Inscription
Connexion

19 oct. 2019, 21:28
Une rentrée étrange
1er Septembre – 19h30
@Mel Ray


Tu étais arrivée un peu plus tôt dans la journée par l'intermédiaire de l'une des plumes "portoloin" magique remis par la direction afin de permettre aux élèves ayant quelques soucis avec les autorités en rigueur de revenir à l'école dans les meilleures conditions possibles.

C'est donc accompagnée de ta grosse valise et d'Aizon dans son panier de transport que tu avais fait ton arrivée au château. Gagnant immédiatement les dortoirs et contrairement aux rentrées habituelles, tu avais pu dés lors t'installer dans ta chambre pour profiter du début de soirée avant de rejoindre la grande salle ou la cérémonie de répartition allez pouvoir commencé.

Tout semblait un peu chamboulé dernièrement et ton regard se posa naturellement autour de toi alors que chacun attendait l'arrivée des premières années ainsi que la chanson du choixpeau magique. Finalement, tu ne repéras pas la tête que tu espérais voir à la table de serpentard et tu soupiras d'ennui avant de tourner la tête vers ta propre table.

Tu repéras aussitôt la crinière de Mel. Tu n'avais pas eu de nouvelles de lui durant les vacances. Il faut dire que la situation avait été assez compliquée de ton côté et au final, bah ça te faisais drôlement plaisir de le revoir. Tu agitas la main pour attirer son attention :

"Heyyy Mel !!! Ça va ?"

Tu espérais qu'il viendrait s'asseoir à côté de toi.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

20 oct. 2019, 10:26
Une rentrée étrange
Le jeune sorcier avait passé ses vacances à Poudlard. Ça n’avait pas été aussi joyeux qu’il l’espérait, certes il y avait quelques camarades avec qui il s’entendait bien, comme Panthéa, qui étaient restés. Mais ça n’avait rien à voir avec ses amies de la LSE. C’est donc avec le sourire qu’il s’était rendu dans la Grande Salle, il allait enfin pouvoir retrouver ses compagnons de plan foireux. Ce qui avait fais le déclic du jour de la rentrée, ce sont les affaires de ses compagnons de dortoirs qui étaient apparus de ci de là assez rapidement. Le grand jour était enfin arrivé.

Il se dépêcha donc de rejoindre la Grande Salle. Il jeta d’abord un coup d’œil a la table Poufsouffle. Il sourit à quelques un, par pure politesse, et s’arrêta sur Cassandre ou son sourire s’élargit un peu plus. Rapidement, il vint s’assoir à côté d’elle quand elle l’invectiva. La jeune fille semblait en forme et c’est avec joie qu’il la retrouvait.

« Ça va et toi ? Et Aizon ? Et les vacances ? Désolé, j'ai pas envoyé de lettre, j’avais peur pour les hiboux. T'as fait quoi ? Comment ça se passe là dehors ? »

Il était rare que Mel soit aussi prolixe, mais ses amis lui avaient réellement manqué. Il s’était installé de façon à pouvoir observer la cérémonie de répartition (et la table des Serpentard, espérant saluer Eileen) tout en papotant avec Cassandre, qu’il observait toutefois avec attention. Elle ne semblait pas avoir beaucoup changé depuis l’an dernier. Puis il reporta son regard sur la table des Serpentard, toujours pas de cheveux flamboyant…

« T'as vu Eileen ? Je ne la vois pas à la table des Serpentard. Tu as eu quelques nouvelles ? »

Elle était peut-être en retard, mais ça ne lui ressemblait pas de louper la rentrée. Même si elle n’aimait pas les devoirs et faisait semblant de ne pas aimer étudier, le garçon n’était pas dupe. Elle aimait Poudlard, même si elle y avait passé une mauvaise année, elle aimait l’école et voulait y revenir. De sombres idées commençait déjà a traversé son esprit. Il se força à prendre une inspiration et ferma les yeux, essayant vainement de faire le tri dans ses pensées… Rien à faire, il était inquiet. Il espérait surtout que rien ne soit arrivé à son ami. Le monde extérieur pouvait être devenu un poil dangereux, si lui-même avait rejoint le MERLIN c’est aussi en partie parce qu’il ne quittait pas l’école, c’était plus sure et plus facile de résister à l’abri relatif du château !

« J’espère que tout va bien pour elle aussi. »

Membre de la LSE

21 oct. 2019, 23:13
Une rentrée étrange
Le regard flamboyant de ton camarade de maison ainsi que son enthousiasme finirent de remplir ton cœur de gaieté. Il semblait tout fou de savoir ce que tu avais fait durant ses vacances, car à n'en pas douter, la communication avait été terriblement difficile de voir … Impossible en fait. Devant son flot de questions, tu poussas un long et profond soupir en levant les mains au ciel :

"Pffiouuu tu n'imagine même pas ! J'ai tellement de choses à te raconter !"

Beaucoup et pas beaucoup à la fois. L'important était peut-être de commencer par le commencement :

"J'ai dû revenir grâce à une plume portoloin malheureusement… Ma famille est recherchée par le nouveau ministère de la magie à cause de leurs liens avec Aude Luneau, la directrice de l'hôpital Sainte Mangouste pour les maladies et les blessures magiques…"

Tu fis la grimace en évoquant tout cela avant de poursuivre :

"Du coup… Tu te doutes bien que mes vacances n'ont pas été très passionnantes ! D'habitude, on part à l'étranger avec mes parents pour explorer des pays afin de découvrir des nouvelles plantes pour enrichir leurs serres pour les potions et remèdes qu'ils fabriquent, mais là … Bah, je suis restée à la maison durant toutes les vacances avec interdiction formelle de sortir !"

Tu levas les yeux au ciel une nouvelle fois :

"Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester ici, car c'était vraiment ennuyeux mais bon ! J'étais quand même contente de pouvoir un peu profiter de mes parents !"

Tu baissas un peu les yeux en avouant :

"Ça nous à fait beaucoup de bien et on a beaucoup discuté de moi et … de leur travail tout ça …"

Un point important qui s'était considérablement amélioré par contre :

"Aizon va bien, mais il doit être content d'être rentré ! Lui aussi n'avait pas le droit de sortir ! Il a été affreux ! Je regrette vraiment que tous ses événements ne m'ai pas permit de l'amener voir ta maman pour qu'elle l'examine mais bon ! J'espère que toute cette situation va vite se résoudre, c'est embêtant !"

Volontairement, tu esquivas l'excuse du jeune concernant les lettres et le manque de communication. Il en avait été de même de ton côté et tu comprenais parfaitement. Pourtant, tu ne pus t'empêcher d'en raconter le maximum possible au jeune garçon :

"Et bien … Comme je t'ai dit, c'est vraiment tendu ! Pour se déplacer, il faut faire constamment attention ! Mes parents sont tout le temps aux aguets et je n'ai jamais vu autant de protections magiques autour de notre maison ! Ça faisait un peu peur, mais je me suis quand même sentie en sécurité ! Du coup, je n'ai pas fait grand-chose en fait… C'était vraiment ennuyeux mais bon ! Il y a juste eut à la fin des vacances où je suis allée à l'hôpital…"

Tu baissas un peu de la voix pour la réduire à un murmure :

"J'ai dû me faire opérer… Mais ça va bien maintenant !"

Ton regard, tout comme celui du jeune homme s'était naturellement tourné vers la table des verts et argents à la recherche de la troisième personne appartenant au trio, mais… Sans succès… Tu fermas les yeux en lui répondant négativement :

"Non … Aucune ! C'est bizarre qu'elle ne soit pas là ce soir ! J'espère qu'il ne lui i rien arrivé de grave !"

Tu avais exprimé ton opinion avec sincérité et simplicité, mais ce n'était peut-être pas le moment idéal. Partagé des angoisses sans doute déjà bien présentes dans l'esprit de l'autre poufsouffle ne pourrait faire que rendre ses dernières encore plus présente :

"Désolée …"

C'était sorti tout seul et tu décidas de changer immédiatement de sujet :

"Alors ! Parle-moi de tes vacances ! Vous avez fait quoi ici ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi