Inscription
Connexion

24 déc. 2019, 10:28
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Ce matin là Ennis commençait plus tard que d'habitude du fait de l'organisation de l'emploi du temps liée aux différentes filières. Alors elle avait décidé de prendre son temps. Pour se lever, se préparer et préparer ses affaires, descendre prendre son petit-déjeuner tranquillement puis aller à son premier cours de la journée. Voilà le programme tel qu'il était prévu et qui s'était déroulé sans accros jusqu'au point 'prendre son petit-déjeuner tranquillement'. Quoi qu'il avait effectivement débuté tranquillement. En arrivant tard il y avait un peu moins de choix sur les tables mais la plupart des étudiants quittaient la Grande Salle quand vous penseriez. L'irlandaise n'avait donc eu aucune difficultés à trouver une place, n'avait pas eu besoin de se battre pour obtenir un plat. Et, comme peu d'étudiants mangeaient des petits déjeuner "à l'irlandaise", elle avait pu prendre son repas exactement comme d'habitude. Mais entre une gorgée de thé et une bouchée de boudin tout ce quelle avait prévu voilà en éclat par la volonté de deux Serdaigle plus jeunes qu'elle. Quand le ton était monté elle avait tourné la tête vers la table des professeurs - désespérément vide - puis vers chacune des quatre table prévues pour les élèves. Elle était la seule préfète. Elle posa alors sa tasse de thé. Déglutit et se dirigea vers les deux fauteurs de trouble. Un deuxième année et un petite nouvelle qui s'invectivaient. Ils n'avaient que ça à faire dès le matin? Ennis déjà énervée et en passe de leur coller une retenue cru rêver en voyant le garçon lancer un sort à la plus jeune. La châtain était trop loin pour réagir aussi elle pressa le pas et arriva alors que la fillette vomissait sa première limace et que le garçon semblait sur le point de surenchérir. La réaction de la préfète fût rapide:

- "
Expelliarmus" dans le but de récupérer la baguette du fautif, puis: "Finite Incantatem" pour stopper les régurgitations intempestives de gastéropodes. Elle gardait un œil sur chacun des deux aiglons et asséna:

- "
Vous vous croyez où? " poursuivit-elle en regardant le deuxième année un peu plus intensément, "Vous pouvez être certains que Miss Holloway va entendre parler de tout ça. Je veux vos noms et une explication tangible à votre cirque!"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 déc. 2019, 15:32
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Malheureusement, son plaisir est de bien courte durée. Voilà qu'on l'interrompt déjà, alors qu'il n'a même pas terminé d'apprendre les bonnes manières à cette demi-portion. Pff, la prochaine fois, il prendra son mal en patience et attendra de la croiser dans un endroit peu fréquenté. C'est le début de l'année, il n'a pas envie d'être puni -surtout qu'il s'est déjà fait prendre la semaine dernière après avoir volé un tapis de sa salle commune et enroulé un petit Gryffondor dedans. 

Blaze n'a plus sa baguette, mais il a encore ses poings. Il lance un regard mauvais à la fillette, prêt à la frapper au moindre geste suspect. Rapidement, elle cesse de cracher des limaces grâce au sortilège de la préfète -qu'il reconnaît à son affreux insigne. Bon, tant mieux quand même, parce que ça ne semble pas très agréable -le garçon éprouve tout de même une pointe de culpabilité. Mais en même temps, faut pas plaisanter avec la confiture de mirabelle...

Cette culpabilité est aussitôt remplacée par de l'indignation à l'annonce de la préfète, qui veut les dénoncer auprès de Miss Holloway. Mais non, juste pour ça ? Elle n'y pense tout de même pas ! Juste pour un petit sortilège lancé de manière tout à fait justifiée ? Bon sang, visiblement, il n'est pas le seul à être de mauvais poil le matin !

« Tu veux nous dénoncer ?! » s'indigne le petit garçon. Il n'aime pas cette préfète. Il vient de le décider : elle est nulle et méchante, voilà. « Mais c'est trop pas juste du tout ! J'ai rien fait de mal ! » 

Le Serdaigle croise les bras, mécontent. Son visage déjà contrarié affiche désormais une jolie moue boudeuse.

« C'est de l'injustice pure et simple ! Moi j'ai rien fait de mal, c'est cette fille là qui comprend rien et qui me provoque ! Déjà elle a commencé par prendre toute la confiture de mirabelle, genre elle veut pas partager avec les autres, trop égoïste la nana, ensuite elle a piqué une grappe de raisins dans mon assiette, et pour finir, elle a fait exprès de me balancer son verre d'eau dessus ! Et elle est insolente ! Alors bon moi à la base hein j'suis un mec sympa mais ça va deux minutes, je ne vais pas me laisser faire non plus. »

Elle veut son nom ? Elle ne l'aura pas !
Dernière modification par Ada Noestlinger le 02 janv. 2020, 16:39, modifié 1 fois.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

29 déc. 2019, 11:42
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
- Vous vous crouyez où? Vous pouvez être certains que Miss Holloway va entendre parler de tout ça. Je veux vos noms et une explication tangible à votre cirque!

Il ne manquais plus que ça. Une préfète. Bien sure, je la suis reconnaissante d'avoir arrêté mon maléfice et d'avoir désarmé Blaze. Mais le côté pas cool du truc c'est qu'elle le dise à Miss Holloway. Bon, je l'ai mérité, c'est sûr. Blaze n'avait pas l'air d'être très content que la préfète dise tout ce qui c'est passé à un adulte qui peut nous donner des punitions. Cela peut ce comprendre. Sa réaction fus étonnante:

- Tu veux nous dénoncer ?! Mais c'est trop pas juste du tout ! J'ai rien fait de mal ! »

Il croisa les bras, puis dit:

C'est de l'injustice pure et simple ! Moi j'ai rien fait de mal, c'est cette fille là qui comprend rien et qui me provoque ! Déjà elle a commencé par prendre toute la confiture de mirabelle, genre elle veut pas partager avec les autres, trop égoïste la nana, ensuite elle a piqué une grappe de raisins dans mon assiette, et pour finir, elle a fait exprès de me balancer son verre d'eau dessus ! Et elle est insolente ! Alors bon moi à la base hein j'suis un mec sympa mais ça va deux minutes, je ne vais pas me laisser faire non plus.

Inspire, expire. Égoïste, insolente. C'est comme ça que je suis? C'est peut-être comme ça que les autre me voie... Tracey calme toi. Il ne faut pas lui répondre méchamment. Il risque de le prendre mal, et je risque de recevoir d'autres retenus. Je prend une grande inspiration avant de me lancé:

- Hé Monsieur Grognon! Je suis peut-être égoïste et insolente. Mais arrête de bouder pour ça. Peut-être qu'elle va le dire à Miss Holloway, on devra s'expliquer et nous aurons peut-être une punition. Je t'en supplie, arrête d'être une personne qui dit n'avoir rien fait alors que c'est toi qui a déclencher le résultat final. J'ai peut-être fini la confiture de mirabelle, tu t'es levé du mauvais pied et moi aussi, mais ce n'est pas une raison pour être encore plus en colère. Si tu m'avait demander poliment je t'arais passer une de mes tartines. Franchement, là on dirait un gamin. Non, un bébé.

Pourquoi j'ai dit ça? Oh la la. Je repris mon souffle.

-Je suis désolé de t'avoir aspergé d'eau, mais il faut dire que tu l'a bien mérité. J'ai peut-être finis toute la confiture de mirabelle, mais demande au lieu de prendre dans les assiette des autres.

Je suis très étonné de mon calme. Mais j'ai peur de l'a réaction de Monsieur Grognon...
Dernière modification par Tracey Lynn le 04 janv. 2020, 10:36, modifié 1 fois.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

31 déc. 2019, 15:32
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Forcément l'idée d'aller trouver la directrice de Serdaigle ne fit pas plaisir, surtout au jeune garçon qui entra dans une manœuvre pour tenter de dissuader la préfète. Mais pour Ennis qui venait d'une famille où on ne discutait pas, il aggravait son cas plus qu'il ne l'améliorait. Restait donc à lui faire comprendre que non, elle ne dérogerait pas à son idée et que s'il continuait, elle n'hésiteraitpas à en faire part à la professeire. Mais sous son regard - qui aurait pu être ébahi si elle ne savait pas se contrôler - c'est la première année qui se lança dans une tirade forte intéressante. La préfète, coupée dans son élan, eut donc quelques secondes de plus pour construire sa propre réplique:

- "
Dommage pour toi, essayer de me prendre pour une idiote a tendance à m'agacer. Et j'ai des doutes sur ce que tu me dis. Tu réagis rudement dans les extrêmes pour pas grand chose!" Elle les regarda tour à tour et ajouta:

- "
On va aller de suite voir Miss Holloway. Et ne comptez pas sur moi pour faire des explications atténuées. Sur le trajet, je vous invite à réfléchir à la futilité de vos agissements pour une simple cuillère de confiture." Nul besoin de préciser qu'elle avait fixé plus intensément le garçon lors de cette dernière phrase.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

04 janv. 2020, 17:32
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Voilà qu'elle a retrouvé sa langue, la petite première année. Décidément, cracher des limaces ne lui a pas appris à se taire. Comment une si petite fille peut-elle être aussi agaçante ? Blaze soupire. Il a envie de soit la frapper, soit lui relancer un sortilège en pleine face, mais il ne souhaite pas aggraver son cas. Déjà, la menace de dénonciation auprès de Miss Holloway lui fait assez peur : l'année précédente, elle avait fait comprendre au petit Rosenberg et à Liderick que s'ils ne changeaient pas leur attitude, ils risquaient un petit tour dans le bureau de la Directrice, voire un renvoi. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour calmer Blaze, qui a continué malgré tout à enchaîner les bêtises souvent bien malgré lui : comment pouvait-il deviner qu'une simple revendication sur un pot de confiture pouvait avoir de telles conséquences ?

Il lance un regard assassin à la première année, où il met toute sa haine, sa colère et son ressentiment. 

« D'accord. » dit-il finalement d'une voix un peu tremblotante de colère. Miss Holloway lui fait vraiment très, très peur et il ne veut clairement pas aggraver son cas. Il la déteste, cette première année. Pour toute la vie, promis juré craché. Et il a l'impression d'avoir cédé avec son d'accord, et ça fait très mal à sa fierté, c'est pour cela qu'il rejette toute sa haine sur la petite Serdaigle. C'est de sa faute. Sa faute à elle !

« Mais quand même, c'était pas une cuillère, c'était tout le pot... Pis j't'ai pas prise pour une idiote, j'ai dit que la vérité, c'est promis juré craché...  » marmonne le garçon avec une moue boudeuse.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

09 janv. 2020, 17:42
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Super... On va allez voir Miss Holloway.... Pourquoi est-ce que je me suis lancé dans ce petit jeu? Pourquoi faut-il toujours que je rajoute quelque chose? Pourquoi faut-il toujours que j'ai le dernier mot? Et pourquoi est-ce que parfois je suis pénible? Même que parfois, je m'agace moi-même...!!! C'est horrible...
Je pense qu'il faut que je devienne plus gentil envers les autres, quand ils m'énerves. Au fond Blaise avait l'air sympa, mais comme moi, il est souvent de mauvais poil. Enfin, c'est ce que j'imagine.
La préfet nous dit alors:

-Dommage pour toi, essayer de me prendre pour une idiote a tendance à m'agacer. Et j'ai des doutes sur ce que tu me dis. Tu réagis rudement dans les extrêmes pour pas grand chose! On va aller de suite voir Miss Holloway. Et ne comptez pas sur moi pour faire des explications atténuées. Sur le trajet, je vous invite à réfléchir à la futilité de vos agissements pour une simple cuillère de confiture.

Peu après, Monsieur grognon céda:

-D'accord.

Il rajouta en marmonnant:

-Mais quand même, c'était pas une cuillère, c'était tout le pot... Pis j't'ai pas prise pour une idiote, j'ai dit que la vérité, c'est promis juré craché...

Je lève les yeux aux ciel mais fit un tout petit, presque inexistant, sourire. Je ne voudrais pas que Blaze pense que je suis insolente ou alors, que je me moque de lui. C'est dingue, mais Blaze est très sensible au remarque qui le touche. Avant j'étais comme ça. Je le suis encore, je l'avoue, mais beaucoup moins qu'avant, et seulement quand je suis en colère ou triste. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir des ennemis, donc je tacherais d'être beaucoup plus gentil et généreuse avec lui.
Je prend mon carnet, et note une petite phrase dedans avant de me tourné vers la préfète, et lui dis:

-Compte sur moi. Je dirais la vérité pure et simple. Et merci de m'avoir aider. Je t'en suis très reconnaissante

Je me retourne vers M. Grognon et lui demande en lui tendant ma main droite:

-Super, alors tu veux bien me pardonne?

Je lui tend ma main droite en espérant qu'il me la serre

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

12 janv. 2020, 22:01
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Les deux mis en cause semblèrent accueillir l'idée avec assez peu d'enthousiasme même si tous deux affirmèrent qu'ils diraient la vérité. Mais laquelle? L'objective ou la subjective? Car entre les faits tels qu'elle avait pu les voir et ce que chacun avait énoncé il y avait dissonance. Et puis pour la cause à tout ce grabuge débordant d'immaturité et de disproportion elle avait été bien trop loin pour voir ou entendre quoi que ce soit. Par Merlin quelle n'aimerait pas être professeur dans un méli-mélo pareil. Rien que pour ça c'était une bonne chose de n'être que préfète et d'avoir seulement un rôle d'alerte. Quoi qu'il fallait parfois surveiller les punitions des fautifs qu'ils avaient repérés. Ça c'était bien moins agréable. Mais c'était les règles du jeu n'est-ce pas?

- "
Vous verrez cela avec votre directrice de maison. Là. Maintenant, on n'a pas le temps." Dit Ennis, coupant ainsi la démarche de réconciliation de la première année.

- "
On prend la direction de son bureau tout de suite." Continua-t-elle en pensant pendant un quart de seconde à son petit-déjeuner qu'elle ne pourrait pas venir terminer. Une journée qui, si elle n'avait pas si mal commencé, aurait pu être une belle et agréable journée. De toute évidence ça serait pour une autre fois pensa la troisième année en attendant que les deux Serdaigle n'ouvrent la route. Pas question de prendre le risque qu'ils ne la suivent pas, elle voulait les avoir devant elle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

17 janv. 2020, 16:33
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Puni à cause d’une peste qui a volé de la confiture de mirabelle. Y a-t-il pire injustice dans la vie ? Jamais, ô grand jamais, Blaze ne pardonnera à la première année. Il la voit noter quelque chose dans son carnet : il a envie de lui arracher des mains et de lui faire manger. Voilà, c’est tout ce qu’elle mérite. Quand elle se retourne vers lui et lui présente sa main en demandant son pardon, il ne cache pas son dégoût. *Va traire une vache, mocheté !* s’apprête-il à répondre, mais le voilà interrompu dans son élan par la préfète. 

A tous les coups, la gamine pense qu’elle est la victime dans l’histoire, alors que c’est clairement Blaze qui a été lésé. Pour une simple confiture ! Il espère qu’elle respectera ses dires et qu’elle ne racontera que la vérité. En espérant que sa vérité soit aussi la sienne.

Résigné, le garçon prend la tête de la marche. Plus vite ce sera fait, plus vite il sera débarrassé. En attendant, sur la route, il doit réfléchir aux différents arguments pour prouver son innocence. Blaze a des frissons rien qu’en pensant aux dernières retenues réalisées avec miss Holloway. Il préférerait presque avoir des lignes à copier ou faire le lit de Liderick tous les matins pendant deux semaines plutôt que de réitérer l’expérience.

Mais bon, mon garçon, faudra quand même que t’apprennes à être plus sympa le matin, même si tu viens de te réveiller... Même si de la confiture de mirabelle est en jeu.

Fin du rp pour ma part, merci à vous deux !
FIN DU RP

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce