Inscription
Connexion

10 oct. 2019, 09:49
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
1er Septembre 2044

La Grande Salle était bondée et Jeffrey avait vu la plupart de ses camarades arriver au compte goutte. Il avait gardé une place pour Maddie, qu'il n'avait pas trouvé dans le Poudlard Express et avait finalement passé le trajet avec sa petite sœur et deux sixième année de Serdaigle. Il n'aurait su dire pourquoi mais il se demandait si Maddie ne lui faisait pas un peu la tête. En revanche il n'avait pas réservé d'autre place. Ses potes il les verraient ce soir dans les dortoirs et la nuit serait sans doute bien courte... Il avait hâte d'y être mais pour l'heure il y avait plus urgent et important.

Pour une fois le jeune anglais était arrivé parmi les premiers dans la Grande Salle, afin d'être certain d'avoir une place de choix proche de la table des professeurs. Il était aussi un peu nerveux. Déjà il appréhendait les retrouvailles avec sa petite amie, ne l'ayant que trop peu eu par hibou cet été. D'un geste fébrile l'adolescent passa une main dans ses cheveux bruns en bataille. Le garçon avait encore bien grandi et s'était aussi épaissi, sa voix avait changée et connaissait parfois quelques ratés. Les joies de la puberté quoi... Plairait il toujours à sa petite amie ? L'anglais osait l'espérer mais il avait cette fâcheuse tendance à ne pas avoir trop confiance en lui. L'autre raison de cette fébrilité était la cérémonie de la Répartition. Sa petite sœur en serait une des actrices et le garçon de treize ans se demandait s'il préférait la voir à Poufsouffle ou ailleurs. Bon, il devait bien s'avouer que malgré la perte de liberté et de tranquillité que cela engendrerait, il préfèrerait probablement avoir sa petite sœur avec lui à Poufsouffle. Dans tous les cas l'attente était insoutenable. Il voulait savoir, enfin.

Soudain, Jeffrey vit dans la masse grouillante d'élève une chevelure blonde et un sourire reconnaissable entre mille s'avancer vers lui. Maddie était de plus en plus belle et Jeffrey était ravi de la revoir. Le sourire de retour sur son visage, l'adolescent fit un signe à sa petite amie.

« Hey Maddie ! Je t'ai gardé une place. »

Jeffrey la laissa prendre place et l'embrassa brièvement, réfrénant son envie de recommencer. Hors de question de se donner en spectacle devant autant de monde. Toujours souriant il interrogea la petite blonde.

« Tu vas bien ? Tes vacances se sont bien passées ? »

Puis sur un ton d'excuse Jeffrey ajouta « Je t'ai pas trouvé dans le Poudlard Express. Du coup j'ai fait le trajet avec Olydia. Elle devrait pas tarder à arriver pour sa répartition. »

Le garçon tourna la tête vers les portes de la Grande Salle, son stress palpable.

11 oct. 2019, 11:14
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Maddie était soulagée d’être enfin arrivée à Poudlard. Après des vacances absolument pas sous le signe du repos, son arrivée dans le Poudlard Express avait suivi le même chemin. En effet, il s’en était fallu de peu pour que Maddie ne manque le départ de la locomotive. Une histoire de pneu éclaté qui avait mis les nerfs à vif de toute la petite famille. A bord, elle s’était assise dans la première cabine ayant une place disponible et s’était au final retrouvée au milieu d’une bande de septième année qui l’avait ignoré durant tout le trajet. Le voyage était déjà long d’ordinaire mais celui-ci lui avait réellement semblé interminable. Elle avait bien évidemment essayé de changer de place en cours de route mais s’était vite rendue à l’évidence : elle ne trouverait rien de mieux. Les commérages et Noimine avaient été ses seules sources de divertissement.

Fraîchement débarquée, elle laissa immédiatement toute cette journée catastrophique derrière elle et retrouvait le sourire en pensant au positif qui l’attendait : les retrouvailles avec ses amis qui n’allaient certainement pas tarder. Quand même, elle n’allait pas avoir la poisse au point de ne pas réussir à être vers eux lors du banquet ! En grimpant les marches qui menaient au château, elle aperçu une tête connue et saisit immédiatement l’opportunité de discuter. Cela faisait deux années de suite que ses trajets vers Poudlard se déroulaient dans le mutisme le plus total, elle ne tenait plus, il fallait qu’elle parle, peu importait que cette fille ne fasse pas parti de son cercle d’amis.

La conversation lancée, les deux jeunes filles restèrent quelques minutes dans le hall avant de gagner la grande salle. Maddie gardait tout de même à l’esprit le fait qu’elle ne devait pas trop traîner si elle voulait dîner en compagnie de ses amis. Elle souhaitait, tout particulièrement trouver une place non loin de son petit ami et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il lui avait manqué. L’échange de lettres cet été avait été rare et ils ne s’étaient absolument pas vu, même pas pour son anniversaire. La seconde raison, était qu’elle savait bien que ce banquet aurait une saveur toute particulière pour le garçon puisque sa petite sœur allait être répartie dans sa maison. Elle commençait donc à chercher du regard, n’écoutant presque plus la fille qui l’accompagnait.

La troisième année aperçu enfin le garçon et ne se retint absolument pas de lui montrer avec un grand sourire, qu’elle était heureuse de le revoir. Ce sentiment s’accentua quand il lui annonça qu’il lui avait gardé une place. Elle s’excusa rapidement auprès de sa camarade et lui souhaita de passer une bonne soirée avant de filer rapidement vers l’espace du banc qui lui était réservé. Après un baiser échangé, elle ne tarda pas à répondre à l’interrogation de Jeffrey :

« Ça va, bien contente d’être enfin arrivée. Je t’épargne les détails mais la journée a été une vraie cata jusque là mais bon c’est pas grave, maintenant je suis en bonne compagnie » dit-elle avant que le jeune homme ne s’excuse de ne pas avoir fait le trajet avec elle.

« T’inquiète c’est pas grave, c’est moi qui suit arrivée en retard. Alors, alors, comment se sentait Olydia ? Elle était toute excitée ? Tu voudrais qu’elle soit à Poufsouffle ou pas ? Moi j’aimerais trop qu’elle soit avec nous, je pourrais la bichonner dans les dortoirs comme ça ! » dit-elle en rigolant.

Elle écouta la réponse du garçon puis lui désigna la porte de son index.

« Tiens regarde, ils entrent pour la répartition ! »

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

12 oct. 2019, 11:54
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
En quelques secondes seulement, les doutes de l'adolescent furent presque entièrement dissipés. Maddie semblait lui parler tout à fait normalement et ne lui tint pas rigueur du fait qu'ils n'aient pas voyagé ensemble à bord du Poudlard Express. Jeffrey était déjà plus en confiance pour lui parler.

« Ah mince... Désolé pour toi, tu me raconteras si tu veux. » dit le Poufsouffle avec une moue désolée en apprenant que sa petite amie avait eu des contrariétés. « Pour Olydia j'sais pas trop. J'aimerais garder ma liberté sans l'avoir dans les pattes, tu comprends ? Mais j'avoue que je pourrais pas m'empêcher de veiller sur elle alors je pense que j'aimerais qu'elle soit une Poufsouffle. Surtout si tu prends bien soin d'elle dans vos dortoirs. » ajouta le garçon de treize ans en souriant.

Puis Maddie lui montra les portes de la Grande Salle, qui s'étaient ouvertes pour laisser entrer les première année. Jeffrey s'était redressé si vite qu'on aurait dit un suricate. Le Poufsouffle ne tarda pas à repérer Olydia... qui avait la tête dans les nuages... La fillette marchait le nez en l'air, toute à sa contemplation du ciel étoilé. Et sans s'en rendre compte elle marcha sur le pied du camarade qui le précédait, manquant de tomber. La jeune fille sembla se reconcentrer. De toute évidence elle n'avait nullement envie d'être le centre des discussions ce soir dans tout Poudlard en était celle qui avait commencée par se faire remarquer d'entrée.

« C'est moi où elle a faillit se vautrer ? » dit Jeffrey mi-amusé, mi-inquiet à Maddie.

Olydia semblait maintenant chercher son frère du regard en regardant par moments la table des Poufsouffle mais de toute évidence sa presque chute l'empêchait de regarder autant qu'elle le voulait le décor de la Grande Salle. Puis quand les première années arrivèrent sur place Olydia finit par voir son frère et adressa un vif signe de la main, à Maddie et à lui.

« Bon bah au moins elle a pas l'air stressée. On dirait même qu'elle est surexcitée. » dit Jeffrey après avoir répondu par un sourire et un geste discret de la main. « Parfois j'me demande si elle non plus c'est pas une tornade... » ajouta le jeune anglais en rigolant à l'adresse de sa petite amie avant de s'interrompre. Miss Almeida avait pris la parole et le silence régna aussitôt dans l'Assemblée. Son discours fut bref puisqu'elle laissa rapidement la parole au Choixpeau.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands*

Le Choixpeau redevint alors immobile et la salle explosa en applaudissements, Jeffrey n'étant pas en reste.

« Ouah ! La chanson du Choixpeau était géniale cette année non ? J'me demande où il trouve l'inspiration. Bon après faut dire qu'il a que ça à faire pendant un an... » dit le jeune anglais amusé. Il s'interrompit à nouveau pour permettre à Maddie de répondre puis Miss Almeida donna au même moment le top départ de la Répartition.

Jeffrey sentit le stress monter subitement en lui. Le moment était venu, il était très nerveux et cela devait se voir. Comme pour se rassurer, le Poufsouffle ajouta à voix très basse à l'adresse de la petite blonde « L'avantage c'est qu'avec un nom en "H", on devra pas trop trop attendre... ». Jeffrey cherchait tous les moyens de se rassurer.
*chanson de Lucy Wood

14 oct. 2019, 11:40
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Précédés de Miss Almeida qui faisait son grand retour à Poudlard, les première année avançaient le long de l’allée centrale. Tout comme Jeffrey, Maddie cherchait Olydia du regard. Elle la repéra et ne pu s’empêcher d’avoir un immense sourire à son égard tandis que la petite fille observait le plafond magique. Maddie se tourna vers son petit ami pour lui indiquer la position de sa sœur mais elle comprit aussitôt à son regard qu’il l’avait également trouvé. Elle reporta alors son attention sur celle qui allait bientôt faire sa répartition. 

Tête en l’air, Olydia manqua de tomber et Maddie se mordit la joue pour ne pas rire. De toute évidence, Jeffrey n’avait pas manqué l’incident :

« Non, non, c’est bien ça, elle a bien failli se vautrer » répondit-elle amusée.

Les futurs élèves arrivaient devant le Choixpeau et Maddie répondit au signe de la main d’Olydia par de grands mouvements vifs. Elle aussi était excitée par l’instant.

 « Parfois j'me demande si elle non plus c'est pas une tornade... » lui dit Jeffrey. La jeune fille eut un petit rire gêné et ramena son bras sur la table.

« Ce doit être contagieux » lui chuchota-t-elle sur le ton de la plaisanterie en haussant les épaules. Elle se tut ensuite immédiatement quand la sous-directrice prit la parole. Cette dernière expliqua aux nouveaux venus le déroulement de la cérémonie. Maddie se remémora sa propre répartition deux ans plus tôt. Un merveilleux souvenir à l’origine de tout ce qu’elle avait de plus cher ici désormais : sa maison et ses plus proches amis.

Perdue dans ses pensées, elle n’entendit pas les premières paroles de la chanson du Choixpeau mais, une fois redescendu sur terre, elle remarqua vite que ce n’était pas les mêmes que ces deux dernières années. Elle l’écouta alors avec intérêt et nota qu’il finissait son chant en évoquant les actuels dangers du monde magique. Maddie fit une petite moue, elle n’avait pas envie de se replonger dans tout cela. Elle préférait se focaliser sur l’instant unique et joyeux qui allait avoir lieu : la répartition d’Olydia. Elle répondit rapidement à Jeffrey qui avait apparemment adoré la chanson :

« Oui, elle était bien mais bon j’aurais préféré une fin plus joyeuse ! Là ça fait un peu : "Bienvenue les nouveaux, ça y est vous êtes là du coup maintenant vous risquez votre peau !" On peut faire plus accueillant ! » termina-t-elle en rigolant avant de remarquer que Jeffrey paraissait tout à coup tendu. Appréhendait-il la répartition de sa sœur ? C’était bien cela apparemment d’après sa réflexion sur l’arrivée rapide du passage d’Olydia grâce à son nom de famille en H.

« Oui, ça ira vite » répondit la blondinette avec un petit sourire se voulant rassurant alors que Miss Almeida appelait le premier nom de la liste.

« Ça y’est ça commence ! » dit Maddie surexcitée comme si c’était de sa propre sœur dont il s’agissait. Sans s’en rendre compte, elle avait saisit fermement l’avant-bras de son petit ami et s’excusa aussitôt en prenant conscience de son geste :

« Désolée, promis je me calme ! » lui dit-elle d'un air angélique. Elle reporta son attention sur la cérémonie puis souffla deux trois fois car les choses n’allaient pas assez vite à son goût.

« Pff mais ils sont combien à avoir des noms de famille avant le H ? » râla-t-elle décidément trop impatiente. Après quatre autres passages d'élèves qui durèrent une éternité selon Maddie, Olydia était enfin appelée à s’asseoir sur le tabouret. Pour le coup, Maddie ne prononça aucun mot et n'eut aucun geste malencontreux. Cependant, elle se tint d’un coup droite comme un « i » afin qu'aucune tête ne l'empêche de profiter de ce moment tant attendu.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

17 oct. 2019, 19:32
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Maddie se montrait toute aussi impatiente que Jeffrey concernant la répartition d'Olydia. D'une manière plus générale elle semblait surexcitée par les retrouvailles. Et dire que le garçon s'était inquiété et demandé si elle serait contente de le revoir... Là il n'y avait plus le moindre doute possible tant la petite blonde se montrait agitée.

« Tu me fais trop rire, espèce de tornade. J'suis content de te retrouver. » dit Jeffrey dans un sourire complice, avant de reporter son attention sur la cérémonie de répartition. Le Poufsouffle partagea assez vite l'impatience de sa petite amie, ayant hâte d'être fixé sur le sort de sa petite sœur. Au bout d'une longue attente - du moins Jeffrey la trouva longue - la voix de Miss Almeida appela distinctement : « Hunter, Olydia ». Jeffrey retint son souffle en voyant sa sœur s'assoir sur le tabouret et le Choixpeau lui tomber sur la tête, un peu trop grand pour elle.

---------------------------------------------------------------------------------------

(Point de vue d'Olydia Hunter, petite sœur de Jeffrey)

Image

Le Choixpeau me tombe sur la tête, manifestement trop grand pour moi. C'est une sensation étrange d'être plongée dans la pénombre devant autant de monde. Mais la suite me surprend encore plus. Jeff a beau m'avoir prévenue mais entendre une voix parler dans ma tête est troublant, même si je sais qu'il s'agit du Choixpeau.

Tiens, une Hunter. Où vais-je te placer ? ... Huuuum... Je vois. Pas si simple que ça en fin de compte. Je perçois une soif de connaissance certaine, de la gentillesse, de la loyauté mais aussi du courage et un goût prononcé pour l'aventure...

Je prie intérieurement pour ne pas être envoyée à Serpentard. J'ai lu les livres d'Histoire et la plupart des mages noirs semblent venir de là-bas. J'ai envie aussi d'être avec Jeff mais... Certains mots que le Choixpeau a dit m'intriguent.

Je comprend oui... Tu es indécise et ton coeur balance. Laisse moi prendre la décision pour toi dans ce cas.

---------------------------------------------------------------------------------------

L'attente était vraiment interminable. Jeffrey commençait à se tortiller sur son siège. Il avait beau essayer de se souvenir, le Choixpeau n'avait du prendre que quelques secondes pour l'envoyer à Poufsouffle. Pourquoi était-ce si long ? Inquiet, Jeffrey tourna son regard vers Maddie avant d'observer à nouveau sa petite soeur. Une idée absurde lui traversa alors l'esprit en repensant à la scène chez Ollivanders. Mais non, c'était impossible qu'Olydia soit une cracmolle...

Mais la réflexion du garçon n'alla pas plus loin, car le Choixpeau entrouvrit ce qui lui servait de bouche. Jeffrey tendit l'oreille pour l'entendre dire...

« GRYFFONDOR ! »

Jeffrey resta là, impuissant, à regarder sa soeur se diriger vers la table des rouges et or et lui lancer un regard d'incompréhension avant qu'elle ne soit chaleureusement accueillie par sa nouvelle Maison. Le jeune anglais se tourna alors vers Maddie, en quête d'une explication.

« Comment c'est possible ? Y a forcément eu une erreur ! »

Oui ça ne pouvait qu'être ça.

18 oct. 2019, 15:20
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Maddie ne quittait pas Olydia des yeux, enfin, pour être plus précis, son regard était fixé sur le sommet de sa tête où le Choixpeau reposait jusqu’à lui recouvrir presque la moitié du visage. Elle attendait qu’il se décide enfin et qu’il hurle le nom de la maison de la sœur de Jeffrey. Maddie eut l’impression qu’il mettait un temps fou à se décider.

La toute nouvelle troisième année capta le regard inquiet de son petit ami et lui répondit par une petite moue de perplexité accompagnée d’un haussement d’épaules. Lorsqu’elle avait été dans la situation d’Olydia, le Choixpeau n’avait pas hésité, sa décision avait été prise en à peine quelques secondes. Il devait certainement en être tout autre pour la petite brune. Il devait sûrement réfléchir à la maison qui conviendrait le mieux aux multiples qualités et capacités de la future élève. 

Maddie n’eut pas le temps de poursuivre d’avantage sa réflexion, le vieux couvre-chef annonça d’une façon triomphante qu’Olydia allait appartenir à la maison rouge et or. Maddie applaudit immédiatement afin d’encourager la fillette lorsqu’elle rejoint le banc de sa nouvelle famille. Elle ne connaissait pas assez Olydia pour savoir qui des maisons Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle lui aurait le plus correspondu mais elle était tout de même un peu déçue qu’elle ne soit pas avec Jeffrey et elle à Poufsouffle. Cependant, cela elle ne souhaitait pas le montrer, d’autant plus qu’Olydia ne semblait pas sauter de joie à l’idée de rejoindre la table des Gryffondor. Maddie lui adressa un petit sourire d’encouragement tout en maintenant ses applaudissements puis se tourna vers Jeffrey pour voir ce que lui pensait de cela.

Elle vit immédiatement qu’il semblait aussi perplexe de la décision du Choixpeau que sa petite sœur. Le sourire de Maddie disparu instantanément. Elle se dit que la soirée qui avait si bien commencé, semblait désormais prendre une tournure beaucoup moins positive. Son petit ami se tourna vers elle à son tour et lui demanda comment ce choix était possible. Elle comprit alors qu’elle avait vu juste : il n’était pas ravi de la décision du Choixpeau et doutait de son choix. Maddie ne voyait vraiment pas quoi lui répondre, tout ce qu’elle pouvait faire c’était essayer de le rassurer. Mais comment faire sans être maladroite ? Peu assurée, elle lui répondit :

« Je ne sais pas… je… je pense que le Choixpeau ne se trompe jamais. Il a certainement dû penser que c’était dans cette maison qu’elle s’épanouirait le mieux. Tu ne crois pas ? »

Craignant que sa réponse ait été un peu brutale et peu empathique, elle ajouta :

« Tu l’aurais vu dans quelle maison toi ? T’es déçu qu’elle ne soit pas avec nous ? »

Pendant ce temps la répartition se poursuivait mais Maddie n’y prêtait aucune attention et cela même quand des élèves étaient répartis à Poufsouffle.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

22 oct. 2019, 23:44
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Jeffrey était content que Maddie essaye de le rassurer et de le réconforter mais ce n'était pas ça qui allait changer la décision du Choixpeau. Le blondinette venait de dire que le Choixpeau avait toujours raison et jusque là il n'en avait jamais douté. « Bah j'sais bien... Mais quand même, là je ne comprends pas... » chuchota le jeune garçon. En effet, la Répartition se poursuivait et il ne voulait pas se faire remarquer. D'autant plus que la remarque suivante de Maddie le fit tiquer et il se servit des applaudissements qui retentirent pour l'élève pour échapper à la conversation. Il ne voulait pas être désagréable avec elle alors qu'ils venaient juste de se retrouver après plus de deux mois.

« On en r'parle tout à l'heure. » dit toujours à voix basse l'anglais en montrant d'un geste de la tête les première année qui n'étaient pas encore répartis.

Le moment n'était guère propice à de grandes discussions. Jeffrey rongea son frein pendant toute la cérémonie, réfléchissant à ce qu'il venait de se passer et cherchant des explications. Il espérait également ne pas avoir vexé Maddie en coupant court à la discussion mais il lui fallait encaisser le choc qu'avait été cette désagréable surprise. Les élèves passèrent un par un et le jeune anglais pu constater que certains enfants restaient parfois également un bon moment à attendre la décision du bout de tissu magique. Puis vint le temps du discours durant lequel Jeffrey resta tout à fait silencieux et ce ne fut que quand les plats apparurent soudainement sur les tables que le Poufsouffle envisagea de reprendre la discussion. Jeffrey prit néanmoins le temps de remplir copieusement son assiette, comme pour passer ses nerfs sur la nourriture. C'était d'ailleurs une fâcheuse habitude qu'il avait pris dernièrement. L'adolescent garnit donc son assiette avec un assortiment impressionnant en ajoutant des sauces par dessus. Mais il ne toucha pas à son assiette, se rendant compte que rien ne passerait tant qu'il n'aurait pas parlé d'Olydia. Il se tourna alors à nouveau vers Maddie quand celle-ci sembla disponible pour discuter.

« Pour reprendre où on en était, comme je t'ai dis avant la Répartition j'étais hésitant. Je voulais à la fois être peinard sans elle sur le dos et en même temps prendre soin d'elle et partager plein de moments sympa avec elle en salle commune. C'est seulement quand le Choixpeau a annoncé Gryffondor que j'ai compris qu'au fond je voulais qu'elle soit dans la même Maison que moi...  »

Le garçon marqua une pause, triturant sa nourriture du bout de sa fourchette. La situation le peinait. En soit il ne s'était rien passé de grave mais il était contrarié, n'ayant pas imaginé cette tournure des évènements. L'adolescent était en train de se rendre compte qu'il aurait aimé tenir à nouveau son rôle de grand frère à plein temps, comme avant que tous deux ne connaissent Poudlard.

« J'me faisais une joie de la retrouver et au final je vais faire que l'apercevoir en dehors des week-end. C'est naze... A part Kirsty et Esmée un peu j'vois pas qui pourrait veiller sur elle à Gryffondor en plus. » dit le garçon en continuant de tourner sa nourriture dans son assiette sans en manger.

Puis soudain l'anglais se rappela de la scène chez Ollivander et des commentaires du vendeur... Destins liés ? Mon œil ouais...

« En plus j'y croyais trop qu'elle serait à Poufsouffle. Quand le vendeur chez Ollivander a vu que nos baguettes avaient un crin de Licorne de provenance proche, d'un couple de Licornes, il a dit que nos destins seraient encore plus liés grâce à ce lien magique. J'ai l'impression qu'il s'est bien payé notre poire. » ajouta Jeffrey en fronçant les sourcils.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 29 oct. 2019, 14:45, modifié 1 fois.

24 oct. 2019, 13:27
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Maddie fut surprise par la réponse de Jeffrey qui eut pour effet de lui faire écarquiller les yeux. Elle ne comprenait pas trop sa réaction mais se doutait bien qu’insister ne servirait pas à grand-chose. Elle se renfrogna donc et ne lui répondit rien en dehors d’un hochement de tête. Elle détourna ensuite son regard pour se préoccuper de la fin de la répartition. Cependant, elle ne parvenait pas à entrer dedans et à partager la joie ambiante. Elle se contentait d’applaudir machinalement mais son esprit était toujours à la réaction de son petit ami. Elle concevait qu’il puisse être déçu, c’était plus que compréhensible mais elle n’y était pour rien. Elle avait simplement voulu essayer d’en discuter avec lui et c’était retrouvée face à un mur, comme si elle avait dit quelque chose de mal. Décidément, ils avaient bien du mal à communiquer depuis quelques mois. Maddie avait espéré que leur retrouvaille changerait cela comme par magie mais elle déchantait déjà. 

Une fois la répartition close, la Directrice fit son discours de la nouvelle année. Maddie écouta avec attention car il y allait sûrement y avoir du changement dans le règlement suite au changement de gouvernement. Peu de temps après, le banquet fut lancé et Maddie, qui souhaitait tout de même profiter de sa soirée, échangeait quelques mots avec les autres personnes présentes autour d’elle. Elle se servit également prenant un peu de tout ce qui se trouvait à sa portée. Les elfes préparaient toujours une cuisine délicieuse alors elle savait qu’elle pouvait y aller les yeux fermés. Elle commençait à manger quand Jeffrey lui adressa à nouveau la parole.

Lors de ses premiers mots, elle ne le regarda pas, se contentant de fixer son assiette et de mâcher ce qu’elle avait en bouche. Oui, elle boudait un peu. Cependant, elle ne put rester insensible aux mots de son petit ami et surtout à la tristesse dont il semblait atteint. Elle reposa ses couverts et se tourna vers lui. Elle le vit triturer sa nourriture avec sa fourchette et constata qu’il n’avait rien manger. C’était un signe supplémentaire qu’il n’allait pas bien. Elle lui adressa une petite moue alors qu’il reprenait la parole. Son agacement était bien loin désormais et elle lui répondit immédiatement après qu’il ait terminé de s’exprimer.

« Oui c’est sûr que ce ne sera pas comme si elle était avec nous à Poufsouffle mais vous arriverez à vous aménager du temps à tous les deux. Vous vous verrez tout de même bien plus que l’an dernier, elle est là maintenant. Je suis sûre qu’en comparant vos emplois du temps, vous parviendrez à trouver des créneaux pour pouvoir profiter l’un de l’autre sans forcément avoir à attendre le week-end. Et t’en fais pas, elle arrivera à se débrouiller, je pense qu’elle a bien son petit caractère pour ne pas avoir besoin que quelqu’un veille sur elle. Et s’il y a un souci, toi tu seras là même si tu ne peux pas intervenir dans leur salle commune, tout le monde finit bien par sortir... » elle espérait que ses mots rassureraient tout de même un petit peu le garçon.

Cependant, il n’avait pas tout à fait fini de sortir tout ce qu’il avait sur le cœur. Il lui raconta ce qu’il s’était passé lors de l’achat de la baguette d’Olydia. Maddie ne put s’empêcher de sourire quand elle entendit que les baguettes de Jeffrey et de sa sœur possédaient du crin issu de la même licorne. Elle trouvait ça génial et était bien d’accord avec la conclusion du vendeur.

« Je pense pas, y’a pas plus spécialiste en baguettes. S’il t’a dit ça, c’est que c’est vrai et ce sera un lien à vie. C’est vraiment trop cool ! Je ne sais pas trop quelle forme ce lien pourrait prendre mais en tout cas, ça montre bien que peu importe où vous serez l’un par rapport à l’autre, même éloignés, vous serez toujours liés alors même si elle est à Gryffondor, ça n’enlèvera rien à votre complicité. Allez, mange un peu et essaie de profiter de ta soirée, sinon tu n’auras rien à raconter à ta sœur quand vous allez vous retrouver ! » dit-elle avec un sourire.

Elle recommença à manger avant que ce ne soit froid et s’intéressa aux discussions de la tablée auxquelles elle participait volontiers. Elle n’en oubliait pas pour autant son petit ami et lui demanda de lui parler de ce qu’il avait fait de ses vacances en dehors de la coupe du monde de Quidditch. Une fois arrivé au dessert, elle s’intéressa à la suite du programme du garçon.

« Tu vas faire quoi ce soir ? Vous avez prévu un truc avec les garçons ? » Pour sa part, elle n’avait rien de spécial à faire. Elle avait juste hâte de découvrir avec qui elle allait partager son dortoir. En dehors de cela, elle aurait bien aimé passer plus de temps en compagnie de Jeffrey puisqu’ils ne s’étaient pas vus depuis le mois de juin. Avant d’arriver au château, elle s’était imaginée qu’ils passeraient une partie de la soirée tous les trois, Olydia, Jeffrey et elle mais Olydia n’était au final pas à Poufsouffle… elle se garda bien de partager sa pensée.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

27 oct. 2019, 12:23
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Si Maddie avait dans une premier temps parut agacée ce fut comme souvent de courte durée. La Poufsouffle déploya une pléiade d'arguments pour rassurer Jeffrey. Le garçon avait envie de la contredire sur certains points en lui disant que ce ne serait pas si facile que ça à faire mais il s'en garda bien afin de ne pas se montrer plus désagréable qu'il ne l'avait déjà été. Et puis globalement elle avait fait mouche.

« Oui c'est sûr que ce sera toujours mieux que quand elle était à Nottingham. Et puis j'ai de la chance de faire mes études avec ma petite sœur à Poudlard. Je ne devrais pas me plaindre. Quand on voit tous les élèves qui ne sont pas revenus cette année ou qui ont été embêtés par les Manteaux Noirs... »

Le garçon eut un faible sourire en guise d'excuse avant de poursuivre.

« C'est juste que ça m'a déçu forcément. Désolé... Et pour nos baguettes je trouvais ça hyper cool mais du coup je sais encore moins quoi en penser maintenant. Le seul truc que j'ai pu lire sur des baguettes jumelles c'était dans les livres d'Histoire avec Harry Potter et Tu-Sais-Qui. Mais je vois pas ce que ça pourrait nous apporter, jamais on se lancerait des sorts... Et puis là c'est pas vraiment des baguettes jumelles du coup. J'ignore quel peut être la nature de ce lien. Faudrait peut-être que j'en parle à Miss Perkins. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Le troisième année allait déjà bien mieux grâce à la petite blonde. Aussi, il suivit de bon cœur son conseil et s'attaqua avec un appétit retrouvé au contenu de son assiette. Jeffrey s'intéressa aux vacances de ses amis de dortoir qui se trouvaient autour de lui. Puis il raconta volontiers à Maddie à quel point la Coupe du Monde de Quidditch avait été formidable en passant très vite sur la fin de ses vacances, sans grand intérêt. Véritable moulin à paroles - rôle que tenait habituellement Maddie - il n'omit pas le moindre détail, y compris le voyage avec son oncle Drew pour rejoindre le portoloin et l'arrivée sur l'île de Rottumerplaat. Il raconta en détail le match entre le Pérou et l'Australie, détaillant toutes les actions d'Ellan Smith. Il se garda en revanche bien de parler de l'admiration naissante pour Espinosa de peur que Maddie prenne la chose de travers. Puis, se rendant compte qu'il monopolisait la parole, Jeffrey demanda à son tour comment s'étaient déroulées ses vacances, non sans avoir auparavant précisé qu'il avait ramené à la petite blonde un souvenir de la Coupe du Monde. Les deux Poufsouffle rattrapaient le temps perdu cet été et Jeffrey arborait maintenant un large sourire, tandis qu'ils attaquaient les desserts.

« Je sais pas trop du coup. J'aurai pensé passer un peu de temps en salle co avec Olydia mais étant donné les circonstances... Je pense que oui on va faire quelques jeux avec les potes dans les dortoirs. En plus demain on est vendredi donc on aura qu'une journée de cours à tenir si on dort peu... » dit le jeune anglais avec malice. « C'est dommage qu'on soit plus dans les mêmes cours avec ces Filières d'ailleurs. Bref... Tu as prévue quoi toi dans les dortoirs ? Je t'avoue que je songe vraiment à prendre du Polynectar un jour pour voir ce que vous faites là-bas. A moins que tu ne me le dises, ça éviterait tant de péripéties hein. »

Le garçon rigola de bon cœur avant d'écouter la réponse de la Poufsouffle. La conversation se poursuivit dans la bonne humeur. Le "show" du Choixpeau avec Olydia avait un temps gâché la fête mais Maddie avait comme souvent su trouver les mots. Une nouvelle année débutait avec son lot de nouveautés à venir et déjà des surprises. Voilà qui s'annonçait excitant, comme toujours à Poudlard.

Fin du RP pour Jeff. Merci :)

05 nov. 2019, 11:23
Le show du Choixpeau  RP+   PV Maddie Joy 
Maddie était ravie de constater que Jeffrey semblait avoir retrouvé un semblant de bonne humeur et cela eut pour effet d’être contagieux. C’est avec un grand sourire qu’elle entama la dégustation de son dessert chocolaté toute en prêtant une oreille particulièrement attentive à la réponse que son petit ami lui donnait. Comme elle l’avait imaginé, il allait bien passer la soirée dans son dortoir en compagnie de ses amis. Elle fut un peu déçue qu’il ne lui propose rien mais ne lui en tint pas rigueur pour autant et surtout, elle ne souhaitait pas ramener de la tension après les événements du début de la soirée.

« Oui c’est sûr, c’est l’occasion d’en profiter. Du coup, j’ai hâte de voir vos têtes demain au réveil » répondit-elle un brin moqueuse avant de le laisser poursuivre. Il lui parla des filières et du fait qu’ils ne se verraient plus autant qu’avant de ce fait. Maddie y avait bien pensé elle aussi et c’était un sujet qui ne l’enchantait guère même si elle était pressée de se spécialisée dans sa matière favorite et de découvrir les nouvelles matières de troisième année. Préférant restée dans le positif, elle lui dit :

« On aura deux matières en commun c’est toujours ça de pris » avec un sourire pas tout à fait franc.

Heureusement, le garçon changea vite de sujet. Maddie ne voyait rien d’autre de positif à ajouter alors elle s’en réjouissait. La conversation revint sur un sujet plus léger et cela se ressenti aussitôt sur le ton du Poufsouffle.

« Bien tenté petit renard » lui dit-elle en rigolant.

« Je resterai aussi muette qu’un jobarbille en pleine santé » ajouta-t-elle en mimant une serrure qu’elle fermait à clef devant sa bouche.

« En plus, j’avoue que ce serait drôle de te voir essayer d’entrer dans le dortoir des filles. Je me demande si j’arriverais à te démasquer... » dit-elle avec une pointe de défi dans la voix. L’an dernier il l’avait prise la main dans le sac alors qu’elle était sur le point de réussir à pénétrer dans la zone des garçons alors elle était bien tentée de voir s’il parviendrait à faire mieux.

« Mais bon, ce serait dommage d’être puni pour ça… Mais du coup, non moi j’ai rien de prévu de particulier ce soir. On va sûrement papoter, faire connaissances avec les nouvelles, rien de spécial quoi mais bon ce sera sûrement bien sympa comme d’hab ! »

Maddie était contente de voir la tournure positive qu’avait pris cette fin de repas. Elle commençait à ressentir à nouveau cette complicité qu’elle avait avec le garçon et ne se priva pas de l’embêter à plusieurs reprises afin d’essayer de lui faire cracher le morceau au sujet du souvenir qu’il lui avait ramené de la Coupe du monde de Quidditch ou du moins de grappiller un petit indice. Elle savait bien que c’était peine perdue mais le taquiner n’avait pas de prix. Tout ceci lui remis du baume au cœur et elle était désormais prête à démarrer cette nouvelle année.  


The end. Merci :) 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6