Inscription
Connexion

14 janv. 2020, 10:23
Un petit remerciement  Pv L. E. 
Lundi 26 décembre 2044
@Léna Esperanza



Tu es simplement assise là, à savourer ton petit-déjeuner, avec tes amis, à la table de Serpentard. C'est le lendemain de Noël et vous parlez un peu entre vous des cadeaux que vous avez pu recevoir, principalement de la part de vos parents. Certains avouent que leurs parents leur manquent, d'autres semblent un peu plus réticents à en parler mais ce n'est pas si important, vous êtes tous ensemble et uni, c'est bien ça, la force d'une maison. 

De ton côté, tes parents te manquent mais tu n'en parles pas plus que ça car c'est un choix que tu as fait avec tes parents, vu que le quartier dans lequel tu vis peut s'avérer dangereux. Tu les verras cet été, c'est le mieux à faire, autant pour toi que pour ton frère.

Tu bois ton chocolat chaud en écoutant les conversations qui se font autour de toi. Tu n'es pas du genre à mener les discussions, tu préfères les écouter et réagir par apport à cela. Tu as du mal à parler de toi-même et les vacances ne vont pas t'aider à prendre la parole pour parler de toi-même, c'est une évidence. Cependant, tu participes à la discussion et cela te fait plaisir, vu les moments compliqués que tu as pu avoir récemment, un moment banal qui fait du bien à tous.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 févr. 2020, 21:12
Un petit remerciement  Pv L. E. 
Désolé pour le retard ...

Léna arriva dans la Grande Salle, d’un air heureux et confiant. C’est le lendemain de Noel, il n’y a pas grand monde dans la salle. Léna s’avança vers la table de Serdaigle où elle retrouva certains de ses amis. Soudain, des rires sonores se firent entendre. Ils provenaient de la table de Serpentard. Parmi eux, Léna reconnut Lili. La jeune Serdaigle lui sourit alors en lui faisant un signe de main, discret.

Léna se retourna et se servit alors d’un verre de Chocolat Chaud. C’est si réconfortant de voir tant de gaieté. Léna porta son verre de Chocolat Chaud a ses lèvres et elle avala doucement le liquide. Elle sourit alors et murmura :

Merci pour tout !

Léna écouta ses amis prendre la parole et dialoguer entre eux. Elle les écoutait d’un air attentif tout en restant à l’écart du débat qui éclatait alors. C’était des débats idiots. Des débats sans importance. Des débats sur ... sur les nés-moldus. Mais la plupart des Serdaigles ne sont pas au courant que Léna est une née-moldue. Léna soupira silencieusement. Elle était fatiguée du réveillon qui avait eu lieu le soir de Noel. Elle s’était bien amusée et avait bien mangé. Le lendemain, la jeune fille avait déballé ses cadeaux et vécu un bon moment entre amis. Sa famille lui manquait quand meme beaucoup !

La discussion des Serdaigle commençait à dégénérer quand Léna se leva de table. Elle détourna le regard vers Lili une dernière fois et se rappela qu’elle avait quelque chose pour elle. Léna s’approcha de la table des Serpentard et tapota l’épaule de Lili. Elle était impressionnée car des élèves la regardaient.

Coucou Lili ! J’ai euh ... j’ai quelque chose pour toi.

Léna tendit une petite boîte à Lili où elle avait écrit d’une jolie écriture le nom de son amie.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

15 févr. 2020, 12:05
Un petit remerciement  Pv L. E. 
Les discussions continuent et tu te sers en pain au chocolat, n'ayant encore rien mangé depuis le début de la journée. Tu suis et écoutes ce que disent les personnes autour de toi mais tu n'interviens plus, n'ayant rien de bien spécial à dire. 

Tu vois une Serdaigle te faire un signe de la main et tu la reconnais assez rapidement : Tu la salues à ton tour et tu lui souris, avant de la voir s'assoir à sa table. Tu te remets droite, en face de ton assiette.

Tu t'étonnes de voir le nombre de personnes qui sont restées pour les vacances, tu t'attendais à voir une cinquantaine de personnes, pas plus mais il faut croire que les circonstances font que certains n'ont pas le choix : Le monde sorcier fait de plus en plus peur à tes yeux, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, ce qui est loin d'être rassurant. Au moins, Noël te permet de mettre tout cela de côté, juste le temps d'une petite semaine.

Tu entends quelqu'un venir vers toi, ce qui fait que tu te retournes à nouveau. Tu vois à nouveau Léna et tu comprends qu'elle souhaite te parler. Elle te tend une petite boite où tu reconnais facilement ton prénom. 

- Je... Merci.

Tu hésites, te demandant si tu méritais réellement un nouveau cadeau : Léna a dû se ruiner pour te faire plaisir ! Tu ouvres doucement la boite et tu vois qu'elle renfermait une plume. Tu comprends assez rapidement le pourquoi du comment :

- Oh merci, mais vraiment, il ne fallait pas ! dis-tu embarrassée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 avr. 2020, 14:18
Un petit remerciement  Pv L. E. 
Léna sourit à Lili puis se retint de rire devant son air embarrassé lorsqu'elle ouvrit la boite qui contenait une plume.Ayant peur de ne pas tenir plus longtemps, elle fit un signe de main à la jeune Serpentard et lâcha un "Salut !" accompagné d'un bref signe de main. Léna se rendit à la table des Serdaigle pour terminer son repas et elle prit part alors à la discussion de ses amis. Léna posa sa main sur son médaillon, qui comportait la photo de sa mère. C'était la première fois qu'elle passait Noel loin de sa mère. Léna avait peur pour sa mère, celle-ci était seule chez elle et cela pourrait devenir dangereux, avec tout ce qui se passe dans le monde des sorciers. Léna n'aurait jamais du venir à Poudlard, bien que ce soit une aventure formidable, cela pourrait devenir inquiétant pour elle et sa mère. Léna aurait bien voulu parler avec sa mère par hibou mais elle ne voulait pas apporter l'attention sur sa mère, surtout pas en ces temps sombres. Léna n'avait pas parlé avec sa mère depuis le 1er septembre. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Que deviendrait-elle ? Léna ne pouvait pas risquer de perdre un deuxième parent. Elle avait tellement envie d'être comme les autres, d'être normale. Léna aurait voulu rester avec ses amis moldus, pour être en sécurité.

@Lili Cooper désolé pour le retard, j'avais carrément oublié le RP

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

22 avr. 2020, 11:16
Un petit remerciement  Pv L. E. 
Voyant que Léna te salue, tu lui fais également un signe de la main, ne sachant pas quoi dire de plus. Tu te remets droite, pour te retrouver à nouveau devant ton repas. Tu refermes la boite et tu la poses à côté de toi, afin de terminer ton petit-déjeuner. Son intention est plutôt touchante, tu te souviens très bien de la première fois que vous vous êtes vues et tu comprends la raison pour laquelle elle a tenu à t'offrir une plume. Tu jettes un dernier regard à la Serdaigle avant de reprendre la conversation avec tes amis.

Une fois que tu as fini ton petit-déjeuner, tu te lèves et tu rejoins la salle commune, avec quelques Serpentard. Tu n'oublies évidemment pas la petite boite, que tu ranges dans ton armoire lorsque tu es dans ton dortoir. Pour le moment, tu n'en as pas besoin, puisque tu as suffisamment de plumes avec toi mais tu ne manqueras pas de l'utiliser en temps voulu. Avant de la ranger, tu regardes une dernière fois la plume : tu la trouves jolie et tu es vraiment touchée de savoir que la Serdaigle a pris le temps pour te faire un petit cadeau pour Noël. Avec les derniers évènements, tu dois avouer que tu évites de demander beaucoup de choses à tes parents car on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Fin du RP pour moi, merci !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.