Inscription
Connexion

20 avr. 2020, 16:38
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Lahya était tellement occupée à angoisser sur son arrivée à Poudlard qu'elle ne remarqua qu'elle était entrée dans la grande salle que quand elle entendit les exclamations émerveillées de ses camarades. Elle regarda à son tour l'endroit où elle se trouvait et ne pu en retenir une de surprise, suivant les autres élèves de première année. Il n'y avait pas de plafond ! Il était remplacé par un ciel étoilé magnifique, la jeune fille en avait rarement vu d'aussi beau même en été. Elle le regarda à nouveau et se dit que dès qu'elle en aurait l'occasion elle demanderait à quelqu'un de plus expérimenté comment c'était possible. Un raclement de gorge se fit soudain entendre et tous le monde se tut, l'attention de la salle entière se focalisant sur la professeur de soin au créature magique.

«Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Lahya tendis l'oreille intriguée, qu'est-ce qu'un "choixpeau", comme l'appelait la professeur, pouvait bien dire ?! Quelle ne fut pas sa surprise quand elle entendit une voix sortir du vieux tas rabougri placé sur un tabouret ! Alors c'était ça le Choixpeau ?! Un vieux chapeau cinglée qui parlait ? Et encore, Lahya se considérait gentille en voulant bien accepter que ça soit le Choixpeau qui parle et pas un professeur qui le fasse parler grâce à un quelconque sortilège.
La jeune fille était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle n'entendit même pas ce que le couvre-chef disait. Elle haussa les épaules se disant que ça ne devait pas être bien important et attendit la suite. La voix de la sous-directrice retentit :

« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! »

Plusieurs élèves furent appelés avant que Lahya n'entendisse son nom. Celle-ci s'avança jusqu'au tabouret, s'y assit et attendit. Elle ne patienta pas longtemps ! À peine le Choixpeau posé sur sa tête, Lahya cru qu'elle allait avoir un arrêt cardiaque en entendant une voix dans sa tête:

«Lahya Eaton...Hum... Je vois beaucoup de curiosité... Une envie insatiable d'apprendre, mais aussi d'être reconnue. Pas de doute ! SERDAIGLE !»

La jeune fille redescendit finalement du tabouret pour aller s'assoir à la table des aiglons, elle ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui soufflait que cette maison allait lui plaire !
Dernière modification par Lahya Eaton le 03 juin 2020, 10:50, modifié 3 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

20 avr. 2020, 18:06
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.


Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Ca y est, je suis arrivée dans la grande salle ! Elle est comme je l'avais lu dans "l'histoire de Poudlard", avec son ciel étoilé, ses quatre grandes tables qui accueillent les élèves de chaque maison, la table des professeurs, les bougies volantes... Tout y est ! La chanson du choixpeau résonne encore dans mes oreilles. Je suis si pressée de découvrir dans quelle maison je serais ! J'aimerais vraiment être avec Camilla McGarden, une fille que j'ai rencontrée au chaudron baveur il y a déjà une semaine de cela.
Mais dans tous les cas, c'est aujourd'hui que commence une nouvelle vie ! Moi qui n'ai jamais vraiment eu d'amis, est un moyen de recommencer du début.
Les premiers élèves sont déjà répartis dans leurs maisons, que ça soit chez Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle ou Gryffondor, tous sont appelés et acclamés par les autres élèves déjà étudiants à Poudlard. Puis viens mon tour...

Compagnon Margot !

Je m'avance lentement, m'assois sur le tabouret qui est mis à disposition des nouveaux pour la répartition, met le choixpeau sur ma tête et...

Bonjour mademoiselle ! Ah ! Une Compagnon ! Qu'est-ce que ça fait longtemps !

Le choixpeau me parlait, mais je voyais pas ce qu'il voulait dire : ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de Compagnons à Poudlard ? Je suis une sorcière née moldue, comment serait-ce possible qu'un autre membre de ma famille ai déjà coiffé ce chapeau ?

Je vois, tu as toujours été très timide et peu aimée des gens qui t'entouraient, mais pour toi, venir à Poudlard est comme une seconde vie ! Bien sûr tu feras preuve de courage et de détermination mais tu seras aussi très douée dans n'importe quelle matière ! Ton originalité est une de tes plus grande qualités...
Alors, Serdaigle ou Gryffondor ?


Est-ce une question ? Est-ce vraiment aux élèves de choisir leur maison ?
Je n'ai aucune préférence, comment pourrais-je répondre ?
Megan Arrington passera après moi donc je ne peux pas espérer tomber dans la même maison qu'elle.

Je me rappelle, le courage et la détermination le qualifiait aussi...

Mais de qui parle-t-il ?

Tu marcheras dans ses pas, tu réagiras comme lui, tu auras le même destin...

Maintenant je n'ai plus de doutes, le choixpeau parle bien d'une personne, c'est un garçon. Mais qui est cette personne ? De qui s'agit-il ? Est-ce de ma famille ? Est-ce que je le connais ?
Ca faisait déjà au moins 5 minutes que j'étais assise avec le chapeau sur ma tête.

Ca y est, j'ai trouvé, enfin je crois que cette maison peut t'appartenir comme elle lui a appartenu...

Mais bon sang ! De qui parle-t-il ? Est-ce que je peux lui demander ? Je paraîtrais ridicule, les autres ne savent pas qu'il parle de quelqu'un...
J'ai bien l'impression qu'il se trompe sur mon identité, mais pourtant j'ai lu que le choixpeau ne se trompait jamais !
J'ai alors pensé de toutes mes forces : De qui parles-tu ?

Tu le découvriras bien vite ne t'en fais pas, mais ce n'est pas à moi de te le révéler !

Il m'a entendu ? Enfin plutôt, il m'a comprise ?
Je le découvrirais bientôt ?
D'un coup, je suis devenue très curieuse à mon sujet ou plutôt au sujet de cet homme, quand enfin, au bout de sept minutes...

GRYFFONDOR !

Comment fallait-il que je réagisse ! Fallait-il que je saute de joie ? Après ce qui venait de se passer, j'était surtout très perplexe et je ne savais pas quoi penser de cette nouvelle.
J'ai retiré le choixpeau de ma tête, est adressé un sourire à Megan qui s'apprêtait à passer et je me suis dirigée vers la table des Gryfondor qui m'a accueillit avec de grandes acclamations !

Ca y est je suis à Poudlard avec les Gryffons ! Mais toute la soirée, je n'ai pu m'empêcher de pensé à ce qui venait de se passer : un homme que je suis censé connaître, qui est même peut être de ma famille a été étudiant dans cette école de magie ?

Si vous voulez savoir qui est l'homme dont parlait le choixpeau, je vous invite à aller regarder la description de mon personnage juste ici https://www.poudlard.fr/memberlist.php? ... e&u=62115/ et d'aller voir "le début d'une année..." le RPS qui va révéler à Margot ses vrais identités juste là https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... 838&hilit=.

Magiquement,
Compagnon Margot
élève de première année à Gryffondor

20 avr. 2020, 20:30
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Emma sortit difficilement de la barque en manquant de s'écraser par terre. Elle se redressa vivement, le voyage avait été long mais maintenant elle y était presque. Poudlard ne se trouvait plus qu'à quelques kilomètres. La fin du voyage fut pénible pour Emma qui ne tenait plus en place à l'idée de découvrir la grande école de sorcellerie. Bientôt elle aperçut les grandes tours de Poudlard, puis l'école se révéla enfin complètement. Emma fut émerveillée par l'immensité du château, elle pouvait déjà sentir une forte magie émanant de ce lieu. Perdue dans sa contemplation, elle prit du retard sur les autres élèves et dût donc trottiner pour les rattraper. Elle pénétra dans la cour du château, là encore elle fut fascinée par tout ce qui l'entourait. D'imposantes portes se dressaient maintenant devant les élèves, une belle dame se tenait devant elles, prête à les accueillir le sourire aux lèvres. Ils furent invités à rentrer dans un hall, , Emma suivit le mouvement, puis la dame déclara d'une voix forte :

- Suivez-moi je vous prie.

Ils arrivèrent devant une double porte immense. Emma entendit le brouhaha provenant de la pièce e voulait plus que tout y entrer. Elle reporta son regard sur la jeune femme et elle écouta attentivement les paroles de celle-ci :

-Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux !


Emma eut l'impression d'avoir retenu sa respiration jusqu'au dernier mot de la sous-directrice. Elle sentait ses mains devenir moites sous le stresse et elle dût prendre une grande inspiration avant de relever lat tête vers Mrs.Almeida :

- Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !


Emma arborait maintenant un petit sourire en coin. Bien sûr qu'elle allait donner son maximum. Après tout, son but était de devenir LA meilleure élève de Poudlard. La sous-directrice se dirigea alors vers l'énorme porte :

- Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ?

"Je suis prête depuis que je suis né", se dit Emma, les yeux brillants.
A la suite de ses mots, la sous-directrice ouvrit les portes d'un coup de baguette.
"Ça y est, j'y suis enfin ! C'est maintenant que tout commence." Emma, d'un pas assuré, avança à la suite de ses camarades dans la Grande Salle. Une fois de plus, et bien qu'étant habituée à la magie, elle fut éblouie par la grandeur de la pièce et par le plafond magique. Elle jeta des regards autour d'elle et observa les élèves plus vieux. Elle détourna rapidement le regard, un peu impressionnée malgré elle.
Emma fit de même que les autres premières années autour d'elle et s'arrêta devant Mrs.Almeida qui entama la cérémonie de répartition :

- Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…

"La fameuse chanson du Choixpeau", pensa Emma. Elle se rappelait de sa mère lui racontant son premier jour dans l'école et sourit à ce souvenir. Le Choixpeau s'anima alors et une voix grave et rauque se répandit dans la Grande Salle :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Emma n'ayant pas perdu une miette de la chanson, regardait le Choixpeau pleine d'admiration. Il devait vraiment être d'une sagesse infinie afin de savoir exactement la maison de chacun. "Fascinant" pensa-t-elle. Elle fut brusquement ramenée à la réalité par la voix de la sous-directrice :

- Nous allons pouvoir commencer la répartition !

Le stress qu'Emma avait réussi à oublier lui revint en pleine figure. Elle savait que qu'importe la maison que lui choisirait Choixpeau, ses parents l'accepteraient. "Du moment que j'ai de bons résultats", elle pensa amèrement, ayant toujours du mal avec la pression que ses parents lui mettait. Emma prit son mal en patience, étant à la fin de l'alphabet et observa chaque élève se faire répartir dans les diverses maisons. C'était intéressant de voir leurs visages s'illuminer ou s'assombrir lors du verdict du Choixpeau. Perdue dans ses pensées, elle entendit à peine la sous-directrice prononçait ces mots :

- Emma Shelton !

Elle avait beau s'être entraînée pour ce moment dans sa chambre des millions de fois, elle eut du mal à s'avancer. Les élèves s'écartèrent pour la laisser passer et tous les regards étaient maintenant fixés sur elle. Emma essaya de paraître assurée, releva la tête et, d'un pas déterminé, alla s'asseoir sur le tabouret. Mrs.Almeida lui plaça le Choixpeau sur la tête. Emma ne put cacher sa surprise lorsqu'elle entendit la voix rauque du Choixpeau résonner en elle :

Tiens, encore une Shelton... Une belle lignée de Serpentard du côté de ton père, de grands sorciers, tu dois être fier de tes ancêtres, mh ?


"Pas vraiment..."pensa doucement Emma.

Mh, je vois. Et votre mère, oh je n'ai jamais vu de profils aussi différents dans une famille de sorciers que dans la sienne, très intéressant, ça, oui. Quant à toi, je vois énormément d'ambition en toi, tu veux faire tes preuves, n'est-ce pas ? Tu es prête à beaucoup de choses pour y arriver... Tu as compris quelle maison j'ai en tête ? En effet, ton intelligence et ta perspicacité te permettent de comprendre beaucoup de choses... Tu possède aussi beaucoup de créativité et une sagesse qui ne fera que grandir... Avec toi, je n'ai pas de doutes, ta place est à... SERDAIGLE !


Emma ressentit un immense sentiment de soulagement se répandre en elle. Elle leva des yeux brillants vers la table où se trouvait ses nouveaux camarades. Nombreux lui sourirent et des applaudissements fusèrent de toutes parts dans la salle. Emma sentit son coeur se gonflait, c'était probablement un des plus beaux jours de sa vie. Elle alla s'asseoir fièrement aux côtés des Aigles, un immense sourire aux lèvres.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

20 avr. 2020, 21:15
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Mattew était tout excité d'arriver à Poudlard. Il prit place dans une des nombreuses barques qui attendaient les première année. Deux autres élèves s'installèrent avec lui. Le jeune garçon était émerveillé qu'un tel bâtiment puisse exister ! Lui qui avait vécu dans le monde Moldu tout sa vie jusque là, c'était une raison de plus pour être impressionné.
Bien que la barque soit peu confortable et un peu humide, le garçon ne sentit absolument rien, ébahit par la beauté et la taille du château.
Lorsque sa barque eu atteinte la rive, Mattew descendit et suivit le groupe de première année jusqu'à l'entrée du château.
Arrivé dans le Hall, on leur expliqua qu'ils allaient être répartis dans quatre maisons : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou bien Serdaigle.
Le jeune garçon connaissait déjà les quatre Maisons de Poudlard car son arrière grand-père, (qui était un sorcier, bien que son fils fut un Cracmol), lui avait tout expliqué au sujet de Poudlard. Mattew pensait être réparti à Poufsouffle ou à Serdaigle, du fait, de son sérieux et son intelligence ainsi que sa loyauté et le fait de beaucoup aider ses amis.
Lorsqu'il pénétra dans la Grande Salle, le garçon fut, une fois de plus, impressionné par la longueur des tables des quatre Maisons de Poudlard. Le plafond magique était magnifique. Ce soir-là, c'était un ciel dégagé qui était présent sur le plafond. Quand on annonça le début de la répartition, Mattew commença à stresser un peu.
Le Choixpeau (qui répartissait les élèves), chanta une petite chanson, qui expliquait les qualités et les aptitudes des élèves des différentes maisons.
Puis la répartition commença. Son nom approchait à grand pas, il ne voyait pas la liste défiler, bien qu'elle fut très longue. C'était surement du à son trac se dit-il. Il parvint tant bien que mal à se détendre et se relâcher un peu.
Une voix le tira de sa réflexion :
-Thomas, Mattew.
Oui, on avait bien prononcé son nom, il venait d'être appelé.
Il se dirigea vers le tabouret et on lui mit le Choixpeau sur sa tête.
Aussitôt, il entendit une petite voix :
- Oh, oh, je voix un sérieux et un travail remarquable, une intelligence développée et de grandes capacités de réflexion, une curiosité et une créativité très prononcées...
Mais pas que...
Un bel esprit fort généreux et doté d'une très grande loyauté... Où pourrais-je t'envoyer ? A Serdaigle ? Pourquoi pas...
Non, il vaut mieux, "POUFSOUFFLE", s'exclama le Choixpeau.
Son annonce fut suivit par de bruyants applaudissement. Mattew fut très impressionné. Il se dépêcha ensuite d'aller s'installer à la table des Poufsouffle. Quelques minutes plus tard, la cérémonie de répartition se terminer. La directrice se leva alors, prononça un bref discours avant d'annoncer l'ouverture du grand banquet de la Répartition. Des mets succulents apparurent alors dans les assiettes et les plateaux disposés sur les grandes tables. Le jeune Poufsouffle se régala. Le festin fut royal. Après s'être rassasié et avoir goûté à à peu près tout les plats, il se leva et suivit les autres élèves de Poufsouffle jusqu'à leur Salle commune.
Dernière modification par Mattew Thomas le 19 août 2023, 12:04, modifié 2 fois.

Au cœur du Cheminement, tu trouveras derrière la Cascade les clés de l'Aventure.
Le Souffle s'engouffrera en toi et t'offrira l'énergie pour combattre.
Alors, derrière les Autres, tu retrouveras les Couleurs.
#8c8909

21 avr. 2020, 03:11
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
LA RÉPARTITION


April avait la tête ailleurs lors de ce bref voyage en barque sous la nuit étoilée. Tout en contemplant le paysage, elle se posait mille et une questions. Des questions auxquelles elle aurait des réponses dans quelques minutes, mais elle était trop impatiente. Contempler le ciel et ses nombreuses étoiles l’avait toujours calmée, et aujourd’hui encore, elle du avoir recours à cette solution afin de canaliser son excitation.

La bateau dans lequel elle s’était embarquée heurta la terre ferme en premier. Un bruit sourd accompagna ce choc, ce qui la sortie immédiatement de ses pensées et la fit revenir à la réalité. On pouvait à présent distinguer entre les montagnes le majestueux château qu’était sa nouvelle école. Elle ne savait plus où regarder; les immenses tours qui entouraient Poudlard, le stade de quidditch qu’on apercevait entre les arbres ou encore les immenses vitraux desquels s’échappait une lumière chaleureuse; tout paraissait comme d’un enchantement. N’importe quel sorcier même des moins expérimentés pouvait ressentir la quantité de magie émaner de ce lieu.

Nous nous dirigeâmes vers les portes d’entrées du château qui furent très intimidantes au premier regard. Elles étaient grandes, imposantes et semblait être la clé d’une sécurité sans faille. Ces dernières s’ouvrirent sur notre passage, laissant place à une cour large et somptueuse. Une atmosphère légère régnait autour de nous et nous mettait immédiatement à l’aise. Cette familiarité qu’elle avait ressentie en franchissant ces portes lui procurait un sentiment indescriptible. Un sentiment de bonheur intense à la limite de l’euphorie. Elle se contint malgré elle et avança vers le château d’un pas assuré. Au bout de quelques secondes de marche, les élèves se stoppèrent et se dispersèrent autour d’une très belle dame qui se présenta sous le nom de Isabel Almeida. Cette dernière était très élégante dans sa longue robe noire, et une fois les élèves au complet, elle prit la parole:
-Suivez-moi je vous prie.
La prénommée Isabel Almeida ne se fit pas prier, et le petit groupe d’élève se rangea immédiatement en rang et avança de manière synchronisée.

Nous arrivâmes devant une grande porte, cette fois moins imposante que la première mais tout autant impressionnante. Il n’y avait pas besoin d’en savoir long sur Poudlard pour deviner quelle pièce se cachait derrière ces majestueuses portes. Le brouhaha incessant, la lumière que dégageait cette pièce; cela ne pouvait être que la grande salle.
-Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! s’exclama-t-elle en arborant un sourire qui se voulu rassurant. Je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux!

Un silence bref régnait à présent dans la salle. April était déjà familiarisée avec toutes ces informations car l’histoire de Poudlard n’avait aucun secret pour elle. Ils ont toujours été les seuls livres auxquels elle accordait une importance. Isabel reprit la parole:

-Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !

A l’évocation de la maison Serpentard April se sentie plus enthousiaste. Elle avait toujours admiré les sorciers qui s’étaient retrouvés dans cette maison et espérait du plus profond de son cœur y être repartie.

-Très bien. Vous êtes prêts ?

Le petit groupe de jeunes sorciers se mit en rang sans plus tarder. L’excitement que chacun ressentait de mêlait à une appréhension générale. Tous n’avait qu’une hâte: découvrir la salle de l’autre côté de ces portes.
D’un coup de baguette appliqué, Isabel ouvrit les portes et laissa place à une tout autre scène.

April mit un petit temps à réaliser que ce jour tant attendu lui arrivait enfin. Elle se hâta de suivre le rythme de ses camarades tout en examinant l’entièreté de la pièce. Tout était magnifique et April se sentait à sa place, chez elle. Isabel la ramena brusquement à la réalité lorsqu’elle prit la parole;

-Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…

Le Choixpeau posé sur le tabouret de bois prit la parole après quelque secondes de silence. April savait déjà ce qu’il s’apprêtait à faire; la chanson!

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Tous était ravis d’entendre cette chanson car tous savait pertinemment ce que cela annonçait.
La répartition des maisons était sur le point de commencer.

-Nous allons pouvoir commencer la répartition ! reprit Isabel.

Elle commença à appeler les élèves par ordre alphabétique ce qui laissait donc au moins 5 bonne minutes à April avant d’entendre son nom résonner dans cette grande salle.
Elle ne se déconcentra pas pour autant, elle avait les yeux fixés dans le vide, en direction du Choixpeau, interrompant toute ses interrogations pour se vider la tête.
Elle fini par entendre son nom et revint brutalement à la réalité. C’était à son tour de s’avancer entre les élèves, de s’assoir sur ce tabouret et de recevoir le verdict du fameux Choixpeau Magique. Une fois assise devant quelques centaines d’élèves, elle sentit une légère pression au sommet de son crâne.

- Voyons voyons voyons... Mhh oui, je vois, je vois, beaucoup de détermination et un volonté très prononcée de prouver sa valeur... la voix du Choixpeau qui résonnait en elle continua son monologue, peut être du à un passé difficile tu veux prouver... Je vois aussi des capacités, une forte envie d’aider les autres et un courage hors pair... je vois... Mais je ne vois qu’une maison qui pourrais te faire accomplir de grandes chose... c’est définitivement...

SERPENTARD


Des acclamations et applaudissements parvinrent de la table des serpents. Elle descendit mécaniquement du tabouret et vint s’assoir à la table de sa nouvelle famille.

Elle s’y sentait déjà bien.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

21 avr. 2020, 19:45
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Victoria Boutreux attendait, toute tremblante, devant les portes de la grande salle. Mille questions se bousculaient dans sa tête sans qu’aucune n’ait de réponse. Les portes s’ouvrir et les premières années commencèrent à avancer, sous le regard bienveillant des plus grand. Victoria, emportée par le flot, ne résista pas longtemps. Elle avança donc à son tour, à travers cette immense salle.
Même si elle n’était pas présente, Victoria sentait le regard de sa mère peser sur elle. Sa génitrice avait été très claire à ce sujet. Si Victoria n’allait pas à Gryffondor, comme tous les membres de sa famille, elle ne l’a considérait plus comme ça fille.
Venant de la part de sa mère, Victoria avait été très surprise. Elle avait toujours été très douce avec elle. C’était une mère parfaite qui l’avait consolée dans les moment les plus durs et accompagnée. Mais là, d’un seul coup, elle se montrait froide et distante. C’était irréelle.
Victoria revint d’un coup à la réalité, chassant ce souvenir horrible au fond de sa tête. Mais à 11 ans que pouvait on faire face à la méchanceté maternelle ? Son père, lui, croyait en elle et l’accepterait qu’elle que soit la maison où elle finirait. Elle en était convaincu !
A l’appelle de son nom, Victoria s’avança prudemment vers le tabouret. En s’asseyant, elle croisa le regard de son frère, sans doute fier de sa petite sœur. Victoria attendit une éternité d’après elle, pas longtemps en vérité. Mais le pire était à venir quand elle faillit s’évanouir lorsque le choixpeau dit “Serdaigle!”

22 avr. 2020, 22:54
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Après avoir écouté le discours de bienvenue de la sous-directrice nous arrivons dans la grande salle. Le brouhaha de cette salle s'estompe petit à petit à notre arrivée.
Je regarde partout autours de moi, 4 rangées de tables qui représentent les 4 maisons et devant moi l'estrade avec un tabouret et le fameux choixpeau qui nous attend, qui m'attend. Après avoir demandé le silence la sous-directrice Isabelle Almeida nous explique le fonctionnement:

-"Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

A ce moment là, le choixpeau entama sa chanson de rentrée, je l'écoute avec attention

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


La chanson une fois finie, la répartition commenca.
Après le passage de plusieurs élèves j'entend finalement mon nom.

-"Mme UNDERWOOD Alicia"

Je m'avance timidement vers Mme Aldeida qui tient le choixpeau dans sa main. Je jette un regard à l'assemblée avant de m'asseoir sur le tabouret.

Tout à coup le choixpeau se mit à me parler ce qui me fit sursauter.
- "Alors, alors, je vois beaucoup de loyauté et la volonté d'aider les autres. Une voie qui semble toute tracée avec une famille qui a cotoyée les bancs de cette école. Le choix ne me parait pas difficile , ce sera ... POUFSOUFFLE.

Après l'annonce de la maison une joie immense s'empara de moi, c'était la que je voulais aller. Et pendant que les élèves de ce qui devient ma maison applaudissent ma venue chez eux, je traverse la grande salle et part m'installer sur la table des Poufsouffle.

Après plusieurs autres noms Mme Isabelle Almeida annonce la fin de la répartition et le début du banquet de rentrée. Ca y'est ma rentrée est faite.

Alicia UNDERWOOD

22 avr. 2020, 22:55
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
... N'oublie pas que tu es un Temple. Ainsi, à tout évènement public ou présentation, rappelle toi que tu portes la réputation de notre famille tel un manteau. Elle te protège autant que tu dois la protéger. Rappelle toi simplement tes cours d'étiquette : Grandis tes épaules, ta tête attirée par les cieux. Marche d'une démarche assurée et déterminée. Je n'ai aucun doute sur ta capacité à imposer ta présence. Ne me déçois...
C'est étrange, vraiment. Je dépasse à peine la plupart de mes camarades mais j'ai l'air d'une statue au milieu de toutes leurs frimousses émotives. Pour tout dire, je ne bouge pas, mes mains au chaud dans mes poches, attendant mon tour. L'avantage d'un nom en bas de la liste... J'ai le temps de voir chacun de mes camarades s'avancer à leur tour... Et plutôt que de penser à ce qu'il va se passer, une quelconque répartition arbitraire dans un dortoir... Je n'arrive pas à m'enlever le souvenir des dernières recommandations de ma mère... C'est...

C'est profondément énervant.

Mon soupir d'irritation fait sursauter l'un de mes camarades. Nos regards se croisent, puis se décroisent. Je me rends compte que je fronce les sourcils dans le miroir de ses yeux. Ceci m'irrite d'autant plus. Le masque, Damian, pense au masque... Je ferme les yeux. Souffle encore une fois, plus doucement. Mes poings se serrent dans ma poche, les jointures exsangues, la tension remontant mon bras. Je détends doucement, mon bras comme mon esprit. Et je souris.

Mes yeux entrouverts recroisent le regard de mon camarade. Je lui souris de tout mon être. Je ne te veux pas de mal, crois moi. Ma rage ne t'était pas destinée... Il me sourit à son tour, timidement. Et c'est à cet instant que retentis mon nom. Je m'avance, l'oubliant instantanément.

La pièce est énorme, fantastique, le ciel est fantasmagorique. J'ai envie de me perdre dedans. Mais ma volonté m'emporte vers l'estrade centrale, vers la scène, vers la lumière. En mode automatique, je me retourne gracieusement, avant de m'asseoir. Je vois du bord de ma vision l'horrible amas de cuir s'installer sur ma tête...

"Eh ! Garde tes réflexions pour toi !"

Je me redresse, choqué. Le chapeau me parle ? Mes yeux tournent autour de moi.

"Oui, je te parle, j'entends tes pensées aussi..."

Je ferme instantanément mon esprit.

"Ah ! Mignon... Tu as tout du Serpentard mon garçon... Mais c'est étrange... Hum..."


Qu'est ce qu'il fabrique ?

"J'essaye de voir sous toute ton ambition... Comprendre ce qui fait de toi... Toi."

Quelle question... Je suis juste moi. Y'a rien de plus à dire.

"En effet... Mais j'aime ce que je vois... Tu sais quoi mon garçon ? Je vais te faire une fleur..."

GRYFFONDOR ! hurle t il alors. Et je me rends compte qu'il ne me parlait qu'à moi. Avant qu'on ne l'arrache de ma tête, je l'entends une dernière fois.

"Tu me remercieras..."

Je me retourne sur ma chaise, le regardant partir avec les yeux écarquillé. Mon cerveau explose sous les questions. Que veut-il dire ? Quelle faveur m'a-t-il fait ? Pourquoi ? Je ne comprends rien. Je vais pour m'exprimer, mais déjà les applaudissements de ma nouvelle table, de mes nouveaux camarades happent mon attention. Je dois me lever, je dois remettre le masque. Je souris à nouveau. A mes nouveaux camarades, à ma nouvelle vie, à cette cravate qui devient rouge sur mon uniforme...

Mais mon cerveau ne s'arrête pas... Je suis habitué aux faveurs... J'ai toujours été le sujet de nombreux traitements spéciaux... Mais ils ne m'étaient pas destinés, ils étaient envers mes parents... C'est la première fois que j'en éprouve une certaine responsabilité... Cette faveur... N'a pas le goût habituel...

Mes poings se resserrent à nouveau, presque blancs, à l'abri des regards...

23 avr. 2020, 01:54
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Nous étions enfin arrivés. Le voyage avait été si long ; malgré la qualité du Poudlard Express, je m’étais quand même beaucoup ennuyé. J’avais attendu ce moment depuis si longtemps ; explorer ce magnifique château, découvrir de nouveaux cours, voir de vrai match de quidditch, j’en rêvais de puis pas mal de temps. Le train s’était arrêté et tout le monde était descendu, j’attendais donc les instructions avec pleins d’autres premières années.

J’observais autour de moi, certains ne tenaient pas en place tellement ils étaient heureux et excités d’arriver alors que d’autres étaient tellement stresser que cela se voyait sur leur visage et sur leurs mains tremblotantes. Je me disais alors que pour être si stresser dans une situation comme celle-ci, ils devaient sûrement attacher une trop grande importance à leur future maison. En effet, pour moi arriver à Poudlard ne pouvait être que positive, il n’y avait donc aucune raison de stresser, mise à part par peur de ne pas être dans la maison voulue par soi-même ou bien par sa famille. Mais bon, je me dis que je ne les connaissais pas assez pour savoir précisément la raison de leur stress. Moi, je ne m’étais jamais trop posé la question de la maison dans laquelle je voudrais être, de peur d’être trop déçu à l’arrivée. Peut importe la maison dans laquelle j’allais être, tout ce que je voulais, c’était profiter de mes futures années ici. Personnellement, j’étais plutôt calme, j’avais beau être excité à l’idée de tout ce qui allait se passer ici, j’étais tellement admiratif de la moindre petite chose que j’en devenais presque calme.


On nous fit monter dans des barques pour pouvoir atteindre Poudlard. Lors de cette traversée, je ne sentis presque pas le vent frai, qui était pourtant bien présent. J’étais perdu dans mes pensées, m’imaginant tout ce qui pourrait se passer dans ce merveilleux château. Je me mis soudainement à me rappeler les anecdotes que me racontais mon père, ancien élève de Poufsouffle, et je m’imaginer ce qui pourrait m’arriver à moi. J’avais hâte. Tout à coup, je voulais à la fois découvrir la salle commune de ma nouvelle maison, monter sur un balai, assister à tous les cours possible et inimaginable à Poudlard, mais pour cela, je devrai encore attendre quelque temps. Je sentis quelques gouttes d’eau froide sur mon pied, ce qui me fit sortir de mes pensées ; la barque tanguait. À ce moment-là, je me mis à profiter du moment présent, et à observer cette fameuse traversé en barques, que je trouvai magnifique, me disant que tous ces rêves arriveraient bien un jour ou l’autre.


Lorsque nous descendîmes des barques, nous nous dirigeâmes vers les grandes portes du château. Là, une femme souriante en robe de sorcier nous accueillit et nous ordonna de la suivre d’une voix forte. Nous étions tous dans une pièce où ne se trouvait que les nouveaux arrivants, mais la portes devant laquelle elle s’était arrêté et le bruit qui en émanait me fit penser que les autres élèves était déjà de l’autre côté. La femme se mit à parler :

- Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux !

La sous-directrice laissa quelques minutes de pauses ce qui suffit pour que je perdit mon attention. La maison serait donc comme une famille, je n’avais jamais vu les choses sous cet angle, mais cela me donna encore plus envie de découvrir cette nouvelle vie. Je n’écoutait plus vraiment ce qu’elles disait, mais je comprenais les éléments importants de son discours, comme quoi il y avait un système de points, que l’on pouvait à la fois perdre et gagné, et qu’il y avait une coupe à la clé. À ce moment-là, j’eus tout de suite envie de faire du mieux que je pourrais pour récolter des points et aider à faire gagner ma maison. La sous-directrice, Mme. Almeida si je ne me trompe pas, nous demanda de nous mettre en rang. Puis elle ouvra la porte d’un coup de baguette, et s’y engouffra. J’étais tous simplement émerveillé, de part ce coup de baguette qui ouvrit une si grande porte, et de part toutes ces tables et ces élèves, parfaitement installé dans cette incroyable salle. Je n’étais pourtant pas né-moldu, j’avais eu plusieurs expériences avec la magie, mais à cet instant précis, tout et n’importe quoi pouvaient m’impressionner, que se soient les choses les plus grandes et visibles aux choses les plus simples et insignifiantes.


Nous étions tous là, stressés pour certains, excités pour d’autres en encore, ou, comme moi, ébahis. La sous-directrice recommença à parler en montrant un vieux chapeau. Je me dis qu’il devait sûrement s’agir du Choixpeau Magique.

- Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…

Et à ce moment-là, une sorte de bouche se dessina sur le Choixpeau et il se mit à chanter de sa voix grave, qui me parut à la fois dérangeante et rassurante :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Je n’écoutais cette chanson que d’une oreille, je connaissais déjà en partie les qualités et les grands principes de chaque maison. Mais, les deux derniers couplets éveilla ma curiosité, j’avais à la fois envie d’absolument tous savoir, mais ils m’inquiétèrent aussi un petit peu. Je regardais autour de moi et je m’aperçus que personne ne réagissait à cela, je me repris donc assez vite, pour que personne ne puisse comprendre ce que je ressentais actuellement.


Mme. Almeida se mit à appeler les nouveaux élèves un par un, ce qui me sortit de mes pensées. Le Choixpeau se mit à répartir tout le monde, criant des fois « Serpentard », « Gryffondor » ou encore « Poufsouffle » ou « Serdaigle ». Lors de cette annonce, la personne concernée avait souvent des réactions qui m’amusait beaucoup, pouvant être de longs soupirs de soulagement et de grands sourires jusqu’à des crispations de visages beaucoup trop sincère, ne reflétant que trop bien une profonde déception. Tout à coup, j’entendis mon nom, c’était enfin à mon tour ! Savoir dans quelle maison j’allais être envoyé ne m’avais pas toujours intéresser plus que ça, mais aujourd’hui, ici même, accompagné de cette ambiance si spéciale, tout ce que je voulais, c’était savoir où j’allais passer ces prochaines années.

Une fois le Choixpeau posé sur ma tête, je sentais monter en moi une sorte de léger malaise, je ne voulais plus attendre, je n’attendais qu’une seul chose, qu’il arrête de marmonner et qu’il me dise quelle serait ma future maison. Je l’entendis alors, d’une voix rauque, s’écrier :

Gryffondor


À partir de ce moment-là, j’étais heureux. Non pas d’être entrés spécialement à Gryffondor, mais d’enfin savoir. Maintenant, je me sentais bien. En allant à ma place, je me dis que ça devait être cela le stress ; j’avais donc stressé pour quelques choses qui n’en valaient absolument pas la peine. Je ressentis en moi une sorte de honte, avant de retourner à la réalité et de comprendre qu’il était encore plus ridicule d’avoir honte de stresser plutôt que de stresser pour rien. En effet, je ne stresser jamais beaucoup, mes parents m’avait mis en tête que le stress était inutile et parasite, mais aujourd’hui je pouvais le dire, j’avais trouvais tout ça extrêmement cool. En m’asseyant, je me rendis compte que je n’avais souri à aucun moment. J’avais donc garder cette expression neutre tout du long, je fus plutôt gêné et me mis à sourire nerveusement, puis les choses entraînant les autres, je me souviens avoir passé toutes cette soirée à rire de bon cœur, sincèrement.

23 avr. 2020, 13:24
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Luca franchissait enfin cette immense porte qui le conduisait dans la Grande Salle, où se trouvait déjà les nombreux élèves plus ancien. Il était émerveillé par cette salle, encore plus magnifique que ce qu'il avait imaginé Il avait rapidement repéré la table de Serpentard, celle où ses parents y ont passés sept ans de leurs vies.
C'est alors que son regard se pose sur un chapeau poser sur un tabouret, c'était lui, le Choixpeau. Luca oubliait immédiatement toutes les merveilles de la Grande Salle. Il n'avait plus qu'un seule chose en tête pendant qu'il avançait avec les autres nouveaux vers le fond de la salle. Il fallait que le Choixpeau l'envoi chez Serpentard !
La sous-directrice présentait alors le Choixpeau, juste après il commençait à chanter une chanson. Luca n'avait retenu qu'un seul passage de cette longue mélodie, celui sur la prestigieuse Maison Serpentard.

La tension montait au fur et à mesure que les autres enfants étaient répartis dans leurs Maisons. C'est alors qu'il entendit son nom.


« Luca Brazi », prononça la sous-directrice d'une voix forte.


Luca levait les yeux vers elle, puis il avançait en direction du tabouret, son cœur battait de plus en plus fort. A peine assis, la sous-directrice posait le Choixpeau sur la tête de Luca, qui fermait les yeux et se répétait dans sa tête.


« Serpentard. Serpentard. », pensa avec force Luca.


Le Choixpeau commençait son analyse afin de déterminer la futur Maison de Luca.

« Hum... Deux parents issues de Serpentard, je ressent une forte envie chez toi de marcher sur leurs pas. Mais en as tu les qualités ? La Maison Serpentard, est-elle réellement faite pour toi ? », annonça le Choixpeau d'un ton interrogatif.


Les yeux de Luca s'ouvrait d'un coup, son cœur c'était arrêté également à la première annonce du Choixpeau. Il allait être envoyé dans une autre Maison ? Le Choixpeau continuait son analyse.

« Je vois de la rigueur... Mais également une grande ambition et une détermination à toutes épreuves. », affirma le Choixpeau.


Quelques secondes après ces paroles, secondes qui paraissait comme une éternité pour le jeune Luca, le Choixpeau pris sa décision.

« Serpentard ! » s'exclama le Choixpeau.


Le sourire qui se dessinait sur le visage de Luca était immense, tout comme sa fierté de rejoindre cette Maison et sa joie d'aller rejoindre la table de sa nouvelle famille. Serpentard l'accueillait chaleureusement avant que le grand festin ne commence !


Ne pas mentionner d'année RP