Inscription
Connexion

27 oct. 2019, 08:55
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Elle avait choisi ses deux matières favorites ? La professeure savait qu'on ne faisait pas ainsi ici. Mais d'où pouvait bien venir la petite rousse ? Curieuse, Naomi ne pût s'empêcher de poser plus de questions : "Vous n'avez pas étudié au royaume-uni ? Mais où alors ?"

Peu inquiète pour son état de sobriété elle n'oublia pas de se resservir de bièrraubeurre. C'était pour la bonne cause après-tout, elle accompagnait bien le ragoût. Et les jus de citrouilles de son adolescence ne lui manquaient pas. Elle toisa la salle devant eux réalisant leur position malgré tout particulière. Ils étaient comme des acteurs sur une scène et étonnamment cette position leur donnait une belle vue d'ensemble. Ils voyaient le moindre éclat de rire, le moindre pichet renversé, et ce que mangeait chaque élève. Utile pour surveiller, pensa t'elle.

Amy lui souhaita bonne chance. Ces mots finalement étaient ceux qui pouvaient le moins convaincre Naomi puisqu'ils impliquaient que de chance elle aurait besoin. Elle partagea cet avis : "Oh j'espère ne pas avoir besoin de chance ! Les élèves étaient bien éduqués dans mon temps, n'est-ce plus le cas ?"

"Bien éduqué" c'était avoir une haute opinion de sa génération. En repensant aux greluches avec qui elle avait ri faux et aux bêtises qu'elle-même avait pu faire Naomi ricana. Ils n'étaient pas mieux éduqués que les précédents ni que ceux d'après finalement, les pulsions adolescentes reprenaient toujours le dessus sur la bonne éducation... Naomi n'avait jamais pensé à cela, le travail de ses professeurs. La plupart n'avaient pas de mal à se faire respecter, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas épuisant de faire preuve de tant d'autorité.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

05 nov. 2019, 11:15
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
La professeure de Botanique demanda à Amy où est-ce qu’elle avait étudié, et cette dernière ouvrit plus grand les yeux. Elle n’avait pas du tout remarqué l’accent américain de sa collègue ? Plutôt étonnant, sachant que c’était généralement la première chose que les gens à qui elle parlait entendaient ou remarquaient. Peut-être qu’elle n’avait pas fait attention, après tout.

Elle reprit la parole après que Naomi ait réagi à la chance que lui avait souhaitée Amy.

« Euh, et bien tout dépend des élèves… Généralement ils sont assez gentils en cours, mais il faut toujours les surveiller dans les couloirs. L’année dernière, j’ai du intervenir pendant deux bagarres différentes, donc ce n’est pas de tout repos. En plus avec les temps qui courent, les élèves sont affectés et il est possible que leur comportement change. Ils sont bien éduqués je pense, mais tout dépend de caractère de chacun ! ».

Dernière gorgée de Bierraubeurre pour Amy qui venait de terminer son verre. Elle se promit de ne pas en reprendre cette fois-ci, et préféra plutôt engloutir une pomme de terre. La professeure de Défense contre les Forces du Mal déglutit, s’essuya la bouche puis reprit la parole pour expliquer son propre cursus scolaire.

« J’ai étudié aux Etats-Unis, puisque je suis américaine. J’ai fait ma scolarité à Ilvermorny, dans la maison du Serpent-Cornu, puis j’ai poursuivi mes études dans une faculté magique, toujours aux Etats-Unis. Là bas, on pouvait choisir deux matières de spécialisation. Comme je ne fais pas comme tout le monde, j’ai pris deux matières diamétralement opposées : la Défense contre les Forces du Mal et la Divination. Bon, je n’ai jamais formulé de prophéties, mais j’ai obtenu ce double-diplôme donc c’est déjà pas mal ! »

Son estomac était plein mais le repas n’avait commencé que depuis peu de temps, donc elle ne pouvait pas s’enfuir de la Grande Salle comme ça. A la place, comme pour se donner une contenance, elle sourit à sa collègue.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 nov. 2019, 14:01
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Ce fût au tour de sa collègue cette fois de se confier un peu plus longuement. Naomi continua de l'écouter en finissant son assiette. "des bagarres ?" s'interrogea-t-elle. Elle était surprise qu'il puisse y avoir ce genre d’événement et encore plus que les professeurs aient à se charger de les arrêter. Les préfets ne servaient-ils pas à éviter ce genre de débordement ?

Mais il était vrai qu'avec les récents événements beaucoup allaient avoir des situations familiales compliquées. Naomi ne serait pas étonnée que l'infirmier doive se réinventer infirmier-psychologue et que le nombre d'élèves à rester à l'école pour les vacances soit bien plus conséquent. De son côté elle n'avait pas trop de problèmes familiaux supplémentaires si ce n'est que l'éloignement avec Kim, son frère, était d'autant plus creusé qu'il se soumettait au nouveau régime. "J'ai donc intérêt à être prête." constata-t-elle.

Elle l'écouta ensuite parler de ses études. Le système américain avait l'air plutôt intéressant. Là-bas Naomi aurait pu choisir directement sortilèges et botanique. Sa gorge se serra à cette pensée, mais elle se consola avec un dernier verre et affirma : "Vous avez bien de la chance de pouvoir choisir ! Et puis la divination peut toujours permettre de prédire si vous allez rater vos métamorphoses n'est-ce pas ?"

La professeure pouffa dans son verre. Elle avait toujours été sceptique quant à l'efficacité de la divination même si elle restait admirative des prophètes.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

16 nov. 2019, 17:01
Le jour où j'ai traversé la rue  pv 
Naomi réagit rapidement aux explications d’Amy, mais pas sur le ton poli auquel elle s’attendait. A la place, la professeure de Botanique répondit puis pouffa de rire, et la professeure de Défense contre les Forces du Mal rit également, mais par politesse. En réalité, elle n’avait pas vraiment compris quel était le rapport avec réussir ses métamorphoses alors qu’elle enseignait la Défense contre les Forces du Mal… Néanmoins, elle savait qu’il fallait rester courtois en toutes circonstances, alors elle avait ri également puis répondu.

« Je ne sais pas si la Divination m’aidera à réussir mes métamorphoses puisque je ne suis pas très habile dans ce domaine. Mais je pourrais peut-être prédire si vos plantes tiendront cet hiver ? »

La Directrice de Serdaigle avait choisi de rentrer dans le jeu de sa collègue de Botanique et ricana à la suite de ses paroles. Elle espérait juste que cette dernière le prendrait à la rigolade également. Lorsque les préfets commencèrent à se lever, Amy regarda avec surprise sa montre. Le temps était passé à une vitesse folle et elle ne s’en était même pas rendue compte. Elle vit Leonard accompagner les Première année et décida qu’il était temps de partir également. Ainsi, elle pourrait jeter un coup d’œil à la Salle Commune de Serdaigle avant d’aller dormir.

« Naomi, ce fut un plaisir de discuter avec vous, mais je vais devoir y aller. Merci beaucoup pour cette discussion très intéressante ! »

Sur ces dernières paroles, elle sourit sincèrement à sa collègue puis se leva. Elle pressa l’épaule de Naomi pour la saluer puis quitta la Grande Salle à la suite des élèves.

Fin du RP pour moi !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway