Inscription
Connexion

20 déc. 2019, 18:36
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Image
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

Mi-octobre 2044
Grande salle, heure du petit-déjeuner
@Tracey Lynn


C'est le matin et comme tous les matins, Blaze n'est ni très réveillé, ni de très bonne humeur, surtout qu'il s'est réveillé en retard. Il a enfilé rapidement quelques vêtements sur son passage -certains sont un peu grands ; ce ne sont peut-être pas les siens, mais tant pis. Ensuite, il est descendu pour prendre son petit-déjeuner. On lui a dit que c'était le repas le plus important de la journée donc il prend cette information très au sérieux et s'assure de manger suffisamment pour à court terme ; tenir pour les cours de la matinée et à long terme, devenir un grand et fort garçon.

Il s'assoit quelque part au hasard à la table des Serdaigle, prend une tranche de pain, croque dedans. Il se sert un bol de chocolat chaud et bâille longuement. Puis il grogne, parce qu'il remarque qu'il est entouré de première année alors qu'il n'aime pas les demi-portions. Ni les demi-portions de nourriture par ailleurs ; alors il vide la panière à pain dans son assiette et cherche la confiture de mirabelle.

Quel drame, il n'y a pas de confiture de mirabelle ! Mais quel malheur, comment survivre ! Surtout qu'il a cours d'histoire de la magie, ce jour-là ! Blaze commence à s'énerver ; il sent que la crise de colère n'est plus très loin. Avant que ça n'explose, il procède comme il fait d'habitude dans ce genre de situation : il regarde dans l'assiette du voisin pour voir s'il y a des choses intéressantes.

Comme il arrive toujours dans les derniers pour le petit-déjeuner, il y a un peu moins de choix. Mais parfois, il trouve son bonheur dans les assiettes des autres. C'est le cas aujourd'hui ; on dirait qu'il y a de la confiture de mirabelle sur les tartines de la petite blonde d'en face.

Il lui lance un regard mauvais.

« J'me permets, hein. » grogne-t-il : c'est sa manière de demander permission. Et sans attendre de réponse, il s'empare de toutes les tartines de la demoiselle.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

20 déc. 2019, 21:16
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Mi-octobre
Grande salle, petit déjeuner
@Blaze Rosenberg


Depuis que j'ai fais mon cauchemars habituel, cette nuit, je n'ai pas dormi. D'habitude je me rendore aussitôt réveillé, mais là c'était tellement réelle que je n'ai pas pu me rendormir. Et puis il y a eu une suite. Après le saut que je fait depuis la tour déserte, je tombe dans un océan et je coule, je coule et je coule... Mourir noyer est vraiment une chose horrible! Cette nuit, vu que je n'est pas réussi à m'endormir, j'ai lu et écrit. J'ai fais tout mon possible pour ne pas pensée à ce cauchemars qui se développe de nuit en nuit.

Quand je me suis levé, j'ai pris le temps de bien me préparer. J'ai mis Mon plus beau des bandana que j'avais. Celui-ci était de plusieurs couleur qui se promenait. Ces couleurs était le bleu foncé, le bleu clair et le blanc. Je l'ai plier et les mis tout autour de ma tête. Après avoir fini de me préparer, je me remis à écrire.

Quelques instant plus tard, j'étais déjà presque en retard. Je me précipita vers la Grande Salle. Et pour changer un peu, je pris du pain avec de la confiture. Je crois que c'est moi qui est vidé la confiture...
Je pris la direction de la table des Serdaigles. Je réussit à trouver une place ou il n'y avait pas grand monde autour, étant donné, qu'il n'y aucun de mes amis que je connais, au alentours. A si!!!! J'ai un ami qui m'ai fidèle. C'est mon carnet. Depuis avant je ne l'ai pas lâcher.
Je m'installe donc, pris une bouchée d'une de mes tartine de mirabelle et commença à écrire dans mon carnet.
C'est alors qu'un garçon, plus âgé que moi, vint s’asseoir juste en face de moi. Je soupire. Aurait-il pu s'asseoir ailleurs? Peut-être bien. Ce dernier me lança un regard mauvais, puis me piqua une de mes tartine de mirabelle.

