Inscription
Connexion

05 févr. 2020, 19:32
Pétition !  Ouvert à tous 
Février, un matin, durant le petit déjeuner,
Ouvert à tous, venez signer ou désapprouver la pétition,
Elèves comme professeurs sont les bienvenus.


Un matin, Elowen s'était réveillée de très bonne humeur, et avait décidé que ce serait ce jour-ci qu'elle inaugurerait son projet. Avec excitation, elle avait descendu les escaliers quatre à quatre, avait englouti une bonne dose de porridge en vitesse grand V, puis, sans crier gare, s'était levée, était montée sur la table sous le regard ébahi des élèves qui baissaient la voix, elle s'était raclé la gorge, et avait déclaré.

-Mes chers compères de dortoirs et de maisons environnantes, j'ai le grand honneur de vous présenter ma pétition. Elle sera accrochée au fond de la grande salle, je vous invite à y jeter un coup d'oeil et à la signer pour me soutenir dans mon projet ! L'objectif est de changer les couleurs de Serdaigle qui sont démodées, dénuées de sens et très laides. Je vous propose que la maison des Aigles deviennent violette ! Il y a une sous proposition qui, j'en conviens, ne fera pas l'unanimité, si vous signez juste pour le violet c'est déjà merveilleux, mais je vous invite aussi à réfléchir au changement d'animal de l'emblème : le poulpe.

Sur ces sages paroles, la rouquine était descendue de la table en manquant de renverser quelques plats, elle s'était dirigée vers le fond de la salle, et avait collé ceci.
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson
- Lucy Light
-Maximilian Volts
-Hannah Hardhoke
-Florence McCarthy
- Will Pump
- Octavia Still
-Éléonore Noble
-Angel Bowers

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson
-Maximilian Volts
- Will Pump

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
-Maximilian Volts
- Will Pump
Bien sur, vous pouvez ne choisir que de signer 1 des trois catégories, les 2 ou même les 3.
La liste des signataires sera modifiée selon vos réponses :)


@Kristen Loewy je vous en prie, considérez la proposition :)
Dernière modification par Elowen Livingstone le 14 mars 2020, 12:07, modifié 4 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

16 févr. 2020, 17:34
Pétition !  Ouvert à tous 

Ce matin-là comme à son habitude Angel se goinfrait la panse, mais il y avait une chose qui n'était pas habituel.
Une fille qu'elle connaissait, Elowen s'était levé et s'était mise sur la table proclamant un discours.
Angel l'écouta la bouche pleine de cochonnerie, celle-ci voulait faire une pétition pour changer la couleur de serdaigle, son nom ainsi que son emblem.
Cette idée fit Angel tellement rire qu'elle commença à s'asphyxier, mais très vite elle pu recracher la nouriture qui l'étouffait.
La peste s'essuya alors la bouche, des résidus de vomissement qu'elle avait été forcé de commettre, s'essuyant avec la manche de sa robe de sorcière.
Puis Angel s'approcha de là où il y avait la pétition, elle prit quelques seconde pour la lire puis commença à avoir un fou rire moqueur.

-Hahahahahaha, t'es sérieuse ?! Et puis quoi encore ? Moi je veux bien changer la couleur et tout ça mais ce choix c'est vraiment nul ! Archi nul même ! Moi j'propose qu'on change mais pas pour ça tien ! Quite à l'faire on l'fait bien ! J'propose qu'on change le bleu pour du vert, l'emblem ça sera un doigt d'honneur tien ! Et l'nom pourquoi pas Basilicard ? Ou tiens onvousemerdard ? S'exclama-t-elle d'un ton moqueur.

Un sourire malsain s'affichait à présent sur les lèvres d'Angel.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

16 févr. 2020, 18:42
Pétition !  Ouvert à tous 
Noah était gentiment assis à table. Il hésitait devant tous les plats qui lui passaient sous le nez. Il n’avait pas très faim, mais le cuisiner du château était fort doué, aussi il se décida pour un peu de porridge ainsi qu’un verre de jus de fruits. A peine eut il tendu le bras pour attraper le plat, qu’il vit une jeune fille, une fille de sa maison, monter sur la table.

Eberlué il l’écouta débiter un discours sans queue ni tête mais qui lui donna le sourire de bon matin. La jeunette souhaitait voir changer les couleurs, l’emblème ainsi que le nom de la maison Serdaigle.
Alors que tous les regards étaient braqués vers la Serdaigle, Noah remarqua rapidement les moqueries de ses camarades, certains ne s’en cachant même pas. Il entendit les commentaires fort désagréables à l’encontre de la fillette qu’il ne connaissait pas même pas de vue. Une autre fille de sa maison c’était esclaffer haut et fort pour se moquer, elle débitait des propositions aussi saugrenue que la première mais bien plus vulgaire. Son sang ne fit qu’un tour et il sut qu’il devait l’aider. Ainsi lorsqu’elle se posta au fond de la salle pour mettre à la vue de tous sa pétition, Noah n’hésita pas. Il englouti son verre de jus pour lui donner des forces, abandonna le porridge qui ne passerait pas de toute façon et se leva.

Sans piper mot il se dirigea vers la pétition, s’empara d’une plume et signa toutes les catégories. Il se moquait que celle-ci soit prise au sérieux ou non mais il voulait aider sa camarade et son action, sans conséquence, semblait la meilleure à faire.
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

16 févr. 2020, 18:58
Pétition !  Ouvert à tous 
Assise à la table des Serpentard, la tête plongée dans un livre pendant le petit-déjeuner, Yesenia fut happée par la réalité lorsqu’elle entendit une jeune fille commencer un drôle de discours, debout sur la table des Serdaigle. Elle paraissait passionnée par son charabia. Elle voulait à tout prix changer les couleurs de sa maison. 

Yesenia fronça les sourcils. Quelle idée stupide et peu respectueuse des fondateurs de Poudlard, pensa-t-elle. Changer la couleur d’une maison ? Comment pouvait-on jeter à la poubelle des centaines d’années d’héritage? Il fallait être complètement folle. Et pourquoi pas ajouter une maison pendant qu’on y était ? Yesenia grogna de mépris. 

La rouquine finit par descendre de la table et accrocha une feuille au fond de la salle. Yesenia, qui avait terminé son déjeuner, sortit de table et se dirigea vers le parchemin. Une autre Serdaigle s’était également approchée et se moquait ouvertement de la petite rousse. Yesenia la dévisagea. Ce n’était pas trop son truc, les moqueries devant tout le monde. Elle reporta son attention sur la pétition. La jeune fille s’appelait Elowen. Pendant qu'elle réfléchissait à la pétition, un garçon alla s'inscrire sous toutes les catégories énoncées par Elowen. Ensuite, quand il partit, Yesenia sortit une vieille plume abimée de sa poche, ainsi qu’un encrier, et écrivit : 

SERDAIGLE = WEIRDO


Puis sortit tranquillement de la grande salle. 

Il est encore temps d'attraper Yesenia pour interagir avec elle. :) 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

16 févr. 2020, 22:54
Pétition !  Ouvert à tous 
Par un beau matin de février, Rose s'était levée, de très bonne humeur après avoir eu une bonne nuit de sommeil. La jeune fille s'était habillée et se dirigeait maintenant vers la Grande Salle pour manger son petit-déjeuner. Elle espérait que quelque chose de spécial allait se produire et mettre du piquant dans la routine de tous les jours. Sur ces pensées, Rose arriva à destination et prit place à la Table des Gyffondors. La jeune sorcière tendit le bras pour prendre un croissant et un peu de tartinade et commença à manger.  Mmmh que c'est bon! pensa-t-elle.  

Quelques temps plus tard, ayant fini de manger, Rose se versa du jus de citrouille. Elle en prit une gorgée et la recracha immédiatement en voyant une Serdaigle se lever sur la table. Rose écouta son discours avec étonnement: On ne pouvait pas changer le nom d'une maison, son emblème et ses couleurs! Mais quelle idée idiote! pensa Rose tout bas. La jeune fille n'avait pas tendance à juger rapidement les gens, mais parfois, certains dépassaient les bornes, comme cette jeune fille... D'ailleurs, qui est-elle pour oser dire une telle chose? Sait-elle que les maisons sont nommées en l'honneur des Fondateurs de Poudlard? Alors qu'un nombre considérable de questions continuaient d'affluer dans l'esprit de Rose, une autre Serdaigle commença à parler d'un ton moqueur à la fille-de-la-pétition. Ses paroles avaient comme but de blesser et Rose n'était pas d'accord avec le ton employé ni avec les mots  dit par la fille-qui-insulte. Je fais quoi moi? Je vais pas rester et juste observer... 

Rose regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un allait faire quelque chose. Elle vit un Serdaigle se lever et se diriger vers la pétition puis une Serpentard. Rose se leva à son tour, mais ne se dirigea par vers la feuille, elle s''approcha plutôt de la Serdaigle qui s'était moqué de l'autre et lui dit:

''Ce que tu dis, c'est pas mieux que ce qu'elle a dit. Moque toi pas d'elle à voix haute, fais juste le penser. Je dis pas qu'elle a raison, parce que c'est une idée assez bête, mais ta façon de parler est assez insultante. D'ailleurs c'est quoi son nom? Pis le tien?''

Rose se demanda si elle avait bien fait d'aller voir la Serdaigle, mais décida qu'elle avait bien agi, car ce n'est pas bien de se moquer des autres, et surtout pas devant une grande partie de l'école.
Dernière modification par Rose Willis le 23 févr. 2020, 23:20, modifié 1 fois.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

17 févr. 2020, 00:22
Pétition !  Ouvert à tous 
Comme tous les matins, je me suis levée, ai révisé mes cours, fait quelques exercices, puis me suis apprêtée pour les cours. C'est donc avec un chignon bas fleuri avec de minuscules fleurs blanches que j'ai métamorphosées toute seule et mon uniforme bleu que je suis partie prendre le petit déjeuner avec le reste de Poudlard.
J'étais donc attablée devant du chocolat chaud et des viennoiseries, notes sur un livre de sortilèges en main lorsqu'une fille, une première année s'est mise à parler.
Je n'ai pas prêté attention a début, mais dès que j'ai compris qu'elle voulait changer la couleur le nom et l'emblème de notre maison, j'ai avalé de travers mon croissant.
Je me sens rougir pendant que je tousse et cherche de l'air, et qu'Angel, une autre première année propose, sur le ton de la moquerie que nous portions du vert et que nous changionss de nom pour un autre que je ne m'abaisserai pas à répeter.
Le temps que je reprenne mon souffle, une autre fille, puis une autre interviennent.
Je me sers un peu d'eau, puis lance, assez fort pour être entendue d'Angel
«Je comprend enfin pourquoi certains veulent changer le choixpeau. Enfin,
ce n'est pas de sa faute, il y a les créatifs et...
Je lève les yeux de mon parchemin noirci d'une écriture fine et de schémas explicatifs pour les poser sur elle et la regarder avec dédainles frustrés de leur maison qui se prennent pour des gens trop dark. »
Puis, d'une voix plus douce, en direction de la première fille :«Le bleu est la couleur de la sérénité, et ça irait mieux avec ton poulpe. Quoique, le poulpe n'est pas pratique pour monter azssi haut. Il faudrait tout déplacer, pour que ça colle. »
Je lui souris légèrement, puis replonge dans mes notes.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

17 févr. 2020, 15:15
Pétition !  Ouvert à tous 
C'était un matin comme les autres : les élèves étaient rassemblés dans la grande salle pour prendre le petit-déjeuner. Le même vacarme régnait, tout le monde discutait joyeusement. Moi, je tâchais d'être discrète, de ne pas me faire remarquer. Je n'aimais pas vraiment me retrouver entourée de plein de gens, même si c'était moins désagréable quand c'était à Poudlard, j'étais tout de même gênée. Je mangeais en silence, en regardant mollement mes œufs brouillés.
Une fille rousse de première année de Serdaigle se leva. Elle fit un long discourt sur son projet : changer la couleur, l'emblème et le nom de notre maison chérie.
Tandis que les autres débattaient activement sur l'idée de notre camarade, je m'approchai de l'affiche que la rouquine avait collé au mur, au fond de la salle. J'attendis que la troupe d'enfants se soit dissipée pour m'avancer et la lire :
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
Manifestement, un garçon avait déjà signé partout. Je réfléchis. Était-ce une bonne idée ? Pouvait-on vraiment changer les traditions remontant à la fondation de Poudlard ? Est-ce que Rowena aurait été d'accord ? Après tout, cette femme célèbre aurait peut-être aimé voir sa maison évoluer, s'améliorer au fil du temps, grâce à de nouvelles idées, comme celle de cette élève. Et puis j'aimais bien le violet. Cette couleur symbolisait les rêves, le spiritualisme, le calme et le mystère, ce qui collait quand même à Serdaigle. Mais changer l'emblème et le nom ? Non. Tout modifier, ce serait comme remplacer la belle maison de Rowena par une autre. Alors je sortis ma plume et signait sous la proposition de la couleur.
Oyez, oyez, gentils élèves et professeurs,
Moi, Elowen Livingstone, ai l'honneur de vous proposer de changer la couleur des Serdaigle : elle deviendrait le violet.
C'est en effet une couleur pure, lumineuse, joyeuse, sublime, juste parfaite et qui irait à merveille dans la décoration de nos quartiers.
Je vous laisse signer : )
- Noah Jonhson
- Lucy Light

Ensuite, je vous propose que l'emblème devienne un poulpe, certains d'entre eux étant violets. De plus, ils ont une capacité de mémoire hallucinante, ont très sympathiques et perspicaces, et ont des ventouses qui s'accrochent aux choses car elles les aiment, bref, c'est l'animal parfait.
Je vous laisse signer ce sous-ensemble : )
- Noah Jonhson

En dernier lieu, je vous invite à modifier le nom de la maison pour plus de cohérence : les Ventoulpe (ventouse+poulpe)
Je vous laisse signer cette sous sous modification.
- Noah Jonhson
Puis je revins à ma place en silence. Les moqueries fusaient, mais la fillette rousse essayait de rester impassible. Je fus prise de pitié, cependant je ne dis rien et continuai de manger calmement, un peu embarassée.

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)

23 févr. 2020, 16:25
Pétition !  Ouvert à tous 
C'était le matin, et comme tous les jours, Mike descendait jusque la Grande Salle pour le petit-déjeuner avant les cours. Il n'était pas encore très bien réveillé, et s'installa à la Table des Serdaigle, les yeux rivés sur ce qu'il mangeait, sans porter une grande importance à ce qu'il se passait autour de lui. Il n'aimait pas trop qu'on vienne lui parler le matin, il avait besoin de calme et de temps pour démarrer.

C'est alors qu'une fille, qu'il connaissait puisqu'il s'agissait d'Elowen, se leva sur la table. Le nouveau préfet la fixa, prêt à réagir pour lui demander de descendre, mais la rouquine entama un discours sur les couleurs de Serdaigle. Mike, curieux de savoir ce qu'elle avait à dire, décida de la laisser poursuivre. Il fut amusé par les propos d'Elowen, une idée pareille était très originale!

Lorsqu'elle eut fini, Mike constata les rires moqueurs autour de lui, et entendit les propos d'Angel, qu'il trouva vulgaire. Voyant qu'une autre Serdaigle s'était chargée de lui en faire la remarque, il se contenta de se lever pour aller jeter un coup d’œil à l'affiche qui venait d'être placardée sur le mur.

Deux personnes avaient déjà signé. La petite Serdaigle et sa pétition n'avait pas grand succès. Il faut dire que les changements étaient difficiles à accepter. Mike se tourna alors vers Elowen et lui dit :

"Je suis pas sûr que ta pétition aboutisse à quelque chose, surtout vu le nombre de signature. Puis modifier le nom de la maison, c'est un peu une offense aux Fondateurs de l'école."

Puis il eut un sourire en coin, amusé, et dit :

"Cela dit, si tu arrives à obtenir quinze signatures pour la couleur, je la signerai à mon tour, et j'irai moi-même l'apporter à Miss Loewy pour m'assurer de sa visibilité."

Mike n'y croyait pas trop, et le défi qu'il venait de proposer à la jeune fille n'était là que pour l'amuser et la voir galérer à trouver ses signatures. Encore fallait-il qu'elle accepte.

@Elowen Livingstone

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

23 févr. 2020, 17:10
Pétition !  Ouvert à tous 
C'était la tête plongée dans son bol de céréales qu’Émeline entendit une fille de sa maison s'exclamer au nom d'une pétition pour changer quelques petites choses en rapport avec sa maison. Elle releva d'abord son visage, un oeil, puis le deuxième. Deux grosses cernes entouraient ses yeux, la Serdaigle n'avait pas dû bien dormir la veille.
Bien qu'elle était quelqu'un avec un temperament assez joyeux, mais pour une fois, c'était tout l'inverse.

Elle observa la pétition qui avait été signé par deux personne. Tout d'abord par Noah, puis par Lucy, elle les connaissait tous les deux.
Mais à quoi ça pouvait bien servir de faire une telle pétition ? N'y avait-il pas des choses beaucoup plus importantes que ça ? Sérieusement, passer du bleu au violet ? Pourquoi vouloir changer sa couleur préféré en une couleur de seconde zone ?! Et puis le poulpe, c'était un poulpe quoi...Un animal qu'on attrapait pour manger ses tentacules, rudement efficace l'animal...Alors que l'aigle, c'était un prédateur, le roi du ciel.

Émeline souffla et reposa la pétition sans la signer. Elle était une personne gentille mais pas stupide.
Elle se rassit et écouta les autres faire des propositions, des critiques et même le challenge de Mike. Manquerait plus que ça, que la directrice prenne ça au sérieux...
Sans prendre la peine de commenter, elle se replaça bien au dessus de son bol et y replongea dedans.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

26 févr. 2020, 14:00
Pétition !  Ouvert à tous 

Voyant certain allez signer la pétition d'Elowen, Angel ne put s'empêché d'avoir un petit ricanement.
Des petit regard lui tombèrent dessus mais tant pis, une idée stupide se doit d'être mené en ridicule.
Une gryffondor de première année interpella la peste, se plaignant du comportement d'Angel.
La serdaigle regarda cette dernière dans les yeux.

-C'est quoi son problème à celle-là ? Pensa-t-elle.

-J'chuis libre d'dire c'que j'veux et d'me moquer d'qui j'veux d'abord ! Personne e peut m'empêcher gamine ! Lui répliqua Angel.

"Gamine" c'était la première insulte qu'Angel avait trouvé pour cette fille, son visage ne faisait pas celle d'une sorcière de onze ans, elle faisait beaucoup plus jeune et sa petite taille d'aidait en rien quant à cette impression.

-Moi c't'Angel et l'autre avec l'idée stupide là-bas c'est Elowen, et toi t'es qui pour t'permettre d'm'empêcher d'dire c'que j'pense hein ?! Poursuivie l'ange.

Après ses parole la peste remarqua qu'une autre fille avait parlé d'elle, ou peut-être à elle, d'une manière un peu détourner.
Après s'être retourné la fille sans retenue vit qu'il s'agissait d'une fille de deuxième année, d'une peau très blanche, Celia-Awena.
Angel se contenta simplement de lui tirer la langue puis lui fit avec sa main un doigt d'honneur l'emblème qu'elle avait proposait plus tôt. Bien haut et bien visible.

Image

@Rose Willis @Celia-Awena Fournier si jamais vous voulez poursuivre l'interaction

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique