Inscription
Connexion

12 juil. 2019, 22:31
Le premier  Privé 
"GRYFFONDOR"


Avez-vous déjà connu une sensation de légèreté telle que vous avez l'impression de voler? C'est exactement ce que ressentait Diana Wile en cet instant, alors que le Choixpeau quittait ses cheveux ébènes et qu'un tonnerre d'applaudissement retentissait à la table de sa maison. Elle se sentait libérée d'un poids si conséquent qu'elle aurait pu rejoindre les étoiles qui parsemaient le Plafond magique qu'elle n'en aurait même pas été étonnée. L'enfant rejoignit d'un pas bondissant les Gryffondors, un sourire éclatant illuminant son visage d'habitude si froid et fermé. Ceux-ci l'accueillirent à coup de poignées de mains, de bises et de "Bienvenue!" chaleureux, faisant rougir de plaisir la peau ivoire de Diana. Très vite, ce moment où toute l'attention des rouge et or lui étaient réservés fut balayé par la suite de la Répartition, et pour une fois, la jeune sorcière regrettait amèrement de ne pas être plus longtemps sous le feu de la rampe, elle qui était la première à se sentir gênée lorsqu'on la regardait pendant plus de trente secondes. La Répartition ne fut pas plus longue, et la directrice de Poudlard, Kristen Loewy, se leva pour entamer le traditionnel discours de rentrée. Elle souhaita bien évidemment la bienvenue à tous les élèves, et rappela les règles en vigueur, telle que l'interdiction d'aller dans la Forêt Interdite. Professeure Loewy termina son monologue par un poli "Bon appétit!" avant que des mets succulents apparaissent sur les différentes tables, rapidement pris d'assauts par des hordes de sorciers affamés.

Calmement, comme lui avait appris ses parents, elle remplit son assiette de rosbif, pommes de terre rissolées et de haricots verts et mastiqua consciencieusement sa nourriture, appréciant le gout exquis qui fondait sur sa langue. Quand elle eut terminé d'avaler son repas, elle se rendit vite compte que son ventre était loin d'être plein, et après avoir regardé à gauche et à droite pour vérifier si personne ne l'avait vue, elle se rua sur une lasagne des plus alléchantes et l'engloutit en quelques minutes. Rassasiée, elle repoussa son assiette avant d'observer son entourage.

Aucune tête ne lui paraissait familière, et elle eut beau cherché la fille avec qui elle avait partagé le voyage en train, elle demeura introuvable. Certes, elle n'était pas des plus bavardes, mais elle aurait aimé connaitre au moins une personne. Les gens n'étaient plus intéressés par elle, et bavardaient joyeusement entre eux des vacances passées et d'autres futilités, sans même sembler s'apercevoir de sa présence. Avait-elle reçu un sort de Désillusion sans qu'elle ne s'en rende compte? En tout cas, c'est l'impression qu'avait la jeune fille en voyant ces élèves qui n'avaient même pas pensé à l'intégrer. Diana comprit qu'elle allait devoir entamer la conversation avec quelqu'un, si elle ne voulait pas se retrouver seule pour la suite de la soirée. Elle observa ses camarades, mais ils semblaient tous si bien intégrer, à rire tous ensemble. Non, elle n'avait pas la force de s'incruster dans les discussions, et de devenir un fardeau pour des personnes obligées de la supporter.

Alors Diana Wile baissa la tête, en pensant au moment où enfin, elle allait pouvoir fermer les yeux et oublier cette rentrée médiocre.

☁︎ Avoir peur de laisser une trace, et pourtant marcher sur la neige ☁︎

15 juil. 2019, 17:39
Le premier  Privé 
En un jour, je vis plus de magie que j'en ai vu en 11 ans. J'étais obnubilée par cette école et ce monde inconnu. Tout semblait tellement... Magique ? Tellement impossible, tellement magnifique, tellement immense, incroyable mais vrai à la fois. Aucun mot ne pouvait décrire ce que je ressentais. J'avais le sentiment d'être restée à Dublin, et que tout ça n'était que le fruit de mon imagination. Celle dans laquelle j'aime tant me perdre. Et pourtant, aussi impossible que ça puisse paraître, j'y étais.

En compagnie des Gryffons, une ambiance chaleureuse ainsi qu'un brouhaha ambiant régnaient. Les yeux rivés sur le plafond, j'en fis totalement abstraction. Je n'entendis plus qu'un silence. Absorbée, par ce ciel, que je trouvais magnifique, je me demandais s'il était réel. J'y percevais les étoiles, un morceau de lune, puis cet éclairage tamisé... Pendant un court instant, je me sentis chez moi, au pied de ma fenêtre.

Comme un portoloin, je posais les yeux sur le banquet. Bien loin de ma fenêtre, je balayais la salle du regard, cherchant des visages familiers, à savoir Lloyd et Cléo rencontrés dans le Poudlard Express. Une fille, qui se trouvait en face de moi, retint mon intention. Tête baissée et visage fermé, elle semblait perdue, comme désemparée. Ne sachant pas comment engager la discussion, j'eus une idée de génie.

- Tu peux m'passer du pain ? Souris-je. S'il-te-plaît.

Ai-je vraiment dis de génie ?
Dernière modification par Sya Dotshez le 18 févr. 2020, 02:42, modifié 2 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.

15 juil. 2019, 19:07
Le premier  Privé 
La voix rauque du Choixpeau annonçant les couleurs de sa nouvelle maison, le tout nouveau gryffon s'avança tête toujours aussi haute et la démarche sûre. Il prenait doucement conscience que les plus belles années de sa vie voyaient le jour en cet instant même, alors qu'il allait partager un premier repas avec sa seconde famille. La nuit était clémente, comme le montrait le ciel factice de la grande salle, parsemées d'étoiles complétées avec quelques nuages peu menaçants. Le jeune homme connaissait l'agitation de la foule, certes originaire de Reading, il avait passé le plus clair des années de sa vie à Londres même. Mais cette clameur suivant son affection était bien plus intense que ce qu'il avait déjà connu, aussi il ne pouvait réprimer ce sourire béat qui trônait sur ses lèvres jusqu'à ce qu'il prenne place proche des nouveaux admis de sa maison. Il passa en revue les professeurs, installés perpendiculairement aux tables des élèves et avait déjà tellement hâte d'apprendre, surtout manier sa baguette afin de devenir un excellent sorcier, il voulait marquer l'histoire et c'est ici qu'il fallait prendre appui pour cela. 

Il chassa ces pensées pour consacrer son attention au repas succulent qui prenait place devant lui. Il y en avait pour tous les goûts, comme si les elfes lisaient chaque envie des jeunes de l'école de sorcellerie afin de culinairement les combler. Chacun se servait, discutait, faisait connaissance. Eden s'abandonna a une conversation sur le Quidditch avec un garçon un peu plus frêle que lui. Ils échangeaient leurs avis sur les divers championnats et se confiaient déjà l'envie de faire partie de l'équipe des Griffes Ardentes dès que l'occasion se présenterait de pouvoir faire ses preuves.

Le repas suivaient son cours et l'on pouvait déjà constater des élèves plus en retrait, préférant écouter et ne pas attirer l'attention sur eux. D'un naturel plus confiant, le rouge et or n'était pas réellement confronté à ce problème de timidité ou de réserve mais il comprenait ce comportement, son jeune frère en étant totalement victime à l'école moldu qu'ils fréquentaient. Il fixa des ses yeux bleus électriques la fille en diagonal, qui pensait être discrète en engloutissant sa part de lasagnes. Cela fit sourire le jeune homme qui venait de faire de même avec son poulet rôti. La jeune fille à sa gauche la regardait également et lança maladroitement la conversation, prétextant une demande de pain. Eden ne put s'empêcher de pouffer, la scène lui semblait cocasse, il dût donc s'expliquer en regardant tour à tour les deux jeunes filles : 

- C'est la prise de parole la plus originale à laquelle j'ai pu assister.

Il avait lancé cela sans vouloir être méchant ou hautain, il trouvait réellement cela drôle et cherchait à mettre plus à l'aise qu'autre chose, d'une manière peu commune il faut l'accorder. Il garda un sourire franc et enjôleur sur son visage afin de montrer qu'il ne cherchait aucunement les hostilités. En disant ces mots, il regarda plus précisément les deux jeunes nouvelles camarades, l'une petite, brune à la coiffure bien travaillée et aux yeux marrons semblaient avoir des origines mais il était un peu tôt pour entrer sur ce genre de sujet. L'autre, en face d'eux aux cheveux ébènes et aux yeux émeraudes captivants semblait tout aussi petite. Il attendit sagement et poliment qu'elle prenne parole, afin de ne pas la mettre dans une situation encore plus embarrassante.

On impose le respect avec calme, en gardant sa prestance et non pas en s’agitant comme un lutin de Cornouaille.

05 août 2019, 18:49
Le premier  Privé 
Diana Wile releva la tête à l'entente de la voix féminine qui avait interrompu ses idées noires. Une petite sorcière brune à la peau basanée et à lunettes la fixait aimablement, attendant patiemment une réponse à sa question qui avait, manifestement, été posée dans le but d'engager la conversation. La jeune fille devait faire un choix: lui passer le pain, comme elle l'avait demandé, et retourner à la contemplation de son assiette, ou en profiter pour faire connaissance. Tiraillée entre sa timidité et son sang de Gryffondor qui criait de sauter sur l'occasion, elle ne put que bénir l'intervention d'un jeune garçon.

"C'est la prise de parole la plus originale à laquelle j'ai pu assister" avait-il dit, faisant référence à la demande en apparence plus que banale de la petite brune.

Certaines personnes auraient peut-être mal pris cette remarque, la trouvant trop hautaine à leur gout, mais actuellement, Diana n'aurait pu rêver mieux comme aide.
La sorcière tourna sa tête vers le nouveau venu et le reconnu pour l'avoir vu durant la Répartition: dans son souvenir, il était juste après elle dans la file, classée par ordre alphabétique. C'était un garçon de taille moyenne, aux cheveux blonds et aux grands yeux bleus, qui les regardait avec un sourire en coin plaqué sur ses lèvres. Pendant un moment, Diana éprouva un semblant de méfiance envers cet apprenti sorcier qui les fixait d'un air enjôleur. Mais elle se résonna bien se vite, voyant bien que celui-ci n'avait que de bonnes intentions.

- C'est vrai que cette approche était plutôt atypique, répondit Diana en esquissant un petit sourire, ayant enfin trouvé la force de leur parler. Mais, sans vouloir te vexer... la tienne l'était tout autant, ajouta-t-elle en s'adressant cette fois-ci au jeune garçon.

Ne sachant pas si la brune désirait tout de même avoir le pain, elle l'approcha discrètement, de façon à ce qu'il soit à sa portée, et lança la première chose qui lui vint par la tête pour ne pas attirer toute l'attention sur son geste.

- Sinon... Je m'appelle Diana Wile.

☁︎ Avoir peur de laisser une trace, et pourtant marcher sur la neige ☁︎