Inscription
Connexion

26 févr. 2020, 12:27
Un secret dévoilé  PV 
@Jeffrey Stilstone / @Lexie Grey


Décembre 2044.

Les cours venaient tout juste de se terminer, et Maisie était lasse. Elle en avait un peu marre de Poudlard et de la Magie car les deux devenaient trop pesants pour elle. Les autres ne se rendaient pas compte de ce que ça représentait, d'être nulle au point de ne pouvoir faire apparaître ne serait-ce qu'une petite étincelle.

Elle pestait encore contre elle-même, et contre les autres aussi. Être source de moqueries n'était pas plaisant et à la longue, Maisie avait fini par en vouloir au monde entier. Parfois, elle se demandait si les autres n'étaient pas une des raisons de son incapacité. Ils étaient tellement source de stress pour elle que parfois, même quand elle était confiante, elle bloquait, de peur d'être jugée.

Les cours venaient de se terminer, Maisie sortait d’une heure de défense contre les forces du mal. C’était une heure qui avait été éprouvante, comme d’habitude. Maintenant, tout ce qu’elle souhaitait faire, c’était de se poser dans son lit, lire un bouquin et écrire dans son journal intime.

S’il y avait bien un moment qu’elle appréciait dans ce château, c’était lorsqu’elle écrivait dans son journal. En mettant ses sentiments sur papier, elle avait l’impression de les retirer de son corps, elle se sentait plus libre et en meilleure forme.

Bien sûr, à chaque fois, elle faisait en sorte d’être discrète, lorsqu’elle sortait son journal. Les autres filles n’étaient pas au courant et Maisie préférait qu’il en reste ainsi. Elle écrivait tant de choses personnelles là-dedans, qu’elle n’imaginait pas les conséquences si les autres lisaient le contenu.

Déterminée à accomplir son objectif, Maisie grimpait les étages à une vitesse folle. Elle avait hâte de retrouver son lit pour un moment de détente bien mérité. Elle s’empressait de donner le mot de passe à la Grosse Dame, qui, comme d’habitude, faisait un peu trop patienter les élèves. Lorsqu’elle eut atteint le dortoir, elle scruta sa cachette secrète où reposait son journal.

Le scandale. Celui-ci n’était plus là. Les joues de Maisie devinrent si rouges qu’elle pouvait être comparée à une tomate. Son cœur palpitait à une vitesse folle. Où son journal pouvait-il être ?

Soudain, une fille qui semblait gênée interpella Maisie qui était au bord des larmes.

- Maisie ? Si tu cherches ton journal intime… Lexie l’a trouvé… Je crois qu’elle est partie lire à tout le monde ce que tu as écrit…

L’horreur.

Comment pouvait-elle oser faire ça ? Se rendait-elle compte des répercussions que ça pouvait avoir ? Se rendait-elle compte du mal que Maisie pouvait ressentir à cette idée ?

La colère remplaça immédiatement la panique, dès lors qu’elle eut entendu les paroles de la fille. Maisie se jeta à la poursuite de Lexie. Si ses souvenirs étaient bons, cette dernière descendait vers la Grande Salle lorsque Maisie montait les escaliers.

C’était donc à cet endroit, qu’elle avait l’intention de foutre la honte de sa vie à Maisie.
Dernière modification par Maisie Wilbury le 28 mai 2020, 18:57, modifié 1 fois.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

04 mars 2020, 16:55
Un secret dévoilé  PV 
Alors que je m’apprêtais à aller me reposer sur mon lit après la fin des cours, je m’aperçus que Maisie n'était pas encore là, je décida donc d'aller faire un petit tour dans son dortoir affin de voir si je pouvais l'embêter encore une fois. Je m'apprêtais à saccager son lit quand je mis la main sur un livre. Ce n'était pas vraiment un livre à en croire par son contenu mais plutôt un journal intime. Je suis sûre et certaine que Poudlard appréciera une petite lecture.

Je le pris avec moi et sorti vite de la chambre en entendant des pas venir par ici. Je partais ensuite en direction de la Grande Salle, l'endroit où l'on trouvait le plus de monde. Je suis ensuite monté sur un banc et me mis à parler d'une voix forte et claire.


"Journal de Maisie :
Cher journal
Tu vas sûrement trouver ça fou, mais je crois qu’une personne à Poudlard me plaît. C’est bizarre, parce que je ne lui ai jamais parlé. C’est un garçon très attirant tu sais, et je trouve qu’il a un certain charme qui ne me laisse pas indifférente. Il s’appelle Jeffrey et c’est un Gryffondor.

Mais ce n'est pas tout, quelques jours plus tard elle a aussi écrit ça :
Cher journal,
Aujourd’hui, pendant le cours de défense contre les forces du mal, je n’étais pas très loin de ce fameux Jeffrey. Je pense que je me fais des films, parce que je suis sûre qu’il ne sait même pas qui je suis, mais j’ai eu l’impression que nos regards se sont croisés. Mon cœur s’est carrément emballé !

Moh que c'est mignon... ou pas ! En attendant je serais curieuse de savoir ce que Jeffrey en pense même si je pense pas que ce troll des montagnes l'intéresse !"

Vive le Lextia ♥