujourd'hui.  Elle faisait tout pour sembler sympa, mais elle en avait vraiment marre d'avoir une petite scotchée à elle dès que celle-ci l'apercevait.  Gênée du blanc qui s'installait, la brunette tenta de combler ce vide maladroitement.

- Et euh toi ça va depuis euh hier ?  Et ce garçon dans...  dans ta classe tu lui as parlé ?  

  Elwing regardait vers le sol et se triturait les mains, elle s'ennuyait.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

27 juin 2019, 19:19
Un dîner des plus incommodants  PV E.L. 
Désolée du retard ! 😅

Emma souriait toujours autant, plus qu'heureuse d'être de nouveau en la charmante et plus qu'agréable compagnie d'Elwing. Sa présence donnait à la jeune fille du courage, et surtout le sentiment d'être a jamais protégée. Il était vrai, certes, que Emma l'avais vue le jour précédent... Mais qu'importe ! Aujourd'hui était un autre jour, différents de tous les autres, et elles se retrouvaient et se revoyaient encore et encore !

Mais aujourd'hui, Elwing semblait distante avec Emma... distante, comme si elle aurait préféré être ailleurs qu'en la compagnie de Emma. La jeune Poufsouffle sourit alors encore plus d'un air plus soutenu, et le regard d'Elwing sembla se radoucir un peu.

Heureusement, après que Emma lui ai demandé si elle allait bien, Elwing répondit gentiment. Enfin, bafouilla quelques mots en guise de réponse, certes, mais elle avait répondu.

- Un peu seule ? Tu es sûre ? Pourtant, moi, je trouve qu'être seule ne sers qu'à s'écarter du monde, et essayer d'éloigner volontairement le réconfort... mais bon ! C'est mon avis !
Emma essayait d'écarter le risque qu'elle doive s'en aller. Elle se servit un petit bol d'une soupe orangée à l'aide d'une louche, trempant dans un marmite juste en face d'Emma, la séparant d'Elwing.

Emma rayonna quand Elwing lui dit qu'elle aussi lui avait manqué, mais ne dit rien. Puis vint le sujet amour.
- Euh, bah, on a eu un rendez-vous ! Le 04 mars dernier, là... mais... je suis un peu perdue pour l'instant ! Du coup, pour l'instant... je sais pas trop, même si c'est bizarre de se dire ça !

Emma afficha un dernier sourire rayonnant à Elwing, pour lui montrer qu’elle comptait beaucoup pour elle...

la fille aux cheveux roses

16 juil. 2019, 19:16
Un dîner des plus incommodants  PV E.L. 
  Elwing était de plus en plus dépitée, Emma ne semblait pas décidée à partir, au contraire !  Celle-ci semblait bien décidée à rester malgré de les efforts de la Poufsouffle.  Elle releva la tête et adressa un nouveau faux sourire à sa camarade.

- C'est pas plus mal d'être seul parfois, il arrive qu'on en ai besoin tu ne crois pas ?  Les autres ne sont pas toujours un réconfort...

  La jeune fille ne se reconnaissait pas dans ces mots mais elle était prête à tout pour faire dégager en douceur l'autre Poufsouffle.  Elle écouta vaguement la réponse d'Emma à la question qu'elle avait posée et baragouina un "Super !" en guise de réponse.  

  A ce moment là, Elwing eut un pincement au coeur.  Elle vit tout l'amour que lui envoyait la petite, mais il la dégoûtait plus qu'autre chose.  Ces attentions ne faisaient que renflouer sa fierté, mais elle ne pouvait plus donner d'amour à la blairelle en face d'elle.  Elle n'en pouvait plus d'avoir ce pot de colle 24h/24 avec elle.  La Poufsouffle soupira tout haut sans le vouloir, jeta un coup d'oeil gêné à la première année et rompit enfin le blanc qu'elle avait installé en exagérant le faux sourire, si bien qu'il ne fut plus crédible.

- Hum c'est... bien tout ça...  Je suis occupée ce soir !  Et toute la semaine en fait !  Ok ?  Je... Voilà.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

14 août 2019, 17:54
Un dîner des plus incommodants  PV E.L. 
Emma tentait de sourire continuellement, malgré la tristesse qui l'envahissait de plus en plus. Quand la jeune Lockses parlait, elle avait surtout envie d'entendre Elwing lui répondre ; elle prenait ça comme de la sympathie, de l'amitié ! Mais à mesure que son interlocutrice lui répondait, Emma ne percevait que des marmonnements tout sauf intéressés par ce que racontait Emma. Elwing paraissait si maussade et dépourvue de gentillesse envers la petite Pouffi's aux cheveux roses. Tout était si différent qu'avant ! Mais, Emma ne savait pas comment réagir face à ce caractère... peut-être Elwing était-elle triste tout simplement, ces temps-ci ? Une petite voix insupportable résonnait au fond de la tête à Emma, lui disant « Tu te cherches des excuses-euh ! ». La jeune fille la chassa, et répondit à son amie comme si de rien était, mais avec néanmoins beaucoup de sincérité :
- Être seule ? Je déteste ça ! Durant mon enfance Moldue, beaucoup de gens se sont moqué de moi parce que j'étais... "différente", enfin bref, voilà ! Et depuis, je déteste être seule ! J'ai l'impression que... que j'ai fais quelque chose que je n'aurais pas du dire ou faire..., conclut Emma d'une voix beaucoup plus molle et morne que d'ordinaire, et surtout que quand elle avait commencé à parler.

Cela lui avait beaucoup rappelé ces désagréables sujets d'enfance... Mais elle se reprit et sourit pleinement à Elwing, l'air de rien. Alors qu'elle allait proposer à Elwing qu'elles aillent ensemble en Salle Commune, étant donné qu'elles avaient toutes les deux fini de manger, celle-ci la devança, et balbutia une phrase qui avait tout l'air d'être une excuse, un alibi, plus qu'autre chose.

Alors Emma baissa la tête, mais la releva aussitôt pour dire à Elwing :
- Oh... je... Ok. D'accord. Ben, de toute façon, je dois y aller aussi. A plus tard, Elwing...
Puis la jeune fille se baissa, attrapa vite son sac de cuir, et partit en vitesse de la Grande Salle, laissant Elwing seule. Elle étouffa quelques hoquets, essuya rapidement des larmes sur ses joues, et partit droit devant elle. Elle pleurait bien trop souvent, ces temps-ci.
A suivre...

la fille aux cheveux roses