Inscription
Connexion
01 août 2019, 13:35
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour,

J'ai réalisé le défi 5 facile et les preuves ont été envoyé et validé par Monsieur Briggs. 
Je souhaite réservé la case n°92 s'il vous plait. 

Je vous remercie. 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
01 août 2019, 13:53
 Animation professeurs  La roue de l'été
Le défi est validé pour @Wilson Kingson, ayant envoyé les preuves avant miss Bronw, et par hibou comme demandé. Vous obtenez la case 92 !

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
02 août 2019, 14:51
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour !

Je viens proposé ma participation pour le défi 4 moyen :
Gâteau aux chocogrenouilles et aux raisins secs

Pour 6 personnes :

Ingrédients :250 grammes de farine - 3 grammes de levure - 5 ailes de fée- 100 grammes de chocogrenouille (= 5 chocogrenouilles)- 20 centilitres d'huile de rose - 20 grammes de raisin sec

Recette :
1° Faites fondre les chocogrenouilles à feu doux
2° Mélangez la farine et la levure
3° Ajoutez les deux mélanges ensemble
4° Mélangez 5 tours dans le sens des aiguilles d'une montre
5° Ajoutez l'huile de rose et les raisins secs
6° Mélangez 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d'un montre
7° Faites cuire le mélange dans un moule à 190 degrés pendant 15 minutes
8° Émiettez les ailes de fée et saupoudrez les miettes sur le gâteau froid pour l'embellir.
02 août 2019, 16:02
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour Miss @Savannah Bronw

Votre participation est prise en compte :) 

#400080
02 août 2019, 17:46
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour, voici ma participation au défi facile 6 : lien
J'aimerais le numéro 20, si c'est possible. :) 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
02 août 2019, 17:53
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour, 
Voici ma participaton au défi facile 6. J'aimerai la case 28 s il vous plaît,.
Bonne journée
EDIT devancée  :sad:
Dernière modification par Julie Eragon le 03 août 2019, 11:31, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
02 août 2019, 17:58
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonsoir les filles,

Je me permet de vous répondre en espérant avoir le droit, mais le défi stipule bien que vous devez être les premières à poster, hors, c'est  @Eider Dawkins qui a posté en premier :) 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
02 août 2019, 18:51
 Animation professeurs  La roue de l'été
J’attendais que l’horaire apparaisse sur le message avant d’envoyer la preuve haha :sweatingbullets:

Voici donc la résolution du défi facile numéro 6 :
Lien du message.

Je choisis la case 9 s’il vous plaît o/
Merci et bonne soirée à vous,
Eider

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
03 août 2019, 12:11
 Animation professeurs  La roue de l'été
Bonjour Mesdemoiselles @Geneva King et @Eider Dawkins :)

Tout d'abord navrée pour ce petit contretemps: il s'avère, tout simplement, que nous n'avions pas prévu ce cas de figure  :wise: .

Par conséquent, l'équipe professorale a décidé de valider ce défi pour toutes les deux :) : la case que vous avez donc demandée vous est attribuée.

Je vous annonce également l'apparition de la case n°103  :crylaugh:

***************
Oyé, oyé, jeunes gens!

La 2ème (et dernière) partie des défis sera mis en ligne ce jour entre 16h et 18h

#400080
03 août 2019, 16:35
 Animation professeurs  La roue de l'été
Les défis

Voici la deuxième partie des défis que nous vous proposons !
N'oubliez pas de lire les règles en début de sujet !

Les défis sont rangés par catégorie : facile, moyen, difficile.

ATTENTION : Un défi avec la mention *[chiffre] signifie que le défi peut être effectué plusieurs fois par plusieurs personnes différentes. Exemple : Touillez 10 fois la potion en trois jours. *3 = 3 personnes différentes peuvent relever ce défi et poster leurs preuves en dessous du sujet.

La liste des défis sera actualisée de façon régulière afin que vous puissiez voir lesquels sont encore disponibles.

Défis difficiles :
1. Rendez 3 devoirs en 24h *3 (Pour les devoirs, une précision vous est faite dans le premier post. Merci de bien vouloir la respecter au risque que votre défi soit invalidé)

2. Ecrivez une chanson de deux couplets minimum + 1 refrain sur le thème de l’été. Vous êtes libres quant au vocabulaire, mais vous ne pouvez pas être hors-sujet sur le thème !
- validé par Gabryel Fleurdelys

3. Vous êtes atteint.e de crise de E aigüe ! De ce fait, vous ne devez plus parler/écrire sur le site en utilisant la lettre E pendant 24h. Pour valider ce défi, vous devrez proposer au moins 1 post RP et 10 posts dans le.s flood.s. La première personne à demander la validation dans ce sujet remportera le défi.

4. Terminez sur le podium de 2 jeux des professeurs

Défis moyens:
1. Ecrivez un post RP avec les mots suivants "glace, chaleur, crème solaire, ombre, ballon". (Les mots doivent être mis en gras, italique, ou souligné afin d’être bien visibles pour valider le défi).
validé par Mael Chassin
2. Participez à 3 jeux de professeurs.

3. Dessinez le maillot de bain que vous avez envie de porter sur la plage (supports acceptés : Photofiltre, Photoshop, dessin à la main, dessin sur tablette graphique)
- validé par Alice Sangblanc

4. Résolvez le logigramme proposé (Merci de préciser dans votre post pour quelle catégorie vous jouez, car les logigrammes sont présents dans plusieurs niveaux de défis !) Validé par Eider Dawkins
Reducio
Tandis que leurs collègues sont privés de vacances et doivent surveiller les élèves au château, quatre professeurs ont refusé d'annuler leurs plans pour cet été et comptent bien profiter de la chaleur estivale à la plage.
Découvrez ce que vos professeurs vont porter à la plage cet été en remplissant ce logigramme :




Indices pour le logigramme :

1 - La professeure qui s'est rendue chez Gaichiffon, ne l'a fait ni en Décembre, ni en Février, et n'a pas acheté de maillot uni.

2 - Le client du créateur moldu s'y est rendu avant février mais n'a pas acheté de maillot à pois.
3 - Le maillot noir a été acheté en Février, mais pas du côté sorcier.
4 - M. Penwyn n'est ni le premier, ni le dernier à avoir acheté son maillot de bain et il ne s'est pas rendu chez Mme Guipure.
5 - Miss Field, qui a fait l'achat d'un maillot à pois, l'a acheté après Miss Taylor, qui, elle, a du se rendre du côté moldu pour trouver son bonheur.
6 - Le propriétaire du maillot de bain rose l'a acheté au mois de décembre, avant l'achat du maillot à pois.

5. Résolvez le logigramme proposé (Merci de préciser dans votre post pour quelle catégorie vous jouez, car les logigrammes sont présents dans plusieurs niveaux de défis !)
Reducio
Si il y en a qui sont toujours là et ne partent jamais en vacances, ce sont bien les fantômes de Poudlard ! Que les élèves soient là n'a rien changé dans leurs plans et ils continuent à arpenter les couloirs du château au rythme de leurs envies.
Il n'y a pas grand chose à faire durant ses vacances et vous vous décidez à espionner ce que les fantômes font. Votre enquête vous permettra de savoir ce qu'ils font, où et quand !




Indices pour le logigramme:


1 - Le fantôme souhaitant avancer sur son autobiographie n'appartient pas à une maison commençant par "S" et il n'a été vu ni au Rez-de-Chaussée, ni au 5ème étage.
2 - Le Baron Sanglant a indiqué vouloir conseiller Hagrid pour la culture de son potager mais ce n'était ni lundi, ni en haut de la Tour d'Astronomie.
3 - Une entrevue a eu lieu dans la Salle sur Demande mais ce n'était pas mercredi, ni samedi et il ne s'agissait pas du Moine Gras, ni de Nick-Quasi-sans-Tête.
4 - La Dame Grise a été vue avant le fantôme qui souhaite rééduquer Peeves et celui dont l'entrevue a eu lieu dans la Salle sur Demande, mais après l'entrevue avec le Moine Gras.
5 - L'entrevue qui a eu lieu lundi s'est tenu en haut de la Tour d'Astronomie mais ce n'était pas avec Nick-Quasi-sans-Tête, qui, lui, n'a pas la fibre littéraire.
6 - Dans la Réserve de la Bibliothèque, il a été question de l'éducation de Peeves, mais ce n'était pas mercredi.

- résolu par Oxy Wright
6. Rechercher une personne précise sur le site en fonction d'indices (ce qu'il a pu faire dans un RP, description physique, etc...)
Elève de Poudlard, vous m'avez sans doute vu voler plusieurs fois cette année au cours des matchs de Quidditch sur mon Brossdur 6. L'une de mes particularités est que je possède les yeux vairons. Vous ne voyez toujours pas qui je suis ?
- résolu par Thalia Gil'Sayan

7. Rechercher une personne précise sur le site en fonction d'indices (ce qu'il a pu faire dans un RP, description physique, etc...)
C'est avec une plume et un carnet à la main que vous pouvez régulièrement me croiser dans les couloirs de Poudlard. Je suis une fervente supportrice de Quidditch ! Je ne vous dirais pas mon équipe préférée, ce serait bien trop facile, mais sachez que j'apprécie bien le jeu des Pies de Montrose !
- résolu par Wilson Kingson.

8. Votre personnage a beaucoup trop chaud. Il a donc décidé de se rafraîchir mais ne peut pas aller dans le Lac (Poupou est devenue une île).  Décrivez ou dessinez la scène.
- validé par Thalia Gil'Sayan

9. Proposez une recette de gâteau avec des ingrédients magiques et non-magiques (ingrédients, préparation, cuisson, ...). Vous avez jusqu’au 5 août 12h pour proposer votre recette à la suite du sujet. Les recettes seront ensuite jugées par nos chefs (aka les professeurs), et le gagnant remportera les 2 tickets mis en jeu. Nombre de participants illimité, 1 participation par personne !

Défis faciles:
1. Ayez le hoquet pendant 48h dans les floods (Salle commune, Chaudron Baveur). Veillez à jouer le jeu et à ne pas vous contenter de 2-3 posts par ci par là.

2. Ecrivez du point de vue de votre personnage la description de votre destination de rêve pour des vacances d'été. Votre écrit devra comporter entre 110 et 220 mots maximum. Mettez vous bien dans la peau de votre personnage, et n’oubliez pas qu’il n’y a pas que la plage pour les vacances d’été ! *2
- validé par Wilson Kingson
- validé par Thalia Gil'Sayan

3. Votre avatar a les yeux qui piquent à cause du soleil ! Mettez lui des lunettes de soleil de toute beauté afin qu’il puisse être protégé ! *2
- validé par Rey Sifferlen et Wilson Kingson

4. Envoyez un hibou à la personne de votre choix et décrivez-lui l'activité d'été que vous souhaiteriez faire avec lui/elle. Votre activité devra être résumée dans un paragraphe de minimum 110 mots et de maximum 220 mots. *2
- validé par Blaze Rosenberg & Alice Sangblanc

5. Postez dans le sujet "Merci" du Chaudron Baveur en remerciant au moins deux personnes du site. Votre post devra être d’une longueur minimale de 220 mots. Validé par Thalia Gil'Sayan

6. Touillez 2 fois en moins de 24 heures
- validé par Wilson Kingson, Anabelle Franck & Thalia Gil'Sayan

7. Cet été, vous devez rester à Poudlard : envoyez une lettre à l'extérieur pour décrire vos journées. Soyez imaginatif et surtout, n’oubliez pas de respecter le contexte pour des questions de logique !
- validé par Thalia Gil'Sayan

8. Miam miam, que c’est bon une glace en été ! Faites apparaître une glace sur votre avatar. *2
- validé par Blaze Rosenberg et Rey Sifferlen.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily