Inscription
Connexion

11 juil. 2020, 14:12
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Lorsque je franchis les portes de Poudlard, la première chose que je me suis dit c'est que j'étais vraiment à Poudlard et que j'allais faire mon éducation dans les 7 prochaines années ici. L'entré du château était immense, nous sommes alors rentrés dans la Grande Salle, elle était décorée avec des bougies qui flottaient dans les airs, des tableaux décoraient les murs. Il y avait 4 tables parallèles, une pour Poufsouffle, une pour Serdaigle, une pour Serpentard et une pour Gryffondor, la Maison dans laquelle il voulait aller. Il y avait aussi une dernière table face à toutes les autres, celle des Professeurs. Nous avons suivi la sous-directrice le long des tables et j'aperçut alors devant la table des Professeurs, un tabouret avec un chapeau dessus. Ce dernier avait l'air vieux et en mauvais état. Lorsque les Premières Années furent regroupés devant le chapeau, il commença à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Lorsqu'il termina de chanter, la sous-directrice déroula un parchemin et commença a appelé les élèves pour se faire répartir. Des Gryffondors, des Poufsouffles, des Serpentards et des Serdaigles furent scandés jusqu'au moment où j'entendis : " Théo Williams ". Je montais les quelques marches, m'assis sur le tabouret, la sous-directrice posa le chapeau sur ma tête et ce dernier s'exclama :

" - Théo Williams. Je me souviens de ton père et de ta mère comme si c'était hier. Tu leur ressembles. Courageux et déterminés. Ils sont allés à Gryffondor mais... Je te verrais bien à Poufsouffle, je vois beaucoup de gentillesse en toi.

- Gryffondor, Gryffondor, please, choixpeau, Gryffondor steuplait !

- TU VEUX GRYFFONDOR !? Alors je dirais... Laisse moi réfléchir quelques minutes...

Le choixpeau réfléchissait longtemps. J'attendais et je comptais les secondes avec des centaines de regard figé sur moi.

- Arrête de compter les secondes... Tiens, cela fait plus de cinq minutes, tu es donc un Chapeauflou. Je dirais... GRYFFONDOR ! "

C'est bon il était à Gryffondor, il étais si heureux, il a failli être envoyer à Poufsouffle et il était un Chapeauflou. Je rejoins la table des Gryffondors sous des applaudissements...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

17 juil. 2020, 15:38
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Luna venait d’entrer dans la grande salle accompagné de ses amis qu’elle avait rencontrer dans le Poudlard express. A première vue, Luna n’était pas si étonné de voir une salle aussi belle car pendant les vacances d’été elle avait lu au moins 3 fois L’Histoire de Poudlard. Elle savait donc qu’elles étaient les choses incroyables qui l’attendait. Elle resta quand même bouche-bée devant le ciel magique qui décrivait un soleil radieux. C’était la première fois que Luna eu ce sentiment, un sentiment de sécurité et d’excitation qui l’a rendait incroyablement heureuse.
Les 1ères années ainsi que Luna avancèrent jusque devant le choixpeau magique. Luna s’était placé devant la foule car elle savait pertinemment, vu son nom de famille, qu’elle allait être la première à être placé dans l’une des quatre maisons. Pour elle le choix était vite fait et elle savait que Serdaigle était SA maison. Elle se demanda quand même qu’est ce qui se passerait si elle était placée dans une autre maison que Serdaigle, et si Serdaigle n’était peu être pas sa maison. Luna effaça toute ses pensée très vite car la répartition allé bientôt commencé et elle n’avait pas envie de rater ce moment si précieux. Le choixpeau commença alors sa chanson :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


- LUNA AZERT ! Cria un professeur.

La répartition venait de commencer. Luna était très stressé et elle avait très mal au ventre.
Elle s’avança, s’assit sur le tabouret et plaça le choixpeau sur sa tête.

- Mmmhh, mademoiselle Azert.... Intéressant... Je vois que vous avez peur de ne pas être envoyé à Serdaigle... Pourtant vous avez d’excellente qualité, toute les qualités qui représente Serpentard.

Luna très étonnée d’avoir les mêmes qualités que ces frères qui étaient eux à Serpentard, paru très vexé car pour elle c’était des bons à rien.
Seulement quelque seconde plus tard...

- SERPENTARD !! Cria le choixpeau magique avec une voix rauque et porteuse.

Luna ne savait pas ce qui venait de se passer mais c’était bien réelle, elle venait d’être placer à Serpentard...

Luna Azert

17 juil. 2020, 19:32
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ça y est. C'est le moment. Le moment tant attendu ! Flavia y est enfin ! C'est le plus beau jour de sa vie, car, quand elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard, elle était la plus heureuse du monde à ce moment même ! Elle et son frère jumeau Owen étaient vraiment très enthousiastes et attendaient avec impatience le jour de la rentrée, en septembre. Mais avant, il y avait tant de choses à faire ! Acheter les fournitures, lire un peu les livres pour ne pas être complètement ignorante le jour J, en bien d'autre choses encore ! La traversée en barque, Flavia l'attendait aussi avec impatience mais cela comptait moins à présent, car elle se trouve maintenant dans la Grande Salle ! Elle ne savait même pas où poser ses yeux ! Tous les plus anciens les regardaient avec curiosité pour essayer de trouver à l’œil nu une des qualités de sa propre maison ! Tout à coup, un professeur s'éclaircit la voix, se frayant un passage parmi les nouvelles têtes, elle avança vers la table des professeurs et, sur un tabouret, posa un chapeau tout usé. Mais ce n'est pas n'importe quel chapeau ! Flavia le savait car elle l'a lut dans l'Histoire de Poudlard plein de fois ! C'est le Choixpeau Magique ! Le professeur expliqua ce qui allait se passer et tout d'un coup, le Choixpeau commenca à chanter, Flavia sursauta !

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"


La chanson se finit. Un silence de plomb s'installa dans la salle. Puis le professeur prit à nouveau la parole et commença à appeler des noms.
Flavia voyait défiler les personnes. Tour à tour, ils se dirigeaient vers le Choixpeau Magique et bout de quelques secondes ou minutes (cela dépendait des personnes), le Choixpeau criait soit : -POUFSOUFFLE ! -GRYFFONDOR ! -SERPENTARD ! -SERDAIGLE ! Bientôt, il ne resta plus que Flavia et quatre autre personnes, il y avait son frère parmi eux. Puis, enfin :

- Flavia Kirling !

Flavia, le cœur battant mais l'air assurée, se dirigeât vers le tabouret puis s'assit. Le Choixpeau la fit sursauter dès qu'il se trouva sur sa tête, il avait l'air d'hésiter... Puis, enfin, il dit d'une voix grave :

- Hum... Je vois...beaucoup de courage et de force d’esprit, peut-être Gryffondor ? Mais... je vois aussi...beaucoup de détermination, d'ambition, de ruse et de finesse, peut-être Serpentard ? Mais ! Je vois surtout...beaucoup de créativité, d'intelligence, de curiosité et d'originalité... Oui, je pense que ce doit être ça : SERDAIGLE !!!

Flavia sauta de joie et son arrivée à la table de sa nouvelle famille déclencha une avalanche d'applaudissements, d'accolades et de poignées de mains ! Flavia était très heureuse de sa maison ! Elle ne s'attendait pas à se retrouver à Gryffondor ou à Poufsouffle, mais Serpentard aurait pu être sa maison.

~


Le repas était vraiment délicieux, il y en avait pour tous les goûts ! Enfin, la Directrice, Madame Taylor prit la parole, puis, le préfet de Serdaigle accompagna les premiers années à leur nouvelle Salle Commune. *C'était vraiment la plus belle journée de ma vie !* pensa Flavia en s'endormant.
Dernière modification par Flavia Kirling le 27 juil. 2020, 15:27, modifié 1 fois.

1ère année, Flafla :
Vole de tes propres ailes SERDAIGLE !
mon code couleur: #000080

20 juil. 2020, 11:42
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin arrivé au château ! Je venais de passer la journée dans le Poudlard Express, le train de l'école, puis on nous avait fait prendre des barques pour rejoindre l'imposant bâtiment... J'étais heureux d'être arrivé ! Je me permis de l'observer pendant quelques minutes, le temps que les Nés-Moldus arrivent par portoloin. Qu'est ce qu'ils en ont eu de la chance de ne pas avoir du supporter ce long trajet ou l'on ne connaît personne ! Enfin, on devait être au complet puisqu'une femme nous fit rentrer dans ce qu'on nous dit être la Grande Salle.

Cette femme, qui s'avéra être la sous-directrice, nous fit un cours discours dans lequel elle introduit les maisons de Poudlard dans lesquelles nous allions être répartis. Dans laquelle allais-je être ? Dans laquelle voulais-je être ? Ma mère a toujours refusé de me dire dans quelle maison elle était... Pour ne pas influencer mon choix m'a-t-elle dit. *Je ne suis pas assez travailleur et intelligent pour Serdaigle... Et puis on doit s'y ennuyer, à réviser toute la journée ! Gryffondor, je ne pense pas. Je ne suis pas particulièrement courageux, et les fayos, non merci... Poufsouffle ? Peut être, je suis altruiste et je fais attention aux autres. C'est ce que font les Poufsouffle non ? Après, est ce qu'on peut arriver à quelque chose avec cette maison, sérieusement ? Je suis pas du genre à me faire marcher sur les pieds non plus. Alors peut être Serpentard ? J'ai de l'ambition et je compte bien arriver à mes fins mais bon. Je suis pas non plus un harceleur prétentieux et imbécile... Advienne que pourra*

Du coup, à trop réfléchir, j'ai raté la fin du discours... La sous-directrice ouvrit les lourdes portes de bois. Derrière, une salle immense au plafond étoilé et éclairée par de multiples bougies volantes. Je restais stupéfait. *C'est beau. C'est... impressionnant. C'est la que je vais passer les 7 prochaines années ?! Aucun problème, j'arrive !* Je ne pus m'empêcher de tourner la tête de tous les côtés pendant qu'on nous la fit traverser. Elle nous emmena jusqu'à une longue table perpendiculaire aux autres ou ne siègaient que des adultes. Sûrement les professeurs. Devant se dressait, sur un tabouret, un chapeau et un parchemin. Et le chapeau se mit à chanter. Heureusement que ma mère m'avait prévenu de ce curieux manège, j'aurais été interloqué ! *Serdaigle, curiosité, esprit, intelligence. Serpentard, rusés, fiers, ambitieux. Poufsouffle: gentillesse, patience, loyauté. Gryffondor: force, détermination, valeurs. Okay... Okay, calme toi Idriss, tout va bien se passer. Mon nom de famille est Dow, je passerais donc dans les premiers.* Je ne suivis pas le début de l'appel. Je semblais absent et n'écoutais les assignations des élèves que de loin. "Dow Idriss ?" Je m'avancis en tramblant, mes mains étaient moites. Je manquis de manquer le tabouret en m'asseyant...

"De la peur... Beaucoup de peur. Pourquoi ? Ah oui... La peur de se voir assigné à une maison à laquelle tu ne corresponds pas... Oui, tu as une personnalité complexe : ton altruisme est synonyme de Poufsouffle, mais ton ambition semble te destiner à Serpentard... Quel serait le mieux ? Que préférerais tu ? Très bien... Très bien... SERPENTARD ! " Un poids s'enleva de ma poitrine d'un coup. C'est bon. C'est parti. Va pour les harceleurs prétentieux et imbéciles... Je me levais avec un sourire et je dirigeais vers la table décorée vert et d'argent qui m'applaudissais déjà. Les dés sont jetés !

Serpentard ~ 1ère année RP ~ 1ère année Devoirs

20 juil. 2020, 15:01
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Les élèves sont arrivés dans le hall d'entrée, et Canelle avec eux. Elle appréhende ce moment, tout comme elle l'attends avec impatience.

Le trajet s'est passé. Bien, mal, je ne sais plus discerner.
Il s'est passé.
Et maintenant... C'est le moment.
Est-ce que j'ai peur ?
Est-ce que j'ai hâte ?
Est-ce que...
Interruption.

Canelle ne voit plus que ça. Les murs antiques, les élèves, les autres, elle ne les voit pas. Elle ne le voit que lui. Impressionnant. Merveilleux. Magnifique. Trop de mots pourraient le décrire. Mais la petite n'en a pas assez, n'en peut pas assez, ne voit pas assez. Elle voudrait rester comme ça, la tête levée, les yeux grands ouverts, pour une éternité. Ses yeux ne seront pas, jamais, repus de cette vision.

Impressionnée.
Qu'est-ce ?
Une nuit immense, splendide, parfaite.
Les étoiles me narguent. Je pourrais presque les entendre, de leur voix lointaine, me dire "Tu n'es pas avec nous, tu es seule, les pieds collés au sol, et tu ne seras jamais Nous."

Canelle n'est pas attentive. En fait, elle est plus qu'attentive, mais seulement envers ce plafond magique magnifique. Rien d'autre autour d'elle n'a d'importance, et c'est bien le problème.

Voix.
Retour à la réalité.
Regard se détourne enfin du Haut.
Le Haut est beau.
Qu'est-ce ?
Il est beau, et ça suffit.
Chant.
Mon attention revient sur la voix.
Un... Chapeau.
Étrange.
Mais je ne suis plus à ça près, n'est ce pas ?
La sous-directrice - je crois ? - commence à appeler des élèves.
Tout va bien.
Jusqu'à - moi.
Mon nom bien trop long, mon prénom parfumé.
Appel.
J'avance.
Appréhension.
Impatience.
Peur, un peu.
Je crois, je tremble.
Ou pas, je veux.

Canelle avance, doucement. On pourrait croire qu'elle marche lentement parce qu'elle repousse le moment. Seulement, ses pas sont déterminés. Son allure est fière, un peu. Elle est douce. Petite. Mais déterminée. Un peu trop fière pour une Poufsouffle. Un peu trop réfléchie pour une Griffondor. Un peu trop ambitieuse pour une Serdaigle. Alors le Choixpeau, après quelques secondes, annonce le verdict d'une voix forte.

Serpentard.
C'est bien, Serpentard ?
Jsais pas.
Serdaigle aussi, c'est bien.
Serpentard, je pense que c'est bien.
Espère.
De toutes façons, rien ne sert de cogiter.
La décision est prise.
Alors, j'avance, déterminée,
Vers cette table désormais mienne.

Elle est douce, elle est petite. Elle est ambitieuse, elle est réfléchie, elle est fière. Elle est Serpentard.
Mais, plus que tout, elle est Elle.

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

22 juil. 2020, 13:09
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Les élèves rentraient dans le château, tous avez des étoiles dans les yeux, je les arrêtaient devant la porte de la Grande Salle avant de prévenir la directrice.

Nous nous retrouvons tous devant une grande porte, les élèves discutent entre eux et je me familiarise avec quelques filles. La femme qui nous avait conduit jusqu'ici ouvre la porte et tous les élèves nous regardent. J’avance, un noeud à l’estomac, cela est dû au stresse mais aussi à l’excitation. Le plafond est éclairé par un ciel étoilé. C'est la première chose que j'ai remarqué en rentrant.

Les nouveaux arrivants se trouvaient devant la table des professeurs, certains montraient le bout de leur nez voulant surement voir ce qui se passait devant. La directrice me souriait, elle racla sa gorge avant de prononcer son discours.


Tous les élèves s'arrête, je me demande bien pourquoi, je tire le bout de mon nez et vois deux femmes se sourire, l'une d'elle a une mèche de cheveux blanche que l'on ne peut pas rater, c'est elle la Directrice de Poudlard. Elle commence un discours afin de nous rappeler les règles de l’école, une femme se tient à côté de nous, elle a un parchemin dans les main, lorsque Madame la Directrice eut finis, je remarque un tabouret avec un chapeau dessus. Ce dernier a l'air vieux et en mauvais état. Tout les élèves le fixe et il commença à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Je pris le parchemin dans les mains avant de me retourner vers les nouveaux Sorciers.


la sous-directrice s’exclama:
« Quand je vous appellerais vous viendrais vous assoir et je déposerais le choixpeaux sur votre tête. Vous serez donc repartis dans une de ces quatre maisons: Sairdaigle, Griffondor, Serpentard, Poufsouffle. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! Vous irez ainsi vous assoir à la table de votre maison. Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire, ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Poufsouffle qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. »

Je regarde les élèves peu à peu passer sous le chapeau, mon coeur s’emballe lorsque mon prénom est prononcé.
« Anaïs Williams » je monte les deux marches m’assois sur la tabouret le choixpeau sur ma tête. Où que j’aille mes parents seraient fier de moi, j'en suis certaines. Je regarde mes autres camarades, c'est l’instant le plus long de ma vie, le couvre-chef énumère mes qualités ainsi que mes défauts au creux de mon oreille avant de s’écrier « SERPENTARD ! ».

C’est le moment pour moi de souffler, les élèves à la table Serpentard applaudissent et je quittais le choixpeau pour m'empresser de les rejoindre. Je souris, et sers la main à plusieurs d'entre eux. A vrai dire j’aime beaucoup le vert. Le repas se passe dans les rire et la bonne humeur, la quantité de nourriture est astronomique.

Peu de temps après, une Troisième année nous amène dans les dortoirs des filles. Il étais comme je l’imaginais, il était vert avec trois lit à l’intérieur. Je m’empresse de me changer et me glisse sous les draps chaud et douillet de mon lit. « Je sent que cette année va être super ».

A.W

22 juil. 2020, 15:36
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Les nouveaux arrivant se trouvaient devant la porte de la Grande salle, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises, ce n'était que le commencement. On les avait accueilli à l'entrée du château avec beaucoup d'hospitalité, en leur expliquant diverses choses sur Poudlard.
Maintenant ils attendaient le moment tant attendu par tous, la répartition dans les quatre célèbres maisons de Poudlard. La sous-directrice ouvrit la porte d'un coup de baguette, elle s'engouffra dans la Grande salle avec derrière elle les premières années ébahis devant tant de magie.
Ils s'arrêtèrent devant une estrade sur laquelle siégeait la table des professeurs avec au centre la directrice, la celèbre Kristen Loewy.
Juste devant eux se trouvait un tabouret sur lequel un vieux chapeau pointu trônait.
La sous-directrice leurs explica comment allait se dérouler la cérémonie, puis le chapeau, qui s'appellait en vérité le Choixpeau se mit à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Lorsqu'il eu terminé, la sous-directrice qui tenait un parchemin commença la lecture des noms, Jill regarda les premiers élèves se voir attribuer une maison par le Choixpeau, mais elle n'eut pas beaucoup de temps à attendre vu que sont nom commençait par A.
- Anders Jill, articula la sous-directrice.
Le cœur de Jill se mit à battre la chamade, elle s'avança le pas hésitant, s'assit sur le tabouret et se laissant se faire coiffer par le Choixpeau.
Il se mit à parler d'un air songeur:
- Voyons, voyons... Jill Anders... J'ai eu votre frère il y a sept ans... Il est allé à Serdaigle, c'était un jeune garçon très studieux... Mais revenons à vous... Voilà une jeune fille courageuse, qui aime aider les autres, mais qui est très intelligente, mais surtout pleine d'ambitions... Serdaigle serait une bonne idée... Mais elle ne pourrait pas y épanouir sont ambition... Serpentard serait peut-être mieux... Mais une telle créativité et imagination est à exploiter... Hum... Je pense qu'il vaudrait mieux... Pour cette jeune fille... La maison... Attendez... Oui... C'est belle et bien la maison... De... SERPENTARD !
On ôta le Choixpeau de la tête de Jill sous le tonner d'applaudissements de la salle, Jill se leva et se dirigeat vers la table de sa nouvelle maison, elle s'assit sur le banc avec d'autres nouveaux élèves.
Ouf ! Enfin, j'ai eu peur, il en a pris du temps , j'avais l'impression que mon cœur allait exploser avec toute cette pression...
Mais me voilà enfin repartie dans ma maison... J'espère que ces sept années se passeront bien...

.Jill Anders*

29 juil. 2020, 11:13
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je venais d'arriver devant les portes de la Grande Salle. Ma maman m'avait décris Poudlard et j'avais beaucoup lu L'Histoire de Poudlard, mais je ne pensais pas que ce château aller être aussi grand. J'étais ébahi devant tant de beauté et je ne savais plus où poser les yeux.
Nous avons tous suivi la sous-directrice dans la Grand Salle et nous nous sommes placés devant la table du fond, la table des professeurs. Mon regard se posa enfin sur un chapeau miteux et rapiécé. C'était le Choixpeau magique. Je souhaitais plus que tout être à Serpentard, ma maison préférée.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Une fois qu'il eu terminé sa chanson, la cérémonie de Répartition commença. 1 élève, 2 élèves, 3 élèves... puis se fut mon tour.

- DREAMS HERMIONE !

Le Choixpeau commença à me parler:
- Alors, je vois... du courage, de l'intelligence, oui, beaucoup d'intelligence mais aussi de la ruse et beaucoup d'ambition... C'est décidé: SERPENTARD !

J'allais être dans ma maison favorite! Je n'y croyais pas! Je fus accueillie sous les applaudissements des autres Serpentards pendant que j'allais m'assoir à leurs table. Enfin, c'était terminé! Et c'est avec le coeur rempli de joie que je commença à manger avec mes nouveaux camarades.

- Jette moi aux loups, je reviendrai chef de la meute -
Hermione Dreams - RP: #008040

02 août 2020, 19:24
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Briana était tendue. Elle savait comment étaient répartis les élèves, elle l'avait lu. Ce qui la gênait, c'était qu'elle se trouvait au début de l'alphabet... l'un des premiers élèves à passer sous le choixpeau magique... Où irait-elle ? Ils avaient croisé les fantômes dans le hall, et celui de Serpentard n'était définitivement pas sympathique ! Son père y avait fait ses études. Y serait-elle aussi ?
Finalement ils entrèrent enfin dans la grande salle. La tension monta encore. Puis le choixpeau se mit à chanter :
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


- Andaraniel Briana !

Tremblante, elle s'assit sur le tabouret...

- Hum... Une imagination débordante, une soif de conaissances insatiable, une grande envie d'aider les autres... Oui, c'est cela... SERDAIGLE !

Heureuse, Briana se leva et rejoignit sa maison, prête à envahir la bibliothèque dès le lendemain !

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel

03 août 2020, 20:31
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Maiy entra dans la Grande Salle, émerveillée par ce quelle voyait. La salle était absolument magnifique. Elle en croyait difficilement ses yeux. Un faux ciel aux allures de galaxie la surplombait, et des bougies flottaient dans les airs. Ses parents lui avaient décrit la salle, mais elle ne pensait pas que ce serait aussi impressionnant.

Elle se sentait toute petite, et toutes ses paires d'yeux qui la scrutaient, n'arrangeaient rien. Elle prit une grande inspiration et s'avança avec le reste des premières années vers le fond de la salle, où se trouvait un chapeau étrange. Le Choixpeau magique. Ah oui. Il entama une chanson et Maiy en fut très surprise. Il ne lui semblait pas que ses parents lui aient parlés de ça ...

Il parlait de Poudlard et des quatre maisons, logique me direz-vous, et Maiy l'écouta d'une oreille distraite, occupée à observer les tables autour d'elle. Elle ne savait pas trop où elle irait, et toutes les tables semblaient acceuillantes. Elle réfléchit où elle pourrait aller. Peut-être à Gryffondor pour sa spontanéité, sa tendance à agir sans réfléchir ? Ou alors chez les Serpentard ?

Un sourire étira son visage. Oui, Serpentard serait parfait pour elle. Mais, à voir ce qu'en pense le Choixpeau ... Elle sursauta quand on appela son nom. Elle s'avança, ses camarades la laissant passer, et alla s'asseoir sur le tabouret, enfonçant le Choixpeau sur sa tête.

Elle attendit, redoutant un peu le choix de Choixpeau. Et dire que c'est "lui" qui allait décider où elle allait passer les sept prochaines années de sa vie ... Elle ferma le yeux, et espéra que personne n'ait vu son signe de faiblesse. Mais de toute façon, elle avait bien enfoncé le Choixpeau sur son front, donc, aucun risque.

Le Choixpeau semblait hésiter. Serait-elle un chapeau flou, comme sa mère, qui avait finir à Serdaigle, au lieu de Poufsouffle ? Elle attendit encore quelques minutes, et le Choixpeau finit par s'écrier :

"Serpentard !"

Maiy sourit de toutes ses dents, et courut chez les verts et argents, oubliant presque le Choixpeau sur sa tête. Quelle tête de linotte ...
Dernière modification par Maiy Lewis le 18 août 2020, 12:05, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047