Inscription
Connexion

30 nov. 2019, 17:25
Conversation matinale  privé 
Rpg simple avec @Éléonore Noble
Matin du 10 septembre 2044


Lydia n'était toujours pas habituée à prendre son petit déjeuner dans un endroit aussi somptueux.
Cette grande salle était tellement belle, tellement magique! Outre l’esthétique des lieux, les mets servis à tables étaient délicieux, l'estomac de la jeune Holmes se réjouissait de jour en jour avec ce qu'il avalait.

Elle se trouva donc une place dans la table des serdaigles. Elle était toute seule mais pour une fois ne s'en souciait guère car la nourriture était une compagnie plus que réjouissante et suffisante.
Lydia commença à jeter des coups d’œil à ce qu'il se trouvait sur la table.
Elle avait l'embarras du choix! Tellement absorbée dans sa réflexion, elle ne vit pas qu'elle donnait un coup de coude à sa voisine.


-Oh euh...Pardon, je ne t'avais pas vue. dit la Serdaigle.

L'autre fillette devait avoir son âge, elle était blonde aux yeux bleu-verts. C'était très drôle car celle-ci avait ses cheveux tressés mais une petite mèche rebelle s'échappait de sa coiffure. Lydia n'allait pas pouvoir résister longtemps avant de la faire rebondir, elle le sentait. Soudain elle s'aperçut que cette fille ne lui était pas inconnue. Mais oui! C'était celle qui avait provoqué une fille la première nuit passée à Poudlard. Ça ne s'était pas très bien fini d'ailleurs... La brune se rappela avoir dû s'interposer entre ses deux camarades. Tout en se servant de saucisses et d’œufs brouillés, Lydia lui posa une question:


-Ah mais tu es en première année toi aussi? Je me rappelle t'avoir croisé dans le dortoir. Tu t'appelles Léonore c'est ça?

Non ce n'était pas Léonore... Mais c'était quoi alors?! Lydia n'arrivait plus à s'en souvenir. Elle commença à manger ses œufs tout en regardant la jeune fille (et plus particulièrement sa mèche).
Dernière modification par Lydia Holmes le 05 déc. 2019, 11:49, modifié 1 fois.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

30 nov. 2019, 21:43
Conversation matinale  privé 
Cela ne faisait que quelques jours qu’Éléonore était à Poudlard et la maison lui manquait déjà. Elle ne se sentait pas bien ici malgré que le lieu soit tout à fait agréable par son esthétique. En fait, elle se sentait affreusement seule. Tout ces camarades, si l’on peut appeler ces énergumènes ainsi, ont tous déjà trouver des amis. La petite blonde, quant à elle, a commencer en beauté ! Une rentrée à l’infirmerie, qui pourrait rêver de mieux !

Elle avait été l’une des premières à rejoindre la grande salle, s’assayant évidemment seule. En réalité, elle ne venait que par principe car la peur de se retrouver seule entourée d’autant de monde lui nouait l’estomac. Elle fut ramenée dans la réalité par un coup de coude. Sursautant en souvenir à la bagarre de la rentrée, Éléonore tourna la tête vers la coupable.

-Oh euh...Pardon, je ne t’avais pas vu

Acquiesçant simplement, Éléonore la détailla rapidement. Une fille ayant sûrement son âge aux cheveux noirs et les yeux bleus comme l’autre folle. Son visage lui disait quelque chose mais pas moyen de se souvenir. La mémorisation des visages n’avait jamais été son fort.
À sa plus grande surprise, la fille lui addressa à nouveau la parole au lieu de retourner à son repas.

- Ah mais tu es en première année toi aussi? Je me rappelle t'avoir croisé dans le dortoir. Tu t'appelles Léonore c'est ça?

- Exact, je suis en première année, il est donc probable que nous nous soyons déjà croisée. En revanche, je me nomme Éléonore.

Comme à son habitude, Éléonore avait répondu d’un ton sec, conservant son expression froide. Une révélation se fit alors dans son esprit. Et si elle essayait de faire un peu connaissance avec cette fille. Peut-être qu’elle se sentirait moins seule. De plus, cette fille a l’air sympathique. Éléonore reprit alors d’une voix plus douce.

- Je suppose qu’il s’agit également ta première année à Poudlard ? Quel est ton nom ?

Et voilà @Lydia Holmes ! Parfait !!
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:41, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

05 déc. 2019, 12:05
Conversation matinale  privé 
Oups... Lydia s'était trompée dans le prénom de la jeune fille, c'était Éléonore, non Léonore. Celle-ci lui avait d'ailleurs fait remarquer son erreur assez sèchement et cela n'avait pas plu à la jeune Holmes. Heureusement, Éléonore s'était calmée et lui avait demandé son nom d'une voix très polie.

-Oui je suis en première année comme toi. Je m'appelle Lydia et désolée de mon erreur mais je ne suis pas très réveillée.

C'était effectivement vrai, la fillette avait failli mélanger le jus de citrouille et le lait en voulant se servir.

-On a quoi déjà comme cours aujourd'hui? Potions et Défense contre les forces du mal ce matin et Histoire de la magie cette après midi?

Pendant que l'autre Serdaigle lui répondait, elle ajouta des saucisses dans son assiette. Elle avait diablement faim et l'impression que son ventre était un tonneau des danaïdes!
En jetant des regards autour d'elle, la petite brune s'aperçut qu'il y avait plusieurs types d'appétits chez les sorciers. Certains voulaient absolument goûter à tous les plats de la salle, d'autres étaient tout seuls dans leur coins avec un livre comme seule compagnie (c'était généralement des Serdaigle qui faisaient ça) et plusieurs filles se servaient juste de tasses de thé en pouffant ridiculement et en parlant de garçons.

Lydia reporta son attention sur son interlocutrice. C'était vraiment dérangeant cette petite mèche qui se baladait!


"Et si je la recoiffais sans qu'elle s'en aperçoive..."

Un sourire malicieux se dessina sur son visage. C'était, en plus, le moment propice car Éléonore regardait les hiboux descendre pour apporter le courrier aux élèves. Prudemment, la fillette remit la mèche derrière l'oreille de sa camarade. Elle espérait avoir été discrète.


@Éléonore Noble J'ai changé le titre, j'espère que ça te convient :D

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

05 déc. 2019, 20:39
Conversation matinale  privé 
Sa camarade aiglonne ne tarda pas à lui répondre. Elle se nommait Lydia et semblait être une personne agréable à fréquenter. Comme la petite blonde, Lydia était encoreun peu endormie, ce qu'Éléonore comprenait sans difficultés. Ces premiers jours avaient été forts en émotions pour elle, et tout cela l'avait épuisé.
Elle pris un croissant pour le grignoter tranquillement. Et le regard perdu, elle répondit à la question de sa camarade.

- Il n'est pas judicieux de me demander ce type d'information car j'ai beaucoup de difficultés d'organisation. Cependant, il me semble que tu as entièrement juste.

À coté d'elle, un élève, qui s'était goinfrer, n'avait pas fini son assiette d'oeufs brouillés. Quel gâchis !
Des bruits d'ailes se firent entendre et aussitôt, elle tourna la tête vers les volatiles survolant les tables. Ils déposaient ou lâchaient leurs colis sans ménagement pour certain. Bien sûr, la petite blonde n'attendait pas de courrier puisqu'elle en avait reçus il y a peu de temps et que ses parents ne prendraient des nouvelles que dans quelques jours. À vrai dire, elle n'avait pas vraiment l'envie de parler à ses parents. Sûrement son côté solitaire mais aussi pour ne pas avoir à les informer de la rentrée inadmissible qu'elle avait eu.

Alors qu'elle regardait encore les volatiles, elle sentit une main tenter de discipliner sa mèch, chose désespérée selon la blonde. Par réflexes, car cette situation arrivait souvent avec ses proches, elle saisit l'assiette gaspillée pour la renverser sur la coupable.

Se rendant soudainement compte de son geste, Éléonore mit ses mains devant sa bouche, confuse. Mais cet état changea vite pour laisser place un un rire cristallin.

- Je suis désolée Lydia !! J'ai fais ça par réflexes, dit elle, presque plier en deux.

@Lydia Holmes, c’est parfait pour le titre !
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:42, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

09 déc. 2019, 10:17
Conversation matinale  privé 
Tu parles que Lydia avait été discrète!
Si elle avait été vraiment prudente, elle se serait pas retrouvée avec une assiette d'oeufs brouillés sur la tête! En même temps, c'était de sa faute. Pourquoi avait-elle ressorti son côté maniaque et recoiffer absolument sa nouvelle connaissance?
La jeune brune était là, figé. De l'oeuf lui coulait des cheveux et ce n'était pas la sensation la plus agrable.

Et Éléonore rigolait, c'était ça le pire! Lydia était assez en colère mais soudain elle se vit dans un miroir de poche posé à proximité. Il avait surement dû être oublié par un élève. Elle regarda donc son reflet et s'aperçut que la scène était comique quand même.

Soudain, sans qu'elle puisse le contrôler, un gloussement s'échappa de sa bouche. La jeune Holmes fut soudain prise d'une véritable crise de fou rire, ce qui ne lui était pas arrivé depuis assez longtemps.
Elle regarda la blondinette qui rigolait tout autant qu'elle et lui dit:


-C'est pas grave, c'est de ma faute, je suis assez maniaque! J'imagine déjà la tête des professeurs quand il me verront arriver en cours!!

Lydia avait mis 5 bonnes minutes pour dire cette phrase tant elle riait. Elle ne se souciait plus des regards amusés ou désapprobateurs que lui lançaient d'autres élèves. La jeune fille se sentait enfin heureuse et avait l'impression d'être bien à sa place à Poudlard. Et puis en regardant la fille en face d'elle, elle se dit qu’elle aurait bientôt une nouvelle amie.
Les oeufs brouillés facilitent vraiment les rencontres!


@@Éléonore Noble

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

09 déc. 2019, 19:57
Conversation matinale  privé 
Éléonore n’en pouvait plus tellement elle riait. Elle en avait mal au ventre et au visage à force de rire au éclats. Sa camarade, en revanche, ne semblait pas du même avis. La petite eu soudain peur de s’être bien faite une nouvelle ennemie, tentant tant bien que mal de se calmer.

C’est pourquoi elle fut rassurée de constater que Lydia éclatait de rire à son tour. Jamais elle n’avait imaginé une rencontre pareille. Si elle avait maudit son réflexe quelques secondes plus tôt, elle le remerciait à présent car elle se sentait bien pour la première fois depuis son arrivée. Mieux encore, elle se sentait à l’aise avec cette fille et avait l’impression qu’elle pourrait lier une amitié avec elle.
Rencontrant les mêmes difficultés pour parler, elle répondit entre deux rires :

- Il n’y a aucun mal à être maniaque ! J’ai hâte de voir leurs réactions !!

Riant toujours, les larmes de joie commençant à prendre place, Éléonore s’empara de toutes les serviettes à sa disposition pour les poser entre Lydia et elle. Puis, elle se pencha vers elle, une serviette à la main, pour éponger l’oeuf qui dégoulinait de ses cheveux.

Cette situation avait réveillé le côté comique et malicieux d’Éléonore, qui rigolait encore et toujours. Ses grands-parents lui avaient toujours répété que le rire était le meilleur remède à tout les maux. À cet instant précis, elle comprenait parfaitement cela. Elle était ressourcée.

- Si jamais tu as un creux dans la journée, tu as ce qu’il te faut !!

@Lydia Holmes
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:42, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

12 déc. 2019, 18:12
Conversation matinale  privé 
Lydia riait à en perdre haleine. D'ailleurs, elle n'arrivait vraiment plus à respirer, et avait manqué de s'étouffer à maintes reprises.
Malgré le côté comique de la scène et les blagues très drôles d'Éléonore, la jeune Serdaigle se demandait tout de même comment elle allait réussir à nettoyer cet amas d’œufs brouillés sans être en retard à ses cours.
Sa nouvelle amie lui essuyait la tête avec des serviettes mais la fillette voyait bien que ça n'allait jamais suffire.
-Est ce qu'il y a quelqu'un qui connaît un sort pour nettoyer tout ça? demanda Lydia à la cantonade.

L'air agacé, un garçon de Serdaigle (sûrement en quatrième année) lui lança, en visant sa tête, un sortilège appelé "Révurcite" ou quelque chose comme ça. Avec le brouhaha de la grande salle, c'était difficile d'entendre ce que disait les autres précisément.

En tout cas, la petite brune sentit un poids disparaître de ses cheveux et ce qui était agréable c'était que elle n'avait plus de l’œuf lui dégoulinant de parts et d'autres du visage.

La jeune Holmes remercia le garçon et se tourna vers sa camarade.


-T'as vu, je suis toute propre maintenant! Je n'aurais plus de garde manger sur la tête mais c'est peut-être mieux comme ça. En tout cas, ravie d'avoir fait ta connaissance! Quelque chose me dit que nous avons du temps à passer encore ensemble.

Lydia fit un grand sourire à Éléonore. C'était bien d'avoir des amis quand même!

@Éléonore Noble

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

21 déc. 2019, 09:06
Conversation matinale  privé 
Éléonore, rigolant toujours autant, essuyait vainement l’amas d’œuf brouillé sur la tête de Lydia. L’ennui étant que cela ne suffirait jamais. La brune, bien qu’elle aussi rigole de cette scène, risquait d’avoir des difficultés à retrouver une allure convenable pour aller en cours.

Heureusement, la brune eu l’idée de demander de l’aide à quelqu’un. Un garçon lui lança un sort qui lui permis d’être instantanément propre. Éléonore n’avait pas bien entendu la formule, mais se disait qu’il faudrait vraiment qu’elle apprenne ce sort, au cas où. Elle était certaine que ce serait un sort très pratique et utile étant donné ce qu’il venait de ce passer et ce qui pourrait encore arriver.

Lydia se retourna vers elle après avoir remercié le garçon qui lui était venue en aide.
Elle fit alors remarquer qu’elle était à nouveau propre et qu’elle ne pourrait plus manger sur sa tête, malheureusement ou heureusement, ce à quoi la blonde répondit par un petit rire et un grand sourire radieux.

- En tout cas, ravie d’avoir fait ta connaissance ! Quelque chose me dit que nous avons du temps à passer encore ensemble, ajouta-t-elle avec un grand sourire.

- Moi aussi, je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance !
Dis-moi, ça te dirait que l’on se mettes à côté au cours juste après ? En potion il me semble !


Elle était sincère, elle commençait vraiment à apprécié Lydia et voulait passer plus de temps avec elle.
Elle s’empressa d’ajouter d’un air blagueur :

- Promis, je ne renverserais aucune potion sur ta tête, même si tu essaies de remettre en place ma mèche rebelle !

Il faut dire que la nourriture avait un don pour débuter les amitiés ! Jamais Éléonore n’aurait pensé qu’une telle rencontre puisse avoir lieu !

@Lydia Holmes !! Et voilà après ce long temps d’attente !! :grin:
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:43, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

22 déc. 2019, 19:28
Conversation matinale  privé 
Éléonore lui avait proposé de se mettre à côté d'elle pendant le cours de potions. Lydia ne l'avait pas réalisé mais elle allait bientôt aller en cours de potions. La fillette avait vraiment hâte de voir si ce que lui avait appris sa grand mère durant son enfance allait servir parce que même si la professeur lui avait fait une très bonne impression, le premier cours avait été consacré à la théorie. Aujourd'hui normalement, les élèves devaient réaliser une potion.
Elle comptait bien en mettre plein la vue à la professeur!


-D'accord, ça me fera très plaisir. Mais pour ta mèche...

Elle marqua un temps, regarda sa nouvelle amie et lui dit:

-Je crois que j'ai compris la leçon!

La jeune Holmes avala d'un coup son verre de jus de citrouille et commença à se lever. Elle était repue et avait vraiment hâte d'aller en cours. Une belle journée commençait, il faisait beau en plus.
Mentalement, elle se fit la liste des choses qu'elle avait à faire. Il fallait absolument qu'elle envoie une lettre à sa famille pour dire que tout se passait bien et qu'elle s'était faite une nouvelle amie. Lydia était tout de même un peu déçue car à cette période elle allait d'habitude griller des chamallows avec ses amis dans la forêt qui jouxtait Bath. D'ailleurs, elle s'aperçut qu'il y avait une question à propos de l'identité d'Éléonore qu'elle n'avait pas posé.

-Et au fait, tu viens d’où? Moi de Bath, une très jolie ville en Angleterre.

C'était vrai, Lydia adorait sa ville natale et elle avait été assez triste quand elle avait dû absolument partir pour Poudlard. Heureusement, les magnifiques paysages d'Ecosse contrebalançaient car l'école était situé dans un endroit magnifique.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

24 déc. 2019, 15:23
Conversation matinale  privé 
Éléonore était ravie d’entendre Lydia affirmer qu’elle voulait bien se mettre à côté d’elle pour le cours de potion. C’était définitif, elle avait réussi à se faire une amie, et cela lui remplissait le cœur de joie.

En entendant la brune plaisanter au sujet de sa mèche, le sourire de la petite blonde s’étire davantage.

Alors qu’elle vit son amie commencer à se lever, Éléonore l’imita peu après.
Il était en effet temps pour elles de partir en cours, lieu où Éléonore avait hâte d’aller. Elle avait déjà assisté à un cours de potion, mais ça n’avait été que de la théorie.
Le professeur avait affirmé que ce cours serait pratique. D’un côté, elle était impatiente de faire ses preuves mais de l’autre, elle redoutait de faire mal et de décevoir le professeur et aussi un peu sa nouvelle amie.

- Et au fait, tu viens d’où ? Moi de Bath, une très jolie ville en Angleterre.

- Je viens d’un village nommé Alness, en Angleterre. C’est un lieu très rural. Cependant, je vais régulièrement en France car ma demie-sœur y vit avec sa mère.

Répondre à cette question lui avait rappeler de nombreux souvenirs. Le pays lui manquait tellement qu’elle aurait voulu ne jamais recevoir cette lettre. Enfin, c’est ce qu’elle croyait car en réalité, cette rencontre venait de lui faire changer d’avis.
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:43, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!