Inscription
Connexion

17 déc. 2019, 10:30
 CdC  La curiosité est-elle un vilain défaut?
Image



~ 19 septembre 2044 ~


Elyna entra dans la grande salle droite comme un I. Ça lui faisait toujours des frissons de venir ici. Depuis sa cérémonie de répartition, elle n'était que rarement revenue là. C'était à chaque fois tout aussi magnifique que la première : l'allée centrale bien nettoyée, de part et d'autre de longues tables où s'asseyaient les élèves, et au bout, tout au bout de la salle, la table des professeurs perpendiculaire aux autres. Elyna croyait rêver quand elle marchait là et se revoyait approcher le Choixpeau qu'elle ne connaissait pas encore à l'époque, elle réentendait la discussion que cette chose étrange avait eu avec elle, puis les applaudissements, les nombreux applaud...

La jeune Aiglonne fut tirée de sa rêverie par une phrase tranchante qui arriva jusqu’à ses oreilles : "Cette foutue Parkinson est un vrai danger ! Tu sais que...", elle n’entendit pas la suite. Malgré ça, ce nom résonna encore dans sa tête. Parkinson... Ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait... Elle remua son cerveau à la recherche de ce nom quand tout à coup ça lui revint : Usula, Ursula Parkinson ! "Mais qui est-ce déjà?" pensa-t-elle. Comme pour lui répondre, une jeune fille dit "... la cheffe du conseil sorcier !" Elyna ne comprenait ce que ça voulait dire, mais elle se souvenait à présent d'en avoir bel et bien entendu parler.

Une fillette près d'elle avait l'air d'entendre tout aussi bien qu'Elyna et sans comprendre non plus. Elles s'étaient déjà croisées dans les couloirs, et une de ses amies lui avait déjà parlé d'elle. "Mon amie Alaska. Elle a des cheveux châtains foncés, bouclés et une frange. Elle est super gentille. J'espère que tu la croisera un jour.", avait-elle entendu il y a de cela quelques semaines. Comme elle paraissait si gentille, Elyna décida de l'aborder.

- Salut Alaska ! Moi c'est Elyna. Je pense qu'on s'est déjà croisées quelques fois, mais nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de discuter.

L'aiglonne sourit franchement en espérant ne pas avoir confondu Alaska avec une autre élève.

- J'imagine que tu as entendu ces jeunes filles parler d'Ursula. Tu sais qui c'est, toi? continua-t-elle.


@Alaska Hooks
@Eider Dawkins

#426b80 // sixième année
grandiose

17 déc. 2019, 17:50
 CdC  La curiosité est-elle un vilain défaut?
Alaska ne savait pas quoi faire. Elle avait décidé de se promener dans les couloirs de Poudlard. Elle était d'abord descendue à la bibliothèque puis avait décidé de rejoindre la grande salle, afin de voir ce qui s'y passait. Arrivée sur place, elle se remémora ce qui s'était passé la première fois qu'elle y était entrée. Elle se souvenait des grandes tables, à l'aspect très lourd. Elle se souvenait du Choixpeau qui avait décidé de la placer chez les Gryffondors alors qu'elle aurait voulu suivre les pas de sa mère et aller chez Serdaigle. Mais c'était fait et elle se plaisait chez les Gryffons. Bien que perdue dans ses réflexions, elle entendait le groupe de personnes à ses côtés discuter d'un sujet qui l'intéressait car la petite sorcière ne comprenait pas tout de ce qui se passait.
Tout à coup, une sorcière aussi jeune qu'elle de la maison de Serdaigle interrompit ses pensées.
Apparemment, la Serdaigle la connaissait et s'appelait Elyna. Alaska se souvenait vaguement de sa tête et décida de lui répondre, car la petite brune aime faire des rencontres, aussi diverses et variées soient-elles.

- Eh bien, bonjour Elyna. Moi c'est Alaska mais tu sembles déjà le savoir... Oui, on s'est déjà croisées plusieurs fois dans le parc je crois.
Il me semble qu'Ursula Parkinson est la cheffe du nouveau gouvernement mais j'en sais pas plus. Après, à Poudlard, il y a beaucoup de bruits de couloirs à ce sujet...


Pensive, Alaska finit par ces mots. Elle se dit qu'elle pourrait peut-être aller voir une sorcière plus âgée qui pourrait répondre à leurs questions, avec Elyna.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

18 déc. 2019, 19:18
 CdC  La curiosité est-elle un vilain défaut?
Alaska lui répondit chaleureusement qu'Ursula Parkinson était la cheffe du nouveau gouvernement mais qu'elle n'en savait pas plus. Elle affirma aussi que beaucoup de rumeurs couraient à son sujet, ce qui n'avança pas beaucoup Elyna.

La jeune brune jeta un coup d’œil autour d'elle en espérant croiser un élève plus âgé du regard. Autant ne pas rester dans le doute et avoir une réponse claire à leur questionnements !
Elyna aperçut Eider Dawkins, une Serpentard de troisième année. Elle désigna du coin de l’œil la jeune fille à Alaska et dit :

- On pourrait aller lui demander comme ça on sera fixées ! C'est Eider, une élève de troisième. Je suis sûre qu'elle en sait plus que nous au sujet d'Ursula Parkinson !

L'aiglonne n'attendit pas la réponse d'Alaska et s'approcha d'un pas rapide de la jeune fille. Elle l'observa quelques instants avant de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres ; Elyna était une enfant beaucoup trop curieuse qui n'aimait pas rester dans le doute. Eider avait une frange qui complétait parfaitement sa coupe brune au carré. Elle n'était pas grande et pas bien grosse. Elyna sentit soudainement des papillons s'envoler dans son ventre. "Pourquoi j'ai proposé ça moi?!" se demanda-t-elle, même si elle le savait très bien. "Je suis trop curieuse, voilà pourquoi !" Elle ne pouvait plus risquer de reculer. Alaska la trouverait beaucoup trop étrange. Alors, elle aborda Eider.

- Heu... Salut Eider ! Je suis Elyna Oak, et avec mon amie Alaska, elle pointa du doigt l'intéressée, on se demandait si tu savais qui c'était Ursula, Ursula Parkinson?

Elle espérait ne pas avoir dérangé la jeune fille, car sinon, elle aurait été très ennuyée.


@Alaska Hooks si tu veux réagir, et sinon @Eider Dawkins c'est à toi :)

#426b80 // sixième année
grandiose

31 déc. 2019, 23:59
 CdC  La curiosité est-elle un vilain défaut?
Les cours avaient repris depuis quelques jours déjà et Eider commençait doucement à s'habituer à son nouvel emploi du temps ainsi qu'aux professeurs des matières de troisième année. Aménager son temps pour réussir à suivre tous les cours optionnels qu'elle souhaitait n'était pas simple, mais pour le moment elle s'en sortait et ne s'était pas fait remonter les bretelles, comme certains de ses camarades, pour manque de travail. Entre les entraînements de Quidditch et les devoirs, l'organisation se révélait être une véritable épreuve. C'est pourquoi, dès qu'elle avait du temps libre, la jeune fille se plongeait dans les livres pour conserver un rythme de travail correct et ne pas prendre de retard.

Actuellement, elle était assise à l'une des tables de la Grande Salle et parcourait des yeux les pages de son livre de Botanique sur lesquelles étaient représentés des schémas de tubercules. Plume en main, elle prenait des notes sur ce qu'elle lisait et grignotait un fondant du chaudron. Ce n'était certes pas le meilleur endroit pour travailler tranquillement mais il avait au moins l'avantage d'être plus calme que sa salle commune et d'autoriser la nourriture.
Pendant sa lecture, une miette de son gâteau, pas plus grosse qu'un grain de riz, tomba sur l'ouvrage. Eider l'enleva d'un revers de la main mais ce geste eut pour conséquence de laisser une trace de chocolat sur le parchemin.
*Génial c'est dégueu maintenant...* La Serpentard tenta tant bien que mal de gratter le papier avec ses ongles mais rien n'y faisait, cette traînée marron resterait là un bon bout de temps. De peur de trouer la page en s'acharnant d'avantage dessus, la jeune Dawkins retira ses souliers -qu'elle aurait volontiers troqué contre une paire de pantoufles- et s'installa en tailleur sur le banc. Il était temps de passer à autre chose et de se remettre au travail. Elle posa alors sa main sur la tâche pour la cacher et se remit à observer les schémas.

Quelques secondes à peine s'écoulèrent lorsque la voix d'une fille s'adressa à elle. Eider tourna la tête dans sa direction et observa la personne qui se tenait à côté d'elle. Une Serdaigle accompagnée d'une Gryffondor. Jamais vues et pourtant elle l'avait appelée par son prénom... Le Quidditch devait sans doute y être pour quelque chose.
Toujours les jambes croisées, Eider pivota entièrement pour faire face aux deux élèves. Qui était Ursula Parkinson. Rien que ça.


- Evidemment. Ça serait étonnant de ne pas savoir qui c'est. La troisième année recula son buste et prit appui sur la table derrière elle en y posant ses coudes et une partie de ses avant-bras. Vous ne savez vraiment rien d'elle ? *Il faudrait penser à se renseigner, ça ne ferait pas de mal...*

La Serpentard observa les deux filles en dissimulant un sourire moqueur. Elles semblaient plus jeunes. Ceci expliquait peut-être leur ignorance sur le sujet, mais ça ne la justifiait pas pour autant. Nombreux étaient les bruits qui circulaient dans les couloirs. Elles avaient sans aucun doute entendu ou lu quelque chose au sujet de cette femme.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

20 févr. 2020, 15:07
 CdC  La curiosité est-elle un vilain défaut?
Alaska ne savait pas vraiment dans quoi elle s'était entraînée, mais elle y était et elle ne pouvait pas reculer. La jeune fille la regardait avec un air moqueur, c'est pourquoi elle se décida à lui répondre :

- Évidemment qu'on a déjà entendu parler d'elle ! C'est une femme qui a pris le pouvoir à la place de Dallan Blackwave. Elle a fait un coup d'état je crois. Mais depuis, beaucoup de choses ont changées et les Moldus ne sont pas très respectés. Mais ce que l'on ne sait pas, c'est quelles sont ses idées et pourquoi elle méprise les Moldus !
!
On est un minimum renseignées, pas besoin de nous prendre pour des débiles !


Bon. Alaska était sortie de ses plans. Elle s'était montrée agressive avec la jeune fille qui, si ça se trouve, ne les avait pas du tout mal considérées. Alaska se sentait mal maintenant. Et honteuse.
Elle décida de s'excuser :

- Je suis vraiment désolée, je t'ai mal parlé, je voulais pas...
Enfin, je me suis énervée pour rien et vraiment, je m'excuse. Du coup, est ce que tu veux bien nous expliquer ce que tu sais à propos de cette Ursula ?
Moi je n'ai vécu que dans des villes Moldues, donc je suis un peux dépassée.


Elle finit sur un sourire contrit, en attendant, elle l'espérait, des réponses à ses questions.


Eider, Elyna, veuillez m'excuser pour cette attente bien trop longue, j'espère que vous voudriez bien continuer le RP, mes temps de réponse ne seront plus aussi longs.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

05 avr. 2020, 00:05
 CdC  La curiosité est-elle un vilain défaut?
Le sourire moqueur qui avait pris place sur son visage s'estompa à mesure que la Gryffondor débitait ce qui lui passait par la tête. Eider avait reprit son masque impassible mais ses yeux trahissaient le mécontentement qu'elle ressentait. Elle n'appréciait pas du tout ce qu'elle entendait. Les deux filles venaient l'interrompre pour des bêtises alors qu'elle travaillait et en plus l'une d'elle osait hausser le ton et lui faire des reproches ? Soit... mais qu'elle ne vienne pas se plaindre de la réaction de la jeune Serpentard. Cette dernière écouta la suite sans y prêter attention et son sourcil droit s'arqua pour compléter l'expression de lassitude qu'elle affichait.
Une fois le petit monologue terminé, Eider se redressa et posa ses deux mains sur le banc, de part et d'autres de son corps. Elle se pencha en avant pour se rapprocher de la sorcière.


- Que dans des villes moldues hein ? Ça explique donc... ça. Elle fit une pause avant de prononcer le dernier mot qui exprimait tout le mépris qu'elle pouvait ressentir à cet instant. Son regard balayait la silhouette de la Gryffondor de haut en bas tandis que son sourire moqueur se redessinait peu à peu.
La jeune fille reprit sa position initiale, accoudée contre la table, et fit glisser ses jambes jusqu'au sol avant de les croiser.


- Pas besoin de gâcher ta salive avec des excuses. La jeune Dawkins avait en horreur ce genre de personnes. Ces gens qui se laissaient dominer par leurs émotions et qui ne prenaient même pas la peine de réfléchir avant de parler. C'était trop simple de se dire désolé une fois le mal fait. Tout le monde était capable de ça mais la sincérité dans les mots était bien souvent inexistante. Cet acte n'était que conventionnel.

- Si je vous prends pour des débiles, comme tu le dis, ça ne regarde que moi. Et si c'est en effet le cas, c'est qu'il y a bien quelque chose chez vous qui doit le laisser penser non ? Ça ne s'invente pas comme ça.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

18 sept. 2020, 13:36
 CdC  La curiosité est-elle un vilain défaut?
Prise de doute, tu recules de quelques pas. Tu ne sais plus pourquoi tu as abordé la joueuse de Quidditch. Pourquoi tu as adressé la parole à Alaska. Pourquoi tu parles. Tout est en un seul coup devenu si flou, entourant d'une épaisse brume les paroles de la jeune élève de Gryffondor et de Serpentard. Elle s'énerve, la brune. Accablée par une fureur incontestable, sûrement. Il t'est impossible de rejeter la faute sur Eider. Certes, elle est désagréable, mais elle ne propagerait pas son mépris sur chacune si tu n'avais pas approché. Entraîné une Étrangère avec toi, emportée par une curiosité malsaine. Elle te prend toute entière, encore à cet instant. Tes lèvres s'écartent l'une de l'autre, prêtes à évacuer cet horrible Sentiment que tu ne peux garder en Toi.

Si on vient de villes moldues, qu'est-ce que ça peut te faire ? Et si tu pouvais arrêter d'la reluquer comme ça, t'aurais sûrement moins l'air d'une fille dont tout dégoûte, aussi.

La mouche qui t'a piquée devait être bien puissante pour te faire dire tant de choses sans bégayer. C'en devient presque déstabilisant. L'équilibre te quitte peu à peu, ne laissant plus place qu'à des pieds entortillés, obligeant ton Corps à s'axer sur un seul d'entre eux.

Maintenant que tu as fini, tu pourrais peut-être essayer de nous expliquer qui est Parkinson, non ? Enfin, sauf si tu préfères qu'on aille demander à quelqu'un qui s'y connaîtrait mieux que toi ?

Un sourire forcé, les yeux plissés, tu espères avoir toucher sa corde sensible. Observatrice, tu as remarqué cet air fier et méprisant qui lui collait au Visage. Tu t'éloignes sans un regard en arrière, touchant son ego mal placé.


Je vous l'ai déjà exprimé cinquante fois, Plumes, mais je m'excuse sincèrement de
ce retard... Ainsi que de l'attitude inhabituelle de ma Protégée...
Plume d'@Alaska Hooks, j'ai appris ton désir de quitter le site, néanmoins, si tu le souhaites,
tu peux toujours poster un petit message dans le sujet pour faire partir Alaska en toute cohérence ;)
(changement : #426b80)

#426b80 // sixième année
grandiose