Inscription
Connexion

08 oct. 2019, 10:31
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
25 Septembre 2044


J'avais finit mon petit-déjeuner très rapidement ce matin, en même temps je n'avais presque rien mangé. J'étais assez anxieuse ce matin et ça n'avait absolument rien à voir avec la rentrée, les cours ou encore mes divers problèmes familiaux. J'avais une idée en tête, certes un peu absurde voir déplacé mais j'en avait une idée quand même. Il fallait que je réfléchisse à comment m'y prendre pour réaliser cette idée et j'avais aussi besoin d'une dose de courage.

J'étais en train d'observait à présent le nouveau professeur d’Étude des moldus qui prenait son petit-déjeuner lui aussi. Mr Penwyn était un homme avec beaucoup du charme, il était grand, brun et avait une barbe assez fournie. Il était jeune ça ce voyait. Il aimait probablement les moldus vu qu'il enseignait la matière permettant aux jeunes sorciers de les découvrir. Il était parfait pour mon idée. Et ça j'en étais même sûr et certaine.

Mon idée ? Je voulais aller voir le beau professeur et lui parlait de ma mère qui est seule en ce moment. Pourquoi ? Car j'aurais bien aimé avoir Mr Penwyn comme beau-père. Oui c'est étrange comme idée, je le sais. Je pris mon courage à deux mains et me leva pour me diriger vers la table des professeurs. Une fois devant je soufflais un bon coup puis m’aperçut qu'il était en train de quitter la table. Je me précipitais alors un peu vers lui.
"Excusez-moi Monsieur... Je voulais vous demandez quelque chose... euh... je vous dérange pas trop j'espère ? Sinon je repasserais..."
J'essayais d'être le plus polie et gentil possible. Je voulais faire bonne impression et j'espérais ne pas trop l'embêter et qu'il allait m'écouter, je ne voulais pas avoir à revenir une autre fois. La situation était déjà un peu embarrassante mais j'avais demandé par pur politesse.
Dernière modification par Lexie Grey le 28 oct. 2019, 15:33, modifié 1 fois.

Vive le Lextia ♥

13 oct. 2019, 17:47
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis le retour d'Edward à Poudlard en tant que professeur d'Etude des Moldus. L'excitation des premiers cours et de la redécouverte de Poudlard avait fini par redescendre lentement et une routine s'était installée. Partagé entre son emploi d'enseignant, son rôle dans la résistance contre le Conseil des Sorciers et sa compagne qui se trouvait en dehors des murs du château, le Gallois n'avait plus une seule minute à lui.

En ce dimanche matin, contrairement à ses habitudes même si cela devenait de plus en plus récurrent, il s'était levé aux aurores pour profiter au mieux de la journée. Après avoir envoyé un hibou pour répondre à la dernière lettre de Diane et rangé un peu ses appartements, il choisit de prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle avant de continuer le reste de ses tâches. La salle était quasiment déserte, il n'y avait que très peu d'élèves qui voulaient prendre leur petit-déjeuner aussitôt ; au moins, il pourrait prendre son repas en paix sans être entouré par le vacarme des enfants.

Une fois le déjeuner fini, il se leva de table pour repartir dans ses appartements. Seulement, il ne put à peine faire quelques pas après avoir dépassé la table des professeurs qu'une élève aux cheveux bruns qu'il n'avait jamais vu vint l'arrêter. Elle semblait avoir besoin de son aide, et même si il était pressé, il se dit qu'il avait bien quelques minutes à lui accorder.

- Bonjour Miss... ? lui demanda-t-il, ne connaissant pas son nom. Que puis-je pour vous ?

Il regarda l'enfant dans les yeux en attendant qu'elle veuille lui expliquer la raison de cette interruption.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

19 oct. 2019, 17:54
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
Le professeur me parla. Ouf... je ne le dérangeais apparemment pas. Il ne fallait pas que je me dégonfle, il fallait que je reste courageuse comme le voudrait ma maison. Je pris d'abord le temps de dire mon nom avant de poursuivre d'une voix assez hésitante.
"Miss Lexie Grey Monsieur... Euh... Bonjour... Je... Je voulais parler de quelque chose en faite..."

Allez ma grande reprend toi voyons ! T'as eu cette idée et t'a voulu allez lui parler et bah maintenant tu l'a devant toi et il t’accorde de son temps donc tu vas arrêter de faire la chochotte et tu vas te bouger un peu ! Parle lui de Maman qui est seule, parle lui du divorce ! Mon visage était un peu déformer par la peur, on aurait dit que j'étais complétement tétanisée.
"En faite euh... Mes parents se sont séparés il y a quelques mois et... ma maman qui est une moldue et ben elle est toute seule depuis... Elle est très gentille comme femme et très jolie aussi... Et euh comment dire je voulais savoir si... si vous pouvez..."

je n'arrivais pas à finir ma phrase. Ce n'était pas la peur qui me paralysé mais le ridicule, je me rendais compte à quel point la situation devenait ridicule. Vouloir qu'un prof de son collège soit en couple avec sa mère non mais on marche sur la tête !
Dernière modification par Lexie Grey le 28 oct. 2019, 15:36, modifié 1 fois.

Vive le Lextia ♥

21 oct. 2019, 21:54
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
En ayant une élève qui voulait lui parler, Edward s'attendait à tout sauf à ce qu'elle venait de lui dire. Même si l'enfant, qui se prénommait Lexie Grey, n'était pas allé jusqu'au bout de sa question, il comprenait très bien ce qu'il en retournait. Si la fille de Gryffondor qui se tenait devant lui semblait tétanisé, lui au contraire était gêné dans la situation. Il ne se rappelait pas du tout avoir croisé la fillette auparavant et se demandait bien ce qu'il avait pu faire pour qu'elle puisse un seul instant s'imagine qu'il accepterait de sortir avec sa mère. Drôle d'histoire, il était sûr que Diane se moquerait de lui lorsqu'il lui en parlerait lors de son prochain hibou ou lors de leur prochaine rencontre. Néanmoins - et ceci même si il était sûr d'avoir bien compris, le professeur préféra demander à l'enfant ce qu'elle avait voulu dire :

- Excusez-moi, j'ai peur de pas avoir compris ce que vous avez dit Mademoiselle Grey. Peut-être que vous pourriez reformuler ça autrement afin que je ne me méprenne pas de vos intentions ?

Une expression gênée était facilement visible sur le visage d'Edward qui se demandait comment il pouvait se sortir de ce mauvais pas. Hors de question pour lui d'écraser en un instant les rêves d'une enfant, mais il ne pouvait pas se permettre d'accéder à sa requête, ayant déjà une autre femme dans sa vie.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

28 oct. 2019, 16:05
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
Reformuler autrement ? Comment j'étais sensé reformuler la question que je n'arrivais déjà pas à exprimer. C'est comme si les mots restaient bloqués, comme si ils ne voulaient pas sortir de ma bouche. C'était dur de dire ça à un professeur que je venais de rencontrer. Je me demandais alors pourquoi j'avais fait ça, pourquoi cette stupide idée était venu. Il faudra quand même que je réponde en essayant de bien articuler et de paraitre le plus normal et le plus naturel possible. Montrer pas gêne n'est peut-être pas une très bonne idée.
"Euh... Excuser moi Monsieur... J-je, je ne voudrais pas paraitre désobligeante ou autre mais en faite, je me demandais si vous accepteriez de rencontrer ma mère et d'avoir un rendez-vous avec elle..."

Mes joues devenaient aussi rouge qu'une tomate bien mûre. J'appréhendais énormément la réaction du professeur d'étude des moldus. Je ne voulais absolument pas paraitre superficiel ou autre, je voulais juste le bonheur de ma maman qui était assez triste en ce moment. Certes je dépassé un peu les limites de courtoisie en allant voir ainsi un professeur de mon établissement mais je voulais le faire pour aider une personne qui m'était chère. Sans doute même la personne la plus chère à mes yeux. J'espérais qu'il pouvais m'aider, qu'il pourrait l'aider elle.

Vive le Lextia ♥

12 nov. 2019, 22:49
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
Écoutant poliment la demande de la jeune fille, Edward se retint de ne pas afficher le moindre sourire même si il en mourrait d'envie. Seulement quelques jours après son arrivée à Poudlard, et alors qu'il ne connaissait pas encore l'élève, celle-ci lui proposait d'avoir un rendez-vous galant avec sa mère. La situation était drôle, non  ? Si Arwen avait pris son petit-déjeuner aujourd'hui avec lui, elle se serait sans doute gentiment moqué de lui pour être dans une position aussi délicate. 

Lexie semblait être honnête dans sa démarche, cela ne semblait pas être une blague, et c'est ce qui attrista le plus l'homme. Pourquoi une enfant aussi jeune pensait-elle devoir servir de faire-valoir à sa mère pour qu'elle puisse avoir un autre homme dans sa vie ? Au delà de la simple demande qu'elle venait de lui faire, Edward s'interrogeait sur les problèmes que devait avoir l'enfant pour faire une pareille requête. Il s'assit sur la table des professeurs qui était derrière lui, croisa les bras et répondit d'une voix douce :

- Je suis désolé si j'ai pu vous tromper, Miss Grey. Je ne doute pas une seule seconde que votre mère est une femme charmante, mais je ne suis pas un cœur à prendre.

Le Gallois regarda l'enfant d'un air un peu triste, espérant ne pas l'avoir blessée avec sa dernière phrase. Elle semblait être une fille aimante et la blesser était la dernière chose qu'il voulait. Pour comprendre les motivations de sa démarche, il lui demanda :

- Si ce n'est pas trop indiscret, puis-je savoir pourquoi vous voulez organiser un rendez-vous galant pour votre mère ? Ne pensez-vous pas qu'elle est suffisamment capable pour l'organiser d'elle-même si elle en ressentait le besoin ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

14 nov. 2019, 15:40
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
J'attendais avec une certaine crainte et une certaine impatience la réponse de Mr Penwyn. Allait-il accepter ? Refuser ? Se moquer de moi ?

Je fus quelque peu déçu quand il me dit qu'il n'était pas un coeur à prendre. Bon il faut positiver, il a dit que Maman était sûrement une femme charmante. Même si j'essayais de l'en empêcher, un petit sourire triste se dessina sur mon visage encore légèrement enfantin.

"Ma maman elle est toute seule, elle a personne avec elle. Elle m'a eu très jeune et depuis elle a plus de nouvelles de sa famille... Mon père l'a abandonné avant l'été et ma petite soeur elle est avec mon papa. Elle a personne avec elle, pas d'amis, pas de soeur ou de frère à qui parler. Plus personne... En plus je l'ai pas vu depuis les vacances de Pâques car j'ai dû rester ici."

La tristesse montait en moi, maman me manquait terriblement. J'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras et ne plus la lâcher. En plus je pourrais pas la voir de si tôt vu que papa se mari pendant les vacances de Noël, il me gardera sûrement tout le long des vacances. En plus maman sait pas que j'ai retrouvé Emily et que son frère et mort. Même si Ryan restera sûrement avec elle pour les fêtes ce sera dur de passer les fêtes de fin d'année sans elle.

Vive le Lextia ♥

01 déc. 2019, 16:23
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
Une moue affligée apparut sur le visage de l'adulte. Il compatissait avec l'enfant qui semblait être tiraillée entre plusieurs feux. Être au centre du divorce de ses parents n'était rarement bénéfique pour l'enfant, étant assez souvent le cœur de nombreuses disputes et conflits d'intérêts. De son point de vue d'adolescente, Lexie devait penser que sa mère était bien seule loin de sa fille, abandonnée par son mari, mais était-ce réellement le cas ? Ça a du être le cas les premiers mois, mais plus d'un trimestre était passé et la mère de l'enfant devait être passée à autre chose.

- Vous savez, Miss Grey, les adultes savent très bien se débrouiller tout seul. C'est à votre mère de prendre soin de vous, pas l'inverse. C'est un moment difficile à passer pour elle, je le conçois, mais elle doit avancer toute seule pour se reconstruire.

Edward pouvait comprendre que l'enfant ait voulu rester à Poudlard pour ne pas vivre en plein milieu de ce climat, mais pourquoi disait-elle qu'elle avait du rester au château ? Le choix avait été laissé à tous les élèves pourtant...

- Vous êtes une né-moldue ? Pourquoi n'avez-vous pas pu rentrer chez vous durant les vacances d'été ?

Pour réconforter l'enfant, l'homme eut un geste bienveillant en tapotant son épaule avec le plat de sa main droite.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

17 janv. 2020, 17:59
L'entremetteuse  Pv : E.Penwyn 
L'adulte semblait se soucier de moi, de pourquoi j'avais fait tout cela car il est vrai que ce n'est pas ce que font les autres enfants dont les parents sont séparés. J'essayais de ne pas le montrer mais ce comportement me troublait, je n'avais pas du tout l'habitude que l'ont s'inquiète de moi ou de pourquoi j'agis comme ça. D'habitude c'est moi qui me soucie de tout le monde sans vraiment me soucier de moi même d'ailleurs. Je m'oublie souvent je l'admet mais j'ai toujours fait comme ça pour essayer que les autres soient heureux.

Je n'osais pas vraiment le regarder à présent, je ne voulais pas laisser paraitre ma gêne.
"Peut-être... Mais je voulais juste l'aider... Je ne suis pas né-moldu mais je n'ai pas de nouvelles de mon père et vue que ma mère est moldue je n'avais pas vraiment d'autres choix."

Même si le plan de base avait échoué je me sentais à présent plus légère du fait d'avoir parler à quelqu'un et surtout le fait d'avoir été écouté. Ce professeur est vraiment quelqu'un de bien, il n'y a aucun doute là-dessus et je serais vraiment heureuse de pouvoir assister à ses cours.

"En tout cas merci beaucoup Monsieur de m'avoir écouté... Et désolé de vous avoir dérangé... Bonne journée !"
Je repartis ensuite en direction de mon prochain cours, sourire aux lèvres.


Fin du rp pour moi merci beaucoup pour ce rp ^^

Vive le Lextia ♥