- J'me permets, hein, dit-il.

Ce petit air me mis de mauvaise humeurs, mais j'essayer de rester calme et de ne pas montrer ma fureur. Je vis donc du raisin dans son assiette. Je pris sa branche de raisin et lui lança en ayant un sourire en coin:

-Moi aussi. J'me permets.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

20 déc. 2019, 22:13
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Bon sang, il y a la dose de confiture sur ces tartines. Maintenant, Blaze est persuadé qu'elle est celle qui a volé toute la confiture de mirabelle. Peut-être même qu'elle fait ça tous les matins : alors, ce serait de sa faute s'il n'en a jamais pour lui. Voilà qui le met encore plus de mauvaise humeur.

Il lève un sourcil lorsqu'elle lui retourne sa même phrase, et qu'elle pique quelque chose dans sa propre assiette. Le garçon serre les poings et grince des dents. Pour qui elle se prend, elle, pour piquer sa nourriture ? Cela ne se fait pas ! Les première année ont vraiment de mauvaises manières. Ah, ces enfants... Poudlard n'est plus ce qu'il était.

Cela le met de très mauvaise humeur. Il l'était déjà à la base : c'est le matin, donc c'est normal d'être de mauvais poil. Mais là, il se retrouve obligé de faire ses exercices de respiration pour tenter de contrôler ses émotions, parce qu'il a juste envie de balancer ses tartines à la figure de cette impertinente petite blonde. 

On inspire lentement par le nez. On bloque la respiration quelques secondes. On expire lentement par la bouche. Puis on recommence. Tout en lançant quelques regards assassins à la fille en question ; ça aussi, ça calme.

« C'est qui qui t'a appris qu'on pouvait voler dans l'assiette des gens, hein ? ça se fait pas ! » gronde le garçon en croisant les bras. Il la toise avec un air mauvais. Et reprend sa grappe de raisins au passage ; c'est important, de manger des fruits, il n'est pas question qu'il lui cède ne serait-ce qu'une infime partie de son déjeuner. 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

21 déc. 2019, 16:31
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Ouais super! me dis-je. J'étais très contente du coup que j'ai fait au garçon.
Depuis que mon père est parti, je ne peux plus le mettre en colère. Ce qui me manque. Alors quand je vis le garçon en face de moi qui me pique mon petit-déjeuner, ce qui m'a mi aussi très en colère, j'en profite pour faire de même. Je le vis essayer de ne pas montrer sa colère. Mais il me gronde quand même, en disant:

-C'est qui qui t'a appris qu'on pouvait voler dans l'assiette des gens, hein ? ça se fait pas !

Toujours avec mon sourire en coin, je continue d'écrire. Je cherche, cherche et cherche une réponse. C'est alors, qu'une réponse me vint en tête. Je pose mon crayon, pris un raisin et dis en même temps:

-Si tu veux tout savoir, il y a deux personnes qui m'ont appris ça.

J'avala le raisin et repris d'une voix plus claire:

-Mon père, m'a appris, dans un sens, à faire ça. Sans le vouloir. Il m'a appris ça en plusieurs année.

Je lui fis un grand sourire, car la suite me fait déjà sourire:

-Et puis il y a toi. Tu me l'a appris en même pas quelque seconde. Record battu

J'ai haussé le ton pour que ceux qui était dans les environs l'entende. J'avais vraiment envie de rire, mais je me força à me retenir tout en évitant son regard.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

21 déc. 2019, 17:06
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Blaze a pris sa grosse voix qui normalement fait peur -enfin, il n'a pas encore mué donc c'est une voix assez aigu mais quand bien même ! Elle sourit bizarrement et note des choses dans un carnet. En bref, elle ne le prend pas du tout au sérieux, et ça l'énerve. Il a envie de la frapper, mais il y a trop de monde autour : s'il le fait, il sera encore puni.

Et elle dit que c'est de sa faute si elle pique dans la gamelle des autres. Cela l'agace : il n'aime pas les gens qui rejettent toujours la faute sur les autres et qui n'assument pas. Il oublie que c'est son cas ; et que c'est le premier à avoir volé ses tartines, mais lui de toute façon, il a toujours raison. Oh il sait se remettre en question et assumer ses torts, bien évidemment... mais certainement pas au réveil !

« Moi, » commence-t-il à expliquer lentement en lui jetant un regard noir, « Je le fais parce que tu es une ignoble personne qui a volé toute la confiture de mirabelle. C'est la meilleure confiture de l'école, alors faut partager, y a pas le droit de tout prendre pour soi alors que y en a déjà pas beaucoup de base.  »

Blaze lui arrache son carnet des mains et le referme, pour qu'elle arrête d'écrire dedans et se concentre sur lui. Le garçon est vraiment de mauvaise humeur, aujourd'hui.

« Et je suis plus grand que toi, et j'ai besoin de sucre pour tenir pendant tout mon cours d'histoire de la magie, alors c'est normal que je récupère ce qui me revient de droit, voilà, et touche-pas-à-mon-raisin. »

Il repose brutalement son carnet face à elle puis commence à grignoter ses tartines.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

21 déc. 2019, 18:12
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Je pense qu'il ne l'a pas fait parce qu'il y a trop de monde, et qu'il n'a pas envie d'être puni. Il me dit avec un regard noir:

-Moi, je le fais parce que tu es une ignoble personne qui a volé toute la confiture de mirabelle. C'est la meilleure confiture de l'école, alors faut partager, y a pas le droit de tout prendre pour soi alors que y en a déjà pas beaucoup de base.

Moi être une ignoble personne?! C'est la première fois qu'on me dis ça. Je n'ai que pris ce qui resté, et il n'y en avait pas beaucoup. Ce garçon est vraiment grognon aujourd'hui. Soudain, il prend mon carnet, sûrement pour que je me concentre sur lui. Il le repose après m'avoir dit:

-Et je suis plus grand que toi, et j'ai besoin de sucre pour tenir pendant tout mon cours d'histoire de la magie, alors c'est normal que je récupère ce qui me revient de droit, voilà, et touche-pas-à-mon-raisin.

Je pouffa de rire.

- Dis, Monsieur Grognon. Tu vois toutes les personnes qui nous entourent là? Ce sont tous des enfants. Toi tu es un enfant? Moi, je suis aussi un enfant. En gros, on est tous des enfants. On est jeune. Et tous le monde dans cette salle, à besoin de sucre pour tenir toute la journée. Et pas que du sucre, il y a aussi d'autre aliments dont on a tous besoin, pour ne pas tombé dans les pomme.

Je repris mon souffle.

-Alors Monsieur Grognon, on demande avant de piquer dans l'assiette des personnes. On essaye de prendre une autre confiture que celle à la mirabelle. Avant, il n'y en avait plus a la fraise, donc j'ai goûter celle à la mirabelle, en tout cas, ce qui rester. Et pour ta gouverne, je ne suis pas une personne ignoble comme tu dis.
Dernière modification par Tracey Lynn le 22 déc. 2019, 16:42, modifié 1 fois.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

22 déc. 2019, 14:39
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Et elle rigole, encore. Décidément, Blaze ne l'aime vraiment pas. Heureusement qu'il lui a volé tout son petit-déjeuner, ça lui remonte un peu le moral. Pendant son monologue ô combien désagréable, le garçon ingurgite toutes les tartines sans vraiment prendre le temps de mâcher, puis il enfourne sa grappe de raisins qu'il fait passer avec un verre de lait.

*C'est ça ; parle et parle encore ! Pendant que tu râles, moi je mange tout ton petit-déjeuner* pense le garçon en s'essuyant la bouche avec une serviette.

Il n'admettra pas qu'elle a raison sur certains points. Il n'est pas égoïste -non, Blaze est plutôt un gentil garçon, mais c'est différent, le matin. Le matin, il est tout grognon et il ne faut pas le chercher, parce qu'il n'a aucune patience et qu'il s'énerve très rapidement.

Quand elle a fini de parler, Blaze a presque terminé son petit-déjeuner. Il a mangé bien plus vite que d'habitude, mais il n'a pas envie de subir une compagnie aussi désagréable plus longtemps.

« Y a plein de confitures différentes sur la table. » grogne-t-il. « Si tu n'as plus celle à la fraise, eh bah t'en prends une autre, mais certainement pas celle à la mirabelle. »

Il se redresse soudainement et frappe avec son poing sur la table. *Aïe* se dit-il ; mais c'est pas grave, normalement, ça aura au moins fait un peu peur à la première année. Est-il crédible avec ses traces de lait sur les lèvres ? Peut-être pas, mais en tout cas, il bouillonne de colère.

« Bon, c'est le début d'année donc je vais être sympa, surtout que t'es qu'une première année. Mais tu apprendras rapidement, demi-portion, qu'ici, les confitures de mirabelle posées sur la table des Serdaigle appartiennent toutes à Blaze Rosenberg. Sans exception. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

22 déc. 2019, 15:24
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Le garçon ne m'écoutais pas vraiment. Mais bon... J'ai l'habitude de me parler à moi même, donc ce n'est pas bien grave. Pendant que je parlais, il avalait tout mon petit déjeuner. Une fois fini, il me lance:

-Y a plein de confitures différentes sur la table. Si tu n'as plus celle à la fraise, eh bah t'en prends une autre, mais certainement pas celle à la mirabelle.

Il se redresse et donne un coup à la table avec son poing. Ce coup, à tellement était inattendue pour moi que je sursaute. Même si il avait des traces de lait sur ces lèvre, ce qui me fait rire, il était très en colère que je prenne ça à la rigolade.

-Bon, c'est le début d'année donc je vais être sympa, surtout que t'es qu'une première année. Mais tu apprendras rapidement, demi-portion, qu'ici, les confitures de mirabelle posées sur la table des Serdaigle appartiennent toutes à Blaze Rosenberg. Sans exception.

Alors il s'appelle Blaze. Oui maintenant je m'en souvient! Je l'ai vu une fois en salle commune. La façon dont il m'a appeler m'a vraiment mise en colère. Je me redressa moi aussi, bouillonnante de colère, les joues en feu, et je lui sort:

-Alors Blaze le Grognon. Premièrement, ne m'appelle et ne me traite pas comme une demi-portion. Et deuxièmement, sur les post de confiture de mirabelle, il n'y a pas marquer ton nom, à se que je sache.

Après ces paroles, je fis quelque chose que je vais vraiment regretter, qui ne me ressemble pas du tout. Je, ou plutôt mon bras est ma main, pris mon verre et reversa de l'eau sur ses habits.

-Oups, pardons j'ai trébuché... Je peux être maladroite des fois.

La dernier phrase était une pure vérité.

Edit: Post modifier

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

22 déc. 2019, 17:09
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Et elle lui répond, encore une fois. Cette petite n'a vraiment peur de rien. Blaze va devoir lui apprendre les bonnes manières. Cela l'embête un peu car ils sont dans la Grande salle : il y a déjà des gens qui les regardent. Il n'échappera pas à la punition s'il perd le contrôle de ses émotions. Mais elle l'agace ; il est sympa la plupart du temps, mais le matin clairement : il ne faut pas venir lui chercher des noises.

Le voilà tout rouge de colère. Il a même envie de la mordre. Déjà que c'est la pire journée de la semaine comme il a cours d'histoire de la magie, mais en plus, il doit supporter cette petite peste. 

Elle renverse un verre d'eau sur ses vêtements. L'espace de quelques secondes, il reste hébété, surpris par ce geste. Puis quand l'humidité commence à traverser ses vêtements, il réalise pleinement la chose. *Crotte de biquette, on dirait que j'me suis fait pipi dessus* bougonne-t-il intérieurement. C'est mort, il ne peut pas être gentil plus longtemps avec cette fille. Elle aura eu raison de sa patience. On ne plaisante pas avec lui ; surtout le matin, et surtout concernant la confiture de mirabelle. C'est super important, la confiture de mirabelle, c'est quelque chose qui doit vraiment être pris au sérieux.

La peste. Il va lui faire payer. 

Blaze prend une grande inspiration. Il a déjà été puni plusieurs fois ; ça fait passer l'envie de recommencer, généralement. Voilà : généralement. Pas à tous les coups, donc.

« FILLE DE POULPE, MORUE, MOLLUSQUE DÉCÉRÉBRÉ ! » hurle-t-il soudain. 

Il grimpe sur sa chaise, saute par-dessus la table et atterrit sur la fillette. Là, il ne réfléchit plus : son corps agit tout seul, il ne contrôle rien. Elle a volé sa confiture de mirabelle, puis elle a volé sa grappe de raisins et enfin, elle s'est moquée de lui et ne l'a pas pris au sérieux. Et elle lui tient tête. Il ne peut pas laisser passer ça. Il est hors de question qu'une première année se joue de lui. 

Mais il a un peu grandi, il sait maintenant que c'est pas bien de frapper les gens. On lui a dit plusieurs fois, l'année précédente. D'une certaine façon, il a retenu la leçon. C'est donc sa baguette magique qu'il tient dans sa main tremblante. Le sort est assez facile à lancer, même s'il est totalement hors de lui, il sait qu'il y arrivera.  

« Limacius Eructo ! »

Et là, il s'écarte, parce qu'il n'a pas envie de recevoir des limaces en pleine figure.

C'est bien fait pour elle.

Personne n'embête Blaze Rosenberg le matin, quand il est grognon et mal réveillé. Surtout au sujet de la confiture de mirabelle.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

22 déc. 2019, 19:18
Confiture de mirabelle  PV. T.Lynn 
Je vais beaucoup le regretter... Blaze prend une grande inspiration. Au début j'ai cru qu'il allait rester calme, mais au lieu de ça, il me cri:

-FILLE DE POULPE, MORUE, MOLLUSQUE DÉCÉRÉBRÉ !

A la suite de cette insulte quelque peut déconcertante, il fait un bond sur sa chaise, saute au dessus de la table et atterri sur moi. Oh non, me dis-je, dite moi que je rêve. Il m'a bousculer!!!!!! Je suis foutu, peut-être pas. Pourquoi faut-il toujours que je m'attire des ennuie avec des personnes grognonne? A l'aide!!!!!!!!!!! Peut-être que mon père m'a donner du caractère mais la je ne me sens plus très bien... C'est alors qu'il sort sa baguette magique que je me dis: Super... OK je confirme je suis foutu... J'essaye à tout pris de ne pas cédé face à ce garçon grognon. Je fais tout mon possible pour ne pas montrer ma faiblesse.
Face à moi, qui suis désemparée, Monsieur Grognon lance ce sortilège:

-Limacius Eructo !

Pourquoi ça n'arrive qu'a MOI!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!? Évitant le regard des autre, je tourne la tête et vomit en essayant de pas mettre de limace partout. Soudain, j'eu une idée. Je me souvient d"avoir lu quelque part, qu'il existais un sort pour arrêter ce sort. Mais lequel??? Pourquoi est-ce que je ne me souvient plus de ce sort? Peut-être qu'il n'existe pas? Je suis peut-être en train d'essayer de me souvenir d'un sort qui n'existe même pas. Oh quelle poisse j'ai moi, en pus d'être maladroite!!

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction