Inscription
Connexion

17 août 2019, 13:05
 CdC  Une rencontre à l'ombre du château
Geneva était assise à la table, un livre posé devant elle. Une assiette à moitié mangée faisait le décor, à côté d'elle, ainsi qu'un gobelet à peine commencé contenant du thé, maintenant refroidi. Le livre. Elle ne se concentrait que là-dessus. Elle voulait comprendre chaque mot, chaque phrase, pour comprendre l'histoire. Trouver le tueur avant les héros, avec la bonne interprétation. À chaque livre, elle voulait ça. Elle n'y arrivait pas à chaque fois, mais cela la passionnait assez pour le refaire. 

Il y avait très peu de gens, dans la Grande Salle... Peut-être se levait-elle tôt, et la plupart des gens dormaient encore ? Ou peut-être que, tout simplement, ils étaient tous rentrer chez eux. Enfin, presque tous. Ils restaient quelques professeurs... Geneva balaya la table des professeurs des yeux, puis tourna son regard vers les autres tables. Plus de robes de sorciers, ni de distinction de maison. Chacun restait avec ses amis respectifs, pour se sentir moins seul et désemparé face à ce qu'il se passait... 

Le Conseil des Sorciers était au pouvoir, traquant les Moldus, les Cracmols, et les gens contre le Conseil. Evidemment, Geneva faisait partie de la dernière catégorie, car avait cotoyé depuis sa plus tendre enfance des gens des deux autres catégories. Mais, elle ne pouvait rien faire contre le système au pouvoir, et ne pouvait que ruminer dans son coin. 

Elle fut tirer de sa rêverie car quelqu'un s'assit en face d'elle. C'était une jeune Serdaigle de sa promotion, @Savannah Bronw. La rouquine lui sourit timidement avant de se laisser aller dans sa lecture. Elle relevait parfois les yeux des mots qui défilaient sous ses yeux, pour regarder les professeurs, ou les camarades qui l'entouraient. La jeune fille en face d'elle devait le voir, car l'enfant sentit un regard sur elle. Elle regarda sa camarade droit dans les yeux, puis lui dit :

« Bonjour. Pourquoi tu restes à Poudlard pendant les vacances, toi ? »

La jeune fille se rendit compte qu'elle avait été trop brusque, ce qui n'était pas son genre, et elle rajouta donc, sans trop réfléchir :

« Enfin, tu fais comme tu veux, si c'est trop personnel tu peux ne pas vouloir me le dire, hein. »

Après quelques secondes d'hésitation, elle ajouta timidement :

« Moi, ma mère voulait pas que je rentre chez moi, elle dit que c'est trop dangereux... Et depuis le début des vacances, je n'ai plus de nouvelles d'elle, ni de mon père... J'ai peur pour eux. »

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

25 août 2019, 00:06
 CdC  Une rencontre à l'ombre du château
La jeune Savannah s'était réveillé encore une fois transpirante et hurlante de peur. Pourquoi ? À cause de ce fichu cauchemar qui l’hanté depuis le début du mois de mai. Il revenait toujours sur les même craintes quotidienne : son statut de sang, ses parents moldus, le conseil des sorciers et bien plus encore. Mais elle se levait quand même chaque matin a une heure raisonnable. Puis, elle allait faire un brin de toilette et descendait dans la Grande salle prendre un petit déjeuner. Pour finir sa journée, elle vaquait à ses quelques occupations quotidiennes qui était de faire ses devoirs de vacances, de lire les quelques livres qu'elle avait et de se reposer. Elle allait se couchait et se réveillait le lendemain avec la même routine. Malgré que ses journées soit monotones et inanimée, elle faisait avec.


Ce matin-là, la fillette trouva Geneva King assise à la table Serdaigle. Elle se dit que pour une fois elle n'allait pas rester seule. Alors, elle s'assit devant la jeune King en silence. Cette dernière lui lança un léger sourire et retourna a sa lecture. Malgré qu'elles soient de la même année, Savannah ne lui avait jamais parlé, ni même observer. Elle en profita maintenant. Derrière
ses longs cheveux frisés de couleur flamme, on pouvait voir une peau pâle. Ses joues aussi rose qu'une fleur de cerisier était parsemé de petite tâche marron. Ce qui contractant avec ce visage si gracieux était ses lèvres épaisse et foncé. La jeune Bronw trouvait que s'était une très jolie jeune fille.


Soudain, la lectrice planta ses yeux bleu clair dans ceux de Savannah pour lui dire :
-" Bonjour. Pourquoi tu restes à Poudlard pendant les vacances, toi ? Enfin, tu fais comme tu veux, si c'est trop personnel tu peux ne pas vouloir me le dire, hein. "
Savannah trouva Geneva très directe mais elle semblait tout de même gêner d'avoir posé des questions si personnel. C'est donc avec hésitation qu'elle reprit :
-" Moi, ma mère voulait pas que je rentre chez moi, elle dit que c'est trop dangereux... Et depuis le début des vacances, je n'ai plus de nouvelles d'elle, ni de mon père... J'ai peur pour eux."


La jeune Savannah répondit à la question avec beaucoup de calme et se voulant rassurante :
-" Je suis une né-moldue donc je ne voyais pas que les parents et mon frère soit blessée par le conseil des sorciers. Alors, je suis resté pour les protéger et le protéger. Ils me manquent aussi, je ne leur parle plus depuis mai."
Puis, elle tourna la tête vers la table des professeur qui les garder pendant l'été. Elle regarda l'autre Serdaigle et lui dit :
-" Tu ne trouves pas que c'est injuste pour les professeurs de rester coincée ici alors qu'ils ont sûrement de la famille ailleurs ?"

23 mars 2020, 08:00
 CdC  Une rencontre à l'ombre du château
Savannah lui avait répondu, sans se brusquer de la brutalité des mots de Geneva. Une Née-Moldue. La jeune fille ne savait pas dans quelle case se mettre : la même que celle de sa camarade ? Sang-Mêlée ? Car, elle ne pouvait se mentir là-dessus, elle l'était. Mais, toute son enfance, elle avait vécu en croyant être comme son voisin, une simple Moldue (sans même avoir la connaissance de ce terme). 

Le regard de Savannah se tourna vers la table des professeurs, et elle se demanda, à voix haute, si les professeurs avaient seulement eu le choix de rester là. La rouquine suivit son regard. Quelques uns de ses professeurs étaient attablés là. Elle n'y avait pas fait attention jusqu'à présent, mais une majorité de ses professeurs étaient là. 

« Ils n'ont pas vraiment le choix, je suppose. Certains doivent être Nés-Moldus, et d'autres ont dû se "sacrifier"., proposa la jeune fille. On est dans une aire de crise, je ne suis pas sûre que leur priorité est de voir leur famille au dépend de la sécurité de plus d'une centaine d'élèves. »

Geneva détourna son regard de la table des professeurs. Elle n'aimait pas regarder les gens sans leur accord, elle avait l'impression de faire du voyeurisme. Parler dans le dos de personnes qui ne le méritaient pas (faire cours tous les jours à des enfants n'était pas livré avec des messes basses et des rumeurs, selon la jeune fille) n'était pas son genre, et les temps actuels ne lui laissaient pas envie de parler de la vie privée de ses professeurs. 

@Savannah Bronw, je m'excuse pour le retard de cette réponse et pour sa médiocrité, je ferais mieux la prochaine fois :sweatingbullets: 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

31 mars 2020, 01:16
 CdC  Une rencontre à l'ombre du château
Je vis que la fille n’avait pas regardé la table des professeurs longtemps après lui avoir répondu. Cela devait surement la gêner de parler de ça. Mon diaphragme augmenta ma respiration à cause de la gêne d’avoir gêné la rousse. Elle avait raison sur la sécurité des élèves, les professeurs préféraient cela et ils devaient aussi se protéger des « méchants ». Cela me faisait drôle de ne pas avoir un élève qui se comportait comme un carnivore en se jetant sur les plats, l’ambiance était plus calme, plus douce, plus velours. Mais elle pouvait parfois être pesante, aussi lourde que toutes les étoiles d’astronomie sur une balance.

Je me lançais donc sur un autre sujet de discussion :
« - Je n’ai pas vraiment suivi l’histoire avec le Conseil des sorciers. Mais ils ne doivent pas être vraiment très sympas pour que l’on propose à des élèves de rester, ici. Tu sais quelque chose sur le paon Noir ou pas ? »
Je remarquais que nous ne nous étions pas présentées depuis le début de cette conversation. Je rigolai intérieurement avant de me présenter :
« - Au fait, je m’appelle Savannah Bronw, je suis en première année à Serdaigle et toi ? »
Je continuais de manger en attendant une réponse de la part de la rousse pour mes deux questions.