Inscription
Connexion

12 juin 2019, 20:26
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Le mois de juin était arrivé dans le château de Poudlard et avec lui le début imminent des premiers examens, un fait qui commençait à créer du stress pour la jeune Eileen qui espérait rendre fière ses parents en ramenant que des O sur son bulletin scolaire.
Cependant, la création de fiches de révision allait rendre Eileen totalement folle si elle ne trouvait pas un moyen de se changer les idées. C’est pour ça que la jeune première année avait décidé de jeter un coup d’œil sur le panneau d’affichage dans l’optique de voir les différentes organisations présentes dans le château. Entre les annonces des multiples clubs, Eileen aperçut une affiche mentionnant la fabrication de carte pour la fête des Pères qui se déroulait dans la Grande Salle. Eileen se mit donc en route trouvant l’idée intéressante et puis avec l’aide de plusieurs personnes elle aura plus de chance de faire quelque chose de suffisamment correct pour son père.

Quand Eileen arriva près de la Grande Salle, elle jeta discrètement un coup d’œil pour essayer d’apercevoir si d’autres personnes étaient déjà arrivées. Elle avait l’habitude d’être en avance et elle ne voulait pas se retrouver seule avec l’organisatrice de l’animation qu’elle ne connaissait pas. Mais heureusement, elle vit qu’autour d’une des tables de la Grande Salle se trouvait un petit groupe de premières années, dont certains de sa propre maison. De plus, elle pouvait entendre ses camarades qui se présentaient ce qui la poussa a franchir les portes de la salle et à se diriger vers le groupe de personnes.
Une fois un peu plus proche de la table Eileen pouvait apercevoir pas mal de fournitures qui pourront probablement être utilisées, à savoir différents types de papier, mais aussi des plumes ce qui stimula le côté créatif d’Eileen qui avant même le début de l’animation commença a planifier à quoi sa carte pourrait ressembler.
Eileen s’arrêta à côté du groupe et prit la parole :

- Bonjour à tous, pour les gens qui ne me connaissent pas je suis Eileen de Gryffondor et j’aimerais beaucoup participer à l’animation.

Our hearts we have sold for diamond and gold

16 juin 2019, 05:34
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Alice était franchement impressionnée. Il y avait vraiment beaucoup d'élèves qui étaient venus à l'atelier. Certains semblaient savoir dans quoi ils s'embarquaient, mais d'autres non. La Serdaigle s'amusa à essayer de décortiquer les émotions de chacun. Tous les élèves s'étaient présentés et l'adolescente avait pas mal retenu tous leurs noms. En même temps, avec sa mémoire d'éléphant, elle retenait tout très bien. 

- Mmm, c'est peut-être pour cela que je réussis aussi bien mes examens. Enfin, papa et maman m'ont toujours dit que j'avais une bonne mémoire... Ça ne date donc probablement pas d'hier. Enfin bref! pensa-t-elle.

Elle sortit de ses pensées et sourit aux élèves curieux qui étaient présents. Alice était très contente de les voir là. Souvent, elle avait entendu que des ateliers étaient organisés à Poudlard mais la plupart du temps, peu de personnes y allaient. Il y avait donc beaucoup de jeunes qui s'ennuyaient de leurs pères tout comme elle? Ou alors son âme bienveillante attirait tous les jeunes de Poudlard?

- Ce ne sont que des premières années en fait? Les autres ne se soucient pas de leur père ou ça se passe comment là? Ils se croient au-dessus des autres? se demanda Alice, presque insultée.

L’adolescente se dépêcha donc d'enchaîner sur la présentation d’elle-même et de l’atelier avant de se fâcher plus qu’elle ne l’est déjà.

- Bonjour à tous! Je m’appelle Alice Anderson et je suis en 5e année à Serdaigle! Je suis très contente de vous voir ici! Merci beaucoup d'être venus en si grand nombre! Comme vous l'avez deviné ou le saviez déjà, j'ai organisé un atelier de cartes. Vous pourrez - devrez, que dis-je - les envoyer à votre père pour la fête des Pères. J'essayerai d'en faire une également pour le mien. Ceci étant dit, je vais m'y mettre un peu plus tard, je veux d'abord voir vos créations puisque je ne suis pas très inspirée, plaisanta-t-elle. 

Cependant, malgré le ton humoristique qu'elle avait adopté, elle le pensait réellement et espérait sincèrement que ces jeunes Poudlardiens puissent l'aider. Alice n'était pas une très grande artiste et avait toujours besoin d'une source d'inspiration. Celle du jour était les créations des enfants. Elle avait hâte de voir ce qu'ils feraient et de remarquer leur talent. 

- Bref, vous avez tout le matériel à votre disposition et j'espère que vous vous amuserez. Vous pourrez également parler entre vous et me poser des questions! Je veux aussi être utile! Ah oui, et votre aide ne sera pas de refus non plus! Je suis ouverte à toute proposition, soyez-en conscients!

Prochaine réponse : 23/06
Reducio
Bonjour à tous! Tout d'abord, merci de participer en si grand nombre! :wow: Ça nous fait très plaisir! Ensuite, avant de passer aux commentaires individuels, je veux vous dire que malgré quelques détails, vos posts RP sont très bien! Bravo à vous!
Donc, je vais m'y attaquer tout de suite, sinon je n'y arriverai jamais :lol: :
@Juliette Tota, n'hésite pas à mettre encore plus de description! Tu as cependant mis les pensées de ton personnage alors c’est bien! C’est un bon réflexe!
Pour tout le monde : Votre premier post d’un RP est toujours important. Il sert à poser les bases de l’histoire, etc. N’hésitez donc pas à raconter ce que votre personnage fait avant, ses émotions et toute description que vous trouvez utile pour nous mettre en contexte! :cute:
@Erin Drummond, ton post est très bien bravo! Continue comme ça! Et de rien pour le RP!
@Warrior Percy, c’est bien, bravo! Peut-être décrire un peu plus ce que ton personnage faisait avant comme je l’ai mentionné dans mon premier Pour tout le monde, mais c’est bien!
@Florence Daley, il y a une petite incohérence. En effet, le RP se passe au mois de juin. De ce fait, cela fait déjà une année que ton personnage a passé à Poudlard, même si tu es inscrite depuis peu IRL. Tu peux donc mentionner que ton personnage est nouveau, mais seulement dans tes RP de début d’année scolaire! Sinon c’est bien!
@Sya Dotshez, c’est bon, félicitations! Cependant, tout comme ce que j’ai dit à Florence, ils ne viennent pas tout juste de découvrir la Grande salle : ils y mangent depuis une année. Ça ne fait pas longtemps que vous êtes ici, donc c’est nouveau pour vous mais pas pour vos personnages inRP
@Arya Nightshade, ton post est bien, bravo! Pareil que pour Warrior au début mais c’est bon!
@Camélia Austin, n’hésite pas à mettre plus de transitions afin que nous suivions mieux. Par exemple, tu es au lac à la fin de ton RP, puis tu ne l’expliques pas, mais tu es magiquement de retour dans la Grande salle. Sinon c’est bien!
Pour tout le monde : N’hésitez pas non plus à aérer vos posts! Faites des paragraphes, séparez les paroles de ceux-ci si jamais ils elles sont sur une autre ligne. C’est toujours plus agréable à lire ;)
@Aileen O'brien, très bon post! Tu parles aussi un peu du passé, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur ton personnage! Très bien!
@Enora Horton, ton RP est bien mais comme j’ai dit dans le deuxième Pour tout le monde, n'hésite pas à faire plus d’espaces entre tes paragraphes!
@Eileen Worthing, ton post est bien mais il y une petite incohérence. En effet, les examens à Poudlard commencent au mois de mai (le 30 cette année) alors lors du RP, ils ont déjà commencé. Tu aurais tout simplement pu dire : « [...] avec les examens [...] » au lieu de : « [...] avec lui le début imminent des premiers examens [...] »
Pour tout le monde : Afin d’être sûrs que tout est cohérent RPGiquement parlant, je vous conseille de consulter la chronologie détaillée juste ici (qui est dans l’encyclopédie, onglet Contexte). :)

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

16 juin 2019, 13:57
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
« Bonjour à tous! Je m’appelle Alice Anderson et je suis en 5e année à Serdaigle! Je suis très contente de vous voir ici! Merci beaucoup d'être venus en si grand nombre! Comme vous l'avez deviné ou le saviez déjà, j'ai organisé un atelier de cartes. Vous pourrez - devrez, que dis-je - les envoyer à votre père pour la fête des Pères. J'essayerai d'en faire une également pour le mien. Ceci étant dit, je vais m'y mettre un peu plus tard, je veux d'abord voir vos créations puisque je ne suis pas très inspirée, plaisanta-t-elle. 
Bref, vous avez tout le matériel à votre disposition et j'espère que vous vous amuserez. Vous pourrez également parler entre vous et me poser des questions! Je veux aussi être utile! Ah oui, et votre aide ne sera pas de refus non plus! Je suis ouverte à toute proposition, soyez-en conscients! »

A la fin, de son discours, je vais vite vers les matériaux pour trouver l’idée de faire la meilleure carte pour mon père. Après plusieurs idées, je m’arrête sur une en particulière. Ce sera une carte avec écrit bonne fête papa en 3D.


Image


Je prends tout le matériel nécessaire et m’installe à une place autour de la table. J’ai du mal à parler aux autres, car je ne leur fais pas du tout confiance, c’est d’ailleurs un de mes plus gros problème depuis que je suis petite.

J’espère que papa va trouver la carte magnifique et qu’il va l’adorer. J’aimerai trop être présent avec lui à ce moment-là.

« Dommage qu’on ne peut pas inviter les pères à Poudlard à la fête des père ce serait trop bien »

Je lance cette phrase comme si j’étais encore une enfant de cinq ans. Mais confectionné les carte me rappelle ma tendre enfance. Oui, je suis très nostalgique, faut que j’arrête et me que je me remette dans l’atelier.

Je choisi de prendre une carte blanche, avec une feuille cartonnée bleue. Ensuite je suis mon imagination pour pouvoir faire le « Bonne fête papa ». A côté de cette carte, j’essayerai de trouver un autre cadeau qui lui servira tous les jours.

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

17 juin 2019, 12:34
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
" - Bref, vous avez tout le matériel à votre disposition et j'espère que vous vous amuserez. Vous pourrez également parler entre vous et me poser des questions! Je veux aussi être utile! Ah oui, et votre aide ne sera pas de refus non plus! Je suis ouverte à toute proposition, soyez-en conscients ! "

Arya se mit donc au travail avec les autres élèves. Elle resta longtemps le nez en l'air, cherchant de l'inspiration autour d'elle. Même si elle n'était pas très douée pour tout ce qui entrait dans la catégorie de l'art plastique, elle savait que son père serait tout de même content qu'elle pense à lui, quoi qu'il reçoive. Elle jeta un regard à ses camarades qui avaient déjà commencé à côté d'elle, sans rien trouver de bon pour elle.

Voyons voir, pensa-t-elle. Qu'est-ce que papa aime ?

Pendant un moment, elle envisagea sérieusement de dessiner des livres sur une simple carte où elle écrirait "bonne fête", avant de l'abandonner. Son esprit se remémora les quelques moments privilégiés qu'elle avait pu passer avec son père pendant les dernières vacances, et elle se souvint de son visage fatigué. Il travaillait dur dans sa boutique, et n'avait toujours pas trouvé de stagiaire pour l'aider.

C'est alors que l'inspiration frappa Arya telle une claque. Elle s'empara d'un papier et de crayons de couleurs et commença à dessiner des balais magiques de son mieux. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? se demanda-t-elle. Papa est marchand de balais, ça lui plaira forcément !

« Dommage qu’on ne peut pas inviter les pères à Poudlard à la fête des père ce serait trop bien » dit une des élèves gryffondor en confectionnant sa carte.

Arya releva la tête un instant, délaissant ses dessins. Elle sourit en murmurant :

- C'est vrai, ça serait amusant.

Elle imagina son père se promena ici, et cette perspective la fit rire. Elle oubliait parfois que lui aussi avait étudié ici, à son âge.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

17 juin 2019, 13:27
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
"- Bref, vous avez tout le matériel à votre disposition et j'espère que vous vous amuserez. Vous pourrez également parler entre vous et me poser des questions! Je veux aussi être utile! Ah oui, et votre aide ne sera pas de refus non plus! Je suis ouverte à toute proposition, soyez-en conscients!"

Enora écoute la présentation de l'organisatrice avec attention avant de s'asseoir enfin. Elle pose ensuite sa petite tête sur ses mains et observe d'un peu plus près les matériaux proposés par Alice, espérant qu'ils lui donnent l'inspiration. Elle fut tenter de simplement attendre que les autres débutent pour voir où elle-même pourrait commencer mais elle se résolue à patienter pour laisser le temps à sa muse de revenir. La jeune fille voulait quelque chose d'absolument original pour son père adoré ! Comme son cadeau en somme. 
Les yeux de l'enfant s'écarquillent légèrement lorsque l'idée parfaite lui survient enfin. Elle allait intégrer son cadeau à sa carte. Alors que tout ce met en place dans son esprit, ses mains rassemblent ce dont elle aurait besoin pour réaliser ce qui contiendrait sa chaussette fait-main. D'abord, du papier cartonné blanc. Ensuite, des ciseaux et des feutres pour découper son patron puis dessiner dessus. 
Alors qu'elle commence à tracer la base de sa carte, elle entend la proposition d'une autre première année. Que les pères soient autorisés à revenir à Poudlard pour célébrer leur fête avec leurs enfants. C'est vrai que s'ils ne sont pas trop occupés, ça pourrait être absolument génial !

Sans s'en rendre compte, elle laisse s'échapper le reste de ses pensées :
- Je suis sure qu'ils adoreraient revenir ici en plus pour ceux qui étaient là. 

Elle redresse doucement la tête et regarde à gauche et à droite, vérifiant discrètement si quelqu'un avait prêter attention à ses paroles puis s'empare des ciseaux pour continuer son projet. 

~ 2 ème année RP ~

17 juin 2019, 21:32
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Un groupe d’une dizaine d’élèves était donc regroupé autour de la table des Serdaigles quand l’apparente organisatrice de l’animation prit la parole pour se présenter. Alice Anderson, une cinquième année. Cela semblait si lointain pour Eileen qui se demandait à quoi ressemblerait sa vie après cinq ans passés dans ce château. Peut-être qu’elle aussi se retrouverait à organiser des activités pour aider les nouveaux venus ou même les plus anciens qui veulent un moyen de se distraire. Elle en doutait sincèrement, elle été plutôt du genre à rester avec un groupe d’amis qu’à papillonner de groupe en groupe, mais peut-être que Poudlard la changera.

Dans tous les cas, Eileen prenait bien soin d’écouter le discours de la jeune fille pour être certaine de ne pas manquer une possible consigne, mais quand vint la fin du discours la jeune Gryffondor se rendit compte que la seule directive donnée était l’obligation d’envoyer sa carte à leur père respectif une fois celle-ci finie. Une directive plus qu’évidente à l’avis d’Eileen, mais pour les gens qui ignoraient pourquoi ils étaient là ça pourrait être utile. Un autre détail l’amusa un peu quand Alice mentionna un besoin d’inspiration pour sa propre carte. Eileen connaissait bien cette technique de laisser faire les autres d’abord et d’apprendre de leurs réussites et de leurs échecs. Un trait qui semblait plus convenir à tout bon Serpentard que Serdaigle mais comme le disait sa grand-mère, nous avons quelque chose de chaque maison en nous.

« Approchons-nous un peu plus pour essayer de voir ce qu’on peut utiliser, pensa Eileen en se dirigeant plus particulièrement du côté des plumes. »

Certain de ses camarades semblaient plus inspirés que d’autres, une autre première année de Gryffondor avait déjà pris pleins de fournitures et paraissait bien décidée sur l’apparence de sa future carte. Eileen, pour sa part, avait quelques idées en tête, mais rien de bien fixe. Vu que son père était un grand fan de hibou, elle pensait que créer une carte sur ce thème semblait le meilleur plan. Surtout qu’offrir quelque chose qui rappelait ces oiseaux à la fête des Pères ou à son anniversaire était devenu presque une tradition, si on en croit le nombre de tasses, cravate et autres accessoires qui peuplaient leur maison familiale.
Rassurée sur son idée, Eileen rassembla quelques affaires et alla s’asseoir à la table quand elle entendit une de ses camarades :

- Dommage qu’on ne peut pas inviter les pères à Poudlard à la fête des Pères ce serait trop bien. 

C’était quelque chose qu’Eileen aussi aurait beaucoup apprécié et elle n’était pas la seule à le penser vu que deux autres filles exprimèrent la même pensée à voix haute.

- Si mon père pouvait venir me rendre visite je lui demanderais de me montrer tous ses coins préférés, dit Eileen et puis je lui ferais un gros câlin rajouta-t-elle dans sa tête.

Our hearts we have sold for diamond and gold

20 juin 2019, 17:33
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Quelques élèves arrivèrent après moi, se présentant et posant les mêmes questions. Tout le monde se laissait parler sans que personne ne réponde à l'un et l'autre. Je souriais à ceux qui croisaient mon regard. Je reconnus certain. Pour la grande majorité des cas, je les connaissais de vue. C'était l'occasion de faire des connaissances. Et surtout l'occasion de se détendre depuis l'arrivée de Parkinson. Lorsqu'Alice prit la parole, elle expliqua le but de cet atelier. J'avais oublié la fête des pères, quelle honte à moi. Je fis le choix de rester. Bien que nous soyons né-sorciers, nous vivons comme des moldus. Notre idéologie est contre celle du nouveau gouvernement. J'étais consciente qu'à tout moment, notre famille pouvait brutalement se diviser. Il y a peu de temps que je venais de recevoir une lettre de mes parents, par chance, le hibou était intacte. Sur cette lettre, j'ai dû utiliser le sort de revelio pour en lire le vrai message. Il fallait que je leur réponde. Cette idée de carte tombait à pic.

- Un manteau noir peut-il douter d'une carte pour la fête des pères ? Puis .. Ce sont bientôt les vacances, si tout ce passe bien, dans 20 jours, je revois ma famille. Je devrais peut-être seulement donner des nouvelles sans évoquer mon partie pensai-je.

Je m'approchai de la table où se trouvait les outils de créations, je pris une grande feuille cartonnée, quelques feuilles colorées, des ciseaux, du scotch et de la colle. Quelques voix se firent entendre.
- Je suis sure qu'ils adoreraient revenir ici en plus pour ceux qui étaient là. Répondit une fille très discrètement pour que personne ne l'entende.

- Effectivement, j'en suis certaine @Juliette Tota . Surtout ceux qui viennent de cette école. Répondis- je un air innocent et souriant en fixant cette jeune fille. @Enora Horton
Je m'installai aux côtés du groupe. Sur une feuille beige, je décidai de tracer des lignes droites au crayon de papier dans l'optique d'y écrire mon message. Je faisais attention à ne pas appuyer fort. J'eus l'idée de plier une feuille cartonnée et la couper en deux. Réaliser quatre petites encoches sur les extrémités de la demi feuille cartonnée, de sorte à ce que je puisse y glisser les angles droit une feuille souple. De cette manière, le dos de ma feuille sera caché, pourquoi ne pas y écrire mon message en utilisant un sort ? Sur la face, qui sera visible, j'écrirai un mot d'amour. J'étais toujours en pleine hésitation.
- Vous avez appréciez votre année à Poudlard ? C'est bientôt les grandes vacances vous savez. Leur demandai- je intriguée en terminant la dernière ligne de ma feuille.

2ème année RP | En baisse d'activité.

21 juin 2019, 20:27
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Quelque peu soulagée après ses vérifications sommaires, Enora commence le découpage de son patron de carte le long des lignes qu'elle avait préalablement tracées. Elle se rend vite compte que ses conclusions ont été trop hâtives quand elle entend une voix déclarer : 

Effectivement, j'en suis certaine Juliette Tota . Surtout ceux qui viennent de cette école. 

L'aiglonne redresse vivement la tête et s'aperçoit que l'élève @Sya Dotshez qui a parlé, une petite brune de la maison Gryffondor, la fixe en souriant. Curieuse, elle soutient son regard quelques instants et, ne décelant aucune mesquinerie, finit par lui rendre son sourire. 
Alors qu'elle va reprendre son travail et coller avec soin les coins de la feuille cartonnée, la brunette reprend la parole :

Vous avez appréciez votre année à Poudlard ? C'est bientôt les grandes vacances vous savez.

La question était idéale pour poursuivre la conversation et Enora se prend volontiers au jeu. D'abord, elle réajuste précautionneusement le bord de sa page blanche, son front plissé sous l'effet de la concentration et sa langue tirée comme si ça pouvait empêcher un geste malencontreux. Passant à une tâche moins complexe, à savoir, le dessin du visage de son père et l'ajout de la mention "Bonne fête Papa !", elle réfléchit à la question posée. La conclusion est évidente :  

- J'ai adoré et j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine ! s'exclame-t-elle. Je ne m'attendais pas à me sentir aussi bien ici. Je me suis fait plein d'amis et je trouve les cours géniaux. Et toi ? Tu en as pensé quoi ? demande-t-elle en la regardant dans les yeux, stoppant sa carte pour quelques secondes. 

Enora se rend ensuite compte qu'elle ne se rappelle pas que la jeune fille ait donné son nom en arrivant. Ou peut-être été-t-elle arrivée avant elle ? Oui, c'est cela, ça lui revient à présent. 

- Je ne crois pas avoir entendu ton nom. Je m'appelle Enora, se présente-t-elle. Et toi ?

~ 2 ème année RP ~

21 juin 2019, 20:50
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Ella déambulait dans le château comme à son habitude depuis la rentrée lorsqu’une affiche attira son attention. Un atelier créatif était organisé pour la fête des pères. Elle resta les yeux fixés sur cette affiche pensivement quand tout à coup elle fût prise de cour par ses propres pensées.

«La fête des pères!» cria-t-elle sans trop mesurer la portée de sa voix.

Plusieurs élèves la regardèrent intrigués et elle fût submergée d’une vague de honte. Les joues en feu, elle s’éloigna rapidement de l’endroit où elle était pour se réfugier près de la forêt interdite, là où personne ne la verrait.

Il est vrai que d’ordinaire, sa mère et elle allaient acheter ensemble un cadeau qui plairait à son papa, accompagné d’une petite carte ou d’un petit dessin qu’elle avait soigneusement créé en son honneur. Mais là, c’était différent. Elle était à Poudlard depuis cette année seulement et c’était sa première fête des pères loin de sa famille. Habituellement, tout le monde en parlait à l’école donc elle s’en souvenait mais là, elle n’avait pas évoqué ce sujet avec ses amis.

Elle décida alors d’assister à cet atelier. Elle revenit sur ses pas en se demandant ce qui l’attendrait là-bas. Tout à coup, elle se rendit compte qu’elle ne savait ni le lieu ni la date de cet atelier et qu’elle devait donc revenir devant le tableau d’affichage pour avoir l’information.

Elle se rendit près du tableau et s’en approcha discrètement. L’atelier était prévu pour aujourd’hui même, il avait lieu dans la grande salle et pour l’heure...L’atelier avait déjà commencé depuis 5 bonnes minutes, apprit-elle stupéfaite! Elle se dirigea en courant vers la grande salle.

«Bonjour, est-ce ici que se déroule l’atelier pour la fête des pères?»
demanda-t-elle essoufflé au groupe de personnes assis autour d’une table. Une table remplie d’objets tels que des plumes, des papiers, de la colle et d’autres encore.

«Quelle question idiote. Excusez-moi pour le retard, je m’appelle Ella Rangers, élève en première année à Serdaigle. Puis-je assister à cet atelier s’il-vous-plaît ?»
demanda-t-elle aux élèves attablés.

On récolte toujours ce que l'on sème...❤

21 juin 2019, 21:42
 Animation des nouveaux  Une carte pour les pères?
Après avoir tracé la dernière ligne de ma feuille beige, je la retournai, pour en tracer à l'arrière également. Le plus étrange, est que j'aimais le bruit que faisait le crayon sur ma feuille, c'était ... Satisfaisant.

- Mieux vaut que je garde ça pour moi, pensai-je.

Je levai mon regard en direction des mains de celles de mes camarades. Peut-être que je pouvais piquer une de leurs idées . Ou bien peut-être pouvaient-elles juste me donner quelques idées de plus. J'avais peur de faire quelque chose de laid, le groupe s'en sortait plutôt bien dans leurs créations. J’espérai que ma carte soit de même. Une fille aux cheveux bruns et yeux bleus, tentait de réaliser, une carte pop-up avec "bonne fête papa" d'écrit par dessus. Je trouvai que c'était une superbe idée. Elle avait l'air de maîtriser l'art du papier. Ma voisine, quant à elle, semblait concentrée sur son travail. Elle me rappela moi, face à mes devoirs d'astronomie. Sûrement l'une de mes matières favorites. L'une des seules où je mettais toute mon âme dans la rédaction. La tour, un de mes lieux favoris. J'étais bien déçue de ne pas avoir eu autant de cours en première année. Si un club venait à s'ouvrir, je serais la première à m'inscrire. La jeune fille qui avait soutenu mon regard, avant de me rendre son sourire, répondit à ma question en me regardant dans les yeux.

- Au début, j'avais du mal dans la transition "vie de moldue à celle de sorcière", mimai- je avec des guillemets. Puis finalement, je me suis sentie à l'aise et dans une superbe maison. Oh et, je m'appelle Sya Dotshez, me présentai-je. Ravie de faire ta connaissance @Enora Horton,en fin d'année, dis-je avec un petit sourire moqueur.

Au même moment, une Serdaigle de première année entra dans la salle. Celle-ci, je ne l'avais jamais croisé. Voilà pourquoi j'aime cette école, on découvre des têtes tous les jours.

- Salut @Ella Rangers ! Nous venons juste de nous installer, assieds-toi, l’accueillais-je avec un grande sourire.

2ème année RP | En baisse d'activité.