Inscription
Connexion

18 janv. 2020, 15:01
Etrange face à face
@Elfie Sweetheart


Quand Alyona entra, la Grande Salle était déjà fort bruyante et une bonne odeur se dégageait des grands plats posés sur les tables. A cause de son léger retard, la jeune écossaise eu du mal à trouver une place libre parmi les longues tables, mais elle finit par en dénicher une. Elle s'assit à côté d'un groupe à sa gauche composé de deux Poufsouffle et d'une Gryffondor et à sa droite, c'était le bord de la table. Heureusement, personne n'occupait la place en face d'elle et la jeune Serdaigle fut heureuse de commencer son repas sans une personne pour la fixer ou l'embêter. Elle se servit parmi les nombreux plats puis commença à manger en regardant les autres élèves autour d'elle. Le groupe à sa gauche était fort bruyant, la Poufsouffle et la Gryffondor semblaient en pleine conversation tandis que l'autre Poufsouffle mangeait. Les élèves étaient tous concentrés à parler, à manger ou à éclater de rire. Alyona sourit. Elle se plaisait vraiment à Poudlard et les repas étaient pour elle un très bon moment de partage, malgré le fait qu'elle les passait seule pour l'instant. La jeune fille avait l'habitude de manger en silence, ses parents pendant les repas ne discutant que de leur passion commune et leur fille grignotait donc souvent perdue dans ses pensées. Le bruit ainsi que l'odeur ne dérangeaient pas Alyona, au contraire, ils lui rappelaient sa maison et les bons repas qu'elle aimait déguster. La tête ailleurs, l'idée que quelqu'un d'encore plus en retard pouvait s'installer face à elle n'atteignit pas la jeune Serdaigle qui fut alors surprise par l'arrivée d'une jeune fille.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

18 janv. 2020, 17:22
Etrange face à face
Elfie sortit des dortoirs avec dix minutes de retard. Tête de linotte qu'elle était, la rouquine avait dû faire un détour par les dortoirs pour récupérer sa montre. Elle avait laissée celle-ci en prévision du cours de vol, pour ne pas la casser.

La jeune fille parcourut les couloirs menant à la Grande Salle en courant. Même si personne ne l'attendait pour déjeuner, elle ne voulait pas être en retard. Depuis le début, Elfie mangeait seule. La solitude devenait peu à peu l'amie qu'elle n'avait pas et elle espérait, que bientôt, une vraie compagnie vienne la remplacer. Comme il était agréable de regarder les groupes papoter ensemble, discuter du beau temps tandis qu'elle, entre deux bouchées de viande, les enviait plus que tout. Elle aurait aimé être comme eux. L'optimiste en elle, cette irréductible, croyait encore que cela pouvait changer. Elfie n'était pas populaire et s'en moquait. Ses six années de scolarité restantes lui donnaient tout le temps nécessaire pour se forger une réputation.

Elfie, essoufflée par sa course, parvint enfin sur le lieu du déjeuner. Elle inspira profondément pour reprendre son souffle. Doux merlin ! Son ventre gargouillait depuis des heures et la perspective de se remplir la panse de délicieux mets lui donnait l'eau à la bouche. La jeune fille se dirigea, la respiration toujours sifflante, vers une place libre près d'un groupe de Gryffondor et de Poufsouffle. Juste à côté, mangeait une Serdaigle, reconnaissable à sa robe aux bordures bleues. Elle paraissait seule, plongée dans un océan de pensées.

Ses cheveux étaient roux, comme ceux d'Elfie, tirant sur le cuivré. Des mèches pendaient de chaque côté de son visage pâle, au-dessus de son assiette. Prise d'une soudaine empathie, Elfie se revoyait, chaque midi, espérant qu'une bonne âme vienne lui parler. Seulement, la rouquine ne savait si la Serdaigle partageait les mêmes attentes qu'elle. Peut-être, tout simplement, préférait-elle déjeuner en paix.

La jeune fille tenta le diable et s'assit devant l'inconnue. Elle se doutait bien que dans tous les cas, elle forcerait une conversation. Elfie était comme ça. Le calme, puis la tempête d'émotions qui la submergait lorsqu'elle faisait face à la nouveauté.

-Tu as vu ? On est rousses toutes les deux !
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 09 avr. 2020, 16:04, modifié 1 fois.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

18 janv. 2020, 17:59
Etrange face à face
En entendant quelqu'un s'asseoir face à elle, Alyona sursauta. Elle leva la tête et découvrit une fille environ du même âge qu'elle. Elle était rousse, avait les cheveux longs bouclés et des yeux bleus clairs. La fille était de Serpentard et observait elle aussi la jeune Serdaigle. Alyona soupira, elle qui espérait manger seule, c'était fini. La Serpentard fit remarquée qu'elles avaient toutes les deux des cheveux roux. Super… J'avais pas vu... La jeune fille soupira de nouveau, la Serpentard ne s'était même pas présentée… Alyona baissa la tête sur son assiette, décidée à ignorer l'autre fille. Elle n'avait pas le cœur à parler aujourd'hui. Elle se coupa un morceau de viande et le porta à sa bouche. Sentant le regard de l'autre rousse sur elle, Alyona leva la tête et reposa sa fourchette. Elle toussota et prit la parole avec son petit accent écossais qu'elle n'arrivait pas à cacher:

- Salut. Tu t'appelles comment? Tu connais pas d'autres personnes avec qui tu pourrais manger?

La jeune Serdaigle avait été brusque vers la fin mais tant pis, après tout, elle préférait manger seule. Attendant la réponse de la Serpentard, Alyona continua à manger. La jeune fille releva soudain la tête et observa attentivement la fille en face d'elle. La Serpentard souriait toujours. Rebaissant la tête, la petite écossaise replongea dans ses pensées, décidée à ignorer la fille face à elle. Après tout, elle pouvait très bien manger avec quelqu'un en face, il suffisait juste de ne pas faire attention à elle.

@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

18 janv. 2020, 18:22
Etrange face à face
- Salut. Tu t'appelles comment? Tu connais pas d'autres personnes avec qui tu pourrais manger?

Elfie ne s'attendait pas à tant de froideur. La future sorcière regretta tout de suite son geste et pensa à s'en aller. Seulement, la Serdaigle lui fasait pitié. Personne ne pouvait aimer manger seule, encore moins quand d'autres s'amusaient à côté d'elle. Elfie lui sourit donc, espérant que la fille en face d'elle se déride. Mais cela échoua.

-Si j'en connaissais d'autres je ne m'embêterais pas à discuter avec toi. Et je m'appelle Elfie Sweetheart, enchantée.
Et toi, je ne te demande pas ton prénom. Ou alors si tiens ! Je vais le deviner !


A ces mots, la Poufsouffle lui jeta un regard qui voulait en dire long. Elle espérait clairement qu'Elfie se taise. Néanmoins, la Serpentard continua.

-Tu t'appelles...euh...Athéna ? C'était le nom de ma maîtresse en cp. Emily ? Tu as une tête d'Emily.

Les deux Gryffondor avaient la fourchette suspendue dans les airs, curieux de connaître la suite. Un des deux esquissait même un rictus moqueur.

-Farrow...Jack ? Comme Jack Sparrow ? Ah nan, tu es une fille. Jane alors ? C'est joli Jane tu ne trouves pas ?

Exaspérée, la Poufsouffle s'en alla, les deux Gryffondors sur ces talons.

-Bon, je donne ma langue au chat. Tu aimes les tomates ?

Puis, certaine d'avoir fait son petit effet (bien qu'elle ne sache pas s'il était bon ou mauvais), elle se tut et plongea sa fourchette dans ses pommes de terre sautées.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

18 janv. 2020, 20:30
Etrange face à face
Alyona leva la tête pour dévisager Elfie. Maintenant elle essayait de deviner son prénom! La petite Serdaigle fronça les sourcils. Elle ne pouvait pas juste la laisser manger tranquillement? Reprenant son repas, Alyona essaya de ne pas écouter la Serpentard mais celle-ci ne s'arrêtait pas de parler!

-Tu t'appelles...euh...Athéna ? C'était le nom de ma maîtresse en cp. Emily ? Tu as une tête d'Emily.

La jeune fille continua à se taire, espérant que Elfie fasse de même. Hélas, elle continua. Alyona ne savait pas quoi faire pour la faire taire. Le groupe d'à côté s'en alla, certainement épuisés eux aussi par le débit de parole d'Elfie. La Serpentard arrêta enfin de parler avec une question. Est-ce que Alyona aimait les tomates? Quelle question intéressante...

« Je m'appelle Alyona Farrow. Et non, j'aime pas les tomates. Et toi, tu aimes te taire? Je suis sûre que tu ne sais pas ce que ça veux dire!»

Alyona prit soudain conscience du ton sur lequel elle avait parlé. Elle avait été très brusque, trop brusque. Jamais elle n'avait parlé aussi durement! La fille l'avait mise forte en colère et la petite écossaise ne s'était pas contenue. Ça ne lui était pas arrivé depuis très longtemps! Alyona ne laissa pas le temps à la Serpentard de répondre.

«Je suis désolée! Je n'aurais pas dû te parler comme ça! Je te demande pardon... J'aurais dû me contenir...»

La jeune Serdaigle se mordit la lèvre. Elle allait rester écouter la Serpentard parler. Pour se faire pardonner. Alyona sourit à Elfie, espérant que celle-ci ne prenne pas trop mal sa réplique qui avait été fort cinglante.

@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

19 janv. 2020, 15:54
Etrange face à face
« Je m'appelle Alyona Farrow. Et non, j'aime pas les tomates. Et toi, tu aimes te taire? Je suis sûre que tu ne sais pas ce que ça veux dire!»

Elfie ne répondit rien. Les dernières paroles d'Alyona lui avaient fait mal, mais, en en même, la petite sorcière avait été elle-même trop loin. Elle n'aurait pas dû l'aborder ainsi, seulement engager une conversation banale et s'en aller au premier signe d'animosité. Souvent, trop souvent même, la jeune fille se laissait dépasser par sa personnalité exubérante.
La Serdaigle interrompit son flot de pensées en s'excusant :

«Je suis désolée! Je n'aurais pas dû te parler comme ça! Je te demande pardon... J'aurais dû me contenir...»

Au fond, la jeune Serpentard la comprenait. Encore une fois, c'est elle qui aurait dû se contenir au lieu de venir l'importuner pendant son repas. Elle s'en voulait tellement et se demanda si elle ne devait pas plutôt partir.

-Je suis désolée, j'ai tendance à trop en faire. Beaucoup trop. Et une fois lancée, je ne sais plus m'arrêter. dit enfin Elfie qui rassemblait ses couverts pour s'en aller. Elle voulait qu'Alyona termine tranquillement son repas.

-Ah oui, euh... je vais peut-être te laisser. Pour que tu...euh...manges. J'ai cours de Défenses contre les forces du mal de toute manière, je vais aller euh...réviser.

Elfie se leva et regarda Alyona, guettant une réaction de sa part. En réalité, elle n'avait pas envie de s'en aller. Elle préférerait que la Serdaigle lui propose de rester, et qu'elles fasses plus ample connaissance.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

19 janv. 2020, 19:12
Etrange face à face
Alyona réfléchit aux paroles de la Serpentard. Que pouvait-elle donc lui dire? Bien sûr, elle préférait manger seule mais comme disait sa grand-mère: "Les carottes sont cuites, mais pas encore les choux !", il restait donc un espoir qu'Elfie change de comportement. Et puis, elle s'était promise de la laisser parler... Voyant la Serpentard se lever, Alyona intervint:

- Tu peux rester… T'inquiètes pas tu me déranges pas tant que ça… Et ça fait longtemps que j'ai pas mangée avec quelqu'un…

La petite écossaise releva la tête afin de regarder la Serpentard dans les yeux. Elle sourit, espérant que l'autre fille décide de se rasseoir, surtout qu'elle n'avait pas fini son repas. Sur ce constat important, Alyona reprit la parole pour appuyer de nouveau ses propos.

- Tu n'as même pas fini de manger! Restes un peu… Je suis sûre que tu as encore plein de choses à me raconter sur toi!

La petite Serdaigle sourit, fière de l'effort qu'elle venait de faire. Tant pis si la Serpentard parlait beaucoup, Alyona prendra sur elle. Motivée, elle sourit encore plus à Elfie. Voyant la jeune Serpentard hésiter, Alyona réfléchit. Que dire de plus pour qu'elle reste…? Peut-être que je devrais relancer la conversation? Hmmm...

- Tu es nouvelle à Poudlard? Tu voyais beaucoup de moldus avant de venir ici? Se rendant compte qu'Elfie était peut-être une Sang-Mêlé ou une moldue, la jeune fille se reprit. A moins que tu sois une Sang-Mêlé ou une moldue?

Alyona avait eu du mal à prononcer les mots Sang-Mêlé et moldu sans un peu de mépris. Elle n'appréciait que peu ces personnes qui lui semblaient si différentes. Peut-être parce qu'elle n'en connaissait que très peu…

Les carottes sont cuites, mais pas encore les choux ! J'ai fait ton Imperium @Siam Vostra !

@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

19 janv. 2020, 20:18
Etrange face à face
Au moment où la Serpentarde se détourna, Alyona s'exclama :

- Tu peux rester… T'inquiètes pas tu me déranges pas tant que ça… Et ça fait longtemps que j'ai pas mangée avec quelqu'un…

Elfie soupira de soulagement. Elle ne l'avait pas tant mise en colère que ça.

- Tu n'as même pas fini de manger! Restes un peu… Je suis sûre que tu as encore plein de choses à me raconter sur toi! continua la Serdaigle.

Sur elle ? Oh que non ! C'est d'ailleurs pour ça qu'Elfie se cachait derrière son caractère joyeux et festif en toute occasion. Ainsi, elle n'avait pas à parler d'elle car on se faisait directement une idée sur qui elle était. En réalité, la jeune fille était très calme et tous ses proches pouvaient en témoigner. Elfie n'aimait pas du tout l'agitation. Une après-midi à la entre amis valait toujours mieux qu'une après-midi chez sa grand-mère paternelle aux idées bien arrêtées sur certains sujets. Cela finissait toujours en dispute familiale.

- Tu es nouvelle à Poudlard? Tu voyais beaucoup de moldus avant de venir ici?

Elfie qui allait se rasseoir, hésita. Alyona allait-elle lui poser la fameuse question ?

A moins que tu sois une Sang-Mêlé ou une moldue? insista cette dernière.

Une honte immense recouvrit la née-moldue. Et voilà qu'encore une fois, être différente allait lui causer du souci. Elfie regretta aussi de lui avoir parlé, maintenant qu'elle avait fait son intéressante et qu'elle l'avait dérangée pour de bon, la jeune fille se devait de lui donner une réponse.

-Pour répondre à ta première question, oui je suis nouvelle, en première année comme toi ! Ensuite, je côtoyais beaucoup de moldus puisque j'en suis moi-même une.
Néanmoins, ça ne fait pas de moi une moins bonne sorcière que toi. Mes ancêtres sont sorciers. Le mélange ne dilue pas la valeur.


La jeune fille se rassit malgré tout. Elle ne devait pas avoir honte de ses origines. Si elle a été admise à Poudlard, c'est qu'elle le méritait. Prise d'une bouffée de fierté, Elfie reprit sa fourchette et plongea ses yeux bleus dans le regard d'Alyona Farrow. Tout ce qu'elle espérait, c'est que la Serdaigle ne faisait pas partie des partisans d'une école de né-sorciers.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

21 janv. 2020, 17:41
Etrange face à face
Alyona frissonna. Elfie était une moldue. Une moldue à Poudlard. La jeune Serdaigle essaya de sourire mais devina sans peine que son sourire devait plutôt ressembler à une grimace. Ses parents lui avaient parlés des moldus et des Sang-Mêlé qu'elle pouvait rencontrer à Poudlard avec un certain dégoût… Mais à vrai dire, Alyona ne savait que penser d'eux, ils étaient différents bien sûr, mais pas tant que ça. La Serpentard ne lui avait pas paru si différente des autres sorciers.

- J'avais une amie moldue avant...

Pourquoi avait-elle dit ça? Qu'est-ce qu'Elfie en avait à faire? Alyona secoua la tête.

- Ca fait quoi d'être née moldue? Je suppose que ce n'est pas très différent de nous, les Sang-Pur... Tu as dû découvrir pleins de choses en arrivant à Poudlard! Tes parents sont-ils au courant que tu es dans une école de sorcier? Oh et, comment c'est les écoles moldues? C'est différent de Poudlard?

La jeune fille ne pensait pas qu'elle allait poser autant de questions! Mais elle s'était toujours posée ces question… Plus jeune, elle avait tant rêvé d'être dans une école moldue avec d'autres enfants, d'autres adultes et d'autres têtes que celles qu'elle avait l'habitude de voir… Mais ces parents n'avaient pas voulu… L'école à la maison était un meilleur choix pour eux… Alyona releva la tête et sursauta quand elle vit le regard d'Elfie braqué sur elle. La petite écossaise décida soudain qu'elle allait se faire elle-même une idée sur les moldues et les Sang-Pur.

@Elfie Sweetheart

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

23 janv. 2020, 13:56
Etrange face à face
Alyona parut étonnée et la jeune née-moldue redoutait qu'elle s'en aille, dégoûtée par sa condition.

- J'avais une amie moldue avant...

Elfie fut agréablement surprise même si au fond, elle savait que c'était probablement faux. Vu la tête qu'Alyona affichait quand la née-moldue lui a annoncé, elle devait sûrement être issue d'une famille de sorciers-nés, cela ne faisait aucun doute.
Soudain, la Serdaigle se mit à lui poser plein de questions. Quand la jeune fille cessa, Elfie n'avait compris que quelques bribes de son discours.

-De ce que j'ai compris, tu te demandes ce que ça fait d'être une moldue dans une école de sorciers, eh bien, sache que c'est plutôt compliqué. Surtout dans le contexte actuel. Ensuite, la seule différence entre nous et les Sang-Pur est d'ordre de savoir. Un né-moldu n'a aucun avantage à être ici : dans les couloirs, ils sont moqués, humiliés et parfois même harcelés par des sorciers-nés. Tout ça parce que dans nos veines coule le sang des non-Magiques. Pour revenir au sujet de la différence, je parlais du savoir magique, qui englobe beaucoup de subtilités inconnues à nous, simple moldus.

Elfie marqua une pause pour mâcher un morceau de pain aux olives.

-Pour répondre à ta seconde question, oui j'ai été émerveillée par ce monde en arrivant à l'école. Tout me semblait irréel. Vos manières d'étudier, d'utiliser les objets du quotidien sont très différentes des nôtres et c'est ce qui m'a semblé le plus étrange.
Et pour ta gouverne, mes parents sont obligés d'être au courant de ma présence ici. Ils en sont d'ailleurs très fiers. Comme je te l'ai déjà dit, ma grand-mère maternelle était une sorcière à part entière. Ma mère a malheureusement hérité des capacités magiques de mon grand-père, c'est-à-dire, aucune.
expliqua Elfie.

-Et pour terminer, oui, encore une fois, j'ai été dans une école de non-magiques. J'y ai appris à lire, écrire et compter. Comme toi ou n'importe quel sorcier dans cette salle. On est pas si différents de vous au fond, on nous a juste pas enseignés les mêmes choses !

Elfie se tut et entama un gâteau à la crème. La nourriture était tellement délicieuse ici !
Pour lui prouver sa bonne foie, la jeune fille interrogea Alyona d'une voix douce :

As-tu d'autres questions auxquelles tu veux que je réponde ?

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard