Inscription
Connexion

17 avr. 2020, 13:50
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
C'est Papa qui m'a emmené à la gare de King's Cross.
On a pris le taxi anglais et il m'a aidé à porter toutes mes bagages, puis il m'a proposé de traverser la barrière ensemble, de se dire au revoir sur le quai. Je me suis alors dressée droite, les pieds sur le porte-bagage, entre les deux bras forts forts forts de Papa qui conduisait le chariot.

Avant d'être assise dans un wagon du train rouge;
Il y avait la fumée épaisse, les bruits des valises qui roulent
Et surtout les cris des élèves, des futurs camarades
Mais pour la première fois de sa petite vie, je me fichais des autres ;
Je ne me demandai même pas si on me regardait
Si ma frange était droite
Papa appuya avec douceur ses lèvres sur ma joue et je montai dans le train. Il cria quelque chose qu'un sifflet couvrit, et le train démarra.
J'ai pleuré un peu quand je l'ai vu rester sur le quai
Quand j'ai vu ses mèches de cheveux argentés s'éloignaient
Et quand j'ai réalisé que c'était mon train qui s'éloignait
Que c'était moi qui partais
Et que Papa sera toujours là.

Me voilà à ma place dans un wagon du train, en route pour [?] (Poudlard, c'était évident, mais je visais autre chose maintenant)
Me voilà toujours tremblante, qui regarde la fenêtre sans parvenir à me concentrer sur ce que je vois. Je n'étais pas encore triste de quitter ma maison. Je ne pensais pas à ceux qu'elle ne verrait plus jusqu'aux prochaines vacances, ni à ma mère qui aurait dû être là, sur le quai, pour m'embrasser une dernière fois.
« C'est libre ici ? »
Dit une voix aux portes du wagon. C'est comme ça que j'ai rencontré mes futurs copains. Il étaient tous entrés dans le wagon avec leurs grosses valises. Ils se présentèrent et l'une d'entre eux, qui semblait pourtant un peu suffisante, m'écouta attentivement. Je racontais à mon tour ma vie : la maison à Glastock, les disputes de mes parents (Maman moldue&commerçante dans le bio, Papa sorcier&dessinateur) et les illustrations de mon père.
Le reste du trajet ressembla à ce que je n'avais jamais encore vécu. Un des garçons du wagon paya une « tournée générale » de jus de citrouille à tout le wagon, et chacun raconta sa vie, celle d'avant Poudlard, en ajoutant à chaque fois des détails drôles ou tristes, qui faisaient fondre le cœur ou pétiller la langue. Un paquet de chocogrenouilles passa de main en main et on partageait nos peurs, notre inquiétude face aux transitions. A la fin du voyage, je leur apprenais les paroles de « Season of the witch » et on connaissait tous les prénoms des élèves du wagon.
Puis on monta dans la même barque, sur le lac
« Un tour en bateau pour impressionner les premières années » Dit l'un d'eux, un peu effrayé par le Géant à barbe dont l'énorme visage était éclairé par une énorme lampe à gaz.
Derrière lui, le château apparût. Bientôt je connaîtrai ce parc, ses escaliers, ce plafond. Je les vivrai et les habiterai avec mes nouveaux copains.
Mais pour l'instant, les premières années avaient peur de ces lieux trop immenses, de ces centaines de visages tournés vers eux, des bougies de la Grande Salle qui deviendraient bientôt des lumières réconfortantes et familières. Mais pour l'instant, elles me donnaient trop chaud. Et j'étouffai carrément quand je compris que les élèves monteraient UN par UN devant tout le monde. Je tentai de lisser ma frange tandis que les premiers élèves montaient sur une estrade, devant la table des professeurs, face aux élèves. Je reconnus le Choixpeau dont avait parlé son père. Je sursautai la première fois qu'il s'exprima et je sursautai à nouveau quand j'entendis mon nom. Je regardai mes copains; yeux bruns/bleus/verts dans mes yeux gris sous les chandelles, sur fond de capes noires. Et j'ai grimpé sur la tribune pour prendre place sous le vieux chapeau magique.
Vent, Oiseaux, Tambour. Papa
Les moqueries, mes grosses cuisses, son acné, les disputes

Les copains, le jus de citrouille dans le wagon, les premiers rires, la peur dans la barque.


« POUFSOUFFLE ! »

La table de ma nouvelle maison applaudit bruyamment et des flammes jaunes, flammes noires scintillèrent. Un énorme fantôme me tapota la tête, l'air content, quand je tombai sur le banc de ma tablée.
Moine Gras, enchantée.

Je rendis quelques sourires et retrouvai de nombreux élèves à qui j'avais parlé dans le wagon. Je mangeai beaucoup ce soir-là, comme si le bonheur donnait faim. Je me sentis un peu saoule en quittant la table. Les premières années suivirent le Préfet, jusqu'aux caves, jusqu'à un tas de tonneaux. Alors, sans vraiment comprendre comment, tous se retrouvèrent dans la salle commune des Poufsouffles: un feu de cheminée illuminait la pièce, ses gros fauteuils, ses fenêtres rondes et les nombreux tapis au sol. Le plafond était bas, et donnait une impression de terrier habité sous l'école. Une grande table était dressée au centre de la salle ; avec des carafes et des grappes de raisins posées sur une nappe blanche.
« Je vous rassure, ceci n'est pas vous ! Il s'agit d'une petite réception pour vos aînés. Vous, vous allez au lit. »
Et malgré les contestations, j'étais rassurée et j'avais envie de dormir. De penser à ma journée.
De rêver.

J'ai attrapé le Kairos empréssé

17 avr. 2020, 19:07
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
En descendant du Poudard express, Irene était étourdie, elle se sentait perdue. Elle regarda autour d'elle et essaya de parler avec une autre fille ui lui aprraissait sympathique mais une dame, vetue d'une robe de sorcier soyeuse pris la parole;

« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »

Quand elle se tut, Irene se demanda ou elle irai, elle avait, bien sur, déjà entendu parler des maisons et de leurs caractéristiques, mais tout ce qu'elle savait, c'était que Gryffondor ne lui correspondait pas du tout. La dame qui disait s’appeler Isabel reprit la parole.

« Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire, ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »

Elle sourit et ouvrit une porte

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? »

D’un mouvement de baguette, elle ouvrit les portes. Irene la suivit, un peu bousculée par ses camarades qui avaient hate d'être répartis.

La sous-directrice marcha jusqu’à un tabouret sur lequel trônait un vieux chapeau et un rouleau de parchemin. Elle se râcla la gorge et dit

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

A ces mots, le Choixpeau s’anima, et une large fente faisant office de bouche s’ouvrit pour laisser sortir une voix grave et rauque qui entama ce qui semblait être une chanson.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


A la fin de la chanson, Irene prit peur. Le premier eleve fut appellé, Gryffondor hurla le chapeau.
A peine quelques personnes passèrent, et ce fut son tour.
Irene s'avancea et s'assis sur le tabouret.
Le choixpeau commencea a parler
"Alors... Je vois beaucoup d'intelligence et d'originalité, mais.... Mais tu es quelqu'un de très loyale... POUFSOUFFLE" cria t 'il
Irene fut surprise mais se reprit assez vite. Elle alla rejoindre la table qui l'applaudissait;

18 avr. 2020, 01:06
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Lukas tremblait en apercevant les tours du château depuis la fenêtre de son wagon. Le voyage à bord du Poudlard Express s'était déroulé sans encombres mais, même s'il avait fait connaissance avec certains de ses futurs camarades, cela ne l'empêcha guère d'être terrifié à l'idée de commencer sa scolarité à Poudlard. Après tout, n'était-ce pas un haut lieu de tragédies passées, de monstres sous-marins et terrestres ? Allait-il devoir, comme le grand Harry Potter, affronter des épreuves épouvantables ? Il faut dire que le jeune sorcier n'était pas des plus courageux. Même si ses frères et soeurs avaient tenté de le réconforter, il n'avait pas l'air plus rassuré qu'un pauvre elfe de maison attendant une punition non méritée.
Quelques minutes après que le conducteur ait annoncé leur arrivée à la gare de Pré-au-lard, le train s'arrêta. Lukas avait enfilé sa robe de sorcier depuis quelques heures déja, il était donc parmi les premiers à sortir du train. Dès que tous les premières années furent regroupés, ils suivirent un responsable vers un sentier boisé qui débouchait sur un lac. Au loin, majestueux, se dressait Poudlard. L'apprenti sorcier en eut le souffle coupé, il ne pensait pas que cette école était si grande. Le meneur fit signe aux élèves de monter par quatre à bord de petites embarcations, ce que tout le monde fit dans le plus grand calme. C'est alors que les barques se mirent à glisser sur l'eau toutes seules. "Comme par magie", pensa le sorcier avec un sourire en coin. Il se sentit tout de suite rassuré, de par l'atmosphère mystique qui régnait. Les élèves finirent par arriver au pied de l'école et gravirent les nombreuses marches menant aux portes de la bâtisse. Une sorcière d'un âge moyen les attendait.
"Bienvenue à Poudlard", dit-elle avec un grand sourire. "Avant de vous guider vers la Grande Salle, je vais vous expliquer en quoi consiste la cérémonie de la répartition".
Lukas connaissait le principe car sa famille lui en avait parlé. A Poudlard, il y avait quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard dans lesquelles les sorciers de première année étaient répartis en fonction de leur personnalité et de leurs aptitutes propres. Le jeune sorcier n'avait aucune idée de la maison susceptible de l'accueillir, les membres de sa famille aillant été répartis dans toutes les maisons. Une fois les explications terminées, tout le groupe suivit la sorcière et entra dans la Grande Salle.

Il y régnait un silence de plomb. Tous les autres élèves avaient les yeux rivés sur les nouveaux, bien que ces derniers ne le remarquèrent pas car ils étaient fascinés par la magie du lieu. Un ciel magique remplaçait le plafond de la salle et un millier de chandelles flottait dans les airs. Après avoir atteint la table des professeurs qui trônait en bout de salle, la sorcière en chef fit signe aux élèves de s'arrêter.
"Quand j'appellerait votre nom, avancez-vous vers le tabouret" dit-elle.
Lukas sentit à nouveau l'angoisse monter en lui. Non pas par peur de la répartition mais plutôt pour le fait de devoir le faire devant toute l'école réunie. Cependant, à peine avait-il commencé à trembler que la sorcière l'appela. Il s'avança donc vers l'estrade sur laquelle trônait le tabouret. Dans sa hâte, il ne fit pas attention aux petites marches qui se dressait devant lui et trébucha, sous les rires un peu moqueur de ses camarades. Arrivé devant le siège tant bien que mal, il s'assit dessus. C'est alors que la professeure mit un chapeau de sorcier sur sa tête qui lui murmura :
"Je vois un esprit réfléchi et créatif. Oui, il me semble bien que ces qualités surpassent de loin les autres". Lukas était aussi tendu qu'un fil de fer. Le choixpeau magique continua : "Tu ne verras donc aucun mal à ce que je t'envoie à....SERDAIGLE !"dit-il cette fois en criant, de sorte que tout le monde l'entendit. Les élèves assis à la table la plus à gauche acclamèrent le jeune Bluesky en l'invitant à les rejoindre, ce que le sorcier fit sans perdre une seconde. C'est avec un grand sourire qu'il s'avança vers sa nouvelle famille.

~ 3ème année RP ~

18 avr. 2020, 15:29
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je ne savais pas comment j'étais arrivée là tellement j'étais stressées, mais je me trouvais maintenant devant les portes de Poudlard. Un sorcière avec un chapeau noir et une longue robe noire et argenté nous attendais. J'étais au milieu de d'autres nouveaux au moment ou la sorcière nous invita enfin à entrer dans la château dont j'ai tant entendu parler. La sorcière qui nous accueillait se présenta comme Isabel Almeida , la sous directrice de l'école. Elle présenta rapidement Poudlard et les différentes maisons avant de nous demander de nous mettre en rang pour rentrer dans la grande salle. J'étais coincé derrière un élève beaucoup plus grand que moi alors je ne voyait pas grand chose devant moi. De toute manière j'étais beaucoup trop effrayée pour chercher à regarder autour de moi. Je ne savais pas dans quelle maison j'allais être envoyée, ni d'ailleurs dans quelle maison je voulais être envoyée. Arrivée au bout de la grande salle je vis enfin le choixpeau, responsable de la répartition et dont m'avait parlé mes parents. Le choixpeau se mis soudain à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Je me posais tellement de questions que j'écoutais à peine les paroles du choixpeau. J'attendais avec appréhension que la sous directrice m'appelle. J'étais contente que mon nom ne soit pas dans les premier. Alors que les élèves passaient je les observaient à tour de rôle pour pouvoir les imiter et ne pas avoir l'air ridicule.

- Reece Hailey

C'est à mon tour je m'avance et on pose le choixpeau sur ma tête. J'ai le souffle coupée en attendant la réponse du choixpeau

- Un père Serdaigle et une mère Poufsouffle, ou vais-je t'envoyer ? Je vois en toi un tempérament d'aventurière. huuuum .... je dirais GRYFFONDOR

Une des quatre grandes tables m'applaudie et les élèves de gryffondor me regarde tous avec un grand sourire. Alors que je m'assoie à leur table, j'espère que je serais à la hauteur et que je ne décevrait pas ma maison.

Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer.

18 avr. 2020, 23:48
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Unna regardait les paysages verdoyants défiler à travers les larges fenêtres du Poudlard express. La nature et les paysages avaient le don de l'apaiser. Elle n'avait pas encore osé adresser la parole à qui que ce soit et préférait se concentrer sur la cérémonie à venir. Elle fût impressionnée par la traversée du lac et de ses eaux sombres autant que par l’imposant château. Elle ne l’imaginait pas si gigantesque bien qu’elle en ai rêvé à de nombreuses reprises.

Arrivés aux portes, la sous-directrice, Isabel Almeida, se présenta et expliqua la répartition dans les différentes maisons. Unna pensa qu’elle avait vraiment un sourire chaleureux et rassurant.

La grande salle était vraiment magnifique avec ses hautes voûtes et son ciel étoilé. Elle s’approcha du choixpeau en sachant qu’elle serait dans les premiers. Avec un père Serdaigle et une mère Griffondor, les deux maisons l’attiraient…

C’est alors que le choixpeau s’anima :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Les premiers élèves furent appelés tour à tour. Comment le choixpeau faisait-il son choix ? Elle avait bien posé la question à ses parents pourtant la réponse demeurait un mystère. Unna eu juste le temps de remarquer une autre première année avec de magnifiques boucles rousses avant que la voix de la sous directrice ne résonne : - Unna Bright…

Unna posa le choixpeau sur sa tête avec une légère appréhension :
- Eh bien, eh bien, je vois de l’intelligence, de l’esprit, une grande envie de comprendre la vie et le monde mais aussi beaucoup de courage, Griffondor pourrait te permettre de t’affirmer et d’avoir plus confiance en toi…

Le choixpeau était en train de révéler ses qualités à Unna ; c’est là qu’elle comprit quelle maison serait la meilleure pour pouvoir travailler ce qu’elle voulait vraiment développer en elle :
"À Serdaigle, s’il vous plaît, Serdaigle !"

Tout cela n’avait pris que quelques secondes et le choixpeau lança :
-Serdaigle

Le coeur d’Unna fit un bond dans sa poitrine et elle fila s’assoir à la grande table des Serdaigle, un grand sourire aux lèvres. Les autres l’accueillir par des applaudissements. Son frère Edward qui était aussi à Serdaigle en quatrième année, la prit dans ses bras et ils s'assirent côte à côte. Qu’est-ce que cette première année allait lui réserver comme surprises ?
Dernière modification par Unna Bright le 20 avr. 2020, 15:52, modifié 1 fois.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

19 avr. 2020, 11:23
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Poudlard, enfin. Depuis qu'elle avait 8 ans, Clara rêvait de ce jour, jour et nuit. Et il était arrivé. Elle ne savait trop quoi dire devant ce fabuleux spectacle. Devant elle se dressait Poudlard, la meilleur école de sorcellerie au monde. Les grandes portes s'ouvrirent et la sous-directrice les accueillit.

- Bonjour. Dit-elle. Vous allez bientôt assister à la cérémonie de la répartition du Choixpeau magique.
Il vous enverra dans une des quatre maison qui sera pour vous comme une seconde famille.

Après ça, elle les fit entrer dans le Hall d'entrée, puis, les guida dans la Grande salle. Clara, émerveillé par le magnifique plafond magique, avançait avec hâte.

Sur un tabouret, devant la table des professeurs se dressait le légendaire Choixpeau magique. Clara n'en croyait pas ses yeux. Ce chapeau qui avait été déposé sur tant de tête depuis plus de 1000 ans ! Puis le Choixpeau commença à chanter.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Une fois la chanson terminé, la sous-directrice commença à appeler un par un les élèves de première année. Clara n'en pouvait plus d'attendre. Elle ne tenait plus sur place. C'est alors qu'elle entendit son prénom :

- Dorléans Clara !

Tous les yeux se tournèrent vers elle. Elle sentait qu'elle devenait rouge vif. Puis elle s'avança vers le tabouret et s'assit dessus. La sous-directrice déposa le Choixpeau sur sa tête. Clara l'entendit marmonner :

- Mmmmmh. Apparemment nous aurons une autre Dorléans, dans deux ans.
- O...oui. Répondit elle. Comment pouvait il le savoir ?
- Je t'enverrai bien là bas... Mais j'ai des doutes... C'est sûre que tu a toute les qualité pour cette maison... Mais... Non ! je sais ce qu'il te faut ! Là bas tu fera une excellente sorcière...
POUFSOUFFLE ! S'écria t-il.

Toute la salle applaudit. Mais Clara entendait plus chez les Poufsouffle car en plus d'applaudir, ils tapaient sur les tables.

Réjouis de sa nouvelle maison, Clara se leva du tabouret pour aller rejoindre la table de sa future seconde famille.

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

19 avr. 2020, 12:09
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Je suis entrée dans le château au milieu de tous les autres Première Année. Je me sentais minuscule face à l'immensité de ce château. Cet environnement est tout nouveau pour moi et je ne sais pas pas où donner de la tête tant tout est magnifique. A chacun de mes pas je découvre quelque chose de nouveau. Je ne sais pas trop où me mettre, je ne connais encore personne et j'ai l'impression de ne pas être à ma place. En effet, je viens d'une famille de moldus et la majorité des élèves sont des Sang-Purs ou au moins des Sang-Mêlés. Nous avançons tous ensemble et nous nous retrouvons tout d'un coup devant une grande porte. Je dirais même plus! Cette porte était géante. Je me sentais vraiment minuscule face à elle. Mais que se cachait derrière cette porte? Isabel Almeida nous explique que nous allons entrer de la grande salle et que nous allons être répartis un par un dans nos maisons en fonctions de nos personnalités: Gryffondor, Pouffsouffle, Serdaigle et Serpentard. Apparemment c'est le Choixpeau qui fait le choix. J'ai lu quelques livres à son sujet et il ne se trompe jamais, c'est assez incroyable.

Alors voilà nous entrons dans la grande salle, qui porte d'ailleurs très bien son nom. Tous les autres élèves nous regardent traverser la salle pour rejoindre le Choixpeau. Je me sens de plus en plus petite et en même temps, tout m'émerveille et je n'arrête pas d'être surprise!

Quand nous arrivons au Choixpeau, celui-ci nous interprète sa chanson. Une chanson que je n'oublierai jamais parce qu'elle marque mes premiers pas dans le monde des sorciers:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Puis les premiers élèves sont appelés à aller sur le tabouret pour que le Choixpeau les mette dans la maison qui leur correspond. Le quatrième élève est appelé : "Camille Forzy"?
Je me dirigeai alors vers le Choixpeau, il me faisait un peu peur je dois bien l'avouer.

"Alors, première Forzy à rejoindre Poudlard? Ta petite soeur te rejoindra peut-être dans quelques années..."
Puis il me posa une série de questions et hésita pendant quelques secondes... J'appréhendais beaucoup son verdict, pourtant il n'y avait aucune raison de s'inquiéter : le Choixpeau ne se trompe jamais! Et là, d'un seul coup, il s'exclama: "Gryffondor!"

J'étais soulagée car je savais au fond de moi que c'était à cette maison que j'appartenais! Je me levai alors toute joyeuse et je rejoins la table de ma nouvelle famille: les Gryffondor!

19 avr. 2020, 12:54
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Quand Tristan passe les deux grandes portes en bois qui mènent à la grande salle, il découvrit les quatre grandes tables aux couleurs des quatre maisons de Poudlard.
C'était comme il l'avais imaginé, comme ses parents lui avaient décrit.
Il suivit ses camarades et son regard ne pouvait se décrocher de la table verte et argent, en effet ses parents se sont assis sur ces bancs. Il ne pouvait s'imaginer appartenir à une autre maison.
Arrivé devant l'estrade qui le sépare du Choipeau il attendit son tour avec impatience


Le choipeau se mit à chanter:


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Quand il entendit son nom il se précipita sur le tabouret, on lui déposa le Choipeau sur la tête et quand il eu à peine effleuré sa tête, il s'écria avec une voix grave :

Serpentard !


C'est avec un ouf de soulagement que Tristan s'empressa de rejoindre cette table qu'il avait tant convoitée.
Modération : En attente de modification (nombre de mots insuffisant)

Tristan Smith
Première année Serpentard

20 avr. 2020, 12:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ariana descendit du Poudlard Express, noyée parmi le flot de nouveaux élèves. Elle suivit le groupe, perdue au milieu de la foule. Soudain la foule ralentit jusqu'à s'arrêter tout à fait. Elle remarqua que la foule avait réduit et d'après la taille des personnes à côté d'elle (et surtout l'absence des couleurs caractéristiques des maisons), il n'y avait que des futurs premiers années, comme elle. Ariana remarqua subitement une grande femme, du moins par rapport à eux. Elle comprit tout de suite qu'elle était professeure ici. D'une voix forte, elle demandait de les suivre, alors d'un même mouvement, tous avancèrent et passèrent les portes de... Poudlard. Elle se figea dès qu'elle fut entrée. Les autres continuaient à avancer, ne faisant pas attention à le jeune sang-mêlé. Ariana était trop ébahie pour continuer son chemin. Les couloirs étaient déjà très impressionnant : une atmosphère mystérieuse régnait dans cette école. Un frisson la parcourut, et ce n'était pas un frisson de peur, non, c'était un frisson d'expectative. Ariana sentit un sourire fleurir sur ses lèvres, et se remit à avancer.
De nouveau, tous s'arrêtèrent devant une double porte massive. La professeure prit la parole et leur souhaita la bienvenue. Elle leur expliqua aussi le système des maisons, Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor et Serpentard.
Ariana se mit tout de suite à établir des hypothèses, elle ne serait pas, c'est sûr, ni en Serpentard, ni en Gryffondor. Elle était trop peureuse pour ça. Il ne restait plus que Serdaigle ou Poufsouffle.
La professeur s'interrompit et leva sa baguette. D'un gracieux geste du poignet, elle fit ouvrir les portes de la salle. Tous s'avancèrent. La sous-directrice prit un parchemin et les prévint : elle les appellerait un par un pour le choix de la maison. Subitement, le Choixpeau s'anima. Ariana remarqua qu'il possédait une sorte de bouche juste avant qu'il ne se mette à chanter.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Immédiatement la sous-directrice commença à appeler les élèves, et bien vite, résonna dans la salle le nom et le prénom d'Ariana. Celle-ci s'avança dans un état second. Elle finit par remarquer que ses mains tremblaient et s'assit sur le chaise. Elle ne sut pas qui lui mit le Choixpeau sur la tête, car elle regardait droit devant elle. L'espace d'un instant, il se tut. Puis sa voix s'était élevée :
-Poufsouffle !
Puis il avait ajouté dans un murmure :
-Tu as soif de connaissances, alors va apprendre quelque chose qui t'es inconnu, car je sais que tu as une âme généreuse...
Ariana se figea. Elle aurait pourtant parié sur Serdaigle : elle adorait les livres et n'avait jamais eu particulièrement d'ami. Bien vite, elle dut se relever, après qu'on lui eut enlevé le Choixpeau, elle rejoignit les membres de sa Maison à la longue table commune. Un peu étourdie, elle commença par prendre un grand verre d'eau. Elle se mit à manger ce repas bien mérité...

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin... Appare vestigium !
Ariana Boursouf

"Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily

20 avr. 2020, 14:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Dire que Mary était stressée était un euphémisme en effet elle ne sentait plus ses jambes et elle se demanda comme elle avait réussi à entrer dans la grande salle. Quand elle eu repris conscience elle regarda autour d'elle. Quatre tables étaient dressés aux couleurs des quatre maisons : Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. En levant la tête elle vue un ciel étoilé et des bougies qui volaient dans le ciel. Mary trouvait cette salle aussi magnifique qu'impressionnante. Tout les autres élèves les regardaient avec curiosité. Mary était né-moldu et elle se sentait un peu à part car la majorité des élèves étaient des sang-purs ou des sang-mêlés. La sous directrice de Poudlard leur expliqua qu'ils allaient être reparti dans les quatre maisons grâce au choixpeau. Elle se dirigea donc vers un tabouret qui était disposé au fond de la salle et les élèves de première année la suivirent. Avant qu'elle ne commence à appeler les élèves la choixpeau, à la grande surprise de Mary, se mit à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Quand il eu fini sa chanson un silence s'abattit sur la grande salle. La sous directrice commença à appeler les élèves. Mary les observait passer les uns après les autres en se demandant dans quelle maison elle pourrait bien aller.
- Mary McCarty
Une boule de forma dans le ventre de la jeune fille. Elle se dirigea à pas lents vers le tabouret puis s'assit dessus. La sous directrice posa le Choixpeau sur sa tête :
- Tu est la première McCarty à intégrer Poudlard. Je vois une envie de faire ses preuves. Tu ne veux pas qu'on te considère différemment parce que tu viens d'une famille moldu. Il y a également une grande soif d'apprendre et...mh...aussi beaucoup de courage...Je t'enverrai bien dans cette maison...mais...non ! J'ai trouvé ce sera...
SERDAIGLE !

Toute la salle applaudit et Mary sourie sans trop savoir pourquoi. Elle se leva quand on lui eu enlevé le Choixpeau et se dirigea vers la table bleu et bronze qui allait devenir sa seconde maison.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale