Inscription
Connexion

10 juil. 2019, 10:41
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
11 juin. La date fatidique qui annonce l'arrivée des résultats des examens de fin d'année. Contrairement à l'année passée, Ennis redoutait vraiment l'arrivée de son bulletin des examens finaux mais aussi de l'année entière. La douche froide reçue en rentrant aux dernières vacances d'été lui avait suffit. Aussi, elle était bien descendue à la Table de Gryffondor pour le petit déjeuner mais était restée en bout de table, près de la grande porte, et ne s'était rien servi ni dans son assiette, ni dans sa tasse, ni même dans son verre. Elle fixait simplement George, leur préfet - celui qui devrait leur distribuer leur enveloppe - avec une insistance qui pourrait largement être prise pour de l'impolitesse. Elle guettait ses mouvements, le moment où il allait se lever et donner les précieux parchemins. Elle savait qu'au même moment, ses parents recevraient le même courrier. Et ça ne faisait que de serrer encore plus le nœud qui lui entourait la gorge. Du contenu de l'enveloppe qu'elle recevrait dépendrait une bonne partie de son été, de la possibilité de continuer le Quidditch et pire encore, la possibilité de faire pleinement le choix de sa filière. Ses parents voulaient la voir suivre la filière Aurore - avec les runes en sus - quand elle même préférait de loin la filière Science.

Perdue dans ces pensées peu amènes, elle sursauta quand le cinquième année blond lui tendit sa propre enveloppe qu'elle attrapa de la main droite. Elle en avait perdu le contact visuel intense qu'elle avait sur lui depuis son arrivée dans la Grande Salle. Il fronça les sourcils en voyant son air soucieux mais fut bien obligé de continuer sa tournée. L'irlandaise le regarda s'éloigner avant de poser les yeux sur le morceau de parchemin qui contenait ses notes annuelles et terminales. Arriverait-elle seulement à l'ouvrir ici, comme tant d'autres étudiants autour d'elle. Certainement que non. Sa main gauche effleura son nom du bout des doigts... Elle entendit les exclamations des étudiants autour d'elle. De joie, de peine, des rires, des pleurs... Elle se leva brusquement, faisant fis des potentiels voisins qu'elle pouvait bousculer à ses côtés ou bien à la table derrière elle et se dirigea vers la sortie, les yeux fixés sur l'objet qu'elle devrait bien se décider à ouvrir. Si jamais elle devait craquer, ça ne serait très certainement pas devant tout le monde, elle avait sa dignité.

Tout juste les portes franchies, elle appuya son dos contre le mur le plus proche sans même faire attention à ce qui l'entourait. Ses bras pendait le long de son corps. Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration et les rouvrit. Sa tête pivota vers le bas et la droite. Quand oserait-elle l'ouvrir?


@Mike Conwell

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

10 juil. 2019, 20:20
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
11 Juin 2044, pas loin de 8h, dans le dortoir Saturne.



                      Mike avait encore mal à la pommette lorsqu'il se redressa, ses draps étaient trempés. Les mauvais rêves avaient troublé son sommeil toute la nuit. Il les défit rapidement, les roulant au pied du lit puis fila se doucher avant de passer une robe propre. Son cœur était encore troublé, un mal-être y avait pris place. Il dévala les escaliers, filant jusqu'à la grande salle. Il n'avait rien envie d'avaler mais il espérait se mettre en appétit devant quelques saucisses et toasts. La grande salle était animée, Mike en percevait les rumeurs depuis l'autre bout du couloir. Lorsqu'il franchit le seuil de la pièce il capta quelques brides de conversations. Toutes n'avaient qu'un unique thème. Les résultats allaient bientôt être distribués.

L'année était passée en un éclair. Les troubles qui tourmentaient le monde magique l'avait tellement préoccupé... Son année, comme l'année précédente d'ailleurs, avait été bonne. Ses professeurs vantaient ses qualités mais déploraient l'absence d'efforts personnels pour atteindre son plein potentiel. Les préoccupations du clan professorale n'importaient pas le moins du monde au plus jeune Conwell de l'école. Il n'avait jamais était comme sa sœur. Mike attachait bien plus d'importance au Quidditch.
Un manque d'intérêt qui l'avait amené à oublier le jour de la remise des résultats.
Pas franchement affecté par cette nouvelle qui semblait mettre le stress à l'ensemble de l'école, il s’essaya en bout de table et fit apparaître le petit déjeuner tant convoité. Il se forçait à chaque fourchetée, essayant en vain de faire disparaître le nœud qui lui enserrait l'estomac. 

Mastiquant mollement un morceau de saucisse enduite de ketchup, il leva les yeux. Devant lui Ennis semblait perdu dans ses pensées. Elle semblait un peu agitée, mal à l'aise. Mike lui aurait volontiers fait la conversation pour lui changer les idées mais il n'était même pas sûre que sa camarade l'ai remarqué. Il savait plus que quiconque que parfois il valait mieux ne pas interrompre un flot de pensées. Il s'apprêtait à piquer un énième morceau dans son assiette lorsqu'un bout de parchemin cacheté au symbole de Poudlard obstrua son champ de vision. Mike tourna la tête et aperçu Georges. Il attrapa sans vraiment y penser ce que son préfet lui tendait et grogna ce qui s'approchait le plus d'un remerciement. Examinant avec plus d'attention ce que l'on venait de lui remettre il reconnu les relevés de notes de l'école, c'était exactement le même que l'an dernier. Etant au début de l'ordre alphabétique il avait reçu ses notes parmi les premiers. Il essuya son couteau puis fit sauter d'un coup sec le cachet. Mike déplia le parchemin et parcouru rapidement ses notes. 

Rien de nouveau sous le soleil, de bons résultats mais un manque d'intérêt porté au travail scolaire. Toujours le même discours plat et fade. Il allait ranger son bulletin dans sa poche lorsqu'une secousse renversa son verre, le jus de tomate qu'il contenait lui coula sur la robe. Ennis venait de se lever avec tellement de vigueur qu'elle avait fait trembler les couvert de ses voisins. Il n'avait même pas eu le temps de râler que la fautive s'éloigner à pas vifs. Sentant que quelque chose n'allait pas, il se leva à son tour. D'un petit coup de baguette il nettoya ses vêtements puis suivit la piste de sa camarade. 

Après avoir passé les battants de la porte, il tourna la tête à droite puis à gauche, cherchant une trace de la fugitive. Un froissement derrière son épaule attira son attention. Lorsque Mike se retourna il aperçue Ennis adossée contre le mur. Le personnage pompeux du portrait au dessus d'elle la dévisageait d'un air réprobateur. Il était habituel de voir les fantômes et les tableaux réconforter certains élèves après l'annonce des résultats. Mais visiblement tous n'émettait pas autant de compassion. 
"-Qu'est ce qu'il t'arrive?" Lui demanda Mike en s'approchant doucement.
De par sa taille, il n'arrivait pas à distinguer les traits de l'élève modèle de sa classe, son visage était dissimulée derrière un rideau de cheveux.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

22 août 2019, 18:25
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
Finalement, elle détourna bien vite le regard dans son enveloppe toujours fourrée dans son poing droit. Et pour cause, une voix qu'elle connaissait plutôt bien, celle d'un camarade de maison et de classe venait de s'élever. Mike. Elle ne savait pas trop comment définir ses relations avec le garçon. Ils n'étaient pas amis mais jamais il n'avait eu un comportement qu'elle qualifierait d'inadéquat avec elle. Et si elle se souvenait bien, c'était même un de ceux qui l'avait laissé tranquille avant de lui faire relativiser sa répartition à Gryffondor. Mais là n'était pas la question.

Elle releva donc la tête vers lui - le garçon était bien plus grand qu'elle, si petite - et s'éloigna légèrement du mur. Pour se tenir un peu plus droite, comme elle savait que sa mère s'attendait à ce qu'elle fasse. On ne pouvait chasser le naturel, il revenait aussi vite qu'un sombral au galop. Alors ses épaules partir vers l'arrière et son dos se redressa. Ça avait le mérite de la faire paraître plus grande, ou plutôt moins petite. Elle passa sa main gauche dans ses cheveux pour les réordonner et serra un peu plus fort son poing droit autour des résultats d'examens, toujours inconnus puisque l'enveloppe était toujours sellée. Elle prit le temps d'inspirer et de déglutir avant de parler. Histoire de faire une phrase correcte et compréhensible du premier coup. Et surtout de garder un tant soit peu de dignité et d'amour propre, il ne manquerait plus qu'elle bafouille quelque chose d'inintelligible:

- "
De mes résultats dépendront si je peux choisir ma filière ou non. Et j'appréhende ce que je pourrais y lire." C'était le mieux qu'elle arriverait à faire à ce moment très précis. Surtout qu'elle n'avait pas envie d'étaler les conditions maternelles sur le choix de son orientation. Deux personnes en sus de ses frères étaient déjà au courant - son meilleur ami mais aussi un camarade de Poufsouffle - et c'était déjà une de trop. Pas que le jaune irait en parler à tous, mais l'irlandaise parlait peu c'était un fait. Elle n'aimait pas ça, du tout. Et puis, comme elle s'en sortait plutôt bien, voir très bien, très peu étaient ceux qui comprenaient son comportement vis à vis de ses résultats généralement. Alors elle gardait généralement ses angoisses - principalement dues à la pression parentale - pour elle, ne les partageant qu'avec des personnes choisies. Ou alors plus ou moins sous une forme de contrainte. Comme dans cette salle d'étude avec Jeffrey Hunter il y a quelques semaines, ou bien comme aujourd’hui, à cet instant même avec Mike. Alors qu'elle n'avait pas trop le choix pour n'être ni impolie, ni paraître pathologiquement secrète.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

29 août 2019, 06:39
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
11 Juin 2044, 9h, devant la grande salle.


               Une appréhension? Mike sourit, c'était visiblement un peu plus que ça. Il ne fallait pas être un génie pour se rendre compte de l'importance qu'attachait Ennis à la réussite scolaire. Il suffisait simplement d'observer sa nervosité apparente qui précédait chaque examen. Mike était habitué à ces comportements, il avait eu de nombreuses fois l'occasion de les observer chez Aymee, sa soeur. Pourtant quelque chose le troublait. Bien qu'il était de notoriété publique qu'Ennis était exigeante avec elle même, elle devait tout de même se rendre compte qu'avec ses notes habituelles aucune filière ne lui était fermée. Même sur un balais elle excellait. Son attitude générale trahissait plutôt une angoisse qui dépassait de beaucoup la simple appréhension.
-Du choix de filière? Enfin Ennis peux tu me dire qu'elle filière ne voudrait pas de toi? Demanda Mike incrédule. N'y a t'il rien d'autres?
Comme ça c'était fait. La porte était ouverte, néanmoins il ne voulait pas lui forcer la main. 

                  Le bon enquêteur brusque les suspects mais amène doucement les victimes à se confier. C'était ainsi qu'il en apprendrait le plus. Pour lui laisser un échappatoire il enquilla.
-Moi j'ai encore rien compris à l'Histoire, comme d'habitude. Je pense abandonner cette matière l'an prochain, de toute façon à par toi personne n'arrive à suivre. Dit il en dépliant le parchemin, le ton blasé au possible. Ah par contre j'ai encore cartonné en métamorphose et en vol. Je pense que je vais suivre la filière auror l'an prochain. Et vu le commentaire du professeur de vol il espère de moi que je cartonne au Quidditch l'an prochain ! On gagnera peut être la coupe, peut être même les coupes...

              Il la zieutait de temps en temps, guettant un changement d'attitude qui lui donnerai plus d'indication sur son état d'esprit. 

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

10 sept. 2019, 21:22
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
Elle devait s'attendre à ce que Mike, comme la quasi-totalité des élèves, n’interprète pas correctement les raisons qui l’empêcheraient de choisir sa filière. Aussi, lorsqu'il évoqua le fait qu'elle pourrait choisir n'importe laquelle d'entre elle, et surtout sa mine hébétée, elle ne put qu'avoir une sorte de sourire mi-triste, mi-amusé. Elle sentait qu'il attendait une réponse à sa remarque même s'il avait la délicatesse de ne pas insister en embrayant sur ses propres résultats. Elle profita de cet échappatoire pour finir de se redresser totalement. Elle restait effroyablement petite à côté de son camarade mais au moins elle reprenait constance:

- "
Pourtant le programme traitait de l'Histoire récente..." Mais l'irlandaise ne continua pas spécialement sur cette piste, de mémoire le garçon n'avait jamais été un grand fan de théorie. Et quoi de plus théorique que l'Histoire de la Magie après tout. Et puis il évoqua quelque chose qui toucha la jeune fille. Une autre chose qui pourrait s'envoler si ses résultats n'étaient pas les O attendus, le Quidditch:

- "
C'est sûr que la Coupe de Quidditch ça serait génial. Cette année, ça m'a frustrée nos résultats..." Et de prononcer ce mot, son regard dériva vers son enveloppe qui ne ressemblait plus à grand chose. Elle aurait intérêt à l'aplatir sous des piles de livres dès son retour au dortoir. Mais dans l'immédiat, elle leva la main droite et porta la gauche vers le parchemin pour la déplier et casser le cachet de cire de l'école. Elle inspira longuement et déplia le tout pour pouvoir y lire ses résultats.

A chaque ligne elle sentait une montée d'adrénaline. Un peu comme celles qu'elle ressentait sur le terrain, devant les anneaux, au moment de tirer. Sans s'en apercevoir, elle retint sa respiration tout au long de sa lecture, ne relâchant son diaphragme pour inspirer à nouveau qu'après avoir parcouru deux fois le vélin et s'assurer de ce qu'elle avait vu. Quand ce fut le cas, un sourire franc étira ses lèvres, elle avait eu des O dans toutes les matières, sans exception. Même en défense et botanique pour lesquelles elle avait moins de facilités que dans les autres disciplines. De ça elle pouvait être fière d'elle-même et du travail accomplie. Et elle savait qu'elle pourrait remercier Clément qu'elle avait harceler de question. Enfin, en défense contre les forces du mal. Parce que la botanique n'était pas vraiment sa matière de prédilection à lui non plus.

- "
C'est bon" souffla-t-elle sans vraiment se soucier de si Mike comprendrait ce qu'elle sous entendrait par ces trois petits mots. Mais il n'était pas bête, elle se doutait bien qu'il saurait où elle voulait en venir en les prononçant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 sept. 2019, 11:36
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
11 Juin 2044, 9h03, devant la grande salle.


                 "-Ne m'en parles pas, j'ai double peine d'avoir dû nous regarder perdre depuis le banc des remplaçants! L'an prochain j'espère nous être un peu plus utile."

                       Il s'interrompit, Ennis avait arrêté de l'écouter et était entrain de déplier le parchemin qu'il l'a plongé dans un tel état d'angoisse. Mike espérait que ce qu'elle y trouverait serait à la hauteur de ses espérances. Bien que sa camarade semblait avoir repris constance, ses doigts crispés sur le papier trahissait les résidus d'une inquiétude qui l'avait probablement oppressée depuis de longs mois. Mike s'en voulu de ne distinguer ces signes aussi tard, il se sentait le devoir d'assister chaque Gryffondor en détresse. Cette fois ci il était passé à côté. 
Il profita de sa hauteur pour se pencher par dessus l'épaule de sa camarade. un colonne uniforme d'optimal faisait front à chaque matière qu'ils avaient étudié cette année. Mike fut impressionné mais pas surpris. 

                  Un petit soupir de soulagement s'échappa des lèvres d'Ennis qui s'étirèrent dévoilant au passage une rangée de dents blanches.
 -Eh je crois bien que c'est la première fois que je te vois sourire, plaisanta Mike. Te voilà rassurée, on ferait peut être mieux de retourner nous asseoir. Ton départ n'a pas était très discret et tout le monde serait soulagé 5de voir qu'il n'y a rien de grave. Enfin sauf si tu veux me parler d'autre chose?
Il l'invita d'un geste du bras à retourner finir leurs petits déjeuner. Elle pourrait toujours lui parler à voix basse si le besoin lui en prenait.

                        Ils franchirent ensemble le seuil de la Grande salle gagnant rapidement leurs places. Une ambiance étrange les entourait. Des gloussement dans son dos lui firent jeter un coup d’œil par dessus son épaule vers la table des Poufsouffles, un groupe filles de deuxième année ne le quittait pas des yeux.  Elles les fixaient tout en se masquant la bouche. "Comme si elles essayaient d'être discrètes" pensa Mike. Ce genre de commères l'agaçait. Dans cette école on avait pas le droit d'avoir des problèmes sans alimenter les bruits de couloir. Mike jeta un regard circulaire à la salle, les Serpentards aussi étaient en train de les regarder. Même à sa propre table leurs camarades les zieutaient du coin des yeux. Mike se plongea ronchon dans son assiette. Il tendit l'oreille, envieux de connaitre la teneur des conversations à leurs sujets.
"Ils font tout les deux partis de l'équipe de Quidditch tu penses vraiment qu'ils sortent ensemble?..." Dit indiscrètement un premier année. On lui intima bruyamment le silence tant dis que d'autres gloussement ponctuèrent à ça remarque.

                       Mike rougit instantanément il était partagé entre la gêne et la colère. C'est incroyable ce que ses camarades étaient futiles! Avec tout ce qu'il se passait dans le monde sorcier ces derniers temps ils n'avaient pas trouvé d'autres explications au départ précipité d'Ennis.
                      

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

12 sept. 2019, 21:26
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
Si habituellement, elle s'agaçait quand quelqu'un lisait par dessus son épaule elle avait été tellement inquiète d'une part et soulagée de l'autre qu'elle en oublia de faire une remarque à Mike. Et quand elle s'en aperçue, il s'était déjà redressé, autant dire qu'il ne valait pas la peine de s'énerver contre lui alors qu'il venait de s'inquiéter pour elle. Elle était quelqu'un qui pouvait être froid et sec, mais elle avait du savoir vivre.

Première fois qu'il la voyait sourire? Il exagérait non? C'est d'ailleurs ce qu'elle lui dit juste avant qu'il serait peut être préférable de retourner au petit déjeuner.

- "
Non rien de particulier. Allons-y." Autant dire qu'elle sautait sur l'occasion pour qu'il oublie à quel point elle avait pu être stressée par tout ça. Elle qui n'aimait pas particulièrement montrer ses émotions. Elle venait d'avoir faux sur toute la ligne. Alors elle rangea ses notes dans sa poche en tentant un vague lissage, reprit pleinement contenance et suivit le geste de la main de son coéquipier.

Les deux enfants franchirent les portes de la Grande Salle pour se rendre à table pour la deuxième fois en peu de temps. Ils pourraient ainsi finir - ou plutôt commencer pour Ennis - leurs petits-déjeuners. Sauf qu'il se passa deux choses pour le moins étranges. A la table des Poufsouffle d'abord. L'irlandaise s'était retournée en même temps que l'anglais en entendant les rires. La châtain se détourna d'elles rapidement pour se rasseoir à sa place, juste à côté de Mike alors que celui-ci jetait un regard circulaire à la Grande Salle. Mais que se passait-il au juste? Et la réponse vint rapidement, quand un première année de Gryffondor eu l'excellente idée de dire quelque chose. A voix basse certes, mais juste assez fort pour que la jeune fille de treize ans et demi n'en perçoivent le sens.

Autant dire qu'elle fut stupéfaite, même si elle ne le montra pas. Elle qui ne portait pas spécialement d'intérêt aux garçons... Surtout depuis qu'elle avait compris les intentions de sa mère concernant... Elle préférait ne pas y penser. Elle se contenta de fixer froidement les personnes les plus proches qui osaient glousser comme les poules qu'ils ou elles étaient. Histoire que cela cesse avant de regarder à nouveau son camarade. Et être étonnée de le voir avec les joues légèrement rouge. Qu'est-ce-que ça voulait dire? Difficile de savoir. Elle préféra plutôt lui poser une question:

- "
Ils sont sérieux tous?" Avant de prendre la théière, le thé irlandais puis le plat contenant du black pudding qui traînait non loin d'elle. Elle se servit et avant, même de manger, regarda le garçon. Autant pour tenter de comprendre ses réactions qu'écouter sa réponse.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 sept. 2019, 13:17
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
11 Juin 2044, 9h06, dans la grande salle, à la table de Gryffondor.



                       Mike mastiquait avec une fougue rageuse sa sausage. Il faisait de gros efforts pour se concentrer sur son assiette. être le centre de l'attention, quand il n'était pas sur un terrain de Quidditch, lui déplaisait au plus haut point. Le jeux des rumeurs était bien trop à la mode dans cette école et par les temps qui courraient Mike le trouvait des plus déplacé. En levant les yeux il se rendit compte qu'Ennis, elle, osait défier les regards. Elle foudroyait d'un œil noir quiconque se faisait un peu trop remarquer. Mike en fut exaspéré. Rien de tel pour alimenter un peu plus leurs idioties. La stratégie paya pour la table des rouge et or mais les autres maisons se firent un plaisir de ricaner encore plus fort. Il allait changer de sujet, persuadé que l'ignorance étoufferai dans l’œuf les moqueries mais Ennis trahit son agacement en se demandant si leurs camarades étaient sérieux. 
"Visiblement, ridicule surtout quand on sait tout ce qui se passe dehors". Ajouta Mike en parlant suffisamment fort pour que tout le monde entende distinctement ses paroles. 
La plupart baissèrent les yeux de honte. Les autres se firent plus discrets. C'était toujours ça de gagner pensa Mike en soupirant.

                         "Je ne t'ai jamais demandé ce que faisaient tes parents au fait. Ils ne craignent rien du Conseil des sorciers? L'interrogea Mike pour enfin passer à autre chose. Moi aucun des deux ne travaillent dans une institution mais dans la famille on est pro moldu depuis des générations. C'est quelque chose que beaucoup de gens savent et ça m'inquiète lorsque je lis comment on était persécuté ce genre de famille du temps de Tu-Sais-Qui."
Il finit son assiette et avala une grande goulée de jus de citron. Levant les yeux au ciel il guettait l'apparition des hiboux, comme chaque matin depuis les événements aucun volatiles ne montra le bout de son bec. Malgré tout il conservait cette habitude, espérant que les choses reviennent un jour à la normal. Mike était tellement pressé de rentrer chez lui prendre des nouvelles de sa famille qu'il avait déjà fait la plupart de ses bagages. Il n'avait plus reçu de nouvelles depuis le soulèvement. On avait appris aux élèves que la direction de l'école s'était chargé de prévenir leurs parents et leurs avaient communiqué la façon de procéder. Malgré tout les informations de l'extérieur ne leurs parvenaient pas et ce soulèvement rappelé aux jeunes enfant les contes qu'on leur faisait au couché sur Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et sur ses fidèles. Quelques parts derrières les puissantes barrières de l'école s'empiler peut être les cadavres des opposants au mouvement.  Mike entendait par fois les premières années pleurer le soir avant de s'endormir. 

                    

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

19 sept. 2019, 22:03
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
Seuls leurs voisins les plus proches semblèrent comprendre le message transmis par les yeux d'Ennis. Elle pouvait le deviner aux murmures et ricanements dont elle pouvait aisément identifier la provenance même si son regard était fixé sur Mike en attendant qu'il ne lui réponde. Le garçon semblait contrarié lui aussi mais semblait préférer la technique de l'autruche. Difficile de savoir laquelle des deux stratégies serait la plus payante à court terme et à long terme. Ce genre de rumeur était toujours particulièrement compliquée à faire taire, au grand damne des concernés le plus souvent. Exactement ce que les deux jeunes ressentaient actuellement. Et puis, Mike fit une sortie qui sembla calmer tout le monde. L'irlandaise ne les regardaient toujours pas mais elle entendit les chuchotements s'atténuer voire disparaître en fonction de la source. Et puis le garçon changea plus ou moins de sujet. Plus ou moins car s'il éloignait celui qui semblait alimenter les discussions de leurs voisins quelques secondes auparavant, il resta néanmoins sur le "dehors".

- "
Ma mère est apothicaire dans la rue commerçante sorcière de Letterkenny, elle dirige la boutique. Et mon père travaille comme briseur de sort auprès des gobelins irlandais. Ils courent donc assez peu de risque. Surtout en EIRE. Quoique Letterkenny est proche de la frontière." Son regard s'assombrit un peu et elle ajouta:

- "
Je suis plus inquiète pour mon frère aîné qui fait ses études à l'IMSM et des stages à Sainte Mangouste. La nationalité irlandaise et son statut de né-corcier le protegeraient mais..." Mais les manteaux noirs et le Conseil des Sorciers n'avaient pas grand chose de rassurant pour le moment à son sens. Surtout après avoir vécu une rencontre comme privilégiée avec Dai Hong Dao mais aussi la scène d'interrogatoire avec le faux Lupus Malefoy. Elle se rendit compte ensuite des dires de son coéquipier. Jusqu'à présent, il n'avait jamais réellement discuté. Encore moins de leur famille. Et la révélation de l'anglais venait de faire tilt dans son esprit. Il était vrai que les familles de sang-pur ou nées-sorcières - même si ce terme n'existait pas encore - à l'époque de la deuxième guerre des sorciers n'avaient pas été particulièrement bien traitées. Traites à leurs sangs étaient-il appelés.

- "
Je comprends..." lui souffla-t-elle sans trop savoir quoi ajouter. Déjà, elle n'était pas vraiment douée pour réconforter les gens et ensuite, le regard de son interlocuteur se perdait dans le ciel magique de la grande salle à la recherche de hiboux. Ils étaient particulièrement rares depuis début mai et parmi ceux qui arrivaient, beaucoup avaient des plumes abîmées. Quand ce n'était pas une patte tordue.

- "
Tu n'as pas eu de nouvelles depuis... tout ça?" comprit-elle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

13 oct. 2019, 18:04
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
11 Juin 2044, 9h06, dans la grande salle, à la table de Gryffondor.



-Non aucune, il faut dire que mes parents sont pas du genre à nous inquiéter avec leurs problèmes. Pour moi et Aymee, ma soeur, précisa Mike en la pointant du doigt, c'est priorité aux études. Ils font beaucoup de sacrifices pour nous.
Il tapota sa poche, un bruit de papier froissé le rassura. Il n'avait pas perdu son bulletin de notes. Bien qu'il n'excellait pas à l'instar de son aînée, Mike avait tout de même eu de résultats très satisfaisants et il était heureux de pouvoir les montrer à leurs parents. 
-Enfin bref, on sera bientôt fixé c'est bientôt la fin des cours. Je suis pressé de rentrer chez moi.
Conclu Mike.

                       Sa petite sœur lui manquait énormément, il savait pertinemment que c'était réciproque. La petite se s'était déjà sentit tellement délaissé l'année dernière. Mike remarquait à chaque retour un repli sur elle même qui l'inquiétait de plus en plus. Par les temps qui courent, ses problèmes passaient souvent après celui des grandes personnes. Mike comptait lui accorder tout le temps dont elle aurait besoin cet été. Il se voyait déjà dessiner pendant des heures en écoutant ses discussions enfantines. 
Soudain les discussions se turent lorsque retentirent trois délicats coups de cuillère sur le cristal. Au bout de la salle, derrière l'imposante table en bois massif, la directrice s'était levée et réclamait le silence. Après de froides félicitations, elle conclu par quelques mots pour venter le mérite du travail et du talent.
-Cette femme me fait vraiment froid dans le dos. Surtout quand on entend les rumeurs à son sujet. J'ai encore un peu de mal avec ses récents invités. Je n'ai rien à redire sur les autres directeurs des écoles de sorcellerie, cependant me retrouver dans la même pièce que Stanislas Stoyanov n'est pas l'expérience la plus appréciable qui me soit arrivé cette année. Notre directrice semble avoir une certaine fascination pour la magie noire que je trouve assez dangereuse. Mike la fixait avec méfiance. Rien de bon ne semblait émané de cette femme hermétique.

C'est vrai qu'il ne fallait pas vraiment se fier à tout les ragots à Poudlard, cependant les histoires qui courraient sur les expériences en Magie noire aux quelles s'adonnait la directrice à ses heures perdues étaient criantes de détails et de crédibilité. Mike se demandait contre quoi se battait elle? Cette pseudo guerre de sorcier dépassait de loin le simple combat du bien et du mal. Alors quel était l'enjeux de ces sept lignées tant redoutées? Simplement brisée le secret magique? Qu'est ce qui pouvait bien les motiver à soutenir un coup d'état en faveur de ce fameux conseil des sorciers, et qui tirait les rênes au final? Beaucoup de question qui traversèrent l'esprit de Mike.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie