Inscription
Connexion

19 juin 2019, 08:41
 RPG+  Effondrement et conséquences
Panthéa avouait ne pas avoir le niveau pour juger de la situation et admettait ne pas tout comprendre. Ethan était exactement dans ae même position. La discussion entre les adultes le deux mai lui avait semblé nébuleuse et les infos leur arrivaient diffuses, parcellaires, transformées, amplifiées ou même imaginaires. Il était difficile de trier et de deviner la réalité.

Tout le monde au château avait appris le changement de ministre et ce fait là au moins semblait avéré. Panthéa était dubitative quant à la façon. Ethan n'avait pas une grande connaissance de la vie politique. Il se rappelait d'un ministre qui avait été assassiné il y a deux ans. Il avait vaguement eu connaissance d'autres changements depuis mais il ne saurait dire comment ça c'était passé.

- Oui, tu as sans doute raison. C'est vrai que c'était arrivé d'un coup, et les adultes semblaient être étonnés d'avoir appris le changement de ministre début du mois de mai.

Panthéa parla alors de la distorsion entre l'impression laissée par la Gazette du Sorcier et l'inquiétude des adultes dans Poudlard et émit la possibilité qu'on voulait leur cacher des choses. Ethan était d'accord avec elle, quelque chose clochait. Son papa aurait pu lui expliquer la situation, il en était sûr. Il aurait voulu lui poser les dizaines de questions qu'il se posait. Mais il était à Brighton, pas à Poudlard, et il devrait attendre fin juin.

- C'est vrai que c'est bizarre. Si les deux versions sont différentes, c'est qu'il y en a au moins qui nous ment. Ce serait étonnant que les professeurs nous mentent. Mais pourquoi la Gazette du Sorcier nous mentirait? Ils doivent nous informer de façon... heu, comment on dit déjà? Objective, c'est bien ça? Tu sais, juste nous dire ce qui se passe sans rien déformer. Donc s'ils font ça et que ce qu'ils disent est juste, pourquoi est-ce que les professeurs s'inquièteraient?

L'heure était déjà bien avancée et Ethan devait encore terminer un devoir en sortilèges. Il était grand temps qu'il retourne au Terrier.

- Je vais devoir y aller sinon je n'aurai pas le temps de finir un devoir pour demain. Je suis vraiment content de t'avoir revue! dit-il en souriant.J'espère sincèrement que tu recevras très bientôt des nouvelles de tes parents! Et repose toi car tu sembles très fatiguée! Au revoir Panthéa!

Le petit Poufsouffle se leva et fila en direction de son dortoir. Il était vraiment content d'avoir pu reparler à sa camarade même si cette discussion avait été très sérieuse, voire triste. On aurait presque dit une discussion entre adultes, pensa-t-il. Il était triste pour elle du comportement inexplicable de ses parents, du moins vu d'ici, coupé du monde. Et il redoutait de ce qu'il découvrirait en dehors de l'école, lorsqu'il rejoindrait ses parents.

Fin du RP pour moi, merci! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 juin 2019, 15:05
 RPG+  Effondrement et conséquences
Aussitôt dit, aussitôt fait. Panthéa eut à peine le temps de répondre à Ethan qu'il avait déjà pris la poudre d'escampette, s'étant soudain rappelé qu'un devoir l'attendait pour le même soir. Elle esquissa un signe de la main tout en lui accordant un sourire tandis qu'il avait quitté la grande salle, laissant la fillette seule à ses pensées et à ses préoccupations.

Ethan avait confirmé ses craintes et semblait dans la même position qu'elle sur le sujet. Bien sûr que si deux versions d'un même fait coexistaient, l'une d'entre elle était forcément fausse. Ou du moins, peut-être s'agissait-il de deux visions différentes qui disaient, chacune, une forme de vérité. Ou bien, deux vérités partielles. La jeune fille posa son front dans la paume de sa main, un coude sur la table et se mit à réfléchir avec beaucoup d'intensité. Etait-il seulement envisageable qu'un grand journal comme la Gazette mente à ses lecteurs ? Pour quelles raisons les journalistes feraient-ils cela ? Pour rassurer l'audimat, ou peut-être pour assurer de meilleures ventes ? Elle secoua la tête. Son père étant du métier, la jeune fille avait toujours eut un petit pied, ou plutôt un orteil dans ce monde-là, et même si elle ne comprenait pas toujours tout, elle avait le sentiment que l'argument de gonfler les ventes ne rentrait pas en compte pour la Gazette, qui était le journal phare du monde des Sorciers. Si ses journalistes devaient mentir, il s'agirait de quelque chose de bien plus profond. Donc de bien plus redoutable.

Et les professeurs ? Pouvaient-ils mentir à leurs élèves ? De la même façon que les journalistes se devaient de rester objectifs, comme l'avait si justement souligné Ethan, n'en allait-il pas de même pour le corps enseignant de Poudlard ?
Et, partant de ce principe, pourquoi donc leur mentirait-on ? Etait-ce pour protéger les élèves, pour les mettre en garde ? A bien y réfléchir, Panthéa ne se rappelait d'aucun discours de ses enseignants suite aux attaques du château ou de l'annonce du nouveau Conseil des Sorciers. Bien sûr, on leur recommandait la prudence, mais rien qui ne changeait fondamentalement des consignes habituelles.

Ses réflexions plongèrent la jeune Serdaigle dans une profonde angoisse, comme si elle mettait le doigt dans un engrenage complexe, pour lequel elle ne détenait pas les bonnes clés. Elle se résigna même à aller demander des explications à l'un de ses professeurs lorsqu'une de ses camarades l'extirpa de ses pensées en lui attrapant doucement le bras.


"Théa, t'as rien avalé. Je t'ai gardé une crêpe si tu veux.
- C'est gentil, mais je n'ai pas faim. J'ai ... j'ai des devoirs, je ferais mieux d'y aller.", répondit-elle dans un léger sourire avant de quitter définitivement la grande salle.

Fin du rp, merci infiniment, et désolée encore pour le retard :)

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !