Inscription
Connexion

09 juin 2019, 16:35
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
PNJ du mois de février :

Image

Prénom : Alice
Nom : Anderson
Âge : 15 ans
Scolarité : Serdaigle, 5ème année
Caractère : Dévouée, généreuse, altruiste, intense, extravagante, têtue, un peu hautaine
Physique : Peau pâle, cheveux aubruns et ondulés qui arrivent un peu au-dessus de ses épaules. Yeux vraiment spéciaux : d'un mauve un peu foncé. Petite et mince. Aime le maquillage, mais seulement celui qui est discret.
Début juin 2044

L'adolescente s'était préparée pour son atelier de cartes. Très bien préparée. En effet, la fête des Pères arrivait bientôt et la jeune Serdaigle avait organisé un atelier de cartes que les jeunes pourraient faire s'ils le voulaient pour leur père. Alice n'aimait pas être loin de sa famille lors de fêtes importantes et c'est pour cela que cette idée lui vint en tête. Cela faisait longtemps qu'elle y avait pensé et qu'elle avait pris les moyens pour. 

Le jour J était enfin arrivé et l'adolescente se dépêcha pour arriver dans la Grande salle rapidement, tout de suite après sa balade dans le parc avec l'un de ses amis. En effet, l'adolescente adorait marcher et prendre l'air. Cela la détendait énormément, elle en avait besoin. Ses pensées revinrent à la pièce si majestueuse qui intriguait et impressionnait les nouveaux à chaque année. Enfin, ceux qui étaient les moins blasés. Alice remarqua qu'elle était seule, en plein milieu de la Grande salle à la contempler. Cependant, elle ne s'en préoccupa pas étant donné que la beauté de cette pièce l'emmenait dans un monde complètement parallèle.

- En même temps, qui ne pourrait pas l'aimer? Qui ne pourrait tout simplement pas aimer le château? C'est impossible, pensa Alice. 

La Serdaigle sortit de ses pensées, celles qui la gardaient clouée sur place et se dépêcha donc à tout placer sur la table de sa Maison. Il y avait du papier, de la colle, des plumes, etc. Enfin prête, elle ouvrit les portes de la pièce et attendit patiemment que des élèves arrivent. L'adolescente espérait que cela plairait aux jeunes et qu'ils feraient de très belles créations. Quelques jours plus tôt, Alice avait pensé également à une carte qu'elle pourrait faire pour son père. Malheureusement, elle n'était pas très inspirée. Elle espérait donc que les cartes des élèves pourraient l'aider à trouver de l'inspiration. L'adolescente avait prévu de s'y mettre un peu plus tard de toute façon afin d'aider les autres au besoin. La Serdaigle était très généreuse et altruiste. Peut-être que l'idée de faire cette activité venait de ces traits de caractère.

Prochaine réponse : 16/06
Reducio
Voici la session du mois de juin de l'animation des nouveaux. Si tu es un nouvel arrivant alors n'hésites pas à participer à ce rp afin de te familiariser avec le concept et faire de nouvelles rencontres.

Les petits conseils des RNA :

1. Liberté : Votre personnage vous appartient. Vous êtes le seul à pouvoir le faire agir, parler et penser. Vous n'êtes donc pas autorisés à utiliser le personnage d'un autre joueur ou encore le pnj. Bien évidemment, vous avez le droit de reprendre les paroles prononcées ainsi que les actions décrites.

2. Règles du RPG : Il vous est demandé d'écrire un minimum de 220 mots par post. N'hésitez donc pas à décrire les actions, pensées et émotions de votre personnage ainsi que le décor, l'ambiance, les possibles souvenirs que ça lui évoque, etc. Bien sûr vous pouvez le faire parler !

3. Chronologie/Histoire : Ce RP ne peut pas faire partie de la chronologie de votre personnage étant donné qu’il implique un PNJ complètement inventé.

4. Vigilance : Faites attention à la cohérence de votre écrit en prenant en compte les posts précédents. De même, avant de poster pensez à vous relire afin de minimiser les fautes d'orthographe.

5. Amusez-vous : Faites-vous plaisir ! Ne vous mettez pas de barrières, vous écrivez avant tout pour vous et non pour les autres :)

Sur ce, nous vous souhaitons un excellent Rp ! Si vous avez la moindre question nos volières vous sont ouvertes : Eider, Fiss, Lili, et Anabelle.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 16 juin 2019, 00:51, modifié 3 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

09 juin 2019, 17:53
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Je me balade tranquillement dans le château, quand j'arrive devant la grande salle. Les portes sont ouvertes.

Je suis toujours aussi impressionnée par cette pièce immense et magnifique. J'adore cet endroit, on peut se perdre dans ses pensée rien qu'en le regardant.

Je suis sortie de mes pensée par une fille plus grande que moi, qui est en train d'installer des choses sur une table. D'un naturel curieux, je ne peux m'empêcher d'avancer devant la porte, elle ne me voit pas. Je me demande ce qu'elle prépare. J'ai tellement envie de savoir, mais j'ai peur de me prendre un vent. Bon allez, je rentre dans la pièce et regarde plus attentivement la table. Il y a des feuille, de la colle, des plumes, des perles, et même des enveloppes.

Cela me fait penser que c'est bientôt la fête et que je ne lui ai rien acheté. D'habitude, chaque année, nous lui offrons un bijou, ou un objet avec un poème. Mais cet année, c'est la première fois que je suis loin de lui. Cela me rend nostalgique, j'adorais préparer des cadeaux quand j'étais petite. L'année dernière, j'avais réussi à travailler tout l'été pour lui offrir une guitare. Je me souviens encore de sa tête. Il était tellement choqué et surpris quand il a appris que c'était moi seule qui lui avait acheté. J'en rigole encore en y repensant.


Je signale ma présence.

"Bonjour, est-ce que je peux venir ? Qu'est-ce que c'est ?"

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

09 juin 2019, 18:15
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Merci pour cet atelier !


Un rapide coup d’œil sur les panneaux d'affichage de Poudlard m'avait appris l'existence d'un atelier création de carte au sein du château. Je n'étais même pas au courant que de tels événements pouvaient avoir lieux. Oh j'avais vu qu'il existait des clubs auxquels les élèves pouvaient s'inscrire, mais je n'avais jamais prêté attention à de quelconques ateliers. Je me serai peut-être un peu moins ennuyée si j'avais pris le temps de tout lire à chaque fois. Mais enfin bon, il n'était jamais trop tard pour se lancer. J'avais alors lu un petit peu plus attentivement le papier, annonçant que l'atelier était consacré à la création de cartes pour la fête des pères. Intéressant. D'habitude, je partais acheter un cadeau avec maman, accompagné d'un petit mot écrit de ma main, mais jamais sous forme de carte.

J'avais alors décidé de me rendre à ce fameux atelier, poussée plus par la curiosité que par un élan de créativité, mais ne sait-on jamais, l'inspiration finirait peut-être par arriver. Quand j'arrive enfin au premier étage, je trouve les portes de la Grande Salle ouvertes, comme une invitation à entrer. Pourtant, celle-ci était étonnement calme, complètement vide si ce n'est 2 jeunes filles. L'une que je connais plus ou moins, une élève de ma classe à qui je n'ai jamais vraiment parlé. L'autre n'est pas bien grande mais nettement plus âgée que moi, j'en déduis qu'elle doit être la personne à l'origine de l'atelier. Son nom m'échappait complètement, je n'étais même plus certaine de l'avoir su à un moment donné, même si elle avait du le noter quelque part en signalant son atelier. Qu'importe, je m'approche de la jeune fille et me présente.

- Bonjour, Erin Drummond de Gryffondor, c'est bien ici pour l'atelier de cartes ?

Rapide coup d'oeil vers la table, ma question était complètement idiote. Papiers et plumes tapissaient le bois, n'attendant que l'esprit créatif des élèves.

- Trop cool c'que t'as apporté !

Je me tourne alors vers l'autre jeune fille, celle de ma maison :

- Toi aussi tu viens faire une carte pour la fête des Pères ? Moi j'en ai encore jamais fait...

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A

09 juin 2019, 23:21
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Warrior se baladait dans le château car il avait fini ses cours et passa devant la Grande Salle. Il vit qu'elle était ouverte et que quelques personnes se trouvait à l'intérieur près des grandes tables. Il se demandait bien ce qu'elles pouvaient faire ici car il n'était pas l'heure du repas, bien que Warrior eu un petit creux.
Il s'avança et entra dans la Grande Salle afin de savoir ce qu'il pouvait bien se passer. Il ne vit aucun professeur, personne du corps enseignant et cela l'intrigua. Il se dit que cela ne pouvait pas être un cours personnalisé. Tout en s'avançant, il regarda la Grande Salle et vit des détails qu'il n'avait pas vu auparavant comme les ornementations sur les murs et les armures des statues de pierre.
En arrivant auprès du groupe de personnes, Warrior vit sur une table un atelier pour cartes et il se demanda bien pourquoi il y avait cela dans la Grande Salle. D'un coup, il se rappela qu'il avait complètement oublié la fête des pères qui approchait à grand pas.

Il se retourna vers celle qui avait l'air le plus âgée et qui se tenait près de l'atelier et lui demanda :

Bonjour, est-ce toi qui organise cet atelier ?

Warrior se compte immédiatement qu'il avait oublié de se présenter.

Oh, oui je suis désolé, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Warrior, Warrior Percy.

10 juin 2019, 09:29
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Cela fait quelques jours que je suis arrivée dans ce magnifique château de Poudlard. Je m'habitue de mieux en mieux aux horaires et aux différents lieux et je retrouve donc mon chemin plus facilement. Ce matin, étant donné que j'ai un peu de temps devant moi,plutôt que de rester à m'ennuyer dans mon dortoir, je décide de descendre dans la Grande salle, afin de voir si je peux me faire de nouvelles connaissances.

Je descends les escaliers et me dirige vers la Grande salle. Les couloirs sont plus sombres que d'habitude et je me demande quelle est la raison; un frisson parcourt mon dos. Après tout je me dis pour me rassurer que cela doit certainement être dû au temps un peu gris de l'extérieur. Je continue d'avancer et tout à coup j'aperçois une lueur au fond du couloir. Je me dirige vers elle et j'aperçois qu'elle provient de la Grande salle. Avec détermination, je décide d'y entrer sans hésiter. Je vois dans un des coins de la salle, un groupe de jeunes étudiants rassemblés. Je me questionne sur ce qu'ils peuvent bien faire là à cette heure-ci. Je décide de m'en approcher prudemment, afin de les observer de plus près. Il y a des filles et des garçons d'âges différents et tous semble être bien occupés par une activité. Lorsque je suis à une distance raisonnable, je lâche cette phrase:

Bonjour à tous, vous me semblez être très occupés par ici... Que faites-vous?

J'ai parlé très machinalement et sur le coup de ma réserve, je remarque que j'ai oublié de me présenter. En essayant de rattraper mon erreur, je marmonne une petite phrase d'excuse:

Heu... à propos, je m'appelle Florence Daley et je suis nouvelle ici.

10 juin 2019, 13:11
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Alors que je quittai la petite salle pour aller lire le tableau d’affichage, je remarquai un petit groupe d’élève intrigué par la Grande Salle du rez-de- chaussée. Je compris qu’ils étaient en premières années, en effet, ces jeunes enfants semblèrent comme découvrir une nouvelle pièce du château. Ils eurent pratiquement tous la même réaction, ils avancèrent un par un, n’osant pas trop entrer, puis avec quelques hésitations ils y entrèrent. Par curiosité je m’avançai vers la grande salle. Je vis exactement cinq élèves dont une qui me parut plus âgée, elle fut brune et pâle. Je n’eus encore jamais vu des yeux mauves légèrement foncé. Jusqu’ici je n’avais rencontré que des yeux verts. à l’instant où je posai les pieds dans cette pièce j’entendis une voix féminine :
-Heu... à propos, je m'appelle Florence Daley et je suis nouvelle ici.
Mes yeux furent rapidement attirés par ce qu’il y avait sur les tables : de la colle, du papier et tout un tas de choses un peu créatives. Lors de mon arrivée à Poudlard ma marraine et la responsable des nouveaux m’avaient fait part de la possibilité de participer à des animations spécialement conçues pour les premières années. Je fis rapidement le rapprochement avec ce que je voyais sous les yeux.
-Salut, que ce passe- t - il ici ? dis- je intrigué et à l'aise.
Les élèves se retournèrent en ma direction tout aussi perdu que moi.

Les cinq élèves : Alice Anderson, @Juliette Tota @Erin Drummond @Warrior Percy @Florence Daley

2ème année RP | En baisse d'activité.

10 juin 2019, 14:05
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Arya allait rentrer dans sa salle commune d'un pas tranquille, un livre dans la main, lorsqu'elle passa devant la Grande Salle. Elle fronça les sourcils, surprise. Un petit groupe d'élèves s'affairaient autour d'une des tables. Arya jugea qu'ils devaient avoir son âge à peu près, vu leur taille. L'une d'elles était plus grande, d'à peu près la taille de sa grande sœur Madison.

Arya hésita un peu avant d'entrer. C'était peut-être une réunion entre élèves qui ne voulaient pas être dérangés. Finalement, la curiosité l'emporta et elle s'avança dans la salle. Les élèves étaient de maisons différentes, au vu des couleurs différentes de leurs uniformes. Plus elle s'approchait, mieux elle apercevait ce qu'il y avait sur la table autour de laquelle ils étaient tous réunis. De la colle, du papier, tout le matériel nécessaire pour faire de l'art plastique. En écoutant les conversations autour d'elle, elle comprit qu'il s'agissait de l'atelier de création de cartes pour la fête des pères, dont elle avait déjà entendu parler auparavant. N'étant pas très douée pour ce genre de chose, elle ne s'y était pas intéressé plus que ça. Mais maintenant qu'elle était là, pourquoi ne pas y participer ? Et si, pour une fois, elle ne se mettait pas l'écart des personnes de son âge ? Après tout, ça pourrait être une bonne surprise pour son père, qui travaillait tous les jours très dur, seul dans sa boutique de balais.

Les autres élèves déjà présents ne s'étaient pas encore rendue compte de sa présence. Elle toussota, mal à l'aise, et déclara:

- Bonjour, je peux participer ? Ça a l'air amusant ce que vous allez faire.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

10 juin 2019, 15:44
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Camélia était dans sa chambre en train d'écouter de la musique .
Je serais mieux dehors Pensa t'elle .
Elle sortit donc de son dortoir en chantonnant :
Light ! Camera ! Action ! Et elle se mit à danser quand ...
BOUM !
Elle venait de percuter quelqu’un; elle s'excusa et reparti en pensant :
Je suis VRAIMENT maladroite
Elle salua des connaissances et continua son chemin .
Tiens , pensa t'elle , c'est bientôt la fête des pères , note à moi même : trouver un cadeau !
Elle continua encore son chemin et passa dans la grande salle quand ...
MINCE ! Cria t'elle; mon livre !
Et elle fit demi tour .
Elle retourna dans son dortoir au pas de course et ...
trébucha .
AÏEUH ! Elle fit une tête de bébé dépitée .
Elle prit son livre la mine boudeuse et se redirigea vers le parc .
Elle passa devant la grande salle et vit des élèves accablés à une table .
Bah ! Fit-elle , je repasserais plus tard !
Elle se dirigea vers le lac et commença à lire ; mais au bout de 10 minutes cela ne l’intéressée plus .
Hum ... pensa t-elle je me demande ce que faisait c'est élèves .
Elle rentra et s'approcha de la table .
Euh... bonjour ? Je peux faire ça avec vous ? Demanda t'elle .

Camélia 1ère année RP et devoir...
Camillus nunquam titillandus
Ce qui signifie : Ne jamais chatouiller une Camélia
Fait partie de la LASH

10 juin 2019, 16:45
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Aileen avait entendu parler de l’organisation d’un atelier dans la grande salle, afin de préparer une carte pour la fête des pères. Son père lui manquait terriblement, elle qui n’était pas habituée à être si loin de sa famille. Elle avait alors trouvé cette initiative intéressante et s’était promis d’y aller.

Le jour J, elle hésita encore à se rendre dans la Grande Salle. Elle n’avait jamais été très créative en dehors des histoires abracadabrantes qu’elle inventait. En général, les cartes qu’elle offrait à son père étaient achetées en librairie et contenaient toujours un message humoristique. Mais cette année, elle ne pouvait pas passer la journée avec lui puisqu’elle était à Poudlard, leur sortie traditionnelle entre père et fille tombait à l’eau … Innover était peut-être bien, du coup.

Quand elle entra dans la pièce, la rouquine se sentit à nouveau toute petite. L’immensité de la salle lui donnait chaque fois le tournis et l’impression d’être une petite fourmis perdue. Elle cacha les mains dans ses manches, dans un signe peu discret de timidité et s’approcha de la table où d’autres personnes étaient déjà présentes.

- Bonjour, je suis Aileen. Je viens pour les cartes.

Précision inutile, mais qu’elle n’avait pu retenir. Pourquoi donc serait-elle venue si ce n’était pour les cartes ? Petite idiote. Elle se tapa mentalement le front pour son idiotie puis sourit doucement aux autres élèves. Elle reconnu des visages déjà aperçu en cours et cela la réconforta. Elle n’était pas totalement en terres inconnues.

Ce qui la rassura le plus fut qu’elle n’était pas la seule à être mal à l’aise. Tous les élèves présents, sauf l’organisatrice, étaient des premières années comme elle. Peut-être une bonne occasion de faire des rencontres ? Après tout, Aileen était encore fort solitaire, même si elle n’avait pas encore été repoussée. Ca la changeait grandement des écoles moldues et cela changeait sa façon de voir les choses. Elle osait croire qu’elle se ferait enfin des amis.

10 juin 2019, 18:16
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
La fête des pères approchait à grands pas. Enora aurait presque pu l'oublier si ce n'était pour la conversation qu'elle avait entendu malgré elle aux dortoirs des filles de Serdaigle la veille. Entre ses cours passionnants, ses longues promenades autour du lac et ses heures de détente à la bibliothèque, la jeune fille n'avait plus une minute à elle. 
Comme chaque année, elle avait donc entrepris de tricoter une paire de chaussettes pour son père. Aussi hideuse que possible bien sût. C'était une blague qui s'était transformée en tradition des années plus tôt. 
Aujourd'hui, en passant par hasard devant le panneau d'affichage, elle apprit qu'un atelier était organisé par une compatriote Serdaigle dans la grande salle du château. On pourrait y créer une carte originale pour la fête des pères ! Il lui sembla que c'était l'idée parfaite pour accompagner son cadeau cette année. Peut-être pourrait-elle même faire de nouvelles rencontres ? Quoi qu'il en soit, elle était convaincue qu'elle serait entre de bonnes mains. 
Dès sa prochaine heure libre, elle se rendit au point de rendez-vous en toute hâte, pressée de réaliser sa propre carte. Un petit groupe s'était déjà formé. L'atelier avait donc du succès et notamment auprès des premières années. En effet, elle reconnut certains des élèves présents pour les avoir croiser lors de ses cours.  Enora n'avait malheureusement pas eu le temps de parler beaucoup avec aucun d'eux. Aujourd'hui serait surement l'occasion d'y remédier, du moins elle l'espérait. 
Cependant, son objectif premier restait de faire plaisir à son père. Elle ne l'avait pas revu depuis la dernière rentrée et il lui manquait, surtout qu'il n'était pas rester toutes les vacances avec elle. 
Elle entreprit de se présenter rapidement à l'organisatrice avant de commencer sa carte :

- Bonjour ! Je suis Enora, dit-elle en s'approchant. 

Une autre élève se prénommant Aileen venait de dire son nom et lui sourit timidement. Elle lui rendit son sourire, puis hésita à s'attabler pour commencer sa carte, observant ce qui était déjà disposé. 
Dernière modification par Enora Horton le 16 juin 2019, 13:29, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~