Inscription
Connexion

26 oct. 2019, 16:38
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
Mike ne s'épancha pas plus que nécessaire sur sa famille. Pas qu'il s'en fichait, mais certainement comme Ennis, il n'était pas de ceux qui aimait se plaindre ou se faire plaindre. Et puis, il disait certainement vrai en disant qu'il n'avait pas de nouvelle car ses parents n'en donnait pas pour ne pas les détourner de leurs études. Un peu comme ses propres parents qui n'étaient pas expansifs pendant l'année scolaire sur tout autre sujet que ses notes. Puis son camarade embraya sur son empressement à rentrer chez lui. Il semblait vraiment enthousiaste à cette idée. Ennis, elle, se demandait si elle était dans le même cas. Peut être bien que oui, mais plus pour revoir son frère aîné que réellement passer du temps chez elle. Et puis avec un peu de chance, elle aurait quelques libertés et opportunités de déplacement sans le chaperonnage maternel. Et puis ses résultats apaiseront peut être ses relation avec Cathleen O'Belt...

- "
A bien y réfléchir, moi aussi j'ai hâte de rentrer. Et puis, je suppose qu'il faut s'estimer chanceux de pouvoir le faire, contrairement à d'autres qui devront passer leur été au château..." Perspective peu amène cela allait sans dire pour Ennis en cette fin d'année. L'air irlandais lui manquait. Un silence tout sauf gênant s'installa alors que les deux jeunes gens mangeaient le contenu de leurs assiettes. Silence que la directrice brisa pour un discours succin. Ennis avait relevé la tête dans sa direction, s'arrêtant de manger avant de tourner la tête vers le garçon qui venait de faire un commentaire.

- "
C'est vrai que cet homme n'est pas celui avec qui j'aimerai être enfermée dans une pièce." Elle fit un pause avant d'ajouter:

- "
Quoique celle qui m'a vraiment fait froid dans le dos cette année c'est Dai Hong Dao." Un frisson parcouru son échine, frisson qu'elle tenta de dissimuler du mieux possible. Cette étrangère avait bien plus marqué Ennis que cette dernière ne voulait bien l'avouer. Cela avait d'ailleurs jouer sur son caractère ces derniers mois. Elle commençait à reprendre plus ou moins pied depuis a début juin. Ce n'était pas encore fameux, mais le temps et l'évolution du contexte politique britannique devrait l'aider à faire le tri des informations. Enfin, tout dépendrait de comment évoluerait le dit contexte politique.

- "
Je ne dirais pas que la magie noire soit dangereuse en soit. Pour moi, c'est l'intention que l'on met derrière son utilisation qui compte. Les sorts n'ont pas de volonté propre, ils ne sont ni blanc ni noir par essence..." Ennis ne savait pas ce que pourrait penser Mike de sa sortie. Mais elle, elle se questionnait vraiment sur ce sujet... Et quand elle y repensait, c'était bien depuis un certain entraînement au duel du mois d'avril.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 nov. 2019, 21:36
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
11 Juin 2044, 9h06, dans la grande salle, à la table de Gryffondor.



                           -"Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, contesta Mike. Les sortilèges de magie noire nécessitent souvent des conditions d'emploi qui m'empêche de voir en eux une utilisation décente. Tu sais lorsqu'on a eu le cours d'Histoire sur le combat de Harry Potter contre Voldemort, le professeur Montmort nous a expliqué que monsieur Potter avait essayé de jeter des sortilèges interdits mais qu'il avait échoué parce que sa haine n'était pas assez forte. Mike avala un peu de jus. Cet état d'esprit ne peut pas aller de paire avec faire le bien. Pour rester sur le même thème on peut prendre pour exemple les Horcruxes. Tuer quelqu'un pour déchirer son âme ne peut pas se justifier. Même pour une bonne cause.
Mike fit un pause dans son argumentaire.
-Tu sais je conçois complètement pourquoi la magie noire attire les convoitises. Par son absence totale de morale c'est une source de puissance dont l'accès est simplifié. Mais je suis persuadé que la magie blanche n'a rien à lui envier. Simplement la voie pour l'explorer étant plus ardue, peu de gens s'y aventurent. Je peux comprendre que l'on veuille devenir puissant dans le but de faire le bien.  Mais la magie noire détruit toutes notions de bien chez ses utilisateurs. J'en suis intimement convaincu

                        Mike ne voulait pas s'opposer à Ennis, il ne doutait pas de la morale de sa camarade. Il était normal d'avoir un avis personnelle sur la magie noire et son usage. Néanmoins tant qu'il en aurait l'occasion, Mike prêcherait son opinion dès qu'il le pourrait. 
-Tu sais je pense que à part acquérir de puissants pouvoirs, il n'y a pas grand chose qui motive cette guerre des sorciers. Pour moi les moldus n'ont toujours été qu'un prétexte, ça fait bien longtemps qu'ils ne nous persécutent plus
Mike le pensait sincèrement. C'était pour ça qu'il méprisait ouvertement Kirsten Loewy, elle n'était pas devenu l'une des sorcières les plus puissantes par hasard. Le peu que savait Mike sur sa vie lui déplaisait. Elle lui faisait un peu pitié. Aucun bonheur ne semblait jamais effleurer ce personnage froid et repoussant. 

                          Mike en avait marre de cette école. Peut être ferait il mieux de fuir? Se demandait il parfois. Partir ailleurs, étudier dans une autre école de magie. Mais les Conwell étaient pauvres. Parfois Mike enviait le sort des moldus. Ils n'avaient à se préoccuper de rien. Ceux de Grande Bretagne étaient du coté des plus forts. Les parents de Mike, eux, étaient de celui des plus faibles. Peut être devait il se résigner. Parfois ils leurs en voulaient de ne pas aller contre leur nature et ne pas rallier le Conseil. Obtenir un poste bien payé, vivre dans l'aisance et l'insouciance. Mike voulait être égoïste, par fois.  Mais le visage souriant de Ellie lui rappelait qu'il ne voulait pas la voir grandir dans un monde d'intolérance et de violence.

                            

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

06 nov. 2019, 11:58
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
Parler de magie noire, c'était un peu comme parler de politique. Et si Ennis avait encore des doutes, elle en avait maintenant la confirmation avec la réaction de Mike. Mais après tout, c'était intéressant ces différents points de vue. Aussi elle l'écouta jusqu'au bout, préparant ses propres arguments pour lui expliquer en quoi, selon elle, plus que la magie c'était l'intention qui était noire. Parce tel était son avis sur la question. Elle n'eut pas vraiment le temps de lui exposer de suite puisqu'il enchaînait sur les guerres de sorciers avec les moldus en prétexte. Pour le coup, elle devait lui accorder raison. Mais ce changement de sujet ne l'empêcha pas d'exposer ses arguments sur ces deux points:

- "
Je ne suis pas d'accord avec toi. Bien sûr, ce que tu dis sur Harry Potter et le sortilège Doloris est vrai mais pour moi, la Magie c'est une force naturelle, elle ne répond qu'aux lois de la nature, des lois qui nous dépassent totalement. Comme la météo ou les animaux. Peut-on vraiment dire d'une tempête qu'elle est blanche ou noire? Peut-on dire d'un saule cogneur ou d'un dragon qu'il est bon ou mauvais? Et pourtant, tous sont habités de magie. Et je suis sûre qu'on peut trouver des exemples chez les moldus; les plantes carnivores ou les lions. Rien là dedans n'est mauvais. La Magie ne peut pas être mauvaise et les sorts non plus. Ce qui est mauvais c'est l'intention justement. Le sort Doloris, il est là pour causer de la douleur mais si on imaginait l'utiliser pour... relancer le cœur de quelqu'un... Est-ce que ça serait mal? Et puis, on peut faire mal avec des sorts de magie dite blanche, un Repulso bien puissant et on peut fracasser le crâne d'un ennemi sur un mur ou avec un Wingardium Leviosa ridiculiser quelqu'un en le faisant léviter et en le mobilisant contre son gré... C'est pas vraiment quelque chose de bon et pourtant ce son des sorts de magie blanche qu'on apprend à l'école. Non vraiment, pour moi c'est l'intention qui est importante. Ce qui fait qu'un sort est mauvais c'est l'homme, pas la magie qui aurait une... couleur." Avec cette tirade, pas sûre que tous la verrait toujours comme une personne de bonne moralité. Peut être qu'elle s'attirerait des foudres. Mais elle n'en avait pas grand chose à faire à ce moment précis. Son opinion était réfléchie et elle était certaine que Mike comprendrait qu'il ne s'agissait que d'une divergence d'opinion et pas qu'elle voulait du mal aux autres. Parce que c'était bien tout le contraire. Des murmures commencèrent vaguement à s'élever, alors elle embraya sur l'autre sujet amené par Mike un peu plus tôt.

- "
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, cette guerre - et certainement les précédentes - les moldus ne sont là que comme faire valoir. Avec la Loi du Secret tous - sorciers et moldus - sont protégés. Nous de la peur que la magie leur fait et eux de réactions disproportionnées. D'ailleurs, remarque que pour le moment, ce sont plutôt les nés-moldus qui sont en ligne de mire." Et elle pouvait comprendre pourquoi puisqu'elle avait eu des difficultés avec quelques nés-moldus en début de première année. Mais elle avait appris à se faire un avis d'abord sur chacun car des individus malpolis ou peu ouvert d'esprit, ce n'était pas l'apanage des nés-moldus.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 déc. 2019, 12:27
Osera, osera pas ?  RP+ - PV. MC. 
                 -Et bien je te dirais qu'à l'inverse du dragon ou du saule cogneur nous sommes capable de réfléchir de savoir à quel instant un sortilège ne devrait pas être utilisé. Détourner le sens premier d'un sortilège ne sera pas assimiler à de la magie noire mais son auteur sait pertinemment le mal qu'il cause. Sans compter qu'il est difficile de trouver un usage bienveillant aux sortilèges de magie noire. Je n'ai jamais envisagé de faire usage du sortilège Doloris pour relancer un cœur mais de toute manière lorsque le cœur s'arrête l'âme s'envole. Alors à quoi bon essayer de les faire repartir! Mike prit une inspiration, il ne se rendait pas compte du flot de paroles qui sortaient de sa bouche.
C'est une sujet vaste, intéressant mais surtout nébuleux. Je crois que je préfère m'en tenir loin, si tant de personnes on succombaient à l'attrait du mal qui serais je pour y résister
Sur ces mots de nouvelles moqueries s'élevèrent des tables voisines.
-Ah ça y est je ressent le besoin irrépressible d'apprendre le sortilège Doloris. Mike se leva promptement et s'avança à grands pas vers les rigolos. Il les surplombaient par sa taille impressionnante pour un garçon de treize ans. Il n'avait pas pour réputation d'être tolérant, Mike était bagarreur. 
-Tu peux répéter je n'ai pas entendu. Saches seulement que si je t'entend ouvrir de nouveau ta grande bouche je te ferais manger le bois de la table. Donc je t'écoute
Ne pipant mot, le Gryffondor ne s'attarda pas. Il retourna à sa place.

                Ennis n'y était plus, la jeune fille avait dû en profiter pour s’éclipser. Bah, elle avait bien raison pensa Mike. C'était une réaction plus raisonnable. Moins immature que la sienne qui plus est. Il jeta un dernier coup d'oeil à son assiette, ce repas ne lui disait plus rien il préféra à son tour quitter la table. Mike rassembla ses affaires et quitta le brouhaha de la grande salle. Il parti en direction du parc, la journée était fort belle. Idéale pour un vol d'hibou. Il fallait qu'il prévienne ses parents de ses bons résultats à son tour. Le Gryffondor fila sur l'herbe verte, droit en direction de la volière qui s'élevait seul sur une petite butte. Dedans l'odeur âcre de la fiente et de la paille sale le prit à la gorge, il s'attabla rapidement pour écrire son parchemin, laissa couler la cire sur l'enveloppe et l'accrocha au hibou de l'école en lui chuchotant l'adresse. Le volatile semblait ravi et décolla à tours d'ailes dans un bruit familier de froissement de plumes. Mike s'en retourna au château. Il comptait bien profiter de ces dernières journée à l'école.


FIN

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie