Inscription
Connexion

02 sept. 2019, 20:41
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
1er Septembre 2044
Table des professeurs
@Amy Holloway


C'était le premier jour, la rentrée. Cela faisait 20...30 mois que Naomi ne travaillait plus. Elle-même avait arrêté de compter. Pourtant diplômée elle avait mis du temps à trouver un nouveau travail, en raison très certainement de sa condition physique. Mais voilà, s’il y avait bien un endroit qui prenait tout le monde pour peu qu'on soit compétent et bien intentionné, c'était Poudlard. Ce premier jour, elle n'avait rien eu d'autre à faire que de s'installer dans ses appartements et errer dans le château encore vide.

Vint l'heure de se rendre au banquet. La professeure jeta un œil à sa montre et se décida à se mettre en route pour être suffisamment en avance. Elle posa son livre et attrapa sa canne pour partir claudiquer en direction de la grande salle. Ralentie par sa jambe elle mit plus de temps qu’elle ne le pensait à arriver. Elle avait encore du mal à assimiler le fait qu'elle n'était plus aussi rapide qu'avant.

Elle traversa la grande salle presque essoufflée. *Ouf, les mioches sont pas encore là.* Ses pas résonnaient dans l'envergure de la pièce tandis qu'elle grimpait sur l'estrade. Elle jeta de rapides coups d’œils partout autour d'elle, s'attendant à ce qu’une quelconque surprise survienne. Quelques collègues étaient déjà là. *collègues...ça rappelle des souvenirs.*

Ne sachant pas si des places étaient attribuées à certains professeurs elle resta debout un moment, s'appuyant sur sa canne et contre le mur du fond. En quelques minutes déjà elle sentit sa jambe s'engourdir. Elle regarda un peu partout mais finalement personne n'avait l'air de se placer en fonction d'une quelconque règle. Elle évita tout simplement le centre de la table et alla s'asseoir à côté d’une rousse. *c'est bien une table réservée aux professeurs ?*

Finalement les élèves firent leur entrée et tout le monde finis de s'installer. Quand les premières années arrivèrent il semblait qu'il ne manquait personne à l'appel. Pendant que le choixpeau chantait Naomi eut une pensée pour sa propre première rentrée. Si elle avait su une vingtaine d'années plutôt qu'elle finirait par voir la cérémonie de répartition depuis la table des professeurs...il ne fait aucun doute qu'elle l'aurait cru.

A la fin de la répartition elle hésita... Allait-elle se contenter de manger silencieusement ou essayer de se sociabiliser ? *bon je vais faire la causette, ça m'occupera* Décida t'elle en constatant que la petite rousse à côté d'elle ne parlait encore à personne. Elle réfléchit un moment, main sous le menton et fourchette en suspension. Il y avait un tas de sujets sans importance qui méritaient d'être abordés pour passer le temps... Finalement elle choisit de rester plutôt neutre et de ne parler que de poudlard. "Il y a beaucoup de gryffondor cette année..." glissa t'elle.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

12 sept. 2019, 16:16
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
La professeure de Défense contre les Forces du Mal termina son verre de vin et jeta un coup d’œil à sa montre. *Début du banquet prévu dans vingt-quatre minutes, parfait*. Elle se brossa les dents rapidement, mit sa cape sur ses épaules et descendit en direction de la Grande Salle. Sa cape frottant le sol derrière elle, elle marchait d’un pas qu’elle pensait assuré mais qui était en fait assez… Nonchalant. Depuis mai 2044, son comportement avait totalement changé, mais elle se gardait bien de le dire à qui que ce soit.

Amy n’eut pas besoin de pousser les portes de la Grande Salle, celles-ci étant déjà entrouvertes. Elle se faufila dans l’ouverture et termina son parcours en arrivant devant la table des professeurs. Le plan de table ne semblait pas vraiment défini, ou du moins elle ne l’avait peut-être pas entendu pendant la réunion, ainsi elle choisit de s’asseoir 3 chaises à droite de celle centrale réservée à la Directrice de Poudlard. Elle salua d’un signe de la main les quelques collègues qui arrivaient, posa ses coudes sur la table et appuya sa tête sur ses mains.

La répartition se termina rapidement, Amy n’y ayant prêté que très peu d’attention. Elle s’était redressée lorsque les élèves de Poudlard étaient entrés, avait jeté quelques coups d’œil aux Serdaigle, et attendit plus ou moins patiemment que tout le monde soit réparti dans sa maison. Par réflexe, elle se servit un peu de ce qu’il y avait dans le plat juste devant elle, à savoir des pommes de terre aux herbes, et planta sa fourchette dedans sans la porter à sa bouche. Dans son oreille, elle entendit la voix de la désormais nouvelle professeure de Botanique lui glisser qu’il y avait beaucoup de Gryffondor cette année. Amy tourna légèrement sa tête vers elle, sans relâcher sa fourchette, puis répondit.

« Vous avez sans doute raison. C’est peut-être bon pour nous s’il y a plus de courageux et forts d’esprit que de gens en qui on ne peut avoir confiance ».

Mais qu’est-ce qu’elle venait de dire ? Complètement stupide. Et même, était-ce à la professeure de Botanique qu’elle parlait ? Il lui semblait qu’il y avait (de nouveau) pas mal de nouveaux professeurs cette année. Au moins 3 à sa connaissance.

« Amy Holloway, enchantée. J’enseigne la Défense contre les Forces du Mal et je suis aussi Directrice de la Maison Serdaigle. Vous enseignez la… Botanique, exact ? »

La honte si elle se trompait de matière.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

12 sept. 2019, 20:53
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Naomi accueillit la réponse de sa voisine avec étonnement. Considérait-elle qu'on ne pouvait faire confiance qu'aux gryffondor ? Elle n'offensait en rien la maison rouge, mais ne flattait pas les autres... La professeure haussa un sourcil, signe qu'elle ne comptait pas renchérir là-dessus. Cette phrase cachait sans doute des rancunes ou des malaises encore récents...

Fort heureusement la conversation n'avorta pas si tôt puisque la rousse la relança. Elles abordaient désormais les banalités auxquelles on avait le droit à chaque nouvelle rencontre. Rien que Naomi ne trouve désagréable, au contraire, c'était un genre de parlotte qui lui permettait de se reposer l'esprit pendant qu'elle discutait. *Tiens, ils ont laissé de l'alcool à notre disposition...eh bah j'vais pas m'gêner.* Elle tira un pichet de bièraubeurre à elle avant de répondre : "Naomi Bergsturm, nouvelle professeure de botanique ouais. J'essaye de prendre un peu mes marques, mais bon sang de dragon que ce château est immense !"

Elle se servit à boire et une longue gorgée la poussa à parler un peu plus : "Vous travaillez ici depuis longtemps ? "

Arrivée depuis peu, il était vrai que la botaniste peinait à prendre ses marques. Ce qu'elle avait le mieux investit jusqu'à présent était les serres. Elle avait commandé un grand nombre de nouveaux plants avec l'accord de l'administration et avait entrepris de redonner un coup de neuf à son nouveau lieu de travail. Elle n'était plus très loin désormais d'avoir un endroit parfaitement rangé, propre et organisé.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

29 sept. 2019, 21:04
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Heureusement pour la dignité de la professeure de Défense contre les Forces du Mal, celle-ci ne s’était pas trompée de matière. En même temps, elle avait une chance sur deux puisque le professeur d’Etude des Moldus était doté d’une grosse barbe. Naomi Bergstrum elle, n’avait pas de barbe. Amy hocha la tête suite aux paroles de sa nouvelle collègue. Il était vrai que ce château était immense. Même un peu trop d’ailleurs, surtout que comme la rousse n’avait pas fait ses études ici, elle ne le connaissait pas du tout à son arrivée. Encore aujourd’hui, il lui arrivait de se perdre un peu, sans doute sa mémoire qui lui faisait défaut. Elle répondit rapidement à la question de la professeure de Botanique.

« J’entame ma quatrième année ici. Vous verrez, les élèves sont plutôt sympas, et les Première année sont très mignons, très innocents. Je ne sais pas si l’ambiance sera la même que les autres années, mais nous verrons bien ! »

Imitant Naomi, la professeure de Défense contre les Forces du Mal se servit un verre plein à ras bord de Bierraubeurre puis, avant de commencer à le boire, décida qu’il était temps pour elle aussi de poser une question.

« Comment vous êtes-vous retrouvée ici ? Je veux dire, avec les temps qui courent, est-ce que vous avez quitté votre ancien travail pour venir à Poudlard, ou c’est juste parce que vous aviez envie d’enseigner ? »

Et hop, une grosse gorgée de Bierraubeurre.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

06 oct. 2019, 17:27
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Naomi se resservit allègrement de salade et de bièraubeurre pour se donner du courage. Elle savait sur quel terrain glissant elle pénétrait et doutait de pouvoir en parler sans que son humeur n'en soit affectée. Parler des raisons qui l'avaient poussée à venir ici était toujours difficile et d'autant plus depuis qu'elle savait que sa mère ne soutenait pas du tout son choix de métier.

Pour ce qui est du doute concernant le fait que l'année pouvait ne pas se dérouler comme les autres, Naomi comprenait d'où il venait. Elle se fichait de la politique comme de la course à pied et pourtant n'avait pu éviter de se trouver informée des terribles événements du printemps dernier. Elle avait un avis très tranché sur le sujet qui la poussa à ne pas l'aborder, par prudence, même si elle avait cru comprendre qu'il n'était pas bien vu ici d'être du côté sombre. On ne savait jamais dans quoi on se lançait, et la politique avait cette étrange particularité qu'elle pouvait causer des disputes même entre gens d'accord.

Après un soupir et un cul-sec Naomi daigna enfin se lancer dans des explications : "J'ai perdu mon emploi précédent à cause de..." La professeure marqua une pause la bouche toujours entrouverte le temps de jeter un rapide coup d’œil à sa canne qui se reposait non loin. "...d'un accident."

Elle but encore une gorgée avant de continuer : "J'ai été sans-emploi pendant un petit moment. Mais cet été, j'ai eu la chance de finalement recevoir une réponse positive. Et me voilà !... Vous savez il y a pas beaucoup d'endroit qui acceptent des botanistes avec des... soucis. C'est un métier qui bouge plus qu'on ne l’imagine et même si je peux me déplacer, les gens considèrent que je ne suis bonne à rien."

Admettre que sa mobilité avait réduit avait toujours pour effet de mettre Naomi mal à l'aise. Le dire à voix haute c'était comme se mettre à nu et elle avait la sensation que d'un moment à un autre on allait se servir de cette information pour la neutraliser d'une balayette bien placée.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

09 oct. 2019, 19:07
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Comme mue par un instinct, la professeure de Défense contre les Forces du Mal avait tourné son corps d’un quart pour pouvoir mieux parler et entendre sa nouvelle collègue de Botanique. Cette dernière finit cul sec son verre de Bierraubeurre *Sacrée descente*, pensa la rousse. Néanmoins, elle était très mal placée pour parler, alors elle se contenta de sourire légèrement. Son sourire se fana lorsque Naomi annonça qu’elle avait perdu son emploi à cause d’un accident. Sans doute était-ce sa jambe, puisqu’Amy l’avait vu marcher avec une canne.

Elle continua son histoire et la professeure de Défense contre les Forces du Mal hocha la tête au fur et à mesure de ses paroles. Sur sa dernière phrase, Amy fronça les sourcils. Elle ne concevait pas que les gens puissent encore penser ça en 2044. L’ère moderne, non ? A quel moment une canne empêchait de faire correctement son travail ? A croire qu’un problème physique mineur empêchait toute poursuite de carrière. Heureusement qu’ils ne regardaient pas le mental de certaines personnes alors.

« Je trouve ça bête. Ce n’est pas parce que vous avez une canne que vous êtes forcément infirme. La preuve, vous avez été engagée à Poudlard. D’autres professeurs avant vous ont eu la même chose que vous. Une ancienne professeure de Sortilège, par exemple, a dû marcher avec une canne pendant six mois avant son départ. De toute façon si vous êtes là c’est parce que vous devez faire du bon travail, sinon ni Kristen ni Isabel ne vous aurait engagée ».

La professeure de Défense contre les Forces du Mal reprit une bonne gorgée de Bierraubeurre. Elle se décida par la suite, après avoir mangé une pomme de terre, de changer un peu de sujet, estimant que la professeure de Botanique ne voudrait pas épiloguer sur sa canne.

« Vous n’allez pas manger que de la salade ! Prenez des pommes de terre. Le buffet est toujours excellent ici, mais je suppose que vous avez fait vos études à Poudlard, donc vous devez le connaître un peu ».

Amy lui fit un sourire sincère avant de replanter sa fourchette dans une pomme de terre. 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 oct. 2019, 17:25
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Consciente qu'elle méritait son travail, Naomi n'épilogua pas plus à ce sujet, car se plaindre ne servait plus à rien maintenant qu'elle l'avait trouvé. Bien qu'elle ai eu du mal, elle y était parvenue et c'était là bien la preuve qu'elle pouvait vivre avec une jambe pénible. Etre engagé avait été d'ailleurs un grand tournant dans sa vie personnelle puisqu'elle quittait tout juste une longue phase de déprime post-convalescence. Elle avait grand besoin pour se sentir bien de se sentir avant tout utile. Et surtout il lui fallait s'occuper l'esprit si elle ne voulait pas que ses pensées s'assombrissent.

La jeune femme sourit devant les conseils culinaires de sa collègue. Elle connaissait en effet très bien la qualité de la cantine et les dommages collatéraux qu'elle pouvait engendrer. *Ça me rappelle quand j'essayais de cacher mes bourrelets avec des sortilèges…* Sourire aux lèvres grâce à l'évocation à sa mémoire d'aussi doux souvenirs, Naomi répondit en pouffant à moitié : "Oh oui je sais à quel point c'est bon, mais je sais aussi à quel point je me laisse vite aller. J'essaye de manger léger le soir. Mais vous avez raison, je peux faire exception pour aujourd'hui, après-tout nous fêtons la rentrée !"

Convaincue, Naomi se servit allègrement de son ragoût préféré, priant pour qu’il soit toujours aussi bien cuisiné qu'à l'époque. Se posa alors la question de savoir si les cuisiniers étaient les même : "Tiens se sont encore des elfes qui gèrent les cuisines ?"

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

16 oct. 2019, 17:40
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
La professeure de Botanique ne releva pas ce qu’Amy avait dit sur sa capacité à travailler, et cette dernière en fut un peu vexée. Elle venait de lui faire comme des compliments, et même pas un merci ? Peut-être qu’elle ne savait pas quoi répondre, ou alors ça la gênait. La professeure de Défense contre les Forces du Mal garda sa réflexion pour elle, se contentant d’écouter et de sourire suite aux paroles de Naomi sur la rentrée et sur le repas. Amy enfourna une nouvelle pomme de terre dans sa bouche alors que sa collègue se décidait enfin à manger autre chose que de la salade. Après avoir déglutit, elle répondit à la question de la professeure de Botanique.

« Oui, ce sont toujours les elfes qui cuisinent et qui gèrent donc les cuisines. Si jamais vous ne mangez pas dans la Grande Salle et que vous voulez un petit quelque chose avant minuit, vous pouvez y aller en chatouillant la poire du tableau qui se trouve près des cuisines, justement. Après minuit, il n’y a plus personne par contre ».

Amy en savait quelque chose. Plusieurs fois elle s’était retrouvée dans les cuisines totalement vides, et avait du rentrer dans sa chambre l’estomac non rassasié. Seules les chocogrenouilles avaient pu calmer son estomac. Maintenant, elle savait que si elle avait fait, il fallait qu’elle aille dans les cuisines avant minuit. La rousse reprit le pichet de Bierraubeurre et s’empressa de servir sa collègue.

« Votre verre est vide, vous ne pouvez pas manger ce ragoût sans un peu de Bierraubeurre ».

Elle en profita pour rajouter un peu de breuvage dans son propre verre à moitié vide, avant de reprendre la parole.

« Est-ce que vous pouvez me raconter un peu votre vie d’élève à Poudlard ? Dans quelle maison vous étiez, comment se sont passés les examens, d’où vous est venue cette passion pour la Botanique ? Je n’ai pas fait mes études à Poudlard et j’avoue que ça m’intéresse beaucoup ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

16 oct. 2019, 18:42
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Naomi pris en note les commentaires de la professeure. Elle se souvenait qu'il n'était pas toujours facile d'obtenir quelque chose des elfes mais peut-être étaient-ils plus serviables avec les professeurs : "Ah ? Quand j'étais élève on nous chassait des cuisines en général... Il faut dire que physiquement je ne donnais pas l'impression de mourir de faim..."

Miss Holloway la resservit de bièraubeurre alors qu'elle finissait tout juste son verre. La professeure se demanda un instant si elle n'allait pas finir saoule... *Oh j'ai connu pire...* Et en buvant elle approuva même les dires de sa collègue : "Ah ouais c'est quand même meilleur..."

La rousse la poussa à raconter sa vie, ce que Naomi n'aimait pas faire en temps normal. Mais l'alcool aidant, elle ne chercha pas à se défiler pour cette fois et répondit à toutes les interrogations de sa collègue : " J'ai été envoyée à Gryffondor, ce qui n'a surpris personne dans ma famille... J'avais à l'époque quelques soucis pour m'intégrer. J'avais des amis que je n'appréciai pas et c'est de mon envie de m'éloigner d'eux qu'est née ma passion pour la botanique. Les plantes en disent plus que les humains sans avoir besoin de mots. Et elles au moins elles servent à quelque chose... Enfin j'ai eu une période où je n'aimais pas du tout mes congénères mais depuis ça a changé hein ! Bref. J'aimais la botanique. Et euh... les examens ça a été. J'n’étais pas bonne élève en tout, mais j'ai bien réussi. Mais même si j'aimais la botanique ça a été dur de comprendre que c'était une vocation tu sais ? J'ai été à l'académie des enchantements et sortilèges avant de comprendre que c'était pas ce que je voulais faire. Donc j'ai fini mes examens là bas pour ne pas avoir perdu mon temps puis je me suis redirigée vers l'institut magique des sciences. Mais bon, c'est pas avoir deux diplômes qui m'a aidé à trouver un job plus vite..."

Consciente que son discours avait été bien trop long, Naomi se tût en rougissant. *Plus jamais je bois avec des collègues...* se promit-elle effrayée par sa propre loquacité.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

21 oct. 2019, 16:51
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Amy pensait sincèrement que la professeure de Botanique n’allait pas s’épancher dans des explications, ou même qu’elle la renverrait bouler. Certains professeurs de Poudlard n’étaient pas connus pour être très bavards sur leur vie privée, la professeure de Défense contre les Forces du Mal en avait fait les frais. Mais étonnamment, Naomi lui raconta beaucoup de choses et Amy l’écouta très attentivement. Ainsi donc, elle était même allée à l’académie des sortilèges et enchantements avant de finalement bifurquer vers la Botanique. Etrange, mais cela pourrait s’avérer être utile dans les temps comme ceux-ci. La rousse se souvenait encore de l’un de ses anciens collègues qui n’utilisait presque jamais la magie.

Elle hocha la tête pour monter qu’elle avait bien tout écouté, puis prit son verre. Avant de boire dedans, elle reprit la parole.

« C’est très intéressant ce changement de voie que vous avez fait ! Personnellement je ne me suis pas embêtée lorsque j’ai fait mes études, j’ai choisi mes deux matières favorites et j’ai pu les approfondir en tant que… Spécialité, si on peut dire ça comme ça. L’avantage de ne pas avoir étudié au Royaume-Uni ! »

La professeure reprit une gorgée de Bierraubeurre. Il allait peut-être falloir qu’elle s’arrête si elle voulait rentrer dans ses appartements sans tituber. Elle mangea également une nouvelle pomme de terre, puis reporta son regard vers sa collègue.

« En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour cette année scolaire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway