Inscription
Connexion

01 juil. 2019, 00:02
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
1er Juin 2044 – Grande salle, début d'après midi


Mel était un sorcier heureux. Certes, il allait passer le reste de ses vacances à Poudlard, ses parents étant peu confiant concernant le changement radical de politique du pays mais ils avaient ingénieusement camouflé la lettre de cette annonce dans un colis assez épais contenant rien de moins que la dernière édition du jeu de rôle bien connus : « Donjons et Dragons », version sorcier évidemment. Que dire ? Deux dés à 42 faces, des pions animés, le magicien faisait même des tours vraiment réalistes ! Le livre des règles étaient bien là, au format cartonné, le panneau du maître du jeu était disponible et fonctionnel et décrivait une super scène ou le guerrier et le barde faisait joyeusement leur fête a une bande de gobelin. Bref, une mauvaise nouvelle mais un superbe cadeau.

Il se voyait déjà compter une aventure a quelques camarades de classe. Une bonne partie commençant tôt, finissant tard, avec une princesse, un roi, des aventuriers, un dragon et qui sais, peut-être même des démons le tout arrosé sous le jus de citrouille bien frais. Il posa l’épaisse boite sur une des tables de la grande salle, vide à cette heure ou presque et entama la lecture de l’énorme pavé qu’était le livre des règles. L’ouverture généra presque un rayon de lumière qui aurait put éclairer le visage du jeune sorcier. Son expression émerveillée trahissait son émoi, les illustrations vivantes typiquement sorcières étaient très bien réalisés. Il feuilleta le livre jusqu’au bestiaire, sa partie préférée et ne put s’empêcher de lâcher un petit sourire devant une bande de kobold se battant entre eux pour la possession d’une pioche. Il décida donc de se mettre dans son rôle, déploya le panneau du maitre du jeu, se cacha presque derrière pour lire ses règles. Quelqu’un finirait bien par le prendre en pitié et aller le voir ? Qui sais.

Au fur et a mesure de sa lecture, il regardait le matériel présent dans la boite, il trouva quatre fiches de personnages pré conçu. Un guerrier, un magicien, un barde, un prêtre. Le rôle de chacun était clairement défini. Le guerrier devait retenir les monstres, le magicien les détruire, le barde soutenir son groupe a travers un panel de chanson divers et varié et le prêtre devait soigner tout ce petit monde. Rapide à prendre en main, assez facile. Quelques scénarios pré-fait, dont un parfait pour débuter. Voilà qui ferait l’affaire pour une première partie. Il ne restait plus qu’a attendre les joueurs. Sur le coup Mel pensa instantanément à Eileen et Panthéa, il aimait beaucoup ces deux jeunes filles et ca ne pourrait que faire du bien à Panthéa. Il décida donc de leur envoyer un petit mot par hibou, écrit de sa plus belle plume. Il rangea vaguement son nouveau jeu dans la boite et se lança dans un aller retour pour la volière.
Salut Eileen,

Retrouve moi dans la Grande Salle dans la soirée, j'ai eu une super idée !

Mel
Salut Panthéa,

J'ai eu une idée qui te ferai du bien, retrouve moi dans la Grande Salle quand tu veux, embarque quelques uns de tes amis si tu n'as pas envie de faire le trajet seule !

Mel
@Eileen Eastwood @Panthéa Johnson @Herschel Sherringford @Azaël Liderick

Membre de la LSE

02 juil. 2019, 17:30
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
Tout lui demandait un effort surhumain.
Se lever, s'habiller, se coiffer, aller en cours, suivre les conversations ... Tout cela était bien trop compliqué pour Panthéa qui n'avait qu'une seule envie : disparaître sous la couverture de son lit et ne jamais en sortir. Plus rien ne semblait avoir de sens, la vie n'avait plus aucune saveur, elle n'avait envie de rien.

Ce matin-là, alors qu'elle avait mis de longues minutes à s'extirper du lit et à passer une robe froissée, le hibou de sa famille avait déposé un petit pli à ses pieds :

Salut Panthéa,

J'ai eu une idée qui te ferai du bien, retrouve moi dans la Grande Salle quand tu veux, embarque quelques uns de tes amis si tu n'as pas envie de faire le trajet seule !

Mel
Elle haussa un sourcil. Mel. Ils s'étaient rapidement revus à la petite réunion secrète mais n'avaient pas eu le temps de réellement échanger quoi que ce soit, Panthéa était alors bien trop bouleversée pour ça. Tant de choses avaient changé depuis leur rencontre dans la bibliothèque. Tant d'évènements avaient bouleversé leur quotidien d'élève qu'il lui semblait que leur discussion avait eu lieu dans une autre vie, un autre temps. Une autre existence.
Il lui proposait un rendez-vous dans la grande salle. Qu'avait-il en tête ? Peut-être simplement de la sortir de son état en lui proposant un jeu quelconque ou une promenade au grand air. Cela lui ressemblait bien, mais Panthéa ne se sentait pas la force d'une telle entreprise ces derniers temps. C'était d'ailleurs comme si Mel avait devancé ses pensées en l'enjoignant d'emmener quelques amis avec elle si cela lui faisait plaisir.

Elle pensa immédiatement à Herschel et Azaël, ses deux plus grands amis, ceux sur qui elle savait pouvoir compter en toute circonstance, malgré un passif plutôt houleux entre les deux compères. Elle ne savait pas bien à quoi s'en tenir, mais avait eu la vague impression qu'ils s'étaient - à son plus grand soulagement - rabibochés. Aussi la perspective de se rendre avec eux dans la grande salle lui donna du baume au coeur, et elle considéra l'idée de Mel avec plus d'enthousiasme qu'à la première lecture.
Et puis, elle ne pouvait pas rester sous la couette pour toujours, il fallait bien se rendre à l'évidence.

Elle descendit dans la salle commune de Serdaigle où elle ne tarda par à trouver ses deux camarades. Elle leur présenta le pli de Mel sans attendre, bravant son humeur maussade et triste pour leur adresser un léger sourire bienveillant, parlant du projet en insistant sur le fait qu'elle ne voudrait s'y rendre avec personne d'autre qu'avec eux.
Une fois qu'elle les eut convaincu, ils prirent tous les trois le chemin de la grande salle. Malgré l'épuisement moral et physique - la fillette n'avait pas retrouvé le sommeil ni l'appétit depuis l'annonce de la mort de son père - Panthéa tentait de faire bonne figure et de marcher avec le même entrain que ses camarades vers la surprise que Mel leur avait préparée.

Ils le trouvèrent assis devant ce qui ressemblait, de loin, à un jeu de société, et le rejoignirent sans attendre.
Panthéa adressa un sourire en coin fatigué à Mel en arrivant à sa hauteur.


"J'ai reçu ton message ce matin", déclara-t-elle d'une petite voix enrouée. "Je te présente Herschel et Azaël, mes deux meilleurs amis." C'était ainsi. Elle avait officialisé leur statut en quelques mots, et cela lui fit un bien fou. Il lui incombait de faire le reste des présentations. "Herschel, Azaël, voici Mel."

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

04 juil. 2019, 00:14
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
L'été et les vacances approchaient et même si Eileen ne savait pas quoi penser de tout ce qui se passait, elle devait bien reconnaître qu'elle avait hâte de revoir sa famille, ne serait-ce pour avoir de leurs nouvelles vu qu'elle n'avait plus rien reçu depuis le début du mois de mai. Le reste, l'avenir et tout, elle aurait bien le temps d'y penser plus tard. En attendant, y'avait les examens, les révisions, que des trucs bien pénibles et, comme d'habitude, la jeune fille avait bien du mal à se concentrer. Que c'était rébarbatif, nom de Merlin. Et elle ne pouvait même pas s'en plaindre auprès de ses camarades puisque tous travaillaient d’arrache-pied. Et comme elle ne pouvait plus se lancer dans des défis avec Jeffrey, elle était coincée. Elle laissait donc divaguer son esprit vers le petit projet qu'elle avait avec deux Poufsouffles et qui lui redonnait un peu confiance.

Pensées qui furent interrompues par l'arrivée d'un hibou. Le coeur d'Eileen s'affola aussitôt anxieuse à l'idée que cela puisse venir de la maison tout en espérant aussi mais elle réalisa rapidement que ce n'était pas l'écriture de sa mère. La déception s'empara alors d'elle avant que la curiosité reprenne rapidement le dessus. Elle déplia le parchemin et... un mot de Mel ? Qui voulait la voir dans la Grande Salle ? Voilà qui était fort mystérieux et étrange mais comme elle en avait marre de réviser, elle n'avait rien à perdre. Elle remballa donc ses affaires, les jeta sur son lit et ressortir de son dortoir, direction la Grande Salle.

Et en arrivant, elle ne repéra pas de suite son nouvel ami. La salle était quasi vide à l'exception de trois Serdaigles qu'elle ne connaissait pas et qui était à côté... d'un écran en carton ? Nul doute qu'il y avait quelqu'un derrière mais était-ce Mel ? Mal à l'aise de s'incruster ainsi, la jeune fille s'avança, hésitante et finit bien par repérer le jeune Poufsouffle, en pleine lecture, assis à une table. Mais que se passait-il donc ? Timidement, elle toussota pour signifier sa présence.

'Euh, salut. Désolée de vous interrompre... Tu voulais me voir, Mel ?"

Dans quel guêpier était-elle en train de se fourrer ? Elle aurait peut-être mieux fait de renvoyer un hibou pour demander ce qu'il se passait non ? Ou au moins faire demi-tour quand elle avait vu le petit groupe parce qu'il y avait erreur sur la personne non ? Seulement, il était trop tard et puis, elle appréciait bien Mel donc elle lui laissait au moins le bénéfice du doute. Il avait parlé d'une bonne idée, ça ne coutait rien de voir de quoi il s'agissait et, au pire, elle pourrait toujours trouver une excuse pour s'éclipser si jamais elle ne le sentait pas. Voilà, c'était ça qu'il fallait faire. Son plan en tête, elle se permit donc un petit sourire, en attendant d'en savoir plus.

09 juil. 2019, 15:59
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
Tu ne sais pas trop dans quoi tu te lances. Il faut dire que t'as accepté ce plan foireux uniquement parce que la demande venait de Panthéa, et qu'elle est ton amie. Sans ça, jamais tu n'aurais marché là-dedans. Déjà, t'aimes pas les surprises. Et en plus t'aimes pas beaucoup les gens. Alors c'est jamais un bon plan quand tu dois en rencontrer de nouveaux. Mais voilà, Panthéa t'a proposé. Et tu sais bien qu'en ce moment, elle ne va pas très bien. Elle a perdu son joli sourire, celui de quand elle est vraiment heureuse et qui illumine tout autour d'elle. Celui qui donne envie de sourire en retour, même si ça ne va pas fort. C'est qu'elle doit faire face à quelque chose de sacrément difficile.

Tu sais qu'elle finira par aller mieux. Elle a déjà prouvé qu'elle était super courageuse. Plus que toi, plus que tout le monde, t'en es persuadé. C'est juste elle qui ne s'en rend pas compte. N'empêche, t'es bien décidé à tout faire pour l'aider. Juste être là pour elle quand elle a besoin. Alors si elle te propose une activité, même si tu n'a aucun indice sur ce que c'est, même si tu risques de te bagarrer avec des inconnus comme à chaque fois que tu rencontres des gens, et bah tu dis oui. Parce qu'elle a besoin de se changer les idées. De pouvoir penser à autre chose. Et, au fond de toi, quelque chose espère que cette surprise finira par lui redonner le sourire à un moment ou à un autre. Même si ce n'est que pour quelques secondes. Ce sera déjà ça de pris.

Y'a Herschel qui est avec vous aussi. Heureusement que tu n'as rien contre lui. Tu te demandes même si tu ne l'apprécies pas un peu. Il est sympa. Un peu trop gentil, et un peu trop bizarre aussi. Parce qu'il porte des jupes et qu'il ressemble déjà à une fille en pantalon. Mais tu t'en fiches un peu. Une fois dans la Grande Salle, vous rejoignez un Poufsouffle qui t'est inconnu et qui se planque derrière un genre d'écran en carton. Qu'est ce que c'est que ce plan foireux encore ? Panthéa fait les présentations, et tu te contentes d'un léger signe du menton en direction du blaireau lorsqu'elle indique ton prénom. Mais quelqu'un d'autre se joint à vous avant même que tu n'aies pu dire un mot. C'est une rouquine de Serpentard, à l'air toute aussi dubitative que toi devant le spectacle qui se joue devant vos yeux.

- Qu'est-ce que c'est que tout ça sinon ?

10 juil. 2019, 13:15
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
    Il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à Panthéa. Il n'était pas obsédé ou quelque chose comme ça, non, simplement, il ne savait pas comment lui faire retrouver son joli sourire. Et c'en était presque à le faire se sentir bien pus mal qu'en ce moment. Alors forcément quand elle leur proposa, à Azaël et lui, de venir jouer avec un de ses amis en faisant même l'effort de sourire légèrement, il se dit qu'il ne pouvait pas refuser. Pour elle, tout d'abord et surtout  pour lui changer les idées. Même Azaël semblait avoir fait l'effort de ne pas bougonner alors qu'il la suivait ce qui, pour le moment, était une très bonne nouvelle. Il ne savait pas quoi faire pour l'aider, il n'en avait aucune idée, pas même une toute petite. Il était fort pour faire sourire les gens qui étaient déjà un peu joyeux, pas pour remonter le moral à quelqu'un qui l'avait encore plus bas que dans ses chaussettes. Il lui semblait même que Panthéa avait abandonné son moral quelque part derrière elle sans jamais pouvoir le retrouver. Elle l'avait enterré dans son jardin, comme un trésor. Et il n'y avait aucune carte pour le retrouver, ce n'était qu'un ensemble d'énigmes impossibles à comprendre, même pour lui. 

    Il essayait de ne pas trop regarder Panthéa d'une façon étrange, certain que si elle le surprenait, elle se sentirait comme une bête en cage et que cela n'arrangerait rien du tout et qu'elle pourrait même être en colère contre lui. Alors à chaque fois qu'elle levait les yeux, il posait les siens sur Azaël. Il était impossible que lui n'ai pas remarqué son petit jeu, mais ce n'était pas grave, parce que, comme lui, il était certain qu'Azaël ne voulait que le bonheur de leur amie commune. Il ne lui aurait pas dit. Enfin, Herschel l'espérait. Sinon il aurait sûrement eu quelques problèmes. 

    Panthéa leur présenta son ami, le Poufsouffle qui semblait se cacher derrière un carton. Était-ce un jeu de cache-cache ? Il n'était pas très bien caché, alors peut-être que ce n'était pas ça, parce que l'autre ne semblait pas bien connaître le but de ce jeu. Une autre personne arriva quelques secondes plus tard et il écarquilla les yeux en la reconnaissant. Joueuse de Quidditch. Sa bouche fit un "o" parfait avant qu'il ne la ferme, faisant claquer désagréablement ses dents entre-elles. Il n'était pas vraiment le plus grand fan du Quidditch, mais les joueurs étaient pour lui presque des modèles de courage. Après-tout, ils vivaient de vraies aventures dans les airs, avec les balles, les tours qu'ils faisaient et les spectateurs en délire. 

    -S-s-s-salut ! il se tourna vers Aza en tirant sur sa robe, gêné. Un jeu, sûrement, non ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

10 juil. 2019, 16:43
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
Mel était tellement absorbé par la lecture des règles qu’il ne vit, ni ne sentit Panthéa arriver avec ses deux amis. Il ne les connaissait absolument pas. Il y avait un grand brun qui avait l'air très neutre, plutôt taciturne, et un plus petit roux déguisé en fille avec des lunette lui donnant un air de mouche bizarroïde mais ca lui faisait une bouille sympathique. Panthéa fit rapidement les présentations, le jeune sorcier répondit par un large sourire et mémorisa les noms. Une quatrième personne fit son apparition dans le champ de vision, l’air gêné d’interrompre la conversation. C’était Eileen, Mel lui offrit un sourire à elle aussi. Tous se demandaient ce qu’il pouvait bien faire avec tout ce matériel, c’était une question tout à fait légitime. D’un geste des deux mains il les invita à s’assoir.

« Salut à tous ! Et enchanté, Herschel, Azaël ! » Il baissa son écran de Maitre du Jeu, cachant le contenu de celui-ci aux quatre apprentis sorciers qui lui faisaient face. « C’est un jeu de rôle ! » Répondit-il. « Ça vient des moldus. Un jeu de rôle c’est une aventure qu’on décrit à plusieurs. Il y a le Maitre du Jeu, moi, qui raconte une histoire. Et les joueurs, vous, qui incarnez les personnages de cette histoire ! Y a un certain nombre de règle pas très digeste à connaitre, mais ne vous inquiétez pas, y a que moi qui a besoin de les connaitre ! » Il parlait rapidement, enthousiaste, son regard oscillant entre ses différents interlocuteurs. Joignant le geste à la parole, il sortit de la boite à ses cotés les quatre pions de l’aventure, les quatre pions joueurs. Un guerrier, grand et puissant armé d’une grosse hache observait les joueurs, grognant parfois, son armure lourde rutilante sous les chandelles de la grande salle, il était appuyé sur son arme en invectivant les présents… C’était un pion de sorcier après tout. A ses côtés, la barde dansait sur son socle en jouant de la lyre dans une tenue de tissu très médiéval, une petite dague à son fourreau. Le magicien aurait pu faire penser à Albus Dumbledore lui-même, s’il n’avait pas troqué la baguette de sureau pour un grand bâton arrivant au-dessus de son chapeau pointu, sa tenue terne appelait une certaine retenue et sobriété. Enfin, vint le prêtre, dans une robe blanche et dorée avec pour seul arme son épais livre religieux.

Il était fort probable que ses camarades ne connaissent pas du tout ce jeu, alors Mel expliqua les choses un peu plus en détail :

« Le guerrier est un combattant au corps à corps. Avec son armure il peut encaisser les coups et est généralement celui que l’on trouve en avant du groupe. Le barde est une sorte de voleur musicien qui, par son chant, peux encourager les siens ou au contraire affaiblir les méchants. Le magicien est un combattant a distance qui peux détruire des groupes entiers d’ennemi par sa magie, il compense sa puissance en étant très faible physiquement. Le prêtre, lui, soigne son groupe. L’idée est d’incarner ses personnages et de les faire vivre dans une histoire épique ! Pour rendre l’histoire plus intéressante avec des rebondissement et tout et tout, on a des fiches de personnages qui symbolisent les points fort et les points faibles de nos personnages et on prend des décisions grâce aux dés ! »

Rien que ça, ça pouvait être compliqué à digérer et pourtant le jeune sorcier avait l’impression d’être allé au plus simple.

« Je vous propose d’essayer avec un scénario très simple pour commencer, prévu pour quatre joueurs ! Si vous prenez un des pions, normalement, il devrait copier votre apparence, en partie. Par exemple, le guerrier se transformerait en guerrière avec le visage d’Eileen si elle le choisissait ! »

Membre de la LSE

13 juil. 2019, 14:03
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
Lorsqu'il abaissa le panneau en carton qui lui dissimulait une bonne partie du visage, Panthéa reconnu instantanément le jeu et un flot de souvenirs la serra aux tripes. Son frère possédait un plateau de jeu très semblable à celui-ci, avec des figurines, des dés et des fiches recouvertes de mots et de chiffres. Sa version à lui était, bien entendu, réservée aux Moldus, aussi les figurines ne bougeaient pas ni n'adoptaient l'apparence du joueur qui en avait le contrôle. Elle se rappela dans le même instant des parties interminables qu'ils faisaient parfois avec des amis ou leurs parents ... avec son père qui prenait toujours le barde ...
Elle ravala ses larmes et offrit un grand sourire à Mel avant de se saisir du petit pion dansant.


"Je ne savais pas qu'il existait une version de ce jeu chez les sorciers !", dit-elle avec un enthousiasme très sincère. Son visage fatigué sembla particulièrement nostalgique tandis qu'elle contemplait le petit barde au creux de sa paume.
Mel n'avait pas menti : le visage de la figurine l'observa quelques instants avant de lui adresser un sourire espiègle et d'adopter les traits de son propre visage. Elle fut stupéfaite du spectacle qui s'opérait sous ses yeux et n'en perdit pas une seule seconde.
D'abord, le barde qui était une jeune femme sembla se ratatiner un peu, puis ses cheveux poussèrent en même temps qu'ils blondirent. Une fois sa taille semblable à celle d'une fillette de 11 ans et sa chevelure descendue jusqu'au creux des reins en d'épaisses ondulations, les traits de son visage s'affinèrent et ses yeux s'éclaircirent, prenant une couleur vert clair tandis que ses joues se teintèrent d'un rose discret. Sa tunique, quant à elle, s'était quelque peu raccourcie, adoptant la coupe d'une petite jupe.
Comme pour clore la transformation dans un grand final, le personnage esquissa une révérence face à la jeune fille, se tenant toujours dans le creux de sa main, puis passa ses doigts sur les cordes de la minuscule lyre et fit quelques pas de danse.

Panthéa s'esclaffa et releva les yeux vers Mel puis les autres joueurs.

"Mon père choisissait toujours le barde. J'aimerais beaucoup le jouer cette fois-ci, si ça vous va."

Puis elle s'installa, contemplant le reste des objets que Mel avait mis à leur disposition pour le déroulement de la partie : les dés, des crayons et des fiches de personnages. Elle attendait patiemment que ses camarades choisissent leur rôle.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

14 juil. 2019, 22:26
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
Voilà que ce petit attroupement permettait à Eileen de découvrir un nouveau trait de sa personnalité qu'elle n'aurait jamais soupçonné jusque là : elle se sentait intimidée. Oh bien sûr, ça lui était déjà arrivée par le passé mais c'était en présence d'adultes, pas d'autres enfants. Et ce n'était pas non plus une première que de se retrouver au milieu d'un groupe de gens qu'elle ne connaissait pas. Non, il fallait se faire une évidence, son manque d'assurance avait de nouvelles répercutions et elle se sentait vraiment mal à l'aise. Jusqu'à réaliser que Mel ne connaissait pas non plus tous les autres. Enfin, la fille si puisqu'il n'avait pas répété son prénom, faisant que la Serpentard ne savait pas qui elle était. Mais les deux autres se nommaient donc Azaël et Herschel. Bon ben c'était déjà un début d'informations, même si ça ne disait toujours pas ce qu'ils faisaient tous la, ni ce qu'était cet étrange écran en carton derrière lequel le Poufsouffle s'était caché.

Heureusement, la curiosité de la jeune fille fut rapidement rassasiée. Un jeu de rôle, elle ne savait pas ce que c'était mais Mel avait dit le mot magique. Aventure. Rien qu'à l'entendre, Eileen en avait les yeux qui brillaient. Ça avait l'air tellement bien qu'elle en oublia toute timidité, d'un seul coup, pour laisser place à l'excitation.

"Ouah, ça a l'air trop bien." lâcha-t-elle avant de se concentrer sur ce que son ami disait.

Y'avait plein de règles mais ils avaient pas besoin de les connaître. Ouf. C'était un autre point positif. Elle écouta donc avec attention. Un guerrier, un barde, un magicien et un prêtre. Elle essayait vraiment de tout noter dans un coin de sa tête mais de là à faire un choix, ça lui paraissait bien compliqué. Elle avait vraiment besoin d'en savoir plus et même si la seule autre fille semblait déjà connaître le principe, elle, ça lui paraissait encore un peu trop obscur. Si ce n'est qu'elle ne prendrait donc pas le barde.

"Mais euh, si je choisis le guerrier, comme tu dis, va falloir que je me batte ? Je veux dire, vraiment ? Comme pour les échecs sorciers ?"

Non, clairement, elle n'arrivait pas à visualiser les choses. Et les objets disposés sur la table n'aidaient pas non plus. Des dés, des feuilles, des figurines. Eileen était paumée mais vraiment contente d'être là. Elle s'installa donc, le sourire aux lèvres, attendant d'en apprendre plus pour faire son choix. Et si les autres se décidaient avant et ben, foi de Merlin, elle prendrait le rôle qu'il restait. Ça ne lui importait pas, de toute façon. Elle voulait seulement s'amuser et passer un bon moment, oublier tout le reste.

15 juil. 2019, 20:22
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
Herschel te répond en premier. Faut dire que t'avais bien compris que c'était un jeu, t'es pas complètement idiot, tu voulais simplement savoir quel genre de jeu c'était. Heureusement que Mel ne tarde pas à expliquer les choses. C'est donc un jeu de rôle. Tu dois bien admettre que ça a l'air plutôt intéressant même si tu n'as jamais entendu parler d'une telle chose auparavant. Tandis qu'il explique le rôle spécifique de chaque personnage, t'es déjà à fond dedans. Mais t'es pas là pour toi, alors tu jettes un oeil à Panthéa, juste pour prendre la température de son côté. A ta grande joie, elle semble partante pour se lancer dans une partie. Elle a même l'air de connaître déjà le principe de ce jeu. Voir un sourire sur son visage te rassure. Tu espères en voir d'autres fleurir au cours de la partie.

Elle décide de prendre le barde. Ce dernier lui rappelle apparemment son père. Si un rire n'avait pas passé ses lèvres, à la transformation du pion, tu aurais probablement pensé que c'était une mauvaise idée. Mais après tout, ça semble lui faire plaisir. Hors de question que tu joues les rabats joies alors qu'elle semble prête à s'amuser pour la première fois depuis longtemps. C'est comme si ce jeu de rôle lui montrait enfin la lumière au bout du sombre tunnel dans lequel elle semblait être perdue. Alors tu hoches la tête vivement pour lui assurer que son choix te va parfaitement.

- Oui, bien sûr, prends-le !

Et si le choix semble évident pour elle, comme il l'est d'ailleurs pour toi à la vue des personnage proposés, il semble cependant un peu plus épineux pour Eileen qui préfère demander quelques explications supplémentaires. En l'entendant parler du guerrier, ton sang ne fait qu'un tour. Il n'y a pas moyen que tu la laisses le prendre, surtout qu'elle a l'air déjà effrayée rien qu'à l'idée d'y penser. Tu prends tout de même sur toi pour ne pas directement sauter sur l'occasion pour déclencher une querelle comme tu sais pourtant si bien le faire. Non, tu restes calme. Pour Panthéa, évidemment. Mais aussi parce qu'au final, la Serpentard n'a pas l'air d'avoir plus envie que ça de prendre le guerrier.

C'est que, t'as beau savoir que les personnages vont changer d'allure pour prendre l'apparence de celui qui le joue, tu ne peux t'empêcher de trouver le magicien suspect avec son grand bâton, et, en toute objectivité, pour le moment, le prêtre a une tête de crapaud. De toute manière, ton choix est déjà fait. Ton truc, c'est de foncer dans le tas, d'aller au devant de tous les dangers, et c'est bien ce que t'as l'intention de faire dans ce jeu. Et toi, tu te fiches de savoir si tu devras te battre toi-même pour de vrai. De toute façon, t'as peur de rien, t'es un bonhomme, un vrai de vrai !

- Moi je veux le guerrier !

Et tu ne demandes pas l'avis des autres parce que de toute façon, c'est toi qui décide. Tu finis par t'asseoir à côté de Panthéa en attrapant le pion correspondant. Pion qui se modifie pour te ressembler, en plus musclé et plus vieux. T'auras trop la classe quand tu seras grand. Peut être même que tu achèteras la même armure.

29 juil. 2019, 20:46
Sorcier et Dragons  E.E P.J H.S A.L 
    Il n'avait jamais joué à quelque chose comme l'autre proposait, il n'était même pas sûr de comprendre toutes les règles alors il espérait vraiment que tout serait plus simple à comprendre une fois que la partie aurait commencée. Pour l'instant présent, il ne lui fallait que choisir un personnage mais il avait bien peu que si il prenait un des personnages que les autres voulaient, quelqu'un ferait la tête. Heureusement pour lui, les autres choisirent beaucoup plus rapidement que lui, lui permettant de réduire son choix assez facilement. Il lui semblait que la Serpentard aussi n'allait pas très bien, tout comment Panthéa, sauf qu'il ne savait pas si c'était sa tête et son caractère normal ou pas, puisqu'il n'était pas vraiment son ami et qu'il ne la croisait presque jamais, sachant seulement qu'elle jouait au Quidditch et qu'elle faisait des choses géniales sur son balais. Mais si les deux filles avaient l'air partantes à lancer le jeu, Azaël n'aidait en rien la chose pour ceux qui semblaient moins enclins à le faire. Il ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse, de toute façon. Ce n'est pas pour être méchant, mais à force de le côtoyer, il avait finit par le connaître au moins un minimum et s'il était partit du fait qu'il voulait tel ou tel personnage, c'était impossible pour lui de se le faire piquer. Herschel pensa qu'il aurait pu être au moins un peu généreux mais il n'avait pas envie de lui faire remarquer comme cela et prit simplement le problème d'un autre sens. 

    -Eileen semblait vouloir le prendre, Azaël. Peut-être que tu pourrais lui laisser, non ? Je suis certain que ça lui plairait de jouer le guerrier, et puis, elle avait l'air de vouloir le choisir. Il faudrait peut-être demander avant de choisir un personnage... Non ? Il baissa les yeux sur ses mains. Je prendrais celui qui reste, choisissez. 

    Après tout, ce n'était qu'un jeu et qu'un personnage. Ce n'était pas la réalité et encore moins une question de vie ou de mort, de plus, il n'y avait aucun gain à la clés alors choisir ou non son personnage ne l'embêtait pas. Il savait très bien qu'il s'amuserais qu'importe celui qui se retrouverait entre ses mains. Il espérait seulement ne pas avoir énervé Azaël, sachant qu'il ne semblait pas l'apprécier autant que lui essayait de le faire, et puis, ils n'avaient pas le même caractère, tous les deux, et si lui se fichait du personnage, peut-être que ce n'était pas le cas d'Azaël. Mais c'était pas poli de ne pas laisser une chance aux autres de choisir avant de se jeter sur quelque chose sans demander si quelqu'un le voulait ou pas. Parfois, il pensait vraiment à quel point Azaël ne semblait avoir aucun tact avec les gens, mais il effaçait vite ça de sa tête, pensant trop que c'était méchant de penser des choses mal sur les gens qui l'entouraient. 

    -On s'amusera autant avec un personnage qu'un autre, de toute façon...

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP