Inscription
Connexion

30 mai 2020, 13:37
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Sophie entre dans la grande Salle. Elle est incroyable ! Des bougies flottent au plafond, qui ressemble au ciel étoilé. Cinq tables sont installées dans la vaste salle.
-La table des professeures se trouve au fond. Pense Sophie
Les autres tables sont alignées. Chacune d'elles est ornée de différentes couleurs :
or et rouge, c'est Gryffondor
Vert et Argent, c'est Serpentard
Jaune et noir, c'est Poufsouffle
Et enfin Argent et Bleu ce doit être Serdaigle.
Un chapeau rapiécé est posé au centre de la salle sur un tabouret. Des yeux et une bouche se dessinent dans le tissu et le chapeau se met à chanter :

Pour répartir les élèves, je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur.
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

La jeune fille est abasourdie par le chapeau qui parle, mais là ne s'arrête pas la surprise. Un professeur avec une liste à la main commence à lire des noms. La personne appelée s'avance et s'assoit sur le tabouret. Le chapeau lance alors :
-Serpantard !
Plusieurs nom retentissent ainsi et à chaque fois que le choixpeau donne la maison un tonnerre d’applaudissement retenti de la table de la maison en question. Bien sûr Sophie ne connaît aucune des personnes appelées.
Elle commence à paniquer à l'idée de devoir s’assoir sur un tabouret devant tout le monde. Les noms de familles passent vite et arrivent bientôt à les noms de famille en P.
Un élève est envoyé à Gryffondor et c'est son tour.
Sophie s'assoit sur le tabouret. Un silence pesant règne sur la salle. On lui pose le choixpeau sur la tête.
Sophie attend, elle panique, et si elle n'était pas une sorcière ? Et ci on, c'était trompé ?
Le silence et pourtant brisé par le choixpeau :
-Poufsouffle !
Un tonnerre d’applaudissement retentis et Sophie vas s'assoir parmi les autres Poufsouffle.
La répartition prend fin avec un élève envoyer à Serdaigle.
Dernière modification par Sophie Prior le 14 juil. 2020, 10:57, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

31 mai 2020, 17:01
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Sheryl entra dans la grande salle avec tous les autres élèves de première année.
Elle fut émerveillé par les bougies qui flottes et l’immensité de la salles.Il y avait quartes tables alignées avec tous les élèves de chaque maison. Le passage principale donnait sur la tables des professeur où était attablés les adultes ainsi que la directrice qui tenait dans ses mains le légendaire Choixpeau. .
Puis elle vit le blason vert de sa futur maison, Serpentard, comme toute sa famille y allé donc elle irait aussi. Il y avait aussi le blason rouge de Gryffondor, le bleu de Serdaigle et le jaune de Poufsouffle.
Puis après un tonnerre d’applaudissement, un silence se fit et elle entendit doucement au départ puis plus fort le Choixpeau chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

La première élève s'assit sur une chaise et le Choixpeau fut placer sur sa tête. Il marmonna dans sa barbe imaginaire et cria

SERPENTARD !!

après quelque temps, elle entendit une voix l’appeler. Elle se retourna et alla s'assoir sur la chaise. On plaça le Choixpeau sur sa tête qui dit tous bas :

Oh je vois que tu tiens de ton père mais plus de ta mère. Je vois beaucoup de courage et tu aurais presques toute les qualité pour aller à Gryffondor. Mais tu as aussi beaucoup de gène des Tony. Le choix est un peu difficile mais...

Puis il hurla

SERPENTARD !!!!

Sheryl fut soulager et se dirigeât vers les personnes habillé en vers et argenté qui l'accueilli avec un tonnerre d’applaudissement.
Puis le banquet fut servi après que le Choixpeau ai envoyer une élève à Serdaigle et que la directrice ai fait son discours.
Dernière modification par Sheryl Tony le 15 juin 2020, 18:57, modifié 2 fois.

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

01 juin 2020, 15:24
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Talya n'avait qu'un seul mot en bouche : Wouah ! Elle avait lu de nombreux livres sur Poudlard et pourtant elle était impressionnée par tant d'espace, de grandeur et de beauté. Une boule se formait dans son estomac au fur et à mesure qu'elle avançait entre les tables sous les yeux des nombreux autres élèves plus âgés. Ses frères lui avaient raconté plusieurs fois leurs répartitions. Ils lui avaient répété de ne pas sans faire et qu'elle serait forcément à Serpentard comme eux et leur mère.

Évidemment qu'elle serait à Serpentard, il ne pouvait en être autrement. Elle avait le même caractère que ses frères, il n'y avait pas de raison qu'elle se retrouve dans une quelconque autre des maisons de Poudlard. Et pourtant... Et si elle était répartie à Serdaigle ? Ou à Gryffondor ? Ou même Poufsouffle ?

Il fallait à tout prix qu'elle arrête de se tracasser. Elle se concentra alors sur sa respiration et compta dans sa tête : "une, deux, une, deux". Elle espérait que personne ne la regardait sinon elle passerait pour une folle.

Enfin le groupe de première année arriva devant l'estrade, face à la table des professeurs. Le professeur Almeida leur avait tout expliqué avant d'entrer dans la Grande Salle, il n'y avait donc aucun soucis à se faire.

Enfin Talya vit le célèbre choixpeau. Il s'anima et prit la parole :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Après qu'il ait terminé, le professeur Almeida commença à énumérer les noms écrits sur son long parchemin. Talya vit des élèves s'installer nerveusement sur le tabouret puis être répartis dans une des quatre maisons.

- Hale, Talya !

La sous-directrice avait prononcé son nom, enfin. La jeune fille prit son courage à deux mains et força ses jambes à avancer. Elle s'assit sur le tabouret, sous les regards inquisiteurs de tous les autres sorciers présents.
Le choixpeau lui parla d'une voix mystérieuse :

- Hum... Encore une Hale. Tes frères ont tous les trois été à Serpentard et ils ont su mûrir et apprendre dans cette maison qui leur correspondait parfaitement. Toi aussi, tu es rusé, déterminée, ambitieuse et noble. Mais tu es également courageuse et brave, comme ta mère.

Ces paroles intriguèrent Talya. Sa mère n'était pas allée à Gryffondor, elle faisait partie de Serpentard. Considérant cela comme une erreur, elle continua à écouter ce que le choixpeau avait à lui dire.

- Gryffondor ou Serpentard ? Tu corresponds beaucoup aux deux mais je vais dire... Serpentard !

Talya souffla de soulagement tandis que Miss Almeida enlevait le choixpeau de sa tête. Elle se leva, légère, et rejoignit la table des verts et argent, les élèves de celle-ci l'applaudissant bruyamment.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

01 juin 2020, 17:56
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
mutisme arrogant.


L'air se fait lourd et tes émeraudes tentent désespérément de s'accrocher quelque part, sur les murs tu espères, sur les tableaux tu te dis, au plafond, aux bougies, n'importe où pourvu que ta conscience ne vitupère, encore, ce monde bien trop différent de ce que tu as toujours connu. Te voilà à peine arrivé, et le mal du pays te tente. Ils te manquent, ta famille. Léger, tu étais à leurs côtés. Mais à nouveau enchainé à terre, tu contemples ces souvenirs d'hier où tu étais à des lieux éphémères. À l’encre de Chine sur les murs du salon, dans ta mémoire. À la radio de la cuisine qui diffusait et crachait sa musique jour et nuit dans toute la maison. Même à ce vieux bougon de professeur qui venait te dicter ses leçons et qui te manquerais, presque. Déscolarisé car différent, te voilà plongé en plein milieu de ce que tu as toujours évité. Les élèves se pressent autout de toi, et ton sourire ne tarit peut-être pas, mais tes yeux se plissent de peur. Tu rêves de ce temps où tu étais ailleurs et espérais être ici. Près de gens qui pourraient peut-être te comprendre, qui comme toi, se matérialisaient sur leur toit quand ils pensaient à ça.. Quelque part, où tu trouveras finalement tes racines. Là, où se déroulera réellement ta vie. Et maintenant que tu es là, pourquoi hésites-tu ? De quoi as-tu peur ? Qu'est-ce qui cloche chez toi ? Une assez courte période d’ajustement où tu titilles tes démons dépressifs. Conquérant de la Beauté.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les yeux tournés vers la file avançant toujours plus loin, tu restes en retrait, observes avec un calme presque solonnel et inhabituel tes futurs camarades. Des souvenirs se heurtent à ton esprit comme des vagues sur des rochers, victimes d'une mer déchaînée. Que va-t-il t'arriver ici ? Seul, tu es, sans amis. Que peut-il t'arriver ici ? Ta respiration se coupe et ton coeur bat un peu plus fort, tes poings se serrent et paradoxalement, ton sourire s'agrandit au même moment que l'incommodité dans ton regard. Une inspiration, l'air filtré atteint ta gorge avec la même douleur que celles de poussière dans tes yeux. Ce n'était pas la bonne réaction. Non, absolument pas. Il fallait que tu sois heureux non ? Excité ? Il fallait que tu t'extasies devant le toit qui sembalait ouvert sur le ciel, devant les tableaux qui te saluaient et lançaient des "bienvenues", devant les fantômes qui se faisaient concurrence à accompagner et à discuter avec le plus d'élèves en espérant qu'ils se retrouvent dans leurs Maisons. Des Maisons. Ils ont dit que ça allait être une nouvelle famille. Une seconde famille. Laquelle allait être la tienne ? Tout cela était trop grand, trop envahissant pour toi qui n'a plus jamais mis les pieds dans un établissement scolaire depuis tes cinq ans.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Tout s'arrête d'un coup. Les élèves se taisent, l'énergie retombe. Les plus grands chuchotent, les plus jeunes murmurent. Ton sourire se fige, une voix rocailleuse traçant le fil de tes pensées. Tu écoutes attentivement. Tu comprends petit à petit, commences à te situer. Des noms défilent. Un spectacle vermeil se déploie devant tes yeux. On s'assoit, le choipeaux sur la tête. On se mord la lèvre, triture les doigts, puis la voix fait sursauter, la voix fait trembler avant de libérer des centaines d'applaudissements. Secoué, on se dirige vers ses nouveaux confrères. Des noms défilent toujours. Le tien arrive bien rapidement. Tu marches droit, malgré tes émotions qui vacillent. Un petit sourire aux lèvres. Non pas moqueur, ni méprisant, comme on pourrait croire seulement en te voyant de loin. Non, ton sourire est nerveux. Tu te forces à ne pas frissoner, un air de Debussy se jouant lentement dans ta tête. Un souffle expiré. Une longue attente. La voix qui murmure, la voix qui parle à ton oreille. La voix qui hésite, la voix qui affirme. Une balance qui pèse. Gryffondor. La surprise se peint sur tes traits, un soulagement se répand dans ta poitrine.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers


Les mains qui t'accaprent pour serrer les tiennes, le vacarme étourdissant, tout ce qui te faisais mal au début réchauffais ton coeur en cet instant.

Ne cédez pas à la terreur.
Ne cède pas à la peur.
Gardez votre candeur.
Ses paroles t'inspiraient.
N’oubliez pas, les enfants.
T'étais pas prêt d'y arriver, ça, oublier.
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


gorgé d'opulence.

L'allégorie de l'art me repousse.
Artiste ment, artiste triste.
#BF0000

02 juin 2020, 15:27
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Boom boom-
Ma poitrine se soulève. Mon cœur résonne dans mon corps. Plus ce dernier avance, plus le muscle se fait rugissant.
J’ai peur. Je crois.
Pourquoi ai-je si peur ?

Je ne le montre pas : voix inexistante, lèvres figées, paupières grandes ouvertes, mains au fond des poches. Mais ma respiration, elle, ne trahi pas.
Les Autres ont tous l’air heureux, joyeux, sans une once de frayeur, je ne comprends pas ce qui me retient d’être comme eux.
Dans mon esprit, je vais voir la sous-directrice, lui tire le bas de sa manche pour avoir son attention.
« J’ai changé d’avis, je veux partir. Je peux partir ? »
Dans mon esprit.

Réellement, je marche à reculons à l’intérieur de la grande salle qui vient de s’ouvrir, dévoilant la multitude d’élèves. Je ne me sens pas bien.
Boom boom-
Mon cœur va exploser.
Je veux rentrer chez moi.
Je veux rentrer chez moi.
Je veux rentrer

Mes iris observent le Choixpeau chanter et se mouvoir magiquement au gré de ses paroles. Ses paroles que je n’écoute pas. Je les entends, sans les écouter. Je ne peux pas, je suis sourde : je n’écoute que les battements de mon cœur qui me disent que pour le moment, rien ne va.
Tout ira bien dans quelques minutes, je le sais. Tout ira mieux.

Qu’il a l’air stupide ce chapeau.

J’observe les élèves s’asseoir sur le tabouret, tout sourire éteint. Il me semble qu’aucun ne soit déçu. Pas un pleur, des éclats de rire puis des applaudissements. Tout ça en boucle.
L’enfer.

Les professeurs, assis à leur table, régnant de haut l’entièreté de la salle, regardent et admirent le travail de l’être magique et étrange qu’est le Choixpeau.

J’aimerais me trouver sous cette table. Que tout le monde oublie ma personne, même si personne ne l’a encore repérée. Je ne veux pas avoir affaire à ce stupide chapeau.
Il a été posé sur toutes les têtes.
Il me répugne.
Hors de question.
Je ne veux pas.


« Eldarya Gwyneth ? »

Boom boom-
Non…
Boom boom-
Mon dieu.

Je prends une inspiration et m’avance, le visage neutre mais les poings extrêmement serrés.
Mes pieds pèsent une tonne. Le tabouret est haut. Le silence de la salle m’est insupportable.
Pour une fois qu’il me dérange, le Silence.

Je déglutis et le chapeau est sur mon crâne. J’en ai des fourmis.


« Tu as peur ? » *oui* « Pourquoi as-tu peur Eldarya Gwyneth ? » *je veux rentrer, va-t-en* « Je sens en toi une grande détermination. De l’intelligence. De l’ambition ? » *fouille pas mon esprit, sale chapeau* « Oh, du courage aussi ? Du courage, non. De l’insolence, ou bien de la fierté ? » *je suis qui je suis, je veux juste travailler et devenir Magizoologiste* « Oooh, je vois. Et te faire des amis aussi ? » *j’m’en fous des autres, je veux être tranquille, je les aime pas les autres, tous stupides sale chapeau, lâche-moi* « Mmmh une bien gentille jeune fille en devenir. SERDAIGLE ! »

Je le savais. Enfin le bout de tissu enlevé, je me dirige d’un pas se voulant serein vers la table des Bleus. On me sourit, on m’applaudit. Je baisse les yeux et ne regarde personne.
Mais je suis contente : le Calvaire est terminé.

Je n'suis qu'une Ombre. Mais les étoiles peuvent pas briller sans ténèbres.

02 juin 2020, 18:24
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Les premières année arrivait au milieu de la grande salle,Elflédéa, impressionné par la beauté des bougies qui tenait seul ainsi que le nombre d'enfants présents dans la salle, se demandait au fond d'elle pourquoi mes parents ne m'ont jamais expliqué tout cela, je suis de statue née-sorcier pourtant ils m'ont jamais parlé de cette endroit ou même de cette cérémonie d'investiture, ni des 4 maisons présentes. Est ce qu'ils y étaient allés? S'étaient-ils connus ici? Etaient ils dans la même maison ou dans des endroits diférents? Toutes ces questions lui firent presque oublié le voyage avec le trains. Elle fût surprise quant un vieux chapeau ce mit à parler:

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"

Quelque minute plus tard, le choixpeau car c'est comme ça qu'il l'appelait, était sur la tête des nouveaux arrivants et criaient:

-"Gryffondor"

Puis ce fût le tour de Elflédéa, elle s'assit sur la chaise puis le choixpeau fut placé sur sa tête mais comme le tour de la tête d'Elflédéa etait petit le choixpeau se retrouva sur son nez ce qui lui masqua la vue puis il dit:


-hmm... Je vois de la compassion, de la patience, beaucoup de loyauté!

Poufsouffle!

A ce moment là, Elflédéa resta stoïque car personne n'avait pris le temps de lui présenter les différentes maison. Elle se leva salua poliment le choixpeau puis se rendit en direction de la table de sa nouvelle maison car elle commençait à avoir faim
Dernière modification par Elfledea Peacebringer le 03 juin 2020, 13:10, modifié 1 fois.

02 juin 2020, 20:08
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Élina rentra dans la grande salle de l'école, complètement époustouflé par la grandeur et la splendeur qui s'en dégageait. Elle se sentait un peu oppressée par la masse de première années qu'elle suivait, mais ce sentiment s'en alla lorsque ses yeux se posèrent sur le chapeau, non le choixpeau. Il avait l'air terriblement vieux et la jeune fille surauta lorsque celui-ci ce mit à parler.

"Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands"

Ensemble, nous sommes plus grand. Cette phrase résonnait dans sa tête alors que les premières se faisait appelé un à un devant les yeux curieux des plus vieux. Timide comme elle était, Élina redoutait affreusement le moment où elle devrait s'avancer seule devant tout ses regards.

-Élina Clarke ! Cria-t-on soudainement.

La brunette sursauta, plonger dans ses pensées, elle n'avait pas vue la masse d'élève s'amoindrir et c'était maintenant à son tour. Elle monta timidement les marche menant au banc où l'on posa le choixpeau sur sa tête. Il réfléchissait, ça Élina l'avait compris, mais ce qu'elle ne comprenait pas c'était ce qu'il baragouinait. Après quelques secondes qui lui paraissait une éternité, le choixpeau semblait avoir fait son choix et déclara haut et fort :

-SERDAIGLE !

Élina rejoignit sa table, heureuse d'avoir été réparti dans la même maison que son père avant elle. Serdaigle... sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. Elle inspira pour se donner du courage. Elle était prête à affronter cette nouvelle année.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

03 juin 2020, 13:52
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
July arrivait dans l'enceinte du château, le voyage en portoloin lui avait retourner l'estomac et pour cause elle espérait que le banquet de bienvenue se termine au plus tôt.
Elle avait lut plein d'histoire sur Poudlard: la chambre des secrets, le diadème perdu ou encore la fabuleuse histoire de Harry Potter, l'enfant qui avait survécu à Voldemort.
Elle arriva enfin dans une vaste salle où attendait tout les autres élèves des années superieur, assis sur quatre grande table.
Tout au fond, ce trouvait les professeur. Le plafond était parsemé d'étoile faisant penser à un ciel de nuit d'été. Des bougies tenait toute seul dans le vide prêt du plafond permettant d'éclairer une partie de la pièce.
July fût surprise quant un vieux chapeau ce mit à parler...

Pour répartir les élèves, je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur.
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


C'est dernier mot ne purent rassurer, le voyage en portoloin lui avait fait comprendre que venir d'une famille "moldu" n'était pas tout à fait normal. Les autre sortier, eux était venu grâce à un train: le poudlard express, ils sortaient avec des paquet de bonbon dans leur main, ils n'avaient sûrement pas eu le temps de les manger. Néanmoins cela lui avait permis d'admirer le paysage.
Le choixpeau appelait tour à tour chaque élève dans l'ordre alphabétique, le choixpeau se posait alors sur ça tête et il disait soit:
- Gryffondor!
- Poursoufle!
- Serdaigle!
Ou encore:
- Serpentard!
Il arrivait que certain élève paraisse déçu ou triste d'appartenir à une maison autre que celle de leur famille mais la plus part paraissait heureux de leur nouvelle maison.
Ce fût le tour de July Moon. Elle s'avança et s'assit:

Je vois, de la sagesse, de la loyauté, mais surtout, du courage, beaucoup de courage!

July était inquiet, et si aucune maison ne lui correspondait! Et si il c'était tromper, quelle n'était pas magique...
Le choixpeau la coupa dans ses pensées et dit à voix haute:

Gryffondor!

July fit rassurer, elle alla s'asseoir avec sa nouvelle maison: Gryffondor.
Dernière modification par July Moon le 03 juin 2020, 13:56, modifié 1 fois.

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

04 juin 2020, 22:51
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ovanna se trouvait dans la fin du groupe de nouveaux élèves car elle n'aimait pas être tassée parmi d'autre enfants. Cela l’empêchait de voir les détails du château et de suivre le mouvement de foule. Elle se sentait prête à être répartie dans l'une des quatre maisons de Poudlard, là, maintenant. La jeune fille avait beaucoup entendu parlé de la cérémonie de répartition par sa mère. Le groupe de première année qui l'entourait continua à avancer jusqu'a: Grande salle. La pièce était grande, très grande, un grandeur à couper le souffle, avec des bougies qui flottaient dans l'air, le ciel nocturne et étoilée, les 4 grandes tables où étaient déjà installés les élèves plus âgés. Les regards qui étaient braqués sur le petit groupes d'Ovanna étaient très perturbant pour elle qui à l'habitude d'être solitaire.

La petit blondinette, se demandait dans qu'elle maison elle allait être envoyée. Certainement pas Poufsouffle ! Ovanna se sentait l'âme d'une Serdaigle ou d'une Gryffondor. Mais ces pensées furent interrompus par un vieux chapeau qui se mit à chanter une chansons connue de l'école :


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Le Choixpeau, qui était le le nom du vieux chapeau, finit sa chanson. La femme qui avait guidé leur groupe jusqu'a la grande salle et qui s'était présenté sous le nom de Miss Almeida, Pris la parole pour informer la salle que la répartition allait commencer. Elle récupéra un parchemin et le déroula. Elle prononça des noms et prénom et à chaque fois une jeune élève du groupe de première année s'avança pour que le Choixpeau soit déposé sur sa tête. Le vieux chapeau informait à haute voix de la maison de l'élève. Certains mettaient plus de temps que d'autre à se voir attribuer une maison.

Son nom et prénom furent alors appelé :


-Diaval Ovanna !

Cela la sortie de sa bulle de tranquillité. Elle s'avança parmis le groupe en faisant du coude et en s'excusant de passer. La jeune fille au yeux vert clair s'avança vers un tabouret et Miss Almeida lui posa le Choixpeau sur la tête. Elle entendit la voix du vieux chapeau dans sa tête comme un conscience. Cela donna le sourire à Ovanna car s'était étrange mais drôle.

-Ovanna Diaval, mmmmh c'est un sacré mélange de caractère que je sens. Forte, solitaire, avec de beau potentiel talent artistique, gourmande, fière, courageuse, travailleuse et avec beaucoup d'empathie pour les être qui t'entour. Toutes les maisons pourraient te correspondre mais je pense que tu seras parfaite chez les GRYFFONDOR !!!

Le Choixpeau avait hurlé ce dernier mot, et il résonnait encore dans la tête d'Ovanna. Des acclamations et des applaudissements venaient de la table la plus à sa droite, aux couleurs rouge et or et à l’emblème du lion. La jeune fille se leva et se dirigea vers cette table pour y prendre place. C'est donc avec les Gryffondor et pour les Gryffondor qu'elle tenterait de faire la meilleurs scolarité et peut être devenir l'une de meilleurs élève.
Dernière modification par Ovanna Diaval le 05 juin 2020, 11:23, modifié 1 fois.

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

05 juin 2020, 10:50
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Jemma se trouvait dans la grande salle avec les autres premières années. Elle était extrêmement nerveuse : elle ne connaissait rien de ce monde magique et se retrouvait projetée dans ce monde. Elle se demanda dans quelle maison elle serait : elle avait lu tout ce qu'elle avait trouvé sur Poudlard en apprenant qu'elle était une sorcière et savait donc qu'il y avait cette étrange cérémonie de répartition. Jemma était nerveuse qu'il y ai autant de monde. D'après ce qu'elle avait lu sur les maisons, Gryffondor était pour les personnes courageuses et déterminées, Jemma ne se sentait ni l'un ni l'autre. Serdaigle était apparemment pour les personnes sages, curieuse et intelligente. Pourquoi pas..Poufsouffle était pour les personnes gentilles, patientes, loyales. Elle n'était pas très patiente, mais le reste pouvait lui correspondre. Quand à Serpentard, c'était pour les personnes rusées, fières et ambitieuses. Jemma n'était pas sûre que cela lui corresponde mais pourquoi pas.

Le choixpeau se mit alors à chanter.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grand


La chanson se termina. Jemma sentit sa nervosité augmenter, ce serait bientôt l'instant de vérité. Les élèves de premières années furent appelés un à un, et chacun répartis dans les différentes maisons. Jemma se mordit la lèvre et respira profondément. Soudain son nom fut appeler. Elle blêmit et se dépêcha de s'avancer pour s'assoir. On déposa le choixpeau sur sa tête et elle sursauta en entendant une voix dans sa tête.

Mmmm intéressant...Plusieurs maisons pourrait te correspondre..où vais-je te mettre ? Serdaigle peut-être ? Serpentard ? Non, je vois quelque chose en toi qui porte mon choix sur GRYFFONDOR

Le choixpeau hurla son choix et Jemma se leva pour s'assoir à sa nouvelle table, stupéfaite. C'était la dernière maison qu'elle aurait imaginé pour elle. Mais le choixpeau devait avoir ses raisons de l'avoir envoyée ici. Elle tâcherai donc de faire honneur à sa maison.

Jemma Corrols