Inscription
Connexion

11 avr. 2020, 13:14
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Pensées


Ca y est. J'y suis. Poudlard!

Tout était allé très vite depuis la réception de ma lettre. Et maintenant je suis là, au milieu du parc de cette grande école, téléportée par cette magie que je connais pas encore. Mon regard se baisse sur la plume de paon noire que je tiens entre mes mains. C'est drôle, dans mon monde cet oiseau n'existe pas. Je souris doucement en pensant à ce monde magique qui m'attends. J'inspire et expire calmement puis me dirige vers l'entrée du château où un rassemblement d'élèves est déjà présent.

Devant cette entrée se dresse une grande dame, habillée d'une magnifique robe noire et argentée et coiffée d'un imposant chapeau noir. Je ne suis pas encore habituée aux codes vestimentaires de ce monde.
Beaucoup d'élèves étaient déjà assemblés devant elle, dans l'attente. Elle nous regarde tous, vérifiant que plus personne d'autre n'arrivait. « Suivez-moi je vous prie, »

J'entre pour la première fois dans l'enceinte du château de Poudlard, tremblante.

« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard !".
Elle a un grand sourire, je trouve cela plutôt apaisant. Surtout comparé à la taille et l'envergure de ce château qui me font un peu peur.
" Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »
Oh lala, le stress recommence à me gagner... Pas étonnant, c'est toujours stressant les jours de rentrée. En plus avec cette histoire de maison, je ne sais pas laquelle choisir, comment est on répartit, je n'en sais absolument rien ...

« Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »
Elle a beau sourire, je suis complètement tétanisée par ces informations.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? »
Je ne pense pas avoir été un jour aussi peu prête qu'aujourd'hui. Cette rentrée ne ressemble à aucune autre que j'ai déjà faite ...
Je la regarde ouvrir les portes d'un simple mouvement de baguette, il n'en fallait pas plus pour continuer à m'impressionner.
Je ne sais pas ou poser mon regard, c'est tout simplement gigantesque. Des élèves pour ainsi dire partout. Un brouhaha monstre. Des murs immenses. Pour moi qui est plus habituée au calme et à la solitude de la campagne, je ne me sens pas tout à fait dans mon élément.

J’aperçois alors, mis en évidence devant tout le monde, un vieux chapeau sur un tabouret.
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »
Et en effet, le chapeau, ou Choixpeau comme il a l'air de se nommer, se met à chanter. Rien ne doit plus m'étonner.

" Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"

« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! »


Les élèves sont appelés, un a un, par ordre alphabétique. Et beh avec mon nom de famille je ne suis pas prête d'être appellée. Entre impatience et appréhension, j'attends mon tour. Qui finit malgré tout par arriver.

Je m'installe comme tout le monde l'a fait avant moi sur le tabouret. Le Choixpeau sur ma tête. J'espère qu'il ne va pas prendre trop de temps, tout le monde me regarde, c'est horrible. Je retiens ma respiration, le coeur qui bat de plus en plus vite.Le Choixpeau n'hésite en effet pas longtemps avant de prononcer haut et fort le nom de ma future maison.

POUFSOUFFLE !

Je respire de nouveau. Je suis soulagée. Gentillesse, patience et loyauté. Cette maison va me correspondre j'en suis sure. Je vais donc m’asseoir à la table de ma nouvelle maison. Accueillie par une marée de sourires, accolades et applaudissements chaleureux.
J'ai finalement bien hâte de commencer cette nouvelle année.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

11 avr. 2020, 20:52
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Après avoir traversé le Lac Noir sur les barques, en pleine nuit, Athéna pu enfin se réchauffer en entrant dans le Hall. Elle ne put s'empêcher d'ouvrir grand la bouche, le nez au plafond en découvrant les dimensions de l'endroit. Elle la referma bien vite lorsque celle qui leur avait ouvert les portes prit la parole. C'était la sous-directrice, et lorsqu'elle nomma les différentes maisons, Athéna eut un frisson d'excitation.

*Oui, Serdaigle l'intelligence, Serpentard la ruse, Poufsouffle la bienveillance, Gryffondor le courage, j'ai trop trop hâte de savoir où je vais aller !!* pensa-t-elle.

Elle s'était renseignée sur les différentes maisons, lorsqu'elle avait eu sa lettre pour Poudlard, et elle était tellement excitée par le fait de faire partie de l'une d'elle. Elle aimait beaucoup Serdaigle et Serpentard, mais elle savait que chaque maison l'accueillerait comme l'une des leurs, et qu'elle parviendrait bien à y trouver sa place, quoi qu'il arrive. Elle avait eu sa baguette chez Ollivander quelques jours plus tôt, et c'était sa merveille, qu'elle serrait fort contre elle, pour se donner du courage. Une vraie baguette de grande, de 33,9 cm, longue et élégante, qu'elle aimait plus que tout. Perdue dans ses pensées, elle se réveilla lorsque le brouhaha diffus qu'elle captait jusque la, se fit plus fort, et qu'elle entra dans une salle illuminée, où quatre longues tables s'alignaient devant eux. Le calme se fit peu à peu, et le fameux Choixpeau magique, se mit à chanter. La chanson donna du courage à Athéna qui osa peu à peu regarder face à elle où des centaines de paires d'yeux étaient braqués sur eux. Elle ne put s'empêcher de rougir, et baissa à nouveau la tête. Lorsque le Choixpeau eut fini sa chanson, elle sut qu'elle allait encore devoir attendre un moment, son nom de famille étant à la fin de la liste.

Elle aurait aimé se faire des amis dans le train, ou dans la barque, mais sa timidité l'avait empêchée de s'adresser aux personnes dans son compartiment, qui n'avait pas vraiment l'air ouvertes à la discussion en avait-elle fini par conclure, et dans la barque, il faisait si sombre qu'elle avait juste levé la tête pour voir les lumières du château, comme tout les autres. Elle connaissait l'atmosphère humide de Lac, étant elle-même écossaise, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être impressionnée par les vieilles pierres dont les nombreuses fenêtres illuminait l'eau noire.


Athéna THAMES ! interrompit-on ses pensées.

Elle se dépêcha de rejoindre le tabouret, étonnée que le temps ait passé si vite, et avant même qu'elle s'en rende compte, et n'ayant même pas senti le Choixpeau se poser sur sa tête, on la poussa vers la table des Bleus. C'est lorsqu'elle fut assise et que tout le monde l'ai applaudie, qu'elle réalisa qu'elle était chez les Aigles. Elle leva les bras en signe de victoire en répondant par un sourire immense à ceux de ses compagnons de tablée, apparemment aussi heureux qu'elle de sa venue.

14 avr. 2020, 11:07
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
C'était le grand jour, aujourd'hui Charlie allait faire ça rentrée dans la célèbre école de sorcellerie : Poudlard ! C'est aujourd'hui qu'elle allait enfin connaître la maison qui allait l'accueillir durant sept longues années.

Secrètement, pendant le voyage en barque, puis dans le hall, la fillette espérait rejoindre la maison familiale : Serpentard. La maison qui avait accueilli la plupart des sorciers de sa famille, et qui l'an dernier, avait accueillis sœur aînée.

En effet, l'an passé Hannah avait rejoint les rangs des verts et Charlie, qui était très proche de sa sœur, avait énormément prié pour que cette année, elle puisse la rejoindre dans la maison de Salazar. Elle espérait que ses prières avaient été entendues.

Soudainement, la femme qui se tenait face aux premières années, la sous-directrice, arrachait la petite rousse de ses pensées. Il était l'heure de connaître son destin ! D'un coup de baguette, elle fit ouvrir les deux imposantes portes de la grande salle.


- « Mettez-vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? »

Prêt ? Elle n'avait jamais été aussi prête de sa courte vie, bien qu'un peu angoissé. Et si elle ne rejoignait pas Serpentard ? Elle savait bien que n'importe quelle maison l'accepterait et allait l'accueillir à bras ouvert mais, elle ne serait pas avec sa sœur, pas dans la maison qui avait accueillis tant de sorciers de sa famille maternelle. Qu'allaient-ils penser d'elle ?

Elle attendait, à la fois excité et angoissé. Il eut la chanson du Choixpeau, puis les premiers élèves. Le temps lui semblait tellement long, elle pensait être là depuis des heures. Quand son tour fut enfin.


- 《Charlie Swan Ayling !》

Elle s'installait sur le tabouret de bois, on lui mit le vieux chapeau au-dessus de son crâne et il commençait alors, sa réflexion. Les minutes avant le résultat paraissait interminables, elle voulait en finir.

Mhhhh....je vois ci....je vois ça....cette maison te conviendrait mais, .... mhhhh. Elle n'en pouvait plus, quand allait-il se décider !

Il continuait... Mhhh...travailleuse...Mhhh mais, beaucoup de ruse...SERPENTARD !

Elle n'en revenait pas ! Ses prières avaient été entendues ! Charlie allait rejoindre la maison de ses rêves, la maison qu'elle avait tant espérée.

Elle quittait le tabouret dans un élan de joie et de bonne humeur. La rouquine courrait vers la table des verts qui l'applaudissaient pour y prendre place. Serpentard allait être sa maison, sa famille pour sept merveilleuses années !
Dernière modification par Charlie Ayling le 14 avr. 2020, 20:35, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

14 avr. 2020, 18:13
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
" Ça y est, j'y suis." se dit Quin lorsqu'il arriva dans la grande salle.
Il était surexcité depuis qu'il était monté dans le Poudlard Express. Sur le chemin amenant jusqu'à la Grande salle, il tournait la tête dans tous les sens à un point qu'on aurait pu se demander s'il n'avait pas un peu de sang de hibou en lui. Il avait été tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendait pratiquement rien de ce que pouvait dire la dame devant lui. Si on lui avait demandé qui elle était, il aurait été incapable de répondre.
Arriva le moment où le Choixpeau commença la répartition des élèves. C'était donc ça dont lui avait parlé ses parents. C'était exactement comme il l'avait imaginé, ce qui ne retirait rien à l'excitation qu'il ressentait à l'idée d'enfin faire partie d'une école aussi mythique. Il était d'ailleurs très fier d'être né dans le pays où est installé cette école.
Il voyait ses futurs camarades passer un à un (ou une) au centre de la pièce et voyait, pour la plupart, le stress que cet étape leur procurait. Était ce le fait d'être le centre de l'attention de toutes les personnes dans la pièce, où l'idée de ne pas aller dans la maison de leur rêve ? Quin, lui, était assez serein, il n'avait pas spécialement de maison préférée, ni même de moins apprécié. Oh, bien sûr il avait entendu les histoires qui circulent sur chacune, et ses parents lui avait bien dit qu'ils préfèreraient le voir dans une maison sans trop d'histoire telle que Serdaigle ou Poufsouffle, mais bon, Quin lui voulait juste être à Poudlard, et c'était chose faite.
Et alors que toutes ces pensées se bousculaient dans sa tête, il entendit :
"Quin Uan". C'était la dame de tout à l'heure qui l'appelait.
Il répondit alors : "Oui, oui, j'arrive.", il ne savait pas si ça se faisait de répondre, mais il venait de le faire.
Il s'avança alors jusqu'au Choixpeau, on lui plaça sur la tête et alors que sa fameuse tirade commençait, Quin se demandit s'il pourrait discuter avec lui plus tard, parce que bon, c'est quand même un chapeau qui parle, il doit en avoir des choses à dire.
Il eu à peine le temps d'imaginer ce que cela pourrait donner qu'il entendit le nom de Serdaigle prononcé. Avec un grand sourire, Quin s'avança alors vers leur table, avec le son des applaudissements en arrière, et un nouvel élève prenant sa place.
" Ça y est", se dit-il, " cette fois c'est officiel, je suis réellement élève à Poudlard."

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

14 avr. 2020, 21:52
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je me demande ce que peux cacher cette immensité noire, telle est ma première pensée face à la surface opaque du lac noir.

Grand-mère m’avait parlée d’un calmar géant que l’on pouvait apercevoir depuis les chambres de Serpentard dans les cachots. Une vue étonnante. Cependant, je suis sûre que l’étendue d’eau réserve bien d’autres secrets. Tout comme ce château d’ailleurs. En levant la tête, je ne peux m’empêcher d’imaginer le labyrinthe qui s’y cache.

Je sens que je vais encore me perdre.

J’espère de toute coeur vite me faire des amis pour m’aider moi et mon sublime sens de l’orientation. C’était déjà manqué de choisir un compartiment du Poudlard Express avec des plus âgés que moi. J’avance au milieu des autres élèves avant d’arriver devant un énorme escalier de pierre surmonté d’une grande double porte de bois. Belle hauteur sous plafond. Curieuse d’observer les lieux je constate, pour mon plus grand malheur, que la bâtisse, en plus d’être immense semble être un véritable dédale où tout se ressemble, c’est bien ma vaine. Une fois repartie je dois impérativement me faire un plan si je ne veux pas arriver en retard. Je sursaute alors que l’entrée, de ce qui semble être la célèbre grande salle, s’ouvre majestueusement.

Je n’ai rien écouté. Encore heureux que je sois d’une famille de sorciers. Concentre toi Charlotte ce n’est pas le moment de buller.

La flopée de jeunes avance en trépignant d’impatience, tous anxieux de découvrir la maison qui les attends. Si grand mère Lewis aspire à me voir chez Serpentard, papa espère que je suive ses pas chez Serdaigle. Mon frère lui pense que ma maison mérite du courage quelle qu’elle soit, rageux. Les paris sont ouverts.

Soudainement je sors de mes pensées et me retrouve ainsi dans la grand salle de Poudlard, sous un ciel magique et des bougies flottantes entourées d’étudiants, le choixpeau nous faisant tous face.

Bon... plus moyen de fuir
.
Dernière modification par Charlotte Lewis le 20 mai 2020, 11:21, modifié 1 fois.

Moond restera mon vilain bougre.

15 avr. 2020, 12:10
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
C'était la toute première fois que Gabrielle rentré dans la grande salle de poudlard ou des élèves plus grands riaient de toutes parts, tous regroupés autour de quatre tables parallèle au centre. Gabrielle ne savait pas ou allait alors elle suivait les autre première année jusque à ce que la professeur qui nous guidai nous fasse s'arrêter face à une chaise poser en plein milieu de l’estrade où était placée une grande table, celle des professeurs.Elle nous expliqua que se soir nous allions tous être répartit dans une des quatres maison et le choipeau chanta sa chanson:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


A la fin il y a eu un grand silence et les élèves  fut appelés un pas un. La directrice posait le choipeau sur la tête des élèves et il leur posait quelques questions. Gabrielle avait le sourire au lèvres jusque a ce que son nom soit prononcé.

Gabrielle DOGABERD

A ce moment là Gabrielle commença a stresser par peur de voir tout ces élèves qui la fixer mais elle ne recula pas. Elle s’avança doucement vers la directrice qui lui demanda de s’asseoir avant de lui poser le choipeau sur la tête. Il commença par poser une série de questions à Gabrielle  avant d'anoncer là maison ou elle seras jusque a la fin de sa scolarité.

SERPENTARD

Un tonnerre d’applaudissements envahit la salle, Gabrielle se dirigea vers la table des Serpentards qui l’accueillirent avec le sourire et quelques bienvenu. Elle était si heureuse d'aller à serpentard a vrai dire même si toute sa famille était a griffondor au fond d'elle elle savait que c'était à Serpentard qu'elle voulait aller. Le sourir scotché au lèvres elle s’essaya à côté d'un garçon qui lui aussi venait d'arrivé.
A la fin de la cérémonie tout le monde resta silencieux attendent l'annonce de la coupe des trois sorciers quand la directrice se leva pour prendre la parole tous les élèves applaudirent jusque à ce qu'elle dise " stop stop merci beaucoup merci " et elle expliqua la règle de la coupe des 3 sorciers.
Quand elle eut finit les bavardages reprirent et les plats furent apporté.

Ce jour fut un des plus beau jour de sa vie même si elle n'as vecu que 11 ans sa compte non.
Dernière modification par Gabrielle Dogaberd le 01 mai 2020, 20:38, modifié 1 fois.

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

15 avr. 2020, 18:56
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
L’état dans lequel se trouvait Henry était pour le moins, indescriptible. Il oscillait, tel un pendule, entre la crainte, l’excitation et l’émerveillement. Depuis qu’il s’était rendu sur la voie 9 ¾, un sentiment de béatitude ne l’avait pas quitté… Il avait découvert, les chocogrenouilles, le Poudlard Express, la vieille et son chariot…. Puis Poudlard et ses hautes tours, il s’était senti opprimé en voyant ses hautes tours, ses murs aux pierres millénaires. Il avait emprunté un bateau, il n’était pas rassuré à ce moment-là, il ne savait pas nager. Henry était impatient, un peu comme à Noël, cette fois-ci Poudlard était son cadeau, et Merlin qu’il avait hâte de l’ouvrir. Il ne connaissait personnes parmi la foule de première année qui comme lui découvrait Poudlard. Certains semblaient connaître les lieux, sûrement avait il des frères ou des sœurs qui étaient ou sont encore entre ses quatre murs. 

Il avait découvert qu’il était un sorcier il y a quelques jours, une semaine tout au plus. Cette semaine resterait la plus intense de toute sa vie, il était passée par toutes les émotions, la stupeur, la colère, le rejet, puis la joie, l’émerveillement, ses yeux pétillait depuis qu’il était entrez dans ce train, laissant sur le quai son père, qu’il dévinait émue. Il lui avait parlé brièvement de Poudlard, des quatre maisons, lui était allez à Serdaigle, Julian à Poufsouffle. Henry se demandait où irait il ? Serpentard ? C’était pour les gens ambitieux, et il l’était ? Serdaigle ? Comme son père, peut être après tout. Sa réflexion s’intensifiait à mesure que la petite troupe de première année approchait.

 Il franchir les deux grandes portes du château, passèrent dans le hall pour débouché sur la Grande Salle, ses bougies suspendues, ses fantômes, la nourriture apparaissant par magie, et le Choixpeau qui trônait sur le siège. Il avait du vécu, sur combien de têtes de sorciers illustres s’était il posé ? Il ne savait pas. Le groupe d’élève s’arrêta devant le Choixpeau, ce qui semblait être une professeur pris la parole, il n’écoutait pas vraiment, retenant juste qu’il s’agissait de la sous-directrice, sa réflexion était intense. Il hésitait. Serpentard ? Serdaigle ? Peut-être Poufsouffle ? Non, cela ne lui correspondait pas ? Serdaigle ? Peut-être, mais Serpentard serait bien aussi. Il fut tiré de sa réflexion par une voix… Qui sortait du chapeau, à son plus grand étonnement, cette dernière se mit à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.

Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,

Je rythme les cérémonies de répartition :

Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !

Car Rowena était loin d’être sotte.

Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,

Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés

Dont la noblesse n’est plus à prouver.

Loin d’être méchants et pernicieux,

Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez

La gentillesse, la patience, la loyauté

Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin

Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,

Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.

Force et détermination sont leurs qualités :

Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer

Mais tous, je dois vous informer

Que vous risquez d’affronter

Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.

Gardez votre candeur

N’oubliez pas, les enfants,

Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Un à un les élèves de son groupe furent appelé, il avait le temps de poursuivre sa réflexion, il serait sûrement appelé dans les derniers. Une fille s’installa alors sur le Choixpeau, celui-ci réfléchit à haute voix, Henry n’écoutait pas jusqu’à ce qu’il s’écrie :

- Gryffondor !

Alors la jeune fille se leva, partie rejoindre sa table. C’était au tour d’Henry. Il était de plus en plus inquiet, ne savant pas où il finirait. Il s’installa alors sur la chaise, concentré dans ses pensées, tellement concentré qu’il n’entendit pas la réflexion du Choixpeau, il l’entendit juste s’écrier :

- Serdaigle !

Henry exultait intérieurement, dans la même maison que son paternel, il serait sûrement fier de lui. Il se leva, et partie s’installer, une nouvelle époque débutait dans la vie du jeune blondinet.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

16 avr. 2020, 14:16
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Laurence n'en revenait toujours pas, elle était à Poudlard.
*Dans ses pensées*
Hololala le streeesss… Je me souviens encore du moment ou j'ai reçu ma lettre : J'ai cru que c'était une blague de mes amis, puisque ses cheveux court avait repoussés en une nuit car elle regrettait de les avoirs coupés. Qu'est ce que c'était idiot, impossible qu'une blague soit si élaborée ...
La sous-directrice la fit sortir de sa rêverie et l'emmena dans la grande salle avec les autres élèves.

Lorsqu'elle rentra avec les autres élèves, toutes le têtes de la salle se tournèrent vers eux. Laurence regardait autour d'elle, la salle était très grande et elle vit que certains premières années étaient plus ou moins stressés alors que d'autres avaient l'air plutôt à l'aise.

C'est alors que le choixpeau magique commença sa chanson. Laurence l'écouta avec attention, non sans être stressé mais avec un stress qui ressemblait plus à une excitation, une énorme excitation !

A la fin de la chanson, elle pensa Oui se n'est pas un rêve, je vais bientôt rejoindre une maison, j'ai hâte de savoir laquelle sera celle qui me correspond le mieux !
Laurence avait un nœud au ventre à l'idée de se dire qu'elle allait bientôt rejoindre sa famille pour les sept ans à venir. Flippant non ?
Elle se demandait dans quelle maison elle allait bien pouvoir être, elle ne savait pas mais avait une préférence pour Poufsouffle ou Serdaigle.

C'est alors que son nom l'interrompit dans ses pensées :
"Laurence Solomon" l'appela la sous-directrice à son tour.

Laurence sursauta en entendant son nom et s'avança timidement vers le tabouret et le choixpeau.
Elle s'assit sur le tabouret et posa le chapeau sur sa tête.
Elle entendit alors une petite voix lui chuchoter à l'oreille :
"Hm intéressant, je vois que tu es une grande travailleuse avec un peu de courage et une envie de montrer de quoi tu es capable mais je vois aussi une grande soif d'apprendre et une énorme curiosité ! Pour toi se sera.. SERDAIGLE"

Des applaudissements arrivèrent de la table des Serdaigle, Laurence enleva de sa tête le choixpeau et rejoint la table de sa nouvelle maison. Elle était on ne peu plus heureuse, le stress venait de retomber et laissa la place à la joie et à la fierté de faire partie de cette maison.
Dernière modification par Laurence Solomon le 28 mai 2020, 18:38, modifié 1 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

16 avr. 2020, 17:50
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le rugissement du Choixpeau


Je venais de pénétrer dans la grande salle. Les Grands disaient "grande salle" sans intonation particulière, comme une touche de peinture fade supplémentaire dans leur phrase. Mais pour moi qui entrait à ce moment, du haut de mes 1m46, "grande salle" venait de revêtir une toute autre valeur. J'avais toujours vécu dans un appartement de taille moyenne -les prix de l'immobilier sont si onéreux à Cambridge !- et partagé ma chambre avec Simon puis Tobias, l'aîné, quand le conflit entre celui-ci et Adam mon frère dont il partageait la chambre était devenu insoluble. Alors par "grande salle" j'aurais plutôt pensé à une salle de réception assez spacieuse, sans doute sombre, prête pour un rite initiatique comme on en voyait parfois dans les films moldus mettant en scène des créatures magiques. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une salle gigantesque éclairée par une centaine de bougies suspendues sublimés en reflets dorés dans les assiettes... Je ne pus retenir une petite exclamation approbatrice : "Brillant..." qui fit retourner quelques regards blasés sur moi.

Mes yeux eux aussi comme la salle pétillaient à la vue de toutes ces nouveautés. En particulier, j'étais fasciné par le sablier rempli de grains d'émeraude. La maison du Serpent exerçait sur moi la fascination de Méduse. J'étais tellement captivé par ce sablier que j'en avais oublié d'avancer et me trouvait derrière tous les Grands, la vue vers la scène d'où j'entendais les modulations de la voix de la sous-directrice obstruée par cette myriade de costumes noirs.

C'est le chant du Choixpeau, fier et fort, qui estompa ces pensées. Ce fut comme un éclair : en un instant, tous les mots de la sous-directrice s'accordaient dans mon esprit : "famille", "sept ans", "maison". Alors que que les noms étaient égrenés un à un, je me frayais un passage jusque dans les premiers rangs, en louvoyant à travers les Grands. Orgueilleux comme j'étais, je ne voulais rater à aucun prix mon arrivée triomphale jusqu'au Choixpeau, la démarche ferme, le regard assuré, le corps bien droit, la tête dressée et le sourire éclatant. Digne des grands Murus et Tobias Tramontane.

Mais mon nom de famille ne me facilitait pas la tâche et il me fallut réfréner mon énergie et rester immobile jusqu'à la lettre T. "- Tramontane Jacob !" Je ne pus retenir un cri de joie au moment d'entendre mon nom. Quelle fierté : Tramontane, le nom de mon père et de mon frère aîné, encore appelé à Poudlard la prestigieuse !

Le Choixpeau grommela : "Encore un Tramontane... certainement pas un Serdaigle, mh. Je vois en toi de grandes qualités qui sommeillent mon garçon, un coeur loyal caché sous une dure carapace."
"Serpentard..." sussurai-je en fermant les yeux comme pour concentrer toute mon énergie sur ce mot. Je voulais être "un sorcier, un vrai" comme disait mon père. Être enfin un Tramontane, pas que Jacob, le petit dernier d'une famille renommée.
"Serpentard dis-tu ?" reprit le Choixpeau. "Oui, je décèle en toi l'influence de Murus et Tobias les redoutables. Mais je te vois tracer ta propre voie, Jacob..."
"Serpentard..." suppliai-je encore une fois plus fort. J'avais les qualités de mon père, j'en étais sûr ! Adam et Simon à Gryffondor, ça lui avait suffi. Il n'aurait que faire d'un troisième sorcier médiocre à la maison, je le sentais.
"Serpentard..." répétai-je encore dans les quelques secondes pendant lesquelles je sentais le Choixpeau dodeliner du chef avant son choix.
"GRYFFONDOR !" tonitrua le Choixpeau sur le ton de l'évidence satisfaite.

Je dus alors pivoter mon corps déjà orienté vers la droite vers la table la plus gauche. G-r-y-f-f-o-n-d-o-r : j'épelai le mot dans ma tête pendant tout mon parcours un peu penaud jusqu'à la table rouge et or. Il fallait me familiariser avec cette nouvelle idée, et vite ! Au dernier pas avant de m'asseoir, je relevai la tête, le Choixpeau m'avait proposé un défi. Chiche, pensais-je, en saluant les Gryffon*ne*s, il ne va pas être déçu, il m'avait tenu tête mais il ne serait pas déçu : je réussirai aussi tout de rouge vêtu. Alors, cela me frappa comme une évidence : il me fallait un poster de Sirius Black dans ma chambre ! C'était cela, un grand sorcier Gryffondor dans une maison Serpentard ! Oh, le sablier émeraude ne se remplirait pas par mes soins, pour sûr. Vive les grains de sable couleur rubis ! Gryffondor, à nous deux !

En regardant les élèves qui m'entouraient, j'esquissais un grand sourire et me présentai pour la première fois par mon seul prénom : "Jacob, enchanté !"
Dernière modification par Jacob Tramontane le 19 avr. 2020, 11:46, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

17 avr. 2020, 10:00
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
" Ça y est je le vois " s'écria une fille dans la barque d'à côté.

Effectivement, se dessiner devant nous POUDLARD!! Cela faisait plusieurs années que j'attendais ce moment. Mon père qui y est allé m'a raconté plein d'anecdotes et je suis vraiment très pressée de découvrir le château et la vie dans celui-ci.

Alors que les premiers élèves sont répartis tour à tour, je me tourne vers les tables et regarde les centaines de têtes tournées vers nous. Soudain, j'entends mon prénom: "Crawley Mia".
Je m'avance, m’assoies et enfonce le Choixpeau sur ma tête tout en pensant très fort à la maison où je veux aller.
"-Oui je vois, intelligente mais qui s'attire facilement des ennuis, veut apprendre à se défendre et ne supporte pas l'injustice... Alors où vais-je te mettre??
-S'il vous plait, s'il vous plait, je rêve d'aller dans cette maison, mon père, ses parents, ses grands-parents... tout le monde y est allée.
- Hmm, je vois...
-S'il vous plait, s'il vous plait..."
Puis il y eu un profond silence, plus un bruit ne retentissait. Ce qui me parut durer plusieurs minutes mais qui n'était en faite que quelques secondes s'écoulèrent puis le Choixpeau s'écrit :
"GRYFFONDOR"

Alors que le premier dîner commença, une élève de troisième année assise à quelque place de moi me demanda:
"- Toute ta famille sont des sorciers ou il y a des Moldus?
-Je suis une sang-mêlée, mon père est un sorcier et ma mère est une Moldue, toute la famille de mon père était à Gryffondor depuis des générations, je suis tellement contente d'être dans cette maison, répondis-je
-Moi, reprit la fille, c'est l'inverse, ma mère est une sorcière est mon père un Moldu, j'ai un grand frère et une grande sœur. Ma grande sœur est en sixième année à Gryffondor. Tout ma famille est, comme la tienne, à Gryffondor depuis des générations. Cependant, mon frère est en septième année à Poufsouffle .
-Comment à réagit ta mère en l'apprenant?
- Oh, sur le coup elle a été surprise mais en fait, elle est heureuse de cette particularité et elle est autant fière de lui que de ma sœur et moi."

Durant, le dessert, après avoir parlé avec plusieurs première année, je repensai à cette soirée .
Ça y est, j'étais entrée à Poudlard et j'avais été accepté dans la maison que je voulais. Cette année s'annonçait pour le mieux!
Dernière modification par Mia Crawley le 17 avr. 2020, 16:28, modifié 1 fois.

M.Crawley
Gryffondor jusqu'aux ongles