Inscription
Connexion

18 févr. 2020, 17:46
Rencontre autours d’une table  PV 
@Lisabeth Artsy

Il était dimanche aux alentours de 12h10 quand Maxine sortit de sa salle commune car son ventre commencer à gargouiller. Elle descendit les escaliers rapidement comme d’autres élèves qui voulaient eu aussi, aller manger. Maxine était devant l’entrée quand elle fit un pas en avant et pénétra dans la pièce. Elle s’installa à la table de Serpentard. Personne ne disait rien car elle ne mettait jamais son uniforme donc ça pouvait très bien être une Serpentard comme une Serdaigle. Elle regarda un instant vers la table des professeurs se rappelant de sa répartition désastreuse qui avait eu lieux quelques mois auparavant. Depuis ce jour, elle n’avait jamais remit son uniforme, sauf en cours, et encore pas tous ! C’était une journée où il faisait plutôt froid : Maxine était en pull d’un vert exquis et d’une veste en faux cuir noir qui couvrait du froid qu’il y avait à Poudlard. Elle tourna la tête après avoir entendu un bruit sourd d’assiette contre un couvert. C’était son frère, Michael, à la table des bleus entrain de s’amuser à faire des jongleries avec des couvert ! Maxine leva les yeux au ciel en secouant la tête en faisant « non ». Elle sortit son journal en même temps qu’elle plongea un sandwich délicieux dans sa bouche. C’était une belle journée pour se faire des amis..

PLUS ACTIVE / ! \

20 févr. 2020, 00:35
Rencontre autours d’une table  PV 
Les cours et les jours passaient. Pourtant, Liz ne se lassait toujours pas d'être à Poudlard. Elle s'appliquait à faire tout ses devoirs, lisait beaucoup à la bibliothèque, sortait dans le Parc même lorsqu'il faisait mauvais et assistait à certains entrainement de Quidditch.

Liz avait beaucoup trop faim. Elle avait pris son petit déjeuné à 7 heures pétantes pour être à la bibliothèque dès son ouverture, à 8h30. Ensuite, elle s'était perdue parmi les ouvrages à lire toujours plus de choses fascinantes sur le monde magique. Il devait être un peu plus de midi lorsque son ventre gargouilla. Elle quitta la bibliothèque et entra dans la Grande Salle.

Elle s'était faite deux tresses et portait son uniforme de Gryffonfor. Bien entendu, elle portait le pantalon de l'école mais pas la cape, peu pratique. Elle avait sur l'épaule son sac à bandoulière en cuir marron foncé, pour emporter ses carnets, livres et son matériel de dessin.

Une agitation aussi grande de la salle régnait dans le réfectoire. Elle vit même un élève plus âgé faire tomber des couverts contre son assiette en essayant de jouer avec. Liz, elle, était davantage réservée lorsqu'il y avait beaucoup de monde autour.

Elle ne vit personne de familier à la table de Gryffondor. Elle alla donc s'asseoir seule à côté de Gryffondor âgés et turbulents. Elle s'installa dos à la table de Serpentard. Elle savait que tous n'étaient pas méchants mais des groupes adverse aux moldus avaient commencé à se former dans l'enceinte de Poudlard. Cela ne la rassurait pas trop.

Surtout que juste derrière elle, elle avait repéré une grande blonde aux yeux bleus, qui avait regardé l'autre table d'un air mauvais. C'était un dimanche, et la fille ne portait pas d'uniforme mais arborait un pull vert, surement représentant sa maison.

Liz posa son sac sur le banc et regarda le buffet. Son voisin, qui expliquait quelque chose de drôle avec de grands gestes n'avait pas remarqué la jeune élève. Alors que celle-ci se levait du banc pour approcher son assiette d'un des plats, il envoya valser la porcelaine au sol. Le choc de l'assiette contre le sol fît un grand bruit et plusieurs élèves se retournèrent.


"Oups... désolé." dis l'élève, visiblement embarrassé. Liz s'était mise à rougir. L'assiette, qui était toujours en un morceau, avait atterri contre le sol, juste à côté du banc des Serpentard.

Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.

20 févr. 2020, 19:08
Rencontre autours d’une table  PV 
La foule commença à se doubler de taille. Maxine lisait un livre en mangeant son sandwich. Tout à coup, une jeune fille fit tomber une assiettes aux pieds de Maxine. Des dizaines de regards se posèrent sur elle. La pauvre.. Maxine se rappelait de sa première amie comment l’avait elle rencontrer.. avant elle était seule tout le temps. Elle se décida de se retourner vers elle avec un magnifique sourire, comme ci on se connaissait depuis deux ans. Elle posa délicatement son livre dans son sac et partit à côté de la jeune fille avec son sandwich à la main. Elle était très belle ! Elle avait de belles tresses brunes avec des yeux assortis. Maxine souria et elle glissa ses cheveux derrière son oreille gauche. Maxine pointa l'assiette avec sa baguette.

Reparo !

L'assiette de porcelaine se remit en ordre sans plus aucune fissures. Elle fit une bouchée d'un de ses sandwich. Il était au fromage et au jambon. Elle se servit un verre de jus de citrouille, dont le pichet était sur la table. Elle renda l'assiette à la jeune Gryffonne.

Salut ! Tient c'est à toi, ça ! Tu vas bien ? Tu es à Gryffondor, non ? J'mapelle Maxine mais appelle moi Max', j'préfère ! Tu veux du jus d'citrouille ? T'as l'air sympa !

PLUS ACTIVE / ! \

25 févr. 2020, 01:30
Rencontre autours d’une table  PV 
Liz détourna le regard de son voisin maladroit. La grande blonde à l'autre table se retournait sur sa gauche. La fille était en faite assez jeune. Ses longs cheveux blonds virevoltèrent comme dans une pub pour shampoing, alors qu'elle présentait son plus beau sourire à Liz. Elle remit ses cheveux derrière son oreille, telle la fille la plus populaire de Poudlard.

*Je la hais déjà* se dit Liz, qui fronça des sourcils instantanément mais aussi devint rouge écarlate.

La fille rangea son livre dans son sac, pris son sandwich, se leva et alla dans sa direction. Liz en profita pour se lever en vitesse. Elle ne voulait surtout pas que *miss parfaite* la ramasse avant elle. Heureusement, les autres élèves avaient repris leurs discussions. Liz courut pour atteindre l'objet et...


"Reparo !"

Liz connaissait ce sort parfaitement. Elle passait un nombre colossal d'heures à étudier. L'assiette était maintenant comme neuve. A cette vue, Liz essaya de garder son calme. Mais son expression se renfrogna de jalousie et de colère pendant un court instant. Heureusement, la blonde était en train de se resservir à ce moment là.

Alors que Liz s'approchait pour récupérer son bien, la jeune fille se leva, saisit l'assiette et lui rendit.

"Salut ! Tient c'est à toi, ça ! Tu vas bien ? Tu es à Gryffondor, non ? J'mapelle Maxine mais appelle moi Max', j'préfère ! Tu veux du jus d'citrouille ? T'as l'air sympa !"

Visiblement, la fille essayait juste d'être sympa. Son language était plutôt informel et impulsif. Les parents de Liz étant des intellectuels, la fillette faisait attention à son expression. Bien qu'elle ne jugeait pas ce genre de détail, cela ne redorait pas la mauvaise impression que Liz s'était déjà faite d'elle. Elle répondit froidement, en esquissant un sourire poli :

"Merci. Moi c'est Lisbeth. Mais non ça va, merci." dit-elle en refusant le jus de citrouille. Gênée, la fillette se dit qu'il aurait été impoli de ne pas adresser quelques mots à la Serpentard.

"Oui, je suis Gryffondor." dit-elle en jettant un oeil à sa cravate rouge et or. "Et toi Serpentard, non ?" Liz inspecta la fille du regard en attendant sa réponse.

Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.

27 févr. 2020, 19:31
Rencontre autours d’une table  PV 
Maxine ne comprenait pas pourquoi la jeune fille agissait de la sorte. Maxine était poli, courtoise et serviable. Elle pensait sincèrement que la jeune fille était jalouse d’elle. Juste parce qu’elle savait lancer le sort Reparo. Elle refuse le jus de citrouille que Maxine lui avait poliment proposé. La jeune fille cru qu’elle était ta Serpentard..En même temps logique, vu qu’elle était installé à la table des verts, et qu’elle porter sa belle écharpe de couleur verte. Maxine remise en place cette dernière. Elle voulu mentir car, c’était la première fois qu’on cru qu’elle était un Serpentard alors, c’est ce qu’elle fit..elle menti

Oui... En effet je suis bel et bien dans cette maison. Au fait, tu es en première année toi aussi ?

Maxine faisait plus 1m60. Elle avait aussi un visage de personnes plus mature et plus grande. Je voulais rectifier les choses que les gens pouvaient croire sur elle. Elle avait bel et bien bientôt 12 ans. De nombreuses personnes pensais qu’elle était en quatrième année il ne fallait pas abuser quand même.

Elle mangeait ses sandwich dans le silence total. A vrai dire, la fille avait l’air gentille mais.. Un peut maladroite.. Elle ne savait pas pourquoi elle avait menti.. Mais elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle se tut en buvant, mangeant, buvant..

Ta des frères et sœurs ?

PLUS ACTIVE / ! \

14 mars 2020, 20:34
Rencontre autours d’une table  PV 
Liz était toujours hors d'elle. Elle savait très bien utiliser le sortilège Reparo et n'avait besoin de personne pour l'aider, sûrement pas d'une pimbêche dans son genre !

La fille aux cheveux blonds était surprise. Liz réalisa qu'elle ne lui avait pas vraiment bien parlé. Ce n'était ni poli, ni gentil de sa part. Maxine hésita avant de répondre. La Gryffone se demanda si elle lui cachait quelque chose.


"Oui... En effet je suis bel et bien dans cette maison. Au fait, tu es en première année toi aussi ?
- Je vois..." répondit Lisbeth sèchement. Elle essaya de se calmer et de baisser d'un ton. "Hé ben... Oui, moi aussi." dit-elle bizarrement.

Elle était donc en première année, tiens donc... Perchée du haut de son mètre 60, son visage et sa taille lui donnaient l'air plus âgée. La fillette s'empiffrait à la vitesse de la lumière, sans prononcer un mot, alors qu'elles étaient toujours debout à côté de la table des Serpentard.

Liz se mit à ressentir du dédain pour cette miss parfaite qui n'avait pas de jolies manières. Elle se mit à penser qu'elle était une sorte d'énigme indéchiffrable, un étrange individu qu'elle ne pourrait jamais comprendre. Au sortir de nulle part, cette fille lui demanda :

"Ta des frères et sœurs ?
Liz soupira.
"- Non. Pourquoi ?" répliqua-t-elle d'une voix calme mais un brin exaspérée.

Lisbeth était pressée de lui fausser compagnie afin de manger quelque chose et de profiter du parc. Cependant, une part d'elle regrettait d'avoir été si méchante à son égard. C'est vrai quoi, elle n'avait fait que de ramasser son assiette par générosité. Et puis elle essayait d'être sympa et de discuter. Sa mère lui disait toujours de ne pas juger les gens trop vite. Mais c'était trop tard, le ton hautain dans sa voix n'arrivait pas à repartir.

Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.

04 juin 2020, 18:32
Rencontre autours d’une table  PV 
Tu mangeais dans le plus grand des calmes, après que la fille répondait, comment dire, franchement. Tu lui adressais un regard noir, tu essayais d’être gentille, et voilà comment on remercie ta bonté exceptionnelle. On aurait dit ta mère, à répondre méchamment comme si tu agressais cette personne alors que tu es polie et courtoise, tu aurais pu te moquer quand elle a fait tomber son assiette. Mais tu lui a réparé.

-Bah pour faire la conv’, t’es con ou quoi ? Si les classiques ne t’inspirent pas j’ai d’autres question ; tu as des morts dans ta famille ? Tu ai de quel statut de sang ? Ça te dérange la cruauté ? C’est quoi ta préférée ? Tu as l’air si sinistre un truc de fou !

Bon tu t’emportais, mais bordel qu’est ce qu’elle est stupide ! Tu parles gentiment, elle ne retourne pas les questions, elle parle sèchement, elle est dédaigneuse, elle est hautaine, en tout cas tu as l’impression. Faut il être méchante dans la vie pour être écoutée ou obtenir le respect ? Apparemment non, en tout cas avec cette conne. Tu voulais la frapper, tu n’étais pas de nature violente, sauf quand le non respect était là. Tu n’étais pas une exemple mais, tu respectes les gens qui ne font rien de gros. N’importe quoi..

PLUS ACTIVE / ! \

04 juin 2020, 19:44
Rencontre autours d’une table  PV 
Lisbeth s'était presque calmée. Elle avait presque envie de réparer son comportement inapproprié avec cette... fille. Mais à sa surprise, Maxine s'arrêta de manger et lui adressa un regard noir.

-Bah pour faire la conv’, t’es con ou quoi ? Si les classiques ne t’inspirent pas, j’ai d’autres questions. Tu as des morts dans ta famille ? Tu es de quel statut de sang ? Ça te dérange la cruauté ? C’est quoi ta préférée ? Tu as l’air si sinistre un truc de fou !

*Quoi ?* Liz, choquée, la bouche ouverte, ne savait que répondre.

Sa rage, qui s'était presque calmée, lui fit monter le rouge aux joues. Elle serra des dents et fronça des sourcils sans s'en rendre compte. La colère aurait pu lui faire sortir de la fumée par ses oreilles, comme certains bonbons de chez Zonko.

- Ah bah d'accord, et bien puisque que c'est comme ça, salut ! Je ne veux plus te revoir, miss pimbêche va !

Lisbeth tourna des talons, posa l'assiette et s'en alla. Elle ne fit pas attention à ce que cette odieuse de Serpentard aurait pu lui dire une dernière fois. Exaspérée, elle repoussa ses tresses en arrière d'un coup sec et se dirigea vers la porte de la Grande Salle.

*Nan mais c'est vrai à la fin ! Je n'avais besoin de l'aide de personne, puis cette idiote vient pour faire sa maline ! Et puis super impolie, elle se met à s'énerver et même à être méchante ! Nan mais oh !*

Liz repensa un instant à la jeune fille fille souriante qui lui avait dit qu'elle avait l'air sympa. Mais elle chassa cette image de ses pensées. Il était trop tard pour faire marche arrière.

Ma volière est ouverte pour toute demande de RP !
Lisbeth A.