Inscription
Connexion

29 janv. 2020, 13:57
Dis à Lexa...  PV 
RPG privé entre @Elowen Livingstone et @Lexa Queen
Dans la grande salle,
Un matin,
Durant le petit déjeuner

Elowen s'était réveillée en retard, comme bien souvent. Elle avait foncé dans la salle de bain et sauté dans la douche inoccupée heureusement pour elle. Ses camarades avaient toutes quitté le dortoir et, surement lasses de devoir penser à la réveiller tous les matins, elles l'avaient abandonnée à son triste sort.

Après une douche express d'environ 18 secondes chrono, elle s'était habillée et avait gavé sa sacoche de parchemins et plumes en tout genre, oubliant au moins la moitié de ses manuels. Elle avait ensuite utilisé les escaliers qui, pour une fois n'avaient fait aucun caprice et l'avaient laissée rejoindre la grande salle sans encombre.

Avec précipitation, la jeune aiglonne avait sauté sur un banc de sa table avant de se lever à nouveau pour aller s'installer ailleurs. En effet, elle venait d'apercevoir Le Duc, le hibou de la famille confortablement posé sur la table, une patte dans un pot de confiture. Souriante, elle s'était dirigée vers la bestiole et l'avait embrassé dans le plumage tout en lui offrant un bonbon au paté de souris. Pendant que les élèves lisaient la gazette, elle, ravie, ouvrait la lettre de ses parents. Le hibou partit, la laissant à sa lecture.
Ma crevette, j'espère que tu vas bien
Passage inintéressant pour la suite du RPG
On t'embrasse tous très fort, tu nous manques demi-portion !
PS de maman : j'ai recroisé une copine de quand j'étais à Poudlard, Octavia Colombus, j'ai du t'en parler un peu. Elle a une fille chez les verts, Lexa. Le hibou des Colombus a une patte cassée, il ne pourra plus voler durant quelques semaines, Octa m'a demandé de te transmettre cela : Dis à Lexa qu'on espère qu'elle va bien et qu'on l'embrasse.
Toujours aussi guillerette, Elo s'est levée, a renversé son thé sur sa chemise sans s'en soucier le moins du monde, elle s'est approché de la table des Serpents et s'est exclamé assez fort :

-Lexa Colombus, ta mère t'embrasse. C'est qui Lexa Colombus ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

29 janv. 2020, 15:05
Dis à Lexa...  PV 
Lexa se réveilla à l'heure, pour la première fois de la semaine. Elle fonça dans la salle de bain s'habiller, avec la première jupe qu'elle avait trouvée, une verte, avec deux bandes blanches en bas, qu'elle avait achetée au dernières vacances, avec son père, dans un magasin du Londres Moldu, ainsi qu'avec une chemise blanche, et sa cravate verte et argentée qu'elle aimait tant. Elle mit ensuite ses chaussettes, également vertes, et ses chaussures, puit elle fit rapidement son sac, en mettant d'abord dans une pochette des parchemins pour éviter de les froisser, ainsi que de l'encre, des plumes, et ses manuels. Elle monta dans la Grande Salle avec ses camarades de chambre, et s'installèrent à la table des Serpentard. Lexa regarda rapidement les autres tables, et aperçue un hibou, trempant sa patte dans un peau de confiture à la table des Bleus. Visiblement, son propriétaire n'était pas encore arrivé. Elle plaisanta rapidement avec elle-même en silence, pensant à cet pauvre personne qui ne c'était surement pas réveillé. Elle fut coupé dans sa moquerie en voyant une Serdaigle arriver en courant, sauter sur un banc, puis se lever pour aller près du hibou. C'étais donc elle la retardataire. 
Lexa se retourna face à son assiette, et se servit ; oeufs, bacon, toasts et confiture, tout ce qu'elle aimait.
Depuis déjà quelques semaines, deux, approximativement, la blondinette ne recevait plus aucunes nouvelles de sa famille. Elle commençait sérieusement à s'inquiéter, elle ne pouvait pas tenir sans savoir ce qu'il se passait. 
Encore une fois, elle fut coupé en pleine séance de cogitation, par une voix, disant que la mère de Lexa Colombus l'embrassait. Tiens, c'était justement la fille qui venait d'arriver. 
Elle remarqua que beaucoup de tête étaient tournées vers elle. Elle comprenait, elle était l'une des seules Lexa de Serpentard, surement même la seule. Et Colombus était le nom de jeune fille de sa mère. 
Elle était terriblement gênée. Elle passait pour une petite fille faible de 1ère année. Comme elle ne voulait pas passer pour une faiblarde, elle dit à le Serdaigle, debout, juste à coté d'elle : 

- Tu vois bien que personne ne répond, non ? 
Dernière modification par Lexa Queen le 26 févr. 2020, 13:56, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

29 janv. 2020, 17:17
Dis à Lexa...  PV 
Toutes les têtes se tournèrent vers une fillette blonde. Elowen la regarda aussi à son tour avec un immense sourire qui respirait la joie de vivre et la bonté. Silence. Un long moment de gène vint s'installer dans ce coin de la table des verts. La rouquine baissa légèrement la tête, consciente de déranger. Elle attendit cependant, songeant qu'elle se devait de transmettre le message. Ce n'était pas grave si elle ne se faisait pas de Lexa une amie, au moins elle aurait réalisé sa mission. De plus, elle avait suffisamment de personnes bienveillantes autour d'elle, elle n'avait en aucun cas besoin de la sympathie de la Serpentard.

Une voix calme vint rompre ce moment de tension.

-Tu vois bien que personne ne répond, non ?

Elo se sentit alors ridicule, extrêmement gênée et terriblement mal à l'aise. Elle aurait voulu disparaitre sous terre tant la situation était embarrassante. Elle sentit son hypersensibilité refaire surface et cela la frustra d'autant plus. Elle refusait de pleurer. Elle se mordit fort la lèvre inférieure, retenant les gouttelettes de larmes qui se formaient dans ses yeux, et parvint à maitriser la situation.

La petite n'avait pas un tempérament violent habituellement, mais elle ne voulait pas perdre la face. Elle avait été bienveillante avec toutes les personnes qu'elle avait rencontrées dans ce chateau, et personne ne l'avait encore humiliée à ce point. Elle dit alors, avec une voix calme, impassible, autoritaire et maitrisée, la chose suivante :

-Va te faire voir Lexa Colombus. Tu n'es qu'une peste. Maintenant si tu me le permets, j'aimerais terminer de délivrer mon message. Ton hibou est blessé. Ta famille espère que tu vas bien. Ta mère t'embrasse. Elle est extrêmement triste de n'avoir aucune nouvelle de sa fille qu'elle ne pensait pas avoir élevé comme une ingrate.

Bien sur, elle avait inventé la fin. Elle ne savait pas pourquoi elle avait ressenti ce besoin de mentir, de blesser, d'humilier à son tour, cela ne lui ressemblait pas mais lui fit cependant un bien fou. Elle tourna les talons et repartit à sa table.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

29 janv. 2020, 20:20
Dis à Lexa...  PV 
Va te faire voir Lexa Colombus. Tu n'es qu'une peste. Maintenant si tu me le permets, j'aimerais terminer de délivrer mon message. Ton hibou est blessé. Ta famille espère que tu vas bien. Ta mère t'embrasse. Elle est extrêmement triste de n'avoir aucune nouvelle de sa fille qu'elle ne pensait pas avoir élevé comme une ingrate.

Lexa ricana. Sa mère savait bien qu'elle ne pouvait pas répondre à sa famille, faute de hibou. En général, elle gardait Catalyna quelques temps, avant de la renvoyer auprès de sa famille. Mais elle était quand même heureuse de savoir que personne n'avaient de problèmes à la maison, et que ce n'était que le hibou. 
Et puis, elle savait bien que la jeune Serdaigle avait inventé la fin; premièrement, elle n'avait donc pas de hibou pour leur envoyer une lettre, et sa mère n'était pas du genre à traiter sa fille d'ingrate. Les rares fois où elle avait dû en arriver là, c'était durant un échange verbal quelque peu déplacer, et jamais au point de la traiter d'ingrate. le plus horrible que  sa mère ai dit, c'était juste "pauvre idiote". 
Elle aperçue la rousse partir, mais, sous le regard insistant de quelques personnes à sa table, elle se leva, et la rattrapa. 
Bien entendu, elle ne souhaitait pas que quelqu'un d'autre entende leur discussion, alors Lexa parla à voix basse :

- Bien essayé, mais ma mère n'est pas ingrate, et elle n'est pas vulgaire. Ensuite, mon nom est Lexa Queen, pas Colombus, alors évite d'appeler quelqu'un qui n'existe pas, sauf si tu veux te retrouver dans la même situation qu'il y a quelques secondes, parce que, croit moi, ici les gens ne sont pas tendre avec les gens comme toi, avec les faibles. Ne t'étonnes pas si tu entends des "faible", ou "ingrate" si tu passes devant quelqu'un. Et arrête de pleurer, tu ressemble à un bébé tout moche. 

Au fond, Lexa avait essayée de lui donner des conseils, de ne pas craquer dès qu'un tout petit problème arrivait dans sa vie. Bien qu'elle ai tout déballé dans un calme olympien, elle voyant bien que la Serdaigle était à deux doigts de pleurer. Elle sortit alors un mouchoir de sa poche, avec, tissé dans un coin, ses initiales complètes "L.O.Q.C", et le tendit à la jeune fille. 
Dernière modification par Lexa Queen le 04 mars 2020, 21:32, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

31 janv. 2020, 08:43
Dis à Lexa...  PV 
@Lexa Queen

Ce furent les pires conseils qu'Elo avait reçu depuis le début de son année scolaire. Lexa semblait réellement méchante et égoïste, et la rouquine avait peu eu l'occasion de rencontrer des crapules de son espèce. Elle avait cet air de pimbêche pincée qui ne la quittait pas, et malgré son malaise actuel, Elowen ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il faudrait que la blonde envisage de se détendre et de changer de maison, le vert commençait à lui monter à la tête.

Puis elle la traita de faible. Etonnamment, c'est ce qui blessa le moins la jeune fille, consciente de son caractère fort et de son franc parler. Elle n'était pas faible, d'autres mots auraient pu convenir comme stupide, tête en l'air, naive... Mais faible ne la définissait pas bien du tout. Elle sourit alors à son interlocutrice.

Ensuite, elle se fit appeler 'bébé tout moche', mais encore une fois, Elo s'en fichait. Elle n'avait aucune élégance et se souciant bien de l'apparence, son coté enfant la poussant encore à croire que tout le monde était beau et gentil.

Malgré tout, Elowen n'aimait pas se faire rabaisser de la sorte, elle venait de se faire humilier dès le matin, la journée s'annonçait donc très mauvaise. Lorsque de petites gouttes perlèrent dans le coin de ses yeux, sa camarade lui tendit son mouchoir de snob, avec ses initiales marquées dessus. C'était impressionnant de voir à quel point un simple petit mouchoir insignifiant pouvait créer un écart entre deux personnes, et cela, la rousse le vécut comme une humiliation de plus, bien qu'involontaire. Décidant que le jeu n'en valait pas la chandelle, elle accepta le tissu.

-Merci - souffla l'aiglonne.

Toujours sans aucune classe, celle-ci se moucha bruyamment, faisant se retourner plusieurs têtes de gens tranquillement en train de petit déjeuner.

Elle sortit ensuite la lettre de sa famille, la déchira sauvagement en deux, et tendit à Lexa la partie qui la concernait.

-Ta maman te traite pas d'ingrate en fait, mais c'est moi qui l'ai fait - avoua d'une tout petite voix la rousse. Quand elle était gênée, elle reparlait comme une enfant de 6 ans.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

31 janv. 2020, 14:27
Dis à Lexa...  PV 
-Merci... Ta maman te traite pas d'ingrate en fait, mais c'est moi qui l'ai fait.

Lexa émit un petit rire discret. Bien que la Serdaigle avait l'air de ne pas vraiment l'apprécier pour le moment, elle avait trouvée gentil de sa part de faire passer le vrai message, même si elle avait menti juste avant. Elle se demandait comment sa mère avait pu fréquenter quelqu'un surement aussi commun que la rousse, elle qui ne parlait qu'avec les grands et les né-sorciers de ce monde. Elle se demanda alors si ce n'était pas une amie de son père, qui était plus tolérant sur les différences de sang durant ses années à Poudlard, bien qu'il y ai un grand écart entre son père à Poudlard et son père maintenant. 

- Je penses que j'avais compris. Mais merci m'avoir fait passer le message. Et désolé de t'avoir mal parlé, bien que j'avais entièrement raison. 

Elle sourit, dans l'idée de montrer à cette fille qu'elle ne connaissait toujours pas qu'elle plaisantait, à moitié. 

- Tu t'appelles comment ? 

La blondinette se demandait comment ça mère connaissait celle de la rouquine, car elle connaissait bien tout les amis de ses parents, et que, à sa connaissance, aucuns n'avait de fille rousse en 1ère année à Serdaigle. Elle n'avait rencontrée qu'une seule fille d'amis à ses parents, Yesenia, de Serpentard, avec qui elle s'entendait assez bien. Ou bien était-ce une amie de travail, la soeur, ou la cousine d'une amie de sa mère ? Elle n'en savait rien. 

@Elowen Livingstone
Dernière modification par Lexa Queen le 04 mars 2020, 21:32, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

04 mars 2020, 17:12
Dis à Lexa...  PV 
@Lexa Queen

Elowen réalisa bien vite qu'elle avait oublié de se présenter. Elle fut surprise de constater que la verte accordait une importance toute particulière au statut du sang et au rang occupé par sa famille, c'est pourquoi elle n'en pipa mot. Elle connaissait bien le rang de sa famille. Ils était assez reconnus, relativement hauts placés par le passé, mais leur réputation avait été quelque peu oubliée lorsque ses parents s'étaient installés à la campagne laissant leurs contacts loin derrière eux.

-Je m'appelle Elowen Livingstone, commença la rouquine, et je suis la fille de Gaëlle Livingstone, elle était avec ta maman à Poudlard, elles étaient même très proches. Tu sais, maman me parle souvent de ta mère, toutes deux continuent à se voir de temps à autres, mais c'est plus comme avant. Elle me dit que ta maman a changé, qu'elle ne la reconnaît plus.

En disant cela, Elowen avait entreprit de marcher jusqu'à sa table pour récupérer quelques affaires. Une fois ceci fait, elle s'apprêtait à proposer à Lexa qu'elle emprunte son hibou, mais le regard d'incompréhension de sa camarade éclaira immédiatement Elo. Tout semblait plus clair à présent. Elle comprit de suite le soucis posé par la relation entre leurs deux familles, c'est pourquoi la première chose qu'elle dit fut :

-Ta mère doit avoir honte de nous.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

04 mars 2020, 21:56
Dis à Lexa...  PV 
@Elowen Livingstone

- Je m'appelle Elowen Livingstone, et je suis la fille de Gaëlle Livingstone, elle était avec ta maman à Poudlard, elles étaient même très proches. Tu sais, maman me parle souvent de ta mère, toutes deux continuent à se voir de temps à autres, mais c'est plus comme avant. Elle me dit que ta maman a changé, qu'elle ne la reconnaît plus. 

- C'est vrai. Elle m'a déjà parlée quelques fois de ta maman et d'elle. Mère était vraiment... comment dire ? Familiale. Elle était gentille, adorable, c'était la mère idéale, en quelque sorte, pour une famille comme la notre. Les Livingstone sont une famille du même rang que les Queen, il me semble ? bref tu dois surement savoir que dans notre rang, nous devons montrer que nous sommes une famille "parfaite". Et ben, c'est ce qu'on était au début. Mais quand mes parents ont réussi à faire fortune grâce au travail, et non grâce à leur héritages familiaux, Mère est devenue une teigne.

Ta mère doit avoir honte de nous. 

- Ma mère à honte de tout le monde. Elle a en horreur les familles nombreuses, pauvres, les parents célibataires, ce genre de choses. Après, je ne sais pas qu'elle est la raison exacte pour laquelle elle à mise de coté ta maman, j'essayerais de lui demander quand le hibou sera de retour. Mais si ce n'est pas pour l'une de ces raisons, Mère est très... snob. En tout cas, je peux t'assurer que, même si elle à honte de ta famille, c'est juste de son point de vue. 

Elle voulait défendre l'indéfendable. C'était dur, mais c'était sa famille. Elle voulait vraiment que les Queen paraissent plus humains, plus gentils. Parce qu'elle savait bien qu'ils n'avaient pas vraiment la côte au niveau gentillesse. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

07 mars 2020, 17:39
Dis à Lexa...  PV 
@Lexa Queen

Sa mère ne lui avait jamais dit ce qu'il s'était passé entre elles, elle savait simplement que les choses avaient changé, c'était tout. Toutes deux se croisaient occasionnellement sur le chemin de traverse, parlaient de manière cordiale et distante, et c'était tout ce qu'il leur restait de leur amitié passée. Elle savait cependant que, malgré tout ce qui était advenu, sa maman garderait toujours pour la mère de Lexa une place importante dans son coeur. Surprise par cette découverte, la rousse se risqua à lui poser la question suivante :

-Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

Cela ne la regardait pas le moins du monde, et Lexa n'avais aucune raison de se livrer à une inconnue, mais ça avait été plus fort qu'elle, Elo n'avait put s'en empêcher. Bien que la brune ait été odieuse avec elle jusqu'à présent, elle ne put se résoudre à la laisser traverser cela toute seule. Elle s'interrogea. Peut-être que la verte et argent se sentait seule ? Peut-être n'avait-elle pas d'amis, pas de vrais amis ? Peut-être allait-t-elle l'envoyer balader, après tout, de quel droit Elo s'immisçait-t-elle de la sorte dans son intimité ?

-Voyant que sa camarade ne répondait pas, elle s'empressa de se rattraper.

-Je suis désolée, ça me concerne pas, oublie. Je suis là si t'as besoin, lui glissa-t-elle avec un faible sourire.

Elle recula de quelques pas, et, mal à l'aise, se tritura une mèche de cheveux rouge sang qu'elle entoura fortement autour de son index jusqu'à ce que celui-ci devienne blanc.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

09 mars 2020, 03:26
Dis à Lexa...  PV 
@Elowen Livingstone
Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

Que lui était-il arrivé ? Bonne question... Lexa n'en savait rien. Enfin, pas vraiment. Elle ne connaissait que quelques détails, mais le principal, elle n'en savait rien. Se rendant compte que Lexa réfléchissait, et prend t ça comme un refus de répondre, surement, Elowen s'empressa de rajouter : 

- Je suis désolée, ça me concerne pas, oublie. Je suis là si t'as besoin.
- Non, tu as bien le droit de savoir... Ce n'est pas un secret d'Etat non plus. En fait, je ne sais pas grand choses, et les rares choses que je sais sont trop compliquées à expliquer. Depuis déjà quelques années mes parents pensent à divorcer, ce n'est pas vraiment grave, pour moi le plus important c'est leur bonheur, mais ils n'arrête pas de se rétracter. Finalement je me dis qu'ils ne veulent peut-être pas divorcer. Ensuite peut-être que ta mère doit être au courent, mais avant ma naissance, mes parents avaient eu une fille, Octavia II, mais elle est décédée peu de temps après sa naissance... Ça doit surement être à partir de ce moment qu'elle a changée. Et puis il y a aussi des affaires un peu plus importantes, mais je ne sais pas si jeu peux vraiment en parler. Je ne devrais même pas être au courent de tout ça.

Une idée surgit alors dans ça tête. Si leurs mères se retrouvaient face à face, et avaient une vraie conversation, peut-être que Mme Linvingstone rendrait à Lexa sa mère ? 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis