Inscription
Connexion

02 avr. 2020, 21:39
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Après une longue période d'attente insoutenable, Raven reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Après avoir dit au revoir à ses parents et monter dans le Poudlard express avec son frère Ben et sa soeur Lara, tous deux déjà élèves dans cette école, Raven était surexcitée.

"Je te laisse ici, tu dois prendre le bateau avec les autres premières années, mais ne t'inquiètes pas on se retrouve dans la grande salle. Ne stresse pas pour la cérémonie du chapeau, quoi qu'il se passe, papa et maman seront fières de toi", dit Ben à Raven.

A l'entrée de la grande salle, l'attente est palpable. Je regarde tous les élèves autour de moi qui ont l'air aussi nerveux que moi. Puis, les portes s'ouvrent, et nous marchons dans un pas décidé jusqu'à la table de professeur au milieu des tables des quatre maison. A vrai dire, je n'ai pas vraiment de préférence, et heureusement, je n'ai pas de pression familiale sur la maison dans laquelle je serai répartie, ma soeur étant à Serpentard et mon frère à Gryffondor. D'après ma mère, j'ai beaucoup de qualité pour être à Serdeigle mais mon père lui pense que je ferai une meilleure Serpentard. Soudain, mon prénom est appelé: " Mademoiselle Raven Grayson".
Après un instant d'hésitation, je me lance et m'assoit sur la chaise avant que la Professeure me mette le choixpeau sur la tête.
"Mmmh, intéressant, je vois pleins de qualités en vous, une grande ambition, vous seriez parfaite pour Serpentard. Cependant, votre sens de créativité, votre esprit vif et rêveur pourrait convenir à Serdaigle. Mais que dis-je, je vois une grande force, un esprit entêté, du courage. Attention à votre impulsivité, les personnes autour de vous pourrait être surprises de vos actes... Je dirai GRYFFONDOR!"

Les élèves de la table de ma maison crièrent de joie, et je rejoignit en saluant mes nouveaux camarades, ma nouvelle famille. Je suis tellement heureuse, et fière d'avoir été assortie à cette grande maison qui je pense me fera aller loin dans mes capacités et me poussera à devenir une grande sorcière.

Le diner de bienvenue commença après le discours de la directrice et les différentes règles de l'école. Le repas était fort agréable, il y en avait de tous les goût. J'ai pu sympathisé avec deux ou trois premières années et quelques amis de mon frère, qui était plus qu'heureux de m'avoir dans sa maison : "... ça me permettra d'avoir un œil sur toi pour voir si tu ne fais pas trop de bêtises", d'après lui.
Les préfets nous ont donc par la suite ramener à nos salle commune respective et j'ai pu enfin rencontrer la fameuse dame du tableau, dont tout le monde parle. C'est vraiment comme on me l'avait dit, Poudlard est juste sublime et magnifique.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.

04 avr. 2020, 00:16
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
1 septembre 2044 - Parc à l'entrée du château de Poudlard

Il était là. Le château de Poudlard. Aussi majestueux qu'il se l'était imaginé. Ses tours pointant le ciel qui commençait à s'obscurcir.

Bad suivit d'autres élèves de première année rencontrés dans le train, le long de la grande allée menant à l'entrée du château. Ils lui avaient tout expliqué : les Maisons, la cérémonie de Répartition, le Choixpeau, le discours de la Directrice. Bad, qui n'avait découvert le monde de la Magie que quelques semaines auparavant, essayait d'intégrer le maximum d'informations mais c'était insuffisant. Il avait besoin d'y être, de voir ce qu'il en retournait de ses propres yeux, de sentir l’atmosphère de ce lieu si particulier. Il était là devant les portes massives du château de Poudlard.

Une femme d'une trentaine d'années vêtue d'une robe de sorcier noire et argentée les invita à entrer dans le hall avant de fermer les portes derrière eux. Elle se présenta sous le nom d'Isabel Almeida, sous-directrice de Poudlard et commença ses explications mais Bad n'écoutait que d'une oreille. L'autre était tendue vers la salle à proximité d'où venait des dizaines de voix en ébullition. C'est à cet instant précis que son estomac se noua et qu'il réalisa vraiment ce qu'il vivait : son premier jour dans une école de sorcier. Des mots qui n'auraient eu encore aucun sens quelques semaines dans le passé.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? », l'interrompit dans ses pensée, Miss Almeida.

Il n'eut pas le temps de se demander à quoi il devait être prêt qu'elle ouvrit la porte d'où venait les voix et s'y engagea. Bad eut juste le temps de glisser entre deux élèves et de suivre le mouvement derrière la sous-directrice. La salle dans laquelle ils pénétrèrent était immense. Des dizaines d'élèves étaient installés le long de quatre tables et portaient des accessoires aux couleurs de leur Maison. Bad sentait tous les regards braqués sur eux et il sentit son estomac faire un tour supplémentaire. Il finit pas s'arrêter devant la table des professeurs à l'autre bout de la salle.

Miss Almeida leur expliqua qu'il devait à leur tour s'asseoir sur le tabouret puis elle laissa le Choixpeau s'exprimer. On lui avait dit que ce chapeau était capable de parler mais, en réalité, il pouvait même chanter. De la fente en forme de bouche de ce vieux chapeau rapiécé sortait un chant dont il intégra les grandes lignes. Certains mots firent des ponts dans son esprit :

Curiosité ... Serdaigle ...

" Pourquoi pas ? " se dit-il.
Serpents ... Rusés ...

" Ah non surtout pas ! "
Gentillesse ... Poufsouffle ...

" Ça pourrait être ça. "
Bravoure ... Les Rouges ...

" Je n'y crois pas. "
Affronter ... Dangers ... Terreur

Ce sont finalement ces derniers mots qui le marquèrent. Sa mère lui avait expliqué le climat actuel et les événements de mai dernier : la chute du Ministère, la prise de pouvoir de Parkinson. Qu'importe la Maison où il allait allé, il était content d'être ici à Poudlard et il espérait juste trouver des amis et professeurs qui lui feraient découvrir ce monde complètement nouveau pour lui qu'est celui de la Magie.

Plusieurs élèves avaient déjà été répartis quand il entendit la sous-directrice s'écrier :

" Eaven, Bad ! "

Il sursauta quelque peu et s'avança les jambes tremblantes vers le tabouret où il s'assit. Ce n'était plus une impression, des centaines de paires d'yeux brillantes à cause du reflet de la lumière des bougies volantes étaient fixées sur lui. On lui posa le Choixpeau sur la tête et il entendit la voix de ce dernier qui lui murmurait aux oreilles ... non, cette voix était dans sa tête et résonnait comme une douce mélodie.

Mmmmm ...  De la curiosité, de l'envie de découvrir de nouvelles choses mais à l'inverse une certaine peur, une naïveté qui parfois te porte préjudice ... À la fois ouvert aux autres, avec un contact facile mais aussi parfois égoïste et cherchant à être seul ... Deux maisons pourraient s'ouvrir à toi mais l'une d'elle te permettra de t'épanouir ...

" Serdaigle ! ", s'exclama le Choixpeau.

Bad tourna instantanément sa tête vers la table aux couleurs bleu et bronze. Il y vit plusieurs élèves sourire aux lèvres donnant l'impression qu'ils étaient heureux de l'accueillir chez eux. Son estomac se dénoua tandis qu'il se dirigeait vers ses nouveaux compagnons.

Une nouvelle vie commençait.
Dernière modification par Bad Eaven le 11 avr. 2020, 01:55, modifié 3 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

04 avr. 2020, 15:53
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Emma était excitée à l'idée d'entrer à Poudlard. Cette grande école dont elle rêvait depuis toujours d'y entrer. Ce jour, était aujourd'hui. Elle entra dans la Grande Salle accompagnée de tous les autres nouveaux. Elle admirait la grande salle. Pleine de bougies magnifiques. Quand elle eut traversée la grande, elle trouva, en face de la table des professeurs, un tabouret et dessus été posé un vieux chapeau. Félicie remarqua que la sous-directrice pris un parchemin. Et elle expliqua comment aller se dérouler la répétition. Quand elle eut terminé, les élèves commencèrent à chanter cette chanson :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Félicie ne la connaissait pas. Mais elle comprit un peu ce qu’elle voulait dire. Puis à la fin, la répétition commença. Félicie attendait son tour avec impatience. Puis, elle entendit son nom, elle s’avança doucement. Elle s’assit sur le tabouret et on lui posa le choixpeau sur la tête. Elle attendit que le choixpeau lui dise dans quelle maison, elle passera de belles années. Elle ne savait pas dans quelle maison elle allait être et n’avait pas de préférence. Elle entendit alors le choixpeau prononcer bien fort:
SERPENTARD !!
Elle entendit un tonnerre d’applaudissement qui venait de la table de Serpentard. Félicie était trop contente d’être à Serpentard. Elle se dirigea joyeusement vers la table de Serpentard. Et fit la connaissance de plein de personnes.
Dernière modification par Emma Crawford le 14 avr. 2020, 10:18, modifié 2 fois.

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia

04 avr. 2020, 21:07
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Angela entra dans l'immense salle à la suite des autres premières années, conduits par le professeur Almeida. Elle pensait que les 7 années à venir seraient inoubliables. Elle sentait , gênée, les regards des autres élèves dirigés sur eux, les nouveaux , mais elle avançait, la tête haute, le regard fier, et un indescriptible petit sourire au coin des lèvres. Le professeur Almeida dit en se tournant vers eux :
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »
A ce moment le Choixpeau se mit à chanter ces célèbres couplets :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Puis le professeur Almeida appela les élèves un par un. Angela regardait tout autour d'elle et avait déconnecté de la réalité.

-Miss Angela Carter !

Elle sursauta quand on l'appela. Légèrement tremblante, elle avança jusqu'au Choixpeau et s'assit sur le tabouret. Elle entendit alors une voix lui dire :

-Ah Miss Carter ! C'est une joie de vous avoir parmi nous !
*Il doit dire cela à tous les nouveaux pensa-t-elle.
-Ryan votre frère a fait un bon Poufsouffle , mais je vois en vous beaucoup de courage et de détermination, ainsi qu'une grande intelligence.
*Tant qu'il ne m'envoie pas à Poufsouffle, tout va bien. J'ai pas envie de me retrouver avec mon idiot de frère. Pensa-t-elle
-Mais je vois aussi que vous êtes rusée et que vous utiliser vos dons pour parvenir à vos fin, n'est-ce pas ?
Angela hocha la tête.
-Je ne vois donc qu'une maison qui puisse t'apporter tout ce dont tu as besoin pour faire fructifier tes aptitudes et t'améliorer. Je n'hésite donc pas en disant:
SERPENTARD !!!

Angela , sourire aux lèvres, se dirigea vers sa table, sous les applaudssements frénétiques des élèves de sa maison. Ravie, elle le fut encore plus quand elle eut un petit mot d'accueil de chaque élève de sa maison. Sa scolarité commencait bien !!! Elle leva les yeux vers la table des Poufsouffles et voyant que son cher frère la regardait, elle lui tira la langue.
A la fin de la répartition, le directeur fit un discours pour mettre en garde tous les élèves contre les dangers de certains endroits du château et souhaiter une bonne année à tous.
*comme chaque année lui dit son voisin de table
et le banquet commença.

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter

04 avr. 2020, 22:57
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Dawn entra dans la Grande Salle. Jamais elle n'avait été aussi émerveillée. A la suite des autres premières années, elle espérais être dans une maison qui l'accueillerais comme une seconde famille.

Le professeur Almeida se tourna alors vers eux pour leur donner les explications habituelles. Ils entendirent alors la si célèbre chanson du Choixpeau :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?


Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.


Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :

Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais
tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Puis le professeur Almeida appela les élèves un par un. Dawn n'écoutait plus, elle ne pouvait s'empêcher de regarder le ciel magique au dessus de leurs têtes. Elle sursauta et sortit de sa rêverie lorsqu'elle entendit...

-Miss Dawn Green !

Sentant tous les regards braqués sur elle, elle s'avança, anxieuse, jusqu'au Choixpeau et s'assit sur le tabouret. Elle entendit alors une voix dans sa tête lui dire :

-Mmm...voyons voir, eh bien le choix n'est pas évident, je vois de grandes qualités...du courage...de la détermination ainsi que de l'intelligence....
"Tant que je peut m'épanouir, vivre sans que l'on me juge sur ma façon d'être et que je peut continuer à être moi-même..."pensa-t-elle.

-Mais je vois aussi beaucoup de ruse...je pense donc que je vais te mettre à...color]
SERPENTARD !!!

C'est avec soulagement que Dawn se dirigea vers sa table, un sourire aux lèvres sous les applaudissements des élèves de sa maison. Elle eut alors le plaisir de voir qu'Angela- une jeune fille rencontrée dans le Poudlard Express-avait elle aussi pris place à cette table. Celle-ci lui fit un grand sourire.

A la fin de la répartition, la directrice fit un point sur les nouvelles règles à respecter pour ne pas se mettre en danger. Dawn sourit en pensant qu'elle en enfreindrait quelques unes et souhaita une bonne année à tous.
Et le banquet commença.






05 avr. 2020, 21:57
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
La couleur du courage


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaieté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Ecrit par Lucy Wood


Debout sur le parquet de la Grande Salle, Caroline Linton avait un mal absurde à garder l'air flegmatique qu'elle s'était construit dans le Poudlard Express. Une alacrité nouvelle rampait dans tout son corps à la manière langoureuse d'un basilic qui aurait trouvé sa proie. Elle était à la fois nerveuse et excitée, redoutant le choix qui allait se proférer. Si elle avait l'esprit ouvert quant à l'idée de faire partie de n'importe quelle maison, elle avait toutefois l'envie toute particulière d'aller à Gryffondor. La sagesse, la ruse, la loyauté... de belles valeurs mais qui ne la touchaient pas autant que le courage. Ce courage qu'elle avait acquis et qu'elle voulait tant parfaire, comme un bijou, comme une pierre brute qu'il ne restait qu'à polir. Oui, c'était ça.

Inopinément, dans un brusque sursaut qui fit glousser l'assemblée, la fillette secoua la tête. On venait juste de l'appeler. Presque en sautillant, elle rejoignit le tabouret sur lequel elle posa son derrière, offrant aux sorciers de Poudlard un sourire auquel manquait une canine de lait.

La sous-directrice déposa alors sur sa petite tête chevelue le Choixpeau qui, aussitôt, émit un grognement caverneux qui fit grimacer la fillette. Il n'avait beau être qu'un chapeau, il était nettement plus flippant qu'elle ne l'eût anticipé...


Oh... Mais qui est-ce donc, une Linton...?
Vous suivez donc les pas de votre père...
Oui, oui...
Je vois... Je vois beaucoup de choses pour vous, Mademoiselle Linton !
Un sacré courage, oui...
Gryffondor !


Et le Choixpeau parut s'envoler de son crâne en même tant que tous ses doutes.
Dernière modification par Caroline Linton le 10 avr. 2020, 21:19, modifié 1 fois.

Reality continues to ruin my life

07 avr. 2020, 07:25
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Quand je suis arrivée à Poudlard, une dame nous a tout de suite appelés pour qu'on rentre dans le château. On est arrivés dans un grand hall d'entrée qui faisait bien plus que la taille de mon appartement chez les molus. Elle s'est présentée en tant que sous-directrice de Poudlard. Elle nous a redit qu'il y avait des maisons avec des particularités mais sans les expliquer. Je me demandais qui allait choisir notre maison: est-ce qu'on devait passer un test, une épreuve, un jury... qui sait ?
Elle a continué à parler pour nous dire qu'il fallait gagner des points grâce à notre comportement et notre travail mais qu'on pouvait aussi nous en enlever. Cette nouvelle m'a réjouie car tous les élèves qui travaillent pas allaient enfin être punis. Enfin, elle nous a demandé de nous mettre en rang avant d'ouvrir les portes. Devant nous se trouvait la plus grande salle à manger qu'il puisse exister. Il y avait quatre grandes tables (pour les quatre maisons je suppose) et un tabouret au fond de l'allée centrale sur lequel était posé un chapeau. Là, elle nous a donné une consigne des plus bizarres: un chapeau qui parle ? Je croyais avoir mal entendu quand il commença à ouvrir une espèce de bouche et à chanter:
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

J'ai enfin eu mon explication quand aux valeurs de chaque maisons mais je n'y croyais pas que c'était un chapeau qui me l'avait donnée. Par rapport à ce qu'il avait dit, je pensais aller à Serdaigle parce que j'ai toujours été considérée comme intelligente.
Après cette intervention, Mme Almeida (la sous-directrice) a commencé à appeler des élèves. J'avais tellement hâte que ce soit mon tour alors quand ce fut mon tour, je du employer tout mon contrôle pour ne pas courir vers le tabouret. Je me suis assise et elle m'a posé le chapeau sur la tête. Je croyais qu'il allait se passer quelque chose mais rien. Puis d'un coup, il a crié "Gryffondor". J'ai vu une table applaudir et j'ai su que c'était là que je devais aller. On m'a retiré la chapeau, je suis descendue du tabouret et je me suis dirigée vers a table aux couleurs rouges et dorées. Je me suis assise là où il y avait une place libre et j'ai suivi le mouvement. Quand ils applaudissaient, j'applaudissais, quand il ont commencé à manger, j'ai fait pareil et quand ils se sont levés, j'en ai fait de même.
J'avais enfin l'impression d'être à ma place.

Écrire des étoiles ou peindre l'univers ? Telle est la question...

08 avr. 2020, 17:34
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le grand tournant
Puisque tout change, faites que ça soit en mieux


Enfin arrivée au château de Poudlard, Sophie avait peine à croire ce qu'elle avait devant les yeux. Elle avait, certes, déjà visité le célèbre château d'Hampton Court, massif et imposant avec ses briques rouges, puisqu'il était situé non loin de chez elle. Toutefois, celui-ci faisait pâle figure en comparaison de la silhouette élancée qu'elle avait devant les yeux. Avec les étoiles et les lumières qui se reflétaient dans le lac noir, les longues tours semblaient danser pour accueillir les nouveaux arrivants. Sophie en fut émue et resta coite.

Elle suivit la vague des élèves de première année qui s'élançait vers le château, sans prêter attention, ni aux bavardages des uns, ni aux exclamations émerveillées des autres, tant elle était subjuguée. Elle n'écouta pas non plus le discours de présentation de la jeune femme qui se tenait devant eux. Qui était-elle? Il lui semblait avoir entendu un nom espagnol ou portugais... qu'importe, elle le saurait bien assez tôt. Elle préférait observer, presque religieusement, les différentes statues, peintures et autres richesses qu'offrait cet endroit magique. Une fois arrivée dans la Grande Salle, un sourire béat apparut sur ses lèvres à la vue de ce plafond constellé de milliers de chandelles flottantes.

Elle sortit néanmoins de son état admiratif lorsque le choixpeau se mit à parler. Là son sourire fit place à des gloussements qu'elle eu grand peine à refouler. Un vieux chapeau tout rabougri... qui faisait de la poésie... elle en restait abasourdie. "Mais quel est donc cet endroit!" pensa-t-elle encore sous le choc de tous les changements qui étaient survenus dans sa vie ces derniers jours. Lorsqu'il eu terminé et commença à répartir les élèves dans leurs maisons respectives, la jeune fille quitta définitivement sa rêverie pour prêter attention à la cérémonie qui se déroulait. Avant d'arriver, elle avait rapidement feuilleté l'Histoire de Poudlard qu'on lui avait demandé d'acheter pour la rentrée. Cependant, fidèle à elle-même, elle avait rapidement laissé le livre de côté en se disant que, de toute manière, elle le découvrirait sur place. Elle arrivait donc sans aucun a priori, positif ou négatif, sur la maison qui allait lui être attribuée. Elle aimait l'inconnu et le mystère.

Toutefois, lorsqu'on s'écria, après de longues minutes et de nombreux élèves, "Miss Sophie Gallagher", un frisson glacé lui parcouru l'échine. A onze ans, elle n'était pas vraiment capable de comprendre tout l'enjeu et toutes les répercussions qu'aurait cet instant précis. Néanmoins, elle sentait inconsciemment que sa vie était sur le point de prendre un tournant déterminant. Qu'il y aurait un avant et un après. Cela lui fit peur.

D'ordinaire si vive, elle se dirigea lentement vers l'espace aménagé à l'occasion et s'assit en tremblant sur le tabouret. La sous-directrice lui posa le choixpeau et celui-ci énonça énigmatiquement:
"Je vois... très bien... SERPENTARD"

En voyant la table vert et argent se lever et l’acclamer pour lui souhaiter la bienvenue, l'appréhension qu'elle avait ressentie s'était envolée et elle couru retrouver ceux qui formeraient désormais sa nouvelle maison.
Dernière modification par Sophie Gallagher le 10 avr. 2020, 18:39, modifié 1 fois.

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

09 avr. 2020, 15:15
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Astoria y était, elle était enfin dans cette prestigieuse école. Elle était stressé mais extrêmement heureuse. Son père lui avait raconté tellement d’aventure à Poudlard. Elle était contente d’être à Poudlard mais Astoria s’était toujours senti plus à l’aise chez les moldus. Astoria ne voulait tout de même pas décevoir son père alors elle garda la tête haute.
Le choipeaux nommais les élèves un par un. Astoria s’impatientait. Quand elle commença a perdre patience elle entendit le choixpeau dire :
“Astoria Smith !”
Astoria se levas machinalement. Le choixpeau annonça solennellement :
“SERDAIGLE !”
Tous les serdaigle se levèrent et l’acclamèrent. Astoria était très timide et n’aimait pas quand elle était le centre de l’attention des élèves. Elle s’avança vers sa table respective d’un air extrêmement gêné.
Sur la table le banquet était impressionnant, étant très gourmande Astoria aurait tout de suite commencé à tout goûter mais les élèves la regardais souvent et cela la rendais mal à l’aise. De plus, elle souffrait de phobie sociale. Son appétit était coupé. Elle se sentait mise à l’écart, tout les élèves avaient des petits groupes de former. Astoria n’avait qu’une envie : rentrer chez elle.
Sa voisine de table se rendit conte de sa gêne et décida donc de lui adressé la parole :
“ Salut ! Je m’appelle Alyona ! Tu sais tu n’as pas de quoi être stressé. Moi aussi je l’étais à mon arrivée mais j’ai remarqué que Poudlard est en fait super !

“ Euh... euh... salut je... je m’ap...je m’appelle Astoria. Tu... tu es sûre que je me plairais ici ?.. répondit elle.
“ Mais oui bien sûr ! Allez mange ! Ce serait dommage de raté ce banquet et de gâcher ta nuit car tu a faim !
“ Merci beaucoup.... tu es super.
“De rien et ne t’inquiète pas tu te ferras des amis très vite ici !
Quelques minutes après le banquet se finit. Les professeurs emmenèrent Astoria et les autres premières année dans leur chambre.
Finalement Astoria se sentais plutôt bien ici.

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF

09 avr. 2020, 18:36
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Pensée / Dialogue

Alana ne savait vraiment pas à quoi s’attendre en arrivant à Poudlard. Sa mère ayant refusé de lui parler de l’école pour qu’elle la découvre par elle-même.

Mais tout était devenu anxiogène depuis. La traversée du Lac aurait pourtant pu la submerger de bonheur. Tout était là : les barques fendant l’eau, les lanternes qui laissaient deviner ce que l’on ne pouvait voir et la vue du château éclairé de l’intérieur. Quelle beauté !

Malgré tout, Alana n’en profitait pas car elle était sur ses gardes. Elle avait fini par se persuader que le silence de sa mère sur l’école annonçait des épreuves ou des défis à réaliser pour être accepter à Poudlard. Sa mère n’aurait rien dit pour ne pas tricher en les lui dévoilant. Ce serait bien là un de ses traits de caractère.

La traversée se finit en laissant Alana perplexe.

* J’ai pas compris le principe de cette épreuve… j’ai donc dû la rater. Mince ! Faudra faire mieux à la prochaine si je veux avoir ma place ici *

Elle fut accueillit par Miss Almeida,  la sous-directrice, qui les attendait aux portes du château. Elle suivit le flot des élèves jusque devant 2 immenses portes.

* Oh non ! J’espère que l’on ne devra pas affronter une bête !  Si c’est le cas, elle doit faire plusieurs dizaines de mètres de hauteur. *

Alana commençait à paniquer, respirant de plus en plus vite, transpirant à grosses gouttes. Quand soudain, Miss Almeida  dit :
-Mettez vous en rang s’il vous plaît… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ?

Alana se rendit compte qu’elle n’avait rien écouté du discours et qu’elle ne savait donc pas en quoi consistait l’épreuve. Certains élèves étaient souriants, voire confiants ( * Ils ont dû bien se préparer ! *) tandis que certains semblaient très nerveux ( * Ils doivent sûrement savoir ce qui les attend *).
Quand les portes s’ouvrirent, Alana était prête à repartir en courant vers les barques. Elle avait un peu relevé le bas de sa robe. Un mugissement terrible se fit alors entendre, puis se calma.

* Ce ne sont que des élèves !? *

Elle se demandait ce qu’on pourrait lui demander de faire, surtout devant tous les élèves de l’école. Arrivée devant l’estrade, elle reprit un peu ses esprits, le front toujours ruisselant. Elle l’essuyait régulièrement avec sa manche, quand le Choixpeau se mit à chanter.

* Il va certainement falloir retenir la chanson ou une partie. J’y arriverai jamais. *

Alana fut pris de vertiges et dû s’asseoir par terre pour ne pas s’évanouir. Personne ne remarqua rien car tous les yeux étaient rivés sur le Choixpeau chantant.

Des bribes de chanson… des noms… puis :

- Alana Simmons

Son nom prononcé aussi fort la fit sortir de sa torpeur et elle dû se forcer à reprendre ses esprits.

* Courage Alana, tu peux y arriver ! *

Devant l’absence de réponse, Miss Almeida  avait répété son nom.

- Alana Simmons !

Les élèves s’écartèrent les uns des autres en se regardant, laissant à la vue de chacun une fillette assise par terre qui se relevait.

Alana sentit le poids de milliers de regards posés sur elle dans une situation prêtant à confusion. Elle s’avança la tête baissée, acceptant son destin de non-admise. Elle n’eut même pas la force de croiser le regard de la sous-directrice et alla directement s’asseoir sur le tabouret.
Le Choixpeau lui arrivait sous le nez.

Il dit : ‘- Un cadenas de peur emprisonne un très grand courage
                et un cœur battant dans la main offert en partage

Puis il s’écria : ‘- Sans hésitation : POUFSOUFFLE.

Alana descendit de l’estrade presque en titubant, manquant de trébucher. La table des Poufsouffles applaudissait et l’invitait à la rejoindre bruyamment.
Elle était étonnée d’être aussi bien accueillie alors qu’elle ne trouvait pas qu’elle avait fait honneur à sa nouvelle maison.

Une fois assise, elle regarda vers le Choixpeau, comme absorbée par le spectacle, pour que personne ne lui parle. Elle se sentait stupide de s’être mise en tête toutes ces histoires et de ne pas avoir su profiter de toute la beauté de cette soirée.

* Il n’y avait pas d’épreuve ! Mais j’ai ruiné ma réputation et entaché celle ma maison dès le premier soir. Ça commence mal cette année ! *

Alana attendit que le repas apparaisse sur la table, pour s’éclipser, prétextant d’aller aux toilettes afin retrouver un peu de calme et de solitude pour faire le point.