Inscription
Connexion

30 juil. 2019, 15:30
Un Choixpeau, tu dis ?
1er Septembre 2044, soirée
Première Année
@Alexei Menkins
Grande Salle

Image
...

Carmen avait eu beau s’être réjouie des semaines durant d’arriver à sa première journée d’école ; elle était bien contente de la terminer car elle avait été extrêmement longue et éprouvante. Elle avait presque été forcée à se sociabiliser avec un autre élève - une tignasse blonde dont le seul but était apparemment de l’agacer – et cet épisode d’une huitaine d’heures avait profondément affecté son système nerveux. Vivement le banquet .. En effet, son arrivée dans la grande salle était à ses yeux une bénédiction et elle se réjouissait d’autant plus du festin qui allait s’y dérouler.

Mais avant cela, il y avait la cérémonie de répartition .. Peu informée à ce sujet, la petite n’en connaissait que le principe. Les élèves de première année seraient divisées en 4 et ce pour le restant de leur scolarité, bien que cela n’impacterait pas leurs leçons - qui seraient données toutes maisons confondues.
En bref, ça ne servait pas à grand chose, et Carmen ignorait en tout point quels étaient les critères de sélections. Son savoir à leurs propos se résumait donc à deux mots .. Gryffondor – sa sœur en avait fait partie durant sa scolarité et ne cessait de s’en vanter – et Serdaigle – sa tante en avait été jadis membre -.

Mais avec quoi rimaient ils ? A part avec un griffon et un aigle, bien sûr. Avec rien !
Après l'établissement du lien, Carmen espéra de tout cœur que les catégories dans lesquelles il y aurait répartition ne seraient pas basées sur des animaux censés représenter les élèves qui y seraient assignées .. comme dans ces fichus camps scouts moldus.
Quelques années plutôt, sa mère l’y avait inscrite et une dizaines de jours plus tard seulement, elle s’était retrouvée entourée d’autres fillettes assez puérile que pour sincèrement penser que la notion de courage se définissait par « d’amusantes batailles dans la boue » et ce durant deux semaines entières, expérience peu appréciée par la jeune enfant.

Un nouveau point d’interrogation se forma dans son esprit .. quelle ressemblance sa sœur pouvait-elle bien avoir avec un Gryffon si ce n’était son rugissement ? Son unique manière d’inspirer le respect étant d’élever la voix plus haut que tout le monde, résultant probablement d'un manque de ressources intérieures, d’ailleurs.
En revanche, le reste de sa famille, non pas ses parents mais ses grand-parents, oncles, et bien d’autres encore n’avaient jamais abordé un sujet concernant l’appartenance à un quelconque groupe. Aussi, était-ce possible de n’en appartenir à aucun et d’être ainsi envoyé par dépit dans l’un d’entre eux, au hasard?
Pour cela, il fallait que quelqu’un soit suffisamment important que pour avoir la responsabilité d’en décider .. qui en décidait ? Lui ferait-on passer un test de personnalité ? C’était probable, il était impossible de connaître quelqu’un sans .. et bien le connaître, justement.

Il se trouvait justement que Carmen détestait les tests de personnalités.. lui rappelant toujours à quelle point la sienne coïncidait avec celle des pires personnalités moldues.
Une angoisse la traversa .. si ce test avait lieu, il feraient tout pour s’assurer qu’elle ne mente pas. Et même si la fillette avait démontré certaines aptitudes en matière de tromperie, elle douta qu’elles suffiraient ; nous n’étions pas chez les moldus, mais chez des gens comme elle et nombre d’entre eux devaient s’y connaître eux aussi.
Ainsi, elle qui comptait faire des efforts pour se montrer sous un plus beau jour en arrivant ici – c’était le petit blondinet du PoudlardExpress qui l’avait persuadé du caractère plus que nécessaire de la chose- .. elle était désormais fichue. Au grand jour serait révélée son aigreur et sa perversion de tout. Au grand jour et à la grande nuit Carmen se retrouverait donc parfaitement seule .. ce qui ne ferait que renforcer la peur qu’elle inspirait.
Cependant, désormais, c’était elle qui avait peur ; et pas seulement un peu.

Carmen leva les yeux, les plafonds étaient si hauts. Regarda à droite, des amitiés commençaient déjà à se former. Puis à gauche, une rangée d’élèves parfaitement calmes alors que la panique l’avait désormais presque entièrement gagnée, elle s’était infiltrée jusqu'à ses mains afin de les faire trembler.
A quoi aurait-elle affaire ?
Dernière modification par Carmen Blackfall le 30 juin 2020, 18:52, modifié 7 fois.

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.

30 juil. 2019, 17:44
Un Choixpeau, tu dis ?
Le grand jour était enfin arrivé. Cela faisait des années qu'il rêvait de ce premier jour de septembre où il ferait enfin ses premiers pas à Poudlard. Et il trépignait littéralement d'impatience depuis qu'il avait reçu sa lettre lui disant qu'il était admis à la rentrée. Et jusque là, tout s'était passé plus ou moins comme il l'avait espéré. Le seul petit bémol à sa journée était que personne n'avait pu l'accompagner jusqu'au train et qu'il avait du donc faire le trajet tout seul depuis chez lui. Mais bon, il n'en voulait pas à son père pour autant et la journée s'était bien passé, les gens avaient été plutôt gentil. Et même une fois dans le train, il avait rencontré le premier autre élève de l'école, Kyana, et il s'était rapidement bien entendue avec la jeune fille. Ils avaient d'ailleurs passé tout le voyage à discuter si bien qu'il n'avait pas vu le temps passé. Mais avec la bousculade à la sortie du train pour séparer les premières années des autres et l'embarquement dans les barques il avait perdu sa camarade de vue. Donc il était à nouveau isolé en entrant dans le château. Mais ce n'était pas grave, il aurait surement l'occasion de revoir sa camarade à un autre moment et puis il pouvait facilement rencontrer d'autres personnes.
Maintenant qu'il était avec les autres élèves en attendant de pouvoir entrer dans la Grande Salle il sentait son impatience refaire surface. Dans quelques minutes, ils allaient pouvoir rentrer, être présentés officiellement aux autres élèves de l'école mais surtout être répartit dans leur Maison. Maison qui serait comme leur seconde famille pendant les 7 ans qu'ils avaient à passer dans l'école. Et il avait très envie de savoir dans quelle Maison il allait atterrir. Contrairement à la majorité de ses camarades sans doute, il n'avait pas de préférence. Compte tenu de sa famille et de ce qu'il pensait de son caractère, il pensait bien qu'il irait à Serdaigle ou Serpentard, plutôt Serdaigle d'ailleurs compte tenu de son intérêt et de son assiduité dans les études mais il verrait bien. Et même si finalement il finissait à Poufsouffle ou Gryffondor ce ne serait pas la fin du monde il finirait sans aucun doute par s'y faire.
Mais si jamais le Choixpeau correspondait à sa légende et prenait en compte la volonté des élèves, il savait qu'il ne finirait pas dans une de ses deux maisons. Ce n'est pas qu'il avait quelque chose contre elles ou contre les élèves qui y étaient, mais une partie de sa famille était déjà suffisamment sceptique concernant ses qualités à la magie pour ne pas en plus s'éloigner des deux maisons familiales.
Dans tous les cas ce n'était pas ce qui allait l'inquiéter. Il réussirait ses études, peu importe la maison dans laquelle il finirait, tout ce qui comptait c'était les résultats qu'il allait être capable de produire derrière. Il espérait simplement réussir à se faire des amis dans sa maison puisque c'était ceux qu'il serait amené à voir le plus souvent et qu'il était donc indispensable de bien s'entendre avec eux.
Il regarda tranquillement autour de lui pour se familiariser avec le visage de ses potentiels futurs camarades. Il était plutôt bon pour juger les gens au premier regard, un genre d'instinct et il profitait de ce moment pour voir un peu ce qu'il pouvait déduire de la façon dont ils se comportaient. Et il aperçut rapidement, assez proche de lui, une jeune fille qui avait l'air d'être en train de paniquer complètement, sans que personne ne semble lui prêter attention. Il s'approcha d'elle. Il n'aimait pas voir des gens qui n'étaient pas à l'aise, surtout dans ces moments importants. Ce sont des événements qui n'arrivent qu'une fois et il faut être bien disposé si on veut en profiter à fond donc s'il pouvait profiter du petit temps leur restant avant le début de la cérémonie pour rassurer sa camarade alors il le ferait.


-Excuse moi si je te dérange mais euh...Enfin t'as pas l'air très bien et...Je voulais savoir si je pouvais t'aider...


Il plongea son regard bleu-vert dans les yeux de sa camarade, essayant de se montrer le plus amicale possible en espérant ne pas la vexer en venant se mêler de ses affaires

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

31 juil. 2019, 21:06
Un Choixpeau, tu dis ?
Une voix l'arracha à ses tourments quelques secondes, juste le temps de la surprendre. Une voix masculine, enfantine aussi évidemment, elle l'estima aussi vieille que la sienne et d'ailleurs, celle-ci lui laissait entrevoir une réelle gentillesse à travers elle. C'était déjà ça, on ne se moquait pas d'elle .. mais que lui demandait-elle exactement ? Si elle avait besoin d'aide ? Mpff, de l'aide ? Carmen n'en avait jamais besoin, trop peu pour elle. En général, les gens s'en apercevaient au premier regard et ne tentait donc pas de leur proposer la leur. A moins que les gens ne furent pas serviables en général .. Carmen n'aurait rien pu en savoir, elle n'avait été entourée presque que d'enfants Moldus jusqu'ici, et même si elle ne leur adressait habituellement pas la parole, elle était consciente de leur flanquer la frousse.

Bon, il fallait bien avouer qu'elle ne se sentait pas particulièrement bien, mais assez mal que pour que les gens aux alentours puissent le remarquer ? Difficile à croire. Effrayant, surtout. La petite zyeuta les environs avec le peu d'assurance qu'il lui restait, prête à attaquer le premier venu qui la toiserait ; mais les autres élèves étaient toujours aussi absorbés par leur occupation. D'ailleurs, sur ce plan, ils lui plaisaient plutôt agréables les autres gamins. Ils n'en avaient strictement rien à faire d'elle. Enfin, à part ..

Elle regarda le garçon qui venait de s'adresser à elle. Il avait des cheveux blonds, plutôt fins mais assez longs que pour cacher une partie de son visage. Cela ne le dérangeait pas ? A moins que ça ne fut pour le style que ça lui donnait ? Il n'avait pas l'air beaucoup plus confiant qu'elle, ce qui expliquait sûrement la timidité de sa voix, mais ne semblait par contre pas vraiment stressé. Comment pouvait-il paraître si détendu, d'ailleurs ? Et surtout, comment pouvait-il avoir l'envie et le temps d'être serviable avec qui que ce soit dans ce genre de moment ?
Il ne pouvait y avoir qu'une seule et unique raison à cela.. il savait certainement à quoi s'attendre et n'y trouvait pas matière à s'angoisser.

Après réflexion, même si cela aurait du la rassurer, Carmen ne le fut que partiellement ; ils n'avaient peut-être pas le même avis en ce qui concernait ce qui était ou non angoissant et elle ne risquait donc pas de lui faire confiance les yeux fermés. Surtout que s'il était si renseigné, il devait certainement faire partie d'une famille de sorcier et donc - ça va de soi - manger des rats d'égout et pratiquer des rituels sataniques chaque semaines. Dans ce cas, ils n'auraient inéluctablement pas la même notion de norme et il fallait absolument qu'il lui explique en quoi la Cérémonie de Répartition consistait, et surtout, comment elle était censée se dérouler .. nous étions quand-même dans une école de sorcellerie, nous pouvions donc nous attendre à tout. Mais il restait certaines choses auxquelles la petite ne voulait vraiment pas s'attendre.

Carmen espéra sincèrement qu'elle n'était pas restée aspirée trop longtemps par ses doutes et suppositions alors que le garçon en face d'elle attendait toujours patiemment une réponse. Une simple réponse.
Un choix devait incontestablement être fait .. soit la fierté et donc le mépris, soit la raison et le respect. Enfin, en fait, il n'y avait pas de réelle décision à prendre étant donné la faiblesse de sa position et si elle voulait profiter du moment qui allait suivre.
En effet, la fillette l'avait bien compris malgré le manque d'information qu'elle détenait ; cet instant en question serait particulièrement unique et surtout .. inoubliable. Sûrement autant pour elle que pour les autres d'ailleurs. Alors, si elle se ratait, elle risquait de rester une gourde aux yeux de ses camarades durant tout le reste de sa scolarité. Quelle horreur.

C'est pourquoi et aussi parce que finalement, elle était bien contente que pour une fois quelqu'un de pas trop insistant s'occupait de ses affaires qu'elle leva la tête vers lui de la manière la plus convaincante - ou plutôt la moins faible - possible et qu'elle lui murmura presque.


- Oh, tu .. je veux dire est-ce que tu sais si ça fait mal ? Enfin, tu vois, la cérémonie de répartition ..
Dernière modification par Carmen Blackfall le 23 sept. 2019, 17:44, modifié 1 fois.

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.

01 août 2019, 16:42
Un Choixpeau, tu dis ?
Visiblement son intervention avait eu l'air de surprendre sa camarade, comme si elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un vienne lui adresser la parole pour lui proposer de l'aide. Peut-être qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis jusque là...Ou peut-être qu'elle faisait partie de ses gens qui étaient presque toujours quasiment à l'aise et qui par conséquent n'avaient jamais ou presque besoin de l'aide des autres, et c'était toujours admirable à voir, lui n'était que rarement aussi à l'aise dans la plupart des situations.
Mais néanmoins, pour le coup, il était parfaitement à l'aise. Il avait interrogé son père et sa belle-mère de nombreuses fois jusqu'à ce qu'ils acceptent de lui en parler. Au début ils voulaient lui laisser la surprise et refusaient de répondre à ses questions, disant que c'était plus amusant s'il découvrait cela par lui-même le jour de la rentrée. Mais Alexei était beaucoup trop têtu pour cela. Il les avait harcelé de questions encore et encore jusqu'à ce qu'ils cèdent. Il avait même été jusqu'à essayé de les interroger dans leur sommeil...Et c'est surement quand son père l'a surpris à côté de son lit à essayer de le faire parler dans son sommeil qu'il avait décidé de lui raconter le déroulement de la cérémonie d'arrivé, laissant quand même un peu de place à l'imagination.
Alors forcément, Alexei connaissait les grandes lignes de ce qui allait se passer, mais sans savoir exactement à quoi cela allait ressembler. Mais du coup il n'était pas inquiet, il savait qu'au final il n'allait pas avoir grand chose à faire à part d'essayer de maîtriser sa maladresse légendaire pour ne pas tomber en montant sur l'estrade pour aller essayer le Choixpeau ou en allant à la table de sa future maison, ce qu'il serait encore capable de faire. Mais il n'y avait pas vraiment de raison d'être inquiet pour cela, de toute façon personne ne pourrait rien y changer.
Par contre, sa camarade avait vraiment l'air d'être stressé mais pas le stress de ceux et celles qui se demandent dans quelle maison ils vont aller et s'ils auront la maison qui fera honneur à leur famille. Plus comme le stress de la personne qui débarque dans un endroit qu'elle ne connait pas et qui se demande à quelle sauce elle va être mangée...Mais après tout ce n'est pas évident, il y a de nombreux élèves dont les parents ne sont pas passés par cette école, qui ne sont pas des sorciers ou tout simplement qui n'ont pas voulu leur en parler donc il est normal que certains ne soient pas au courant de ce qu'il allait se passer. Et puis lui cela ne le gênait pas de venir les aider, il y avait encore un peu de temps avant le début de la cérémonie et ce n'est pas non plus comme si il avait quelque chose de mieux à faire. Aider les autres est assez important, surtout lorsqu'on est censé passer les 7 prochaines années ensemble.
Elle le détailla assez rapidement mais il y avait une lueur bizarre dans son regard, comme si elle se demandait si elle pouvait vraiment lui adresser la parole sans risque. Mais il se contenta de lui adresser un petit sourire. Il ne lui voulait absolument aucun mal, il voulait juste l'aider mais il n'allait pas la forcer non plus. Elle était un peu plus grande que lui, ce qui fait qu'il devait lever légèrement la tête pour la regarder dans les yeux mais rien de trop important non plus et c'est quelque chose d'assez inhabituel quand on est un enfant.
En tout cas, elle semblait prête à lui accorder suffisamment de confiance pour lui parler, même si sa réponse fut donné d'une voix tellement faible qu'il eu un peu de mal à tout saisir dans le brouhaha ambiant qui régnait en attendant le début de la cérémonie. Néanmoins, il en comprit assez pour comprendre ce qu'elle voulait dire et il lui sourit gentiment. Il supposait que ces inquiétudes étaient fondées quand on ne savait pas à quoi s'attendre, mais il n'y avait aucune méchanceté ou moquerie dans son sourire ou dans sa réponse.


-Non pas du tout. On a pas grand chose à faire, c'est un objet magique qui nous répartit... Tu veux que je t'explique exactement ce qu'il va se passer ? Si jamais ça peut te rassurer...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 août 2019, 18:10
Un Choixpeau, tu dis ?
Un objet Magique, bien sûr, ça allait de soi ..
Non pas une voyante ou un psychologue mais un simple objet ensorcelé, c'était sûrement plus rapide, plus pratique et plus fiable en ce qui concernait d'être impartial.
Carmen imagina une sorte de détecteur de mensonge, ou encore un test de Rorschach exercé sur eux par un professeur ? Mais non, impossible, ce n'était pas assez magique, pas assez bizarre pour que cela puisse se révéler véridique.
Et puis, d'après le jeune homme en question, il n'y avait pas d'intervenant humain, sa deuxième idée était donc incompatible. C'était du moins c'était ce qu'elle avait cru comprendre et c'était plutôt rassurant .. personne ne pourrait avoir de préjugé à son égard.

A moins que les catégories dans lesquels ils seraient répartis soient les mêmes depuis des siècles et qu'elles aient donc tout naturellement acquis des stéréotype que Carmen ignorait fatalement ?
Dans ce cas, on pourrait directement la voir comme disons .. débile ? ou encore .. mauvaise ? dès qu'on jetterait un oeil à l'écusson sur sa robe de sorcier.
Mais c'était déjà ça. Les plus ouverts d'esprits pourraient se dire qu'il y avait des exceptions et qu'elle en faisait peut-être partie .. alors que si un professeur s'infiltrait dans son esprit, il n'aurait aucun doute sur sa nature aigrie et repoussante.
On pourrait lui accorder le bénéfice du doute, c'était bien pensé.

En parlant de bénéfice du doute, Carmen ne semblait pas avoir effrayé le garçon depuis le début de leur conversation et elle fut plutôt fière lorsqu'il continua leur conversation de manière toujours aussi dénuée d'agressivité après qu'elle lui eut elle même adressé la parole.
En effet, bien qu'elle n'eut pas été très longue pour l'instant, c'était un exploit pour Carmen qui n'avait habituellement pas le temps d'échanger plus de deux mots avec les enfants de son âge avant qu'ils la prennent en grippe. Elle nota intérieurement de plus souvent jouer la carte de la timidité voir de l'inquiétude pour s'attirer les faveurs de ses camarades .. ça fonctionnait jusqu'ici particulièrement bien et ça ne lui demandait que peu d'effort.

Le blondinet coupa court à la liste des suppositions qui continuait de s'allonger dans l'esprit de la jeune fille à mesure que le temps passait - un retourneur de temps qui pourrait revoir son enfance en quelques instants et une boule de Cristal venaient tout juste de s'y ajouter - lorsqu'il proposa à Carmen de lui donner de plus amples informations.
La fillette s'empressa donc d'accepter avant que le professeur qui se dirigeait vers la file des première année d'un pas pressé ne leur impose le silence et ouvre les portes sur un monde qui lui était donc inconnu et incompris.
Elle chuchota tout de même de peur que le professeur ne la devance et qu'elle ne se fasse remarquer ; les autres élèves parlaient à voix basse.


- En effet ce serait bienvenu, j'imagine que tu en sais plus que moi si tu me le proposes ..

Et le garçonnet se lança dans un monologue des plus intéressant, ses petites lunettes au nez soulignant avec humour l'étiquette intellectuelle que Carmen venait juste de lui coller.

Dernière modification par Carmen Blackfall le 23 sept. 2019, 17:44, modifié 1 fois.

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.

16 août 2019, 10:59
Un Choixpeau, tu dis ?
Alexei ne savait pas bien pourquoi il avait été décidé d'utiliser le Choixpeau plutôt qu'un test ou un entretien avec un membre du corps enseignant... Sans doute pour éviter la partialité d'une personne et puis...jusque là, il n'avait jamais entendu dire que le Choixpeau c'était trompé dans son choix de maison pour un élève. Il avait été créé dans ce but dès les débuts de l'école et remplissait cette fonction depuis, sans faillir. Il avait même tenu compte de l'évolution des mentalités des maisons. Les clichés étaient restés globalement les mêmes d'une maison à l'autre mais il y avait tout de même eu un changement à l'intérieur même des maisons pour ce qu'il en savait... Enfin du moins c'était ce que son père lui avait dit, notamment pour les Serpentards. Si leur réputation est qu'ils sont tous mauvais, manipulateur et méchant, ce n'est plus réellement le cas. Bien sûr, il y en a toujours mais rien à voir avec ce que dise les clichés. Et de plus en plus souvent, les gens tâchent d'en apprendre plus sur la personne plutôt que de la juger sur l'insigne de sa maison.
Même s'il croyait rassurer sa camarade en lui disant qu'il n'y avait pas de test à proprement parler et que c'était un objet magique qui faisait tout le travail, elle ne semblait pas pour autant rassuré et semblait essayer d'imaginer ce que pouvais être cet objet en cherchant tout ce qu'elle connaissait ou pouvait imaginer, d'où sa proposition.
Puisqu'il avait la chance d'en savoir un peu plus, autant partager avec ses camarades. Et puis à première vue, elle n'avait pas l'air méchante. Enfin, deux minutes dans un couloir sont loin d'être suffisante pour juger le caractère de quelqu'un surtout dans une situation comme celle ci. En général, pour les débuts, tout le monde essaye toujours de se présenter sous son meilleur jour donc peut être qu'elle essayait simplement d'être agréable pour bien commencer... Mais peu importe de toute façon, il aurait tout le temps de voir cela plus tard, pour l'instant il allait simplement essayer de répondre à ces questions et de participer tranquillement à la cérémonie. Pour les rencontres et tout il verrait demain.
Elle semblait sur le point de lui répondre quand le directeur adjoint arriva pour leur faire dire de faire silence et de le suivre dans la grande salle. Il entendait les autres élèves chuchoter autour de lui et ne fut donc pas surpris quand sa camarade lui parla. Il reprit, en chuchotant lui aussi.


-On m'a expliqué oui... En fait, l'objet en question est un Choixpeau. On le met sur ta tête et il va lire en toi pour voir dans quelle maison tu te sentiras le mieux. Il peut parler un peu avec toi parfois mais la seule chose que tout le monde entend c'est ta maison. Ça ne dure pas très longtemps, moins de 30 secondes en général. Et il arrive qu'il hésite entre deux maisons et te demande ton avis pour l'orienter...


Il espérait que sa camarade serait plus à l'aise... Mais il savait aussi que certains n'aimaient pas l'idée qu'un objet fouille leur tête... Mais c'était le seul moyen de trouver la bonne maison.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 sept. 2019, 19:14
Un Choixpeau, tu dis ?
Lorsqu'elle se rendit compte que son camarade avait un drôle d'accent, fort prononcé, Carmen laissa échapper un rire moqueur qui bien que discret, résonna contre les parois du château où seuls les murmures de quelques élèves se faisaient entendre.. En effet, il avait proférer le mot "Choixpeau" au lieu de chapeau, ce sans même s'en rendre compte.
Mais il n'y avait pas que ça dont Carmen se moquait .. Ainsi, il s'agissait d'un chapeau magique. Pas fort original pour une école de Sorcellerie. Plusieurs images défilèrent alors dans son esprit ..
Comme tout sorcier et sorcière qui se respecte, elle devrait donc sûrement voler sur des balais, être une experte en potion et porter des chapeaux pointus. Elle n'y avait même pas songé. Pour elle, il allait de soi qu'il ne s'agissait que de mythes.
En effet, bien que cela puisse paraître bête, même si elle observait souvent sa famille obéir à ces trois règles, elle était persuadée que c'était parce qu'ils étaient de l'ancienne école.
Visiblement, elle était destinée à le devenir elle aussi .. le monde de la Magie n'avait pas fort évolué depuis.
Cependant, elle se réserva le droit de dénéguer la dernière de ces obligations, ce serait définitivement un grand non. Elle n'avait jamais eu une tête à chapeau et ce n'était pas maintenant qu'on le lui obligerait, tradition ou pas.

En revanche, elle était au courant qu'aucun argument ne serait suffisamment valable pour éviter ce qui allait se passer dans quelques instants, c'était inéluctablement inévitable.
Mais cette fois, ce n'était pas pour une question de rendu physique que cela angoissait la fillette. Ce chapeau serait doté de pouvoirs Magiques et de plus, il prendrait une décision. Deux élément que Carmen avait toujours eu tendance à redouter.
Le premier, parce que bien qu'elle n'eut au grand jamais douté de posséder des capacités intellectuelles et comportementales supérieures à celle de sa sœur et des autres enfants de la famille auxquelles les personnes qui lui étaient apparentés les comparaient sans cesse, elle n'avait jamais su si ce serait aussi le cas au niveau de ses compétences en matière de Magie.
Il serait bien dommage qu'elle se montre aussi médiocre que sa mère ou encore son père qui étaient des jeunes gens charmants - plus que charmants - mais sans aucune excuse si ce n'est celle de la nature de bien piètres Magiciens, ce au plus grand désespoir de leurs mêmes parents.. alors qu'elle avait toujours été particulièrement privilégiée par rapport aux autres.
Ni Octavia, ni Téah ni Roméo ne lui arrivaient à la cheville, déclarait toujours ouvertement leur propre grand-mère. Se révéler insatisfaisante à ce niveau serait donc un plan parfait pour que la façade qu'elle s'était tant appliquée à réaliser se brise en moins de deux. Ô, quel malheur cela serait.

Pour s'assurer que cela ne se produise pas et que dans le cas où cela aurait lieu, sa place dans la hiérarchie familiale ne diminue d'un pouce, il fallait d'abord marquer des points qui lui permettraient d'avoir sans aucun doute une certaine longueur d'avance sur les autres.
Et il se trouvait que la parente dont Carmen avait le plus de profit à tirer était certainement Barbara, sa grand-mère. Celle-ci avait toujours un goût prononcé pour la Grandeur, qu'importe sa forme.
Il s'agissait d'un personnage intriguant.
Bien qu'Espagnole, elle avait étudié à l'école de Beauxbâtons. Lorsque Carmen lui avait fait part de ses stéréotypes selon lesquels elle avait toujours pensé que seuls les Français y étaient inscrits, elle s'était emportée et lui avait assuré que tous les pays d'Europe y étaient les bienvenus "non pas comme ces charlatans conservateurs d'English, particulièrement lorsque l'établissement était sous le règne de Dolores Ombrage. Cette vieille Charpie."
Carmen ignorait qui était Dolores Ombrage et d'ailleurs, la plupart du temps, elle ne comprenait pas un mot sortant de la bouche de sa grand-mère .. mais ce qu'elle avait comprit dans tout cela, c'était qu'elle avait autrefois fait partie - tout comme de maisons à Poudlard - d'Ordres.
Barbara était assignée à L'ordre de Lonicera, symbole de Réflexion, de patience, de Ruse et au plus joli des paradoxes, d'équité.
C'est donc sans surprise qu'elle avait dénigré Octavia dont la maison Rouge et Or à Poudlard représentait quasiment tout sauf ces quatre valeurs.
Puis, lorsque sa grande-cousine Téah était entrée à Dumstrang et qu'elle n'avait pas pu révéler à la dite Barbara à quelle maison elle appartenait, étant Gardienne du Secret, elle s'était tout bonnement emportée bien qu'elle connaisse parfaitement les obligeances auxquelles assouissaient ce Sortilège. Sacrée Barbara.

Ainsi, si Carmen parvenait à la charmer un tant soi peu - étant donné l'échec monumental de ses autres petits enfants à ce niveau, le minimum suffirait - en étant dans une maison alliant Ruse, Grandeur, Pouvoir ou ce genre de chose .. cela ne ferait pas de tord à l'avis qu'elle lui porterait.
C'est pour cette raison plus que par curiosité que lorsque l'élève inconnu qui avait désormais presqu'entièrement informé Carmen finit son monologue, elle lui demanda d'une voix doucereuse :


- Et .. Par hasard .. Dans ces catégories, il y en aurait-il une de particulièrement noble ?

Sans le savoir, elle avait mis le doigt sur l'un des plus grand principes de l'une d'entre elles.
Dernière modification par Carmen Blackfall le 21 juin 2020, 22:52, modifié 3 fois.

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regret.
Quand il est sans remède un chagrin est fini.

04 sept. 2019, 21:22
Un Choixpeau, tu dis ?
Il ne savait pas ce qu'il avait dit de drôle, mais visiblement quelque chose avait provoqué l'hilarité de sa nouvelle camarade. Et bien que le ton de son rire sembla un peu moqueur aux oreilles d'Alexei, il ne releva pas. Quel intérêt après tout ? Il ne savait pas exactement de quoi elle se moquait mais même si c'était de lui, il s'en fichait. Il n'était pas du genre à prendre ombrage pour si peux et il était bien trop content d'être enfin à sa rentrée à Poudlard et de pouvoir commencer à étudier des choses intéressantes pour prêter attention à tout ça. Il aurait le temps de réfléchir aux relations et de se faire des camarades plus tard dans l'année.

En tout cas, au moins, elle semblait écouter attentivement ses explications. Cela semblait même la rendre pensive car elle sembla soudain partie assez loin dans ses pensées. Malgré tout, il finit son explication à voix basse et vit le regard de sa camarade se reposer sur lui. Sa voix était soudain différente, avant elle semblait plutôt curieuse d'en savoir plus mais là sa voix était doucereuse, comme si elle avait une idée derrière la tête et qu'elle cherchait à obtenir ce qu'elle voulait. Cette voix plus son rire un peu plus tôt...C'était un peu comme si Alexei découvrait une nouvelle personne, qui était d'abord cachée par la curiosité et l'inquiétude qu'elle avait face à tous ces évènements. Mais bon, après tout, il ne pouvait pas juger d'une personne sur quelques minutes, mais il n'était pas sûr d'apprécier ce changement. Il n'en dit rien à répondit à sa question.


-La maison Serpentard est réputée pour la noblesse, la fierté et la ruse de ses élèves


Il la regardait tout en parlant, guettant un peu il fallait bien se l'avouer, la réaction qu'elle allait avoir quand il lui dirait qu'une des quatre maisons correspondait pile à ce qu'elle avait demandé, histoire de se faire une avis plus avancé sur sa camarade.

Edit : en accord avec la joueuse je complète ce rp pour le terminer


Et puis alors qu'il allait regarder comment réagissait sa nouvelle camarade, il entendit son nom résonner dans la Grande Salle et il se dirigea vers le Choixpeau pour être répartit


Fin du RP

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP