Inscription
Connexion

12 sept. 2019, 17:18
 CdC  En place !
1er septembre 2044
@Julie Eragon
@Edward Penwyn


C'était le premier jour de sa rentrée pour Lili et elle était bien contente d'être de retour au château pour une nouvelle année. Revoir ses amis, ses camarades de maison.. Cela lui avait manqué.

Elle avait pris le train avec les deux personnes les plus importantes à ses yeux et même si son meilleur ami n'était pas dans le meilleur des états, elle était contente d'avoir pu être à ses côtés.

En attendant que la répartition commence, la jeune Serpentard était dans sa salle commune. Elle pensait y aller avec Alexei, puisqu'ils devaient venir du même endroit mais elle fut surprise de ne pas le voir arriver dans leur salle commune. En attendant, elle lisait un livre sur l'histoire de Poudlard. Bien que l'histoire de la magie ne soit pas son fort, elle aime en savoir plus sur le château.

Lili regarda sa montre. Dans cinq minutes, la répartition devrait commencer et en temps normal, elle serait déjà partie pour éviter d'être en retard. Sa lecture était si absorbante qu'elle n'avait même pas remarqué que la salle commune s'était vidée. 

L'Anglaise se dépêcha pour ne pas être plus en retard qu'elle ne l'était. Elle monta vite les escaliers et ralentit son pas quand elle aperçut un adulte, inconnu au bataillon, devant les portes.

Lili, prise de panique, regarda derrière elle et put voir qu'elle n'était pas la seule en retard, elle apercevait une autre élève de sa maison. Elle regarda à nouveau l'adulte et se questionna sur les événements qui allaient suivre.
Dernière modification par Lili Cooper le 15 sept. 2019, 19:37, modifié 1 fois.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 sept. 2019, 11:46
 CdC  En place !
Julie venait de passer le voyage en train le moins drôle depuis son arrivée à l'école : en effet, les autres années, elle s'était trouvée un petit compartiment avec deux ou trois personnes pour discuter, mais aujourd'hui elle n'avait fait qu'insulter une préfète en lui disant qu'elle était une Sang-Pur. C'était donc d'une humeur maussade qu'elle était arrivée sur l'île de Poudlard- non sans s'être d'abord étonné une nouvelle fois que le château soit sur une île- et avait aperçu l'arbre qui lui avait valu de se retrouver plâtrée pendant une semaine. Rien n'avait changé sur l'arbre d'Etash et Ojayit, et on n'apercevait bien évidemment pas les gravures qu'avaient dessinés Rufus Williams et Julie. En regardant cet arbre, la jeune blonde se rappela l'horrible sensation qui lui était venue avant qu'elle ne touche le sol, ainsi que la douleur.

Elle regarda un bon moment l'arbre, si longtemps que lorsqu'elle tourna la tête, elle était seule dans le parc. Un regard à sa montre lui apprit que la cérémonie de Répartition commencerait dans trois minutes. Courant pour ne pas arriver en retard, elle atteint les portes de la Grande Salle en même temps qu'une autre Serpentard qu'elle avait déjà croisé dans leur Salle Commune. Celle-ci en revenait apparement car elle émergeait de l'escalier menant aux cachots. Devant les portes de bois se tenait un homme barbu, dont Julie ne savait pas le nom. Sans doute le remplaçant de Miss Kwon. Ralentissant le pas, elle s'approcha de l'homme et marmonna en baissant ses yeux verts :

-Excusez-moi monsieur, mais est-ce que vous pourriez vous décaler s'il vous plait ?
Dernière modification par Julie Eragon le 24 sept. 2019, 16:06, modifié 3 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

15 sept. 2019, 19:58
 CdC  En place !
Cela faisait plus de quatorze ans qu'Edward n'avait pas posé un orteil au sein du collège de magie. On aurait pu penser qu'un château millénaire comme Poudlard n'aurait que très peu changé durant ce laps de temps, mais ça en était tout autrement. Après être arrivé avec ses bagages par transplanage devant les grilles du château - prendre le Poudlard Express n'était par ces temps pas envisageable pour le Né-Moldu qu'il était - le sorcier avait été plongé dans un grand état de stupeur. Un grand arbre se tenait désormais en plein milieu du Parc et grimpait très loin au-dessus du château, tandis que le Lac Noir avait été métamorphosé pour former une rivière protectrice autour de l'enceinte. Qu'avait-il bien pu se passer pour que Poudlard soit à ce point métamorphosé ? Il devrait se renseigner, car cette histoire avait l'air bien trop louche à ses yeux. Où est-ce qu'il foutait les pieds ?

Il avait encore beaucoup de temps devant lui avant la cérémonie de répartition, et décida de se rendre dans les appartements qu'on lui avait assigné afin de les découvrir. Profitant de l'avance qu'il avait, Edward pris le temps de se pomponner pour son introduction devant les élèves. Hors de question que le moindre poil de barbe dépasse, alors avec son peigne et ses ciseaux - damn, il avait oublié que sa tondeuse électrique ne fonctionnerait pas à Poudlard - il passa plus d'une bonne demi-heure à soigner la présentation de sa barbe. En jetant un coup d’œil à sa montre, le Gallois remarqua avec effroi qu'il aurait déjà dû se trouver dans la Grande Salle pour la cérémonie de répartition qui n'allait pas tarder à commencer.

Connaissant toujours autant le château, le tout nouveau professeur dévala à toute allure les marches du Grand Escalier et s'arrêta à l'angle de celui-ci afin de reprendre son souffle. Il ne fallait pas qu'il se montre dans cet état pour son arrivée à Poudlard. Une fois sa respiration redevenue normale, il avança à pas rapide vers la salle de banquet et s'apprêtait à passer les grandes portes de chêne lorsque son attention fût attirée par des bruits de pas. Deux élèves se dirigeaient elles aussi à pas précipités vers la Grande Salle. Elles aussi étaient en retard, et même si Edward l'était tout autant qu'elles - elles ne le savaient pas - son nouveau devoir de professeur lui imposait de s'enquérir de la situation.

- Bonsoir Mesdemoiselles, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous n'êtes pas à l'intérieur comme le reste de vos camarades ?

Edward mit ses deux mains sur les hanches et fronça les sourcils pour paraître sérieux. Il n'avait pas l'habitude d'être aussi sévère, mais il le devait bien pour son premier jour à Poudlard.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

15 sept. 2019, 21:58
 CdC  En place !
La jeune fille et Lili s'approchèrent des portes d'un pas lent. Lili se demandait comment était sa camarade mais elle semblait dans le même état que l'Anglaise : honteuse de son retard.

Lili n'était pas du genre à être en retard, elle détestait ça, justement parce qu'on pouvait facilement la reprendre là-dessus. Elle préfère être en avance, peu importe où elle avait rendez-vous.

Les voyant arriver, l'homme prit un ton sévère et leur demanda la raison de leur retard.

Lili mit un temps avant de répondre. Elle se sentait honteuse et paniquait, on pouvait facilement la voir trembler.

- Je.. je suis désolée, monsieur. J'attendais mon meilleur ami pour y aller mais il n'est pas venu dans notre salle commune, je n'ai pas vu le temps passer.. vous savez, je suis rarement en retard, je n'aime pas du tout ça...

Lili disait la vérité. Elle se demandait si elle allait se faire plus que réprimander, surtout qu'elle ne connaissait pas la fonction de cet homme mais dans tous les cas, il avait sûrement le droit de les punir.

Pour une bonne élève, tu commences bien l'année...

Lili se tourna vers sa camarade, se demandant la raison de son retard. Elle n'était pas dans leur salle commune avant d'arriver, Lili était sûre et certaine d'avoir été la dernière à en sortir, tous les autres étaient sortis bien plus tôt.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 sept. 2019, 17:57
 CdC  En place !
L'homme mit ses mains sur ses hanches -une chose que l'on ne voyait que dans les films d'après Julie- et leur demanda pourquoi elles ne se trouvaient pas dans la Grande Salle. C'était hors de question pour la troisième année d'avouer qu'elle s'était attardée devant un arbre, il la croirait folle, et elle n'arrivait pas à inventer une excuse crédible. Sa camarade commença à balbutier en expliquant qu'elle était sortie trop tard de la salle commune quand elle attendait son ami. La blonde se rappelait en effet de l'avoir vu  quelques fois en compagnie d'un blond dans l'école. En tout cas, c'était une bonne diversion pour la jeune fille, qui se creusa la tête pour trouver une excuse en espérant que le -prétendu - nouveau professeur parlerait à la brune avant de lui redemander les raisons de son retard. Rien à faire, sa tête était vide. Peut-être pouvait-elle reprendre la raison de l'autre fille en espérant qu'il n'y verrait que du feu ?

-Monsieur, je suis désolée, mais j'ai eu le même problème qu'elle, commença-t-elle à dire en espérant que l'autre Serpentard ne la démentirait pas. En fait, j'étais dans notre salle commune et je suis partie à l'heure, mais j'ai fait tomber une armure dans les couloirs et j'ai dut la remettre en place !

Elle regretta immédiatement son mensonge, car un professeur sévère pourrait décider de la punir pour avoir endommager le matériel de l'école. C'était trop tard pour faire demi-tour, et elle croisa les doigts dans sa poche de robe en espérant qu'il la laisserait passer sans la punir. 

-Monsieur, s'il vous plait, est-ce que je pourrais passer, je connais des gens qui vont être répartis aujourd'hui et je ne voudrais pas être en retard.
Dernière modification par Julie Eragon le 24 sept. 2019, 16:13, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

22 sept. 2019, 17:56
 CdC  En place !
En silence, Edward se mit à écouter chacune des excuses que lui présentaient les deux jeunes filles. La première disait avoir attendu son meilleur ami dans la salle commune de Serpentard et s'être résignée à rejoindre seule la Grande Salle après s'être rendu compte qu'il ne viendrait pas. Cette excuse ne le convainquit pas, car après tout, que faisait une élève dans sa salle commune à ce moment-là puisque tous les élèves étant arrivés au château se rendaient dans le réfectoire. Néanmoins, l'excuse la moins crédible vint de la deuxième fille, qui lui expliqua venir elle aussi de leur salle commune mais d'avoir eu un incident en chemin avec une armure du château. Comment pouvait-elle venir des cachots alors qu'il l'avait clairement vu venir par une porte différente de celle qui menait aux sous-sols du château ? Elle lui mentait et Edward n'aimait pas ça. Préférant la prendre à revers plus tard, il parla à la fille qui avait parlé en premier.

- Vous n'aviez rien à faire dans votre salle commune, vous auriez très bien pu attendre votre ami comme tout le monde dans la Grande Salle, dit l'homme avant de demander : Vous êtes restés là durant l'été ou bien vous venez de rentrer au château ?

Machinalement, Edward se mit à toucher sa barbe du bout des doigts pour vérifier qu'elle était bien soigneusement arrangée et tourna son attention vers la fille aux cheveux blonds. Il lui jeta un regard mauvais et lui dit :

- Je ne savais pas qu'il y avait un accès aux cachots depuis cette partie du château, s'exclama-t-il en montrant la porte par laquelle la fillette était rentrée. Vous ne vous moqueriez pas un peu de moi, à tout hasard ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

22 sept. 2019, 23:03
 CdC  En place !
Lili ne savait pas quoi dire, elle était toute désemparée. Comment expliquer quelque chose qui ne lui est pas arrivé ? Elle ne le pouvait pas, tout simplement. Son meilleur ami a vécu une rentrée difficile, un pauvre sang-mêlé amené jusqu'au quai 9¾ par son grand-père devenu mage noir et s'étant fait un plaisir de lui faire une scène, l'ayant rendu très mal moralement. Lili ne l'avait pas lâché de tout le voyage en train mais il avait souhaité aller un moment dans son dortoir et Lili l'avait laissé faire, l'attendant dans la salle commune.

Soudain, elle se souvint : elle l'attendait sûrement pour rien. Lili était vite passée dans son dortoir pour ranger ses affaires, peut-être que son meilleur ami est sorti de la salle commune à ce moment-là et, ne sachant pas où Lili était, a poursuivi sa route.

- Je suis rentrée pour l'été monsieur.

La deuxième année n'en ajouta pas plus, c'était inutile à ses yeux. En plus d'avoir peu de chances d'assister à la répartition, elle allait sûrement se prendre une belle punition.

Sa camarade quant à elle, semblait tenir un récit plutôt bancal et Lili n'était pas la seule à s'en rendre compte. Que lui était-il arrivé ? Mais surtout, pourquoi mentir ?

Lili ne savait pas ce qu'elle devait attendre pour la suite, elle avait  jusque lors été de loin une élève exemplaire, peu reprise par ses professeurs.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 sept. 2019, 16:19
 CdC  En place !
L'homme barbu comprit malheureusement la supercherie de Julie, et la réprimanda après avoir répondu à l'autre fille. Mince, elle n'avait pas pensé au fait qu'elle était rentrée par la Grande Porte du château, et elle le regrettait à présent. La blonde réfléchissait à toute vitesse tandis que le nouveau professeur l'enguirlandait, pesant le pour et le contre entre la vérité ou un nouveau mensonge. Une idée lui vint à l'esprit, et elle se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt. Mentir par omission , ce n'était pas mentir ?

-M'sieur, je suis désolée, et je ne me moquais pas de vous en disant ça, dit-elle en essayant de ne pas avoir l'air coupable. C'est que je me suis juste étonnée devant l'arbre au milieu du parc, et j'y ai passé un peu de temps....

Au moins cette partie de vérité de montrait pas sa gêne, et l'empêchait de se faire attraper pour avoir escalader l'arbre. Mais maintenant il fallait inventé une excuse pour son précédent mensonge. L'Anglaise se trouvait bien stupide de ne pas avoir dit tout cela dès le début, et il fallait rattraper son erreur.

-Si j'ai menti, c'est parce que... improvisa-t-elle, parce que je pensai que vous ne m'auriez pas cru. Du coup j'ai inventé quelque chose... Je suis désolée, monsieur.

Julie jeta discrètement un oeil à sa montre en espérant qu'elle pourrait passer la porte sans tarder. Elle tournait discrètement sa bague offerte par son frère autours de son doigt, signe de nervosité chez elle, mais ça le professeur ne le savait pas, bien heureusement.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

28 sept. 2019, 23:15
 CdC  En place !
Edward passa la main dans sa barbe en écoutant les explications des deux jeunes filles. La gène se faisait transparaître dans chacun des mots qu'elles disaient, comme si elles avaient peur de sa réaction. C'est ainsi que l'homme comprit la nouvelle influence qu'il avait sur les enfants de Poudlard. En étant enseignant, il pouvait facilement leur enlever des points ou les mettre en retenue si leurs attitudes n'étaient pas convenable. Cette situation était toute nouvelle pour lui, il était même gêné de ce changement puisque jamais plus les enfants seraient aussi honnêtes et décomplexés qu'ils avaient pu l'être avec lui par le passé. Son nouveau rôle impliquait de nouvelles responsabilités, et il devrait les assumer.

- Comment vous appelez-vous Mesdemoiselles ? leur demanda l'homme.

Il aurait besoin de leurs noms par la suite, qu'il veuille les punir ou non. La question qu'il avait posé précédemment à la première fille n'était pas innocente. Il voulait savoir si elle avait passé l'été au château ou non pour savoir si sa présence dans la salle commune était justifiée ou non. Et ce n'était pas le cas.

- En étant rentrée chez vous pour l'été, vous n'aviez aucune raison de passer dans votre salle commune avant la répartition. Vous auriez dû aller directement dans la Grande Salle comme tout le reste de vos camarades.

La voix d'Edward n'était pas ni froide, ni sévère. Il ne faisait qu'énoncer un fait mais n'en voulait pas à la fillette. Néanmoins, la deuxième enfant l'agaçait un peu plus. Elle avouait ne pas lui avoir dit la vérité et s'être arrêtée pour regarder l'imposant arbre en plein milieu du domaine. Si il y avait une chose que l'homme n'aimait pas, c'était le mensonge.

- Vous n'aviez pas à mentir. De plus, vous pourrez observer cet arbre à votre convenance le reste de l'année. Ce soir, c'est la cérémonie de répartition, et la présence de tous les élèves est exigée.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

29 sept. 2019, 23:32
 CdC  En place !
Même si elle savait qu'elle avait bien fait d'accompagner son meilleur ami, elle était effectivement en faute. Elle ne savait aucunement si cela allait lui valoir une punition et s'en inquiéta un peu.

- Lili Cooper, monsieur.

En sortant du train Lili avait accompagné son meilleur ami dans leur salle commune, comme il ne se sentait pas en forme. Elle l'avait attendu car elle ne voulait pas le laisser tomber mais savait assez facilement que cela n'était pas autorisé, surtout lors de la répartition.

Lili hocha simplement la tête, bien d'accord avec ce que l'homme lui disait. Il n'y avait rien à contredire et elle le savait bien. 

L'Anglaise se demanda un instant pour quelle raison il souhaitait avoir leur nom mais finit par ne plus y penser et écouta sa camarade. Elle avait effectivement menti et semblait voir que cela ne plaisait pas à l'homme, ce que Lili pouvait comprendre. Mentir n'aide pas et elle le savait bien, elle se demandait si sa camarade commençait à s'en rendre compte.

La jeune fille se demanda où son meilleur ami avait bien pu passer. Il n'était sûrement pas à la répartition, elle l'aurait vu sortir de leur salle commune et il n'y serait pas allé sans Lili. Elle espérait qu'il ne lui était rien arrivé de grave. Peut-être s'était-il simplement endormi dans sa chambre.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.