Inscription
Connexion

13 déc. 2019, 10:24
Un curieux manège
25 Février 2044 - 19h26

@Alienor Delphillia (mais libre aux autres élèves si vous voulez participer)


Il était assez tard en ce début de soirée et tu rentrais tout juste d'un rendez-vous avec ta directrice de maison. Un rendez-vous plutôt fructueux pour ta part puisque vous aviez discuté orientation et futur.

Cela faisait un petit moment déjà que toutes ces questions sur ton avenir te tracasser de beaucoup et pouvoir enfin poser les choses à plat avec un adulte capable de te renseigner sur la chose avait été plutôt bénéfique.

Désormais, tu disposais d'un plan assez étoffé sur la meilleure façon que tu avais pour accomplir tes désirs. Tu regagnais donc le terrier des blaireaux le cœur un peu plus léger et surtout, avec une folle envie de te prouver à toi-même que tu en étais capable.

Tu suivais deux autres personnes qui semblaient elles aussi se diriger vers la salle commune. Ce n'était que des silhouettes, mais alors que tu te rapprochais de l'entrée, tu perçus des éclats de voix et un rayon lumineux provenant d'une lanterne éclaira les cheveux écarlates du capitaine de votre équipe de quidditch.

Sur le coup, tu ne te posas pas plus de questions que cela, mais rapidement, alors que tu étais désormais affalé dans l'un des fauteuils défoncés de la salle commune, tu observas la personne qui l'accompagnait. Aliénor…

Une plume entre les lèvres que tu suçotais tout en réfléchissant, tu te fais la remarque que ce n'était pas la première fois que tu les voyais ensemble et visiblement assez proches… Tout cela te faisait te poser des questions et éveillait en toi une curiosité naturelle.

Tu attendis encore quelques jours avant de finalement, t'installer ce soir-là à côté de la jeune fille au cours du repas.
L'air de rien, tu entamas une discussion avec elle tout en te servant du ragoût :

"Dure la journée ! Le cours de métamorphose était quand même sympa… Même si j'avoue que je vois pas trop à quoi ça va nous servir par la suite !"

Tu lui fis un clin d'œil avant de porter une cuillère à ta bouche. Ta bouchée à peine finie, tu demandas :

"T'as réussi à transformé ton objet en oiseau toi ? Moi j'ai eu un peu de mal !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 déc. 2019, 11:37
Un curieux manège
La table des Poufsouffles aux horaires des repas était toujours prise d’assaut, on ne pouvait pas arriver à un tel évènement et puis arriver en retard signifiait potentiellement ne plus avoir de nourriture. Aliénor c’était installée à une place quelconque, elle se fichait pas mal de savoir qui serait à côté d’elle, elle passerait un bon moment dans tous les cas. Elle s’entendait bien avec presque tout le monde chez les Poufsouffles, sauf Aelle certainement. Mais visiblement c’était elle qui faisait en sort d’être loin d’elle. C’est Cassandre qui rejoint la petite Delphillia ce soir-là. Aliénor lui sourit sans plus de cérémonie.

Elle attrapa les couverts laissés par sa voisine dans le plat afin de se servir à son tour. Elle écoutait la fillette de son âge qui visiblement avait envie de faire la conversation. Elle laissa échapper un « Mh… » à sa première phrase. Journée dure, pas spécialement, elle n’était pas bien différente des autres, mais la métamorphose ce n’était pas vraiment le truc d’Aliénor, quoi que, depuis les entrainements avec son capitaine, elle arrivait un peu mieux à appréhender cette matière.

-Tu sais moi et le lancer de sort en général… C’est pas trop ça. Mais j’ai réussi à avoir un œuf et j’ai rien fait explosé, c’est déjà pas mal en soi.

Cette faculté qu’avait les élèves de se voire toute la journée, de partager les mêmes cours et pourtant de continuer à en parler dans les minutes qui suivaient. Faculté bien étrange mais au combien pratique pour trouver des sujets de discussion sans parler de la pluie et du beau temps. Aliénor était vraiment satisfaite de son cours, en général, elle était satisfaite quand elle n’avait fait de mal à personne ni a elle-même et quand elle n’avait pas trop fait de dégâts. La réussite après ça, c’était autre chose. Elle y goutera quand elle aura essayé une centaine de fois ce sortilège.

-Après l’utilité, c’est à voir, mais c’est stylé et joli au moins, toujours mieux que des pantoufles ou des boutons de manchette…

Mouais les cours de métamorphose n’étaient pas les plus intéressants aux yeux de la fillette, du moins lors des années plus basses. Elle avait hâte de métamorphoser des dragons l’année prochaine, ça c’était bien plus stylé, même si en soi elle partait avec l’avantage de l’avoir déjà bien travaillé. Et puis elle n’imaginait pas ce qu’il allait arriver ensuite, on pouvait faire des choses incroyables en métamorphose, c’était certain, c’est juste qu’en seconde année, il faut visiblement prendre son temps.

-Et toi alors, t’as réussi ?

Elle se fichait pas mal de la réponse en soi, mais si elle pouvait passer un bon moment de plus à Poudlard elle prenait, tout était bon pour ne pas penser à ce qui pouvait agiter ses parents.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 déc. 2019, 12:43
Un curieux manège
Tu savais parfaitement que la métamorphose n'était pas la matière favorite de la jeune fille, mais s'était une façon comme une autre de débuter une conversation et puis, cela pouvait être intéressant :

"J'ai réussi à obtenir un joli mésange … mais ce n'était pas non plus extraordinaire, je t'avoue …"

Tu fis la grimace en déclarant cela. La métamorphose n'était pas non plus une de tes matières favorites et lorsque la jeune fille parla des fameux boutons que vous aviez du confectionné, tu marquas clairement ton approbation par un mouvement de tête positif. Tout ce n'était pas très passionnant, mais il fallait bien commencer quelque part non ? En tous cas :

"J'ai hâte le cours de potion de demain …"

Ça s'était plus ton truc vraiment ! Les potions ! Le plaisir de voir un délicat bouillon clapoté joyeusement dans ta marmite pour faire un breuvage aux mille et un effet. Ton sourire montrait clairement ta hâte d'être au lendemain, mais tu n'étais pas venue discuter de cela au final avec la jeune fille et tu décidas de mettre direct les pieds dans le plat :

"Comment ça se passe les entraînements de quidditch en ce moment ? J'ai l'impression que tu as de bonne relation avec notre très cher capitaine en ce moment non ? En tous cas, on vous voit pas mal ensemble dernièrement !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 déc. 2019, 19:03
Un curieux manège
Elle écouta d’une oreille la réponse de sa camarade alors qu’elle mangeait ce qui se présentait devant elle sans trop réfléchir. Les cours ce n’était pas vraiment son sujet de discussion favori mais peu importe, au moins elle ne restait pas dans un silence religieux durant son repas, c’est toujours ça de prit. D’autant qu’elle appréciait la compagnie de Cassandre même si elle ne la considérait pas comme son amie, elle appréciait passer du temps avec elle. En même temps elle ne considérait personne comme son ami.

Le mot potion la fit sourire, c’était une matière dans laquelle ils n’avaient pas encore vraiment besoin de sortilèges, tout comme le vol, elle ne pouvait pas faire du mal aux autres. Et puis en première année, elle avait adoré cette matière et c’était toujours le cas.

-Je ne peux que te donner raison.

Quand Cassandre passa sur un autre sujet, Aliénor se redressa et une lueur d’énergie passa dans son visage. Le Quidditch, voilà un sujet dont elle prenait de plus en plus plaisir à parler. Même si au début, elle faisait partie de l’équipe principalement pour le vol qu’elle adorait, mais peu à peu, ce sport est entré dans son cœur et elle aime de plus en plus passer du temps au terrain du Quidditch. Mais Cassandre semblait vouloir orienter la discussion autrement et Aliénor ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais soit. Après tout c’était vrai, elle s’entrainait pas mal avec Rey sur leur métamorphose de dragon donc oui ils passaient plus de temps ensemble, comme n’importe qu’elle personne de Poudlard en soi. Aliénor allait vers tout le monde sans grande distinction et elle aimait parler avec différentes personnes même si elle avait forcément plus d’affinités avec ses coéquipiers ce qui était logique vu qu’ils passaient le plus clair de leur temps ensemble que ce soit pour les entrainements, les matchs ou la mise en place des stratégies.

-Les entrainement ça se passe, tu sais il y a des hauts et des bas c’est normal et puis je dois avouer que parfois je suis chiante.

Aliénor était une vraie fonceuse et parfois elle avait une fâcheuse à faire abstraction des consignes pour n’en faire qu’à sa tête, elle aimait gagner et elle voulait le faire quitte à laisser de côté la technique ce qui n’était forcément pas au goût de Rey. Mais depuis leur mise au point elle arrivait à se remettre en question et comprenait peu à peu quand son capitaine était à bout et avait envie de l’étrangler et ce encore plus depuis qu’ils passaient du temps ensemble et que sans vraiment le savoir elle s’attachait à lui et à leur complicité.

-Et ben Rey, ouais on s’entend bien normal quoi.

Elle ne voyait pas pourquoi sa camarade mettait l’accent sur cette entente avec son capitaine, ça paraissait totalement normal qu’ils passent du temps ensemble même s’ils faisaient des heures sup en métamorphose, mais bon rien de très flagrant du moins d’un regard interne, certainement que de l’extérieur la vision était bien différente. Mais elle qui n’avait aucune arrière-pensée et ne voyait pas plus loin que les bons moments qu’elle passait quelques fois avec lui.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 déc. 2019, 22:51
Un curieux manège
Le petit point que tu avais tenté de soulever était finalement passé à la trappe de la façon la plus majestueuse qu'il soit. Tu observas un moment Aliénor alors qu'elle te donnait la fin de sa réponse. À la fois, surprise, mais en même temps amusée par ce petit manège.

Je voulant rien laisser paraître, tu te contentas d'un :

"Oh d'accord !"

Assez peu insistant sur la situation en cours avant de lui sourire gentiment tout en te servant un morceau de fromage que tu étalas avec avidité sur un morceau de pain.
Tu levas les yeux au ciel quelques secondes pour observer le plafond magique en te demandant bien comment tu pourrais une nouvelle fois aborder la chose sous un tout nouvel angle…
Puis, baissant une nouvelle fois la tête, tu regardas une nouvelle fois ta camarade de classe avant de lui sourire et de choisir de laisser tomber la conversation … ça ne servirait a rien de toute façon :

"J'espère que vous allez assurer n'empêche au prochain match ! J'ai pas mal décroché dernièrement le quidditch, car j'avais vraiment beaucoup à faire avec les cours et mon orientation tout ça ... Mais je vais essayer de venir au prochain match !"

C'est vrai que ça faisait un moment que tu n'avais assisté à aucun match et on ne pouvait pas vraiment dire que ça te manquait car depuis la mésaventure que tu avais vécu avec Mike Conwell, tu n'avais plus mis un pied dans un stade de quidditch.
Tu soupiras légèrement et tourna la tête dans une autre direction :

"Vivement ce week-end ! Je suis déjà fatiguée du début de la semaine …"

Oui … Elle ne faisait pourtant que commencer…

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

14 déc. 2019, 08:44
Un curieux manège
La réponse de sa camarade lui fit hausser les épaules avant qu’elle ne se replonge dans son repas qui finalement ne donnait pas tant envie que ça à la fillette. Non pas que ce ne soit pas bon, mais elle préférait largement les desserts parce qu’elle pouvait avoir sa dose de fruits. C’est certainement à cause de ça qu’elle avait tant d’énergie à dépenser, trop de sucres rapides et trop de vitamines ! Mais elle adorait les fruits et il ne fallait les lui enlever sous aucun prétexte sinon elle devait imbuvable. Elle touilla avec sa fourchette dans son assiette comme elle le ferait avec une potion le regard dans le vide ses pensées voguant aux grés des voix qui s’élevaient autour d’elle. La grande salle était certainement la pièce la plus bruyante du château, mais son envergure faisait que tout cela était largement supportable.

Elle fut sortie de ses pensées par Cassandre. Elle lui décrocha un sourire vainqueur, au combien l’équipe avait besoin de quelques ajustements, ils trouvaient tous un peu leur place dans cet agglutinage de caractères tous aussi forts les uns que les autres. Si ça pétait dans leur équipe de Quidditch, ils pouvaient faire exploser le château.

-On donnera tout dans tous les cas.

Elle lui décrocha un clin d’œil avant de se concentrer sur la fin de la phrase.

-Mais tu viendras et surtout tu lâches pas l’affaire avec le vol hein !

Elle n’avait pas donner de son temps pour que Cassandre laisse tout tomber même si en soi ne pas suivre le Quidditch ne signifiait pas abandonner le vol, mais c’était de plus en plus lié dans l’esprit de la fillette. Elle qui aimait tant voler, elle liait tout ce qui lui faisait plaisir en un bonheur simple mais dangereux, le Quidditch. En plus Cassandre avait fait de jolis progrès elle s’en doutait.

Elle lâcha un petit rire devant la mine fatigue de sa camarade avant d’enfourner enfin sa fourchette dans sa bouche. Le quotidien d’élève n’était certes pas de tout repos, mais généralement les adolescents étaient fatigués pour ce qui était d’aller en cours, mais le reste… Ils trouvaient une autre dose d’énergie, comme s’ils avaient deux bols d’énergie différente. Ils se foutent un peu de la gueule du monde parfois et Aliénor exerçait ce pouvoir très bien et certainement avec un peu trop d’habitudes, elle n’était jamais fatiguée pour le Quidditch et s’ennuyait ferme en cours. Mais l’ennui et Aliénor ne faisait pas bon ménage.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle