Inscription
Connexion

23 avr. 2020, 18:55
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Alors que les élèves descendirent des barques, Arthemya regarda l'imposant château qui s'étendait juste devant ses yeux. Il était encore plus majestueux qu'elle n'aurait pu le rêver. Elle sentit enfin en sécurité depuis qu'elle avait quitté les bras de ses parents quelques heures plus tôt. Une femme se dirigeait vers la troupe d'élèves, Arthemya reconnut Isabel Almeida, la sous-directrice.

« Suivez-moi je vous prie, » dit-elle d’une voix forte afin que tout le monde puisse l’entendre.

Elle conduisit les première année non loin d’une double porte massive derrière laquelle on pouvait entendre un brouhaha qui laissait présager le monde qu’elle cachait.

« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! annonça Isabel aux petites têtes qui la regardaient en leur souriant. Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »

Arthemya fut directement téléporté dans ces pensées. Elle ne savait pas dans quelle maison elle serait envoyée. Ses parents n'avaient pas voulu lui dire dans laquelle ils avaient été envoyé afin de ne pas fausser le jugement du choixpeau. Elle avait tellement hâte de voir cette cérémonie mais il fallait qu'elle écoute Madame Almeida car toute information était importante.

« Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire, ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »

La jeune trentenaire afficha un grand sourire et se dirigea vers la large porte qui menait à la Grande Salle.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? » Leur demanda-t-elle en leur adressant un sourire d’encouragement.

D’un mouvement de baguette, Isabel ouvrir les portes et s’engagea dans l’embrasure, s’assurant que les élèves la suivaient.
Arthemya ne savait pas où regarder. Cette salle était tellement belle, aucune photographie nep ouvait lui rendre justice. Il fallait la voir pour le croire. Et par chance, Arthemya se dit qu'elle était bel et bien présente. La cérémonie allait commencer. L'anxiété commença à monter mais Arthemya essaya de relativiser. Irrémédiablement, elle se sentit comme attirée par la table rouge et or. Elle regarda les visages des Gryffondors et les trouva tellement agréable. *Pourquoi ai-je l'impression que j'y aurai ma place?*

La sous-directrice marcha jusqu’à un tabouret aux allures simples sur lequel trônait un vieux chapeau et un rouleau de parchemin. Elle pivota sur elle-même afin de faire face aux élèves et plus spécialement au groupe de première année qui s’amassait maintenant devant elle. Isabel se râcla la gorge, et parla d’une voix forte pour faire taire les dernières discussions encore en cours dans la salle.

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

A ces mots, le Choixpeau s’anima, et une large fente faisant office de bouche s’ouvrit pour laisser sortir une voix grave et rauque qui entama ce qui semblait être une chanson.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :

Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.


Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.


Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.


Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours


Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Arthemya écouta chaque mot de cette chanson. Même si elle sonnait plus comme un poème ou une morale qu'à une chanson.

Lorsque le Choixpeau eut fini, Isabel récupéra le parchemin et le déroula.

« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! »

Arthemya se triturait les doigts. Chacun était envoyé dans leur maison. Apparemment, peu était déçu. Alors qu'elle contemplait chaque visage, elle entendit

« Arthemya Kalopa »

C'était enfin son tour. Elle inspira puis expira l'air doucement tout en se disant * ça va aller, courage* Elle monta sur l'estrade, grimpa sur le tabouret qui lui semblait très haut pour faire face à tous les élèves qui la regardaient. Isabel Almeida lui mit le choixpeau sur sa tête, Arthemya ne vit plus personne et se sentit soulagée d'être ainsi coupée des yeux de ces sorciers et sorcières.

« Tiens, tiens, tiens. Une demoiselle Kalopa. Je me demandais si tes parents allaient connaitre la joie d'avoir des descendants ! Ils t'ont caché dans quelle maison ils ont été envoyé. Ils ont bien fait, cela me permet de voir ta véritable nature. Je vois que tu es une jeune fille très curieuse, en espérant que tu ne cherches pas les ennuis. Je vois également en toi une grande dose de courage. Elle t'a mené jusqu'à moi ... Fort bien ... Laisse moi réfléchir un peu ... Je décèle une partie de toi, bien cachée je l'admets, la loyauté. Je n'ai donc aucun doute sur la maison parfaite pour toi ... »

« GRYFFONDOR »

Arthemya se sentit soulagée. La sous-directrice lui retira le choixpeau. Elle vit tous les élèves de la table rouge et or l'applaudirent alors qu'elle se dirigeait vers eux et s'assit à côté de ses nouveaux camarades. Gryffondor, la maison qui est la sienne pour les sept années à venir...

Arthemya K. - 1ère année

23 avr. 2020, 19:49
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Quand on arriva devant les portes de Poudlard, je pus enfin souffler.

« Première étape, voyage dans le Poudlard Express : fait. »

Nous nous rassemblâmes devant le château et une femme nous fit entrer dans le hall. Elle nous conduisit jusqu’à une grande porte en bois et se tourna vers nous pour se présenter comme la sous-directrice de Poudlard. La sorcière continua à parler d’une voix forte mais je l’écoutais à peine, essayant d’oublier à quel point j’étais nerveuse. Je me concentrai sur mon objectif : ne pas mourir de honte lors de la sélection.

« Deuxième étape, répartition des élèves de première par le Choixpeau Magique : à venir. »

La sous-directrice marqua une petite pause en nous regardant, tout sourire.

Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? nous demanda-t-elle.

Avec encore un sourire, la sorcière agita sa baguette et les portes s’ouvrirent sur la grande salle où tous les élèves plus âgés étaient assis à leurs tables respectives, attendant la répartition… et nous attendant.
Timidement, je levai la tête et et gardai le regard fixe sur le tabouret où le vieux chapeau était posé, essayant d’oublier les murmures des sorciers plus âgés.
La femme nous fit signe de nous arrêter et avança jusqu’au chapeau. Elle nous informa de comment se déroulait la sélection tandis que je jetai des regards nerveux au tour de moi. Je n’avais pas l’air d’être la seule qui paniquait à l’idée de devoir monter sur la petite estrade devant tout le monde mais certaines personnes gardaient la tête haute, l’air sûr d’eux. Je les enviais.

« Deuxième étape, répartition des élèves de première par le Choixpeau Magique : elle arrive, et vite. »

Quand la sous-directrice nous annonça que le vieux chapeau avait quelque chose à nous dire, ce dernier se redressa et entonna une chanson. Je me forçai à l’écouter jusqu’au bout.
Dès que le couvre-chef eut fini, la sorcière prit le parchemin et le déroula. Elle nous lança un dernier sourire encourageant avant de s’exclamer :

Nous allons pouvoir commencer la répartition !

Mon cœur se serra tandis qu’elle commençait son appel. Les uns et puis les autres, la majorité l’air aussi nerveux que moi. Quand enfin ce fut mon tour, je courus presque jusqu’au tabouret, pressée d’aller vite m’asseoir et que tous ces regards se posent sur une autre personne.
Le Choixpeau Magique ne resta pas longtemps sur ma tête ; après à peine une trentaine de secondes de réflexion, il s’écria :

Poufsouffle !

Voilà, c’était dit. J’étais avec les blaireaux, dans la maison d’Helga Poufsouffle.
Je me levai rapidement et rejoignis ma maison, rouge de honte.
Poufsouffle, voilà qui était surprenant. Moi qui avait cru être à Serdaigle, comme ma mère… Bah, ce n’est pas elle qui en serait surprise. J’esquissai une petite moue et, pour la première fois de la soirée, je réussis enfin à respirer calmement.

« Deuxième étape, répartition des élèves de première par le Choixpeau Magique : fait. »
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 16 janv. 2021, 11:31, modifié 1 fois.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

24 avr. 2020, 18:41
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
RP classé Hors contexte, Alyona rentrant en Première Année en septembre 2041.


Alyona était complétement émerveillée devant la Grande Salle. Elle était si grande, comme son nom le disait, mais elle avait aussi un charme fou. Les bougies qui volaient si haut rendaient le lieu magique tout en donnant une ambiance si particulière. Et tous ces élèves… Alyona les observaient du coin de l'œil, se demandant qui seraient ses camarades de dortoir ou ses camarades de classe. Elle essayait de retenir le maximum de visages possibles. Elle ne voulait pas Oublier. Oublier qui étaient ces élèves qui mangeraient à côté d'elle. Oublier qui l'accompagnerait jusqu'à son dortoir.

"Farrow, Alyona!"

Elle était tellement passionnée par ce qu'elle voyait qu'elle sursauta quand elle entendit son prénom. Elle n'avait pas fait attention à ce qui se disait autour d'elle. Elle s'avança vers le Choixpeau. Il était beau, et surtout impressionnant. Le chapeau magique le plus connu de Grande-Bretagne -et certainement du monde- se trouvait juste devant Alyona. Le cœur de la jeune rouquine battait si fort qu'elle entendait le rythme régulier des battements dans ses oreilles. Ses genoux tremblaient tandis qu'elle sentait que l'attention de nombreuses personnes était portée sur elle. Ses parents ne lui avaient jamais dit que ce serait si inoubliable. Elle s'assied tandis que le Choixpeau se posa sur sa tête. Alyona se demanda dans quelle maison elle allait atterrir. Elle aimerait bien Serdaigle, comme son père. Serdaigle c'est une belle maison, une maison qui lui correspondrait bien. Mais Poufsouffle aussi lui irait bien. Quoi que… Alors peut-être Gryffondor? Elle ne savait pas du tout, mais elle faisait confiance au Choixpeau, lui il saurait.

"Hmmm... Alyona Farrow… Le choix me parait évident! C'est à Serdaigle que tu dois aller!"

Alyona soupira de soulagement. Serdaigle. Sa nouvelle famille. C'était toute heureuse qu'elle rejoignit ses camarades de maison.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

25 avr. 2020, 11:47
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
RAFAËLA, 11 ans
~PREMIÈRE ANNÉE~
• 1 Septembre 2044 •
Grande Salle, Poudlard


————


Tous les élèves de première année était regroupés devant les portes du château. Rafaëla paraissais très stressée et voici ce qu'elle pensait:

Nous étions enfin arrivées devant les portes du château après un long voyage en train. Nous nous apprêtions à rentrée quand le stresse m'envahit. Je me demandais dans quelle maison le choixpeau allait me répartir ? Si j'allais pouvoir m'intégrer ou non ?Et si j'étais faite pour passer me scolarité à Poudlard ?

Toutes ces questions lui faisait peur, elle avait peur de ne pas pouvoir s'intégrer car toutes ces autres rentrées dans les écoles moldu n'avait pas été facile pour elle.

J'entendais le brouhaha qui se cachait derrière ces grandes portes. J'essayais de m'imaginer ce qu'il pouvais y avoir, le décor, les autres élèves...

Soudain les portes s'ouvrit

Quand les portes s'ouvrit, je suis restée émerveillée devant la Grande Salle, jamais je ne l'aurait imaginé si grande. Les grandes tables avec tous les élèves des différentes maisons rassemblés autour et au fond de la Grande Salle : la table des professeurs. J'ai tout de suite reconnu la Directrice qui se tenait au milieu de la table des professeurs. Au fur et à mesure que nous pénétrions dans la Grande Salle les élèves se taisaient jusqu'au silence complet.
La sous-directrice commençait a appeler tous les élèves un par un et on entendait le choixpeau crié :
-SERPENTARD !!
-POUFSOUFFLE !!
-SERDAIGLE !!
Jusqu'au moment où j'entendis mon nom. Je m'avançais tout doucement, je m'assis et elle posa le choixpeau sur ma tête. Il disait :
-Oui je vois, tu as envie de faire tes preuves ça ce voit, je le ressens en toi. Tu as peur, peur de ne pas être accepté par les autres.
Je compris à ce moment là que je ne pouvais rien cacher au choixpeau, c'était étrange il pouvait lire dans ma tête comme un livre ouvert et il devinait des choses que j'essayais de me cacher, que je ne voulais pas admettre. Puis il poursuivit :
-Je sais exactement quelle maison il te faut. GRYFFONDOR !!
La sous-directrice me retira le choixpeau et je partie m'assoir à la table des Gryffondor.

Une fois la répartition finit un grand buffet apparu devant les élèves. Rafaëla était plus qu'émerveillée. Elle profita du dîner pour discuter un peu avec ses autres camarades.
Dernière modification par Rafaëla White le 31 janv. 2021, 18:28, modifié 3 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

26 avr. 2020, 01:23
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
☞ Note post-écriture : Ce post n'a aucune valeur RPgique puisque je ne compte pas m'inscrire dans la chronologie d'ici peu.

...............⤷ Les petites têtes âgées de onze années s'étaient retrouvées sur le parvis de Poudlard, la seule et unique école qu'ils allaient être amenés à côtoyer durant sept années. Beaucoup d'entre eux étaient arrivés en ces lieux via le Poudlard Express, moyen de locomotion qu'elle avait elle aussi utilisé pour se rendre ici mais d'autres venaient d'un endroit qui lui était pour le moment inconnu. 'Ils sortent d'où ceux-là ?' se demanda alors la fille mais ne voulant pas se faire entendre dès le début, elle décida de laisser cette question sans réponse, quitte à le savoir plus tard. Contrairement à certains, Aelys n'avait pas encore fait la connaissance de quelqu'un lors du trajet dans le train, puisque mademoiselle avait préféré s'adonner à de la broderie plutôt que de faire de nouvelles rencontres.

Le moment est arrivé, la sous-directrice ordonna aux élèves de la suivre et les mena jusqu'à une grosse et épaisse porte à doubles battants en bois. C'est ainsi que dans les escaliers, cette dernière récita un discours portant sur le fonctionnement des quatre maisons. De ça, Aelys en était déjà au courant grâce à ses parents qui lui avaient expliqué beaucoup de choses afin qu'elle ne soit pas perdue lors de sa rentrée. C'est alors qu'elle se permit de rêvasser, 'Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire après son blabla ?' se demanda une partie de son cerveau avant que l'autre lui répondre 'Oh mais oui, la répartition mon dieu mon dieu !'. La fillette rentra alors dans une sage réflexion sur quelle maison lui conviendrait le mieux, comme si elle n'y avait pas déjà réfléchi... Cependant, elle fut brusquée par ses camarades qui voulaient la doubler. Ne comprenant pas ce qui était en train de se passer, Aelys reprit ses esprits et à sa grande surprise la sous-directrice avait changé de sens : elle était à présent de dos, face aux portes qui s'étaient alors ouvertes. 'Mince, il faut avancer !' se dit l'enfant, sans pour autant s'excuser à ses camarades.

Elle se retrouvait à présent regroupée avec les autres première année, comme avant, mais cette fois-ci face à tous les autres élèves dans cette salle qui avait mit des dizaines d'étoiles dans les yeux de la fille. Son plafond étoilé et ses centaines de bougies avait eut raison d'elle : c'était ici et nulle part ailleurs qu'elle devait être à cet instant précis. Quelques noms furent appelés puis est venu celui qui était le plus familier à Aelys, le sien bien évidemment. 'Mon dieu, que dois-je faire ? Allez, prends ton courage à deux mains et vas t’asseoir sous ce truc marron tout moche' se dit-elle, ce qu'elle fit sans tarder afin de ne pas se faire attendre. On lui posa alors le fameux Choixpeau sur ses cheveux et sa première réflexion intérieure fut 'Il pue la poussière votre machin là', manquant alors d'éternuer. Cependant, elle fut surprise de l'entendre marmonner des mots, ou plutôt même des phrases : ''Sans la moindre hésitation, Gryffondor !''. Bon eh bien voilà qui est fait, Aelys avait donc pour deuxième famille ceux dont l'emblème est le Lion et la couleur totem est le rouge. Elle n'avait donc pas suivie la lignée de ses deux paternels en allant chez Poufsouffle, mais elle n'en était de loin aucunement déçue puisqu'elle savait déjà que malgré tout, ses parents seraient toujours fiers d'elle. Et c'est ainsi que commença la vie d'Aelys Van-Brosberg dans le monde sorcier, qui l'a toujours fasciné depuis sa tendre enfance.

Si je dis 'Bouh', personne n'a peur c'est génial.
Code couleur : #CA3060

26 avr. 2020, 22:07
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Incroyable. Elie ne savait plus où donner de la tête. Son père lui avait juste dit que la grande salle était belle, mais... C'était franchement en dessous de la réalité.
Les lumières, la longueur des tables et la hauteur du plafond... D'ailleurs parlons-en de ce plafond! Elle avait bien accroché des petites étoiles sur celui de sa chambre, chez elle, mais c'était bien loin d'égaler la splendeur qui se dévoilait sous ses yeux!
Magnifique. Elle adorait complètement. Autant dire qu'elle allait demander à son père de procéder à la même chose chez elle.

Elie commença a se perdre dans ses pensées quand la voix du professeur qui les accompagnait prit en puissance et attira son attention.
Et c'est là qu'elle le vit. Le très redouté Choixpeau magique. Un chapeau relativement rustique d'ailleurs. Elle qui s'imaginait avoir à faire avec un chapeau rose à paillettes.... Non, peut être pas rose. Mais quand même! Quelque chose de plus "magique" en tous cas.

- Eleanora Weiss!

Elie sursauta de peur à l'entente de son nom.
Ah. Visiblement, c'était à son tour.
Peu rassurée, elle fit, autant que possible, abstraction des plusieurs centaines de regards braqués sur elle à cet instant, pour se rapprocher du professeur, puis s'assoir sur le tabouret qui n'attendait que sa royale personne. Oui, autant se dire qu'on est quelqu'un d'important dans ces moments là. Il parait que cela aide à faire face au public.

- Ah, mais qu'avons-nous là!?

Elie ne pu s'empêcher de lever les yeux vers la visière du choixpeau qui dépassait au devant de sa tête, à l'entente de cette étrange voix.

- Eleanora Weiss! Je me rappelle bien de ton père. Un jeune homme très curieux et toujours optimiste!

Ca, pour être joyeux, son père l'était, sans réserve. C'était surtout quelqu'un de perpetuellement émerveillé par le monde qui l'entourait, et cela lui donnait un petit côté enfantin qu'Elie aimait beaucoup.

- Alors, où vais-je bien pouvoir t'envoyer? As-tu une préférence?

Elie fit non de la tête, ne sachant même pas dans quelle maison son père avait été lorsqu'il avait été scolarisé ici. Et comme elle ne connaissait pas cette école, elle n'avait aucun à priori, sur aucune des maisons.

- Oh, alors... Hmm... Je vois... Tu es tout aussi curieuse que ton père... Intelligente et plutôt perspicace...

Bon, elle ne put s'empêcher de rougir en entendant toutes les qualités que le choixpeau débitait sur sa petite personne, alors qu'elle n'avait jamais pensé à elle de cette façon.

- Oui, je pense que tu y seras très bien! SERPENTARD!


Le changement de ton manqua de la faire sursauter sur son siège, avant d'entendre des cris et des applaudissements, venant de l'une des grandes tables situées le long du mur de la grande salle.
Le choixpeau fut enlevé de sa tête et le professeur l'encouragea à aller rejoindre ce qui semblait être sa nouvelle maison.
Ainsi que sa nouvelle couleur: vert!
Elie aimait bien le vert.
Car c'était, après tout, la couleur de l'espoir, pour les moldus.
Peut être qu'il en sera de même ici?

Elle s'assit au bout de la grande table, sous les sourires de ses nouveaux camarades qui lui souhaitairent tous la bienvenue.
Jamais elle n'avait été aussi bien accueillie dans une école. Son coeur n'en finissait pas de battre dans sa poitrine, mais elle se sentit gonflée à bloc et prête à affronter un dragon!
Même si elle n'en avait encore jamais vu de sa vie.

27 avr. 2020, 11:34
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent. Le niveau sonore baissa subitement. Tous les visages se tournèrent vers les nouveaux élèves qui s'avançaient timidement, aucun ne voulant être à l'avant. Ces regards rendaient Helen encore plus anxieuse qu'elle ne l'était déjà, alors elle se fit une place à l'intérieur du peloton, où elle pourrait analyser la situation sans être observée. Elle dévorait des yeux ce lieu gigantesque : les cinq tables gigantesques accueillant élèves et professeurs, les chandeliers suspendus dans le vide, le plafond magique, qui montrait maintenant un ciel noir rempli d'étoiles. C'était la première fois qu'elle voyait une salle si magique, si irréaliste pour elle. Elle fut si absorbée par ce spectacle qu'elle manqua de trébucher sur sa robe. Elle eut à peine le temps de s'excuser auprès des élèves qui l'entouraient que la sous-directrice reprit la parole :
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »
Sur la chaise était posé un vieux chapeau rapiécé. Une large fente à l'intérieur s'ouvrit et le Choixpeau commença à chanter :
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Helen ferma les yeux et se déconnecta un instant de l'univers visuel et sonore qui l'entourait. Aucune raison de s'inquiéter, enfin pour ce qui est des maisons… En revanche, l'avertissement du Choixpeau ne la préoccupait pas pour le moment. À l'instant où elle rouvrit les yeux, Mrs Almeida avait repris la parole, un rouleau de parchemin à la main :
« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! »
Helen n'eut pas à attendre longtemps l'appel de son nom. À ce signal, elle s'avança d'un pas rapide vers le tabouret où trônait le Choixpeau. Elle sentait tous les regards pointés vers elle, chaque œil lui faisait l'effet d'une brûlure dans le dos. Elle regarda à peine la Grande Salle et enfonça le chapeau sur sa tête, lui couvrant ainsi les yeux. Elle sursauta quand elle l'entendit prendre la parole :
« Hmm… Helen Brown… Un goût pour les apprentissages, oui, mais une loyauté sans faille auprès de tes amis… Une grande détermination, aussi, certes… Mais tu peux faire preuve d'un grand courage, tu t'en rendras compte un jour, peut-être bientôt, il faut donc t'envoyer à
GRYFFONDOR ! »

Helen retira le Choixpeau. La salle redevint matérielle devant ses yeux. Elle se leva et se dirigea vers la table où les élèves étaient vêtus de rouge et d'or. Elle entendait vaguement les applaudissements. Intérieurement, elle pétillait : toutes les maisons lui convenaient, venant d'une famille moldue elle n'avait pas d'à-priori. Elle était juste heureuse de se diriger vers une table où on lui souriait et d'où une certaine chaleur émanait. Elle s'assit et continua à assister à la Répartition, à chaque nouvel élève admis à Gryffondor, elle applaudissait encore plus, se disant que ses camarades de classe et de maison pour les sept prochaines années s'asseyaient à ses côtés.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

27 avr. 2020, 14:13
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Jeff s'avança avec les autres élèves dans la Grande Salle. C'était majestueux, une multitude de bougies volantes éclairaient la Grande Salle. Il y avait quatre longues tables séparées. Tout les élèves y étaient assis, le regard tourné vers le petit groupe de première année. La directrice adjointe s’avança jusqu’à un petit tabouret sur lequel il y avait un vieux chapeau et un parchemin. "Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire ".

« Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »


La directrice adjointe appela chaque élève à son tour pour que le choixpeau désigne la maison où il sera réparti. L'attente fut interminable pour Jeff jusqu’à ce que son tour arriva.
Il alla s'asseoir sur le tabouret et au bout d'une dizaine de seconde, le choixpeau rendit son verdicte :
"Poufsouffle".

Soulagé, Jeff Ward alla s'asseoir à la table des Poufsouffle.
Modération : Nombre de mots insuffisant, en attente de modification

Il n’y a pas d’étranges créatures, seulement des gens ignorants.

27 avr. 2020, 17:42
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le ciel est noir quand tu descends du train. Le ciel est si noir que tu perds tes compagnons de voyage de vue dans la masse. Okay, ne pas paniquer. Où doit tu aller ? Tu observes la foule, et après avoir entreprit te prendra ta valise, tu la traînes non sans difficulté jusqu'à une calèche, avant de secouer tes grandes manches de sorcière qui ont vite attrapé la poussière, dans le train. Les charioles sont tirées par une force magique incroyable, et tu restes bouche ne durant les quelques minutes qui t'emmènent jusqu'au barques.

Une fois sur l'eau, tu observes l'étendue. Elle est aussi noire que le ciel, alors tu n'oses pas y toucher, même si tu es curieuse. Seule dans le barque, tu observes le château qui se dessine devant toi. Il est différent par rapport a tes rêves mais très impressionnant. Tu te remémores ce que Flavius t'a déjà dit. Le château écossais, immense, se dresse donc ici, enfin à ta portée. Tu rêves de ce moment depuis bien longtemps. Artemis t'a dit que l'on faisait se battre les premières années pour les répartir. Est-ce vrai ? Bien sûr que non, nous sommes dans une école ! Elle est d'autant plus sécurisée avec les événements actuels.

Quand tu arrives sur le quai, tu ne te fais pas prier pour descendre, et monter les grandes marches qui mène à une première cour. Ici, quelques élèves attendent déjà. Certains ont des plumes dans la main. C'est étrange. Est ce le moyen de répartition ? Mais tu ne te préoccupes pas plus de ça. Une femme devant l'immense groupe pousse alors les portes du hall. Elle est élégante, comme lors des jours spéciaux.

Tu sens une boule se serrer dans ton ventre. Serait tu stressée ? Sûrement. Quand tu pénètres dans le hall d'entrée. Tu joues des coudes dans tout les adolescents qui se poussent pour mieux voir, si bien que tu arrives en-tête du groupe, devant celle qui se présente sous directrice de Poudlard. À ta gauche tu remarques la statue de l'architecte de Poudlard. Tu as déjà vu cette personne dans un de tes livres de cours, mais tu ne sais plus lequel. A ta droite, un escalier mène tu ne sais où, mais tu présumés que tu le devineras plus tard.

Dans tout les cas, le plus important est devant toi. Les portes de la grande salle sont gigantesques et laissent échapper un brouhaha qui resserre la boule dans ton ventre. Miss Almeida pousse les portes, après t'avoir fait mise en ligne avec les autres élèves. Le brouhaha se fait moindre lorsque tu pénètres dans l'immense salle mais tu le remarques à peine, occupée par le plafond, qi reprend les étoiles du ciel de ce soir. Des bougies flottent très très hauts dans les airs, et tu te demandes si elles vont tomber. Des centaines de tête sont tournées vers ton groupe

Tu te poses beaucoup trop de questions, si bien que tu avances encore un peu lorsque tu dois t'arrêter. Mais la fille derrière toi te retiens par le bras. Tu comprends, et lui souris en remerciement. Devant toi s'élève l'estrade des professeurs. Ils sont intrigants, mystérieux. Comme si ils allaient te sauter dessus de que tu aurais le dos tourné. Tu frissones, mais oubli encore une fois bien vite cette idée. Tu es prête à enfiler ce bout de tissu, aui te guidera vers ton destin.

La sous directrice prend à nouveau la parole mais tu l'écoutes à peine : le chapeau devant toi vient de former des ridules, des yeux et une bouche, comme une tête de créature. Il toussote, comme si il ressortait la poussière de ses poumons magiques, et prend la parole.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Tu applaudis, toujours émerveillée, et tu attends de longues minutes, debout, ton tour. Quel idée de s'appeler Warren ! La moitié des élèves ont été reparti quand tu entends ton nom. Tu restes figée, mais la fille derrière toi te donne un coup dans le dos. C'est ton tour. Oui. Tu avances en trébuchant vers l'estrade, et t'installes sur le tabouret. Toutes les têtes se tournent vers toi, prêtes pour le verdict su choixpeau. Une fois surgit alors dans ta tête.

- Well, well, well. Une Warren. Pourtant, je sens dans tes veines un autre sang que celui ci. Ta sœur est passée ici, mais, je ne pense pas que la rejoindre à Gryffondor serait la bonne idée... je me trompe ?

Tu secoues instinctivement la tête. Les autres doivent te prendre pour une paumée.

- Pour autant, tu ne détestes pas gryffondor, non, je vois en toi une grand soif de savoir, mais aussi une ambition hors norme. Tu es très curieuse et
... créative. Serpentard pourrait te mener à bout de tes projets, mais, je vois en toi autre chose. Je vois... j'ai fait ma décision..


La voix du vieux bout de tissu résonne dans la salle, cette fois ci :

- SERDAIGLE !

Tu hausses les épaules. C'est pas si mal. C'est même merveilleux. Tu souris, et tes pas de guident jusqu'à la table qui t'applaudi.

Tu es désormais une aiglonne. C'est fait.

Le ciel est noir, et tu observes les étoiles, la tête levée vers le plafond. Tu es une sorcière.

28 avr. 2020, 15:42
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
En descendant du train, le petit garçon avait perdu de vue ses nouveaux amis. Il eut beau les chercher partout, l'agitation ambiante les avait dispersés et n'étant encore que de jeunes enfants, il leur fut difficile de lutter. Il s'installa dans l’embarcation, étonnamment déçu de se retrouver seul. Seulement, il se reconcentra vite sur ce moment qui, il ne le savait que trop bien, était important. Alors, certes, il trouvait ce système contre productif, mais il savait qu'il ne dérogerait pas à la règle et que cela allait déterminer beaucoup de choses dans sa scolarité, à commencer par l'ambiance de son environnement.

Au début, il ne voyait qu'une silhouette au loin, éclairée par le couché du soleil. Mais plus la horde de chaloupes s'approchait de sa destination, plus cette dernière sembla encore plus imposante que tout ce dont le petit Sim' avait pu imaginer en se basant sur les dires de son père. Lorsqu'ils mirent pied à terre et gravirent les longues marches, la bâtisse lui sembla, maintenant, pouvoir le contenir un million de fois, même si cette comparaison à laquelle il venait de penser lui parut complètement absurde.

Devant les grandes portes qui devaient sûrement mener à un hall d'entrée, sûrement conséquent à la taille du bâtiment, se tenait une femme paraissant avoir la trentaine, tout au plus. Leur demandant de la suivre, ils traversèrent un hall qui dépassait les attentes du petit garçon et s’arrêtèrent devant de nouvelles grandes portes, presque aussi grande que celles qui se trouvent à l'entrée. Le brouhaha émanant de la pièce, de l'autre coté, était tel que ces fermetures de bois peinaient à le retenir. Cela désespéra le nouvel élève qui lutta contre lui-même pas ne pas prendre ses futurs nouveaux camarades pour des animaux.

La femme prit la parole moins brièvement, cette fois, et se présenta comme étant Isabel Almeida, la sous-directrice de Poudlard. Elle ne lui inspira ni méfiance, ni confiance. Hé oui, on ne change pas un chat en chien sur quelques heures, même si le professeur de métamorphose lui prouvera sûrement le contraire. Alors que la professeure expliquait le déroulement de la suite des événements et d'autres choses qu'il savait déjà, un sourire se refléta dans ses yeux, il était impatient de commencer à apprendre de nouvelles choses qui pourraient lui servir d'outils pour atteindre ses buts.

Les portes s'ouvrirent pour laisser place à une salle, à la fois immense sur sa surface que sur sa hauteur. À l'intérieur se trouvait quatre rangées de tables s'étendant jusqu'à l'estrade située au fond et séparées par une large allée centrale. On pouvait y trouver, assis, des enfants et des adolescents portants des habits similaires à la seule différence près que chaque table avait une couleur et un écusson différents. Le brouhaha se tut à mesure que le groupe ordonné de nouveaux élèves s'avançait vers la haute estrade. Sur cette dernière se trouvait une grande table regroupant tous les professeurs ainsi qu'un majestueux pupitre doré. Devant les marches menant à la surface surélevée se trouvait un tabouret avec un chapeau soigneusement posé dessus et un parchemin. Celle qui avait guidé le groupe jusqu'ici le prit, les regarda et leur donna ses instructions.

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Aussitôt dit, le fameux Choixpeau commença à s'animer et à chanter d'une voix grave et rauque:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Bien que pas vraiment stressé, la chanson lui procura une sensation d’apaisement et, regardant autour de lui, il lui sembla que c'était le cas pour l'ensemble du groupe. Ils furent ensuite, comme annoncé, appelés un par un. Tout le monde applaudissait à chaque fois qu'une maison était attribuée à un élève et bien qu'il ne cautionnait pas ce système, l'effet de groupe et l'ambiance joyeuse étaient passé au travers de l'armure qui entourait le petit cœur de Simon et il fini même par applaudir avec eux. Mais c'est surtout lorsque ce fut au tour de ses amis que sa joie apparaissait vraiment. Ce fut d'abord le tour d'April qui se vit aller à Slytherin puis celui d'Emma qui parti chez les Ravenclaw et enfin de Rayan qui, contrairement à ses prévisions, rejoignit la première chez les Slytherin.

Puis vint le moment qui le rendait à la fois curieux mais aussi nerveux. Timide, le petit brun s'avança vers le tabouret avec l'estomac noué et s'assis doucement sur le tabouret tandis qu'on lui posait le grand chapeau sur sa tête.

Hmmmm, je vois... La voix résonnait dans sa tête. Le monde te voit comme un petit garçon pleins de mépris, c'est digne d'un Slytherin, ça. Oh, je vois derrière une furieuse envie d'apprendre et de se dépasser, d'être meilleur, Ravenclaw, peut-être? Mais je vois également le besoin profond de venir en aide aux autres, peu importe qui il est, Hufflepuff, donc. Ha, mais je vois, par dessus tout, une envie féroce de se battre, de lutter contre l'injustice et de défendre les opprimés. Féroce, comme un lion?

«GRYFFINDOR!»

Le Choipeau s'était prononcé. Alors que les applaudissements fusèrent et qu'on lui enlevait le couvre-chef, le petit Sim' se leva et parti en direction de la table de sa nouvelle et deuxième famille pour au moins les sept prochaines années. Il s'assit, légèrement désorienté, comme sonné et baissa le regard. Mais trois paires de yeux le regardaient au loin, depuis l'autre côté de l'allée centrale. Il se redressa pour voir ses trois amis lui adresser un grand sourire. Il le leur en rendit un encore plus grand, les yeux pétillants. Oui, quelque chose avait changer, quoi, il ne pouvait pas vraiment le dire mais, en revanche, il était sûr d'une chose. Cette endroit allait le voir grandir, changer en, il l'espère quelqu'un de bien qui pourra changer les choses.
Dernière modification par Simon Key le 28 avr. 2020, 17:09, modifié 2 fois.

Ce monde ne tourne pas rond, mais je le changerai à coups de patte de lion!
Couleur=#800000
Première année RP #MMG