Inscription
Connexion

27 oct. 2019, 08:43
Petit pain
RPG Privé avec 

@Hannah Lyse Sparks



~ 21 septembre 2044 ~


Enora s'était levée très tôt ce matin et pourtant, ça ne lui avait pas permis de petit déjeuner parmi les premiers. Elle avait été pris d'une envie de se promener. Pas en extérieur, pas dans son cher parc comme elle en avait l'habitude, mais dans le chateau. Elle se rendait compte qu'elle connaissait trop peu ses couloirs et en particuliers ses tapisseries, si riches en histoire et, comme elle avait pu le découvrir ce matin, en blague ! Sans doute était-ce trop tôt pour se faire reluquer au gout de certains portraits car elle avait eu le droit à quelques drôles d'expression. Notamment au premier étage où les salles sont principalement des salles de cours, donc évitées par les élèves en des heures si matinales.

Après tant d'avance prise, il était donc assez tard lorsque la jeune fille rejoignit finalement la Grande salle pour prendre son repas. Plus tard que jamais car elle fut bien surprise de l'inventaire des tables. Il ne restait presque rien. Que ce soit chez les Serdaigle ou ailleurs. Tous les sorciers avant elle s'étaient goinfrés et n'avaient rien laissé pour la pauvre Enora. A la table des professeurs, il en restait deux, regardant distraitement la salle. 

Un peu plus loin, elle vit un seul petit pain rescapé, trônant fièrement sur un plateau d'argent. Elle se précipita vers son graal avant d'être stoppée dans son élan par un mur. Ou plutôt une épaule. 
Dernière modification par Enora Horton le 30 oct. 2019, 09:02, modifié 2 fois.

~ 2 ème année RP ~

28 oct. 2019, 20:26
Petit pain
Hannah n’était pas du genre matinale. Tous les mercredis, comme les premières années n’avaient pas classe, elle en profitait pour rester un peu plus longtemps au lit. Ce matin-là n’avait pas fait exception. La jeune Serpentard avait fini par s’extirper de la chaleur de sa couette dans l’unique but d’arriver à temps pour le petit déjeuner. A ses yeux, ce repas était sacré et constituait indéniablement l’un des meilleurs moments de la journée. A Poudlard, elle appréciait tout particulièrement les œufs au bacon que préparaient les elfes de maison.

J’ai tellement faim que je pourrais manger un hippogriffe…

Après avoir enfilé à la hâte l’une de ses robes, Hannah s’était précipitée à travers sa salle commune puis dans les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée. A peine arrivée dans la Grande Salle, elle repéra rapidement un paquet de Cherri Owl et le dernier petit pain sur la table de sa maison. Comme tous les mercredis matins, la plupart des élèves parmi les plus âgés avaient déjà désertés la salle, puisqu’eux avaient classe, et la longue table des Serpentard n’était plus très fournie en denrées. La jeune fille avait pris l’habitude de choisir sa place selon les restes disponibles.

Alors qu’elle se dirigeait tranquillement d’un pas pressé vers la table, elle fut percutée percuta une élève dont la robe bleue arborait l’écusson de Serdaigle.

« Hé ! Tu peux pas regarder où tu marches ? »

Nan mais, espèce de troll…

Bien que plus petite, Hannah toisa l’autre élève de haut en bas, les sourcils froncés derrière ses lunettes rondes. Il ne faisait pas bon déranger une Sparks qui avait l’estomac vide.

Elle ne va quand même pas me gâcher mon petit déj’, celle-là !

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

30 oct. 2019, 09:02
Petit pain
Enora était beaucoup trop concentrée sur son petit pain pour seulement se préoccuper de la sorcière qui lui était rentrée dedans. Elle ne le quitta pas des yeux et chercha à se débarasser au plus vite de l'altercation qui se présentait. Elle qui, fière Horton, n'aurait en temps normal pas hésiter à faire valoir son droit à une excuse, d'autant que la remarque désobligeante qui avait suivi la collision était définitivement de trop, fit un petit geste d'excuse avant de repartir en direction du plateau argenté.  Elle ne serait jamais aller jusqu'à verbaliser cela. Même pour elle ç'aurait été de trop. Après tout, c'était bien l'autre jeune fille qui lui était rentrée dedans !

Cette fois ci, rien ne l'arrêta. Le petit pain était à elle et elle croqua à pleine dent dedans, ne prenant même pas la peine de le remplir. Etaient-ils meilleurs ce matin ou était-ce simplement parce qu'elle avait du le mériter qu'il lui semblait avoir un gout particulier ? Enora ne savait pas et elle ne chercha pas de réponse à son interrogation. 

Maintenant, elle devait se mettre en quête d'un peu de jus de citrouille pour faire descendre cette première bouchée exquise. Ses yeux parcoururent rapidement les quatre tables meublant la partie élève de la Grande salle. Toujours sur celle des Serpentard, un pichet semblait intact. Elle devait néanmoins repasser devant celle qui l'avait percutée de plein fouet pour y accéder. Avec un léger haussement d'épaule, elle se rendit compte qu'elle n'en avait rien à faire en réalité et trotina vers son nectar divin.
Dernière modification par Enora Horton le 04 nov. 2019, 10:56, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~

02 nov. 2019, 15:26
Petit pain
Les sourcils toujours froncés, Hannah suivit du regard la fillette brune qui lui adressa un petit geste d’excuse avant de se servir, sans gêne, sur la table des Serpentard.

Non mais pour qui elle se prend celle-là !

« T’as bu de la potion aveuglante ou quoi ? Les Serdaigle c’est là-bas, du balai ! »

Un petit pain nature ? Vraiment aucun goût ces aiglons…

Puisque l’autre élève préférait l’ignorer, Hannah décida d’en faire de même. Elle n’allait pas laisser une harpie lui gâcher son petit-déjeuner et sa matinée. Après tout, il restait encore son paquet de Cherri Owl et un plein pichet de jus de citrouille. Elle allait se servir quand l’autre malpolie de Serdaigle se leva à nouveau pour passer devant elle, les yeux rivés vers la même cruche qu’elle-même convoitait.

Oubliant qu’elle avait tout bonnement décidé de l’ignorer quelques secondes auparavant, Hannah écarta son coude quand la fillette passa à côté d’un air hautain. Elle n’allait tout de même pas se faire avoir deux fois d’affilée. Et puis, ce n’était pas de sa faute s’il ne restait rien sur la table d’à côté. D’un pas preste, elle se faufila entre les bancs pour attraper le jus de citrouille. Sans lâcher le pichet, elle se servit un verre qu’elle but d’une traite, avant de se retourner vers la brune.

« Ta table est là-bas, je te l’ai déjà dit… Va donc t’y faire cuire une bouse de dragon ! »

La jeune Serpentard remplit à nouveau son verre, bien décidée à ne pas partager avec ce qu’elle estimait être une voleuse. Et ce, même s’il fallait passer toute sa matinée à l’infirmerie avec une indigestion. Elle fixait la Serdaigle en portant son verre à ses lèvres, se tenant prête à lui verser le jus de citrouille à la figure si elle daignait s’approcher plus.

Va donc voir à ta table si j’y suis !

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

04 nov. 2019, 11:04
Petit pain
Au moment où elle passa à côté de la blonde, Enora vit un mouvement éclair de sa part et vers elle. Elle n'eut pas le temps de l'éviter qu'elle se retrouvait avec son coude dans les côtes. Sur le moment elle eut le souffle coupé ce qui laissa le temps à son agresseur de s'enfuir. Ou plutôt de courir prendre le pichet de jus de citrouille que la Serdaigle convoitait initialement. 
En ce massant le côté, elle la rejoignit. Cette fois ci elle lui dirait deux mots. Pourtant, elle resta bouche bée en arrivant. De manière très immature, la Serpentard serrait sa carrafe, visiblement pas prête de la lâcher pour qu'un autre élève puisse se servir. Enora n'en revenait pas. Il y avait une raison pour laquelle l'enseignement à Poudlard commençait à onze ans et c'était bien pour éviter ce genre de comportement de gamin. 

- Que tu ne veuilles pas partager, très bien. Tant pis pour toi car tu y perdras plus. Mais à cette heure ci, toutes les maisons sont d'accord pour mettre en commun ce qu'il reste sur leurs tables, dit-elle ne pointant du doigt les autres échanges qui prenaient lieu sur les différentes tables. Ce n'est pas parce que tu es une Serpentard que tu as droit de décider pour toute la nourriture qu'il reste ici. 

Elle fit un pas vers elle. 

- Tu m'es d'abord rentrée dedans avant de me porter un coup aux côtes alors la moindre des choses que tu puisses faire, c'est de t'excuser.

Enora en avait oublié le jus de citrouille et le petit pain qu'elle baladait toujours dans sa main droite. Tout ce qu'elle voulait maintenant c'était du respect de cette sorcière qui se comportait comme un bébé. 

~ 2 ème année RP ~

07 nov. 2019, 09:59
Petit pain
Hannah était à Poudlard depuis trois semaines désormais et elle avait déjà pris ses petites habitudes. Le mercredi par exemple, elle prenait toujours son petit-déjeuner en fin de service, mais n’avait jamais remarqué que les étudiants changeaient de tables pour autant. Il faut dire que les tables étaient rarement aussi vides que ce matin-là, c’est un fait.

Tiens, mais c’est qu’elle a une voix… Quelqu’un t’a délivré d’un Silencio ?

Un sourire enfantin se dessina sur son visage faussement angélique, alors que la fillette faisait mine d’écouter poliment sa camarade. Derrière ses lunettes rondes, ses yeux rieurs détaillaient la Serdaigle qui lui faisait face. Celle-ci lui rappelait vaguement Rose Allie, sa sœur jumelle Cracmol, par son côté donneuse de leçons.

« Hum… Comme tu as partagé le dernier petit pain, c’est bien ça ? »

Hannah avait répondu sur un ton innocent, le sourcil arqué, en désignant du menton le morceau entamé que la brune tenait toujours dans sa main.

« Et bien, moi aussi je veux bien partager, avec plaisir même… Voilà un peu de jus de citrouille ! »

Elle accompagna ses paroles d’un mouvement brusque du poignet, renversant son verre en direction d’Enora qui s’était trop approchée à son goût.

Oups… Maintenant tu as raison, la moindre des choses serait sans doute de s’excuser…

« C’est très bon pour la peau, ils conseillent même de faire des cures régulières de jus de citrouille dans le dernier numéro Sorcière-Hebdo ! » ajouta-t-elle, réprimant son envie de lui faire un clin d’œil malicieux.

Sinon, j’espère que tu maîtrises le Récurvite !

« Maintenant, si tu veux bien me laisser prendre mon petit déjeuner à la table de ma maison… »

Elle avait pris soin d’insister sur certains mots, tout en se resservant un plein verre de jus de citrouille. La tête légèrement penchée sur le côté, elle lui adressa un dernier sourire satisfait, mais aussi exagérément appuyé, avant de s’asseoir sur le banc à la table des Serpentard. Décidée à ne pas se laisser importuner plus longtemps, elle attrapa le paquet de Cherri Owl, se désintéressant totalement de l’élève de la maison bleue.

Edit : fin de ce RP pour Hannah. A bientôt!
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 10 nov. 2019, 10:08, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

09 nov. 2019, 12:46
Petit pain
Enora eut un regard étonné qu'elle tourna vers le dit petit pain. Si elle avait vu qu'elle le voulait également, sans doute lui aurait elle demandé confirmation. Pourtant, il lui avait semblé qu'elle allait dans la direction opposé puisque la Serpentard l'avait heurtée de plein fouet. 

- Je ...

Dommage que la blonde lui ait coupé la parole. La jeune fille comptait s'excuser pour ce malentendu. Surplus de politesse vraiment parce qu'en plus de l'avoir frappée à plusieurs reprises, la première année allait, dans l'irrespect le plus total, lui renverser du jus de citrouille dessus. 
Enora fit un grand pas en arrière avant d'enjamber la flaque qu'un pauvre elfe de maison allait avoir à nettoyer à cause des gamineries de son interlocutrice. 

- Tu as raison. Continue tes gamineries, petite. Tu iras très loin comme ça. 

A regret, elle comptait abandonner ce délicieux jus de citrouille que l'idiote n'avait pas encore gaspillé pour un simple verre d'eau. Bien sur, elle garderait son petit pain. Mais la blonde ne put s'empêcher de rajouter une couche. L'aiglonne soupira en levant les yeux au ciel. 

- Renverse le donc toi sur la tête puisqu'il est dit dans ton magasine de bécasses que c'est bon pour la peau, dit elle avec un faux sourire. Ne t'inquiète pas, je te laisse. Je m'inquiète que ce qui te fait déblatérer pareilles anneries ne soit contagieux. 

Sur ces mots pleins de sagesse, Enora partit vers une table plus accueillante pour finir son petit déjeuner, constitué de son simple petit pain. 
Fin de rp pour Enora

~ 2 ème année RP ~