Inscription
Connexion

14 janv. 2020, 20:21
Une 1ère rencontre.  Terminé 
@Elfie Sweetheart


"Enfin !" pensait Lexa. Enfin elle allait sortir de chez elle, et être Serpentard, comme elle le voulait !  C'était son père qui l'avait emmenée acheter ses fournitures. Elle voulait absolument de tout ! Un Rapeltout, un hibou, un balai... son père n'avait accepter que le Rapletout. Elle avait également obtenue une baguette magnifique, en bois de cerisier et plume de phoenix. Elle était maintenant face au tabouret en bois, avec un vieux chapeau, appelé le Choixpeau. Il appelait tout les 1ères années, par ordre alphabétique. Il en était à la lettre P, la lettre Q venant après. Elle était paniquée. Et si jamais elle ne tombait pas à Serpentard ? Et si elle avait de mauvaises notes ? Allait-elle avoir des amis ? 
Elle fut coupée dans son élan quand la directrice l'appela. Elle avait l'impression que tout le monde la regardait. C'était d'ailleurs le cas. La Répartition était l'un des principaux événements de l'année scolaire. 
Elle s'installa donc sur le petit tabouret, et posa le chapeau sur sa tête. 
"Une Queen... Je me souviens bien de tes parents... Il n'y a pas de doutes pour toi... SERPENTARD !"
Elle souriait jusqu'au oreilles. Elle alla s'assoir à la table des Verts et Argents. Une jeune fille arriva juste après. Elle avait les yeux bleus, et de longs cheveux roux et bouclés. Elle s'appelait Elfie Sweetheart.
Elle se dit qu'il lui vaudrait mieux pour elle qu'elle  rencontre des personnes, et décida de lui parler. 

- Salut ! Tu t'appelle Elfie, c'est ça ? 
Dernière modification par Lexa Queen le 01 mars 2020, 23:35, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

15 janv. 2020, 16:20
Une 1ère rencontre.  Terminé 
La tension était palpable autour d'elle. Tous les premiers années attendaient patiemment leur tour pour la cérémonie de Répartition. Elfie savait qu'elle passerait dans les derniers, et de ce fait, le stress lui tenaillait le ventre. La jeune fille ne connaissait pas vraiment les codes sorciers. C'était une née-moldue et elle savait que sa présence ici, tout comme celles des ses semblables, troublait les esprits.
Malgré son arrivée un peu spéciale au sein du château, là voilà désormais avec les sorciers. Et elle comptait bien en faire pleinement partie !
Son regard se promena sur les autres élèves. On appela les N, puis les O. Chacun s'avançait lentement avant de prendre place sur un tabouret. Sous l’œil des professeurs, le Choixpeau enchaînait rapidement.

— « Tu me sembles quelqu'un de réfléchi, d'intelligent. A Serdaigle, sans hésitation ! disait-il. »

Son savoir sur le monde magique se limitait à ce dont sa grand-mère, sorcière, lui avait enseigné avant son départ. Elfie connaissait les différentes maisons de Poudlard et les matières qu'on lui enseignerait lors de sa scolarité. Elle avait aussi eu vent des dernières actualités, son voyage en Portoloin jusqu'à l'école ne lui avait donc pas paru si étrange.
On appela les Q. Une jeune fille de taille moyenne s'avança vers le Choixpeau. Elle trouva ses cheveux blonds magnifiques.

— « "Une Queen... Je me souviens bien de tes parents. Il n'y a pas de doutes pour toi, Serpentard ! »

Puis Lexa (c'est ainsi qu'on l'avait appelée) alla s'asseoir à la table des Serpentards, noyée sous les applaudissements.

-Elfie Sweetheart ! s'exclama la sous-directrice, Elina Montmort.

La jeune fille prit place sur le tabouret. Avant Poudlard, lors de la réception de sa lettre, elle s'était imaginé plein de scénarios : parfois elle allait à Gryffondor, d'autres à Poufsouffle ou à Serpentard. Le Choixpeau commença à parler, interrompant ses tergiversations.

"-Tiens, une Sweetheart. Je crois me souvenir de ta grand-mère, hum, Theodora Rosenfeld n'est-ce pas ? ... Eh bien ! Je vois en toi une force de caractère et une grande détermination qui serait très utile à... Serpentard !

Elfie jubila intérieurement. Elle était admise chez les Serpentards ! La maison des plus grands de la Magie !
Sous des applaudissements moins enthousiastes, elle rejoignit la table aux couleurs de Serpentard. Elle s'assit à côté de Lexa Queen, la fille qu'elle avait remarqué un peu plus tôt. Elfie lui jeta un coup d’œil discret. Ses yeux étaient gris bleuté, un peu comme un temps de neige. Contre toute attente, Lexa engagea la conversation.

— « Salut ! Tu t'appelles Elfie, c'est ça ?

Oui. Et moi, j'ai cru comprendre que tu t'appelais Lexa. Euh, tu es contente d'être à Serpentard ? »
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 24 oct. 2022, 17:46, modifié 3 fois.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

18 janv. 2020, 14:37
Une 1ère rencontre.  Terminé 
- Je crois bien n'avoir jamais été aussi heureuse !  Toute ma famille, sauf mon père, qui était à Serdaigle, sont allés à Serpentard. C'est la maison de ma famille depuis des générations. Et toi ? 

Lexa était étonnée. Sweetheart n'était pas un nom qu'elle connaissait. Quelques mois plus tôt, ces parents lui avait conseillés de connaitre les noms des personnes avec qui ils étaient eux-mêmes à Poudlard, pour "sympathiser" avec leurs enfants. Sweetheart ne figurant pas sur la liste. Et son nom était bien anglais, alors ses parents aurait du aller à Poudlard. Elle ne se disait pas, ou plutôt ne pensait pas, qu'Elfe puisse être née de parents Moldus. Elle pensa alors qu'elle était originaire d'un autre endroit que l'Angleterre, peut-être d'Écosse, ou d'Irlande. 

- Au fait, tu viens d'où ? 

Soudain, elle se dit qu'elle ne l'avait pas vue dans le Poudlard Express, ou dans la rue sorcière marchande de Londres, le Chemin de Traverse. Elie était très certainement Moldue. Elle n'en avait aucun doute. Premièrement, elle se demanda comment elle avait pu atterrir à Serpentard, qui, d'après elle, était une maison de né sorciers, bien qu'elle ne pense aucun mal des Né-Moldus. Elle se également que certains Serpentard ne pensait pas comme elle, et que la rouquine aurait probablement du mal avec certains élèves de sa maison. Elle avait l'intention de l'en avertir, mais elle la coupa avant qu'elle ne puisse parler. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

18 janv. 2020, 16:58
Une 1ère rencontre.  Terminé 
- Je crois bien n'avoir jamais été aussi heureuse ! Toute ma famille, sauf mon père, qui était à Serdaigle, sont allés à Serpentard. C'est la maison de ma famille depuis des générations. Et toi ?

Elfie admira un instant cette sorcière-née. Elle se doutait bien que sa condition de née-moldue ne resterait pas secrète très longtemps, seulement, la jeune fille avait espéré être considérée comme une sorcière dès le début.

-Je suis aussi très heureuse d'être à Serpentard ! Je crois me souvenir que mes ancêtres sorciers étaient allés à Serdaigle, comme ton père. C'est donc un honneur pour moi.

Elfie ne voulait pas lui mentir. Ce n'était pas ainsi qu'elle s'imaginait commencer une amitié. Elle n'était pas sorcière et n'avait pas encore fait ses preuves. La rouquine se promit de lui en parler le plus tôt possible.

- Au fait, tu viens d'où ? demanda Lexa.

-Je viens de Glasgow, en Ecosse.

Lexa avait l'air de réfléchir. La sorcière se demandait sûrement qu'est-ce qu'elle faisait à Poudlard, et encore plus dans la maison des Sang-Purs. Sa mère l'avait prévenue : "-Les gens seront adorables avec toi, puis ils apprendront que tu n'es pas comme eux, alors ils te rejetteront." Seulement, Elfie était une optimiste. Elle était une fervente croyante de la bienveillance. Sa différence ne pouvait la gêner qu'ici, dans son monde, personne n'y faisait attention car elle était normale.
Sans se laisser abattre, la jeune fille déclara, sa fourchette à la main :

-Peut-être le savais-tu déjà mais je ne veux pas que tu crois que je te mentais, alors, je te le dis : je suis une née-moldue. Désolée si tu croyais autre chose, et surtout si est de ceux qui haïssent les sorciers dans mon cas.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

26 janv. 2020, 21:23
Une 1ère rencontre.  Terminé 
- Je ne suis pas ce genre de personne. D'ailleurs, fais attention à toi, ici, à Serpentard, pas mal de monde ont des idéologies raciales. Je ne veux pas être ton ennemie, rassures-toi. Ce genre de personnes n'attire que des ennuis, à tout le monde. 

Elle n'avait rien contre les Moldus, né-Moldus ou autre. Bien sûr, elle ne les voyait pas comme des sorciers classique, et c'est ce qu'elle appréciait chez eux. Ce coté décadent, fanatique des grandes sensations et de la magie. Pour Lexa, la magie était quelque chose de banal, comme un rituel, ou une habitude naturelle, comme manger, ou respirer. Cela était quelque chose à part entière pour Lexa. 
Elie aurait surement beaucoup de mal a s'adapter, au début, elle s'en doutait. Lexa avait toujours eue une vie facile, et elle ne connaissait pas l'adaptation. 

- Je penses sincèrement que tu es à ta place ici, tu sais. Ne sont envoyés à Serpentard que les rusés, déterminés, ambitieux et intelligents. Le sang ne compte jamais dans l'attribution des maison, bien que Serpentard soit le nid des Sang-purs. Mais tout le monde n'est pas malveillant envers les Né-Moldus ! Beaucoup de personne ici sont... normales ! Comme moi ! 

Lexa essayait tant bien que mal de rassurer la rousse. Elle connaissait pratiquement tout de Poudlard, elle savait comment se comportait les gens avec les personnes différentes. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

27 janv. 2020, 15:06
Une 1ère rencontre.  Terminé 
Les paroles de Lexa rassuraient vraiment la jeune fille. Rien que les regards de d'autres sorciers-nés lui avait donné la chair de poule. Elfie lui sourit. Cette blondinette n'était vraiment pas comme les autres ! Elle semblait si gentille.

-Bien ! Je ne veux pas t'ennuyer avec mes problèmes. Alors, euh, faisons connaissance si tu es d'accord !

La né-moldue attendit la réponse de Lexa en se servant un peu partout dans les plats qui étaient apparus. Il y avait du poulet frit, de la salade, des tomates farcies à la viande, des toasts et du pâté de canard, des carottes et du céleri rappés mais aussi des légumes en sauce et de l'autruche. Tant de plats odorants et délicieux que la rouquine n'avait jamais eu l'occasion de goûter. Chez elle, faute de moyens, on se contentait de conserves réchauffées et de viande pas chère.

-Et bien, je commence ! Tu connais déjà mon nom et mon prénom, donc, euh, tu as des animaux de compagnie ? s'exclama Elfie en balançant la tête en arrière. Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles.

La jeune fille s'attacha les cheveux, répugnant à les voir traîner dans son assiette. Son visage en était encore plus illuminé. Puis, elle fixa la jeune Queen, attendant une réponse sa part.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

29 janv. 2020, 20:06
Une 1ère rencontre.  Terminé 
Elle se servit à son tour, se disant qu’Elfie était bien différente de se qu’ on avait pu lui dire sur les Né-Moldus. Ces parents disaient si ils souhaitaient récupérer le ministère de la magie par la force, qu’ils étaient imbus d’eux mêmes, et qu’ils étaient odieux. Elfie était très gentille, contrairement à ce qu'elle aurait pu penser par son éducation. 

- J’ai mon cheval, qui s’appelle Angel, sinon, le chien de ma famille, Snow, le hibou de ma mère, Catalyna, et le chat de mon frère, Edmund. Et j'aurais surement un hibou moi aussi, pendant les prochaines vacances d'été. Et toi ?

Lexa avait beaucoup d'animaux chez elle. En réalité, sa marraine, qui vivait à à peine 1 minute de la maison des Queen avait une ferme, avec beaucoup de cheveux. C'est de là que venait d'ailleurs Angel. Elle avait choisit de le nommer comme ça parce qu'il était tout blanc, et il paraissait vraiment angélique. Elle avait immédiatement pensée au nom de Angel. Il était dans sa famille depuis un peu plus de 5 ans. Lexa avait assisté à sa naissance, et l'avait tout de suite aimé. Quelques mois après sa naissance, il vivait déjà dans un paddock construit par le père et l'oncle de la blondinette, qui avait insisté pour qu'ils le construisent manuellement, sans magie. 
Snow, le chien, venait de chez son oncle. Sa chienne venait d'avoir une portée, alors ils ont proposés à Lexa et ses parents de leur donner un chien. Comme il était également blanc, avec de grands yeux bleus, son frère Louis à choisit de l'appeler Snow. 
Catalyna était un hibou grand duc, noir, trouvé durant un voyage en Ecosse, et ramené à Londres. 
Puis Edmund, un chat de gouttière que Louis avait trouvé un jour en se baladant dans la foret proche de chez eux. 
Lexa affectionnait beaucoup les animaux, pas au point d'ouvrir une ferme, bien sûr, mais elle en pouvait pas vivre sans un animal. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

30 janv. 2020, 10:24
Une 1ère rencontre.  Terminé 
Lexa avait donc un cheval, un chien, un hibou et un chat. Pour Elfie, qui n'avait guère les moyens de s'occuper d'un animal, en plus de leur famille qui était déjà bien assez grande, cela lui parut plus que trop. La rouquine n'avait pas d'animaux qui lui appartenaient directement. Mune, le chat des voisins, venait les voir de temps en temps et se couchait sur leur balcon le temps d'une sieste. Il y avait également deux des six chiens errants du quartier qu'Elfie nourrissait régulièrement avec les restes des repas. La jeune fille les avait baptisés Ross et Josie.

-Je n'ai pas d'animaux à moi. Je n'ai pas les moyens d'en prendre soin. Mais je suis attachée à quelques animaux dans mon quartier ! Il y a Mune, le chat noir des voisins ainsi que Ross et Josie, des chiens qui vivent dans la rue mais qui ne disent jamais non à une bonne couverture à l'abri du froid. Ils sont vraiment adorables ! expliqua Elfie, la tête baissée.

-Peut-être que j'aurais un hibou pour mon anniversaire ! Après tout, mes parents ne pourront pas refuser quelque chose qui me sera utile ! ajouta la rouquine en souriant faiblement.

La jeune sorcière regrettait d'avoir posé cette question. Elle ne s'attendait pas à ce que Lexa s'intéresse en retour à sa vie. Elfie réfléchit donc à une question qui ne pouvait être posée qu'une seule fois.

Que font tes parents ? En tant que sorciers, quel métier exercent-t-ils ?

Puis, elle se rendit compte de son erreur. Lexa pouvait très bien lui demander que faisaient ses parent à elle.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

30 janv. 2020, 13:05
Une 1ère rencontre.  Terminé 
Lexa avait vaguement l'impression que Elfie n'avait pas les même conditions de vie que Lexa. Il est clair qu'elle vivait dans le confort et la sécurité, à Londres, ainsi que dans les nombreux voyages qu'entreprenaient ses parents, oncles, tantes, grands-parents ou autres. Elle sentait bien que la jeune rousse vivait peut-être dans un appartement, une des rares choses que Lexa n'avait jamais eu. Elle vivait depuis sa naissance dans un magnifique manoir. 

- Ils dirigent tout les deux des entreprises. Ma mère est la directrice de Colombus Company, qui est spécialisé dans les transports sorciers en tout genre, import-export de balais, le Magicobus, des trucs comme ça, et mon père est directeur de Queen Défense,une association d'avocats sorciers. Et toi ? 

Lexa ne connaissait que quelques métiers Moldus, et elle était persuadée qu'Elfe aurait besoin de lui expliquer.
Elle avait aussi peur que, pour l'instant, la jeune rousse ne la trouve pourrie gâtée, mais elle semblait très gentille. En fait, c'était l'une des premières personnes qui n'était pas issue d'une riche famille sorcière pure, avec des idéologies de sang ou de pouvoir. Elfie avait l'air généreuse, gentille et chaleureuse, ce qui était en certains points le contraire de Lexa, qui était hautaine, arrogante et trop ambitieuse. Au fond, elle est gentille et drôle, mais seulement avec les personnes qui le sont également avec elle, et qu'elle connait au moins un petit peu. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

30 janv. 2020, 15:02
Une 1ère rencontre.  Terminé 
-Ils dirigent tout les deux des entreprises. Ma mère est la directrice de Colombus Company, qui est spécialisé dans les transports sorciers en tout genre, import-export de balais, le Magicobus, des trucs comme ça, et mon père est directeur de Queen Défense,une association d'avocats sorciers. Et toi ?

Elfie grimaça. Ses parents exerçaient des métiers qui donnaient des revenus plus que modestes, contrairement à Lexa qui vivait probablement dans la richesse et le confort.

-Eh bien, euh, mon père est dessinateur de bandes-dessinées et ma mère est serveuse dans une brasserie. Tu sais ce que c'est ? Je veux dire, euh, tu sais en quoi ça consiste ? Vu que tu vis dans le monde sorcier je suppose.

Sans attendre la réaction de Lexa, la rouquine s'exclama, un morceau de pain à la main :

-Moi je veux devenir professeure dans une école de sorcellerie comme celle-ci ! Et j'espère que l'avenir m'en donnera les moyens. Et toi ? Tu veux faire quoi plus tard ?

Inconsciemment, Elfie donnait lieu à la suite de la conversation. Elle voulait en savoir plus sur Lexa et les subtilités du monde sorcier. Tout ce qu'elle apprenait en cours servait à sa culture et sa scolarité. Peut-être qu'elle n'aura plus jamais l'occasion de se cultiver plus en profondeur. Lexa était la personne idéale. Gentille, plutôt sympathique et surtout, sorcière-née d'une famille sûrement de Sang-Pur. Cette dernière voudrait peut-être elle-même en apprendre davantage sur ce monde méconnu des moldus.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard