Inscription
Connexion

07 oct. 2019, 16:26
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin le jour tant redouté d'Auriane était arrivé. Elle avait passé tout le trajet à se demander si elle avait bien sa place à Poudlard. Certes elle avait la magie qui coulait dans ses veines, elle n'était pas plus avancée que les nés-moldus. Une fois arrivée aux portes du château, Auriane remarqua qu'une femme les attendaient. Elle arborait une longue robe de sorcière aux teintes noires et argentées, ainsi qu’un chapeau noir. Elle leur sourit avant de leur indiquer le chemin à prendre et à refermer les portes derrière eux. Le troupeau des premières années avançait vite et Auriane se retrouva bousculée dans tous les sens. Soudain tout le monde s'arrêta pas loin d'un énorme double porte. Auriane se prit un élève qui se tourna vers elle en lui sermonnant de faire attention. La dame se mit alors à parler :

" Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! "

Son sourire et son discours rassuraient quelque peu Auriane même si ses jambes continuaient de trembler sous le stress. Miss Almeida reprit alors la parole :

« Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire, ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »


La sous-directrice leur fis un signe de main pour qu'il se range et ouvrit la porte d'un simple coup de baguette. La salle laissa Auriane bouche-bée. Comment pouvait-on créer pareille merveille ? Le plafond ressemblait plus un ciel et on pouvait voir les constellations. Des bougies flottaient dans les airs et tout les élèves aux tables, semblaient fixer les nouveaux. Auriane se sentit de nouveau mal à l'aise. Autant de regards sur elle, c'était trop. Une fois arrivée devant une chaise où trônait un chapeau le rang s'arrêta.

Miss Almeida attrapa un parchemin et se tourna vers le groupe.

" Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… "

Le Choixpeau c'est quoi ? Comme pour répondre à sa question le vieux chapeau commença à bouger. Il se mit soudainement à chanter d'une magnifique voix provenant de la fente du chapeau qui devait lui faire office de bouche.

" Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands "



Auriane sursauta soudainement quand Miss Almeida l’appela. Elle dirigea vers le tabouret en essayant de rien se prendre dans les pieds et s'assit. La sous-directrice posa le chapeau sur sa tête et le monde d'Auriane devint noir.

" Dis donc je vois une jeune fille toute apeurée... "

Auriane se tourna et se retourna cherchant l'origine de la voix.

" Ne me cherche pas et contente toi de m'écouter. "

Auriane se raidit et se concentra.

" Bien ! Alors je vois que tu es très curieuse est loyal envers tes amis... Tu pourrais aller à Poufsouffle mais tu es trop courageuse pour cela. Gryffondor peut-être à moins que... Oui ! Je perçois une envie d'apprendre, de savoir pour savoir. Tu as un cerveau très intellectuel mêm si tu ne connaît pas grand chose à la magie... Je pense donc que tu iras à... "

Auriane croisa les doigts sur sa robe de sorcière. Tout sauf Serpentard.

" SERDAIGLE ! "


Auriane se détendit immédiatement et rejoignis ses nouveaux camarades à leur table, tout sourire. Elle avait sa place à Poudlard.
Dernière modification par Auriane Liss le 20 oct. 2019, 14:21, modifié 2 fois.

Ma fiche RP
Je suis Haven Rivers sur HiO.
We're so used to feeling numb in this life
Now I just wanna find myself - Seventeen, FML

12 oct. 2019, 18:46
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin arrivée à Poudlard, Sandra était surexcitée! Dès que Samuel, son grand frère, rentrait de Poudlard pour les vacances, il n'arrêtait pas de parler de cet endroit magique. Et Sandra buvait ses paroles comme si c'était du jus de citrouille bien frais. A présent, elle faisait partie de la marée de première année qui allait bientôt être répartie. Il y avait un brouhaha pas possible dans la Grande Salle, c'était chaleureux, le plafond magique était magnifique, et même si elle sentait tous les regards se poser sur leur groupe, Sandra ne pouvait pas arrêter de sourire.

Tout en marchant, la jeune sorcière chercha du regard son grand frère. Elle le trouva à la table des Poufsouffle, son beau blason jaune et noir brillant devant les bougies. Elle lui faisait un grand salut de la main pour être sûre qu'il la voit. Samuel lui rendit son sourire en lui faisant un geste pour lui dire de regarder devant elle. Ca ne manquait pas... Elle venait de marcher sur les pieds de l'élève devant elle. Elle murmura un "Désolé", puis se tue enfin pour écouter la chanson du Choixpeau.

Le chapeau rapiécé était vraiment moche ! Par contre, il avait un beau brin de voix. Et Sandra apprécia qu'il sut trouver des qualités pour les quatre maisons. Allait-elle aller à Serpentard, Gryffondor, Serdaigle, ou, comme son frère, à Poufsouffle ? Sandra s'assit sur ce tabouret pour connaître son avenir dans l'ecole.

Elle balançait ses jambes rapidement dans l'attente du résultat. Elle pensa qu'elle avait envie de connaître pleins d'aventure à Poudlard, d'avoir pleins d'amis, de vivre son expérience à fond en somme...

"GRYFFONDOR !!"

Sandra laissa échapper un petit cri de satisfaction. Elle s'assit dans la maison des lions, toujours son sourire affichée. Elle était contente et maintenant que la plupart de l'excitation de la répartition était partie, elle se rendit compte... Qu'elle avait une faim de loup !

La vie c'est comme une boîte de chocolat : On le garde 20 secondes dans la bouche mais 20 ans sur les hanches ! Attends.. C'est pas ça la citation...

12 oct. 2019, 19:03
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Stressée ... c'était probablement le mot qui correspondait totalement en ce instant présent. Mais quest ce que je foutais là ? J'étais certes contente mais mettre les pieds dans un monde dont j'ignorais tout m'effrayait à un plus haut point. Dans le poudlard express j'avais fais la connaissance d'une certaine Leyla. J'espérais que on allait bien s'entendre. Déjà, on verrait suite à cette répartition, on allait pas tarder à savoir si on rejoindrait la même maison ou si on contraire on allait être séparée.

Après être sortie du train, je suivis tout le monde vers un lac. Le château était devant nous mais pour le rejoindre, on devait traverser cette étendue d'eau avec des barques pendant que les autres années partaient de leur côté. Une fois montée dans l'embarcation, il était tant de rejoindre Poudlard. J'avais les mains moites. C'était quoi déjà les maisons ? Qui nous répartissait ? Je l'avais lu dans l'histoire de Poudlard mais, il semblait que avec le stress, j'avais tout oublié.

Une fois arrivée à destinations, nous montâmes les marches qui nous séparaient de l'entrée. On eut droit à un petit laîus de la sous directrice avant d'entrée dans la grande salle ou les autres étudiants nous acclamaient. J'avais l'impression d'être une célébrité tout à coup, c'était assez déroutant.

On devait nous appeler l'un après l'autre. Quand j'entendis mon nom mon cœur se mit à battre la chamade. Et si je ne correspondais à aucunes maisons ? Est ce que je reprendrais le train pour rejoindre mes parents et intégrer le collège ou tous les deux enseignaient ? On allait pas tarder à le savoir. En arrivant près du choixpeau, on posa ce dernier sur ma tête brune. Quand sa voix s'éleva je sursautais, c'était assez effrayant comme truc et tellement irréel pour moi qui venait d'une famille de non sorciers. Je vins même à me demander si je n'étais pas en train de rêver tout cela. Peut être que en réalité, j'étais confortablement installée bien au chaud dans mon lit et que dans quelques instants j'ouvrirais les yeux. Mais, ce n'est pas ce qui se produisit. En effet, alors que j'étais plongée dans mes pensées, je fus sortit de celle ci par la fameuse voix.

Hum hum .... interessant, mais, avec ce que je vois dans cette esprit, il n'y a aucuns doute pour moi. Ce sera donc Poufsouffle.

Et voilà, les dés étaient jetés, je rejoignais donc les jaunes et or. Cela me convenait bien car je m'étais pas mal identifié à cette maison quand j'avais lu la description dans le bouquin sur l'histoire de Poudlard. Bien que serdaigle m'aurait plus aussi.

Une adulte retira donc le choixpeau de ma tête et je rejoignis la table de ma maison alors que ces derniers applaudissaient mon arrivée. J'espérais me faire des amis ici en tout cas.

15 oct. 2019, 19:07
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Willow trébucha, évitant une petite fille brune, et leva les yeux. Poudlard. Elle y était enfin. Elle avait tant rêvé de ce moment ! Le château se dressait, imposant, et brillait de mille feux. Jetant un coup d'oeil autour d'elle, Willow ne distingua que des enfants de son âge. "Les plus grands doivent déjà être rentrés", pensa-t-elle.
Soudain, la foule s'engouffra par les immenses portes. Willow n'écouta que d'une oreille le discours de la dame qui s'était présenté comme étant la sous-directrice de l'école, ne pensant qu'à observer les statues et les tableaux mouvants. Et son ébahissement ne put qu'augmenter lorsqu'elle pénétra dans la Grande Salle. La première chose qui la frappa fut le bruit. Les élèves riaient, criaient et discutaient, les couteaux tintaient contre les assiettes encore vides, couvrant le bruit des secrets chuchotés. Le Choixpeau, en fond sonore, déclamait sa chanson d'un air taquin. Willow remarqua ensuite la lumière : des milliers de bougies flottaient, offrant un magnifique spectacle lumineux, tandis que le plafond magique couvrait la salle entière de ses galaxies perdues. Enfin, elle se rendit compte que la pièce était remplie de mouvements. Ici, un Poufsouffle se levait, là, un fantôme passait en criant, plus loin, deux Gryffondor se disputaient.
Willow connaissait les différentes maisons, leurs emblèmes et leurs couleurs. Depuis qu'elle connaissait l'existence de la magie, elle ne voulait qu'une chose : aller à Poudlard et être répartie à Serdaigle, comme son père avant elle. Elle observa les différents enfants se faire répartir à l'aide du Choixpeau, redoutant que son tour arrive. Là, une jolie brune allait à Serpentard, en souriant de toutes ses dents. Un garçon blond lui succédait, dépité d'aller à Poufsouffle.
Enfin, ce fut son tour. Elle s'assit, lissa les plis de sa robe un peu trop grande pour elle, et grimaça en sentant le poids du chapeau posé sur sa tête.
"Willow Minth, déclara-t-il, hum... Curieuse, avide de connaissances, têtue et rusée, Serpentard semble pouvoir t'accepter ! Seulement, pourras-tu tenir tête à ces fiers serpents ? Non, n'est-ce pas... Alors, je crois pouvoir dire sans me tromper, que la maison de Rowena est toute indiquée ! Sage, réfléchie, empathique et respectant les règles, je te souhaite la bienvenue à
SERDAIGLE !

Et Willow, sautant de son siège, se dirigea vers la table des Aigles en souriant, sous les applaudissements de la salle entière. Il lui semblait, à ce moment là, que les battements de son coeur chantaient au rythme des claquements de main.

Willow Minth

16 oct. 2019, 14:31
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Léoda la serrait si fort sous ses doigts, cette plume noire, qu’elle n’aurait pas eu une once d’étonnement si elle y avait gravé sa forme dans sa paume. Tremblante, elle découvrait autour d’elle ce nouveau paysage qui, en l’espace d’une seconde, avait remplacé le salon chaleureux de ses parents. Avant que tout ne disparaisse, que sa réalité ne se torde, se déchire, se reforme devant ses yeux, elle avait eu le temps de croiser, une dernière fois, les yeux de ses parents, rougis par la peur et l’appréhension.

Il y avait un monde avant Poudlard. Une société pour laquelle elle n’était pas assez normale. Elle avait un pied dedans et un pied autre part. Cet autre part qui lui avait valu moqueries ou crainte. Cet autre part qui était en réalité un monde peuplé de sorciers et sorcières, de dragons même !

La lettre de Poudlard aurait pu être une vaste blague, un petit tour cruel de ceux pour qui elle n’entrait pas dans la norme. Léoda avait eu mal. Puis elle avait été pleine d’espoir.
Le voilà, son monde à elle, celui auquel elle appartenait vraiment. Un univers dans lequel personne ne lui aurait jeté un regard méfiant, ne l’aurait qualifiée de bizarre. Un lieu où aucun de ses amis n’aurait pris peur devant sa magie encore incontrôlable.
Et puis finalement non.

C’était bien cette plume noire, qui lui rappellerait toujours que même chez les sorciers elle avait toujours « un pied dehors ». Que le pont entre moldus et sorciers était fragile.
Cette plume noire, c’était une défaite aussi bien qu’une victoire. Un message de bienvenue autant qu’une menace.

Finalement, pourquoi avait-elle décidé de partir, elle qui aimait tant ses parents ? Et ce cocon douillet où des clients de tous les horizons lui ramenaient des aventures à rêver plutôt qu’à vivre ? Pourquoi avait-elle prit la plume ? La situation ne risquait-elle pas de dégénérer ? Peut-être subirait-elle le même sort que les parents moldus de Kings Cross, l’oubli. Oublier la magie, oublier toutes ces découvertes à venir… Rester pour toujours la petite fille bizarre du Bed and Breakfast ? Jamais !
Son attention se porta sur les autres né-moldus qui se dirigeaient tous vers les grandes portes du Château. L’air était presque électrique, il y avait un souffle lourd qui s’échouait contre ses tympans. Prise dans une étrange transe, ses pieds la portèrent malgré elle vers le groupe d’enfants qui, comme elle, seraient répartis dans quelques minutes.

Léoda avait à peine entendu le discours de la Sous-Directrice, avait à peine senti ses jambes se remettre en mouvement pour finalement s’arrêter quelques mètres plus loin, face au Choixpeau. Elle eut un sursaut fébrile en voyant la large fente qui lui servait de bouche se mettre à bouger et entonner sa chanson.
« Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers
»
Ça y est je suis morte de peur, pensa-t-elle. Elle maudit, une fois de plus, sa curiosité et ses espoirs et surtout cette maudite plume de paon !

« Léoda Vivebrume ! »

Oh non. Non non non… Un part de son esprit lui criait de faire demi-tour, tandis que l’autre la poussait à aller de l’avant, juste une image de plus, juste une découverte de plus, encore une. Un chapeau qui parle, tu ne peux pas rater cette occasion.
Elle était si rigide en s’asseyant qu’elle n’aurait pas su dire si ses deux fesses touchaient réellement le tabouret ou bien si elle se tenait elle-même dans une demi posture d’assise.
On lui posa le Choixpeau sur la tête.
« Mhh »… dit une voix à son oreille.
Léoda décida qu’elle n’aimait pas du tout ça.
« Je vois que tu es une petite curieuse… » reprit le Choixpeau. « Tu ne manques pas d’ambition non plus. Je vois… oh c’est intéressant, tu te plairas à merveille chez les… »
J’ai tellement la trouille, pensa la petite fille, aucune chance que j’atterrisse à…

« Gryffondor ! »

Un concert d’applaudissements se fit entendre à la table rouge et or. La maison des braves. Elle, une lionne ?
En se dirigeant vers la table de ceux qui formaient désormais sa maison, elle repensa à la plume noire. Cette plume, cette vie de sorcière qu’elle aurait pu rejeter.
Et Léoda avait fait son choix.
Finalement… Peut-être trouverait-elle sa place, chez les lions.

16 oct. 2019, 19:16
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Juliette venait d’arriver à Poudlard, elle n’en revenait pas ! En descendant du Poudlard Express, elle était montée dans une des barques avec les autres premières années pour traverser le lac et atteindre le château. La traversée lui permit d’admirer cet immense et magnifique château, et elle ne put s’empêcher de se demander quels secrets y étaient cachés !

En arrivant au château, ils furent accueillis par une femme d’une trentaine d’années en tenue de sorcière - surement une de leurs futurs professeurs - qui les fit entrer dans le hall.
« Suivez-moi je vous prie, » dit-elle d’une voix forte en s’avançant vers une double porte massive derrière laquelle on pouvait entendre un brouhaha. Arrivée devant, elle fit une pause pour se présenter et leur annoncer qu’ils allaient être répartis dans quatre maisons.

Lorsque les portes s’ouvrirent, Juliette suivit la professeure comme les autres élèves et entra dans une vaste pièce où le brouhaha ambiant se calma un peu à leur arrivée. De chaque côté de l’allée centrale où ils marchaient, de longues tables accueillaient les élèves plus âgées répartis selon leur Maison. Au bout, perpendiculaire aux autres, se dressait la table des professeurs. Ils s’arrêtèrent devant un tabouret aux allures simples sur lequel trônait un vieux chapeau.
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça la professeure en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

A ces mots, le Choixpeau s’anima, et une large fente faisant office de bouche s’ouvrit pour laisser sortir une voix grave et rauque qui entama ce qui semblait être une chanson.
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands
Les élèves furent appelés chacun leur tour et l'attente rendit Juliette nerveuse. Elle se demandait dans quelle maison le choixpeau aller l'envoyer sans avoir de préférence.
« Juliette Cha ! »
L'annonce de son prénom la sortie de ses pensées et Juliette alla s'installer sur le tabouret. Le choixpeau sur sa tête marmonna des paroles, sembla hésiter puis finalement dit :
« Serdaigle ! »


Des applaudissements se firent entendre à l'une des tables - qui devait être celle des Serdaigle - et Juliette se dirigea vers eux puis s'installa. Elle était contente ! Ses valeurs correspondaient à celle de Serdaigle et se sentait déjà à se place.

La connaissance est plus légère qu'une plume mais plus redoutable qu'une griffe

19 oct. 2019, 19:21
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
C'est la rentrée.
La grand moment.
La répartition viens de commencer.
Je n'ai pas vraiment suivi ce qui c'est passé avant.
Je sais juste que je suis maintenant dans la grande salle à attendre mon tour de passer sous le vieux choixpeaux.
Je stresse.
Et si il m'envoyait à Poufsouffle?
Et que j'étais renié par ma famille?
Non, c'est impossible.
J'irai à Serpentard.
La maison de ma famille.
Reprenant mes esprits je tourne la tête vers la table des verts et voit Eli' qui me souri.
Un nœud se forme dans mon ventre.
Je ne veux pas la décevoir.

Peur.

Je remarque aussi Felinah dans la foule.
Mon amie.
Ca me fait bizarre de dire ça.
Ca fait longtemps que je n'ai pas appelé quelqu'un ainsi.
Nous nous regardons et je lui souri faisant comme si j'étais sur de moi.
Pourtant je tremble.
Soudain mon nom résonne dans mes oreilles.
Clifford Antonn.
Sentant les regards sur moi je m'avance à pas sur vers le chapeau.
Je le sens atterrir sur ma tête.
Je l'entends marmonner des mots.
Sur moi, mes parents, ma soeur.
Je me tais.
Prononçant seulement un mot en boucle dans ma tête.
Serpentard.
Soudain j'entends qu’il a prit sa décision.


-SERPENTARD!


Je saute de joie et vais m'asseoir à côté de ma soeur à la table des verts.
Tapant dans quelques mains au passage.
Je suis heureux.
Dernière modification par Antonn Clifford le 21 oct. 2019, 16:06, modifié 2 fois.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

19 oct. 2019, 23:31
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le plafond magique était aussi magnifique que ce que lui avaient laissé entrevoir les descriptions des livres et les promesses de son père. Elle se rappelait encore ses paroles la veille au soir : « Quand tu arriveras dans la Grande Salle et que tu lèveras les yeux pour apercevoir le plafond enchanté, même toi ma petite libellule tu seras émerveillée de découvrir toutes ces étoiles. » Son père ne lui avait jamais menti, aussi ne fut-elle pas surprise de sentir comme une sensation de chaleur et de paix gonfler dans sa poitrine.

Absorbée par cette vision, Libella ne prêta aucune attention au discours de la sous-directrice. Heureusement, elle entendit clairement son appel résonner dans la majestueuse pièce.

- Aspera, Libella.

La jeune sorcière sortit doucement du rang des élèves de première année et s'avança pour prendre place. Elle tourna la tête vers la sous-directrice juste à temps pour remarquer la robe aux hypnotisantes teintes noires et argentées qu'elle portait avant qu'un tissu rapiécé, le Choixpeau magique pensa-t-elle, ne lui tombe sur le nez.

- Ah ! et voici donc la fille de Panthéa Aspera, s'exclama-t-il mentalement. Tu lui ressembles fort peu, ma petite, et pourtant... Une tête vraiment bien faite. Avec une excellente conscience de ce que tu veux, n'est-ce pas ? Et avec ce joli minois, tu chercheras rapidement à manipuler les autres... Je vois beaucoup de détermination aussi, tu feras de belles choses si tu parviens à mieux te comprendre...

Libella resta assise, écoutant avec son habituelle indifférence. Elle avait certes une idée de sa future Maison, quoique plusieurs semblaient possibles à ses yeux, mais elle n'y accordait pas plus d'importance que ça : où qu'elle soit répartie, il lui faudrait regagner son dortoir puis se lever pendant sept années pour aller en cours et réussir sa scolarité. Elle espérait bien apprendre le plus de choses possibles en attendant de pouvoir rentrer chez elle, replonger le nez dans ses dessins en compagnie de Piscis...

Un tressautement l'a ramena à l'instant présent et elle comprit qu'il s'agissait du rire du Choixpeau. Elle n'aurait jamais penser que, tout magique qu'il soit, le Choixpeau puisse rire. L'idée lui sembla étrange, mais elle n'eut pas le temps de s’appesantir dessus.

- Tu penses que tu aurais ta place à Serpentard ou à Serdaigle et tu n'as pas tord. Malgré tout je n'ai pas la moindre hésitation. Garde la tête haute, petite libellule. Tout le monde a sa place à Poudlard.

Libella fronça les sourcils, peu sure de comprendre ces paroles et encore moins d'apprécier qu'un vieux bout de tissu utilise le surnom que lui avait donné Darren il y a des années. Encore une fois, elle n'eut pas le temps de réagir.

La décision retentit dans la Grande Salle : GRYFFONDOR !

La sous-directrice récupéra le Choixpeau magique, redonnant la vue à la nouvelle rouge et or. Qui, chose peu coutumière pour elle, était pourtant saisie d'étonnement : sa Répartition n'avait pas pris une minute et elle se retrouvait dans la seule Maison de l'école où elle n'avait pas envisagée de passer sa scolarité ! Pas qu'elle ait quelque chose contre Gryffondor, mais elle ne s'y attendait vraiment pas du tout.

Libella se leva doucement, se dirigea vers la table où bruissaient les applaudissements. Gryffondor comme sa mère. Elle pensa que celle-ci ne la croirait peut-être même pas tant il paraissait étonnant qu'une Maison puisse réunir deux personnes aussi différentes.

Elle repensa aux paroles encourageantes de ses parents le matin même et adressa un sourire à ses condisciples en prenant place.

- Gryffondor... murmura-t-elle en elle-même.
Dernière modification par Libella Aspera le 20 oct. 2019, 18:19, modifié 1 fois.

20 oct. 2019, 15:10
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Et dire qu’il y avait encore quelques heures, Prunille sautillait d’impatience dans sa chambre pour rejoindre Poudlard par un système de portoloin – qu’on lui avait expliqué – sous la forme d’une plume de paon noire. Elle s’était renseigné un maximum pour ne pas passer pour une ignare dès qu’elle rejoindrait l’Ecole de Sorcellerie. Avant de partir, elle avait encerclé la taille de sa mère avec force, laissant couler quelques larmes le long de ses joues en regrettant presque de les quitter. Qui allait lui offrir une étreinte lorsqu’elle serait triste ? Qui allait la faire rire par quelques blagues ou histoires chaque jour en rentrant du travail ? Qui allait jouer et construire les maisons de Barbies de ses sœurs ? Plus elle y pensait et plus la mélancolie s’installait dans le cœur de Prunille. Mais sa mère la rassura, lui promettant de lui écrire souvent. Elle essuya les grosses larmes sur ses joues, opinant du chef avant de rejoindre les autres enfants nés-moldus comme elle qui allait bientôt rejoindre Poudlard. Lorsque son nom fut prononcé, elle lança un dernier regard aux siens avant de s’avancer timidement avec un petit sourire au coin des lèvres. « Attrape cette plume, ne la lâche surtout pas. Tu peux fermer les yeux, si tu le souhaites. Tu es prête ? » Elle secoua la tête, pas vraiment très rassurée, mais fit preuve de courage pour attraper la plume entre son index et son pouce. Elle l’observa quelques secondes à peine, avant de sentir une pression dans son ventre. Prunille ferma les yeux, sentant une vague de nausée l’envahir et se retrouva sur les genoux dans ce qui ressemblait à un parc. Le visage livide, elle se redressa pour rejoindre d’autres élèves nauséeux comme elle, tandis que d’autres semblaient avoir l’habitude. Une fois que les derniers enfants furent téléportés, Prunille suivit le mouvement et s’arrêta comme les autres premières années devant une femme. « Belle… » fut la seule pensée qui traversa l’esprit de Prunille, elle espérait de tout cœur qu’elle soit gentille également. A peine arrivée, Prunille cherchait déjà un contact émotionnel avec quelqu’un pour ne pas se perdre et laisser l’angoisse prendre le dessus. Ils rentrèrent dans le Hall d’entrée, les lourdes portes en bois se refermant derrière elle. La jeune rousse n’avait même pas pris le temps de regarder attentivement autour d’elle, trop concentrée pour faire passer la nausée en un, puis trop impressionnée par la Sorcière devant elle en deux. Mis à part l’ami de ses parents qui l’avait aidé à comprendre ce qu’elle était et à la préparer ainsi que tous ceux croisés sur le chemin de traverse, Prunille n’avait pas rencontré et échangé avec beaucoup de sorciers.

« Suivez-moi je vous prie. » Comme tous les autres, Prunille s’empressa de se mettre en route pour s’arrêter devant une autre porte impressionnante. Derrière, la jeune fille supposait qu’il y avait la première étape de répartition. Elle avait d’ailleurs posé beaucoup de questions sur les maisons à Poudlard, laquelle serait la mieux pour elle, etc. Thomas, le voisin et sorcier, lui avait dit ce qu’il savait sans jamais la satisfaire entièrement. Il n’avait pas été à Poudlard lui, il ne pouvait donc pas tout savoir. Lorsque la sorcière prit la parole, Prunille devint toute raide et attentive pour boire chaque mot prononcé. Miss Almeida présenta la répartition, les maisons et le système à Poudlard. Si son excitation était déjà immense tout au long de la journée, elle atteignait son paroxysme à cet instant. Son cœur tambourinait dans sa cage thoracique à tel point qu’elle avait l’impression qu’il allait finir par s’extraire de son corps. Elle jetait quelques regards en coin sur chaque élève autour d’elle, comme s’il avait la capacité d’entendre son muscle vital qui ne cessait de jouer du tambour comme un forcené. Elle soupira, essayant de garder contenance et de ne pas passer pour une folle dès le premier jour. Elle se plaça à côté d’une autre fille, lui adressant un petit sourire crispé et se hissa sur la pointe des pieds pour admirer les portes s’ouvrir sur la grande salle. Elle avança, ses mirettes balayant toute la pièce pour retenir le moindre détail. Elle poussa un soupir de surprise en voyant les bougies flottantes strier le plafond magique, celui-ci se parant d’une belle soirée avec peu de nuage. Elles sentaient de nombreux regards sur elle, enfin sur le groupe principalement et tenta de marcher sans se prendre les pieds. Une chute devant tout le monde risquait de lui coller une étiquette dont elle se passerait bien. Une nouvelle halte, cette fois-ci devant un tabouret où trônait un vieux chapeau. Elle fronça des sourcils, curieuse de savoir ce qu’il allait se passer. Miss Almeida prononça à nouveau quelques mots sur la répartition tout en pointant le vieux chapeau portant l’étonnant sobriquet de Choixpeau. Celui-ci s’anima soudainement, ce qui provoqua un hoquet de surprise à Prunille. Elle plaça une main pâle sur ses lèvres, ébahie par ce qu’il venait de se produire. Elle écouta le Choixpeau chanter, oscillant entre surprise et amusement, ne lâchant pas des mirettes l’objet vivant.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Elle se joignit à tout le monde pour applaudir et sentit ses jambes trembler. C’était bientôt le moment de venir s’asseoir sur le tabouret pour être répartie. Elle observa les élèves y aller un par un, tous aussi craintif qu’elle ne l’était et après joyeux d’entendre la maison qu’ils allaient rejoindre. Son nom de famille ayant la première lettre de l’Alphabet, Prunille fut rapidement appelé et se faufila entre les élèves pour arriver près du tabouret. Elle mira la Sorcière, s’efforçant de ne pas montrer son angoisse et s’installa sur le tabouret. Elle leva les yeux alors que le Choixpeau fut placé sur sa tête. Une voix résonna, grave comme celle de son père – ce qui eut le mérite de lui provoquer une vague de chaleur – près de ses oreilles et lui dit :

« Hmh, le choix est facile… POUFSOUFFLE ! »

Un large sourire sur les lèvres, Prunille se leva tout en remerciant Miss Almeida. Puis elle se dirigea d’un pas léger vers la table des Jaunes et Noirs, la maison qui allait l’accueillir pour les sept années à venir.

Prunille Addams - 1ère année
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou

20 oct. 2019, 19:00
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Eileen était stressée, trop stréssée à son goût. C'était à peine si elle ne devait pas faire un effort sur-humain pour ne pas trembler comme une feuille. Elle ne cesser de regarder autour d'elle, tous ces visages qui ne fixait qu'une personne. Elle était trop stressée pour entendre ne serait-ce qu'une phrase de la femme. Le groupe s'activa, Eileen suivit le mouvement, l'appréhension lui tordant le ventre. 

"Et si je ne suis pas une sorcière ? Et si c'était une erreur ?"

Tellement occupé à se questionner, Eileen manqua de peu de tomber sur un garçon devant elle. Le groupe se trouvait devant une immense et imposante porte. Wow ! La porte s'ouvrit dans un brouhaha assourdissant qui se calmait au fur et à mesure que les nouveaux élèves entraient. Eileen suivit le groupe jusqu'au centre de la salle. Un vieux chapeau était posé sur sur un tabouret en bois. Elle sursauta lorsqu'une voix résonna dans la salle...

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Eileen voulut applaudir, mais elle n'osait pas, de peur d'être ridicule si personne ne suivait le mouvement. Finalement, un brouhaha plus fort encore que celui qui était présent à son arrivée dans la salle retentit. Elle se joignit aux autres. Elle regarda les élèves passer tour à tour sous le Choixpeau. 

Serpentard, Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle... Dans qu'elle maison allait-elle être envoyée ? Serpentard ? Non, elle était loin d'être ambicieuse. Gryffondor ? Encore moins, elle n'était pas connue pour être très courageuse... Poufsouffle peut-être ? Oui sûrement, Poufsouffle lui irait bien. Et Serdaigle... ? Non, elle n'était pas une élève très brillante à l'école.

- Jones, Eileen.

Elle sentit ses genoux la lâcher. Elle inspira un grand coup et s'avança, tête baissée, vers le vieux chapeau. Elle s'assit sur le tabouret et ferma les yeux lorsque le chapeau tomba sur sa tête.

"Hum... Tu est loyale ma petite... Mais très curieuse aussi. Intelligente à ce que je vois... Bien... J'aurais bien dit Poufsouffle mais... Non, pour toi, il vaut mieux SERDAIGLE !"

Serdaigle ? Elle ? Eileen était vraiment étonnée d'avoir été envoyée à Serdaigle. Elle n'avait jamais ramené de bonne note de l'école, pourquoi irait-elle à Serdaigle ? La jeune fille se leva, et s'assit à la table des bleus, où tout le monde applaudissait. Elle s'assit et regarda la répartition se terminer.

Une nouvelle année commençait.
Dernière modification par Eileen Jones le 09 févr. 2020, 17:41, modifié 1 fois.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra