Inscription
Connexion

20 déc. 2019, 20:38
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Cette rumeur lui tournait dans la tête depuis quelques jours déjà. Il n'y avait pas de raison qu'elle soit vraie. Mais d'un autre côté, qu'en savait-elle ? Rien justement et c'est ça qui faisait qu'elle gambergeait.  Chaque matin elle essayait de regarder un peu ce qui se passait aux autres tables, changeant régulièrement de place pour avoir un meilleur point de vue. Mais rien. Aucune preuve qui pouvait confirmer ou au contraire réfuter cette hypothèse. Et évidemment, personne non plus à qui demander. Quoi que Lexie et Hestia sauraient peut-être ? Mais elle connaissait déjà leur réponse, voyant les Serpentard meilleurs sur tout. Comme si porter une écharpe verte et argent pouvait changer quelque chose.
Et puis d'ailleurs, pourquoi eux ? Si une maison était à privilégier, ne serait-ce pas celle des Poufsouffle plutôt ? C'était eux qui étaient "réputés" pour aimer manger, ayant leur salle commune près des cuisines. Pas ceux qui vivaient dans les cachots. C'était à n'y rien comprendre et c'est ce qui agaçait particulièrement la jeune Gryffondor.
Ce matin là, elle décida que s'en était fini de cette question idiote et qu'elle en aurait le cœur net. Elle n'était pas bien sûre, cependant de savoir comment faire. Elle n'allait tout de même pas aller se servir à leur table comme s'il s'agissait d'un buffet pour revenir à sa place après. Cela impliquerait beaucoup trop de questions auxquelles elle se voyait mal répondre.
Observer, c'est bien, parler, surtout à l'heure des repas, c'est nul.
Elle était donc plantée, là, à l'entrée de la grande salle, indécise sur la marche à suivre. Elle aurait peut être du y réfléchir un peu avant. Et si elle remettait ça à demain ? Non, elle n'allait pas encore passer une journée entière (et une nuit !) à se poser la question, elle avait autre chose à faire. Il devenait urgent de libérer son cerveau de ce genre d'interrogation qui lui prenait une énergie folle pour... rien! C'était décidé, elle ne ressortirait pas de cette salle sans savoir si oui ou non le petit déjeuner des Serpentard était meilleur que celui des autres !
Et la seule façon de le savoir était encore de le goûter. Elle ne savait pas trop si elle avait le droit ou non de s’asseoir à une autre table, dans le doute elle jouerai l'innocente.
Elle partit donc d'un pas qui se voulait motivé. Elle avait appris que quand quelqu'un semblait savoir où il allait personne ne lui posait de question. Elle remarqua une place libre à côté d'une élève qui devait être en première année et décida de s'y installer comme si c'était tout à fait normal. Avec un peu de chance, elle n'oserait pas lui poser de question !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

21 déc. 2019, 23:16
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Une fois n'est pas coutume, il s'était levé à l'aube malgré le fait qu'il n'avait pas cours ce matin, comme tout les mercredis matins d'ailleurs. Mais cela ne l'empêchait pas de se lever de bonne heure, pour avoir le temps de faire un maximum de choses avant le début des cours justement. Il avait profité du temps clément de ce matin pour aller dessiner dans le parc. Le temps qu'il voit l'heure passer, et quand il était allé dans la Grande Salle pour se restaurer un minimum, il savait que sa meilleure amie ne serait plus là. Souvent il essayait de manger avec elle mais le matin il avait souvent du mal...Et encore plus quand ils avaient cours parce que là 9 fois sur 10 il sautait carrément le petit déjeuner faute d'être capable d'arriver à l'heure. Au moins, aujourd'hui il n'aurait pas ce problème. A peine eut-il franchit les portes de la Grande Salle que les délicieuses effluves de la nourriture de l'école vinrent lui effleurer le nez. Il n'était pas particulièrement gourmand de base mais la nourriture à Poudlard était tellement bonne...

Il se dirigea sans la moindre hésitation vers la table des verts et argents. Il comptait s'installer seul pour manger. Il n'avait pas prévu de retrouver qui que ce soit pour le petit déjeuner et puis la solitude ne le dérangeait pas vraiment surtout pour le petit déjeuner. Il ne comptait pas rester là pendant des heures et manger la plupart du temps qu'il serait là donc bon...Il parcourut rapidement la table du regard à la recherche de deux choses principales : une place tranquille bien sûr mais surtout...l'élément indispensable à son petit déjeuner, de la kacha. Une espèce de bouillie d'aspect peu appétissant que peu de gens à la table devait aimer mais que lui adorait, souvenir de son enfance chez sa mère en Russie. Et qu'il avait eu la grande joie de retrouver ici sur les tables. Il finit par repérer le seul plat en contenant mais les places autour étaient déjà occupées...Par des filles qu'Alexei connaissait heureusement. Il s'approcha gentiment des deux filles


-Hello ! ça vous dérange si je m'assied avec vous pour le petit déj ?


Il attendit leur approbation puis pris place avec elle avant de se servir de quoi déjeuner. Il discutait tranquillement avec elles quand il fut interrompu par l'arrivée d'une autre personne. Ce qui en soit n'était pas bien gênant. Non ce qui était plus...problématique disons, c'était qu'il savait bien que cette personne n'était pas dans sa maison et il ne voyait pas trop pourquoi elle venait s'installer ici...Surtout sans rien dire ce qui voulait dire qu'elle ne connaissait personne. Il arrivait que des élèves aillent aux tables des autres maisons mais c'était pour retrouver leurs amis sinon il n'y avait pas vraiment d'intérêt...Il hésita un peu mais finit quand même par prendre la parole. Il essayait de se rappeler son nom, après tout ils étaient de la même année, mais rien à faire il n'y arrivait pas.


-Euh...Salut...Tu cherches quelque chose ?


Son ton n'était pas agressif ou méchant il était simplement curieux, il voulait savoir ce qu'elle venait chercher à leur table.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 déc. 2019, 15:50
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Les vacances de Noël approchaient à grands pas. En ce mercredi matin, Hannah avait quelque peu changé ses habitudes et n’était pas restée traîner au chaud sous sa couette. Non pas que s’extirper de la douceur de son lit pour la fraîcheur du dortoir lui était très agréable, mais la fillette s’était préparé un programme plutôt chargé. En premier lieu, elle avait prévu de passer sa matinée au terrain d’entraînement. Elle n’aurait sans doute pas l’occasion de pratiquer le Quidditch pendant les deux prochaines semaines, au manoir Skerrett. Aussi, ce mercredi constituait l’une des dernières occasions de le faire, en dehors de la séance d’entraînement hebdomadaire des Crochets d’Argent.

Même si elle avait déjà enfilé sa robe de Quidditch, ainsi que ses genouillères et ses coudières, la jeune Serpentard prit la direction de la Grande Salle où le petit déjeuner était déjà servi. Il n’était évidemment pas envisageable de s’entraîner le ventre vide. Elle fut surprise de voir Rose, l’une de ses camarades, déjà installée à la table de leur maison. Elle s’empressa de la rejoindre et s’assit en face d’elle en lui adressant un grand sourire. Elle était ravie de trouver une autre élève de première année, alors que la plupart devait encore dormir à poings fermés dans les cachots qui leur servaient de dortoirs.

« Salut Rose, tu vas bien ? »

Curieuse, Hannah allait lui demander ce qu’elle avait prévu pour être debout de si bon matin, mais elle n’en eu pas le temps. Alexei venait de les interrompre pour s’installer avec les deux jeunes filles, mais semblait attendre leur approbation. La blondinette désigna de sa main gauche la place à côté d’elle et lui répondit d’un ton enjoué.

« Oh, salut Alexei ! Pas de soucis, la place est libre ! Plus on est de vipères, plus on rit ! »

Elle reporta son attention sur la table et ses grands yeux verts balayèrent les différentes victuailles, alors qu’elle n’était pas très sûre de ce dont elle avait envie. Il faut dire qu’il y avait du choix ! Elle commença par se servir un grand verre de jus de citrouille.

Est-ce que je prends des Cherri-Owls ou un bol de porridge ? Ou alors des pancakes au sirop d’érable ?

Les œufs au plat, le bacon fumé et les toasts beurrés lui faisaient également de l’œil, si bien qu’Hannah n’était toujours pas décidée. Alors qu’elle vidait son verre de jus, elle remarqua cette élève de la maison rouge, qui n’était sans doute pas très bien réveillée, puisqu’elle se dirigeait vers eux. La table des Gryffondor était tout de même à l’opposé de celle des Serpentard !

Elle est peut-être dans la même année qu’Alexei ?

La fillette regardait l’intruse d’un œil suspect, mais elle préféra attendre de voir comment le deuxième année allait l’accueillir, avant d’intervenir à tort. Pourtant, le garçon semblait tout aussi surpris de la voir s’assoir en face de lui, à côté de Rose.

« Il y a plus de place chez les Gryffondor ? » demanda-t-elle ironiquement.

Ou alors, tu as vraiment la tête dans le chaudron...
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 01 janv. 2020, 13:35, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

27 déc. 2019, 15:48
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Rose avait finit par devenir une lève-tôt par la force des choses. Ses parents ne supportaient pas de la voir flemmarder sous ses couettes pendant des matinées entières. Aussi s’était-elle habituée à prendre ses petits déjeuners en solitaire à Poudlard. Elle appréciait le fait de se préparer pour la journée dans un dortoir bien calme avant d’aller remplir son estomac de crumpets dans une Grande Salle quasiment vide. Comme à son habitude, Rose était la première de son dortoir à se réveiller et elle en profitait pour prendre une douche bien chaude avant de se couvrir chaudement et de quitter les cachots. Puis, elle se laissait traîner vers la table de Serpentard avant de s’asseoir dans un coin toute seule. Elle commençait alors à faire infuser un thé noir de Russie tout en attendant l’arrivée de Harry, le hibou grand duc de son père. Il lui apportait tous les matins des colis de sa famille composés de dessins de ses petits frères, de sucreries des elfes de maison et enfin un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Rose aimait se tenir au courant des grands évènements du monde sorcier mais elle s’intéressait surtout à la section dédiée aux livres récemment publiés.

Alors qu’elle lisait son horoscope du coin de l’œil tout en versant du lait dans son thé, elle remarqua que l’on venait s’asseoir en face d’elle. Tout d’abord sa camarade de classe Hannah, puis Alexei, un élève à peine plus âgé qu’elle et que Rose appréciait encore. Tous les deux se joignirent à elle alors que la Grande Salle commençait à se remplir doucement. Elle n’était pas encore d’humeur à faire la conversation mais ne voulait pas apparaître trop froide et elle leur renvoya donc leur sourire. Cependant et à sa plus grande surprise, elle vit une parfaite inconnue s’asseoir à son côté sans même prendre la peine de dire bonjour ou même de se présenter.

Haussant les sourcils, Rose remarqua son uniforme aux couleurs différentes des siennes et elle se renfrogna. Cette fille n’avait donc aucune gêne de venir interrompre leur repas par sa présence et surtout de se croire en droit de venir manger avec eux. Elle laissa Hannah et Alexei questionner l’inconnue tandis qu’elle prenait soin de prendre ses distances en bougeant ses affaires légèrement vers la gauche. Elle ne cherchait pas les problèmes, surtout pas de bon matin, mais elle n’appréciait pas non plus l’insolence de cette jeune fille qui se donnait tous les droits.

« Il y a plus de place chez les Gryffondor ? »

Rose dut se retenir de recracher sa gorgée de thé qu’elle venait d’avaler tant la répartie de sa camarade l’avait surpris. Avec un petit sourire moqueur en coin, elle observa alors la réaction de l’intruse.

Code couleur #006400.

29 déc. 2019, 17:19
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Et mince...
Son espoir d'être ignorée et de manger en paix s'envola à peine avait-elle posé ses fesses sur le banc. Elle regarda le garçon qui lui avait demandé si elle cherchait quelque chose. Elle avait des cours avec lui, il était donc en deuxième année. Elle n'arrivait pas à retrouver son nom... Mais quelque chose clochait chez lui. Qu'est-ce qu'il avait de différent par rapport à d'habitude ? Elle l'observa avant de tourner la tête vers son aimable voisine.
Elle n'a pas la bonne tête !
Elle regarda un peu les places aux alentours puis revenant à lui, elle répondit :
"Salut ! Tu as perdu ta moitié ?"
Il était généralement toujours avec sa, euh, son amie ou autre elle ne savait pas. Elle était sincèrement intriguée. Est-ce qu'ils s'étaient disputés ? Non pas que ça la regarde mais sa curiosité était piquée.

Elle hésita à répondre la question-qui-n'en-était-pas-vraiment-une de la blonde. On était le matin, elle n'avait pas commencé à manger, elle avait autre chose à faire que se crêper le chignon. Pourtant ça lui échappa :
"Aucune idée, tu peux aller voir si tu veux, ils sont accueillants là-bas."
Ah bah bravo ! Tu vas encore te faire des amis !
Bon, elle n'avait plus qu'à trouver comment alléger l'atmosphère. Elle n'était pas loin de se sentir comme une proie entourée d'une meute de loups. Ou de félins plutôt. Ils étaient plus de genre à jouer à ses dépends que la dévorer vite fait bien fait.
Elle soupira, se versa un verre de jus d'orange et regarda un peu ce que les Serpentard avaient dans leurs assiettes, bols, verres ou autre contenants. Elle n'allait quand même pas goûter à tout ! Et jusque là elle ne voyait pas de grande différence avec ce qu'elle avait déjà vu sur la table des Rouge et Or... Elle se voyait mal leur dire pourquoi elle était à leur table également :
Salut, on m'a dit que vous aviez les meilleurs petits déjeuner alors je suis venue vérifier ! Oui, oui, j'ai tendance à croire les bêtises qu'on me raconte alors profitez-en ! Menez-moi en bateau j'adore ça !
Mais vu comme la conversation était engagée, il fallait qu'elle trouve une solution au risque de passer un très mauvais repas. Aussi se lança-t-elle, d'une voix tout à fait sereine :
"Figurez-vous que je suis mandatée, je ne peux pas vous dire par qui, c'est un secret, pour écrire un genre de petit guide touristique de Poudlard ! Quels sont les meilleurs endroits pour lire, pour travailler, pour discuter avec ses amis etc. Mais aussi les lieux à éviter, ceux à visiter... Et évidemment, je dois tester les différentes tables de la Grande Salle. Pour le moment, la Table des Gryffondor a obtenu cinq étoiles, que ce soit pour la qualité des repas que pour celle des conversations et l'accueil qu'on y trouve, ajouta-t-elle avec un regard appuyé vers la Serpentard à côté du Deuxième Année. Aujourd'hui je teste donc le petit déjeuner des Verts et Argent ! Des plats à me conseiller ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 déc. 2019, 20:31
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Il passait plutôt un bon moment avec les deux filles. Même s'ils se croisaient en salle commune assez régulièrement, ils n'avaient pas forcément le temps de discuter et là c'était plutôt le bon moment pour prendre un peu de leur nouvelle, savoir comment se passait leur scolarité et tout. Mais tout fut plus ou moins interrompu quand une élève des rouges et ors vint s'asseoir à côté de Rose, face à lui. Et si lui avait été plutôt aimable, enfin disons curieux avant tout, ce n'était pas forcément le cas des deux filles qui ne semblaient pas vraiment ravie de voir débarquer quelqu'un d'une autre maison à leur table. En même temps, cela pouvait se comprendre puisque visiblement, la jeune Gryffondor ne connaissait personne ici donc il était particulièrement étrange qu'elle vienne s'asseoir avec eux. Mais le plus étonnant fut la réponse qu'elle lui fit...Non seulement elle ne répondait pas à sa question, mais en plus ce qu'elle disait n'avait pas vraiment de sens. Sa moitié ? Il avait beau chercher, il ne voyait pas de qui elle pouvait parler, après tout sa petite amie n'était pas revenue au château cette année... Son incompréhension devait surement se lire sur son visage


-Ma moitié ? Mais de quoi tu parles ?


Il grimaça un peu en entendant sa réponse à Hannah. Connaissant son caractère cela n'allait surement pas lui plaire, même pas du tout. Mais bon c'était trop tard et puis ce n'était pas vraiment son problème après tout, la jeune lionne avait fait son choix, conscient ou non.
En revanche, il fut à nouveau surpris par ce qu'elle affirma ensuite. Enfin par certaines parties. Déjà le fait qu'elle ne veuille pas leur dire qui lui avait demandé de faire cela. Si c'était un guide de Poudlard pour les élèves, il n'y avait aucun problème à leur dire de qui cela venait donc le cacher ne faisait que la rendre plus suspecte aux yeux des trois verts, cela sentait un peu le mensonge. Après, le principe d'un guide semblait pas mal pour guider les nouveaux dans le château, c'était un peu étrange aux yeux du blond mais après tout pourquoi pas. Mais non décidément le plus étrange c'était qu'elle décide d'évaluer les 4 tables de la Grande Salle et plus particulièrement la nourriture de ces dernières. L'ambiance, après tout pourquoi pas même si c'est difficile de se rendre vraiment compte de l'ambiance quand on est pas de la maison, le mieux serait d'employer un élève de chaque maison ou quelque chose comme cela. Mais la nourriture ? Il y avait la même nourriture à toute les tables de la Grande Salle alors où était l'intérêt ?


-Mais euh...On t'as jamais dit que c'était la même nourriture à toutes les tables ou quoi ?


Il la regardait un peu étrangement sans doute mais il ne comprenait pas décidément pas ce qui lui était passer par la tête pour vouloir évaluer la nourriture...Tout le monde mangeait pareil c'est le principe.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

31 déc. 2019, 11:51
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Rose commençait à être sérieusement ennuyée par cette élève. Non seulement elle venait interrompre son petit déjeuner qu’elle aimait prendre en paix, mais en plus elle se permettait de se moquer de ses amis sans même essayer de se cacher. Personne ne l’avait invité, elle n’était pas la bienvenue ici mais pourtant elle n’avait aucun mal à prendre ses aises. Rose haussa les sourcils devant sa tentative pathétique pour déconcerter Alexei et remarqua qu’Hannah aussi voulait voir cette inconnue déguerpir au plus vite.

Cette dernière se lança alors dans une longue tirade leur expliquant qu’elle faisait des recherches pour une sorte de pseudo-guide touristique sans même préciser à destination de quelles audiences. Des premières années ? Pourquoi alors ne pas demander de l’aide aux élèves de chaque maison ? Son argumentaire ne tenait absolument pas la route et elle le savait. Elle semblait lancer des explications rapidement sans vraiment réfléchir au sens de ses mots, comme si elle voulait simplement embrouiller les trois élèves de Serpentard. Seulement les élèves de cette maison n’étaient pas connus pour leur esprit lent et il était clair qu’Alexei, Hannah et Rose pouvaient voir son jeu.

Rose ne connaissait pas assez bien ses camarades pour deviner leurs pensées ou anticiper leurs réponses, mais elle-même devenait de plus en plus énervée. L’inconnue devait bien se rendre compte qu’elle n’était pas la bienvenue ici et que l’on attendait seulement son départ imminent. Alexei avait l’air d’essayer d’apaiser les tensions en sous-entendant que son objectif était ridicule, ce que Rose ne pouvait qu’approuver.

« C’est vraiment stupide comme excuse. Vous avez plus de baked beans à votre table ou quoi ? »

Malgré la distance prise et ses efforts pour lui montrer son insignifiance, Rose n’avait pu empêcher de sortir de sa bouche ses quelques mots illustrant son mépris. Elle voulait terminer son petit déjeuner tranquillement, finir sa tasse de thé en écoutant les histoires de ses amis et ensuite prendre le chemin de la bibliothèque pour quelques révisions. Et s’il y avait bien une chose qu’elle ne supportait pas, c’étaient les obstacles qui pouvaient se mettre sur son chemin l’obligeant à changer ses habitudes.

« Si c’est le cas, prends une assiette et pars. Les gens qui se croient plus malins que nous ne sont pas bien accueillis ici. »

Rose avait désormais arrêté de manger et elle regardait droit dans les yeux la jeune sorcière. Les bras croisés, elle attendit patiemment que cette dernière prennent enfin ses jambes à son cou et quitte une bonne fois pour toute leur table. Elle ne voulait pas apparaître menaçante mais son niveau de tolérance avait été atteint et elle ne voulait pas que cette rencontre gâche le reste de sa journée.

Code couleur #006400.

01 janv. 2020, 23:42
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Hannah comprit bien le sous-entendu adressé à son voisin de table, mais n’en montra rien. Il lui semblait aussi qu’Alexei et Lili étaient toujours fourrés ensemble, mais leurs histoires ne l’intéressaient pas plus que ça.

A Serpentard, on se mêle pas de ce qui nous regarde pas...

Néanmoins, elle esquissa un léger sourire face à l’incompréhension du deuxième année, qu’elle soit sincère ou feinte. Son sourire disparut bien vite au profit d’une grimace dédaigneuse. Le petit-déjeuner était pourtant l’un de ses moments favoris dans la journée, mais elle avait bien du mal à en profiter ce matin-là. L’élève au blason rouge et son insolence était en train de lui couper l’appétit. Il lui fallait pourtant faire le plein d’énergie si elle voulait passer sa matinée à s’entraîner. D’un air pincé, elle répondit poliment à la Gryffondor, qu’elle s’imaginait pouvoir ignorer pour la suite du repas.

« Euh, non merci ! Je suis très bien dans ma maison, moi... »

Nous aussi, on sait se montrer accueillants... quand les gens ne se tapent pas l’incruste sans un mot...

Elle se tourna vers Rose, à qui elle lança un regard entendu, avant de remplir sa tasse de chocolat chaud. Puis, elle commença à tartiner ses toasts de confiture de myrtilles, sans se soucier de l’étrangère à leur table. Chacun semblait être absorbé par son petit-déjeuner. Seule l’intruse ne s’était pas encore servie. Ce fut d’ailleurs elle qui rompit le silence gênant qui s’était installé. En entendant la justification de cette visite inopinée, Hannah ne put se retenir plus longtemps et pouffa de rire, sans chercher à être discrète. La tête légèrement penchée vers le côté, elle soutint le regard appuyé de la Gryffondor et la questionna, tentant de paraître la plus sérieuse possible.

« Et sinon, la table des profs... Elle a eu quelle note en termes d’accueil ? Optimal ? Acceptable ? Désolant peut-être ? »

T’as fini de te payer notre chaudron, oui ?

Elle attrapa sa tasse fumante pour boire une gorgée, avant d’essuyer la moustache de chocolat autour de ses lèvres. Tout en continuant ses tartines, elle écoutait distraitement les réponses de ses camarades Serpentard, hochant la tête en signe d’approbation de temps à autre. Cependant, malgré la remarque pertinente d’Alexei et les réflexions plus virulentes de Rose, l’intruse ne semblait pas vouloir comprendre. Aussi, la blondinette interrompit son petit déjeuner pour en remettre une couche, avec cynisme.

« Donc sinon, tu trouveras ici du porridge, des céréales, du bacon fumé, des baked beans, des pancakes, toutes sortes d’œufs... A priori les mêmes choses qu’aux autres tables, en somme... »

Elle désigna de sa main gauche, les différents aliments disposés sur la table.

« Voilà, maintenant si tu veux qu’on se montre accueillants... »

Parce que oui, on est bien élevés, nous...

« Tu pourrais peut-être commencer par te présenter, demander si tu ne déranges pas, expliquer ce que tu fais vraiment là... Enfin, ce genre de choses, quoi ! Par exemple, je te montre ! »

Elle souffla rapidement avant de se lever, pour mimer son arrivée dans la Grande Salle. Alors qu’elle se présentait, elle tendit sa main en direction de la Gryffondor tout en lui adressant un sourire malicieux.

« Bonjour, moi c’est Hannah Lyse Sparks ! Ca vous dérange si je m’assois là avec vous ? J’ai une vraie faim d’hippogriffe ! Vous avez bien dormi ? »

Elle haussa les épaules en se rasseyant à sa place.

Voilà, c’est pas si compliqué !

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

03 janv. 2020, 20:14
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Oxy ne comprenait pas comment sa simple présence pouvait déclencher une telle antipathie. Elle avait beau regarder les deux jeunes filles, elle ne se souvenait pas les avoir déjà croisées, alors leur avoir fait quelque chose les mettant en colère encore moins. Qu'est-ce qu'elles avaient pu vivre pour que le fait qu'elle s'assoie à leur table les rende si désagréables ? C'était comme si elle était arrivée sur le territoire d'une meute de loups et qu'elle allait se faire déchiqueter.
Elle observa le garçon qui semblait également avoir mal pris sa question pourtant innocente. Décidément, rien de ce qu'elle pourrait dire n'irait jamais. Elle tenta de s'excuser auprès de lui :
"Non, rien, j'ai du confondre, laisse tomber".
Bon c'était pas vraiment des excuses mais qu'aurait-elle pu dire d'autre s'il ne voulait pas en parler ?

Les réflexions des deux autres la blessèrent plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Chaque mot était comme un coup de poignard. Comment les paroles d'inconnues pouvaient-elles être si douloureuses ? Pourquoi faisaient-elles ça ? Elle n'avait jamais compris ce sentiment de toute puissance qui naissait du groupe et faisait exploser toutes les barrières que l'éducation ou la simple compassion maintenaient généralement en place.
Elle baissa la tête sur son jus de fruit et essaya d'en avaler une gorgée pour se donner contenance. Sa gorge était si nouée que ça lui fut douloureux. Elle se battait contre elle-même pour refouler ses larmes. Elle n'était pas du genre à chercher l’approbation des autres mais de là être rejetée si violemment, elle avait du mal à encaisser. Elle n'était pas habituée à ce genre de violence.
Comme toujours quand elle était dépassée, elle pensa à son frère, à ce qu'il ferait à sa place, ou plutôt lui conseillerait de faire car il ne se retrouvait jamais dans le genre de situations qu'elle affrontait régulièrement.
Eh mon p'tit chat, respire un bon coup ! Tu es plus forte que ça. Si la situation ne te convient pas, alors pars, tout simplement. Souviens-toi, il n'y a pas de honte à fuir si c'est pour se protéger ou protéger ceux qu'on aime.
Tu as raison. Je ne vais pas rester là à servir de jouet à ces personnes qui ne m'apportent strictement rien.
Oxy releva les yeux, respira à fond et commença à se lever :
"Bonjour, je m'appelle Oxy Wright. Je vous remercie pour l'accueil aussi chaleureux que le sang qui coule dans les veines de votre animal emblématique. Je ne dirais pas que ce fut un plaisir de partager le petit déjeuner avec vous, vos piques crochets acérés m'ayant coupé l'appétit. Je vous laisse entre vous puisque apparemment une personne ne portant pas vos couleurs est une proie à abattre, ou un jouet à malmener. Puissiez-vous ne jamais vous retrouver face à vous-même."
Sur ces derniers mots, elle quitta la table, l'estomac noué et le cœur triste.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 janv. 2020, 13:39
 Table Serpentard  Gourmets de vert vêtus  CdC 
Visiblement, les deux filles avec lui ne semblaient vraiment pas ravies de cette présence à leur table mais il ne pouvait pas non plus vraiment leur en vouloir. Mais ce que l'inconnue ne semblait pas comprendre c'est que le problème n'était pas tant sa venue à leur table, bien que ce ne soit pas forcément bien vu de base, mais plutôt son impolitesse et le fait qu'elle leur mente sans hésitation.
Il croisa son regard quand elle se tourna vers lui. Il attendait son explication sur son précédent commentaire mais visiblement il devrait faire sans puisqu'elle sembla se raviser sur la question et balaya ce qu'elle avait dit d'une simple phrase.


-Si tu le dis...


Ce n'est pas non plus comme si il considérait cela très important pour le coup, il ne la connaissait pas donc il ne comptait pas tenir compte de son avis. Il écouta les répliques des deux autres et il ne put s'empêcher de sourire à la démonstration d'Hannah. Sur le principe elle avait bien raison, quand on arrive pour s'asseoir avec des gens que l'on ne connait pas, la moindre des choses c'est de saluer et de se présenter, c'est la base de la politesse. Tout comme le fait de demander si elle pouvait s'asseoir, après tout la place aurait pu être prévu pour un de leur camarade qui tardait encore à arriver. Mais apparemment rien de tout cela n'avait ne serait ce qu'effleuré l'esprit de la rouge et or...Déjà que les membres d'une autre maison n'étaient pas forcément bien accueillis quand ils venaient à une autre table mais arriver comme cela, sans connaître personne et sans avoir la politesse élémentaire avait été le bouquet.
Mais la jeune fille sembla mal prendre les commentaires puisque le blondinet l'a vit baisser les yeux visiblement mise à mal par tout ce qu'elle avait entendu. Il crut même un instant qu'elle allait se mettre à pleurer mais elle semblait encore réussir à se retenir devant eux. Il avait un peu de peine pour elle mais il ne comprenait pas tellement sa réaction, tout ce qu'ils lui demandaient c'était de se présenter dans les règles de l'art et lui offraient la possibilité de tout reprendre au début. Ils auraient aussi bien pu lui demander de partir de leur table...Donc non il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle réagissait de la sorte.

Il la suivit du regard quand elle commença à se lever tout en parlant. Oxy Wright ? Il avait déjà entendu ce nom quelque part mais il ne savait plus exactement où...Peut importe il aurait envie de dire. Par contre, il ne put s'empêcher de corriger une chose que la jeune fille avait dite dans son petit monologue.


-C'est une légende sinon que les serpents sont des animaux à sang froid hein...


Certains faux faits ont la vie dure et celui là en faisait partie. Mais pour s'être renseigné, le jeune garçon savait que les serpents n'étaient pas des animaux à sang froid, ils avaient simplement une façon différente de la leur de réguler leur température. Il vit ensuite la jeune fille s'éloigner et hésita un peu avant de se décider à l'appeler


-Oxy. Tu sais que c'était une opportunité de recommencer au début sinon ?


Après tout elle aurait pu en profiter même si elle avait à l'évidence laissé passer sa chance. Mais il avait quand même un peu de peine à voir sa mine de chien battu en s'éloignant donc peut être qu'en lui disant cela elle comprendrait et essaierait de revenir vers eux. Il ne savait pas trop mais au moins il tentait, espérant que cela ne gênerait pas trop ses deux camarades

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP